LES EFFETS PROMETTEURS DU CANNABIS VAPORISÉ...

Publié par ,
4661 vues, 3 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
https://www.facebook.com/notes/cannanew … 6984232935

LES EFFETS PROMETTEURS DU CANNABIS VAPORISÉ SUR LA DOULEUR NEUROPATHIQUE
CannaNews by w33daddict·vendredi 5 août 2016
Une étude récente menée par le Dr. Barth Wilsey du Centre pour le Cannabis Médical de l’Université de la Caroline suggère que le cannabis vaporisé possèderait de puissants effets thérapeutiques sur les patients souffrant de douleur neuropathique insoluble  résultant de traumatismes ou de maladies de la moà«lle épinière. Cette étude fut publiée dans le Journal of Pain et peut être consultée ici http://www.sciencedirect.com/

  La douleur neuropathique résulte de dommages aux neurones dans le système nerveux somato-sensoriel. Elle est caractérisée par de la douleur chronique extrême et de la souffrance psychologique causée par la perte de mobilité, des fonctions de la vessie et des fonctions intestinales ainsi que de la digestion et de la respiration.
Des recherches préalables ont révélé que la plupart des patients souffrant de cette condition avaient abandonné les traitements conventionnels dû aux effets secondaires (dans le cas des opiacés) ou le manque d’efficacité. Plus de 70% des patients ont recherché des traitements alternatifs, parmi lesquels les massages et le cannabis étaient considérés les plus efficaces. Fait important, à  la fois le cannabis et les thérapies conventionnelles ont échoué à  procurer un soulagement de plus de quelques heures.

Le cannabis possède un système d’action particulier qui le distingue des autres variétés d’analgésiques. Plutôt que de modifier la conductance des canaux ioniques ou de moduler des circuits inhibitoires endogènes, les cannabinoïdes agissent sur les cellules non-neuronales impliquées dans l’inflammation. Les études cliniques et précliniques ont démontré que les traitements basés sur les cannabinoïdes actuels produisent une analgésie significative dans les cas de douleur neuropathique.

Cependant, plusieurs chercheurs pensent que ces traitements sont d’efficacité moindre en comparaison avec les extraits de plantes entières. Un argument convaincant – tel que les auteurs le mentionnent dans la présente recherche – est le fait que les traitements à  base de cannabis n’ont toujours pas récolté un grand succès, malgré leur présence sur le marché depuis plus d’une décennie.

Afin de tester l’efficacité du cannabis extrait de la plante entière, les auteurs ont conduit une étude expérimentale à  double-aveugle et contrôlée au placebo auprès de patients souffrant de douleur neuropathique reliée à  la moà«lle épinière (la plupart ayant rapporté de la douleur sévère malgré la prise de traitement conventionnel). Les critères d’exclusion incluaient des niveaux bas de douleur ressentie, la dépression, la schizophrénie, l’abus de substances ou des conditions physiques pouvant être aggravées par la consommation de cannabis.

Les participants ont été soumis à  trois sessions de huit heures, au cours desquelles ils se sont vus administrer du cannabis vaporisé avec des concentrations de THC variant entre 2.9%, 6.7%, ou 0% (condition contrôle). En comparaison avec le niveau de base et le placebo, les deux concentrations de THC ont significativement réduit les scores associés à  la douleur, alors qu’elles n’étaient pas statistiquement différentes l’une de l’autre. Une réduction de 30% dans l’intensité de la douleur (considérée cliniquement significative) a été aperçue dans 45% du groupe placebo, 70% de ceux recevant 2,9% de THC et 88% de ceux recevant 6,7% de THC. En majorité, il n’y a pas eu d’effets secondaires sérieux rapportés, outre les effets subjectifs habituellement rapportés avec le THC et une augmentation de 10% du rythme cardiaque.

Bien qu’une comparaison directe avec d’autres médicaments ne soit pas possible, les résultats suggèrent tout de même un niveau d’efficacité similaire à  celui des traitements conventionnels tels que Pregabalin et Gabapentin. Un point négatif de l’étude est que les patients furent en mesure de discriminer les effets subjectifs du THC de ceux du groupe contrôle, ce qui signifie que l’effet placebo n’a peut-être pas été évalué à  sa juste mesure.

En résumé, l’étude a pu fournir des preuves significatives concernant les effets thérapeutiques du cannabis vaporisé dans la douleur neuropathique reliée aux traumatismes de la moà«lle épinière. Il est important de noter que ceci n’est qu’une étude préliminaire et que le Pregabalin demeure le traitement de première ligne. Des études cliniques plus avancées sont nécessaires afin de mieux évaluer les effets à  long terme du cannabis vaporisé en comparaison au Pregabalin et d’autres traitements à  base de cannabinoïdes présentement disponibles.


Source: news.lift.co

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Merci pour l'article big horse,

Fait important, à  la fois le cannabis et les thérapies conventionnelles ont échoué à  procurer un soulagement de plus de quelques heures.

j'imagine que l'ingestion doit être plus pratique ? a mon avis on peut limiter à  2 prises par jour, 3 au pire.
une fois j'ai surdosé un space cake , j'ai du resté allonger pendant 20h


++


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
dizzer homme
Helvetoxon
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages
Bon article, meme si ils oublient un peu vite les gabapentine et autres lyrica

Viegro il me semble que c'est la vape qui rend le truc efficace (ils disent qu ils ont déja tésté le cannabis mais que ça marchait pas plus que quelques heures, et je suppose qu'ils entendaient
par la fumé et avalé) mais je peux avoir mal compris

Dernière modification par dizzer (06 août 2016 à  16:44)


La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

j'imagine que l'ingestion doit être plus pratique ?

le problème avec l'ingestion, c'est la tolérance quand pris quotidiènement, j'ai remarquer sur moi avec un interval d'1jours, avec la mème quantité ça fais nplus grand chose,je ne suis pas le seul ont en parlais sur feu, lucid state!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les effets du cannabis sur le cerveau
par mariemeuh, dernier post 11 janvier 2014 par mortfine
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : les effets ballon de la politique française
par Alain Will, dernier post 10 mai 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Une étude américaine sur les effets sanitaires du Cannabis
par prescripteur, dernier post 11 févier 2018 par Petit conton
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums