Quel anti douleur puissant possible avec le Subutex?

Publié par ,
9423 vues, 5 réponses
Bibou femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2016
9 messages
Bonjour à  tous!

Je suis complètement paumée: J'ai une névralgie cervico-brachiale depuis 15 jours qui me fait atrocement souffrir la nuit: je dors par tranche d'une heure ou 2, j'en peux  plus. Je suis sous traitement cortisone mais pour l'anti douleur c'est la galère puisque je me contente de Paracétamol; Mais comme j'ai le foie nécrosé (je suis séropo depuis 25 ans et on ne sait pas trop d'où ça vient, j'ai un très gros foie), sa prise quotidienne et importante m'inquiète.... et surtout, l'effet diminue!
Vous allez me dire de voir avec mon doc, sauf que je vis en Nouvelle Calédonie: ici rien d'autres que du cannabis, donc les médecins ne sont pas très calés, voire frileux, puisque nous sommes une poignée seulement sous substitution de Bupré.

Donc: y a t'il un anti douleur autre qu'un opioïde opiacé qui n'entrainerait pas de syndrôme de sevrage?
Merci d'avance pour vos réponses...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait c'est le subutex qui induit le manque et pas le contraire. Donc il est possible si tu prends ton sub le matin de prendre un opiacé le soir, il faut juste qu'il n'y en aie plus le matin quand tu prends ton sub.
Donc la plupart des opiacés conviennent (codéine, tramadol, morphine) c'est surtout un pb de te les faire prescrire. Leur effet peut quand même  etre diminué par le sub mais c'est très personne dépendant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

Les effet antalgique de la buprenorphine ne dure que 4h

Tu peux te faire prescrire un AD tricyclique par exemple pour tes douleurs

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pas tout à  fait d'accord petit conton, les nevralgies ne sont pas en général des douleurs dites neuropathiques, donc les AD ne sont pas en premiere ligne.
nevralgies
http://www.docteurclic.com/maladie/nevralgie.aspx#p1

douleurs neuropathiques
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ … hiques.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 août 2016 à  09:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Le doc a parler  drapeau-blanc

J'aurais appris quelque chose

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Le Nefopam ? Mais je sais pas du tout si c'est utiliser hors hôpitaux.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et prise d'anti douleur a base d'opiace (lamaline,codoliprane)
par madtrade, dernier post 21 octobre 2009 par bighorsse
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Subu analgesique plus puissant que la morphine , liens vers une (deux*?) these 2020
par Siman, dernier post 25 avril 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire,codoliprane et sub?
par DeadCanDance, dernier post 05 mai 2014 par clairette
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums