Passage de la méthadone suisse au Sevre-Long (SROM)

Publié par ,
11089 vues, 15 réponses
Enzila femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2017
5 messages
Bonjour, à  tous....

Depuis l'age de 18 ans jusqu’à  l'age de 35 ans environ, et j'aurai 47 cette année,  je consommais des drogues dures par injection, et beaucoup de benzodiazépines, tout y a passé.... malheureusement, comme je devais suivre un apprentissage, mes parents m'ont forcée a suivre une cure de méthadone, j'ai commencé cette cure en 1988 non-stop durant toutes ces années.

En cette année, mon corps c'est tellement habitué, que mon docteur traitant, doit me changer de mode de substitutions car mon corps ne supporte plus la métha, je dois pendre des doses tellement petites pour pouvoir me soulager aux toilettes, que des jours, je suis en manque, comme aujourd'hui.

j'ai commencé à  55ml de métha, et j'en suis à  24ml.

Si quelqu'un connais le SEVRE-LONG ou en as déjà  pris, pouvez-vous me dire si le passage de l'un a l'autre n'est pas trop dur...

Merci de votre aide.....:)

Hors ligne

 

avatar
Zed_2007 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
16 messages
Salut....donc sa fait 12 ans que tu est a la métha .....oui..c long....mais la je pensse que de toi meme tu peux réduire via méthode indiennne ...genre sur 3-4 mois...t'y verra que dalle , ala fin tu ne boiras plus que du sirop fraise , sans + aucun ML de métha.

Fais nous part de ton avancement,cordialement.

La drogue, c'est une catastrophe......Quand y'en a plus...lol

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Le sevrelong est tout simplement de la morphine Lp équivalent suisse du skenan, c'est une très bonne substitution si elle est prise per os avec effectivement moins d'effets secondaires que la méthadone, du moins sur pas mal de personne.

Il faut être clair avec toi même et savoir où tu vas car il y a toujours un risque de détournement avec la morphine, à  toi de savoir ce que tu veux en faire, mais je le répète, bien pris cette substitution à  de très bon résultats dans pas mal de pays, où une amm pour substitution par sulfate existe et même en France de façon moins officiel.

Au niveau constipation la morphine en prise Lp peu aussi être problématique, cependant il existe pas mal de ttt laxatif efficace et bien toléré, je t'invite à  en parler avec ton médecin.

Le passage de l'un à  l'autre se passe bien ne t'inquiète pas là  dessus

A plus :)

Dernière modification par Sufenta66 (03 avril 2017 à  16:43)

Reputation de ce post
 
Très bons arguments - Away

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Hello , moi je suis passer du Subutex au Sevre-long pour quasi la même raison que toi et ça as vraiment bien amélioré les choses, voir même changer la vie !! Pour info, Je suis depuis 3 mois maintenant sous Sevre-long ( 340 mg/ Jours). Bien sûre il faut le prendre 1x par jours , oralement, cela va de soit . Mais perso c'est vraiment un très bon TSO .

Dernière modification par octane (03 avril 2017 à  07:50)

Hors ligne

 

Enzila femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2017
5 messages
Salut, Octane,

Merci de ta réponse, ca me rassure..... t'a pas idée......

Je commence le nouveau médicament la semaine prochaine, merci a toi...

Contente de faire ta connaissance...

Salut a bientôt

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Salut Enzila , content si mon post à  pu te rassurée un peu ! N'esite pas si tu as des questions .... en Mp ou sur ce post ici pas de soucis !! ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

bien pris cette substitution à  de très bon résultats dans pas mal de pays, où une amm pour substitution par sulfate existe

Attention, l'amm pour la morphine comme TSO n'existe qu'en Autriche ! Pour avoir travaillé un peu sur le sujet, on a très peu d'étude sur la morphine comme traitement de substitution. C'est meme ce manque qui fait que le Ministere de la santé est très refroidi pour faire de la morphine la 3eme substitution officielle en France.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut Pierre

Ca m'intéresse beaucoup ce sujet, as tu des infos à  me donner ou une étude ?

Je discutais avec un addictologue de Strasbourg egalement expert à  la commission des stupéfiants, récemment, il me parlait d'une étude actuelle entre l'Allemagne où ils utilisent le substitol et la France où l'on utilise le skenan, en fonction des résultats cela pouras peut être relancer le débat du sulfate de morphine en substitution car il est vrai qu'actuellement c'est très compliqué pour l'avoir en France.

Je connais bien cette situation et cela dépend vraiment du médecin conseil ou de tes moyens si tu es prêt à  payer ton traitement, de ce que le doc m'a dit en Allemagne c'est un peu plus easy pour avoir un ttt substitol l'amm se limite à  800 mg, ce qui est pas mal ...

Ps pour la suisse qu'en est il avec le sevrelong ? Y a t il une amm ? Êtes vous embête pour avoir ce ttt et jusqu'à  quelle posologie ?

Dernière modification par Sufenta66 (04 avril 2017 à  21:50)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages

Sufenta66 a écrit

Salut Pierre

Ca m'intéresse beaucoup ce sujet, as tu des infos à  me donner ou une étude ?

Je discutais avec un addictologue de Strasbourg egalement expert à  la commission des stupéfiants, récemment, il me parlait d'une étude actuelle entre l'Allemagne où ils utilisent le substitol et la France où l'on utilise le skenan, en fonction des résultats cela pouras peut être relancer le débat du sulfate de morphine en substitution car il est vrai qu'actuellement c'est très compliqué pour l'avoir en France.

Je connais bien cette situation et cela dépend vraiment du médecin conseil ou de tes moyens si tu es prêt à  payer ton traitement, de ce que le doc m'a dit en Allemagne c'est un peu plus easy pour avoir un ttt substitol l'amm se limite à  800 mg, ce qui est pas mal ...

Ps pour la suisse qu'en est il avec le sevrelong ? Y a t il une amm ? Êtes vous embête pour avoir ce ttt et jusqu'à  quelle posologie ?

Alors je vais répondre en tant que petit suisse ??. Donc je reçois mon Sevre-long par le centre D'addictologie de mon Canton . Je reçois mon traitements pour plusieurs jours ( 7) C'est remboursé par notre assurance maladie à  hauteur de 90% , donc normal pour la suisse . La dose maxi j'ai entendu le chiffre de 700mg mais à  confirmer !! Voilà  , en tout cas pour avoir testé la metha, le sub , et bien le Sevre-long c'est pour moi en tout cas , le mieux . Pas les problèmes rencontrés avec la méthadone ( poids et palpitant ) , le sub gout ignoble et constipations de la mort !! Avec le Sevre-long depuis 4 mois maintenant et je revis !! Voilâ pour mon expérience avec ce prod .

Reputation de ce post
 
Merci pour ton retour d'info suf

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Bonjour , je reviens donner des News sur le Sevrelong après plusieurs mois d’utilisation . Des problèmes chez moi sont apparus ... là constipation est revenue encore plus hard qu’avant !  Et depuis 2 mois une prise de poids de dingue , malgré n’avoir rien changé à ma nourritures !! Donc c’est un bon produit de substitution , mais pas le remède miracle non plus ... et surtout pas d’alcool avec , c’est la cata !!!

Hors ligne

 

Enzila femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2017
5 messages
Salut Octane,

C'est Enzila, tu as raison..... j'ai aussi pris du poids, mais je peux attendre 10hoo du matin avant de prendre le Sevrelong, et plus de transpiration comme avant, je devais prendre la métha a 5h00 pile, je vois mon ami, il doit attendre 1hoo pour que ca monte.... et moi en 15 min, c'est OK. mais c'est vrai, il faut manger bien sainement (pas évident tjrs) mais j'ai commencé en avril, des fois la métha me manque, mais je me dis que je ne veux plus être comme avant....

Voila Cher Octane, je te dis bon courage, et persiste, ca en vaut la peine...... tu fais un peu de sport ?????????

A bientôt bisous

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Hello Enzila , merci pour ton retour . Oui je fait du sport ..... en rêve !! Non plus sérieusement je fait de la marche et du vélo d’appart . J’ai un nouveau soucis qui est apparu .... j’ai rdv jeudi pour faire le point avec mon centre et mon médecin référant. On Véra bien ce qu’il en ressort . drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Voilà petit retour sur ma situation . Arrêt du Sevre-long suite à des problèmes apparus suite à cette substitution !! Et oui galère depuis une semaine je doit de nouveau m’habituer à une nouveau TSO . Cette fois c’est du L-polamidon . On Véra bien ce qui ce passe .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

Je confirme, la constipation peut être particulièrement problématique sous morphine.

L-polamidon

C'est la méthadone distribuée en Allemagne non ? Il me semble qu'elle e présente qu'un seul isotope d'où le L et pas le D.
Tu as des infos sur la méthadone habituellement distribuée en Suisse et pourquoi ce changement ?

@ + et bienvenu


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C’est de la levomethadone que tu as en substitution du coup ?

Vous avez vraiment un bel arsenal thérapeutique en substitution par rapport à la Fr.
2 Méthadone, buprénorphine, morphine, diacétylmorphine per os et IV ..
vous avez accès à la morphine injectable ? Et la buprénorphine inj ?

Il est vrai que la morphine per os constipe +++ a contrario de la forme injectable, tout simplement a cause de la demi vie (~4h)

Une forme 24h c’est bien mais à côté le transit est très ralenti et il faut des laxatif ++ et hydrater +++

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
octane homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages
Hello , oui c’est de la levomethadone en forme liquide . Je crois que cela existe qu’en Allemagne et en suisse . Pourquoi il ne donne pas de méthadone , j’ai eu par le passé des problèmes cardiaque avec la méthadone. En tout cas pour le moment tous va bien , juste un gros craving par moment , mais gérable .....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methadone : Passage de 5 mg à zéro
par FiniLaDéfonce, dernier post 03 juin 2018 par Mascarpone
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage Subutex-Methadone
par Aria, dernier post 08 mars 2018 par Mimi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du Subutex à  la Méthadone.
par SheepskinTearaway, dernier post 04 janvier 2016 par Xen
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums