De bonnes motivations pour arrêter la dope?

Publié par ,
15591 vues, 42 réponses
avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Les périodes où on ne consomme pas sont très appréciables financièrement !

Au lieu de prendre un 50 balles de meuh par exemple, à  la place je fais venir une femme de ménage, aucun scrupule, pour moi c'est un vrai kiff'!

En ce moment, j'essaie de stopper définitivement l'féro avec des hauts et des bas, et je pense qu'avec les économies que je vais faire, j'irai bien tester un vrai massage dans un cabinet rien de graveleux je vous rassure!
J'imagine que dans le lot, il doit bien y avoir des masseuses aux doigts de fée!

Si vous avez des idées coaching/motivation, je suis tout ouie!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

des raisons doit y en avoir un paquet suivant les individus mais si je devais en citer de plus ou moins neutre je dirais, l'argent, la qualité de la came de manière générale ainsi que les problèmes que les différentes coupes peuvent amener à  long terme, le fait de plus aimer ça, les problèmes liés a la prohibition comme les risques avec les bleus ainsi que les revendeurs, le fait de mal vivre la dépendance.

Voilà  y en a quelques uns.

Tu consommes beaucoup?

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La drogue c'est mal :)

dsl

Désolé, je pense pour ma part que quand on a une aspiration à  dépasser le monde ordinaire, qui nous mène à  consommer une substance aussi significativement subversive que l'héroïne, les "motivations ordinaires" du genre "la vie est mieux sans" ne sont que des succédanés de la vraie volonté. Une ombre qui se fait passer pour du libre arbitre mais qui est plus une réaction de peur (éventuellement justifiée mais pas si facile à  éliminer du revers de la manche).

Pour moi il n'y a qu'un espoir d'exploration PLUS POUSSEE (et éventuellement moins risquée en second lieu) de ce qui est au-delà  de la "vie ordinaire" qui puisse donner un résultat durable. On ne réussit pas à  devenir "normal" par les principes mêmes qu'on a voulu fuir par la conso. Parce que même causes, mêmes effets au final. Ou alors ça marche mais pas longtemps (plus de 90% de rechute ça doit vouloir dire quelque chose). Il faut un espoir non pas de petits "bonus ordinaires" tels que ceux que tu cherches en ce moment, mais un espoir de faire quelque chose de vraiment personnel et qui corresponde à  une aspiration non seulement profonde, mais aussi, réellement originale et très intime. Un vrai rêve intérieur et personnel qu'on ose enfin mettre en pratique. Voilà  pour moi les seules "bonnes motivations", vu qu'à  mon sens (je fais que donner mon avis perso parce qu'on me le demande, hein, loin de moi l'idée de faire du prosélytisme) l'état de toxico est moins pire que celui qu'on a voulu fuir par la toxicomanie. Sinon on ne l'aurait pas fuit. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des espoirs de choses meilleures aussi évidemment, mais ce sont justement ces choses "réellement meilleures" qu'il faut chercher, pas juste un retour à  l'ordinaire qu'on a déjà  décidé d'esquiver et dans lequel on ne se plaira de toutes façons pas très longtemps!

Mais j'admets que ça en fera sursauter plus d'un et qu'il serait mal venu de trop faire la promotion de ma propre interprétation. Elle est livrée telle quelle, tu en disposes, libre à  toi de la jeter à  la poubelle!

Dernière modification par Syam (27 mai 2016 à  13:07)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Nan mais Syam tu as raison, quand j'avais quinze ans je me passionnais pour gurdjieff castaneda zweig l'inkhal et tout plein d'autres choses, ça a pu satisfaire certaines de mes attentes
mais là  ça gamberge un peu, j'en discutais avec l'adicto du csapa où je me rends depuis un an//

Ya des pistes!

Tétris68, il m'arrive assez régulièrement de consommer sur pls jours des demi grammes quotidiens de jaunatre pas trop coupée qui cracotte, sur mes 40 de métha... c'est sur que c'est trop cher je te dis pas!

Donc , quitte à  ce qu'une jeune mère de famille puisse se faire un bifton pour faire le ménage, en + je suis pas un porniflard, je me dis que c'est tjs mieux qu'un vieux dealer dépressif qui frétille que quand tu lui files de la maille (bye bye les tunes!)

Un bon sauna c'est sympa
J'hésite à  m'inscrire à  une salle de sport, faut payer des frais d'inscription, puis un forfait mensuel : pas donné donné..

Une nuit dans un appart sympa de sa ville sur airbnb ?

Dernière modification par Dugros (27 mai 2016 à  00:06)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Nul doute que ceux qui arrivent à  arrêter sans faire tenir cet arrêt sur une sorte de "réaction paradoxale" ont du réussir à  retrouver un fil plus "puissant" et passionnant que la drogue elle-même.

Par "réaction paradoxale" j'entends comme pour certains anciens camés qui pour ne pas retomber sont obligés de devenir des intégristes antidrogues avec un mélange de pseudospiritualité et de moralité exacerbée. On sent chez ces gens là  qu'il leur faut se mettre au pied du mur en permanence en jouant le rôle d'anti drogue, afin de ne pas se retrouver comme des cons à  réaliser qu'ils préféraient encore la vie avec. Quand ce genre de personne veut aider les drogués, il ne sait que mettre plus de pression et de dogmes sur la "vie normale" qui n'est bien que par contraste avec l'horrible vie de drogué...
Quant à  tous ceux qui arrêtent sur la même "réaction paradoxale" sans devenir intégristes, ils constituent j'en ai bien peur les 90% et plus qui rechutent inévitablement, parfois 30 ans plus tard, mais qui rechutent très sûrement.

Donc je ne prétend pas pour autant que tous ceux qui arrêtent sont dans le déni, en fait mon interprétation invite à  considérer que ceux qui réussissent à  arrêter sans faire chier leur monde, ont réellement du retrouver un fil directeur qui les passionne et leur promet de répondre peu à  peu à  leurs questions essentielles. C'est pas forcément conscient ou visible car cela se passe au niveau d'une intuition, mais si on cherche des raisons pour arrêter, disons qu'à  mon sens il faut chercher dans cette direction.
Dès lors effectivement il n'y a pas de mal à  se réjouir des "petits plaisirs qui reviennent", je me souviens que quand j'avais arrêté mes deux paquets de clopes par jour, je l'avais pas fait pour le fric, mais clairement le fric en plus faisait plaisir et la capacité respiratoire aussi.

Il y a aussi autre chose, un moment où on doit s'apercevoir que la drogue finalement, elle aussi, ne répond que superficiellement aux vraies questions, donc besoin d'aller au-delà , tout simplement non pas parce qu'on s'est trompé avec la drogue, mais qu'on a le besoin d'aller plus loin, ce qui implique d'arrêter le produit et de croire en notre capacité d'aller plus loin sobrement. Je suppose que beaucoup de toxicomanes se retrouvent avec cette problématique à  la fin de la lune de miel et qu'à  ce moment-là , ce qui risque d'être déterminant, c'est la confiance en soi, qui permet de croire en notre propre capacité à  continuer tout seul.

Bref tu as compris en résumé mon idée c'est que la drogue et même l'addiction ont un aspect positif et qu'il faut rompre avec ce bashing que ce n'est que négatif et autodestructeur. Car on suit tous un fil conducteur positif et c'est pas en niant cette réalité dans la consommation qu'on arrivera à  suivre de fil. Or c'est ce fil qu'il faut continuer de suivre pour sortir de l'addiction, c'est à  dire que c'est la même volonté qui nous a fait consommer qui peut nous permettre d'arrêter. Et non pas la culpabilité, le regret et tous ces salmigondis. Il faut arrêter de se séparer en deux personnalités schizo qui luttent l'une contre l'autre, et devenir entier pour suivre le fil conducteur unique qui nous a toujours fait avancer quoi qu'on en dise, y compris dans le choix de la consommation.

Dernière modification par Syam (27 mai 2016 à  13:31)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Cool tu as nourri mon cerveau
je vais réflechir à  tout ça, merci, ça redonne de bons espoirs

et pour revenir au début de ta réponse, on peut comprendre la posture farouchement antidrogue de certains pénitents comme un garde fou qui se conçoit, mais assez haut mais bien creux, car un peu artificiel.

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Les périodes où on ne consomme pas sont très appréciables financièrement ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1895 … .html#divx

Si vous avez des idées coaching/motivation, je suis tout ouie! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1895 … .html#divx

Une thérapie comportementale pourrait très bien être adaptée, ça peut être une piste. Pour expliquer ce dont il s'agit par rapport à  une thérapie cognitive plus ordinaire, prenons l'exemple d'un "impuissant du zboub" qui voudrait engager une thérapie, l'exemple est parlant.
Dans le cadre d'une thérapie classique, l'impuissant va comprendre l'origine de son impuissance et pas forcément résoudre le problème.
Dans le cadre d'une thérapie comportementale, quand il parvient à  vaincre son impuissance, il ne le fait pas en "comprenant" les raisons, les causes de celle-ci.
@+ et bonne gestion, quels qu'en soient les moyens ou les raisons de vouloir le faire !

Dernière modification par Mister No (30 mai 2016 à  09:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Pourquoi arreter ? Pour que n'importe ou on se trouve dans le monde, on n'ai pas besoin de courir du matin au soir pour avoir le truc qui te tiens debout... un gain de temps et de liberte !
Parce qu'on a envie de savoir qui on est sans avoir modifie la chimie de notre cerveau.
Avoir un enfant et se dire qu'on a pas le droit de l'abandonner comme ça.... sinon fallait pas en avoir.
arreter parce qu'on se fait soi meme trop pitie.
Syam, je suis plutot d'accord avec toi. Arreter le prod pour Retrouver une vie normale n'est pas une bonne raison mais si cette raison faussee peut sauver des vies....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le problème, concernant les activités que l'on pourrait apprécier avec l'arrêt de l'héro. C'est que, pour moi en tout cas, toutes les les activités qui me plaisent sans l'héro (dans mon cas la littérature, le tennis, le sexe), je les apprécie encore mieux avec l'héro...
Il y a cependant un fait indéniable : c'est une dépense de moins.
Problème là  aussi, pour moi étant consommateur modéré, on ne peut pas dire que je me suis senti plus riche ni même moins pauvre après avoir arrêté. Finalement les gens qui se laissent dépasser par leur conso et se retrouvent dans des galères de thunes (prêt impossibles à  rembourser, galères de banque et même pire, se retrouver SDF) ne sont peut-être pas si nombreux. En fait j'ai l'impression qu'un consommateur même régulier, il trouve le moyen d'intégrer la dope dans son budget (quelques fois en se restreignant sur d'autres dépenses).
Ce serait une question intéressante à  creuser. Parce que là  aussi on vit sur un cliché, l'héroïnomane qui tombe dans la délinquance pour payer sa conso. A mon avis plus une exception qu'une réalité. (Sans compter que le mec qui se retrouve délinquant, il l'aurait peut-être été sans la came...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Caïn : je ne sais pas depuis combien de temps tu prends de la dré ni à  quelle fréquence mais pour moi concernant rabla et sexe plus je vieillit et moins j'apprecie. (Je connais assez bien mon corps et je suis avec le meme partenaire depuis 10 ans) plus le temps passe et plus ça me rend "peine à  jouir" je suis comme anesthesiée. Et un bon orgasme vaut bien plus que n'importe quelle defonce.... peut etre que retrouver une belle sexualite serait une bonne motivation à  l'arret ? Selon moi arreter pour des raisons financieres n'est pas une raison suffisante...
petite ajout : la conso augmente forcement avec le temps (c pire quand t deux dedans) et je peux t'assurer que ça pousse bien à  faire plein de chose ( vol, prostitution...). C pour ça qu'il y a longtemps j'ai pu demander de la thune pour du cul, c comme ca que j'ai vole dans les magasins... car meme quand tarrives à  garder ton taf ton salaire n'est pas proportionnel à  ta conso...   Quand ça reste un extra, ça rentre forcement dans le budget (si t'es pas au rsa) comme une sortie resto....

Dernière modification par zegil (30 mai 2016 à  10:41)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

peut etre que retrouver une belle sexualite serait une bonne motivation à  l'arret ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1895 … tf#p225599

Oui, je suis d'accord avec toi là -dessus. Seulement je suis un peu un cas spécial. L'héro, ça m'a toujours bien convenu pour le sexe (à  condition évidemment de pas trop doser, piquer du nez pendant l'acte c'est pas l'idéal...). En fait ça me modère, j'ai tendance à  m'exciter trop vite, du coup, avec l'héro, je profitais mieux et plus longtemps du kif sans pour autant tomber dans des inconvénients style "demi-molle" (pardon si je suis crû) ou peine à  jouir.
Maintenant je suis sous TSO et je n'ai pas retrouvé ces bonnes sensations. ça me manque, clairement. Surtout que là -dessus se greffent des problèmes d'usure du couple, surtout à  ce niveau-là .


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

petite ajout : la conso augmente forcement avec le temps (c pire quand t deux dedans) et je peux t'assurer que ça pousse bien à  faire plein de chose ( vol, prostitution...). C pour ça qu'il y a longtemps j'ai pu demander de la thune pour du cul, c comme ca que j'ai vole dans les magasins... car meme quand tarrives à  garder ton taf ton salaire n'est pas proportionnel à  ta conso...   Quand ça reste un extra, ça rentre forcement dans le budget (si t'es pas au rsa) comme une sortie resto.... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 00#p225600

D'accord aussi là -dessus. Personnellement quand j'ai senti que ça allait devenir un blème de ce côté-là , j'ai filé voir un toubib pour me mettre en TSO. Jusque là  j'étais dans une conso occasionnelle, donc pas de soucis niveau finances. Puis plus régulière, mais modérée (disons 1 g par semaine) ça restait faisable. J'ai croisé pas mal d'ud qui finançaient leur conso depuis des années, ils gagnaient correctement leur vie mais sans être forcément richissimes. Je dirais que la coke est plus traîtresse pour ça.

Dernière modification par Caïn (30 mai 2016 à  10:51)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Le problème, concernant les activités que l'on pourrait apprécier avec l'arrêt de l'héro. C'est que, pour moi en tout cas, toutes les les activités qui me plaisent sans l'héro (dans mon cas la littérature, le tennis, le sexe), je les apprécie encore mieux avec l'héro... ...

Idem.....

Caïn a écrit

Il y a cependant un fait indéniable : c'est une dépense de moins.
Problème là  aussi, pour moi étant consommateur modéré, on ne peut pas dire que je me suis senti plus riche ni même moins pauvre après avoir arrêté. Finalement les gens qui se laissent dépasser par leur conso et se retrouvent dans des galères de thunes (prêt impossibles à  rembourser, galères de banque et même pire, se retrouver SDF) ne sont peut-être pas si nombreux. En fait j'ai l'impression qu'un consommateur même régulier, il trouve le moyen d'intégrer la dope dans son budget (quelques fois en se restreignant sur d'autres dépenses).
Ce serait une question intéressante à  creuser. Parce que là  aussi on vit sur un cliché, l'héroïnomane qui tombe dans la délinquance pour payer sa conso. A mon avis plus une exception qu'une réalité. (Sans compter que le mec qui se retrouve délinquant, il l'aurait peut-être été sans la came...

Perso, les seules "conneries" que j'ai faites, c'est voler dans les magasins et dealé.
J'ai toujours bossé et bien sûr, je suis passé par la case crédits, interdit bancaire et sdf.....

Je pense sincèrement (et je crois que les statistiques sont d'accord avec moi) que le cliché était assez vrai avant l'avènement des tso. En effet, de mon temps roll rares étaient ceux qui réussissaient à  être vraiment dedans et à  assumer leur conso sans enfreindre la loi. La majorité dealait, volait, cambriolait, tapinait à  un moment ou un autre, même si la majorité travaillait aussi, mais ça ne suffisait pas...

Depuis les tso, je pense sincèrement que la majorité est passée dans l'autre camps et que la délinquence liée à  la came à  énormément baissée...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Ya une grosse difference aussi entre hommes et femmes. Vous avez tendance à  etre fiers de vos longues performances avec la came (et meme subu) ce que je conçoit. J'ai eu des potes qui disaient rien à  leur nenette du moment et adoraient se faire passer pour des pro du tantrisme. Il m'est arrive d'avoir l'impression de participer à  une sceance de ramonage. Surtout que nous, les filles on a tendance a seche plus facilement avec l'hero....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
EUh detrompe toi mais moi ca a plutot tendance a me gonfler en fait. Ma derniere copine etait une insatiable et moi je vouslais juste profiter de ma foncedé en fait. Surtout que c'est l'epoque en plus ou on a decouvert le deep web ( 2012) donc bonne came au debut pour deriver peu a peu a de la came coupé a l'ocfenta qui pour le coup ne te donne aucune erection.

pour en revenir au debat initiale la venue de mon premier enfant aurait du etre une bonne motivation mais ca n'a pas été le cas puis on a fait la ptite soeur 4 ans apres etla j'ai trouvé la force d'arreté pas parceque j'allais etre papa une deuxime fois leur mere trouvait que j'assurais malgre que .... mais parceque j'avais trouvé un taf qui me plaisait qui me prenait beaucoup de temps aussi donc je n'y pensais plus.
Et pour moi c'est ça le vrai ennemi du tox et ex tox l'ennuie. Quand tu t'ennuies ben tu penses qu'a ça. Du moins moi c'etait ça.
J'ai eu 3 enfants avec la meme mere et on s'est separé en 2009 et pour moi ca ete un choc je m'en suis pris pleins la gueule pour pas un rond et du coup separé de mes enfants que je voyais presque pas j'ai replongé tete baissé comme en 40.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
zegil : "Syam, je suis plutot d'accord avec toi. Arreter le prod pour Retrouver une vie normale n'est pas une bonne raison mais si cette raison faussee peut sauver des vies..."

C'est exactement ça Zegil, mais le problème est que quand cela sauve une vie c'est dans la douleur et ce n'est pas forcément pour très longtemps. Je suis pas loin de penser que le 90%++ de rechute concerne presque automatiquement ceux qui arrêtent en se mentant à  eux-mêmes parce qu'on leur a appris / on les a forcés à  le faire. Néanmoins c'est vrai que c'est mieux ça que mourir maintenant et tout de suite.
Donc il faut aussi accepter cette dimension "mensongère" du sevrage motivé par la "morale" ou le "dogme" en place.

Mais la question est : si on avait donné les bonnes motivations, en aidant la personne à  trouver une vie plus intéressante (pour elle, ça suppose donc de lui faire confiance et de l'écouter à  la place du bashing dévalorisant facile mais inutile) est-ce que dans ce cas on ne lui sauverait pas la vie aussi, mais avec plus de chances que ce soit pour de vrai? Parce que les chiffres des rechutes dans l'héroïne, c'est quand même un aveu d'échec gigantesque!* On voit des parents rêver de voir leurs enfants entrer en cure aux US, quel intérêt d'imposer tant de souffrance pour même pas une chance sur 20 de réussite solide?* Pourquoi le TSO au long cours marche beaucoup mieux que ces approches de sevrage rapide? Parce qu'une personne sous TSO, libérée de la recherche incessante de produit, a le temps tranquillement et petit à  petit de trouver d'autres voies pour explorer son besoin transcendant. Même le TSO à  l'héroïne elle-même marche remarquablement bien (en Suisse).

Parfois ce sera même dans la vie dite "ordinaire", celle qu'ils fuyaient auparavant, que les toxicomanes retrouveront leur nouveau Graal, en fait c'est une question de point de vue, la vie "ordinaire" est juste extraordinaire si on a la bonne approche, mon côté subversif n'est pas contre un mode de vie ou un autre, tous les modes de vie sont divins à  mes yeux, autant celui du toxico des clichés que celui du petit bourgeois avec son terrier confortable et sa peur du monde extérieur. Mon côté subversif est n'est pas contre un mode de vie, mais contre une manière dogmatique de concevoir les choses. Contre les oeillères qu'on se met et qui font qu'on peut trouver légitime de punir un toxico, légitime d'enfoncer les plus pauvres et les étrangers dans la misère et l'impuissance etc. Notre monde est une grosse industrie d'esclavage malheureusement. Bref je suis hyper enthousiaste pour une vie simple, sans grandes ambitions, mais abordée avec détachement et sans idéologie dogmatique. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas forcer un toxicomane à  être heureux sans drogue grâce à  un dogme, grâce à  ces certitudes mêmes qu'il a voulu fuir en prenant le produit. Mais si on l'aide à  être lui-même au lieu de le forcer à  entrer dans un moule qu'il n'a jamais voulu, ça peut évoluer favorablement.

Donc oui, on peut sauver une vie par la force d'une idéologie creuse, à  force de bashing, mais si on dépensait le quart de cette énergie pour aider en comprenant l'autre au lieu de le condamner, en reconnaissant ses aspirations au lieu de les dévaloriser, alors au lieu d'en sauver 10%, on en sauverait 90%. Je l'affirme ainsi, sans pouvoir prouver que c'est "à  ce point" (90%), mais il suffit de voir ce qui se passe en fonction des pays et de l'évolution des mentalités. Notamment au Portugal, pour constater qu'à  chaque fois qu'on avance d'un tout petit pas dans cette direction de la compassion et du respect des choix du toxicomane, à  chaque petit pas fait dans cette direction plus "humaine", on fait diminuer les problèmes liés à  la drogue dans le pays.

Bien entendu il ne servirait à  rien de lutter contre la pression morale juste par principe, la morale n'est pas néfaste en elle-même, la morale est un ensemble de valeurs prises à  la lettre qui à  la fois nous protègent et nous enferment, c'est un équilibre, et elle n'est néfaste que lorsqu'elle fait barrage à  des approches plus humanistes, plus complètes, plus justes et plus ouvertes. Mais on ne peut pas demander à  tout le monde d'aimer toute l'humanité du jour au lendemain, ça demande de s'habituer à  l'autre et aux différences, de vaincre sa propre peur, de se rassurer petit à  petit et de reconnaître soi-même chez l'autre progressivement. L'humanisme et la compassion doivent peu à  peu renverser les dogmes, certes, mais la morale n'est pas à  rejeter en bloc par des révolutions, elle est à  dénouer de façon progressive et apaisée.

* A propos de l'approche américaine, hyper moralisante (ils sont bien plus coincés dans leurs valeurs morales que nous) et des rechutes, voyez les documentaires "Addict" épisodes 1 & 2 surtout, car ils sont très chouettes (les sujets choisis sont carrément attendrissants) et on voit se développer la pression morale et pointer la rechute inévitable. Sachant qu'on est dans l'approche la plus "ouverte et tolérante" qui soit par rapport à  la moyenne du pays (on voit qu'ils essayent vraiment de les aider, mais toujours avec leurs outils moraux, leurs certitudes et leur éternelle approche "j'ai raison, je dois te convertir"). Perso j'ai vraiment aimé ces deux reportages, il en disent long sur les difficultés de communication.
http://www.zone-telechargement.com/docu … plete.html

Dernière modification par Syam (30 mai 2016 à  13:24)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

zegil a écrit

Ya une grosse difference aussi entre hommes et femmes. Vous avez tendance à  etre fiers de vos longues performances avec la came (et meme subu) ce que je conçoit. J'ai eu des potes qui disaient rien à  leur nenette du moment et adoraient se faire passer pour des pro du tantrisme. Il m'est arrive d'avoir l'impression de participer à  une sceance de ramonage. Surtout que nous, les filles on a tendance a seche plus facilement avec l'hero....

Comme pour tout, il ne faut pas généraliser.....Il y a des meufs qui aiment d'autre non et idem pour les mecs...

Après, l'histoire des "performances" et "du ramonage", c'est aussi une question de dosage...
Si c'est pour limer des heures sans orgasme ça n'a pas grand interet non plus....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est vrai qu'en tant que mec, on est bêtement orgueilleux, à a se croire un Dieu de l'amour alors que la nana s'emmerde. Objectivement il arrive aussi que ce soit le contraire...
Dans mon cas personnel, rien ne vaut la pratique pour trouver ce qui est le plus satisfaisant pour l'un(e) et l'autre. Mais le temps passant, les occasions se font plus rares et du coup on a pas envie de se rater.
Là  l'héro c'était pour moi une bonne solution, je me contrôlais mieux (sans pour autant que ce soit un marathon !) et ça restait intense. Malheureusement le TSO c'est pas la même.

Pour ce qui est de la délinquance Mas, je crois qu'il faudrait mieux la définir, si c'est deux/trois magouilles, oui effectivement on essaie de se faire un peu de thunes quand on est ud pour financer sa conso. ça arrive.
Mais qe que je veux dire, c'est que l'héro ne te transforme pas automatiquement en mafieux.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Pour ce qui est de la délinquance Mas, je crois qu'il faudrait mieux la définir, si c'est deux/trois magouilles, oui effectivement on essaie de se faire un peu de thunes quand on est ud pour financer sa conso. ça arrive.
Mais qe que je veux dire, c'est que l'héro ne te transforme pas automatiquement en mafieux.

Dejà , je me répète, mais il y a une énorme différence entre les ud  avant l'avènement des  TSO et les ud après, car c'était pas du tout la même donne.

Ce que je décrit plus haut comme étant la majorité, c'est ce que j'ai vécu et vu à  l'époque et ce que je vois maintenant.
Tout comme les ud qui avaient des gosses à  l'époque, de ce que j'ai vu autour de moi, hélas si je fais un décompte, l'écrasante majorité des gamins issus de ces couples ont finis orphelins, à  la ddass ou chez les grands parents et ont vécu de sacrés trucs (à  3 exceptions près) et j'en dénombre quand même une trentaine dans mes souvenirs....

Mais cela a bien changé de nos jours, à  mon avis grâce aux tso et à  la rdr en général. Je pense très sincèrement (et même d'après les couples d'ud avec enfant que je vois autour de moi) que les choses ont radicalement changé et c'est tant mieux!

Pour en revenir à  la délinquance, même en bossant, si tu étais un gros consommateur (accro) à  moins d'être pdg ça ne suffisait pas vu le prix de l'héro à  l'époque. En plus, sans tso fallait pouvoir le garder le taf.....

Sinon, le fond de ma pensée est que la dope ne rend pas délinquant, elle n'est qu'un révèlateur de personnalité selon moi. Tout comme durant l'occupation, les conditions de vie et les pénuries révélaient la personnalité des gens, ainsi, certains ont été jusqu'aux pires vilénies juste pour un morceau de pain en plus quand d'autres se sont révélés être des héros au péril de leur vie, la majorité étant restés neutres au maximum en continuant leur petit train train...

Ben les tox, pour moi c'est pareil! Il y a des gros enculés qui vendraient leur mère, des gens totalement intègres même dans la pire galère et la majorité qui fait comme elle peut parci par là .....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Tout a fait d'accord avec toi Mas. y'a des toxs qui sont des enculés et je pense que meme si ils l'etaient pas ce seraient quand meme des enculés. Ca reflete quand meme un peu ta vraie personnalité je trouve.
Et on peut pas occulter le fait que les TSO ont quand meme bien changé la donne.
J'ai vraimment eu mon pic en 91 ( je venais d'avoir 18 ans) ben toute la journée a chercher un moyen de trouver de la dope ou de trouver un moyen de pas etre en manque donc fausses ordos vol a la tire et pleins d'autres conneries du genre. Quand je me suis retrouvé a fleury y'avait beaucoup de jeunes comme moi UD qui se retrouvaient la pour avoir fait des conneries pour avoir de la dope. Maintenant ça doit etre quand meme moins le cas je pense.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
JeRe :Je suis depuis 10 ans sous subu et tu ajoutes 13 ans de defonce avant les subu. Au debut, ça me faisait bien cet effet aussi. J'etait insatiable. Meme des heures de ramonage sans orgasme je kiffais simplement parce que c'etait du cul qui me branchait à  ce moment là . Il faut bien sur savoir s'entourer d'un bon amant qui fait pas que du ramonage en missionnaire. L'amour sans orgasme ça marche aussi si on y prend du plaisir. Et en general, plus on se connait plus on est detendu plus on arrive au 7eme ciel. Mais l'orgasme n'est pas un but non plus...
Syam : toujours entierement d'acvord avec toi. Les choses marchent rarement quand on essaye de se voiler la face. Mieux vaut trouver sa propre raison perso plutot que d'essayer de rentrer dans le moule en se mettant des grands coups de marteau dans la tronche et en disant "ouah !! Ca fait trop du bien ! Ça marche ! " au moindre probleme la rechute est assuree et certainement plus difficile. L'acceptation de soi comme une personne faite de qualites ET de defauts, de force Et de faiblesse, la connaissance de soi, se voir tel que nous sommes et pas comme on voudrait etre devra dejà  etre un bon debut à  l'arret. Une fois qu'on se connait soi meme et qu'on s'est accepte, il devient plus facile d'utiliser ses forces et de parer ses faiblesses. Mais aussi pouvoir se relever quand on a chute parce qu'on est tout simplement des etres humains....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Je suis en train de relire ce topic car ce soir je me tape un craving d'hero ca faisait lontemps...
je pensais etre stable sous metha, mais depuis quelques jours je me reveille en frissonant legerement. Ca fait pourtant un bon mois que je suis à  20mg, que se passe t il? Bref si vous passez par là ...
drugs ou alors un peu de soutien moral les amis
Bonne soiree

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
T'as tout mon soutien amigo, un gros kick dans tes fesses pour penser a autre chose!

Récemment j'étais dans la même situation et c'est pas simple.

Bon courage.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Thanks mate, ça ira mieux demain! Une bonne nuitée et... On verra bien!
ah jai une question : la metha joue t elle sur la libido ou peut elle générer des troubles de l'erection? Bon en meme temps ca fait un an de celibat, je vais pas ériger pour un oui ou pour un non, mais même  la gloire du matin est un gentil souvenir... Je minterroge

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour la metha je peux pas dire je l'ai jamais eu en tso mais sous sub je suis plutôt trop vif que trop mou.

Ça fait longtemps que tu consommes plus de dope si c'est pas indiscret?
Tu t'autorises zéro extra?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

grokik a écrit

ah jai une question : la metha joue t elle sur la libido ou peut elle générer des troubles de l'erection?

Salut grokik,

Je pense que oui mais on le ressent vraiment qu'une fois le traitement arrêté. Le pire c'est encore avec les benzodiazépines je trouve, 2/3 mois sans en prendre et je retrouve des sensations oubliées depuis une dizaine d'années .. :)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Tetris68 pas d'indiscretion entre nous. J'ai commencé avec de la marron en 2002 puis me suis tourné assez vite sur la blanche chez une vieille famille de dealers à  l'ancienne qui a connu les queues dans la cage d'escaliers dès 7h du mat début des 90's fin 80. Famille de 13 enfants, 6 dealers 2 overdose 2 vih.
il me restait les 2 derniers frères. Des darrons carrés et dispos....
fin 2008 premier sevrage chez paul brousse a la metha, sans suivi, mon medecin traitant faisant les ordonnances jai craqué après 4 mois sans méthadone!
alors rebelotte en plus vénère cette fois, nivo quantité, qualité toujours top le dealer ne la coupait pas à  son échelle..
plam, 5 ans plus tard, bonjour saint anne (csapa) mais il m'a fallu une bonne année pour arreter les extras.
Jai commencé à  60mg, mon projet est de passer l'hiver à  20mg (trop froid sinon)
j'ai pas retapé depuis fin mai.
Des splifs pas d'alcool et c est tout. Pas de masturbation non plus, pas de copine
....
Je me considère encore en chantier et essaie de donner du bien etre à  un corps que j'ai trop longtemps maltraité: shiatsu, anti gymnastique, musique, skate à  outrance...
mon psy m'a conseillé de recourir aux amours tarifés mais bon vraiment pas chaud. J'ose espérer rencontrer une chouette personne. Ce matin un collegue me parlait de son plan à  3 de la veille, je me sentais tellement seul....
jai 40 ans, j'en fais curieusement 15 de moins, on dit de moi que je suis beau gosse, marrant et intelligent.... Mais jai le sentiment prégnant de ne pas etre a ma place ici bas...
bref cest la deprime, on verra demain!
bonne nuitée les amis

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je te remercie pour ta réponse, j'en attendais pas tant mais ça me fait plaisir de te connaître un peu plus, du moins les gros traits de ton parcours dans la toxicomanie car je prétend pas te connaître wink

N'empêche avec ton premier sevrage et ta vitesse de baisse on sent que tu tiens a ton sevrage, t'as l'air costaud.

Moi j'arrive pas a l'envisager.

Bon courage dans ta quête de l'amour c'est pas toujours simple pour pas dire compliqué !
Ça peut être la plus belle drogue mais aussi la plus destructrice.

Bonne nuit a toi aussi salutrasta

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages

Tetris68 a écrit

Ça peut être la plus belle drogue mais aussi la plus destructrice.

Tu m'étonnes, lundi sur arte ils passaient Possession, un film de 1981 se passant à  berlin, réalisé par zuwlavski et avec isabelle adjani à  20 ans!
ce film hyper choquant m'a tué tout mon reste de libido je crois, film trop hardcore sur la déliquescence des rapports amoureux, ben ca m'a fait kiffer mon celibat je te jure!
l'amour...
Oui j'ai été jusque l'annee derniere 7 ans avec une fille geniale, elle a appris à  la fin que je continuais à  me droguer.... Sympa pour elle tavu!
Je pense que c'est important d'etre bien avec soi meme avant d'aller vers l'autre!
sweet dreamz! salut


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
KatMonDoux
Inconnue de sang vivant
Inscrit le 17 Nov 2016
41 messages

grokik a écrit

Je pense que c'est important d'etre bien avec soi meme avant d'aller vers l'autre!
sweet dreamz! salut

Je plussoie!
Bien des amours malheureux pourraient être évités si tout le monde comprenait ça!


Aime toi toi même


And when nobody wakes you up in the morning,
And when nobody waits for you at night,
And when you can do whatever you want.
What do you call it, freedom or loneliness ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des bonnes musique
par reskaper, dernier post 16 août 2010 par reskaper
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - De belles et bonnes choses
par y091792k, dernier post 01 janvier 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les bonnes relations de voisinage :)
par LLoigor, dernier post 24 mai 2012 par Didier l'embrouille
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums