Adieu Bubu, Bonjour Métha..

Publié par ,
14269 vues, 31 réponses
avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis déjà  pas mal de temps; J'avais aussi par le passé lu qu'il était préférable de passer par la case "présentation" donc ceci est fait.

Pour vous raconter mon passé brièvement, je suis tombé accro à  la codéine mi 2009, puis en 2010 je suis passé sous Buprénorphine à  un dosage de 6 mg.
Cela fait 6 années que je prends du subutex, mon problème est que j'en fait un mésusage car je le prends par voie nasale.

Depuis 2 ans, j'étais stabilisé a 14 mg.

n'en pouvant plus de ces sniff a longueur de journées m'usant les cloisons nasales, j'ai opté pour une substitution Méthadone.

Donc, hier matin arrêt du sub, puis ce matin (soit 24h après ma dernière prise) j'ai commencé la métha avec une fiole de 40 mg.

MAIS je me sens au plus mal, je n'ai ressenti aucun effet confortable, j'ai les mains gelées et le corps qui transpire avec une impression de fièvre et de nausées, en manque comme si je n'avais rien pris..

Mon centre m'as dit que les doses seront augmentées par palier au fil des jours.

Bon je me dis qu'après toutes ces années, mon corps est encore imbibé de subutex donc ce qui empeche à  la métha de faire son effet.
Avez-vous ressenti cela si il y des personnes dans mon cas ?
Combien de temps faut-il pour que la metha agisse et que le reste de bupré s'élimine ?

Je ne pensais pas m'attendre à  ca..

Voila, merci pour ceux qui ont pris le courage de me lire,
Bonne soirée à  tous.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est tout à  fait plausible que tu fasses une crise de manque à  cause de l impregnation du sub dans ton corps et d'un sous dosage en metha....ton doc a commencé un peu bas ton dosage de metha...generalement c'est 60 mg le seuil pour des gens accro. depuis longtemps
les medecins sont prudents avec la metha car les risques d od sont importants

parles en à  ton medecin des demain pour qu il te remonte le dosage ; le manque est tellement insupportable..et inutile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
En général je ne veux pas faire de règle mais même pour moi qui suis a 8mg, 40 de metha ce serait vraiment limite voir un gros début de manque.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Merci pour ces précicions.

je vais voir pour monter le dosage mais c'est vrai que comme tu dis, ils sont vraiment prudent avec la métha, même trop à  mon gout..

Mais est-il possible que ce soit aussi à  cause du reste de sub qui empeche à  la métha de se fixer sur les récepteurs ?
Bonjour la nuit qui m'attend, pff..

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Et pourquoi t'es pas rester sous sub mais en te forcant a le prendre normalement sous la langue? ou alors passer sous suboxon au moins t'es sur de bien le prendre car la métha n'est pas toujours la solution loin de la, tu va te retrouver avec un dosage de cheval et aprés tu va galéré a descendre plus tard, aprés c'est que mon avis

Dernière modification par bebert80 (25 avril 2016 à  20:32)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est possible que le reste de sub n'est pas très partageur et bloque un peu la metha mais perso après 24h voir moins je pouvais taper de la came et bien la sentir alors peut être que ça dépend des gens.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Oui exact sa dépend des gens, je conaissais des gens qui aprés avoir pri leur sub le matin pouvais taper leur meuh meuh le soir et la sentir (quand elle et correcte) alors que d'autre devais attendre plus de 24h sous peine de se taper un keu keu pas drole du tout lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonsoir,
Pour moi d apres CE que Tu decris Tu avais encore du sub Ds le sang.
Il aurait fallu attendre plus longtemps.
Unebfois Il m rst arrive la meme chose j avais eu de la Bonne came, le lendemain je prends Mon sub pour  aller travailler j AI du rentrer chez moi tellement j allais mal et rien me me calmait Il faut attendre .
Car a 40mgs Tu  aurais pas du tessentir ca a la limite un  peu court mais oas en manque comme Tu le decris .
Courage ca VA aller de mieux en mieux.c rst court 24hrs pour switcher du sub a la metha
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Par contre ne reprend surtout pas de subutex pour compenser car sinon tu vas te prendre le pire manque de ta vie, j'ai fait une fois la connerie et je te jure que tu t'en rappelles.

J'espère que ça va quand même aller pour toi...
Tu retournes demain j'imagine, expliques leur bien le manque que t'as eu, ce serait bien qu'il te monte au moins a 60 comme Bighorsses l'a dit puis d'ici là  peut etre que le sub aurait laissé un peu la place.

Bebert je suis un peu comme tes potes, quand je me faisais des extras de came je ne sautais même pas mon traitement, je le prenais le soir comme je fais toujours et le lendemain soir je pouvais taper tranquil.
C'est plus le retour au sub que j'avais du mal a gérer, je savais jamais quand le reprendre alors j'ai arrêté pour ça.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
@tetris

Ouais moi la même que toi pour le retour au sub c'est vraiment la merde aprés ton extra car tu te sent direct frustrer de devoir reprendre ton traitement alors que l'aveille t'était vraiment bien sous héro

D'ailleurs sa fait combien de temp que tu a rien prit en héro? longtemp jcroi tu m'avais deja dit

Dernière modification par bebert80 (25 avril 2016 à  21:21)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Depuis 2010 il me semble et toi?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
je me fait quelque soiré dans l'année, anniverssaire, noel et l'an en gro 3 fois par ans des bonne fonsdé

Depuis 2010 ah ouais quand même, sa te manque pas honnetement? aprés si tes bien comme sa bravo et peut etre te dit tu que si tu en reprend tu n'arriverais pas a géré et peut etre une crainte de pas te contenir?

Dernière modification par bebert80 (25 avril 2016 à  22:15)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Je n'ai pas voulu continué le sub car sous la langue il ne me calme pas, je ne ressens rien et le manque m'envahit..
par le nez, ca me calme mais à  force j'ai mes cloisons nasales qui sont pas mal abîmées, j'ai le nez qui coule du matin au soir, donc on m'a dit que la métha pourrait être une solution pour moi.

Demain je peux augmenter à  50mg, mais ils ne voudront pas plus à  ce qu'ils m'ont dit.

J'espere que je serai mieux demain en fin de matinée après ma prise car ca fera pratiquement 48h sans sub..

Mais c'est vrai que j''avais lu une fois que le sub pouvait rester longtemps accroché aux récepteurs cérébraux. D'où la survenue de mon état..

Hors ligne

 

avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
C'est quand même fou ce manque, quand on est "bien" on se dit que l'on pourrait tout arrêter demain, et quand le manège se met en route on se retrouve dans un état à  se foutre en l'air et ca paraît impossible alors la roue tourne, tourne encore et encore, c'est vraiment un cercle vicieux.
Si j'aurai su.................

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Camelio ça ira sûrement mieux une fois les 50mg dans ton sang mais c'est pas facile ces débuts de traitements ou on tâtonne.
Après il devrait se douter que si t'es en manque avec 40 tu risques pas de faire une OD avec 60.
J'imagine qu'ils ont une procédure a suivre.

Bebert, non ça m'a pas du tout manqué, pour te dire c'est même pas un choix de plus taper mais un manque d'envi et d'intérêt.
J'ai pas du tout peur de retomber dedans ou quoi que ce soit, c'est juste qu'après ma prise de sub trop proche de la came et le manque qui a suivit j'ai été complètement dégoûté.
Même la coke j'ai pas dû consommer un demi gramme en 6 ans et j'ai arrêté l'alcool aussi vers 2008/2009, je consomme que mon tso et un joint pour aller me coucher.
Je prend aucun médoc non plus.

J'y repense depuis un mois car je m emmerde en soirée quand je voie tout le monde boire un coup et moi avec mon jus de fruit.
J'aimerai bien me faire une petite soirée plaisir mais le seul truc qui me fait culpabiliser c'est que j'ai un enfant maintenant.

Je pense que si j'ai l'occasion j'achèterai un ou deux grammes et je verrais ce que j'en fais, seulement je veux un minimum de qualité sinon c'est pas la peine et je sais plus trop ou acheter.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Exact Tetris68 ils suivent leur propre procédure. je verrai demain je n'ai pas le choix,comme tu dis, il n'y a qu'a attendre.

Mais la avec 40 je n'ai pas senti le moindre effet qui ma remis sur pied donc je pense aussi qua 60mg je ne risque pas l'OD, je vous tiendrai informé demain de la suite des événements.
Bonne nuit à  tous :)

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Moi c'est pareil que toi je boit pas non plus et ne prend aucun médoc sauf mon sub

Je comprend quand tu dit que parfois tu te fait chiée en soiré car moi c'est pareil a part mes quelque bonne soiré que jme fait a l'année le reste c'est ennuiyeux, aprés j'avoue que quand ta un enfant c'est plus pareil tu peut plus te permettre de te défonser comme a l'ancienne ta eu raison de stopper tout sa

Ouais aprés c'est a toi de voir pour tes 2 meuje et tu penserais plus te faire un plaisir héro ou coke?

C'est clair le manque de qualité maintenant pour lhéro fout vraiment la rage c'est pour sa que pendant mes rare soiré j'aime bien avoir mon gramme de coke je c'est qui ya de la bonne qui tourne et j'ai aucune tolérance a sa donc sa me défonse vraiment bien lol

Dernière modification par bebert80 (25 avril 2016 à  23:45)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je parlais de 2g de came, la coke j'en ai et je la tape même pas car j'ai peur que le sub ne suffise pas a me faire redescendre et j'ai pas envi de m'endormir a 6h du mat alors que si j'avais même juste un demi d'hero je pourrais redescendre en douceur et bien profiter.

J'ai discuté avec des gars super sympa du forum et ils m'ont dit que si je garde la moitié ou 2/3 de mon sub pour la descente ça devrait le faire.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vous cite prescripteur ; ça vous informera du pourquoi :

  "le Sub cree un manque immediat quand on est "saturé"' en hero, methadone etc..

Pour l'inverse (quand on a pris du sub quel délai pour prendre de l'hero) , c'est assez variable. la plupart du temps cela ne fait rien (= la prise d'heroine se sent à  peine) mais certains la sentent normalement. En general donc le risque principal est que cela ne fasse aucun effet mais cela ne donne pas l'etat de manque aigu de la prise de subutex sur methadone.
Comme le Subutex dure longtemps, ceux pour qui le Subutex attenue l'effet de l'heroine devraient attendre au moins 24 ou 48h.

Mais suis je bête, c'est une question inutile puisque quand on prend du subutex on ne prend plus d'heroine (c'est en tous cas ce qui est écrit). lol ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1024 … dpuf"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Moi j'aime pas trop melanger coke et héro aprés je c'est que beaucoup aime les speedball mais moi je trouve que sa nique les 2 produit en les mélangeant, oui avec du sub sa peut le faire pour redescendre de ta coke ou alors si ta pas de came pour redescendre si tu connais quelqu'un qui a des benzo taxe lui en 1 car je trouve que pour redescendre un benzo te fera beaucoup plus de bien que ton sub

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonne nuit Camelio et merci de nous tenir au jus!

Bebert oui j'ai pensé au xanax mais j'en ai plus depuis longtemps et je sais pas où en trouver.
Je verrais bien, au pire la C je la refile a quelqu'un, l'envi va peut être me passer.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bighorsses alors peut être que les médecins ont peur qu'il fasse parti de ceux qui ressentent les effets même peu de temps après le subutex.
Mais pour quelqu'un qui etait a 14mg de buprenorphine ils doivent quand même se douter de 40mg c'est donner a manger a quelqu'un qui a soif.
Bizarre.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui tetris c 'est bizarre...mais pas si etonnant...j en vois pas mal par chez moi des gens en galere de manque à  cause d initialisation en sous dosage ..d ailleurs cela annule tout benefice dun TSO et reduit pratiquement à  0 la possibilite de sortir de la came..les gens sous doses écument la place pour se trouver de l hero, voir du sub! pour se soulager...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais 24h pour passer du sub à  la métha ça me pârait un peu juste...Je connais plusieurs personnes (dont moi même) qui sont passées du sub à  la métha; on ne leur a pas dit 24h mais d'attendre le manque, le vrai, pour prendre la métha, et je pense qu'à  24h PERSONNE n'aurait eu de métha....Moi perso je me souviens plus mais c'était pas 24h c'est certain, et ceux que je connais c'était minimum 36h....car si tu en prends depuis un moment ton corps mettra un moment à  éliminer tout ça. Perso 24h ça me parait trop juste....Put1 à  quand l'héro médicalisée???????? En France???? Je pense hélas que je ne verrais pas ça de mon vivant

Hors ligne

 

avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà  je suis qu'a seulement 50mg, pas possible de monter plus haut pour le moment selon eux..
C'est bizarre, je me sens deja un peu moins en manque, mais aucun effet métha, pas d'apaisement, rien du tout...

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello,

Attend le prochain rendez vous et explique leur le soucis. Normalement le but du traitement c'est le confort, sinon ç'est un non sens.
Tu leur dis fermement et tu maintiens que tu penses a nouveau a la came, que tu es mal, que tu as des impatientes dans les membres. Enfin faut pas non plus trop en rajouter mais voilà . Normalement ils devraient t'augmenter.

Tu les revois quand ?

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Oui, Mazette à  ENTIEREMENT RAISON.....JE connais un centre ou ils donnent 400mg de métha à  un gars...Alors leurs 50mg, c'est juste léger....comme le dit mazette il faut que tu sois "confortable", surtout au début...;Oui tu leur dis que tu rêves toutes les nuits de came, et que ça te démange d'en acheter toute la journée....Dans ce cas là  c'est que les récepteurs à  opiacés ne sont pas assez saturés...Je parie que c'est le genre de centre où ils te font des analyses et te baissent ta métha si tu as consommé....En france profonde....avec des soignants catholiques pratiquants (et des médecins cathos, chirurgiens etc....y'en a un sacré paquet).

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est sur que donner de la métha a un patient pour le laisser en état de demi manque c'est d'une logique implacable.
Faut pas s etonner que certains braquent des pharmacies après.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est sur que donner de la métha a un patient pour le laisser en état de demi manque c'est d'une logique implacable. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 27#p219527

Le protocole d'induction de la métha demande de la patience et c'est aussi dans l'intérêt du patient, même si c'est pénible à  vivre. (phénomène d'accumulation, risque de redrop dévastateur ou de conso concomitante = gros risques d'OD mortelles au départ en stats... et personne ne veut ça.)

onjour tout le monde,

Voilà  je suis qu'a seulement 50mg, pas possible de monter plus haut pour le moment selon eux..
C'est bizarre, je me sens deja un peu moins en manque, mais aucun effet métha, pas d'apaisement, rien du tout... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2195 … sf#p219523

Tu peux leur suggérer des analyses de la quantité de métha que tu as dans le sang pour vérifier que tu ne métabolises pas trop vite et dire que tu te sens franchement sous-dosé. Le but c'est que tu trouves un dosage de confort. Ils ne peuvent pas en juger sans toi et d'éventuelles analyses. Il y a aussi le fait qu'en début de traitement, vous allez tâtonner par le bas en attendant aussi que le phénomène d'accumulation se tasse et prendre le temps de vérifier que ton organisme encaisse bien. Dans les faits, à  priori, ça peut prendre du temps pour trouver le dosage qui te va et qui permet aux prescripteurs de minimiser les risques d'OD pendant l'induction.

JE connais un centre ou ils donnent 400mg de métha à  un gars - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2195 … sf#p219523

Certains traitement empêchent le digestif de métaboliser correctement la métha et ces personnes doivent en prendre des quantités qui paraissent astronomiques. En réalité, leur organisme ne retient qu'une petite partie des 400 mg.
Faut demander à  Fil le record de France même si c'est pas un concours^^, il doit s'en souvenir de tête et ça m'avait fait halluciner. (une ancienne consomatrice d'op du sud est asiatique et venant probablement d'une région de prode si mes souvenirs sont exacts formation Bouchara me semble)

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  15:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Camelio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Helllo all !

Alors voici de mes nouvelles:

Je suis actuellement stabilisé à  60 mg, ca va normal, je me sens relativement normal.
2 heures aprés la prise de mon traitement je me sens apaisé,  Ne voulant pas augmenter le dosage, j'ai essayer le jus de pamplemousse blanc (dont j'avais lu plusieurs posts ici) et j'ai remarqué une légère amélioration, j'ai même piqué du nez hier aprem^^. Enfin je pense qu'il doit y avoir aussi le coté psychologique..


C'est vrai que j'ai aussi envie de came, je lis plein d'articles sur le web, de pharmaco et tout et tout. Le léger bien être apporté avec la métha donne envie d'euphorie intense... C'est comme donner un verre de cidre à  un amateur de bon vin ou alcoolique si vous voyez..

Dernière modification par Camelio (30 avril 2016 à  13:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bonjour à  tous, des nouvelles du front : methadone
par CiaO ManO, dernier post 07 novembre 2017 par CiaO ManO
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Bonjour à combien de Mg de Méthadone êtes-vous ?
par Cloud01000, dernier post 13 févier 2022 par LeDoc86
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Adieu l'injection du subutex !
par Malorn, dernier post 04 juin 2014 par Malorn
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums