Dècés de ma fille de 16 ans par overdose de codèine

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
75646 vues, 109 réponses
Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Bonjour,

Mon message s'adresse à  tous les usagers de codéine, notamment aux plus jeunes, ceux qui s'invitent discrètement sur ce forum et lisent les messages "rassurants" des autres internautes sur l'usage de la codéine, témoignages qu'ils lisent sans douter un seul instant de leur véracité et de leur universalité.

Avant ce 22 avril 2017, je n'imaginais même pas l'existence de ce forum.

Dix jours passés au chevet de ma fille de 16 ans plongée dans le coma m'ont permis de cultiver mon ignorance sur les nouvelles drogues en vente libre en pharmacie à  destination des adultes fragiles et des adolescents.

Pauline était belle, intelligente, vive d'esprit, sportive..et nous menions une vie de famille agréable avec mon mari et ses demi-soeurs malgré un mal-être ponctuel de Pauline qui ne se trouvait pas belle, mal-être que je mettais sur le compte de l'adolescence et des bouleversements hormonaux..
Nous venions de passer 10 jours formidables de vacances sportives comme elle les aime et 3 jours dans un parc aventure pour lui faire plaisir...accrobranche, saut en chute libre, bouée tractée en mer ...des activités extrêmes .. c'était Pauline ...elle allait bien et rayonnait la joie de vivre...je l'admirais tellement!!!

Il a suffit d'une décision de rupture avec son petit ami, d'un chantage au suicide, de menaces, pour que Pauline ne trouve d'issue que dans quelques noms que vous connaissez tous ici: Tramadol, Klipal codéiné, Padéryl. Des noms que je ne connaissais même pas avant ce maudit 22 avril 2017.Comment aurais-je pu l'aider ....

Ces boîtes ont été retrouvées dans sa chambre par les gendarmes, il ne manquait que 3 ou 4 cachets au maximum dans chaque boîte ...

Alors quand je lis sur votre forum messieurs, qu'il n'y a "quasiment aucun risque" à  avaler une boîte de médicaments à  base de codéine, à  part quelques démangeaisons, je ricane ..

Messieurs, vous n'êtes pas MEDECINS, et votre expérience personnelle avec telle ou telle drogue est loin d'être une VERITE UNIVERSELLE. Laissez donc le corps médical conseiller les usagers de drogues au lieu de vous substituer à  eux en laissant croire à  des vérités universelles...

Ma fille est décédée le 2 mai, l'autopsie a révélé une dose "supra toxique" de codéine dans le sang.
Nous l'avons retrouvée dans son lit le 22 avril au matin, inanimée, les lèvres bleues..
massage cardiaque, respiration artificielle par mon mari en attendant les secours arrivés très rapidement sur place...

Dix jours de coma, dix jours à  voir le corps de ma fille pris de tremblements, de soubresauts, de hoquets incontrôlés de tout son petit corps, des myoclonies, terme médical, certitude que son cerveau avait été irrémédiablement détruit...

Dix jours de bruits insupportables de machines, de bip en tous genres, à  vous faire siffler les oreilles quand d'aventure vous rentriez chez vous prendre une douche et quelques heures de sommeil ...dix jours d'espoir, pour finalement entendre "la décision médicale a été prise, elle ne vous revient pas madame, le cerveau est irrémédiablement atteint, il faut juste nous dire quand arrêter la ventilation".

Alors oui, vous pouvez continuer à  expliquer comment faire une CWE pour vous shooter à  la codéine et à  en minimiser les effets secondaires sur ce forum.

Ce que j'aimerais vous dire, c'est que consommer de la codéine, cela peut aussi vous TUER et DETRUIRE une famille.

Je voudrais aussi vous dire que, déjà  engagée politiquement auprès de nombreux élus locaux, je vais me battre pour interdire la vente libre de ces médicaments en pharmacie, comme cela est déjà  le cas dans d'autres pays.

Enfin, je vais me battre pour informer les parents des dangers REELS de la codéine, dangers qui peuvent certes aller des simples démangeaisons à  l'arrêt cardiorespiratoire et à  la mort du cerveau en 3 minutes par surdosage accidentel.

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  13:02)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Tout d'abord toutes mes condoléances pour votre fille. Je ne peux imaginer la douleur que vous devez ressentir.

Le problème de la codeine c'est que personne n'est égal sur la metabolisation de cette molécule.

Sur ce forum nous mettons en garde sur justement le fait que pour certains 10 comprimés peuvent être fatals.
Je le sais car je fais partie de ces personnes.

Je suis actuellement en sevrage de codeine. Mais clairement, si je n'avais pas eu accès à  ces produits je me serai probablement tournée vers des molécules illicites.

Une interdiction ne réglera probablement rien. Par contre les restreindre aux personnes majeures serait à  mon sens une façon de protéger les adolescents fragiles qui ne sont pas ou peu réceptifs aux mises en garde.

Aucun mot ne pourra vous soulager. J'espère que vous parviendrez à  surmonter ce drame, pour vos autres enfants.

Mia
Une consommatrice qui a pu trouver dans ce forum les clés d'une consommation à  moindre risque.

Dernière modification par MIAOU44 (20 mai 2017 à  13:11)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Mamande Pauline,

Toutes mes condoléances, c'est une triste histoire. Malheureusement, le suicide reste un formidable danger.
Alors que le nombre de morts par accidents de la route il y a 30 ans était supérieur à  celui des suicides, il est maintenant 1/5 de ce chiffre, parce que des solutions ont été trouvées. Mais pour le suicide peu de progrès a été fait, notamment chez l'adolescent. J'ai participé à  un groupe régional de prévention du suicide et c'est un point que je connais bien.

Pour la codéine, notre but n'est certainement pas de banaliser ses dangers mais au contraire de donner aux usagers, surtout ceux qui sont inexpérimentés, les informations qui leur permettent si possible d'éviter l'OD.
C'est l'essence de la RdR (La réduction des Risques). Pour paraphraser Churchill sur la démocratie, c'est la pire de toutes les solutions à  l'exception de toutes les autres.
Et, en dehors des OD délibérées plusieurs témoignages montrent que nous sommes utiles sur ce point. Il est évident que nous supprimons toutes les discussions pouvant constituer une aide au suicide. Ce n'est donc pas chez nous qu'elle a trouvé ces informations. Mais malheureusement beaucoup d'infos circulent entre adolescents dans le cadre de l'école ou des loisirs et nous essayons autant que faire se peut de corriger certaines informations plus dangereuses.

Interdire la délivrance de codéine, pourquoi pas, mais malheureusement il existe bien d'autres moyens. Les pharmaciens mettent en général un contrôle sur la délivrance de codéine même sans ordonnance. Mais quand un adolescent décide de constituer une reserve, il est difficile de l'empêcher, malheureusement.

La codéine est pour beaucoup de toxicomanes le seul moyen "légal" d'éviter le sevrage brutal et d'accord pour en contrôler la délivrance si cela ne les condamne pas à  subir le manque sans aucun moyen de l'atténuer.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Bonjour, et mes condoléances. Mais je ne pense pas que la drogue sois la premiere a blamer, surtout que malgré vorte histoire, la codéine AIDE des gens. Et que 3 ou 4 cachets de chaque boite, avec des medicament de plusieurs sortes, et de plusieurs molécules. Ce n'est absolument pas RdR. Et c'est la toute l'utilitée de ce site. Eviter les morts. Et faire comprendre que la drogue jeune est souvent néfaste, mais aussi bien souvent un symptome d'un probleme different.

Je ne pretend pas comprendre votre douleure d'une maniere empathique, car MON histoire ressemblerai plus a celle de votre fille. (comme beaucoup de gens ici je crois) mais des infos que j'ai lu, votre fille n'a pas ecouter ce qu'elle aurai pu lire ici, ou ne l'a simplement pas lu.

Et je m'adresse a present a tout les forumeurs : c'est probablement pour ça qu'il faudrait repondre a 100% des gens demandant une posologie sur ces produit. Ce qui doit etre fait 99% du temps d'ailleurs

Encore une fois mes condoléances. Mais ne vous attaquez pas a un produit, quand le probleme semble etre ailleurs. Je ne dit ça que d'apres ce que j'ai lu.


Bonne journée si c'est possible.

CraJun'
Reputation de ce post
 
J'ai bien aimé ce message :) - groovie

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,

Si ce message est vrai ( car il y a eu des cas de mensonges sur  ce genre de sujets graves) je vous adresse mes sincères condoléances.

Je suis pas spécialiste en codeine mais j'ai beaucoup consommé d'opiaces dans ma vie et si le but de votre fille était le suicide elle aurait pu tout aussi bien le faire avec des centaines de médicaments différents voir avec un couteaux, de l'alcool etc....

Allez vous vous battre pour interdire tous ces médicaments, l'alcool et les objets coupants pour éviter que des jeunes en detresses ne se fassent du mal?

Le problème est bien plus compliqué, on a interdit le cannabis et l'héroïne et pourtant les consommateurs n'ont pas disparu.
Si c'était la méthode qui marche ça se saurait.

De plus si quelqu'un sur ce forum ose dire que la codeine est sans danger il se prend un avertos direct.
On peut dire " la codeine est moins dangereuse utilisé de tel manière " ou " Ce mode de conso est moins risqué que celui ci" mais certainement pas que c'est safe de manière générale.

Ce site est fait justement pour éviter ces drames et pas pour les provoquer.
Ce qui le provoque c'est de faire comme si ça n'existait et bourrer la tête de nos têtes blondes avec des propagandes foireuses car ils finiront certainement par s'en rendre compte.

Il suffit pas de dire "c'est pas bien" pour que les gens ne consomment pas.

Si votre fille frequentait ce site elle savait sûrement ce qu'elle faisait en absorbant une tel dose et quand quelqu'un considère que ça souffrance depasse le supportable c'est pas une interdiction qui l'empêchera de faire ce qu'il a faire.

La plupart des gens ici ont perdu beaucoup de proche par overdose et ils viennent ici délivrer un savoir pour éviter que d'autres le vivent mais on peut pas tout empêcher alors s'il vous plaît, même si j'imagine la douleur immense qui vous habite, ne leur jetez pas le décès de votre fille comme si ils en étaient responsables, ils ont déjà  leur croix a porter et croyez moi que celle de toxico est pas la plus légère.

Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et votre famille car je sais qu'il n y a pas plus grande souffrance.
Sincères condoléances.
Reputation de ce post
 
../JC

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mamandepauline a écrit

ont permis de cultiver mon ignorance sur les nouvelles drogues en vente libre en pharmacie à  destination des adultes fragiles et des adolescents.

Les préparations faiblement dosées en codéine sont en vente (non pas libre) mais sans ordonnance  en France depuis qu'elles existent (plus de 50 ans) et n'ont donc rien de nouveau.
De plus, elles ne sont pas spécialement à  destination des ados ou des adultes fragiles, mais anti douleur accompagnées de paracétamol ou anti tussive pour tout un chacun.

Aux états unis et au canada, la codéine n'est pas disponible sans ordonnance, ce qui n'empêche personne de tomber addict à  des médicaments morphiniques bien plus forts et dangereux que la codéine...Il suffit de lire les actualités pour voir que le problème sanitaire posé là -bas par l'oxycontin et le fentanyl est autrement plus problématique à  la vue du nombre de mort par overdose qu'ils ont ces dernières années.

Dans le même ordre de raisonnement, commençons donc par rendre l'alcool illégal vu le nombre d'adolescents qui se tuent sur la route en sortant de boite un peu trop eméchés....La prohibition et l'interdiction ou la peur du bâton n'ont jamais empéché quiconque de se foutre en l'air si il en a envie.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bonjour,

On peut comprendre votre colère après ce qui vient de vous arriver.

Mais si vous vous documentez un peu, vous vous rendrez compte qu'il y a jamais eu autant de consommateurs en tout genres depuis les interdictions et les fortes répressions, rien de ce qui est à  été crée pour éviter des problèmes à  ce jour n'a vraiment montré d'efficacité, parce qu'on passe notre temps à  trouver des pseudo solutions juridiques qui n'arrangent rien, mais envenime toujours plus ce qu'on ne souhaite JUSTEMENT plus.

En revanche, des associations, des sites, et des forums aident à  ce que les choses se passent mieux, aident à  informer, à  soutenir, à  se réunir, à  créer du changement, afin que cesse l'augmentation des morts, des overdoses et des maladies, et à  ce jour, je crois que seul ce dernier cas à  montré son efficacité.

Lorsque la population (usagers ou non) comprendra que seule la communication, seule la dissolution des tabous pourra tous nous venir en aide, alors on avancera. Ainsi, en parler pourrait devenir plus facile pour tout le monde.

Ici, et je ne suis pas la seule, à  souvent répéter que dés lors qu'on a aucune expérience dans les opiacés, et même lorsqu'on en a une, mais qu'on change de produits, par exemple, qu'on passe de l'héroïne, à  la codéine quelques mois plus tard, on commence toujours par petit (un ou deux cachets, pas plus, pour déjà  tester comment réagit notre corps), une fois, deux fois, voir trois fois sur plusieurs jours.

Il y a aussi de nombreux jeunes conso qui viennent se documenter et qui posent des questions, leur décision est souvent prise, nous ne pouvons empêcher cela, mais nous pouvons les aider, les informer à  pas faire de conneries. C'est ce qui s'appelle faire de la RDR.

C'est dit, et redit, nous ne cessons de le répéter à  ceux qui viennent, et si un d'entre nous s'en lasse, toujours l'un des membres viendra le lui dire, en lui expliquant que nous sommes tous différents face aux différentes molécules, leur mode d'administration, et leur façon d'agir dans notre corps, les réactions peuvent être différentes d'un individu à  un autre.

Il est évident aussi que si un membre ancien toxico d'héroïne écrit ici sur la codéine, il va en parler comme quelque chose de léger, pour ne pas dire qu'il n'aura quasi aucun effet désiré, c'est donc vrai qu'un ex conso peut sous estimer les effets de celle-ci dans son discours, mais souvent, les membres argumentent en expliquant qu'ils étaient des héroïnomanes.

C'est clair qu'une mort comme celle-ci, c'est marquant sur un forum comme celui-ci, ça fait du bruit, mais même si de nombreuses personnes viennent témoigner du bien que peut leur faire un forum comme celui-ci, nous n'avons pas le chiffre des personnes qui ont pu s'éviter justement de grosses conneries... et ça fait moins de bruits.

Mes sincères condoléances.

Dernière modification par Anonyme9404 (20 mai 2017 à  15:09)

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Tetris68 a écrit

Bonjour,

Si ce message est vrai ( car il y a eu des cas de mensonges sur  ce genre de sujets graves) je vous adresse mes sincères condoléances.

Je suis pas spécialiste en codeine mais j'ai beaucoup consommé d'opiaces dans ma vie et si le but de votre fille était le suicide elle aurait pu tout aussi bien le faire avec des centaines de médicaments différents voir avec un couteaux, de l'alcool etc....

Allez vous vous battre pour interdire tous ces médicaments, l'alcool et les objets coupants pour éviter que des jeunes en detresses ne se fassent du mal?

Le problème est bien plus compliqué, on a interdit le cannabis et l'héroïne et pourtant les consommateurs n'ont pas disparu.
Si c'était la méthode qui marche ça se saurait.

De plus si quelqu'un sur ce forum ose dire que la codeine est sans danger il se prend un avertos direct.
On peut dire " la codeine est moins dangereuse utilisé de tel manière " ou " Ce mode de conso est moins risqué que celui ci" mais certainement pas que c'est safe de manière générale.

Ce site est fait justement pour éviter ces drames et pas pour les provoquer.
Ce qui le provoque c'est de faire comme si ça n'existait et bourrer la tête de nos têtes blondes avec des propagandes foireuses car ils finiront certainement par s'en rendre compte.

Il suffit pas de dire "c'est pas bien" pour que les gens ne consomment pas.

Si votre fille frequentait ce site elle savait sûrement ce qu'elle faisait en absorbant une tel dose et quand quelqu'un considère que ça souffrance depasse le supportable c'est pas une interdiction qui l'empêchera de faire ce qu'il a faire.

La plupart des gens ici ont perdu beaucoup de proche par overdose et ils viennent ici délivrer un savoir pour éviter que d'autres le vivent mais on peut pas tout empêcher alors s'il vous plaît, même si j'imagine la douleur immense qui vous habite, ne leur jetez pas le décès de votre fille comme si ils en étaient responsables, ils ont déjà  leur croix a porter et croyez moi que celle de toxico est pas la plus légère.

Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et votre famille car je sais qu'il n y a pas plus grande souffrance.
Sincères condoléances.

Tetris,

Ah comme j'aimerais que ce message ne soit que le fruit d'un cerveau détraqué ...ma fille serait encore en vie aujourd'hui et nous pourrions aller faire une petite séance de shopping comme nous faisions à  l'ordinaire le samedi...

Ce que je veux vous dire avec ce témoignage, et à  la lecture de toutes vos réponses, c'est que effectivement, un forum comme le votre peut être source d'informations utiles pour des initiés aux drogues diverses et variées, pour des HABITUÉS ..

Cependant, vos messages lus par un novice comme une adolescente ou moi-même, qui ai fumé une seule fois du cannabis dans ma vie d'ado, on comprend que la codéine n'est pas bien méchante..mis à  part quelques démangeaisons, on ne risque pas grand chose...c'est l'impression que j'en ai eu à  la découverte candide du site...

OR MON TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LA CODÉINE MÊME À DOSES LIMITÉES PEUT TUER.CELA DÉPEND DU MÉTABOLISME DE CHACUN, DU TAUX RÉSIDUEL APRES LES DERNIÈRES PRISES, DE L'ÉTAT GENERAL.. bref de tout un tas de facteurs et pas seulement du nombre de mg ingérés.

De plus, je peux t'affirmer quvant le décès de mon ange, j'avais bien d'autres préoccupations que de zoner sur des forums divers et variés. Nous avions une vie riche, entre sorties, activités, ...Depuis le départ stupide de Pauline, je n'ai plus le gout de vivre, je me demande à  quoi cela sert tout cela si du jour au lendemain, tout peut s'arreter aussi bêtement..je suis devenue une morte- vivante....

Ma fille n'a pas voulu mettre fin à  ses jours, nous en avons la certitude pour plusieurs raisons, la première étant quelle était quasi nue dans son lit, elle très pudique d'ordinaire.

Effectivement, elle aurait aussi pu utiliser un couteau, une corde..que sais-je, si elle avait voulu se suicider..or ce sont quelques cachets codéine quelle à  utilisé, et elle nous a quitté bêtement. Si elle ne se les était pas procuré en pharmacie, elle serait peut-être encore avec nous...

Sa souffrance durant son coma et son décès sont dus à  une SOUS ÉVALUATION des risques de la codéine..pour elle, de ce qu'elle savait, c'était un médicament pour s'abrutir et dormir, dormir pour ne pas affronter cette fameuse journée du samedi....dormir pour ne plus penser...

Comble du comble, ses derniers jours et lors son extubation, elle les a passés sous de hautes doses de morphine, pour éviter toute souffrance éventuelle que les médecins ne peuvent jamais exclure...

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  16:01)

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages

Mamandepauline a écrit

Ah comme j'aimerais que ce message ne soit que le fruit d'un cerveau détraqué

Pas besoin de s'en prendre à  tout le monde ici. En vous lisant on a l'impression que vous faites le procès à  ce forum et ses usagers comme si c'était de notre faute si votre fille avait fait une overdose, alors que, en toute honnêteté, je pense que si elle visitait le forum et y postait (si le but de ses prises de codéine étaient récréatives), les informations, le wiki, les posts, les témoignages et le fait de pouvoir poser des questions à  des usagers (au passage dont certains utilisateurs sont médecins), auraient à  mon avis mis en garde sur ce produit justement.

Mamandepauline a écrit

Ce que je veux vous dire avec ce témoignage, et à  la lecture de toutes vos réponses, c'est que effectivement, un forum comme le votre peut être source d'informations utiles pour des initiés aux drogues diverses et variées, pour des HABITUÉS ..

On en revient à  ce que je viens de dire, je pense que justement, ce forum est tout à  fait approprié aux nouveaux utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur un produit avant d'en faire l'expérience.

Mamandepauline a écrit

Cependant, vos messages lus par un novice comme une adolescente ou moi-même, qui ai fumé une seule fois du cannabis dans ma vie d'ado, on comprend que la codéine n'est pas bien méchante..mis à  part quelques démangeaisons, on ne risque pas grand chose...c'est l'impression que j'en ai eu à  la découverte candide du site...

Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Sur tous les sujets fait par des personnes qui découvrent la molécule, il y a constamment des mises en garde sur le danger du produit peu importe la dose.

Mamandepauline a écrit

OR MON TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LA CODÉINE MÊME À DOSES LIMITÉES PEUT TUER.CELA DÉPEND DU MÉTABOLISME DE CHACUN, DU TAUX RÉSIDUEL APRES LES DERNIÈRES PRISES, DE L'ÉTAT GENERAL.. bref de tout un tas de facteurs et pas seulement du nombre de mg ingérés.

C'est aussi le témoignage de la quasi-totalité des utilisateurs ici.

Mamandepauline a écrit

Ma fille n'a pas voulu mettre fin à  ses jours, nous en avons la certitude pour plusieurs raisons, la première étant quelle était quasi nue dans son lit, elle très pudique d'ordinaire.

Et qu'est-ce qui vous fait penser que votre fille lisait le forum Psychoactif ? Vous semblez sous-entendre qu'elle aurait eu l'idée par l'intermédiaire de PA que la codéine c'est un produit banal, avec aucun risque. Vous savez, il est possible de mourir avec des doses "normales" de bien d'autres produits que la codéine. Bref.

Dernière modification par high5 (20 mai 2017 à  16:04)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Vous avez rien compris a mon message mais j'imagine qu'à  votre place j'aurai aussi perdu toute lucidité.
Ce site n'est pas fait pour initier mais pour éviter que quelqu'un qui a décidé de consommer risque sa vie.

Faudrait plutôt se demander pourquoi elle avait tant besoin de fuir la réalité plutôt que d'accuser les gens qui font en sortent d'éviter les sur doses.

Les esprits détraqués sont ceux qui pensent que d'interdire une molécule empêchera les gens de consommer, de même que de les mettre en cage.

On tombera pas d'accord et ce topic ne sert qu'à  évacuer la souffrance de quelqu'un qui a vécu le pire et cherche a tout prix un coupable donc je vais vous laisser insulter gentillement tout le monde car si ça peut vous soulager un tout petit ce n'aura pas été inutile.

Au revoir et encore mes plus sincères condoléances car aucun parent ne devrait survivre a ses enfants.
Reputation de ce post
 
Je suis d'accord. J'ai la même vision du rôle de PA (h5)
 
D'accord Aussi ^^ (Baila)
 
Tout à  fait vrai et juste - Porygon

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

high5 a écrit

Mamandepauline a écrit

Ah comme j'aimerais que ce message ne soit que le fruit d'un cerveau détraqué

Pas besoin de s'en prendre à  tout le monde ici. En vous lisant on a l'impression que vous faites le procès à  ce forum et ses usagers comme si c'était de notre faute si votre fille avait fait une overdose, alors que, en toute honnêteté, je pense que si elle visitait le forum et y postait (si le but de ses prises de codéine étaient récréatives), les informations, le wiki, les posts, les témoignages et le fait de pouvoir poser des questions à  des usagers (au passage dont certains utilisateurs sont médecins), auraient à  mon avis mis en garde sur ce produit justement.

Mamandepauline a écrit

Ce que je veux vous dire avec ce témoignage, et à  la lecture de toutes vos réponses, c'est que effectivement, un forum comme le votre peut être source d'informations utiles pour des initiés aux drogues diverses et variées, pour des HABITUÉS ..

On en revient à  ce que je viens de dire, je pense que justement, ce forum est tout à  fait approprié aux nouveaux utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur un produit avant d'en faire l'expérience.

Mamandepauline a écrit

Cependant, vos messages lus par un novice comme une adolescente ou moi-même, qui ai fumé une seule fois du cannabis dans ma vie d'ado, on comprend que la codéine n'est pas bien méchante..mis à  part quelques démangeaisons, on ne risque pas grand chose...c'est l'impression que j'en ai eu à  la découverte candide du site...

Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Sur tous les sujets fait par des personnes qui découvrent la molécule, il y a constamment des mises en garde sur le danger du produit peu importe la dose.

Mamandepauline a écrit

OR MON TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LA CODÉINE MÊME À DOSES LIMITÉES PEUT TUER.CELA DÉPEND DU MÉTABOLISME DE CHACUN, DU TAUX RÉSIDUEL APRES LES DERNIÈRES PRISES, DE L'ÉTAT GENERAL.. bref de tout un tas de facteurs et pas seulement du nombre de mg ingérés.

C'est aussi le témoignage de la quasi totalité des utilisateurs ici.

Mamandepauline a écrit

Ma fille n'a pas voulu mettre fin à  ses jours, nous en avons la certitude pour plusieurs raisons, la première étant quelle était quasi nue dans son lit, elle très pudique d'ordinaire.

Et qu'est-ce qui vous fait penser que votre fille lisait le forum Psychoactif ? Vous semblez sous-entendre qu'elle aurait eu l'idée par l'intermédiaire de PA que la codéine c'est un produit banal, avec aucun risque. Vous savez, il est possible de mourir avec des doses "normales" de bien d'autres produits que la codéine. Bref.

Eh bien, je ne pense pas qu'elle ait pu inventer cette manière de se shooter dans son cerveau uniquement...je pense qu'elle a lu que du tramadol, klipal et paderyl étaient de bons moyens de s'envoyer en l'air sans trop de dangers....

Relis le WIKI sur la codéine, je le trouve vraiment très léger sur les RISQUES...oui car je l'ai lu figure toi...

On saura d'où elle a tiré ces informations sur cette manière de se droguer légalement, son ordinateur est en possession des gendarmes....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Mamandepauline,  voici un extrait de notre psychowiki sur la codéine. (les passages en gras sont soulignés ici mais pas dans le texte initial). La dose léthale que nous indiquons correspond donc à  30 à  50 cp de codéine et nous signalons la possibilité d'une sensibilité particulière.  Je ne sais pas combien de cp a pris votre fille mais je pense que c'est environ cette dose (voire plus), que nous avons donc clairement identifiée comme potentiellement mortelle.
Evidemment avec 15000 membres et 22000 passages par jour, on peut trouver des témoignages "différents" mais que nous modérons quand ils dépassent la limite.
Je suis moi même médecin addictologue (non consommateur) , j'ai largement participé à  ce wiki sur la codéine et en tant que modérateur (comme les autres modérateurs) je suis attentif aux informations erronées. Nous insistons notamment sur le caractère personnel de chaque témoignage qui ne doit pas constituer un encouragement pour les autres et nous intervenons si cette condition n'est pas respectée.
Un audit officiel nous a d'ailleurs félicité pour la bonne tenue du forum.
Amicalement

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

La dose létale de codéine chez l'adulte « naif » (ne consommant pas d'opiacé de façon chronique) est estimée autour de 500mg à  1g.

Pharmacologie
Polymorphisme génétique : Tout le monde n'est pas égal devant la codéine

La codéine et la dihydrocodéine ont un métabolisme complexe et une partie des produits du métabolisme est plus active que la molécule d'origine (par exemple 10 % environ de la codéine est métabolisée en morphine) ; ce sont donc des pro-médicaments. Toutefois, il a été dit que seuls ces métabolites étaient actifs, ce qui ne paraît pas exact. L'effet est donc plus complexe que ce que l'on croyait.

Dix pour cent (10%) de la codéine environ est transformée en morphine par le cytochrome CYP2D6, alors que le CYP3A4 la transforme en norcodéine, inactive. Les inhibiteurs spécifiques de ces enzymes peuvent donc modifier l'effet de la codéine. 10 % environ des « caucasiens » (de race blanche) sont naturellement déficients en CYP2D6 et seraient donc « résistants » aux effets analgésiques de la codéine (en fait l'absence d'action analgésique n'est pas aussi nette, selon certains auteurs).

Enfin, des personnes surexprimant fortement le CYP2D6 ont fait des overdoses à  des doses thérapeutiques de codéine (1), et une mise en garde spécifique chez l'enfant a été publiée (en dehors du dosage biologique et d'éventuels antécédents, il n'est pas possible de déceler ces personnes qui représenteraient environ 2 % de la population en France). La dihydrocodéine a un profil métabolique analogue (transformation en ethylmorphine), ainsi d'ailleurs que l'oxycodone, opiacé de niveau III (transformation en hydromorphone).


En conclusion, l'effet du polygénisme et des inhibiteurs/inducteurs des CYP2D6 et CYP3A4 est complexe et leurs effets chez un usager donné n'est pas totalement prédictible, toutefois leur connaissance permet d'être conscient de la grande individualité des réactions des usagers.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Tetris68 a écrit

Vous avez rien compris a mon message mais j'imagine qu'à  votre place j'aurai aussi perdu toute lucidité.
Ce site n'est pas fait pour initier mais pour éviter que quelqu'un qui a décidé de consommer risque sa vie.

Faudrait plutôt se demander pourquoi elle avait tant besoin de fuir la réalité plutôt que d'accuser les gens qui font en sortent d'éviter les sur doses.

Les esprits détraqués sont ceux qui pensent que d'interdire une molécule empêchera les gens de consommer, de même que de les mettre en cage.

On tombera pas d'accord et ce topic ne sert qu'à  évacuer la souffrance de quelqu'un qui a vécu le pire et cherche a tout prix un coupable donc je vais vous laisser insulter gentillement tout le monde car si ça peut vous soulager un tout petit ce n'aura pas été inutile.

Au revoir et encore mes plus sincères condoléances car aucun parent ne devrait survivre a ses enfants.

Tetris (et les autres qui trouvent mes messages "agressifs")

Comme je le vois encore une fois, les informations/messages trouvés sur le web sont interprétés par chacun à  sa façon.. quand j'ai parlé "d'esprit détraqué", il n'était pas question d'insulter quiconque sur ce forum....je suis trop respectueuse des libertés de chacun de se droguer ou non .....
Non, je voulais juste dire que j'aimerais que le message que j'ai posté MOI MEME soit le fruit de mon esprit détraqué, car tu sous-entendais que cela pouvait être le cas...

Tu as mal interprété mes propos, tout comme un ADOLESCENT peut mal interpréter des messages très légers sur ce forum (ou d'autres) d'utilisateurs de la codéine ...eh oui...

Mon témoignage n'avait pas pour but d'évacuer ma souffrance, je le fais par ailleurs avec d'autres associations de parents endeuillés comme moi, avec des psychologues, avec des lectures...

Non, mon témoignage avait pour but de montrer que la CODEINE PEUT TUER.

Reputation de ce post
 
Votre témoignage ce veux insultant pour toute la communuté des UD. Miky

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM homme
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Mamandepauline, toutes mes condoléances.


Non, mon témoignage avait pour but de montrer que la CODEINE PEUT TUER.

On est d'accord, tout comme ce site ne cesse de le répéter !

Psychoactif est un site de réduction des risques, il n'est rien d'autre.

Courage a vous.


"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Toutes mes condoléances !
Personellement je repete à  qui veut bien l'entendre que la mort avec de la codéine est possible, surtout si on prend en parallèle d'autres produits comme la prométhazine (la mode du "Lean" etc).


Est ce que je peux avoir une précision là  dessus ? :

MamanDePauline a écrit

Tramadol, Klipal codéiné, Padéryl. Des noms que je ne connaissais même pas avant ce maudit 22 avril 2017.Comment aurais-je pu l'aider ....

Ces boîtes ont été retrouvées dans sa chambre par les gendarmes, il ne manquait que 3 ou 4 cachets au maximum dans chaque boîte ...

Du coup elle a consommée trois/quatres opis en même temps?
Ou elle consommait ces produits un par un ?

je n'ai pas très bien compris, désolé





cordialement

Dernière modification par groovie (20 mai 2017 à  16:39)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

prescripteur a écrit

Mamandepauline,  voici un extrait de notre psychowiki sur la codéine. (les passages en gras sont soulignés ici mais pas dans le texte initial). La dose léthale que nous indiquons correspond donc à  30 à  50 cp de codéine et nous signalons la possibilité d'une sensibilité particulière. 


Je ne sais pas combien de cp a pris votre fille mais je pense que c'est environ cette dose (voire plus), que nous avons donc clairement identifiée comme potentiellement mortelle.
Evidemment avec 15000 membres et 22000 passages par jour, on peut trouver des témoignages "différents" mais que nous modérons quand ils dépassent la limite.
Je suis moi même médecin addictologue (non consommateur) , j'ai largement participé à  ce wiki sur la codéine et en tant que modérateur (comme les autres modérateurs) je suis attentif aux informations erronées. Nous insistons notamment sur le caractère personnel de chaque témoignage qui ne doit pas constituer un encouragement pour les autres et nous intervenons si cette condition n'est pas respectée.
Un audit officiel nous a d'ailleurs félicité pour la bonne tenue du forum.
Amicalement

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

La dose létale de codéine chez l'adulte « naif » (ne consommant pas d'opiacé de façon chronique) est estimée autour de 500mg à  1g.

Pharmacologie
Polymorphisme génétique : Tout le monde n'est pas égal devant la codéine

La codéine et la dihydrocodéine ont un métabolisme complexe et une partie des produits du métabolisme est plus active que la molécule d'origine (par exemple 10 % environ de la codéine est métabolisée en morphine) ; ce sont donc des pro-médicaments. Toutefois, il a été dit que seuls ces métabolites étaient actifs, ce qui ne paraît pas exact. L'effet est donc plus complexe que ce que l'on croyait.

Dix pour cent (10%) de la codéine environ est transformée en morphine par le cytochrome CYP2D6, alors que le CYP3A4 la transforme en norcodéine, inactive. Les inhibiteurs spécifiques de ces enzymes peuvent donc modifier l'effet de la codéine. 10 % environ des « caucasiens » (de race blanche) sont naturellement déficients en CYP2D6 et seraient donc « résistants » aux effets analgésiques de la codéine (en fait l'absence d'action analgésique n'est pas aussi nette, selon certains auteurs).

Enfin, des personnes surexprimant fortement le CYP2D6 ont fait des overdoses à  des doses thérapeutiques de codéine (1), et une mise en garde spécifique chez l'enfant a été publiée (en dehors du dosage biologique et d'éventuels antécédents, il n'est pas possible de déceler ces personnes qui représenteraient environ 2 % de la population en France). La dihydrocodéine a un profil métabolique analogue (transformation en ethylmorphine), ainsi d'ailleurs que l'oxycodone, opiacé de niveau III (transformation en hydromorphone).


En conclusion, l'effet du polygénisme et des inhibiteurs/inducteurs des CYP2D6 et CYP3A4 est complexe et leurs effets chez un usager donné n'est pas totalement prédictible, toutefois leur connaissance permet d'être conscient de la grande individualité des réactions des usagers.

Prescripteur,
30 à  50 cp : Impossible qu'elle ait pris autant de comprimés ....il y avait 3 boites dans sa chambre, 4 cachets maximum manquait dans chaque boite d'après les gendarmes...pourquoi aurait-elle caché d'autres boites ailleurs ...elle n'en a pas eu le temps ...

Le WIKI est effectivement très bien écrit, pour un médecin, un pharmacien.. ou un docteur en sciences, chercheur en biologie comme moi, de plus diplomée d'un Master en pharmacologie ...

Pour une personne lambda, de plus adolescent, ce "charabia" scientifico-médical est incompréhensible ....c'est mon humble avis ...(ceci dit sans aggressivité je précise)

il faudrait utiliser des termes simples, compréhensibles par la plupart des visiteurs du forum, y compris des adolescents...

Faites un sondage dans la rue pour savoir combien d'adolescents savent ce que veut dire "dose létale".. je pense que peu le savent .. par contre si vous parlez de mort, d'arrêt du coeur, d'arrêt respiratoire .. oui cela ils peuvent comprendre ...

car malheureusement ce forum n'est pas visité que par des docteurs en sciences, mais aussi par des ados refractaires à  tout conseil..

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  16:43)

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

groovie a écrit

Toutes mes condoléances !
Personellement je repete à  qui veut bien l'entendre que la mort avec de la codéine est possible, surtout si on prend en parallèle d'autres produits comme la prométhazine (la mode du "Lean" etc).


Est ce que je peux avoir une précision là  dessus ? :

MamanDePauline a écrit

Tramadol, Klipal codéiné, Padéryl. Des noms que je ne connaissais même pas avant ce maudit 22 avril 2017.Comment aurais-je pu l'aider ....

Ces boîtes ont été retrouvées dans sa chambre par les gendarmes, il ne manquait que 3 ou 4 cachets au maximum dans chaque boîte ...

Du coup elle a consommée trois/quatres opis en même temps?
Ou elle consommait ces produits un par un ?

je n'ai pas très bien compris, désolé

....



cordialement

On ne sait pas Groovie, il n'y a que Pauline qui le sait ...
Dans le scénario le pire, on peut imaginer oui qu'elle ait pris tous ces comprimés en même temps

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  16:46)

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

SenbeiM a écrit

Mamandepauline, toutes mes condoléances.


Non, mon témoignage avait pour but de montrer que la CODEINE PEUT TUER.

On est d'accord, tout comme ce site ne cesse de le répéter !

Psychoactif est un site de réduction des risques, il n'est rien d'autre.

Courage a vous.

Merci ..

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir MamandePauline,


Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères condoléances.

J'ai suivi ce thread depuis le début, je suis assez d'accord sur le fond avec les réponses qui vous ont été données, peut-être un peu moins sur la forme de certaines d'entre-elles mais globalement, les forumeurs vous ont répondu de la bonne manière et Prescripteur vous a expliqué le but de ce forum qui ne fait pas l'apologie des drogues mais plutôt de la prévention, ce qui peut servir aux initiés comme aux novices.

Certes, tout n'est pas parfait, comme vous le dites, on peut faire mieux et plus pédagogique afin que les plus jeunes qui visiteraient puissent avoir toutes les infos dans un langage plus propice.

Cela étant, je vous en conjure, ne vous en prenez pas aux mauvaises personnes, je comprends mieux que certains ce que vous traversez comme épreuve actuellement car j'y ai été moi-même confronté il y a une quinzaine d'années, pas les mêmes circonstances mais la même finalité.

Il est vrai qu'on pourrait interdire la vente de codéine mais que se passerait-il pour les héroïnomanes en manque ? ce médicament est d'une grande aide en cas de manque, l'interdire serait priver ces gens d'un réconfort lors d'un moment difficile.

On pourrait interdire les forums qui parlent des substances psychoactives mais quid de l'information, les risques, les dangers, etc ?

Je pense que chacun doit faire la part des choses, vous comme nous, nous pouvons comprendre votre peine mais pas au point d'acquiescer ce qui concerne toutes les critiques envers le forum, son contenu et votre vision des drogues.

Je vous souhaite malgré tout de pouvoir faire votre deuil comme moi je l'ai fait en son temps, je n'ai et je n'oublierai jamais ma fille ainée mais j'ai accepté sa mort.



Avec toute ma sympathie.

ElSabio

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Merci Elsabio...pour votre message...
D'accord avec vous..si la codéine peut être utile à  des héroïnomanes adultes en manque, (enfin, il vaudrait mieux qu'ils soient suivis par un médecin je pense.)..je trouve que la vente de codéine sans ordonnance en pharmacie est une tentation bien trop grande pour des adolescents en recherche de sensations comme pouvait l'être ma petite Pauline...
C'est pour cela que je veux mobiliser les pouvoirs publics en ce sens.. l'alcool et le tabac sont bien interdits aux mineurs..mais pas la codéine apparemment....plus de contrôle est nécessaire....

Bien à  vous,

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonjour madame ,

tout 'abord mes condoléance pour votre fille, et je comprends votre peine pour avoir déjà  perdu des être cher dans ce genre de circonstance.

J'aimerai juste que souligner que dans les médicaments que vous citez il y a le tramadol qui n'est vendu que sous ordonnance ce qui apparemment (si j'ai bien tout compris) n'as pas empêcher votre fille d'en avoir... A mon sens les interdiction de vente ou des certaine restriction ne servent au final qu'a développer le marcher noir...

Après, je trouve facile de votre part de sous entendre que si des forum comme le notre existé pas votre fille n'aurai jamais entendu parlé de ces produits... Personnellement je prendrai la réflexion dans l'autre sens: votre fille à  entendu parlé de cela et donc suite à  une recherche elle est tombé ici. Il ne faut pas oublier que chez les ado la consommation de codéine à  explosé ces dernière année avec la mode du lean ...

En suite, je pense qu'il y a peut plus une par de danger du tramadol qui est létal (mortel ) au dessus de 400mg/j pour les adultes naïf d'autant plus si la consommation de codéine été simultané...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Bonjour madame,

Votre fille a forcément attendus parler de la codéine avant d'avoir était sur psychoactif (qu'elle recherche à  t'elle effectuer pour trouver psychoactif et ces infos) ?

Le fait que l'alcool et le tabac sois interdit n'empêche en aucun cas leurs consommation par les plus jeunes, de plus si telle serait le cas les ados ce tournerait vers d'autre substances ou acheteriez le tabac , voir l'alcool au marché noir (qui dis demande=vente)


Vous dites vouloir interdire la codéine sans ordonnance mais quand et t'il de la cigarette et de l'alcool qui cause a eux deux près de 120000 mort chaque année , la mort d'un proche sur moyen long termes qui utilise ces psychotropes pour modifient sont état de consciente et aussi une expériences de souffrance pour les mêmes raison de consommation que votre fille (si elle a voulu en faire un usage récréatif ou bien échapper un instant à  sa réalité)

De plus ça ne derange personne le peut de prévention sur l'alcool et le tabac , ainsi que les publicités pour inciter à  l'usage sur la route , ne devriez vous pas vous occuper d'abord du problème le plus grave avant dans faire une affaire personnel , si telle est votre but occupé vous d'abord du problème le plus urgent

Pourquoi les nouvelles drogues comme vous aimé les appelé, sont votre cible et pas les problèmes qui ont engendré cette consommation,  si les gens était plus heureux peut en ferait usages...

Nous devrions nous pas nous soucies du bien être de chacun pour éviter le refuge d'une personne dans une addiction avant de vouloir prohiber tout psychotropes qui ne fera que à  graver les choses pour tous

Mes sincère condoléances toute fois

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Du tramadol ? Il ne contient pas de codéine pourtant celui-là ... Et il n'est pas en vente libre !!!

Excuse moi par avance pour mes mots assez durs, mais il est rare que je mette des gants.

Une gosse qui fait du " chantage au suicide " et " des menaces " et... Tu te demandes ce que tu aurais pu faire ??

Ben... Prendre rendez vous en urgence dans un CMP pour adolescent, non ? Ou ne serait ce que l'emmener chez le médecin traitant pour avoir une discussion et éventuellement un traitement médical de courte durée.
Ou encore l'emmener aux urgences psychiatriques.

Elle a donc pris du tramadol, " juste 3-4 " comprimés ? Et ils ne sont pas retrouvés dans le sang...

C'est assez étrange...

Bizarre également qu'elle ait supportée des doses élevées de morphine alors qu'elle a fait une dépression respiratoire avec " quelques comprimés de codéine ".

Tu as donc pensé dans ta détresse à  autoriser un prélèvement sanguins avant qu'elle soit " gorgée " de morphine ( après avoir fait une overdose ) et autorisée une autopsie sur cette jeune demoiselle de 16 ans.

C'est donc l'autopsie qui a détecté cette overdose de codéine ?

10 jours après la prise ? Et après un traitement morphinique, qui est forcément bien adapté n ce qui concerne une overdose...

Et les gendarmes ont récupéré l'ordinateur de la demoiselle mais pas le vôtre ? Ni les téléphones portables, ni les tablettes... Juste l'ordinateur ?

Excuse moi mais... J'ai tendance à  ne pas croire un seul mot de ton histoire rocambolesque.

Je reconnais que l'histoire peut mettre la larme à  l'œil...

Néanmoins, il existe trop d'approximations et quelques non sens pour qu'elle soit crédible.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonsoir maman de Pauline

J'ai hésité avant de poster mon message mais bon je le fais qd meme, je suis moi même professionnel de santé et ce que vous vivez est une période terrible.

J'ai perdu mon ami d'adolescence d'une crise d'épilepsie et un autre ami plus récemment d'une occlusion induite par les opiacés ...

Pourtant je n'en veux pas à  tel ou tel produit car j'estime justement que si une information clair et juste est donnée cela diminue grandement la dangerosité d'un produit quel qu'il soit ...

Ce que vous vivez ne devrai pas arriver mais imaginons que tous les produits psychoactif soient interdit. Es ce que cela empêcherai sa consommation ...

Non, car par ex l'héroïne est illégal et matraquée médiatiquement alors qu'il y a plusieurs milliers de consommateurs en France, je pense que pour éviter des drames plus l'information circule moins il y a de risques ...

Malheureusement des accidents arrivent et malgré tous les mots du monde lorsque l'on vit un drame rien ne peut l'atténuer sauf le temps...

Je vous témoignes toute ma sympathie et mes condoléances puissiez vous trouver le soutient et la paix.

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (20 mai 2017 à  19:21)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Reck,
Malheureusement, la plupart des informations que je donne dans ce témoignage n'ont été porté à  ma connaissance QU'APRÈS le drame...

Témoignages de la meilleure amie, petit copain majeur sorti de nulle part qui se confesse, perquisitions des gendarmes, autopsie à  3 jours post-mortem pour m'entendre dire " madame, votre fille fille était en parfaite santé, c'est bien de la codéine quelle est décédée..."mais prises de sang des la prise en charge par le samu...analyses assez longues...

Bien évidemment, si j'avais su que ma fille avait pris ne serait ce qu'une seule fois ce type de drogue, j'aurai agis...merci de me faire culpabiliser encore plus...

Mais comment imaginer qu'une gamine première de sa classe, qui veut faire médecine, qui est joyeuse, qui joue avec ses soeurs...prend ce type de drogues pour s'amuser?

Oui je lui faisais confiance à  Pauline, je ne fouillais ni sa chambre ni son ordinateur, ni son téléphone, je lui faisais une totale confiance à  ma merveille... pourquoi en aurait-il été autrement....elle était si parfaite...

Si tu doutes, je peux t'envoyer l'avis de décès.

L'enquête est en cours et saura , j'espère, éclaircir les circonstances exactes du départ de mon ange...la justice n'est pas pressée, tu le sais....

Crois-moi, tu entendras parler de mon, de notre histoire, j'ai beaucoup d'appuis et je ne vais pas en rester là ....pour que le départ de Pauline serve à  d'autres....pour que plus jamais d'autres parents ne pleurent leur enfant dans des circonstances aussi stupides....plus jamais..

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Sufenta a écrit

Bonsoir maman de Pauline

J'ai hésité avant de poster mon message mais bon je le fais qd meme, je suis moi même professionnel de santé et ce que vous vivez est une période terrible.

J'ai perdu mon ami d'adolescence d'une crise d'épilepsie et un autre ami plus récemment d'une occlusion induite par les opiacés ...

Pourtant je n'en veux pas à  tel ou tel produit car j'estime justement que si une information clair et juste est donnée cela diminue grandement la dangerosité d'un produit quel qu'il soit ...

Ce que vous vivez ne devrai pas arriver mais imaginons que tous les produits psychoactif soient interdit. Es ce que cela empêcherai sa consommation ...

Non, car par ex l'héroïne est illégal et matraquée médiatiquement alors qu'il y a plusieurs milliers de consommateurs en France, je pense que pour éviter des drames plus l'information circule moins il y a de risques ...

Malheureusement des accidents arrivent et malgré tous les mots du monde lorsque l'on vit un drame rien ne peut l'atténuer sauf le temps...

Je vous témoignes toute ma sympathie et mes condoléances puissiez vous trouver le soutient et la paix.

Amicalement sufenta

Merci sufenta,
À mon sens les médicaments à  base de codéine, ce n'est pas la même chose que l'héroïne fourni par un dealer...

Ces médicaments sont en vente libre dans les pharmacies, oui je dis libre, même à  une adolescente..il lui aura suffit de faire plusieurs pharmacie pour avoir sa dose....

Le fait d'acheter librement ces drogues en pharmacie déculpabilise l'adolescent..il se dit, cela ne peut être dangereux, c'est vendu librement en pharmacie.....alors que l'héroïne, à  ma connaissance, ne l'est pas...

Alors oui, après, tu pourras ouvrir un nouveau marché noir...les adolescents pourront se les procurer auprès de dealers adultes, mais à  mon sens, c'est UNE AUTRE DÉMARCHE......

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bonsoir.
Bizarrement il n'y a pas longtemps il y a eu ca:
https://www.psychoactif.org/forum/t7238 … ml#p271152
J'espère que ce n'est pas en rapport... Surtout que la syntaxe est proche.

(je me range du coté des j'y crois pas avec Reck l'insoumis)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Euh... Du tramadol ? Il ne contient pas de codéine pourtant celui-là ... Et il n'est pas en vente libre !!!

Excuse moi par avance pour mes mots assez durs, mais il est rare que je mette des gants.

Une gosse qui fait du " chantage au suicide " et " des menaces " et... Tu te demandes ce que tu aurais pu faire ??

Ben... Prendre rendez vous en urgence dans un CMP pour adolescent, non ? Ou ne serait ce que l'emmener chez le médecin traitant pour avoir une discussion et éventuellement un traitement médical de courte durée.
Ou encore l'emmener aux urgences psychiatriques.

Elle a donc pris du tramadol, " juste 3-4 " comprimés ? Et ils ne sont pas retrouvés dans le sang...

C'est assez étrange...

Bizarre également qu'elle ait supportée des doses élevées de morphine alors qu'elle a fait une dépression respiratoire avec " quelques comprimés de codéine ".

Tu as donc pensé dans ta détresse à  autoriser un prélèvement sanguins avant qu'elle soit " gorgée " de morphine ( après avoir fait une overdose ) et autorisée une autopsie sur cette jeune demoiselle de 16 ans.

C'est donc l'autopsie qui a détecté cette overdose de codéine ?

10 jours après la prise ? Et après un traitement morphinique, qui est forcément bien adapté n ce qui concerne une overdose...

Et les gendarmes ont récupéré l'ordinateur de la demoiselle mais pas le vôtre ? Ni les téléphones portables, ni les tablettes... Juste l'ordinateur ?

Excuse moi mais... J'ai tendance à  ne pas croire un seul mot de ton histoire rocambolesque.

Je reconnais que l'histoire peut mettre la larme à  l'œil...

Néanmoins, il existe trop d'approximations et quelques non sens pour qu'elle soit crédible.


Reck.

Ma réponse ci dessous....

PS: sache Reck, pour ton information, en tant que parents, on ne te demande pas ton avis ni pour l'autopsie - c'est le Procureur de la république qui décide- ni pour l'arrêt des soins- c'est l'équipe médicale qui décide-

Eh oui..... j'espère pour toi que tu n'auras jamais à  vérifier ce que j'affirme pour un de tes proches car c'est ultra destructeur, et pourtant, je suis qq d'hyper rationnel...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je comprends que le décès de ta fille t'ais " chamboulé " émotionnellement.

Je comprends que batailler soit une façon de survivre à  cela.

Simplement, je t'invite à  prendre un peu de recul et à  ne pas te tromper de bataille.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui bien sur cela reste une autre démarche, aller à  la pharmacie acheter une BOITE de codéine où aller voir un dealers, mais meme si demain la codo est interdite en vente libre il y aura un autre produit pour la remplacer alors que si une information juste circule les personnes qui la consomme le feront plus prudemment..

Je ne dit pas ca pour défendre x ou y mais simplement pour dire qu'une interdiction ne règle pas un problème de consommation au contraire pour les ados cela les attirent plus car il y a le goût de braver l'interdit ...

C'est très délicat car combien consomme sans soucis et là  une erreur de dosage et votre vie s'écroule mais croyez moi l'interdiction de la vente de codéine libre regèlera pas le pb de sa consommation pour cela il est important de sensibiliser sur les risque plutôt que de vouloir interdir à  tout prix

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose codéine ?
par McSalo, dernier post 22 septembre 2018 par Rick
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Questions codéine overdose
par Shining Dust, dernier post 21 décembre 2012 par Shining Dust
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose codeine + lexomil
par Goyo83, dernier post 07 févier 2018 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums