Subutex comparatif sublingual / sniff

Publié par ,
27219 vues, 57 réponses
Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Bonsoir

Pouvez-vous me dire si vous avez besoin d'un dosage différent en sublingual ou en trace ?

Prenez-vous la même dose tous les jours ?

J'avais lu il y a quelques temps que le subutex était plus efficace en sublingual. Quelles sont vos impressions et expériences ?

Quels sont les effets indésirables et conséquences négatives des prises de subutex en traces ?

Et enfin, éventuellement, est-ce que quelqu'un est revenu ou venu à  des prises classiques en sublingual après avoir sniffe régulièrement du subutex ? Comment cela s'est passé alors ?

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Et afin de vous inviter à  parler de vous et de ce que vous savez, je vous parle un peu de moi !

Je prends mon TSO en sublingual depuis plus d'un an c'est seulement la 1ere fois que je le prends en trace et ... c'est vraiment meilleur j'en ai repris une 2eme fois. Pourtant je me suis fait 2  traits de seulement 0,5 mg !!! Je suis stabilisée à  6mg/jour. Par contre c'est carrément moins dégueulasse par le nez que dans la bouche ! Mais à  la longue ça doit poser pb non ?

En fait j'aurais peur de foutre en l'air mon traitement aussi mais je pense que ce serait plus en extra, ce que je fais déjà  en sublingual (en plus des 6mg en fait) assez rarement.

Voilà  moi je n'en sais pas plus j'attends vos réponses et vous en remercie par avance.

Dernière modification par Zaime (19 février 2017 à  01:02)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Salut, si tu avais fais des recherches, tu aurais pu tomber sur ce thread, je te conseille d'y jeter un oeil, y a plein d'infos qui répondront à  tes interrogations dessus :

https://www.psychoactif.org/forum/t2128 … .html#divx

Mais ce qu'il faut surtout retenir de tout ça c'est la biodisponibilité de la buprénorphine.


Biodisponibilité de la buprénorphine :

injection intramusculaire: 68%

intranasale (sniff): 50%

intrarectale: 54%

par voie intraveineuse: 98% -100%  avec une vrai disponibilité  entre 21% et 66%
Normalement, si tout le cachet est injecté, la biodisponibilité de la BHD en IV devrait etre de 100%. Mais selon une étude de Nicolas Autier, seule une partie de la BHD est injectée, le reste étant dans les filtres, la cups, ou non dissous dans le liquide. Selon le dosage, le cachet (subutex ou générique), le filtre utilisé (cigarette, coton, stericup), la BHD vraiment disponible (qui arrive dans la seringue) est entre  21% et 66%. (https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 938252.pdf)

orale (en avalant le cachet): 10%
en raison premier passage hépatite, la buprénorphine a une biodisponibilité orale très pauvre (10% de la voie intraveineuse) en cas d'ingestion

sublinguale (mis sous la langue): ~ 30%

Au niveau des dégats sur la santé lorsque pris en intranasale, le subutex fait surtout saigner du nez, bouche le nez, à  cause des excipents, + toutes les complications "classiques" liées au sniff de quoi que ce soit...
C'est pour ça que pour un usage détourné (sniff, intraveineuse ou que sais-je d'autre) les génériques sont plus adaptés, car ils contiennent moins d'excipients par comprimés que le subutex original, qui lui est bien plus gros et donc plus difficile à  sniffer.

Dernière modification par L'Apoticaire (19 février 2017 à  01:28)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Bah désolée mais j'ai remonté le fil de discussion mais pas jusqu'en 2015 quand même. Et le peu qu'il y a eu de posté récemment en novembre 2016 ne m'a pas sauté aux yeux j'avais rien vu. Mais j'ai fait une recherche ça a l'air de t'emmerder que je me sois planté faut pas t'investir dans un forum si ça te fait chier qu'il y ait des questions qui reviennent souvent.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Les questions récurrentes c'est le lot de tous les forums et c'est pas toujours parce que l'on ne fait pas de recherche avant

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Voici ce lien :

https://www.psychoactif.org/forum/f33-p … iques.html

Zaime, tu serais gentille d'être un petit peu plus reconnaissante envers l'Apo qui t'a gentiment répondu.

Away

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Peut-être que la bio-dispo est plus faible (légèrement) par sublingual, mais j'ai aussi l'impression qu'elle dure plus longtemps.
Zaime, j'ai eu la même impression que toi lors du passage au sniff, mais en réalité une fois habitué j'ai l'impression que l'efficacité en sniff est finalement équivalente, peut-être un peu plus forte mais durant moins longtemps. Le spray est une bonne solution pour moi même si j'aime bien me faire un petit trait le soir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je suis connue pour être gentille je n'ai pas l'habitude d'être approchée par une personne qui d'emblée me fait des reproches. Je devrais dire merci en plus ?

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je me suis trompée désolée il aurait pu me répondre gentiment justement ou bien passer sa route.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je voulais préciser quelque chose sur le pourquoi du sniff.
Faut savoir que je me suis mis a sniffer le sub en pensant que la biodispo était plus faible qu'en sublingual.
C'était purement pratique, je n'arrive pas a le prendre sous la langue et j'en avalais la moitié une fois sur deux au minimum et comme on a pile le compte le cachet on a pas le droit a l'erreur sinon c'est chevauchement et regards humiliants a la pharmacie donc pour la paix sociale et une dose quotidienne fixe plutôt qu'au bonheur la chance j'ai choisi le sniff pour le côté pratique.

Par contre j'étais déjà  sniffeur de came et de coke donc c'est mon mode de prédilection et j'ai clairement une dépendance au geste mais a l'époque si ça avait était comme le Skenan en per OS j'aurai sûrement essayé de le prendre normalement mais le sublingual pour moi c'est juste impossible.

Seul le spray est une alternative credible pour moi.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
J'étais suffisamment confuse comme ça de ne pas avoir consulté les bonnes pages

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Ok merci Tetris pour ton partage d'expérience. Je crois que je vais juste faire quelques écarts quand j'ai envie de taper.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je sais pas si tu as de la chance de ne pas avoir eu trop de problèmes avec ce mode d'administration Tetris. Est-ce que tu prends des précautions particulières ? Je t'ai lu déjà  plusieurs fois sur le forum mais pas à  ce sujet. Merci d'avance. J'ai repéré l'huile d'amande douce en me renseignant en plus j'aime bien l'odeur je vais en acheter je pense. On en trouve dans les rayons bio par exemple.

Dernière modification par Zaime (19 février 2017 à  18:25)

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Et merci Caïn ok c'est bien d'être prévenue je vais essayer d'espacer au maximum les traces du coup. Mais c'est vrai le passage au sniff n'est pas décevant franchement.

Mais à  la limite ça m'aiderait peut-être à  ne pas prendre de came trop souvent ça palierait peut-être dans certains moments chez moi. Et merci quand même pour le lien Away.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour les risques y a pas si lobgtemps il y avait encore des exipients très dangereux pour les poumons comme le talc et l'amidon de maïs je crois mais ils ont été supprimé.
Je connais personne qui a eu des soucis mais sur le long terme je ne peux pas dire et jamais je ne dirais que c'est safe.

Pour l'amende douce je sais que c'est très conseillé pour les usagers de coke donc ça peut être bien de l'utiliser pour le sniff en général je pense !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
D'accord merci beaucoup pour ta réponse Tetris. J'ai senti que c'était un peu irritant ça pique un peu mais ça va. Ça me rassure que certains excipients aient été supprimés merci en particulier pour cette information.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
En fait si je compare les deux modes d'administration maintenant que c'est fait, mise à  part que je ne sais pas bien encore si je tiens longtemps le produit en traces (en sublingual déjà  je tiens pas 24h) le plus dur reste pour moi d'éviter de fractionner les doses. Je sais que c'est pas bon et pourtant si je m'écoutais je prendrais mon sub 1mg par 1mg étalés sur une journée assez tôt dans la journée un peu plus le soir.

Et ça c'est la même chose quel que soit le mode d'administration en revanche j'avais peur d'avoir très envie de prendre mon traitement en plusieurs fois en traces mais finalement de ce côté pour le moment ça va je me résous à  essayer de me limiter à  2 prises quotidiennes. J'espère que je n'aurai pas de pertes de maîtrise mais avec le peu de recul que j'ai je pense que ça ira quand même. Je vais taper uniquement le soir aussi je continue la 1ere prise de la journée en sublingual et le soir ça dépendra de ma motivation...

Merci encore à  tous et si quelqu'un a des nouvelles fraîches  (haha) ou quelque chose à  ajouter  (héhé) avec plaisir alors

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir,

J'avais une petite " technique perso " pour sniffer mon sub et éviter d'aspirer de la poudre trop fine (le sub bien écrasé c’était une horreur à  sniffer pour moi, la poudre était tellement fine qu'elle devait surement passer je n'sais où, dans des endroits pas très catholiques .. smile.. )

Donc, du coup, cette technique consistait à  humidifier légèrement le comprimé avant de le réduire en poudre. J'obtenais, de cette façon, une poudre assez floconneuse beaucoup plus agréable à  sniffer. De ce que je me souviens, avec cette technique la poudre aspirée redescendait presque instantanément dans la gorge.

Voilà  pour l'info du jour .. !!

Sinon pour revenir au sujet je n'ai jamais eu aucun souci suite aux sniff de Subutex contrairement à  d'autres produits, plus acides ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Merci JC je n'ai pas de problème mais j'essaierai quand même pour voir si c'est mieux.

Et ça pourrait être grandement utile à  certain-e-s qui passeraient par ici merci wink

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Autre technique : le spray nasal. Y'a toutes les infos ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx

Et sinon j'ai lu ici il y a pas si longtemps une technique voisine. Le gars mélange son sub à  du sérum phi et se le met dans les narines avec du sérum phi en position allongée.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Seizetheday femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2016
5 messages
Bonjour salut
Moi aussi je sniff mon sub (12mg/J) , ça doit bien faire 4/5 mois et c'est vraiment dur de retourner à  la méthode en sublingual , j'ai essayé plusieurs fois en me forçant à  de pas sniffer , j'ai tenue 1 semaines grand max , je supporte pas le goût dans la bouche quand sa fond , ce qui me fait vite vomir parfois donc je perd rapidement du produit
Comme Tetris68 le sniff est mon mode de prédilection , dur d'en s'en passer quand t'as du sub H24 sous la main snort
Et le sniff me fait plus d'effet qu'en sublingual

En ce qui me concerne niveau effets indésirables nez bouché et paroi irrité de temps en temps , pas de sang par contre mais faut dire que je nettoie mon nez au sérum phy à  chaque sniff , je fais un minimum attention

J'aimerais beaucoup tester la méthode du spray pour ne plus sniffer autant mais étant à  12mg ça me ferait beaucoup (trop) de pression

Dernière modification par Seizetheday (20 février 2017 à  11:27)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Wah, que de réactions, excuse moi, je voulais juste t'apporter réponses à  tes questions en faisant remarquer discrètement que tu aurais pu trouver ce topic, mais oui j'me suis un peu avancé, tu as fais des recherches effectivement, mais delà  à  prendre ça comme une reproche c'est un peu fort je trouve.

En tout cas je n'ai pas envie de partir du mauvais pied, ce serait dommage sur un lieu d'entraide  fume_une_joint

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Merci beaucoup Seizetheday pour nous avoir fait part de ton expérience.
Je remarque que tu utilises du sérum physiologique.

L'apoticaire et bien je reconnais que ma réaction était disproportionnée mais on n'est pas obligé de se fâcher davantage au contraire.

J'ai l'impression que c'est quand même assez courant la buprenorphine sniffée.

Mais du coup euh ... vous vous envoyez jusqu'à  combien sur 1 trait ??? Du coup vous êtes obligés de le prendre en plusieurs fois en plus du coup ! Est-ce que vous fractionnez les doses ?

Et enfin j'ai vu que ces posts avaient dû être déplacés donc mes excuses pour vous avoir donné du boulot en plus.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Et un grand merci aussi à  Caïn pardon le meilleur pour la fin ! Une bonne alternative à  coup sûr je t'ai lu à  ce sujet sur le forum oui merci :)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Zaime pour ce qui est de ma façon de consommer en sniff je coupe mon 8mg en deux, a 20h10 j'écrase mes 4mg et je sniff la moitié ou un peu plus suivant comment je me sens et je prend le reste a 21h.
A 22h30 pétante je prend le deuxième morceau de 4mg et je sniff la moitié.
Je vais roulé un zbud de hash et a la moitié du bédo je prend les 2mg restant et je me pose un peu devant la télé pour profiter de la synergie entre le hash et la bupré.
Ensuite je vais terminer mon pet et dodo (je sais on s'en fout) big_smile
Je fais ça tous les jours, c'est mon rituel !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Ça gère haha ! Nan sérieux tu gères bien je suis pas aussi sérieuse avec le hash j'abuse trop encore.

Par contre pour le subutex du coup ça fait presque en deux prises un peu. c'est nickel pour toi ça a l'air de bien se passer tant mieux.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je ne surdose pas le subutex par contre à  part certains soirs en extra. je fais attention ça serait bien que je n'augmente pas en passant au sniff enfin je préférerais. D'où mon attention particulière à  éviter de multiplier les prises aussi.

Dernière modification par Zaime (20 février 2017 à  23:07)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bof en réalité ce qui compte, c'est pas tellement le nombre de prises. C'est de ne jamais dépasser ce qui est prescrit. A la limite tu peux dépasser un peu pour telle ou telle occase, mais après tu dois réduire pour compenser.
Quand tu es dans une optique de sevrage, le mieux est en effet de limiter les prises à  une seule par 24 heures. Histoire de limiter l'accoutumance au geste. C'est vrai que le rituel de se faire un trait, j'y suis sensible, toujours l'impression (ou plutôt l'espoir !) que je vais me prendre une claque comme avec une bonne dré, mais non.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
J'avais lu que la buprenorphine était moins efficace quand on multipliait les prises. De là  à  l'affirmer d'ailleurs j'ai été vite. Mais c'est pas une dépendance au sniff ça me fait la même chose en sublingual vraiment.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je sais pas quand j'ai dit à  mon addictologue que j'essayais de ne pas multiplier les prises elle a levé les bras au ciel en disant "ouh la non"

Dernière modification par Zaime (21 février 2017 à  15:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Buprénorphine sniff / sublingual
par niska, dernier post 09 novembre 2016 par niska
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Conseil pour masqué le gout du sub en sublingual...
par doff, dernier post 09 novembre 2016 par Caïn
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums