Différence methamphétamine et amphetamine?

Publié par ,
63790 vues, 90 réponses
avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
BedBug,

Tu n'es PAS DU TOUT PASSÉ POUR UN CON!!!

Ce que tu dis est très intéressant. Tout le monde peut dire une connerie de temps en temps mais si on se prive de parler à  cause de ça, je trouve que ça serait con...

Moi non plus, je n'ai pas la science infuse, et il m'arrive de dire des conneries, mais ce que j'apprécie particulièrement sur psychoactif, c'est justement qu'on peut échanger, réfléchir ensemble et approfondir nos connaissances ensemble. Merci, car tu y contribues grandement...

Donc, merci pour tous tes commentaires très intéressants et, s'il-te.plaît, continue, tu m'intéresses wink

Dernière modification par Jean Croisier (24 septembre 2015 à  16:23)

Reputation de ce post
 
Je n'avais pas l'impression c'était pour préciser, merci à  toi. BB

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
super

Dernière modification par Jean Croisier (24 septembre 2015 à  16:56)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
:)

Quelques exemple de comprimés de Ya Ba (les plus courant étant comme le dernier en bas).

http://www.thailande-fr.com/wp-content/uploads/2011/09/ya-ba.jpg

Dernière modification par BedBug (24 septembre 2015 à  17:34)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait le mot "shabu" pour désigner la méthamphétamine n'est pas exclusif au Yaba et a l'asie.

La chaîne "National Géographique channel" diffuse des reportages qui montre des dealeurs (pas des gros ponte, des dealeurs de rue), des consommateurs, etc.

Dans une 15aine de ville américaines, comme : baltimore, Salt lake city, Seattle, washington, etc ...

Ces reportages se nomment : Inside : L'Univers Des Drogues " + le nom de la ville"
(a ne pas confondre avec tous les "inside LSD, Inside DEA, etc ...." qu'on trouve sur youtube qu'a fait cette même chaîne, ceux dont je parle c'est vraiment ciblé sur une ville en particulier, qui vend, qui consomme, quoi et comment)

Et sur celui de Portland (il me semble) la méthamphétamine est contrôlé par un gang de philippin et le "shabu" selon un dealeur philippin voudrai dire "morceaux" en Philippin.

Et au USA "Shabu" est connu du nord au sud, et d'est en ouest comme "un des petit nom" de la méth.

PS : Ces reportages sont très intéressant (hélas pas dispo en streaming hmm ) on y apprend par exemple qu'a Baltimore les consommateurs d'héro achètent du "scramble", de l'héroine N°3 coupé a la morphine (bon faut aimer l'effet de la morph, mais au moins c'est coupé avec un opi et pas les saloperies qu'on trouve ici) et mit en gélule.

Et chaque ville que le documentaire explore, montre plein de petit noms donné aux produit en fonction des villes (perso y en plein que je ne connaissais pas), et de spécialités "locale", la manière de la fabriquer, les pourcentage de coupe, etc.

Il n'y a que celui de Seattle dispo en Fr je vais le poster dans la rubrique adéquat (on a besoin de vidéos).
ici : https://www.psychoactif.org/forum/t1596 … .html#divx

LLoigor merci-1
Reputation de ce post
 
Merci pour les refs, je ne crois pas les avoir vu. BB
 
Merci. C'est vraiment cool d'avoir toutes ces infos...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

LLoigor a écrit

En fait le mot "shabu" pour désigner la méthamphétamine n'est pas exclusif au Yaba et a l'asie.

Oui, c'est pas forcement étonnant. Si l'expression est originalement utilisée en Asie du Sud Est et plus généralement dans toute la partie Pacifique (au Japon c'est pareil) elle a dû se répandre petit à  petit notamment par le biais des communautés immigrantes.

Dernière modification par BedBug (24 septembre 2015 à  18:11)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
@Jean Croisier

Moi j ai vomi au retour apres cette soiree ( speed md champi lsd et les traces de meth). En tout cas je n en reprendrai pas j ai un petit souci au coeur depuis toujours alors maintenant j evite pour le preserver :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Shabu a plusieurs sens mais pour la meth  wikipedia situe son usage dans le SE Asiatique.
https://en.wikipedia.org/wiki/Shabu
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Plouky a écrit

Moi j ai vomi au retour apres cette soiree ( speed md champi lsd et les traces de meth).

En même temps c'est pas très étonnant vu le mélange. hmm

Plouky a écrit

En tout cas je n en reprendrai pas j ai un petit souci au coeur depuis toujours alors maintenant j evite pour le preserver :)

Si tu veux mon avis pour ta santé mieux vaut prendre un peu de Meth seul(e) que de mélanger speed (pour le coeur c'est pas mieux), MDMA, Champi et LSD; mais bon je dis ça.

Après c'est sûr le mieux ça reste de ne pas en prendre.

Dernière modification par BedBug (24 septembre 2015 à  19:55)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

PAI a écrit

J'ai vu en vidéo des personnes fumer de la meth dans des pipes au USA, connaissant un peu la Thaïlande ( Chiang mai, Pai, Soppong, Mae hong son) La bas il fume directement un comprimé de YABA sur de l'alu, c peut être l'apport de caféine (lecture du lien de prescripteur ) qui permet cette méthode de conso que je n'ai jamais rencontré ailleurs que la bas.

La crystal se chasse très bien, elle fond naturellement faut juste pas la bruler. Après en pipe c'est plus fort donc c'est assez répandu au US, comme pour le crack.

Dernière modification par BedBug (24 septembre 2015 à  20:07)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
@Bedbug
Je ne prends plus ! Le pire ca a ete avec la c tapee ... Alors j ai tout arrete
Mais merci du conseil quand meme :)

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages

Plouky a écrit

@Jean Croisier

Moi j ai vomi au retour apres cette soiree ( speed md champi lsd et les traces de meth). En tout cas je n en reprendrai pas j ai un petit souci au coeur depuis toujours alors maintenant j evite pour le preserver :)

C'est intelligent... Moi aussi je sais qu'il y a certaines drogues qu'il vaut mieux que j'évite parce que j'y suis un peu trop sensible. A mon avis, plus on se connaît, mieux on peut profiter de l'effet des drogues et adapter ce que l'on prend à  ce que l'on veut comme effet...


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages

PAI a écrit

J'ai vu en vidéo des personnes fumer de la meth dans des pipes au USA, connaissant un peu la Thaïlande ( Chiang mai, Pai, Soppong, Mae hong son) La bas il fume directement un comprimé de YABA sur de l'alu, c peut être l'apport de caféine (lecture du lien de prescripteur ) qui permet cette méthode de conso que je n'ai jamais rencontré ailleurs que la bas.

C'est aussi comme ça que la plupart des gens, en Suisse, consomment des comprimés de YABA: fumés sur l'alu...

La meth peut être fumée avec des moyens plus rudimentaires si l'on a pas de pipe: un trou dans une ampoule; on vide l'intérieur (filament, etc). On met la meth dedans, on chauffe avec un briquet lance-flamme (ceux pour faire la crème brûlée) on fait couler la meth dans l'ampoule en chauffant et on aspire la fumée avec une paille au-dessus du trou de l'ampoule...

Dernière modification par Jean Croisier (24 septembre 2015 à  21:31)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages

Jean Croisier a écrit

Plouky a écrit

@Jean Croisier

Moi j ai vomi au retour apres cette soiree ( speed md champi lsd et les traces de meth). En tout cas je n en reprendrai pas j ai un petit souci au coeur depuis toujours alors maintenant j evite pour le preserver :)

C'est intelligent... Moi aussi je sais qu'il y a certaines drogues qu'il vaut mieux que j'évite parce que j'y suis un peu trop sensible. A mon avis, plus on se connaît, mieux on peut profiter de l'effet des drogues et adapter ce que l'on prend à  ce que l'on veut comme effet...

Ouaip maintenant je me connais je prends plus rien c est venu naturellement et je me prefere ainsi

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Si t'es mieux comme ça, t'as 100% raison.

Moi il y a encore plein de drogues que j’adore et je ne vois vraiment pas pourquoi j'arrêterais d'en prendre parce que pour moi, c'est du pur plaisir...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

BedBug a écrit

Pour Fester je ne sais pas j'ai survolé le bouquin une fois mais je ne me suis jamais penché sur la question, et puis je préfère garder certains gardes fou et accessoirement éviter de pourrir ma maison au gazes d'amphèts. wink

Après il faut voir dans quel contexte ça a échoué, etc. Même simplifié ça reste de la chimie et je dirais même surtout quand c'est simplifié car le "chimiste" est souvent lui même un peu trop simplifié niveau connaissances.


Ah tu soulève un dilemme en ce qui me concerne. Si c'est de la vrai bonne C je prendrais la C je pense mais j'avoue moi aussi j'aime beaucoup la Meth, bien plus que l'Amphétamine qui est le produit le plus proche (je dirait la stim du speed avec le rush de la C en plus fort).

Par contre quand j'y réfléchis je comprend très bien le danger que ce prod peut représenter et les ravages qu'elle fait de par le monde. C'est tellement puissant (il faut compter l'after affect car il est tellement fort), addictif, survoltant. Perso quand je vois que je peux enchaîner 3 jours sans dormir finger in the nose avec à  peine 200mg (ou plus comme dit Jean, fumée, le craving de la meth est terrible) je me dis que c'est vraiment pas fait pour tout le monde et ça me rappel qu'il faut s'en méfier.

La fiabilité de Fester dépend effectivement du niveau de formation du chimiste et de ses ressources, c'est précisément ce point qui différencie la qualité du produit et l'abscence de pollutions résiduelles sur les lieux de fabrication. Ne pas connaître ce qui différencie de l'acétone techniquement pur du chimiquement pur est la porte ouverte à  toutes les fenêtres.



Ce qui me fait préférer 1 baril de meth à  dix barils de coke, c'est mon évolution personnelle à  ma relation aux drogues. Il y a cinq ans, je n'aurais pas accordé la moindre attention à  la meth parce que j'étais obnubilé par la coke, et dix ans plus tôt encore j'entretenais une relation très intime avec l'héro. Je ne hiérarchise pas la drogue d'après mes goûts personnels, j'ai simplement eu le plaisir de passer de l'une à  l'autre comme si c'était normal de le vivre ainsi.

Mais en toute franchise, en réfléchissant à  1g/10g, je sais pas ce que je choissirais réellement. J'essayerais de négocier moit-moit...Paroles légères vites oubliées...

Et oui, je pense que la methamphétamine n'est pas faite pour tout le monde, j'ai vu en Tchéquie des gens qui devenaient totalement ingérables (complétement barges pour être exact) alors que d'autres restaient eux-mêmes (en plus actif) après une seule dose. Je ne fréquente pas beaucoup de consommateurs de meth, mais le point que nous avons en commun c'est d'être hyperactifs et sous ritaline. J'en ai déduis qu'un TDAH favorisait un usage équilibré de cette drogue. Je la consomme le plus souvent sous forme de thaïes, et je peux dormir quel que soit la quantité consommée. Ou choisir de rester éveillé presque une semaine entière. Une moyenne de 10-12 pièces/jour qui se suivent d'une ou deux semaines sans conso, et surtout sans obsession de fumer à  tout prix.


Concernant les diverses appellations de la methamphétamine, je me dis que chacun en parle selon son idée et que ce n'est pas important. Tout en sachant qu'il y a d'énormes différences de degrés de puretés et une chiée de produits de coupe différents, ce qui fait que y'a bon yaba ou y'a bof yaba.


Et en Suisse, on en trouve de plus en plus, mais ça reste un marché qui se veut discret.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Plouky a écrit

Ouaip maintenant je me connais je prends plus rien c est venu naturellement et je me prefere ainsi

Je n'avais pas compris ça, ma réponse est donc hors sujet. Effectivement c'est plus sain comme ça. wink

similana a écrit

Mais en toute franchise, en réfléchissant à  1g/10g, je sais pas ce que je choissirais réellement. J'essayerais de négocier moit-moit...Paroles légères vites oubliées...

ah ah, je suis pour le moit moit big_smile

De toute façon les goûts et les couleurs. wink

similana a écrit

Et oui, je pense que la methamphétamine n'est pas faite pour tout le monde, j'ai vu en Tchéquie des gens qui devenaient totalement ingérables (complétement barges pour être exact) alors que d'autres restaient eux-mêmes (en plus actif) après une seule dose.

Oui déjà  d'une part c'est tellement survoltant, sans parler du fait que tu as tendance à  pas totalement te rendre compte de ton état. En plus le craving est très fort, comme le faisait remarquer Jean, vu que la plupart du temps elle est fumée c'est tellement facile de se refaire un petit allu rapido, sauf que c'est reparti pour des heures et des heures. Avec la dépense nerveuse, le manque de sommeil, etc les risques de psychose amphétaminique sont accru. yikes

similana a écrit

Je ne fréquente pas beaucoup de consommateurs de meth, mais le point que nous avons en commun c'est d'être hyperactifs et sous ritaline. J'en ai déduis qu'un TDAH favorisait un usage équilibré de cette drogue. Je la consomme le plus souvent sous forme de thaïes, et je peux dormir quel que soit la quantité consommée. Ou choisir de rester éveillé presque une semaine entière. Une moyenne de 10-12 pièces/jour qui se suivent d'une ou deux semaines sans conso, et surtout sans obsession de fumer à  tout prix.

Effectivement ça change beaucoup de choses. Je n'ai pas énormément de connaissances à  ce sujet mais de ce que j'en sais la plupart des traitements des TDA comme la ritaline (méthylphénidate) sont des psycho stimulants très proche des amphétamines (voire même des dérivés amphétaminiques) donc on peut très facilement imaginer que cela joue autant sur les effets ressenti que sur votre manière de consommer. Intéressant, il faudrait creuser le sujet. :)

Dernière modification par BedBug (25 septembre 2015 à  12:25)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Simi,

Trés intéressant ce que tu dis sur le TDAH qui favoriserait un usage équilibré de cette drogue: en plus, ça me paraît assez pertinent: en Europe, on prescrit du méthylphénidate pour l'hyperactivité, substance proche de l'amhphèt et aux USA, on prescrit des amphét. Vraiment très intéressant...

J'ai pris note du fait que quand le paquet est vide, tu peux rester 1-2 semaines sans problème sans avoir envie de fumer. Cool... Mais ma question serait plutôt: quand tu as le paquet devant toi, est-ce que tu arrives à  ne pas tout fumer et en garder de côté, ou tu tires tout jusqu'à  ce qu'il n'y ait plus rien? (C'est à  ça que je songeais en disant qu'on a jamais vraiment sa dose quand on en fume et c'est aussi à  ça que je songe en pensant à  la c.). Perso, quand il n'y en a plus, il n'y en a plus et ça ne me pose pas de problème, mais je serais incapable de ne pas vider le paquet si je me fais une soirée c ou meth...

Dernière modification par Jean Croisier (25 septembre 2015 à  12:24)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Mais ma question serait plutôt: quand tu as le paquet devant toi, est-ce que tu arrives à  ne pas tout fumer et en garder de côté, ou tu tires tout jusqu'à  ce qu'il n'y ait plus rien? (C'est à  ça que je songeais en disant qu'on a jamais vraiment sa dose quand on en fume et c'est aussi à  ça que je songe en pensant à  la c.).

Je te rejoins là  dessus. Déjà  une partie de l'effet est relativement insidieux par rapport à  d'autres produits avec lesquels, comme tu le dis, on peut avoir une sensation de "satiété". Là  c'est comme pour la C et le speed tu te sent relativement normal, tu gère alors que vu de l'extérieur c'est pas forcement la même et ce ressenti facilite grandement la surenchère.

Un autre facteur qui pour moi est très important aussi, c'est le geste de chasser qui est lui même assez addictif. Comme le sniff ou le geste de la cigarette il y a le côté rituel du geste qui est souvent très fort, en tout cas c'est quelque chose qui a toujours été très présent chez moi par exemple à  l'époque où j'était dans la C jusqu'au cou en cas de dèche je pouvais me mettre tout et n'importe quoi (des médocs type anxio généralement) dans le pif rien que pour le geste (et je suis pas un cas isolé). Il y a également un rapport avec la monté plus courte mais plus intense et surtout immédiate. Le cerveau s'y fait et en redemande encore plus facilement, c'est un peu comme pour la cocaïne HCl vs freebase, mais bon c'est pas nouveau plus la ROA est directe plus c'est addictif.

En ce qui me concerne j'essaye autant que possible de la prendre en para et dans ces cas là  je chasse un coup au début pour lancer la monté en attendant que le para fasse effet et éventuellement bien plus tard pour maintenir/relancer le plateau. Bon c'est pas toujours très efficace (envie, contexte, etc) mais ça a tendance à  pas mal réduire mon craving ne serait ce que parce que j'ai pas de l'aluminium tout le temps sous le nez car des fois (souvent) tu t'en ferais bien un pour la forme, pour faire tourner, etc alors que t'es suffisamment défoncé et que c'est pas vraiment utile d'en rajouter une couche (surtout qu'ici une couche même petite ça veut dire des heures et des heures)

Dernière modification par BedBug (25 septembre 2015 à  15:01)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
BedBug,

Comme d'habitude, tes commentaires sont très intéressants. Je n'ai pas pensé au geste tout de suite, mais maintenant que tu le dis, ça me semble très pertinent.

Très intéressant aussi ce que tu dis sur le mode d'administration. En fait, Carl Hart, neuroscientifique à  l'université de Columbia affirme qu'il n'y a pas de différence réelle entre la méthamphétamine et l'amphétamine: la seule chose qui diffère, c'est le groupe métallique dans la composition chimique de la meth. Il a fait prendre des amphét et de la meth (sauf erreur par voie orale) a des personnes dans son labo et a mesuré un peu tous les paramètres mesurables dans le corps (pression sanguine, mais aussi beaucoup d'autres paramètres) et il a observé qu'il n'y avait aucune différence notable entre les 2 groupes. Il a reproduit plusieurs fois l'expérience et s'est à  chaque fois retrouvé avec des résultats similaires. Il en a déduit que le groupe métallique n'avait aucune incidence réelle et que la différence se situe essentiellement dans le mode d'administration. Il a fait le même constat en ce qui concerne le crack et la c. Selon lui, c'est la même substance, sauf que dans le premier cas, c'est de la cocaïne base et dans l'autre, du chlorhydrate de cocaïne. Là  aussi, il remarque que la différence se situe surtout dans le mode d'administration. Je te mets un lien vers une de ces conférences. Il dit aussi plein d'autres choses très intéressantes et il parle aussi d'autres expériences qui tendent à  prouver que le problème, quand on parle d'addiction, ce ne sont pas réellement les drogues, mais la situation sociale de la personne.



A+! wink
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Tout à  fait la ROA joue énormément et c'est valable pour toutes les drogues.

ingestion < voie intranasale/plug < inhalation < injection.

Après pour la Meth il faut savoir qu'une partie est progressivement métabolisée en amphétamine ce qui explique en partie la similarité au niveaux effet et également la longueur des effets (apport plus long/régulier). Après de là  à  dire que c'est la même chose je ne sais pas du tout, c'est pas impossible moi je trouve la Meth beaucoup plus euphorisante même par voie orale mais c'est pas vraiment objectif.

Dernière modification par BedBug (25 septembre 2015 à  15:01)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Je pense que Carl Hart a raison: j'ai lu son bouquin, regardé ses conférences et, au de ce qu'il a fait comme recherche pour en arriver à  ces conclusions, je suis plutôt convaincu...

Moi, la meth, ça me fait un petit rush quand je fume ma latte et après, je suis super réveillé, mais sans être pété... (un peu chiant en fait, mais bon, ça c'est l'effet que moi je ressens...)

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

En fait le mot "shabu" pour désigner la méthamphétamine n'est pas exclusif au Yaba et a l'asie. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1972 … ml#p197276

Vous avez piqué ma curiosité et je vous remercie pour vos interventions passionnantes sur cette discussion (entre autres).
J'ai donc recherché l'origine du mot shabu à  la consonance japonaise, ce dont je ne suis plus certain. merci-1
Je sais que le mot a voyagé, mais d'où vient-il ?
Shabu-shabu est une onomatopée japonaise qui désigne le bruit de la viande quand elle entre dans le bouillon de la fondue. Cette recette de fondue a été adaptée dans les années 50 au Japon, période durant laquelle les japonais se sont mis à  cuisiner de la meth non gouvernementale d'après mes souvenirs. Bref, après la deuxième guerre mondiale. Influence économique américaine d'après guerre, les japonais ont élevé et mangé davantage de bœuf et adapté une vieille recette de fondue mongole originellement au mouton :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shabu-shabu


Shabu-shabu correspond donc à  un mode de cuisson et son bruit. ça fait pas du bruit la meth qui cristallise ? Du coup l'analogie avec la cuisine des amphé prend son sens, surtout avec l'utilisation d'une grosse marmite sur le feu et la rigueur du contrôle de la température...

Mais il y a un mais... fache-non-non

En fouinant plus loin, j'ai trouvé une intervention d'un internaute sur un dico d'argot. Bien entendu, aucune sources, ceci dit, son explication tient la route ou au moins ne parait pas trop capillotractée :

Shabu (Syabu) is slang for crystalized methamphetamine in Japan. Shabu comes from the Japanese word shaburu, which means to suck. A couple in Japan were arrested for possession of Shabu and went to court. After they both were sentenced to 18 months in prison, the Judge said to the couple `methamphetamine will suck (shaburu) the very marrow from the bones`(metaphorically speaking) And thats how Shabu got its name

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=shabu

Le terme vient du Japon. Il a peut-être été adapté sur le nom de la recette originelle.

Désolé pour l'enculage de mouche qui fait pas forcément avancer le schilblick. salut

mais ça a tendance à  pas mal réduire mon craving ne serait ce que parce que j'ai pas de l'aluminium tout le temps sous le nez car des fois (souvent) tu t'en ferais bien un pour la forme, pour faire tourner, etc alors que t'es suffisamment défoncé et que c'est pas vraiment utile d'en rajouter une couche - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1594 … iDBDO.dpuf

Le geste et ROA.
Je me reconnais. ça m’arrivait avec le speed sauf quand je parachutais. Je ne sniff plus, bon en même temps, je ne consomme plus. quand je prenais de la morphine, je pilais les LP pour le gober en parachute. Le geste ne m'a pas manqué du tout, ni le fait que la montée soit poussive (en même temps pas en manque). Par contre, que ce soit morphine ou speed, le fait de parachuter évite ces redosages "inutiles" que je pouvais faire machinalement, "gestuellement". Je me retrouvé avec le produit qui venait juste d'entrer dans le poumons alors que je n'avais aucune raison objective de redrop. Déjà  bien def à  me dire qu'il n'y avait pas forcément besoin.

Dernière modification par Mister No (25 septembre 2015 à  16:55)

Reputation de ce post
 
Merci pour ces infos. BB

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Mister No,

J'ai adoré ta réflexion et ta petite recherche sur le terme shabu.

Ce que j'aime bien sur PA, c'est justement qu'on peut discuter avec des personnes qui ne s'intéressent pas seulement aux dangers des drogues, mais aussi aux drogues et tout ce qui les englobe.

A mon avis, ceux qui font de la prévention devraient en tenir compte: s'ils veulent qu'on lise leurs conseils et mises en garde, il faudrait qu'ils nous intéressent. Je pense que ça aurait beaucoup plus d'impact s'ils nous casaient ça au milieu d'un article super intéressant sur les drogues... (En fait, la plupart des études qui ont tenté d'évaluer l'efficacité de la prévention, n'ont pas réussi à  prouver que les mesures de prévention ont une quelconque efficacité...).

Bon, je m'écarte du sujet, c'est juste en passant...

Bonne fin de journée et A+!

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Très intéressant, merci Mister No.

Personnellement je penche pour l'hypothèse du son. Quand tu chasse la meth, après avoir arrêté de chauffer, au moment où la goutte se recristallise ça peut faire des petits crépitements à  cause de l'effet de tension sur l'aluminium.

Mais c'est vrai que l'autre explication se tient aussi; c'est un peu plus "chevaleresque", les surnoms ne vont généralement pas chercher aussi loin, mais c'est tout à  fait possible. A creuser. :)

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad homme
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Merci pour tes précisions BedBug ! Moi qui pensait m'y connaître (sans être chimiste du tout) en Amphétamine, je me rend compte que non finalement.... Juste j'aimerais dire que jusqu'à  maintenant, la A-Oil que j'ai eu était toujours plus forte et meilleure par rapport à  la BMK-Oil mais après je pense que, comme tu dis, y'a des tas de coupes donc BMK ou A-Oil : peut importe ! Ça m'a l'air d'être la même chose, si quelqu'un peut confirmer ça ça serait cool..^^

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Mister No a écrit

J'ai donc recherché l'origine du mot shabu à  la consonance japonaise, ce dont je ne suis plus certain. merci-1
Je sais que le mot a voyagé, mais d'où vient-il ?
Shabu-shabu est une onomatopée japonaise qui désigne le bruit de la viande quand elle entre dans le bouillon de la fondue. Cette recette de fondue a été adaptée dans les années 50 au Japon, période durant laquelle les japonais se sont mis à  cuisiner de la meth non gouvernementale d'après mes souvenirs.

Shabu-shabu correspond donc à  un mode de cuisson et son bruit. ça fait pas du bruit la meth qui cristallise ? Du coup l'analogie avec la cuisine des amphé prend son sens, surtout avec l'utilisation d'une grosse marmite sur le feu et la rigueur du contrôle de la température...


Le terme vient du Japon. Il a peut-être été adapté sur le nom de la recette originelle.

Désolé pour l'enculage de mouche qui fait pas forcément avancer le schilblick. salut

Tu n'auras pas fait des choses à  la mouche pour rien, ça m'a rappellé un truc. Au sujet du shabu, je précise, pas d'une éventuelle aventure avec une mouche ou d'autres insectes hein !


Shabu, c'est tout comme tu le dis en parlant de la bouffe japonaise, le petit plus est qu'à  l'image de la raclette, la façon de mettre tout sur la table qui donne à  chacun la possibilité de préparer son assiette lui-même, chacun peut cuisiner...son shabu-shabu, comme chacun peut cuisiner sa meth.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=shabu


Maître Capello aurait su le fin mot de l'histoire à  coup sûr!


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
http://img11.hostingpics.net/pics/312229demotivpic8218maitrecapello.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
petite précision pour le shabu, ce serait, tout comme l'ice du chlorydrate de dextromethamphétamine.
extrait d'un article du regretté J.Kempfer dans ASUD Journal n°31:
». Depuis les années 80, ont trouve du chlorhydrate de méthamphétamine (ce qu’on appelle le Crystal ou « meth » ), et au début des années 90 apparaît l’ « Ice » à  Hawaï et aux Philippines (Shabu) puis aux USA. Il s’agit de de chlorydrate de dextromethamphétamine. Actuellement aux USA on trouve de la « Meth » et de la « Dexmeth » sous forme d’Ice. Cette dernière est plus rare, plus violente, plus chère. L’Ice est principalement fumé. Le sniff d’Ice, théoriquement possible est extrêmement douloureux pour les narines de même que l’injection qui fait très mal à  la veine. Les petites pilules rouges de Yaba (méthamphétamine) qu’on trouve en Asie du Sud-Est sont en général ingérées ou fumées (leur odeur de vanille est typique). Les déchets de l’Ice peuvent être refumés, un peu comme le « dross » (cendre d’opium). Par ailleurs, le « Snot », une écume résiduelle, provenant de la fabrication, est très prisée par certains qui acceptent de la payer la payer très cher, considérant que c’est une drogue d’élite. C’est une pâte un peu mousseuse, très prisée au japon, où elle est aromatisée à  l’essence de briquet. Il existe des dizaines de procédés clandestins pour fabriquer lce et crystal. La plus connue est la « nazi method », appelé ainsi parce que son promoteur était un Hells Angel fou de symboles nazis"

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

ji air a écrit

petite précision pour le shabu, ce serait, tout comme l'ice du chlorydrate de dextromethamphétamine.
extrait d'un article du regretté J.Kempfer dans ASUD Journal n°31:
». Depuis les années 80, ont trouve du chlorhydrate de méthamphétamine (ce qu’on appelle le Crystal ou « meth » ), et au début des années 90 apparaît l’ « Ice » à  Hawaï et aux Philippines (Shabu) puis aux USA. Il s’agit de de chlorydrate de dextromethamphétamine. Actuellement aux USA on trouve de la « Meth » et de la « Dexmeth » sous forme d’Ice. Cette dernière est plus rare, plus violente, plus chère. L’Ice est principalement fumé.

Shabu, ice, crystal c'est exactement pareil c'est juste des noms. Quand aux énantiomères de la Méthamphétamine en fait c'est exactement comme pour l'Amphétamine..

BedBug a écrit

L'amphétamine est une molécule dite chirale c'est à  dire qu'elle existe sous plusieurs formes miroirs d'elle même. On appel ça des isomères ou plus précisément des énantiomères, c'est un peu comme la main gauche et la main droite (même structure mais ne se superposent pas).

En l’occurrence l'amphétamine possède deux énantiomères la levo-amphétamine (l-amphétamine) qui est plus stimulante mais a peu d'effets psychologiques et la dextro-amphétamine (d-amphétamine) qui est moins stimulante mais donne une plus grande sensation d'éveil. Généralement le speed c'est un mélange plus ou moins racémique (50/50) des deux mais il peut arriver pour une raison ou pour une autre que le mélange contienne plus de l'un des deux énantiomères ce qui fait un peu varier les effets d'un produit à  l'autre. C'est d'ailleurs valable pour quasiment tous les dérivés amphétaminiques, MDMA comprise, et pour d'autre drogues comme la Kétamine (s-kétamine et r-kétamine).

Quand au fait de savoir quel énantiomère tu achète, pour l'Amphétamine c'est presque toujours un mélange (+/-) racémique. Pour la Meth je ne serais pas surpris que, sauf exception, ce soit à  peu près pareil.

ji air a écrit

La plus connue est la « nazi method », appelé ainsi parce que son promoteur était un Hells Angel fou de symboles nazis"

Non ça c'est une erreur de Wikipédia, ou autre je sais plus mais je l'ai déjà  vu quelque part. On l'appelle nazi method parce que c'est la technique développée et utilisée par les Allemands, technique qui a servie pendant la 2nd guerre mondiale à  produire des millions de comprimés de Pervitine pour les soldats Allemands (d'où le nom).

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  23:28)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Mes conclusions relatives aux causes à  effets TDAH - Famille d'Amphétamines me sont venues à  force d'observations des effets sur des consommateurs. Et de ma propre expérience du TDAH et de son traitement.

J'utilise le terme "amphétamines" pour parler de ma médication, alors que plus précisément il s'agit actuellement de dexméthyphénidate qui a remplacé la ritaline classique. Les subtiltés différencielles entre éthylphénidate ou dexmeth ne disparaissent pas sous le générique amphétamines dans mon esprit, mais peu de gens maîtrisent les notions de chimie organique dans le quotidien. Pour moi qui a fait électrochimie, y'a déjà  matière à  me tromper de liaison carbone entre l'un et l'autre...ce qui n'empêche pas que j'apprécie les précisions apportées sur les sujets débattus ici.

@Jean : je consomme principalement en fonction de mon planning et de mon état de fatigue. J'aime bien arriver à  trois jours de suite, parce que ça veut dire que j'ai pas eu à  me limiter. Par contre, si je reçois du matos après 48h sans sommeil, je vais en fumer un peu sur 24h puis dormir avant de reprendre, peu importe ce qu'il me reste. A noter que si j'ai une petite quantité, je vais y aller jusqu'au bout pour ne pas avoir 2 x 1/2 plaisir, parce que la frustration me fruste alors.

Le reste du temps, je n'obsède pas là -dessus et j'arrive à  dormir juste après avoir fumé, si je suis fatigué. Et ne vais pas courir en chercher parce y'a pas ou y'a plus. Il m'est arrivé trois fois de jeter ce que j'avais parce que c'était pas bon, mon contact m'avertit que ça peut être bof dans certains cas. Et je n'ai plus de craving entre deux périodes de conso, qui vont de quelques jours à  quelques semaines. A noter que j'ai toujours une certaine quantité d'amphétamines dans l'organisme, because le TDAH.

De toutes les drogues qu'il m'ait été donné de connaître, cette branche particulière de stimulants est la seule que je gère sans même m'en rendre compte. La coke, à  fumer surtout (comme je consomme la meth) ne me permettais pas la même chose, la faute au craving.

Un point important qui m'a appris l'importance de différencier chaque cas et ne pas généraliser les relations aux produits, ce sont les effets d'un truc sur l'autre. La dexmeth, j'évite de consommer plus de deux cafés/jours, ça m'oppresse. Paradoxalement la meth est souvent mélangée à  de la caféine, dans des proportions bien précises. Là  aucun souci, du fait aussi que je ne prends presque pas de dexmeth en même temps. Par contre, si je bois deux redbull sur de la meth, j'ai l'impression que mon coeur va vivre sa vie quelque part en-dehors de ma cage thoracique. Ce qui fait sourire le pote avec qui je, mais lui arrête de sourire s'il n'a pas sa dose de sucres quand il meth. Sucre qu'il ne consomme jamais s'il ne meth pas.

J'ai consommé avec diverses personnes, mais n'ai continué qu'avec deux-trois seulement, ceux pour qui le yaba n'est qu'un mot et non une réalité. En thaï c'est la drogue qui rend fou, et le plus souvent ça porte bien son nom. D'où mon habitude de garder profil bas sur le sujet, hormis cet endroit.


@Bedbug : yep, the nazi method est effectivement lié à  la pervitine et le régime en place à  l'époque. Wikipédia n'est pas Psychowiki hein :smile

Pour répondre à  la question de base, la différence entre amphétamine et methamphétamine...de l'eau et du vin. Sur le papier, la différence est minime et peut mener à  penser que c'est same same. La différence entre l'ADN humain et porcin est plus infime encore, mais seuls quelques hommes sont comparables à  des porcs.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums