Blister Méthadone gélule facile à  ouvrir

Publié par ,
6347 vues, 7 réponses
avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut à  tous,

Me revoilà  avec un nouveau sujet.

Alors, j'ai déjà  remarqué que selon les séries de boîtes de gélules Méthadone, le blister est plus ou moins facile à  ouvrir, et parfois même super facile à  retirer (même un enfant y arriverait)...

Alors, ma question est là , avez vous déjà  remarqué ?

Et est-ce que quelqu'un sait si on peut faire remonter l'information auprès des fabricants car c'est très important au niveau de la sécurité, plus précisément au niveau des enfants !

J'attends vos réponses !

À très vite!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Alors en principe, c'est l'ANSM qu'il faut contacter pour les questions de pharmacovigilance, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça s'applique au problème que tu évoques. Voir : ANSM

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ok merci pour ton message!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
J Ai remarque la meme chose depuis deux semaines j Ai des gellules le blister rst a peine colle.attention aux enfants!

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Déjà  remarqué aussi, mais cela ne date pas d'hier.

Mais effectivement plus récemment j'ai eu plus de boîtes comme cela.

Et je dois dire que perso cela m'arrange.
N'ayant pas d'ongles, avec le blister normal, soit je galère a soulever la languette.

Soit parfois, quand je la retire, elle se desolidarise d'une partie, et je dois attraper un couteau.

Bref, du coup je serai content si ils pourraient trouver un juste milieu :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Même constatation encore ce matin avec les gélules de 20 mg.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ah bah oui ça ne date pas d'hier! Depuis que j'ai mon traitement gélule ,c'est à  dire plusieurs années, ça m'arrive régulièrement...
Mais j'y ai repensé car m'est encore arrivé hier donc...

Il faudrait qu'on fasse une déclaration à  l'ANSM chacun, car ma déclaration seule n'aura probablement pas de poids... sad

Effectivement c'est bien quand on a pas d'ongles longs (j'en fais partie), mais même si je prends les précautions nécessaires pour ma fille, je trouve que c'est limite niveau sécurité !

Certainement dû à  un problème de colle car c'est tout ou rien! Y'a pas de juste milieu, et il serait bien, pour le bien de tous de trouver une solution satisfaisante pour tous!


Petite parenthèse :
Avez vous vu mon post sur les précautions de sécurité "tenir notre traitement hors de la portée des enfants", car pas de commentaires ...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
J'ai moi aussi fait ce constat.

Depuis le début de l'année, j'ai même remarqué que moins le dosage est élevé, plus le blister est facile à  ouvrir. Les gélules de 40mg sont toujours aussi galère à  atteindre, celles de 20mg le sont moins et 10mg est un jeu d'enfant (malheureusement).

Je me suis même demandé si ce n'était pas volontaire de la part du fabricant : moins il y a de métha dans la gélule, moins il y a de risque pour une personne naïve aux opiacés (les enfants par exemple) en cas d'ingestion accidentelle donc moins on mets de colle.

Mais dans quel but? Faire des économies? Cela me parait un peu tiré par les cheveux...
En tout cas, si c'est ça, c'est inacceptable et c'est de la mise en danger de la vie d'autrui.

Je pencherai plutôt pour une baisse de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des blisters.

Si quelqu'un a une réponse, je suis curieux de la connaître.

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gélule de methadone qui se perce en la sortant du blister.
par Eric 44, dernier post 08 juin 2023 par VladHusky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Décrocher de la méthadone facile, pas facile ou très difficile ?
par GoBetween, dernier post 03 mars 2011 par Las Vegas PaRano
  122
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums