Appel à  témoignages : rester occasionnel avec l'Héroïne

Publié par ,
158710 vues, 337 réponses
avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Bien développé Zirkon,ce que tu as ecrit me semble juste et reflechi,bonne année à  toî !

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
rrrhhhhoooo les moralistes............l'héro c'est mal etc.............on se croirait aux narcotiques anonymes....j'ai été consomateur occasionnel d'héroine de 21 à  36 ans, ça ne m'a Jamais bousillé la vie, j'ai élevé seul ma fille de l'age de 5 à  ses 20 qu'elle a maitenant, et ça va elle est en dernière année année de BTS et on s'entend BIEN....je suis tombé comme un con dans une polyaddiction à  cause du speed...trop de longues sessions m'ont amené à  prendre du ske pour la descente, etc....ça fait quelques mois que je suis sorti de détox, je reprends du skén TRES occasionellement (3 sessions/mois maxi) et ça va je gère....j'ai TOUJOURS géré jusqu'à  ma rencontre avec ce put1 de speed...donc non l'héro c'est pas forcément le mal....ça le devient si on a une quelconque pathologie psychiatrique que l'on cache avec....

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pour tourner la page de cette énième pavé dans la mare stérile sur l'héroïne qui est le mal absolu comme chacun sait (donc il faut surtout jamais informer et seulement raconter des horreurs, parce que quand une chose est "mal", il ne faut pas en parler objectivement mais toujours médire le plus possible et surenchérir les clichés pour faire trembler de peur) je voulais revenir sur un point abordé dans le témoignage que j'ai reçu en MP (voir citation page précédente) :

"Ceux que je connais qui arrivent à  gérer, c'est surtout ceux qui ont déjà  perdu des choses dans une conso d'héro ou d'un autre produit addictif."

Je trouve la réflexion très intéressante.
Dans mon expérience personnelle, je me suis intéressé aux drogues très tôt et me suis beaucoup renseigné dès le collège sur les produits, leurs dangers etc. Lorsque j'ai essayé la cigarette pour la première fois, je savais qu'elle avait un des plus haut potentiels addictifs parmi tous les stupéfiants/psychoactifs. Je n'ai pas fait cet essai à  la légère, mais en considérant que je touchais à  une drogue dure (aussi légale soit-elle) et qu'il fallait faire très attention. J'étais déterminé à  rester occasionnel en prenant toutes les précautions pour ça et pour moi les mesures à  prendre étaient essentiellement de limiter la consommation à  des moments festifs et de me l'interdire le reste du temps, de ne jamais consommer plusieurs jours d'affilée, ni de façon trop rapprochée. Malgré mes bonnes intentions, j'ai peu à  peu *étendu* la définition des moments festifs, j'ai peu à  peu *admis* des exceptions (on trouve des raisons dans nos difficultés du moment etc.) et j'ai fini en quelques années par devenir toxicomane et dépendant. Deux paquets par jour minimum et rien à  faire pour baisser ou arrêter. Un cuisant échec de chez cuisant pour quelqu'un qui se prétendait bien renseigné et prudent!
Ca m'a servi de leçon (sans présumer qu'elle suffira à  m'éviter d'autres pièges pour autant mais bon). Je crois qu'on ne sait jamais à  quel point notre recherche de plaisir peut se montrer vicieuse avec les drogues les plus addictives. Sud 2 juste au-dessus indique qu'il s'est fait prendre par le speed là  aussi sans voir le problème arriver. Je crois qu'on ne peut pas se représenter à  quel point on est vulnérable à  ça avant d'avoir effectivement pris le piège dans la figure. Le processus de l'addiction ne ressemble à  rien de connu et ne peut pas vraiment être anticipé de façon pertinente avant d'avoir été pris expérimenté bien malgré soi.
Je ne peux pas en conclure qu'il est impossible d'éviter le piège avant d'en avoir souffert -- si on fait preuve de la prudence nécessaire--, mais je peux témoigner que même en croyant faire tout ce qu'il faut, il y a des chances sérieuses qu'on soit moins malin que ce qu'on croyait et qu'on se fasse prendre.

Du coup -puisqu'un des objectifs de ce fil de discussion c'est d'identifier aussi les éléments qui aident à  rester occasionnel) je me dis que cette observation de notre informateur est à  noter, et c'est une question à  poser aux autres utilisateurs qui ont réussi à  rester occasionnels : avez-vous eu une mauvaise expérience avant qui vous permettait de mieux cerner votre vulnérabilité aux stupéfiants? Cela vous a-t-il aidé à  redoubler de prudence?

Dernière modification par Syam (02 janvier 2016 à  18:06)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

tiboro
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
14 messages
Pour ma part mon frère et sous métha depuis plusieurs années et consomme parfois encore de l'héro actuellement..J' ai commencé avec lui vers mes 18 ans...Je ne consomme qu" uniquement avec lui les opiacées.
Je n'ai jamais ressenti de manque je tape 2 bonnes traces tt les 2 mois j dirai environ...je prends parfois un tt petit peu de metha aussi, donc je pense étre bien un consommateur occasionnels, n'hésitez pas si vs avez des questions..PEACE

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui effectivement Tiboro, ton témoignage est dans la droite ligne de ce qui nous intéresse, donc si tu peux développer, comment tu ressens le produit, est-ce que t'imposes des règles, pourquoi tu en prends, depuis combien de temps, comment tu consommes et tout ce que tu pourrais trouver d'intéressant à  dire qui puisse expliquer ta conso occasionnelle et comment tu évites de devenir dépendant. Dis-nous aussi si tu en connais d'autres qui restent occasionnels depuis longtemps.

Note plus plus tard : il faudra décompter un jour ou l'autre parmi les témoignages combien d'occasionnels shootent dans les témoignages. Voir à  quel point le shoot diminue les chances de rester occasionnel mais à  vue de nez beaucoup d'occasionnels ne shootent jamais.

Dernière modification par Syam (03 janvier 2016 à  19:47)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

3- En fait, je pense qu'avec la came (je parle de vraie bonne came et pas de rabla archi coupée à  2 balles ou de dérivés chimiques à  la con), tout est une question de dosage. Suivant ce dont tu as envie, tu doses en conséquence, pour avoir la pêche, ou pour piquer du zen.

Oui, sauf que dans l'euphorie parfois tu as envie de ressentir le truc plus franchement. Ou bien parce que tu en prends depuis un bout de temps et que l'effet n'est plus le même, comme j'ai pu le dire. Tu en viens donc à  augmenter les doses... Et parfois même de façon spectaculaire. 
Tout ça est relié au sujet initial du fil (la conso occasionnelle).
Maîtriser les dosages, c'est aussi une clé pour arriver à  une conso occasionnelle. Mais cette maîtrise, elle est aussi sacrément difficile à  assurer.
La question de l'injection est évidemment aussi à  poser. J'ai croisé des usagers occasionnels qui injectaient mais c'est très rare. En fait, il s'agissait d'anciens toxs qui se faisaient un petit extra un soir particulier mais qui s'interdisaient de replonger. Même si le rituel du shoot est évidemment agréable à  retrouver.

Dernière modification par Caïn (04 janvier 2016 à  14:32)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'allais oublier la question de l'apologie. C'est une notion qui m'a toujours choqué. Surtout qu'elle tombe sous le coup de condamnation juridique possible. ça va sans doute vous paraître choquant mais pour moi la dope est clairement un domaine où la liberté d'opinion n'existe pas. Actuellement, dans notre pays, et partout dans le monde en fait. 
Ce n'est pas que je suis favorable à  une liberté d'expression totale, je pense par exemple qu'interdire l'appel à  la haine ou des théories révisionnistes est normale. Mais l'absence de liberté d'expression sur la dope est problématique dans le sens où elle empêche l'expression d'une vérité.
Un gars qui passerait à  la télé et dirait qu'il adore l'héroïne, que l'effet est génial, serait inquiété et probablement pénalisé avec une grosse amende. Alors qu'il n'aurait fait qu'exprimer SA vérité.
Ici, sur le forum, clairement, un discours qui est de l'ordre de l'apologie est possible. Tant mieux et tant pis si ça peut choquer des participants, après tout ils trouveront nombre de structures où l'apologie est interdite.

Dernière modification par Caïn (04 janvier 2016 à  14:34)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci Caïn de confirmer mon intuition par ton observation (pour le moment on a pas vraiment inclus les consommateurs occasionnels ex-toxicos tout simplement parce que l'idée ici était comment ne pas plonger et non pas comment plonger, puis arrêter, puis etc... wink

Mais je sais oui que certains anciens usagers justement aguerris parviennent à  trouver un équilibre même sans TSO. Apparemment c'est après beaucoup d'années de galère et c'est loin d'être garanti! Mais on pourrait quand même recueillir ici les témoignages de ce type car ils apportent aussi une connaissance du sujet.

Caïn : "ça va sans doute vous paraître choquant mais pour moi la dope est clairement un domaine où la liberté d'opinion n'existe pas"

Comme indiqué dans l'article du Guardian https://www.psychoactif.org/forum/t1717 … .html#divx
Les lois sur les drogues sont tout simplement les plus grosses atteintes à  la liberté d'opinion après les lois qui imposent une religion aux citoyens (chez nous ça fait un bail, mais dans d'autres pays c'est encore là ) - bref c'est horriblement inique de tous points de vue et je crois, moi, qu'il existera un temps (même si je ne suis pas un candide crédule du "progrès") où tout le monde considèrera que l'interdiction des drogues était une aberration moyenâgeuse, un abus de pouvoir indigne comme la servitude, l'esclavage ou la religion forcée. De quel droit décide-t-on pour les autres ce qui est bon pour eux ou mauvais pour eux?
Ce qui est choquant, c'est pas ce que tu dis, ce qui est choquant, c'est qu'on a pas le droit de choisir notre plaisir, c'est qu'on a pas le droit de dire qu'on a du plaisir etc! Et je ne parle pas de faire l'apologie, on ferait l'apologie si on disait que la drogue en plus de donner du plaisir est sans danger. Là  le discours serait pervers. Mais ce n'est pas ce qu'on dit.

Caïn : "Ce n'est pas que je suis favorable à  une liberté d'expression totale"

Pourquoi pas? L'interdiction des théories révisionnistes n'a pas empêché les théories révisionnistes. Pas plus que l'interdiction de la drogue n'a empêché la drogue, mais j'admets que les théories révisionnistes sont particulièrement nauséabondes et je ne veux pas qu'on pense que je suis opposé à  cette loi. Mais ayons quand même confiance en notre capacité de faire triompher la vérité sans avoir besoin de mettre en prison et de museler les menteurs pervers qui contestent la réalité du génocide. Opposons au mensonge la vérité, c'est plus efficace que les barreaux. Il faut quand même être assez idiot pour croire ces gens (en fait il faut avoir envie de les croire en quel cas l'interdiction ne fait qu'office d'encouragement). Ayons la foi un peu! Ayons aussi confiance dans la RDR et dans la prévention au lieu de l'avoir dans la répression. Ce réflexe de répression est juste absurde, c'est plus un réflexe reptilien de mordre dès qu'on se sent remis en question, qu'un comportement d'humain intelligent.
La répression sur la drogue est d'autant plus absurde qu'on ne prend même plus la peine de punir les vrais crimes et de poursuivre les vrais criminels pendant qu'on dépense des milliards dans une lutte néfaste et inefficace. Quelle situation invraisemblable!
Note : je ne prétends pas statuer sur le problème des contestations de crime de guerre, je dis pas que la loi est mauvaise, je dis juste qu'il faut arrêter de croire qu'une loi va supprimer un problème et que notre société manque complètement de confiance en elle, en l'avenir, en la vérité et en la bonté qui est pourtant présente partout (même chez les révisionnistes c'est dire).

Le système des fils de discussion est difficile à  gérer, il faudrait rester autant que possible dans le sujet, sans frustrer complètement certains sujets adjacents. Mais essayons quand même de pas trop nous perdre wink

Dernière modification par Syam (04 janvier 2016 à  15:23)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien sûr qu'il y a des détracteurs de la loi Gayssot (elle encadre la liberté d'expression en France). Et leur discours est parfaitement défendable. Je crois quand même qu'il faut faire attention et qu'un encadrement est nécessaire. Surtout quand on voit comment la propagande salafiste recrute sur le net.
Mais bon, je suis d'accord avec toi pour dire que sur la drogue on est dans une redoutable hypocrisie : on préfère voir s'exprimer des mensonges plutôt que des vérités (il n'y a pas de Vérité Unique).
Mais c'est vrai qu'on est dans le hors sujet. Pour y revenir, je pense que les anciens usagers ayant souffert de périodes de dépendance difficile qui s'accordent de temps à  autre un petit retour à  la came forment un bataillon non négligeable des usagers occasionnels. Mais attention, le fait d'avoir souffert de dépendance et d'en être sorti, même sans tso, n'est pas une garantie que l'usage restera occasionnel. En dépit des promesses que l'on peut se faire (genre plus jamais ça, je sais trop bien ce que c'est), les mécanismes d'addiction sont vite réactivés.
Je me souviens que mon dealer (gros consommateur lui-même) me disait qu'à  chaque fois qu'il avait replongé après des périodes d'abstinence (même de plusieurs années), il se retrouvait en quelques jours dans une conso importante (comparable à  celle déjà  connue...).
Du coup, ça me ramène à  l'argument déjà  évoqué, la conso occasionnelle passe nécessairement par un contrôle strict des dosages. La perte de lucidité entraînée par les dosages importants éloigne de l'usage occasionnel...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est vrai Caïn, on a peut-être pas recueilli avec beaucoup de rigueur les dosages des utilisateurs qui témoignent ici. Mais on a des indices réguliers de dosages raisonnés. Et de toutes façon c'est assez subjectif. Je suis aussi de ton avis sur l'importance du dosage. Je suis un doseur faible, quel que soit le produit, et j'ai pas l'impression que j'aurais plus de plaisir à  plus fort dosage. J'ai de la peine à  voir qu'il existe trop souvent (surtout avec les jeunes) un concours de quantité (la plus grosse poutre etc.) comme les concours d'alcool (que j'ai eu la bêtise de faire moi aussi au même âge). Je pense que cette attitude de surdoser (comme si le plaisir était proportionnel à  la quantité - je n'y crois plus du tout) est une des manières les plus rapides de plomber notre relation avec le produit à  cause de l'augmentation immédiate de la puissance des descentes, l'augmentation rapide de l'accoutumance, et finalement l'augmentation du manque -- tout ça sans pour autant qu'il existe de bénéfice substantiel à  la pratique. Si ça ne tenait qu'à  moi j'encouragerais tout le monde à  peu doser les opiacés et à  apprendre à  en profiter, au lieu de remplacer l'attitude personnelle d'ouverture et de présence par des doses massives. Pareil pour beaucoup d'autres produits (à  l'exception peut-être des psychédéliques où un juste milieu semble conseillé?).

Je trouve qu'on avance avec ce genre de réflexion. On a pas plus de réponse qu'au début, mais on a de plus en plus d'hypothèses qui prennent forme et qui se trient d'elles-mêmes sur la durée :)

Dernière modification par Syam (04 janvier 2016 à  16:14)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le problème du dosage c'est qu'il faut corréler avec le critère fréquence. Un petit rail toutes les heures ça équivaut à  une "poutre" par demi journée. Je me souviens d'un témoignage dans Libé d'un toxico qui était substitué à  l'héroïne médicale, il se faisait deux injections par jour dans un dispensaire et menait une vie "normale". Je pense qu'une conso régulière peut être aussi raisonnable et raisonnée qu'une conso occasionnelle. C'est un peu ce que j'ai voulu faire quand je me suis aperçu après des années de conso occasionnelle que celle-ci le devenait de moins en moins... Mais ça m'a amené au TSO parce que les paramètres d'une conso régulière, basse et raisonnée sont trop durs à  maîtriser dans une situation d'illégalité, qui entraîne d'ailleurs la clandestinité...
Mais entièrement d'accord sur le dosage léger (à  fréquence limitée donc), ça reste un point -clé à  tout point du vue.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

CouillondeService
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2016
6 messages
Bonjour,

J'ai 45ans, à  20ans j'ai découvert par des connaissances cette nouvelle façon de ne rien foutre un peu différente du shit. Ça a duré quelques mois, mais sentant bien que tout dépressif/chomeur/taré-dans-ma-tête que j'étais je n'allais pas aller bien loin comme ça, je me suis tiré ailleurs. Une chérie et 4 gosses c'est moins rock'n'roll mais ça m'a mieux réussi je pense.

A ce jour, la romance à  prit fin, je suis toujours un tantinet houelbecquien, et j'ai repris une conso d'héro tout seul dans mon coin, en toute connaissance de cause (ou presque au vu de ma présence ici).

1g par semaine pas plus depuis 10mois, ce n'est pas occasionnel mais c'est léger.

Dans deux jours j'ai rencart avec la jolie pharmacienne qu'habite en face... Peut être pourrais je bientôt témoigner d'un deuxième arrêt.

En attendant je lis ce post avec intérêt, vu que c'est bien la question que je me pose, est-ce vraiment possible d'en profiter mollo au long cours ?

(au passage je viens d’arrêter 30ans de tabagie sans souci, merci l'héro)

Sans vouloir troller, et merci pour ce fil wink

Dernière modification par CouillondeService (07 janvier 2016 à  07:08)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
CdS : "est-ce vraiment possible d'en profiter mollo au long cours ?"

Lis bien le fil de discussion. On ne peut pas contester que POUR CERTAINS c'est possible de profiter mollo au long cours. Avec diverses règles, la plus importante semblant être d'espacer les consos. 15 jours. Certains tiennent à  7 mais c'est vraiment scabreux. Et d'autres règles variables (bien comprendre le produit? avoir une certaine expérience du piège de l'addiction avant? doser léger? éviter le shoot? on a pas encore fait le tri mais il faut sans doute cumuler plusieurs critères de prudence pour être en mesure de s'en tenir à  une conso occasionnelle)

Et le fait que ce soit possible incontestablement pour certaines personnes ne veut pas dire que c'ets possible pour toi. On en sait rien, et c'est peut-être tout à  fait impossible. Donc ce fil de discussion ne doit jamais devenir une excuse pour consommer sous prétexte que pour certaines personnes c'est possible de rester occasionnel.

J'espère qu'il est clair que ce fil de discussion ne constitue pas une preuve individuelle qu'il est possible à  son niveau de rester occasionnel. Pour ne pas devenir dépendant, le mieux reste de ne pas consommer.

Dernière modification par Syam (07 janvier 2016 à  13:21)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
CDS,
La conso dont tu parles (1 g environ pour une semaine), ça a été la mienne pendant des années. Elle m'a protégé des crises de manque carabinées dont j'ai pu avoir des descriptions ici. Pour moi, quand j'arrêtais c'était deux/trois jours moyen, le nez qui coule, parfois la nécessité de gagner assez vite les chiottes le matin. Mais tout à  fait gérable, si ce n'est que moralement tu manques d'énergie. Oui donc c'est gérable, avec des breaks, en vacances je m'arrêtais et ça se passait nickel.
Sauf que bon, les arrivages fluctuent, le risque même minime de trouver en garde à  vue existe, et même à  conso modérée ça finit par faire des thunes au final.
Mais ce qui m'a poussé au TSO, c'est de voir que l'escalade que j'avais pu jusque là  éviter, elle me pendait au nez (bien poudré). J'ai eu tendance à  augmenter les doses, les fréquences. Et ce qui m'a fait vraiment flipper, c'est cette impression que le produit commençait à  décider pour moi. Par exemple, sans l'avoir décidé, ma main allait vers le képa, l'ouvrait et préparait un rail mastard. Ouais, ce genre de trucs c'est flippant, et là  c'est le signal d'alarme...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

wavy2
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Bonjour,
Cet appel à  témoignage est intéressant. Je me suis moi-même posé la question des dizaines de fois et notamment parce que j'adorais ça et que je voyais des gens qui arrivaient et arrivent toujours à  consommer occasionnellement. Ils sont une minorité certes, mais ils existent.
Sauf que pour mon cas propre, c'est impossible. Je suis substituée et je reste ainsi. Il m'étais impossible de ne pas en prendre encore et encore et sans limite avec une tolérance hallucinante et allant très vite!
Je n'ai jamais eu ça avec l'alcool par exemple. C'est pour ça que je le dis souvent : L'héro c'était ma drogue, celle qui était faite pour moi (et l'une de mes soeurs encore aujourd'hui...).
Ça me rappelle une phrase énoncée par une amie qui était abstinente de l'alcool depuis 10 ans : "j' étais alcoolique avant de toucher à  mon premier verre". Et ça me parle.
Ce que je veux dire rejoint ce qui a été dit par certains d'entre vous. Ce n'est pas tant le produit mais comment et pourquoi on le consomme. J'ai une vision interactionniste c'est à  dire que ça se joue dans la relation au produit. Il faudrait évidemment développer mais en gros c'est mon opinion. Elle n'engage que moi évidemment.
drogue-peace
Wavy

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Je suis une consommatrice occasionnelle (pourvu ke ca dure) mais jai commencé tard cette drogue (une des seule dailleurs).

Je trouve ce sujet super car on parle toujours ou au plus souvent des gens dépendants (en meme temps ça se comprends etznt donné la rapidité d'installation de mank physik)

Jai plus troo de batterie mais je temoignerai avec grand plaisir car jai plein de truk a dire la dessus

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Wavy, merci pour ton témoignage, évidemment ce n'est pas ce à  quoi l'appel s'adresse mais il est très bienvenu (et les contrepoids aux témoignages qui sont donnés ici sont bienvenus aussi dès qu'il s'agit d'expérience personnelle).

Ceci dit tu peux aller plus loin et nous parler de ces personnes que tu connais et qui consomment occasionnellement avec succès, comme tu as vu on essaye de recueillir toute information pertinente sur le type de conso, la durée, la façon de considérer le produit de ces gens-là , toute information utile même le contexte. Donc si tu les connais bien à  moins qu'ils aient envie de venir témoigner ici (encore mieux) tu peux quand même nous en dire plus, en fait tout ce que tu peux savoir d'utile sur leurs mode de conso, fréquence, comment ils parlent du produit etc.

Djokk, j'ai hâte de lire ton témoignage.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

wavy2
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Bonjour !

Syam, tu as raison mon post est un peu hors sujet.
Quant aux personnes que je connaissais et qui restaient occasionnels avec l'héro, j'en connaissait 3 exactement.
Un couple d'abord la femme avait eu des tas de problèmes avec la coke. Lorsqu'elle a arrêté et changer de vie elle a rencontré celui qui sera le père de son premier enfant. Ils étaient fermement décidés à  ne plus jamais mettre de la coke face à  Caro. Par contre ils fumaient régulièrement de la weed et de temps en temps genre une fois tous les mois voire toutes les six semaines ils se procuraient de la rabla, envoyaient la petite chez ses grands parents et passaient le week-end avec nous. Par contre une fois terminé ils ne fréquentaient plus personne qui puisse ressembler de près ou de loin à  un toxicomane. Tu pouvais vraiment te faire envoyer bouler par Thierry le mec de Caro. Cette dernière était plus compréhensive par contre Thierry avait une sorte de mépris pour les toxicomanes. Il était sympa et cultivé mais avait une tendance à  faire la morale mais de façon un peu radicale. Bref, j'ai eu des news y a pas longtemps ils sont toujours dans ce mode de conso.
La troisième personne, jo , était un gars de 40 ans je l'ai connu à  19 ans. Déjà  il ne consommait jamais en semaine. Après c'était quand il avait envie de faire la fête comme il disait. Il en prenait environ toutes les 3 semaines ou quinze jours ça dépendait des périodes. Parfois il tenait un mois. C'était drôle car on le voyait jamais mais il pouvait ré-apparaître comme ça et nous invitait à  faire la fête. Ce qui était hallucinant pour moi c'est qu'il se procurait de la super bonne rabla en quantité suffisante pour le week end et il injectait ! Après il arrêtait se prenait une journée pour revenir à  la normale et la vie continuait. Il nous a dit un jour qu'il adorait ça et qu'il voulait continuer à  en profiter. Et que quand il se rappelait ses anciens potes tous tombés dans la came ça lui faisait peur. Il voulait pas leur ressembler et surtout ne plus profiter pleinement de la came.
En fait ils s'imposaient tous une discipline, pour eux la came s'était comme l'alcool pour certains, une récréation qui doit pas durer et ce, d'autant plus que la vie se rappelle à  eux avec les obligations et responsabilités qu'elle tracte.
Autre point commun de ces personnes : Elles ont connu la rabla tard c'est à  dire vers 30 ans et pas avant. Je pense que ça peut avoir une influence. Même si rien n'est certain en ce domaine.
Voilà 
Bonne journée salut

Hors ligne

 

Dolu6072
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2016
1 message
Bonjour Ludo 36 ans ex toxico consomme à  l occasion dès que je me fait plaiz avec de la cc je me prend 1 ou 2 g d héro pour la redescente de la longue nuit de fou à  chercher mes veines.? Car j ai attaquer en 2001 l héro 2002 injection et la route de roterdam vu que le prix était pas cher et la qualité et qu à  2h30 de route .jai arreter en 2006 me suis mis au vert en Auvergne chez mes vieux.apres 3 ans de traitement et mes 115 kg mon poids ideal 89 kg j était mal dans ma peau j ai arrêter d un coup là  méthadone et plus rien pris 3 ans que je toucher à  plus rien donc arrivée en 2010 une envie de hollande j i suis aller au retour la douane et vu mon passer un pti 9 mois à  valencienne à  force fallait bien un jour que sa m arrive .donc depuis 2011 maintenant je me prend 2 g et 5 de cc et je reste chez moi ? Et surtout zéro traitement ses une droque légal . Faut pas dépassé une journée de conso sinon notre corp se rabitu direct .une bonne journée à  vous.mes heureusement que j ai eu du monde au tour et un métier en or que j aime mécanicien poids lourd
/forum/uploads/images/1457/1457511040.jpg

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Jai pu lire certains de vos temoignages. Ya quelque tri a faire...

je dois moi aussi temoigner mais il me faut pas mal de temps et surtout un ordi (impossible  sur le portable) mur
Si tout va bien,  mon kamion est biento réparé et je vais avoir accès à  un vrai ordi. trompette bleu-trompette

je vous ferez donc part (enfin) de mon témoignage qui si j'arrive a bien déballer,  sera long. J'espere pouvoir le faire o plu s tôt. 
Et jespere surtout que d'ici là ,il sera encore valable et d'ad'actualité. ...merci-1 

bonne soiree a tous punk-headbang

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Dolu wink

Contente pour toi , et kontinue a faire le mtier que tu aime. Ca sauve de tout! super

bonne continuation a toi

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Dolu wink

Contente pour toi , et kontinue a faire le mtier que tu aime. Ca sauve de tout! super

bonne continuation a toi :)

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Ca sauve de tout ou presque....

ca aide beaucoup en tout cas:drugs:

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
nBk
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2015
10 messages
Salut les psychos,

Ca fait un moment que je veux poster dans ce topic mais je suis toujours avec mon mobile et c'est un peu la galère pour écrire un message.

J'apporte mon témoignage sans tarder mais je suis consommateur occasionnel depuis environ 1 an et c'est vraiment une surprise pour moi car j'ai tendance à  avoir un comportement très addictif avec tout. Mais mon truc c'est la weed smile
L'héro (qui est de toute façons de qualité médiocre par chez moi en général) je la fume simplement en chassant le dragon mais jamais plus de 4 jours d'affilée. Et je fume pas vraiment beaucoup en une session ma tolérance aux opiacés est basse même si j'aime bien la codé.

Le craving chez moi est très faible. J'apprécie surtout en descente de session crack ça permet de poser pas mal et ça évite les situations chelous en fin de soirée avec les potes où on vient de taper la dernière base.

Quelqu'un a parlé en gros qu'on aurait chacun une drogue de prédilection, et je suis assez d'accord avec ça. Au final même si j'affectionne plus le crack que l'héro, mon truc a moi c'est la weed et je gère bien le reste bizarement. Mais tant mieux ;D

J'étoffe ça un peu plus tard

Bonne nuit les pixels

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
bonjours a tous ,
je vais vous raconter un peu mon histoire ...
j'ai 30 ans et ma 1 ere rencontre avec la drogue ce fut a 11 ans avec le shit . jai eu une enfance un peu mouvementé et jai direct adorer ce que pouvais m'apporter la drogue. j'ai ensuite commencer les extas vers 14 ans , jai adorer et j'en prenais parfois 10 20 par we et puis aussi en semaine j'etait completement a l'ouest je ne faisai plus rien de ma vie apart me drogué. et puis a 15 ans j'ai rencontré une fille en boite tout les 2 peter au exta et on c'est tout de suite raprocher pour se mettre ensemble. seulement voila le hic cest qu'elle taper de la came et ouai et la sa a changer toute ma vie. elle ma fait gouter et comme mes experience precedente j'ai adorer. la 1ere fois que j'en ai pris cetait en pointe et je me croyer dans un film holywoodien le bonheur total. biensure j'ai recommencer toujours en trace car elle se piquer et ne voulais surtout pas que j'en fasse autant. alors une nuit je me suis lever en cachette jai pris son steribox un peu de came enfermer dans les toilette et je me suis fait mon 1 er taquet ... c'etait bien mais je mattendais quand meme a mieu. ce qui ne ma pas empecher de recommencer. sa y'ai la machine etait lancer javais 16 ans. rapidement on c'est quitter mais mon penchant pour l'hero lui est rester. j'ai continuer a taper 2 ans en alternant subu quand javais pas de came et hero plus biensur exta le we. bien evidement tout mes pote de l'epoque je les est perdu en meme temps que jai commencer a taper lhero. il ne men rester que 2 ami fidele qui ne taper pas mais prnais des exta shit et compagnie... un beau jour  jai voulu tout arreter car jen avais mart de ne rien faire de ma vie et j'ai etait voir un specialiste en belgique qui ma prescrit de la methadone car en france c'est subu mais vue que je l'injecter je preferai la metha et en belgique il sont beaucoup plus proffessionnel. j'ai commencer a 50mg pour arriver a 0 en 2 ans a peu pres. entre deux jai quand meme fait quelque betise  dont celle de prendre toute la teille de metha en une fois soit 20jr en 1 fois . et direction les urgence pour od avec intubation et tout le tralala. suite a sa jai completement arreter l'hero mais je me suis mis dans la coke et on peu dire que jai pas fait les chose a moitier . j'allais en chercher par 10g a maastricht et je shooter tout d'afiler soit en 24 h a peu pres . j'ai fait quelque od dont une devant ma mere je me suis envoyer un shoot dans ma chambre je suis tomber violament ma mere ma entendu et quand elle est arriver je convulser et cracher du blanc... les pompier sont arriver mon reanimer puis sont reparti. quelque jours plutard je recommencer. sa a durée quelque année jusqua se qua 22 ans je decide de me prendre un chien , un bon gros mollosse que jai eu bebe. quand j'ai ete le chercher javais passer la nuit a me piker a la coke. et des quil est rentré a la maison jai tout jeter. jai reussi a areter du jours au lendemain grace a mon chien . javais une raison de vivre. mtn jai 30 ans je suis clean jai un taf une copine et tjr mon chien qui a 8 ans mtn et surement grace a lui que je suis toujours en vie. par contre mes année drogue jy pense tout les jours meme si je suis bien content davoir arreter et pour rien a monde je voudrai redevenir comme avan. seulement on va dire une ou deux fois par ans je me fait un petit extra coke hero que j'aprecie mais le lendemain je passe a autre chose meme si jy pense 365 jour par ans. merci de mavoir lu

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Super ton temoignage lebongas wink jai aimé ton histoire tres bien resumee roll

Ça ma de plus touchee que tu es réussi grace a ton chien. Je trouve ça beau et genial.

la vie est faite de deklik...super

bonne continuation atoi à  toi.

A bientot punk-headbang

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est un truc qui revient souvent les animaux. J'aurais aimé connaître des statistiques, si les consommateurs d'héroïne (ou de drogue en général) n'ont pas en moyenne une relation particulière avec les animaux. On pourrait poser la question, pour le moment, j'ai juste remarqué que que la chose est assez récurrente.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
djokk
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages

Syam a écrit

C'est un truc qui revient souvent les animaux. J'aurais aimé connaître des statistiques, si les consommateurs d'héroïne (ou de drogue en général) n'ont pas en moyenne une relation particulière avec les animaux. On pourrait poser la question, pour le moment, j'ai juste remarqué que que la chose est assez récurrente.

Pour mon cas je suis très proche des animaux. Jai un bon feeling mais depuis toute petite. Donc je suis HS drapeau-blanc

mais pkoi pas ouvrir un topic la dessus? Moi jdis que cest une bonne idée merci-1 super syam.

Pour ceux ki ont arrêté grace à  leur(s) animal(aux) punk-headbang
ou qui ont repri gout a "la vie"

Ou encore se drogue moins car il faut les sortir..... (exempke)


La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages

Syam a écrit

C'est un truc qui revient souvent les animaux. J'aurais aimé connaître des statistiques, si les consommateurs d'héroïne (ou de drogue en général) n'ont pas en moyenne une relation particulière avec les animaux. On pourrait poser la question, pour le moment, j'ai juste remarqué que que la chose est assez récurrente.

Je suis encore jeune et je n'ai pas d'addiction, je n'ai jamais goûter à  un opiacé de ma vie, mais j'ai "chuter" dans les autres drogues (ke, MD, speee principalement) depuis environ 1 an, avec une descente aux enfers de plus en plus rapide.
Enfin, voilà  pour ma petite histoire wink

Donc pour en revenir aux animaux, depuis ma naissance j'ai toujours eu 1 ou 2 chiens à  mes cotées, et oui je pense que ça aide. Que ce soit chien ou chat, pour ma part, je trouve que ça facilite les choses pour se contrôler, parce qu'on peux s'appuyer dessus.

Ça demande de l'entretien (manger, boire, sortir), ça à  besoin d'amour et sa écoute sans juger, c'est une relation presque fusionnel et si on fait ce qu'il faut, l'animal fera le reste.
En fait, si je devais comparer, je dirais qu'élever un animal c'est comme élever un éternel nourrisson (ahhh ne me tapezzz passs!). Voila pour mon ressenti wink

Puisqu'on y est, les animaux ressentent la defonce ou non ? Enfin, je veux dire que souvent quand je suis prodder les animaux reagissent differements...

Bon jarrete le hors sujet :p


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Un extrait du bulletin de l'OFDT http://www.ofdt.fr/produits-et-addictio … s-opiaces/
Que je reproduis ici parce qu'il fait référence de façon claire et assez lucide à  la consommation occasionnelle d'héroïne en France. On n'a pas de statistique, mais la reconnaissance du phénomène comme une évolution quantitativement importante.


Une diversification des consommations chez les usagers de drogues

Les opiacés occupent une place importante dans les consommations des usagers actifs de drogues : en 2010, plus de 70 % de ceux accueillis dans les CAARUD ont consommé au moins un opiacé au cours du mois. Cependant, contrairement à  la situation des années 1980, ce type de substances et notamment l’héroïne ne constituent plus l’essentiel des produits consommés, mais s’intègrent à  la palette de ceux alimentant le polyusage [7]. Ainsi, parmi les 31,3 % d’usagers des CAARUD qui consomment de l’héroïne au cours d’un mois donné, moins d’un quart en prend quotidiennement [8]. Dans cette population, la BHD est le produit le plus consommé (39,5 %), dans une visée thérapeutique, comme une drogue à  part entière ou pour éviter un syndrome de sevrage entre deux consommations d’héroïne, en particulier parmi les jeunes polyusagers précaires (jeunes en errance) et les usagers les plus pauvres et les plus désocialisés.

La consommation d’opiacés parmi les usagers récréatifs fréquentant le milieu festif techno n’a pas été quantifiée récemment, mais les observations de terrain font état d’une progression. En 2004-2005, 23 % des personnes fréquentant l’espace festif techno avaient déjà  expérimenté l’héroïne et 8 % en avaient consommé au cours du mois précédant l’enquête. Ces niveaux atteignaient respectivement 41 % et 15 % concernant les événements musicaux alternatifs (raves, free parties et teknivals) [9].

Depuis le début des années 2000, les observations ethnographiques différencient deux catégories principales de consommateurs d’héroïne : les usagers concernés par une consommation « traditionnelle », et ceux pratiquant plutôt un usage récréatif de l’héroïne.

Les premiers ont le plus souvent recours à  l’injection. Ce sont d’une part des « anciens » héroïnomanes, une population très masculine âgée en général de plus de 35 ans. Ces usagers bénéficient le plus souvent d’un traitement de substitution aux opiacés (TSO) et reviennent à  l’héroïne, en alternance avec la prise du traitement [10]. D’autre part, il s’agit d’usagers précaires se trouvant dans des situations de grande fragilité sociale et économique, dont la consommation d’héroïne, occasionnelle, est essentiellement conditionnée par les rentrées d’argent.

La majorité des usagers « récréatifs » d’héroïne sont de jeunes adultes (urbains ou ruraux) qui entament un usage intermittent du produit, dans un cadre festif, souvent pour adoucir la descente lors d’épisodes de consommation de stimulants. D’autres usagers, très intégrés dans la société, qui la consomment pour ses effets intrinsèques (euphorie, plaisir…), constituent un groupe émergent. Si la majorité d’entre eux n’est pas dépendante, des passages à  ce type d’usage sont de plus en plus rapportés par les professionnels du soin [7, 10]. Dans ces groupes, l’héroïne est très majoritairement sniffée et parfois fumée.

Dernière modification par Syam (30 mars 2016 à  20:49)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Héroïne et opiacés : rester occasionnel ?
par V'alchimiste, dernier post 14 avril 2021 par V'alchimiste
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Rester occasionnel avec l'héroïne après 1longue consommation,possible?
par momo1212, dernier post 09 mai 2018 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche témoignages sur les Overdose d'Heroïne
par pierre, dernier post 30 mars 2012 par Alain Will
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums