arret subutex

Publié par ,
62972 vues, 193 réponses
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ça me fait penser a mon toubib qui un jour m'a dit " je comprend pas que les pharmaciens ont peur de la revente de bupré dans la rue vu que le médoc ne fait d'effet qu'en cas de dépendance aux opiacés ", je me suis dit il est sérieux de penser ca??
Si ils savaient le nombre de mec qui se défoncent au subu!
Je suis moi même devenu dépendant en prenant de la bupré alors que la came j'arrivais a arrêter a temps sans trop de casse.
Faut dire qu'avec le sub je savais aussi que je serais jamais en raide alors que la came c'est un budget et je suis assez radin avec les drogues malgré le prix d'une bagnole que j'ai du mettre dedans.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Les médecins sont parfois mal renseignés sur les produits de substitution. (ou alors ils jouent un jeu)
Alors que j’étais sous subutex depuis un moment déjà , le miens m'a dit que le sub ne provoquait pas de dépendance (.. ?? ..) et que la seule dépendance que j'avait provenait encore de l’héroïne.

Bien entendu que la buprénorphine provoque un certain plaisir, peut être plus psychologique que physique. Moi, après ma première trace du matin j’étais chaud pour tout, toujours motivé, toujours en forme.

Le problème c'est surtout le rapport plaisirs / inconvénients ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
moi aussi je pense que le sub apporte un plaisir, enfin sa fait des années que je suit dégouter de le prendre mais comme j'ai expliquer plus haut, au tout début le sub 2mg me méttais bien, j'étais opé toute la journée mais ceci ne dure qu'un temp, a force on s'habitue au produit, comme la came quoi, enfin nan pas vraiment car comparer une monté de came ou de sub c'est le jour et la nuit

Dernière modification par bebert80 (01 novembre 2016 à  13:20)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
JC tu trouves quel inconvénient au sub?

Perso a part le côté antagoniste et la dépendance ultra lourde je trouve ce produit parfait.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
tetris

Ya aussi la constipation qui peut etre bien enmerdante a la longue

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Comparer une montée de came ou de sub c'est le jour et la nuit

Bébert
Ben oui, puisque pour le sub il n'y a quasi pas de montée. En revanche l'état dans lequel tu te trouves genre 3/4 d'heure après ton rail de sub (ou mes premiers pschitts pour moi qui le prend en spray), c'est un vrai plaisir et pour que tu sois dans une activité que tu apprécies, c'est quasi un kiff comparable à  une dré moyenne. Je pense que si tu ne ressens plus ce plaisir Bébert, c'est parce que tu as élevé ton seuil de tolérance. Moi j'ai toujours été stable même si je suis passé du mode d’administration sub-lingual au spray, en testant le sniff aussi. Du coup, oui bien sûr je ne l'apprécie pas autant que les premières fois. Mais par exemple l'effet que j'avais il y a un an (alors que j'étais sous tso depuis presque deux ans) il est pareil que celui aujourd'hui.

Les médecins sont parfois mal renseignés sur les produits de substitution. (ou alors ils jouent un jeu)

JC
Complètement d'accord, moi mon toubib il connait bien son truc (il est addictologue depuis des années, il a vu défiler dans son cabinet des centaines de patients toxicos). Mais il y a des trucs où il est à  la ramasse. Le coup de faire croire que le suboxone ne peut pas se sniffer, c'est du grand nawak. Comme si les récepteurs du nez allaient amplifier l'effet naloxone et comme si les récepteurs sub-lingaux allaient l'annihiler....
Suboxone ou subutex ou générique, pour le sniff c'est exactement la même chose. Le seul truc que l'on peut affirmer, c'est que si tu prends de l'héro juste après avoir ingéré ton suboxone (faudrait être un peu con quand même), tu vas te taper un mauvais délire. Et que le suboxone est un petit peu moins fort que le subutex ou le générique.   
Mais bon, c'est un exemple. Les toubibs connaissent beaucoup de choses, ils ont un savoir scientifique mais ils n'ont pas l'expérience des prods.
J'estime quand même que 'on a de la chance d'avoir un système comme le nôtre même s'il a ses défauts.

Dernière modification par Caïn (01 novembre 2016 à  14:22)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Caïn : "Moi je pense qu'il y a un discours médical qui défend l'idée que le sub n'apporte aucun plaisir. Mais je crois que ce discours est faux. Il est là  pour dire aux gens "normaux", vous voyez les toxicos on les soigne mais on ne remplace pas une drogue par une autre, parce que la drogue c'est mal."

Exactement. C'est une nécessité sans quoi le progrès que constitue le TSO pour toute la société, (y compris bénéfique pour les cons qui veulent punir les toxicomanes en les privant de plaisir) ne serait pas accepté par les masses remplies de bêtise et d'ignorance.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Tertris, pour ma part y'en avait beaucoup comme avec la méthadone d’ailleurs.

Je vais juste t'en citer quelques uns comme par exemple le mal de crane qu'il pouvait me provoquer à  certains moment, il était aussi anxiogène sur moi je trouve. Sans parler de son effet " plateau " qui empêche de se mettre bien quand on le voudrait pour justement éviter les retours vers l’héroïne.

Avec la méthadone, au moins, je pouvais me faire quelques " extra " de temps à  autres même si des fois j'ai bien abusé et déconné .. (je me rappelle une fois avoir acheté 1000mg en sirop à  un " pote " donc 1 gramme de méthadone plus une boite de seresta 50 et j'ai tout bouffé en une soixantaine d'heures comme un con.., ha j’étais bien, là  dessus rien à  redire, aucuns manque, aucunes " baisses de régime " du vendredi après midi jusqu'au lundi ou j'ai eu un accident de voiture .. )
 
Son coté antagoniste comme tu dis qui rend les prises d’héroïne beaucoup moins attrayantes (en même temps c'est fait pour .. smile) , le fait qu'il ne tienne pas les 24 heures aussi, j'était obligé de le prendre en deux fois par jour minimum mais le plus souvent c’était trois ou quatre fois pour être stable psychologiquement toute la journée. (niveau discrétion c’était pas génial comme ma copine n'en savait rien)

Les rendez vous chez le médecin, la pharmacie alors qu'au fond on est pas vraiment malade. Pourquoi ne pas instaurer une délivrance sur trois mois comme avec les benzo ?, parc-qu’au fond cette molécule n'est pas si dangereuse pour quelqu'un de stable.


Cain, j'ai l'impression que certains médecins nous disent c'qu ils veulent bien nous dire .. (peut étre pour qu'on évite de penser certaines choses)

Bebert, oui y'a aussi la constipation mais tout les produits de ce genre la déclenche. Avec le subutex ca allait encore pou ma part mais, par la suite, avec mes 80mg de méthadone quotidiens j'étais obligé de prendre un laxatif tout les matin. (du genre macrogol)


Sur ce je vous laisse les amis, il faut que j'aille voir si les psylos on bien voulu sortir de terre cette nuit. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Le sub crée un plaisir, et une addiction hors du commun encore plus si on le dévie du mode d'administration tel qu'écrit sur la notice. Sous la langue.

Combien d'ancien sont encore dedans? Il y en a un sacré paquet, beaucoup ont perdu espoir de s'en sortir, car il travaille, et ne peuvent pas se permettre ce manque dans la durée qu'engendre ce traitement....

Et puis lorsqu'ils tentent de se sevrer, beaucoup se voit progressivement tomber bien bas dans l'alcool, leur état s'améliore sur le plan physique, certes, mais psychologique, ça s'empire.

Sinon je pense que c'est un traitement de substitution efficace en effet pour l'héroïne, puisque justement tu finis par complètement t'accrocher au subutex.

Qui d'ailleurs te laisse croire ou penser parfois que tu serai guéris, puis lorsque tu fais des tentatives d'arrêt, les 1ères tu t'aperçois à  quel point t'est encore dans cette spirale infernale de dépendance, et pas du tout guéris d'un quelconque sevrage.

Mais franchement, je pense que pour un traitement longue durée, il faudrait revoir certaines choses. Parce que le côté addictif et de dépendance est des pires.

Pour une personne, si elle est vraiment dans une démarche sincère d'arrêter, je pense qu'un autre traitement s'avère quasiment obligatoire pour arrêter ce traitement...

Et surtout, selon moi ne pas non plus se rabattre sur la méthadone.

Personnellement, moi j'aimais beaucoup les effets de la trace, les traces m'apportaient un effet immédiat, et d'un coup, une grande énergie d'action, idem en shoot, les effets étaient immédiats.

Mais c'est une bien belle méchante descente aux enfers. Entre l'addiction, et sa descente, aie, aie.

Cela dit, si la personne respecte son dosage, et son mode d'administration, puis qu'enfin, elle passe à  la fin à  un autre traitement pour terminer son sevrage durant plusieurs semaines, voir mois, c'est possible de s'en sortir, sans trop de casse, tel qu'avec l'alcool.

Personnellement, le 0.4 mg reste encore quelque chose de fort, l'accroche est coriace, voilà  pourquoi je pense que de terminer avec un autre médicament me semble nécessaire.

Personnellement, je m'en rappelle encore des keukeu à  0.4 mg, certes l'effet vague ou cocotte minute disparaît, mais toujours froid, le corps est toujours à  une température inférieure, des impatiences à  n'en plus finir, et psychologiquement à  la ramasse, le corps devient, ou peu devenir ingérable.

Voilà  pourquoi ceux qui tentent de se sevrer foncent bien souvent dans la gueule du loup rapidement, et retombent dans des travers qui peuvent rapidement rendre la vie encore plus difficile.

Voyant cela, il est donc évident que la personne va rapidement en avoir marre, et encore, si elle réussit à  s'en rendre compte qu'elle est en train de tomber bas dans l'alcool par exemple...

Hop, une prise de conscience, et la personne se remet à  prendre du subutex, voir même de l'héroïne, puisque c'est souvent dans cette phase de manque psychologique que la personne est le plus fragile, et que comme par hasard, elle va attirer à  elle, ces propres bourreaux qui la remettront joyeusement au dedans.

Et c'est reparti pour un tour pouvant durer des mois à  des années, voilà  pourquoi certaines personnes ne chercheront même plus à  se sevrer.

Dernière modification par Anonyme9404 (01 novembre 2016 à  14:47)

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour ce qui me concerne, j'ai de la chance (sauf que cette chance est une incitation de plus à  ne pas chercher à  me sevrer), je n'ai aucun effet secondaire désagréable. Je ne suis pas constipé. Il m'est arrivé d'espacer mes prises de plus de 30 heures et rien (sinon que j'avais envie de m'isoler pour prendre mon sub', ce qui n'était pas possible puisque j'étais en famille). Donc le prod me couvre au-delà  des 24 heures prévues. Il m'est arrivé aussi d'en prendre moitié moins (ayant mal géré mon stock) et là  non plus aucun effet négatif (mais pas d'effet agréable après la prise de mon demi cachet, soit 1 mg).
J'ai un pote à  qui il arrive d'oublier de prendre son cachet et il n'en est pas affecté... Comme quoi on est tous différent. Ce qui peut expliquer les choses me concernant, c'est que mon cerveau n'a pas gardé de traces de manque carabiné pour la bonne raison que je n'en ai jamais connu.
Si je noterais quand même un inconvénient, je dors beaucoup, en général 9 heures par nuit. Et les réveils sont souvent difficiles. Mais bizarrement (ou pas), une fois levé, ayant bu mon café, tout va bien ou à  peu près.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
Caïn, moi aussi je me suis bien défoncée au sub comme à  la metha, et vu comme le sub est massivement détourné, il y a bien sur une question de plaisir. Quand je me le shootais, même si je galérais 10 plombes à  la fin, je recherchais toujours ce petit ouuuf....
Mais quand tu le prends comme un traitement, tu n'es plus dans la recherche de plaisir. Sinon, tu le penses encore comme une drogue.
Enfin, toi je sais pas mais moi quand je le mets sous la langue, je n'attends rien, si ce n'est me sentir moins mal, apaiser le manque qui commence à  poindre le nez ... Mais parce que je suis en train de réduire. Mais je n'attends plus aucun "plaisir".
Fut un temps, je prenais mon 8 tous les matins sous la langue, bien avant de commencer le shoot, et cela ne m'apportait rien, et je ne recherchais rien. Pas de plaisir ni de changement de sensibilité ....
Là  c'était un médoc. Anti manque- De la maintenance.
Si tu en prends encore dans la recherche de plaisir, alors t'essaie pas de décrocher, de couper avec le monde de la défonce...  Quand je le shootais j'étais encore dedans ...
Je sais pas si tu me suis ?
Reputation de ce post
 
Je te suis oui

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
J'aurais du mal à  définir les effets négatifs du sub tant cela fait longtemps que j'en prend ...
Et en effet, je n'ai jamais connu le vrai manque de sub, je n'ai jamais arrêté depuis que j'ai commencé. A part une vieille période sous metha, durant laquelle j'avais pris 10 kg ...  Perdus dès le retour au sub.

Alors oui, j'ai une constipation chronique, quand je ne bosses pas je peux dormir 12 heures d'affilés sans entendre les réveils et cela me gonfle grave... Mais est-ce moi ? Ou est-ce le sub ?
Qui suis-je sans ce dernier ^^?
En tout cas, j'ai pu réaliser des études, vivre de super expériences, économiser pour voyager, rencontrer des gens avec qui cela n'aurait pas accroché avec mon ancienne étiquette d'héroinomane  etc  grâce au sub.

Maintenant, on verra si j'arrive à  arrêter.
Mais je veux voyager, avoir un gosse un jour sans craindre son sevrage, je veux ne plus avoir à  courir chez le médecin tous les mois ....Je veux être moi-même et je ne sais pas si je le avec le sub...

Quant à  la question des médecins, je pense que l'immense majorité n'y connait pas grand chose.
Tout comme le baclofène, pris pour arrêter le craving du shoot et non l'alcool, puisque heureusement je n'ai pas ce problème là , les TSO sont des traitements dans lesquels les utilisateurs sont leur propre expert. On a une capacité à  s'informer, à  être acteur du traitement, qui dépasse les médecins traitants, les délogent de leur place d'expert... Tout en sachant que la défonce les met mal à  l'aise, et que beaucoup nous voit quand même comme des "anormaux". Ce qui ne ls empêche pas de se shooter à  la ritaline et à  se bourrer la gueule pendu leurs études.

Je pourrais dresser une liste des "perles" auxquelles j'ai eu le droit durant ma carrière d'UD....

En plus, je travaille dans ce secteur là , enfin le médico social, je suis à  la première loge pour entendre les clichés dont nous faisons l'objet ! J'ai même bossé en addicto, c'est dire.... J'ai serré les poings durant cette période, et me suis bien mordu la langue !

Je pense que je donne bien le change, et apparemment je suis plutôt jolie, et entendre que les "tox" ont tous le visage marqué, sont des menteurs (bien sûr) et manipulateurs, des parasites etc... Cela me donnait envie de hurler "Hey ! je me fais 3 shoot par jour !! Oui, moi !". 
Impression d'une double vie, permise par le sub. Donc, merci pour ça. Car hélas, je n'aurais pas pu me construire sans lui. Mais c'est aussi difficile de ne pas pouvoir dire ce que l'on vit à  ses amis, car on sait (ou on craint) qu'ils ne sauront pas dépasser les clichés.... Je digresse ...

Anonyme9404 a écrit

Personnellement, le 0.4 mg reste encore quelque chose de fort, l'accroche est coriace, voilà  pourquoi je pense que de terminer avec un autre médicament me semble nécessaire.

Baiala, tu penses à  quoi comme médicament ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Touya,
Là  il est 10 h 04, j'ai pris mon dernier 1,8 de sub (en spray) il y a une vingtaine d'heures. Et je ne peux pas dire que je suis mal mais je ne peux pas dire que je suis bien non plus, normal. J'attends le début d'aprêm' et je m'enverrai mon sub quotidien, et je me sentirais mieux que normal c'est à  dire pas loin d'être bien.
Est-ce que pour autant je suis dans une optique de drogue. Je ne pense pas. Je n'ai plus de lien avec ce milieu, je ne suis même pas fumeur de joint. Mais je ne suis pas non plus dans la logique tso où l'on prend son truc juste pour ne pas être en manque en attendant le jour plus ou moins lointain où l'on sera sevré.
Le truc aussi c'est que je me sens plus en accord avec moi-même, plus moi-même avec sub que sans sub. Je vois bien ce que tu veux dire mais je le vis différemment (déjà  je n'ai jamais pris de sub à  haut dosage et pas non plus en fix). C'est une sorte d'aide au quotidien.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On fait sûrement parti de ces gens qui auront besoin du sub toute leur vie car on vit mieux avec que sans alors pourquoi changer.
Le seul truc qui me pousserait a arrêter c'est de plus pouvoir le sniffer, je suis trop accro au rituel, heureusement que j'ai toujours résisté au shoot....

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Touya a écrit

Baiala, tu penses à  quoi comme médicament ?

Je pense qu'on finit par le trouver.
Là , en ce moment je fais avec Tramadol (37.5/375mg, 1 le matin, la 1ère semaine 2 le matin) pour couvrir le manque, maintenir une bonne humeur, et éviter aussi une chiasse pas possible, et aussi, tout simplement pouvoir bouger, et surtout je dirais MANGER, sans avoir de nausées.

Avec la buprénorphine et surtout les traces, il me devenait quasiment impossible de dormir la nuit, je dormais le jour, et vivait la nuit, tout s'inversait...

Et je remarque que beaucoup de personnes étant sous buprénorphine sont pour le coup quasi obligé, pas pour tous, mais quand même en grande majorité prendre des somnifères, ou des petites choses s'y rapprochant.

Là , en ce moment de ce côté là , tout est revenu dans l'ordre des choses, je mange à  heure fixe, je dors la nuit et je vis le jour.

Je crois en effet, comme le dit Tétris83 d'envisager la possibilité de ne jamais arrêter, surtout si tout va bien, que vous n'avez aucun problème avec ce traitement de substitution.

Ou bien de tout simplement attendre de commencer à  oublier les prises.... Parfois, il s'agit d'attendre uniquement cela, d'oublier de le prendre, d'agrandir les espaces de prises sans tortures.

Dernière modification par Anonyme9404 (02 novembre 2016 à  11:38)

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
En l'occurence, en ce qui me concerne, pas besoin de somnifères pour dormir, c'est plutôt le contraire ;-)
Je vois ce moment de "pas loin d'être bien", mois c'est 1/2 h après l'avoir pris, mais j'imagine, pour ma part, que je suis dans l'état dans lequel je serais si je n'avais jamais pris de sub et que donc je n'étais pas en pré manque toutes les 24/36h....
Après, comment savoir, cela fait si longtemps que j'en prends !

J'espère en tout cas que c'est le cas, sinon cela veut dire que si j'arrête, je serai toujours moyennement bien, normale mais pas en forme vraiment... thinking

Bon, me faites pas flipper hein fache-non-non

Mais en effet, je comprends qu'on puisse ne pas souhaiter arrêter.

Alors Baiala, tu tiens le coup ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Touya,
La dernière des choses que j'aurais envie de faire c'est de te décourager, toi ou quelqu'un d'autre. J'essaie en fait d'avoir un discours de vérité. Si tu veux la pression sociale elle tendrait à  nous faire croire que la drogue c'est mal que l'on est mieux sans rien, que ça va être super de vivre sans aucune addiction (ou plutôt juste des addictions "autorisées" genre tabac ou alcool) etc.
C'est possible pour certains. Mais pour moi ou pour tous ceux qui sont resté longtemps en contact avec la came ou un tso, je me dis que la raison c'est bien, au moins en partie, parce que la normalité nous pèse, qu'on la trouve moins intéressante que la plupart des gens disons "normaux".
Là  où, à  mon avis, c'est mieux de rester clean, c'est quand tu te trouves incapable de contrôler un produit, quel qu'il soit. Quand j'ai vu que le G. d'héro correcte qui me faisait jusqu'à  dix jours, je le tapais en moins de trois jours, là  je me suis dit OK il est peut-être temps de passer à  un tso. Si, avec le tso, je me mettais dans des galères régulières de dépassement d'ordo, d'extras fréquents etc. Alors là  oui, je me dirais qu'il faut à  tout prix que je passe à  l'abstinence. Dans la mesure où je parviens à  une stabilité qui me procure du bien-être alors non, pas question de sevrage.
Bises
Reputation de ce post
 
Pur bon sens! /Syam

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages

Caïn a écrit

J'essaie en fait d'avoir un discours de vérité. Si tu veux la pression sociale elle tendrait à  nous faire croire que la drogue c'est mal que l'on est mieux sans rien, que ça va être super de vivre sans aucune addiction (ou plutôt juste des addictions "autorisées" genre tabac ou alcool) etc. s

Oh tu sais, être addict à  l'alcool c'est pas beaucoup mieux perçu...

En effet, durant mon adolescence je voulais fuir la normalité.
Mais aujourd'hui, j'ai envie, au contraire, de vivre sans artifices dans une société hélas trop artificielle... Peut-être que je ne supporterai pas, mais je vais essayer de toutes mes forces.

Je vais raconter une anecdote (j'espère que personne que je connais ne passera par là  car on me reconnaitra de suite !) : pendant des années, je ne vivais que pour la défonce, j'allais en teuf tous les WE, et l'héro m'est véritablement tombée dessus !
Du genre : j'en tapais pour les redescentes, et je décidais de calmer, car je sentais l'accroche, la passion, et le manque... et à  chaque fois il se passait un truc : je trouvais un gramme d'héro par terre ou des trucs comme ça, improbables...

Bref, pendant pas mal d'années (j'ai commencé jeune), pour moi, c'était le bonheur, facile, dans une vie terne et ennuyeuse.
Et un jour, je suis partie en voyage. Pour la première fois.
Et sur le bateau, respirant l'inconnu qui m'attendait à  l'arrivée, j'ai eu une montée ! Pas une montée de MD, ni d'héro, une montée de pur bonheur, de plaisir, de l'endorphine naturelle.

C'est là  que j'ai voulu arrêter.
Et arrêter ma vie de marginale punk2c'est une sorte de deuil aussi... C'est agréable de se sentir "différent", pas comme les autres ! Surtout quand on a subit cette différence et que par défense on s'est construit une carapace de "j'men fout je suis pas comme les autres beh je suis mieux" "Vous riez parce que je suis différente, moi je vis parce que vous êtes tous les mêmes".
Puis j'ai compris que ma différence n'était pas dans la drogue, ni dans mon look, qu'elle était ailleurs...

TSO plutôt bien géré etc puis hélas une mauvaise rencontre, j'ai commencé à  shooter, et ce pendant des années  mais j'ai quand même réussi à  mener mes projets à  bien, notamment de voyage.

Sauf que me shooter, même en partant 3 semaines, c'est galère, surtout dans des pays genre l'Indonésie tongue
Et ne pas pouvoir me shooter, ça a pourri un de mes voyages.
Le shoot m'a aussi isolée, je passais des heures dans cette merde, avec ma double-vie bizarre : "normale" la journée / marginale 3 fois par jour, à  la maison. A ne pas pouvoir me confier - à  raconter des bobards.

Avec un homme clean de chez clean. J'ai eu de la chance, combien d'hommes auraient fuit en sachant que leur nana se shootait ? Le mien est passé au dessus des représentations sociales, quand il a capté que je passais des heures dans la SDB ;-)
Et je lui en ait fait vivre, le pauvre smile.

Bref, j'ai arrêté le shoot et ce n'était pas simple. Mais le TSO reste un véritable obstacle aux voyages au long cours.

Et surtout, je ne pense pas que ce soit la pression sociale qui dicte mon souhait.... Je pense que la normalité, ou plutôt l'anormalité, ne passe pas forcément pas la drogue. Je l'espère. Je ne veux pas et n'ai jamais voulu d'une vie planplan métro boulot dodo gosse chien mort

Je veux vivre des émotions fortes mais vraies. Et j'ai l'impression que le sub est un obstacle. Qu'il anesthésie tout. Qu'il fausse tout.

Qu'il a le contrôle de ce que je ressens.

Je fais peut être erreur. Si je rationalise encore, je pourrais dire que faire du saut à  l'élastique c'est la même chose : contrôler les trucs chimiques qui provoquent telles ou telles sensations.

Je viendrais vous dire si un jour j'arrête, ce que j'en pense au final !

Mais effectivement, si psychologiquement cela ne me posait pas de souci, et pratiquement non plus, pourquoi pas. Mais cela fait si longtemps que je ne peux m'empêcher d ème dire : suis-je droguée tout le temps ? Est-ce que ce que je ressens est la vrai vie ?

Houla, pardon pour le pavé... Mais je n'ai absolument personne à  qui parler de tout cela ! C'est le problème inhérent au fait d'être un UD qui ne fréquente plus d'UD (pour ma propre survie, entre ceux qui sont en taule ou morts...)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il n'y a pas de "vraie vie" il y a la vie c'est tout. C'est un phénomène subjectif, il faut un sujet pour dire "je suis en vie", et que le sujet pense "c'est la vraie vie" ou bien "c'est pas la vraie vie", cela ne change rien, ce sont seulement des pensées.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
On est tous (enfin tous les gens qui sont en tso) amenés à  se poser la question de la réalité de nos émotions. J'ai déjà  lu pas mal de réactions expliquant que le traitement serait perçu comme un filtre empêchant de vivres des sensations réelles, naturelles. Bien sûr, je me suis aussi posé cette question. Je suis arrivé à  une conclusion différente. Ou plutôt je dirais que le sub (un peu comme l'héro en moins puissant) permet parfois d'évacuer des mauvaises pensées, des mauvaises sensations... Je continue de considérer que c'est un bien meilleur anti-dépresseur que ceux utilisés régulièrement mais comme il a cette étiquette de "substitut à  l'héroïne", il n'est jamais prescrit dans cette optique.
Pour les sensations agréables j'ai au contraire l'impression qu'il les amplifie. Par exemple, je suis joueur de tennis amateur (même si j'ai fait pas mal de compète). Eh bien quand je joue après avoir pris mon sub, je joue mieux. Non pas que je cours plus vite ou que je me transforme soudain en Federer mais je prends plus de plaisir au jeu et évidemment ça donne une meilleure performance sans que je me sente réellement dopé. C'est un peu comme ça dans toutes mes occupations, j'ai l'impression d'être plus efficace, plus performant... Et paradoxalement plus en accord avec moi-même. Alors si c'est un filtre, il est grossissant pour les bonnes sensations et réducteur pour les mauvaises. Avec cet état d'esprit, tu comprends que je ne souhaite pas me sevrer.
Pourtant cette sorte de kif que tu as ressenti étant sous l'effet d'aucun prod, il m'est arrivé une fois -une seule fois hélas !- de le ressentir. J'étais sur la terrasse d'une belle maison tout seul, et il y avait une qualité de lumière particulièrement belle, un tas de petites choses qui m'ont fait sentir soudain extraordinairement bien.
Tout ça pour te dire qu'effectivement renoncer à  un tso, ce n'est pas non plus promesse d'une vie ennuyeuse, dénuée d'instants privilégiés. Mais ça me parait difficile. Peut-être aussi parce que je suis plus âgé, la plus grande partie de ma vie sur cette terre probablement écoulée.
L'important est de se fixer des projets, des envies qui pourront pallier l'absence de drogue ou de médicament.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bebert, alors ce RDV, ça donne quoi ?

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Si alors ça ne se passe pas bien avec la buprénorphine, pour cause détourné de son usage, et qu'on ne veut absolument plus remettre les pieds dans ça, pas même suboxone, et pas métha non plus....

Imaginons qu'en ce qui me concerne je suis de retour à  environ en équivalence à  1mg de sub... qu'est-ce que je pourrais éventuellement me faire prescrire durant une période de 1 mois, pour continuer ma reconstruction sans les anciennes habitudes avec le sub ?

Là , je prends 2 Tramadol et 2 voir 4 néo codion l'après midi, mais on le sait, il est préférable de ne pas continuer ce genre d'auto médication qui plus est, le tramadol ne doit normalement même pas être pris en substitution. Puis il y a du paracétamol au dedans.

Bien, cela dit, ça m'a bien aidé pour ce début (2 semaines), à  bien diminué. A faire mes premiers pas dans mon sevrage. Et de reprise de bonnes habitudes. Mais maintenant, je ne sais plus vers quoi me tourner?

Je me sens pas prête à  arrêter comme ça du jour au lendemain. Je crois que psychologiquement je ne réussirais pas, je ne tiendrais pas, ça sera une lutte et trop de pleures aussi. Même si du côté physique, ça se passe finalement plutôt bien.

Je souhaite juste encore un peu de temps, genre 3 semaines avec quelque chose, sans pour autant entendre parler de Tramadol, mais s'il le faut je continuerais encore. Est-ce que finalement me tourner uniquement vers des néo-codions serait amplement suffisant?

Je crains que tous les matins soient doublement merdique, car les néo codions ont une vie très courte. Là , c'est déjà  plus ou moins encore le cas (matin déprimant) avec le tramadol, mais ça passe, c'est de mieux en mieux.

Psychologiquement, j'en suis certaine, c'est trop tôt pour couper court à  tout ça.
Et j'ai rdv en semaine prochaine avec mon médecin...

Je sais que vous n'êtes pas là  pour prescrire, pour ceci et cela, mais je souhaitais juste connaître des noms de médicaments éventuels qui pourrait être intéressant dans ma situation...

Vos avis, vos expériences, voir même vos témoignages seront toujours intéressant, car je ne pense pas être la seule à  chercher à  décrocher de la buprénorphine.

J'habite en campagne et par chez moi et à  plus de je ne sais combien de kilomètres à  la ronde, pas grand chose pour s'informer et se faire aider, et pour ce qui est de mon médecin, il est pas très au courant de tout ça.

Si ce post n'est pas à  sa place, veuillez m'en excuser par avance.
 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages

JC a écrit

Bebert, alors ce RDV, ça donne quoi ?

Salut mec

Alors, j'ai eu rendez vous au medecin ce mercredi 02 novembre 2016, je comptais a la baze baisser de 8mg a 6mg..

Mais j'ai finalement ozé passer de 8mg a 4mg et franchement sa passe nickel, j'ai aussi arretez de sniffer le sub meme si je le fesais pas tout le temps, sa m'arrivais quand meme de le faire, la je suit donc a 4mg par jour et je tient bon en le prenant sous la langue, je prend mon sub en 2 prises par jours, 2mg au reveil et 2 mg le soir

Dernière modification par bebert80 (06 novembre 2016 à  19:17)


The World Is Yours

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Tant mieux si ça se passe nickel.
Seulement, ça fait à  peine 4 jours.... Ce n'est pas suffisant pour savoir si tu vas être stable dans le temps.

Ton médecin est sympa de t'avoir permis cette réduction, tous les médecins n'auraient pas dis Oui ! wink
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bébert,
Tant mieux ! Mais attention les premiers paliers paraissent toujours les plus faciles, et ils le sont puisque ton organisme a suffisamment de bupré. C'est dans les doses basses que les choses se compliquent et qu'il faut y aller progressivement. Moi continue de penser que ça aurait été mieux de te faire un mois à  6 mg mais si ça passe crème c'est tout simplement que j'avais tort.

Baiala, je dirais qu'il vaudrait mieux que tu parviennes à  te stabiliser à  un dosage genre 0, 8 ou même 1 mg de bubré. ça limiterait les prises, pour un meilleur effet et qui couvre une période plus longue.
Là  tu te prends du paracétamol et en plus tu n'as pas de stabilité.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Avec la Buprénorphine, je ne sais plus gérer. En avoir entre les mains, c'est juste prendre le risque que je retape tout progressivement, même après une petite pause de 2 semaines, je suis quasiment certaine que je reprendrais.....

On ne laisse pas une bouteille d'alcool à  un alcoolique, pensant certainement qu'il ne boira qu'un verre...

Le compte goutte ne me convient pas, trop frustrant pour moi à  vivre le peu qu'ils me donneront, même si au niveau physique je serais stable.

C'est un peu comme avec l'héroïne. Quelqu'un qui me propose une trace, sachant que derrière y en aura pas d'autres, je dis non, pas la peine, sinon je vais amplement trop rester sur ma faim, non seulement ça va créer une frustration, mais en plus une colère ou quelque chose de pas agréable.

Moi, c'est certain, la buprénorphine je ne sais pas gérer. Au point que ma vie physique s'en est retrouvée affecté. Donc non. Je suis pas stable, mais je ne recherche pas non plus le confort. wink

Voila. Bises.

Moi ce qui me m'aurait plus, c'est qu'ils me donnent que du 0.4 afin de pouvoir avoir plus de trace, et moins de morphine, mais bon, c'est mort, jamais ils me donneront par exemple, 4 mg en 0.4 mg MDR big_smile

Arf, addict à  la trace...

Dernière modification par Anonyme9404 (07 novembre 2016 à  11:35)

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Plus je discute avec des gens ici qui prennent ou ont pris du sub, plus je me rends compte que chacun(e) le vit différemment. En dehors même des questions de dosage et de mode de prise.
Moi je te disais dans l'objectif d'une stabilisation. Si tu prends ton mélange tramadol/néos pour baisser petit à  petit, jusqu'à  sevrage complet, c'est vrai que c'est une bonne option. Mais il faut limiter la durée sinon ton foie et ton mental, vont pas aimer...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

bebert80 a écrit

JC a écrit

Bebert, alors ce RDV, ça donne quoi ?

Salut mec

Alors, j'ai eu rendez vous au medecin ce mercredi 02 novembre 2016, je comptais a la baze baisser de 8mg a 6mg..

Mais j'ai finalement ozé passer de 8mg a 4mg et franchement sa passe nickel, j'ai aussi arretez de sniffer le sub meme si je le fesais pas tout le temps, sa m'arrivais quand meme de le faire, la je suit donc a 4mg par jour et je tient bon en le prenant sous la langue, je prend mon sub en 2 prises par jours, 2mg au reveil et 2 mg le soir

Salut Bebert,
Bon bah c'est bien si tu as pu réduire de moitié sans ressentir de symptômes vraiment gênants. En fractionnant les doses comme tu le fais ça me parait plus simple mais je pense que par la suite il te faudra y aller plus doucement quand même, genre passer de 4 à  2mg ??, peut être que 8mg était une dose trop élevée à  la base pour toi ..
Bonne continuation et tiens nous au courant pour la suite.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
oui pour l'instant sa se passe nickel mais comme tu le disais cain ainsi que j.c les premier palier ne me fesait pas du tout peur car j'en suit dégouter du sub, parcontre la ou vous avais raison a 100% c'est pour la suite car je savais trés bien que ce sont les dernier palier qui seront dificile a passer, oui le mois prochain je baiss a 2mg, parcontre une fois a 2mg c'est la que l'apréhension va commencer a venir et a ce moment la je conterais baisser vraiment tout doucement sinan je c'est trés bien que sa aménera a une rechute donc je baisserais vraiment progressivement sur la fin, 2éme chose qui me fait aussi flipper, c'est l'aprés sub? apprendre a vivre sans sa béquille subutex sachant que je ne compte pas arretez lhéro..

se sera a moi de gerez une conso dhéro d'1g par mois afin de ne pas avoir fait tout ces effort pour rien, parcontre depuis que je suit passer de 8mg a 4 et bin je me suit remi a fumer alors que sa fesait longtemp que je ne fumais plus, la fume ne m'attirais plus du tout mais la j'avoue que le gro join d'herbe du soir me détend bien et m'aide a bien dormir

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

bebert80 a écrit

se sera a moi de gerez une conso dhéro d'1g par mois afin de ne pas avoir fait tout ces effort pour rien,

Pardon si je te sape tes douces illusions, mais perso, si tu commences avant même d'en être sorti à  vouloir te fixer des échéances de régularités avec l'héro, perso je n'y crois pas du tout......

Avant de pouvoir jongler avec des extras, il m'a fallut 15 ans d'abstinence totale et un éloignement complet du milieu........Et même après 15 ans, il me faut toujours être extrémement vigilant pour pas retomber dedans et faire l'extra de trop.....(vu la merde qui tourne c'est pas dur big_smile ) mais quand apparait un produit miracle, c'est toujours trés délicat de se restreindre à  une journée et pas 2 et au moins 15 jours (ce qui est peu) entre 2 prises...La quantité prise, n'y change rien, c'est la fréquence qui joue.....Perso, au dessus de 3 ou 4 extra par an je considère déjà  que je joue avec le feu......

Take care l'ami wink

Reputation de ce post
 
Tout est dit./JC

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sub 2mg
par leoxy, dernier post 22 décembre 2021 par Doo-J
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums