Buprénorphine sniff / sublingual

Publié par ,
9736 vues, 13 réponses
niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Salut à  vous cher compatriotes de psychoactifs .

Je souhaite savoir si le fait de prendre le cachet de bupré en sniff diminue les effets donc le dosage?

Admettons que je prenne un 2mg en sniff au lieu de le prendre sous la langue aurais je le même dosage et effet dans le corps que si je le prend sous la langue??

J'espère m'être fais comprendre:bravo:

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Salut, et bien effectivement, cette question revient tellement souvent qu'on lui a dédié un topic; celui ci : https://www.psychoactif.org/forum/t1361 … oxone.html

Bref, toutes les réponses à  tes questions sont là  :

Biodisponibilité de la buprénorphine :

injection intramusculaire: 68%

intranasale (sniff): 50%

intrarectale: 54%

par voie intraveineuse: 98% -100%  avec une vrai disponibilité  entre 21% et 66%
Normalement, si tout le cachet est injecté, la biodisponibilité de la BHD en IV devrait etre de 100%. Mais selon une étude de Nicolas Autier, seule une partie de la BHD est injectée, le reste étant dans les filtres, la cups, ou non dissous dans le liquide. Selon le dosage, le cachet (subutex ou générique), le filtre utilisé (cigarette, coton, stericup), la BHD vraiment disponible (qui arrive dans la seringue) est entre  21% et 66%. (https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 938252.pdf)

orale (en avalant le cachet): 10%
en raison premier passage hépatite, la buprénorphine a une biodisponibilité orale très pauvre (10% de la voie intraveineuse) en cas d'ingestion

sublinguale (mis sous la langue): ~ 30%

N'hésite pas à  aller voir ce topic pour des informations plus précises.

Dernière modification par L'Apoticaire (10 novembre 2016 à  21:00)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien selon mon expérience en sniff, personnellement je suis convaincue en effet que même si c'est du 2mg, en sniff, c'est moins dosé, si je puis dire ça comme cela, qu'en sublingual ...

Et puis même, je dirais que la différence est flagrante, enfin moi je la ressens bien la différence..
Par exemple si je prends 4 mg sous la langue durant plusieurs jours, je vais être pas bien, sur dosée, on va dire ça comme ça.. tandis que si je les prends en sniff, rien à  voir, je ne me sentirais pas du tout "subuté". Ou alors c'est parce que j'aurais pris, bien plus que 4Mg en sniff. hmm

Et donc pour ce qui est des mêmes effets, moi je dis largement NON, mais ça m'a pris du temps quand même pour vraiment voir les différences, et puis l'addiction est selon moi plus forte si tu le prends en sniff, parce que ça peut te pousser à  davantage consommer, alors qu'en réalité tu n'aurais pas autant besoin en dosage si tu le prenais bien comme il le faut, c'est à  dire, sous la langue. wink

Voilà , je n'ai fais aucun calcul pour te dire cela. C'est vraiment et uniquement selon moi.

Dernière modification par Anonyme9404 (08 novembre 2016 à  21:35)

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Anonyme9404 a écrit

et puis l'addiction est selon moi plus forte si tu le prends en sniff, parce que ça peut te pousser à  davantage consommer, alors qu'en réalité tu n'aurais pas autant besoin en dosage si tu le prenais bien comme il le faut, c'est à  dire, sous la langue. wink

La c'est plus du tout une affaire de biodisponibilité, c'est que l'addiction que peut provoque un prod est ,grossiérement, proportionnelle à  sa rapidité d'action ; + c'est rapide à  monter + ça rend accroc, pour résumer.
L'addiction au geste de sniffer pour certains rentre aussi en compte dans l'équation.

Sans compter que dans le cas de la buprénorphine (comme pour à  peu près tous les prods pouvant être consommés en intranasale et par voie sublinguale je crois, mais défois qu'il y ait une exception que je connaisse pas...), une prise sublinguale comble (théoriquement) le manque pendant une journée, alors qu'une prise intranasale subsistera moins longtemps dans l'organisme, obligeant ainsi le consommateur à  renouveler ses prises.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

L'Apoticaire a écrit

La c'est plus du tout une affaire de biodisponibilité, c'est que l'addiction que peut provoquer un prod est grossiérement, proportionnelle à  sa rapidité d'action ; + c'est rapide à  monter + ça rend accroc, pour résumer. L'addiction au geste de sniffer pour certains rentre aussi en compte dans l'équation.

Yes ! Merci... wink
Puis pour renouveler ces prises, oui, c'est certain, les effets d'une trace sont de courte durée, bien que ça peut le faire durant quelques heures tout de même, tout dépend du consommateur, et de son degrés d'addiction. Ses désirs et ses impulsions.

Pour ce qui est de la durée de vie du médicament en trace, ça doit être réduit de moitié, comme par exemple, sous la langue 12 heures, et en trace 6 heures... ça me semble être convenable. Mais encore une fois, tout dépend du consommateur.... et d'où est-ce qu'il en est.

Enfin voilà , ce ne sont que des hypothèses.
Belle soirée.

Dernière modification par Anonyme9404 (08 novembre 2016 à  22:24)

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Chez moi en trace ça dur plus de 24h donc faut pas généraliser et vu l'absence de rush t'as pas forcément envi d'en taper toute la journée.

Par contre l'effet est mieux en sniff durant l'heure qui suit la prise par rapport au sublingual, je suis d'accord avec vous.

En 10ans de sub j'ai pas un seul chevauchement d'ordonnance et pourtant je sniff depuis le début et j'ai même baisser de 4mg mon dosage qui était de 12mg a la base.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Ok bien compris , j'ai mes même ressenti sur ce que vous dites , les effets en trace qui dure moins longtemps que le sublingual. Je vais lire le topic pour en savoir davantage , c'est vrai que je n'est pas fais de recherche avant de posté j'aurais dû . Merci

Pour ce qui est de Tetris68 ,

En 10ans de sniff ressens tu des symptômes qui nuisent au nez comme des douleurs ou bien l'odorat qui diminue ?

Pour ma part je trouve que mon odorat a diminué fortement

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En trois ans pratiquement pas de chevauchement non plus...
Et le spray couvre bien les 24 heures chez moi, voire au-delà .
En revanche je dors beaucoup et le réveil n'est pas spécialement mon moment préféré.
Heureusement après café et bon petit-déj ça va mieux. Même si durant la matinée j'attends impatiemment l'heure du déjeuner qui est le moment où je commence à  taper dans mon spray...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
La baisse d'odorat est à  mon sens pas dû à  une détérioration, mais plutôt à  ce qu'on sniff... comme un endormissement, ou quelque chose de similaire. Car il revient dés que tu arrêtes.
Mais si tu fumes en même temps, il est possible que la clope soit plus la responsable qui elle détériore vraiment. Eh oui.. pourtant, ça semblerait plus nocif de sniffer, mais le médicament est quasi pur en lui-même, alors, normalement pas de soucis.

Dernière modification par Anonyme9404 (09 novembre 2016 à  15:08)

 

Anonyme9404
Invité

Caïn a écrit

Même si durant la matinée j'attends impatiemment l'heure du déjeuner qui est le moment où je commence à  taper dans mon spray...

Pas mal le spray. Mais je voudrais savoir, comment l'as-tu ? C'est toi qui le fabrique? Ou bien il est vraiment sur ordonnance en pharmacie? Merci. :)

Si tel serait le cas, je pense que ça serait une super bonne idée et initiative pour les habitués de la sniff...
Vraiment même.. ça permettrait de maintenir encore l'action de ce geste avant d'arrêter, car c'est dur d'arrêter cette prise, euh, plutôt ce geste lorsqu'on est habitué.

Dernière modification par Anonyme9404 (09 novembre 2016 à  15:05)

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pardon Baiala mais j'ai un peu la flemme de répéter. Tu as toutes les indications là  :
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Caïn a écrit

Pardon Baiala mais j'ai un peu la flemme de répéter. Tu as toutes les indications là  :
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx

Non, très bien, j'avais oublié ce post. wink
Mais j'avais aussi lu furtivement quelque part que c'était quelque chose qui était "probablement" en train d'être étudié, ou je ne sais quoi d'autre... Enfin bref. Merci beaucoup.

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour mon piff j'ai pas trop remarqué de problème même si j'imagine que ça doit pas être tout neuf la haut mais quand bien même avec toute la coke que j'ai sniffe a une epoque et la came coupé avec toutes les merdes du monde j'aurai aucn moyen de savoir qu'est ce qui en est responsable.
Faut savoir aussi que la biodisponibilite du sniff est près du double de sublingual donc ça compense peut être le temps d'action que vous pensez moindre.

Faut savoir qu'en shoot le sub c'est en moyenne entre 20 et 60% la biodisponibilite car on en perd une grosse parti en faisant ça cuisine et le sniff c'est a peu près 50% contre 30 je crois pour le sublingual.

Le spray c'est le top j'ai l'impression oui.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Oui baiala , c'est " prescripteur " qui en parler ,

http://www.nasdaq.com/press-release/ins … 0824-00127

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Subutex comparatif sublingual / sniff
par Zaime, dernier post 09 févier 2018 par kemi
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Buprénorphine Sniff
par StarsWidow, dernier post 27 mars 2022 par Pb74
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniff de buprenorphine durer
par Pb74, dernier post 01 avril 2022 par Pb74
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums