Dècés de ma fille de 16 ans par overdose de codèine

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
75602 vues, 109 réponses
Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Tout à  fait sufenta..
Je culpabilise beaucoup de mon ignorance totale de ces pratiques.. peut-être même que si j'avais trouvé une ou deux boîte de codoliprane dans sa chambre, elle m'aurait baratine avec une histoire de règles douloureuses... tellement j'ignorais ces pratiques.. notamment le cwe.

C'est pour cela que je veux médiatiser notre histoire, pour que plus jamais des parents ne pleurent leur enfant avec un départ aussi stupide..
Bien à  toi,

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir maman de pauline

Contrairement à  Reck, je ne veux pas imaginer que ça soit 1 fake. Ça serait trop horrible. ...

Par contre je m'interroge également sur le tramadol. Ce n'est pas la même démarche pour en avoir que simplement se rendre dans une pharmacie et demander de la codeine!

Le tramadol est uniquement sur ordonnance. Et cela signifie que votre fille à  trouvé un moyen de s'en procurer !
La codeine aurait été interdite elle aurait sûrement trouvé un moyen d'en avoir.

Donc sensibiliser oui. Interdire non.

Bon courage,

Bises Mia

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Oui Mia,
J'espère que l'enquête nous apportera des éléments de compréhension pour le tramadol...

D'autre part, à  ceux qui disent que cela peut développer un marché noir, je dis OUI mais croyez-vous qu'un dealer vendra sa boîte de codo à  1,59€??

Non, les prix seront multipliés par 10, ce qui pourra être un frein pour certains ados...

Et ma démarche est bien de SENSIBILISER les parents surtout..

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  20:03)

Reputation de ce post
 
Je suis pour sensibiliser et c'est pour cela que Psychoactif existe sufenta

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
De toute façon , malgré cette terrible perte pour vous , la codéine ne sera jamais interdite en France . Interdisons l' alcool , le paracétamol , les voitures , les trains , la cigarette etc ... C' est triste mais si cette histoire est vraie ( ce que je doute ) , c' est seulement la faute à  pas de chance comme on en voit tous les jours dans les médias . Encore une fois désolé pour vous , mais croire que ce forum a participé à  la mort de votre fille est totalement faux . Continuez votre combat si ça vous fait du bien c' est déja ça .

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Mamandepauline, excuse moi mais un truc cloche et au risque de passer pour un gros connard je me permet de l'exposer:

Mamandepauline a écrit

Dix jours passés au chevet de ma fille de 16 ans plongée dans le coma m'ont permis de cultiver mon ignorance sur les nouvelles drogues en vente libre en pharmacie à  destination des adultes fragiles et des adolescents.

Mamandepauline a écrit

Cependant, vos messages lus par un novice comme une adolescente ou moi-même, qui ai fumé une seule fois du cannabis dans ma vie d'ado, on comprend que la codéine n'est pas bien méchante..mis à  part quelques démangeaisons, on ne risque pas grand chose...c'est l'impression que j'en ai eu à  la découverte candide du site...

Ok c'est compréhensible tout le monde n'est pas forcement au fait des choses...

Mais juste après:

Mamandepauline a écrit

Le WIKI est effectivement très bien écrit, pour un médecin, un pharmacien.. ou un docteur en sciences, chercheur en biologie comme moi, de plus diplomée d'un Master en pharmacologie ...

Si un modo pouvait comparer les IP de Mamandepauline et Shantee59 de ce post :
https://www.psychoactif.org/forum/t7238 … ml#p271152
Histoire de savoir si je suis juste un parano,un gros con ou si j'ai raison^^

Dernière modification par yoshinabis (20 mai 2017 à  20:18)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Virtual 38,
Je n'accuse pas ce forum, je crois que l'information est essentielle.
Ce que je veux, c'est que cette information diffusé auprès des parents, des non initiés aux drogues, pour que cette histoire ne se reproduise jamais.

Ce forum donne de très bons conseils pour utiliser au mieux les antalgiques opiacés comme drogue récréative. Ce que recherche un adolescent épris de sport extrêmes. Je critique juste la légèreté de présentation de la codéine, au vu de ce qui nous arrive aujourd'hui.

Malheureusement, nous, les parents, on ignore tout de ces pratiques... crois-tu qu'avant le décès de ma fille, je postais sur ce type de forum?

Si j'avais su que ça existait, j'aurais peut-être pu éviter ce drame...c'est bien mon combat.

À ceux qui doutent, vous réentendrez parler de Pauline....retenez bien son prénom.

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Admettons que tu arrive à  t'es fin et que la codéine sois sous ordonnance même sécurisé si sa peut te faire plaisir...

Les personnes qui consomment de la codéine vont ceux tourner vers le tout nouveau marché noir que tu auras créé,  ils n'auront aucun moyen de connaître le pourcentage de principe actif, les produits de coupe ou encore acheterons un opioides bien plus puissant et rien ne sera fait dans les normes et règle de qualité/sécurité

Tu créera de multiples overdoses et mère et pére en deuil de leurs enfants qui prenait par le passé de la codéine contrôlé,  ainsi que beaucoup de nouveau consommateur attire par le petit côté interdit de la nouvelle drogue la codéine que les infos/médias ceux feront une joie de montres sous un jours nouveau avec tout le sensationnalisme qu'il faut (un peu de pub pour les dealeurs)

Et la tu sera contente de toi tu aura enfin fait connaître de tous cette douleurs que tu a connu...mais c'est bien le monde ceux portera bien mieux c'est certain

C'est méthode ne marche pas elle ne font que empires les choses...ouvre les yeux !!!

Le prix augmentera mais les mort aussi

L'héroïne ne coûter rien avant aujourd'hui elle coûte des vies...

Dernière modification par Petit conton (20 mai 2017 à  20:33)

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Ta fille rentrera dans les stats c' est tout . Si c' est vraie , peut être que ta fille en avaient pris beaucoup de codèine  avant de rentrer chez toi  et a peut être voulu en rajouter par la suite .
Reputation de ce post
 
un peut de respsct pour elle

Hors ligne

 

Khat homme
Los padre
Inscrit le 26 Mar 2017
62 messages

yoshinabis a écrit

Mamandepauline, excuse moi mais un truc cloche et au risque de passer pour un gros connard je me permet de l'exposer:

Mamandepauline a écrit

Dix jours passés au chevet de ma fille de 16 ans plongée dans le coma m'ont permis de cultiver mon ignorance sur les nouvelles drogues en vente libre en pharmacie à  destination des adultes fragiles et des adolescents.

Mamandepauline a écrit

Cependant, vos messages lus par un novice comme une adolescente ou moi-même, qui ai fumé une seule fois du cannabis dans ma vie d'ado, on comprend que la codéine n'est pas bien méchante..mis à  part quelques démangeaisons, on ne risque pas grand chose...c'est l'impression que j'en ai eu à  la découverte candide du site...

Ok c'est compréhensible tout le monde n'est pas forcement au fait des choses...

Mais juste après:

Mamandepauline a écrit

Le WIKI est effectivement très bien écrit, pour un médecin, un pharmacien.. ou un docteur en sciences, chercheur en biologie comme moi, de plus diplomée d'un Master en pharmacologie ...

Si un modo pouvait comparer les IP de Mamandepauline et Shantee59 de ce post :
https://www.psychoactif.org/forum/t7238 … ml#p271152
Histoire de savoir si je suis juste un parano,un gros con ou si j'ai raison^^

On dirait que Shantee59 est un peu bipo
il a publié ceci le 11 avril 2017 "Bonjour,
J'ai beaucoup avalé de psylo à  une période(pour des voyages introspectif) mais perso depuis que je suis sous séroplex et alcool je ne ressent plus rien. J'ai pris 2gr sec d'hawaien(à  ne pas faire pour les débutants!) pour voir si vraiment j'étais insensible, pas d'effet mais vraiment zéro effets!
Je mets ça sur le dos de mes cachets mais je n'en suis pas sur(pareil pour le 1lsd pas d'effet)
Ciao"

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Maman de Pauline merci pour l'explication sur la phrase du cerveau détraqué, c'est cool de votre part de l'avoir précisé.

Je vais vous expliquer un peu pour cette mode de la codeine.

Aucun ado n'a besoin de psychoactif pour connaître cette drogue car c'est une mode venu des états unis et chez beaucoup de jeune c'est un peu comme le cannabis a nôtre époque.

Cette mode est presente dans la musique, le cinéma etc...
Les jeunes Européens ont vite récupéré le filon et c'est pour ça que des sites comme PA se sont mis sur le créneaux.
Justement pour éviter des drames comme le votre et pourtant les premiers que vous venez blâmer c'est PA d'où ma petite colère précédente.

Croyez moi que c'est beaucoup plus simple a mes yeux d'acheter a un dealer que de mentir a un pharmacien car faut pas croire que c'est un produit qu'on vous donne le sourire aux lèvres quand vous avez pas d'ordonnance.

Avec le dosage que vous donnez je me demandais si votre fille prenait peut être des anxiolytiques type benzodiazépines ?
Car le mélange est ULTRA dangereux niveau ralentissement de la respiration et on pzut y passer avec des doses très faible d'ailleurs on passe notre temps ici a faire de la prévention la dessus.

Ce qui m'embête c'est que les seules personnes qui font tout pour éviter ça sont aujourd'hui les victimes de votre drame alors que les pseudos politiques qui vont se servir de votre histoire le feront avec un but moins gloirieux où alors ils sont juste naïf.

La France a la pire législation sur les produits psychoactifs et est pourtant le numéro 1 des consommateurs de drogues légales comme illegales.

Vous savez quel est le pays avec le moins de problèmes et ou les OD sobt le plus basse?
Le Portugal qui a TouT légalisé, oui tout, même l'héroïne et la consommation a drastiquement baissé car l'argent a été utilisé autrement.
Les overdoses sont descendus en flèches.

L'enfer est pavé de bonnes intentions mais croyez moi que les solutions qui marchent a ce niveau ne sont pas celles qui paraissent le plus logique.

Ca m'étonnerait par contre que donner de la codeine sans ordonnance a un mineur soit très légal mais je peux me tromper.

Je sais pas si ce que je dis est très claire mais j'aimerai tellement que vous compreniez là  ou je veux en venir surtout que je ne suis ni administrateurs de PA ni consommateur de codeine mais quand je voie ce que ce site essaie de faire ça me fait toujours mal de le voirttraîné dans la boue et quand je voie des décès de gamins je me dis que tout ça pourrait être éviter même si le risque 0 n existera jamais de même qu'un monde sans drogue.


Amicalement.
Reputation de ce post
 
100% ok ac toi viva Portugal :) suf

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Khat a écrit

yoshinabis a écrit

Mamandepauline, excuse moi mais un truc cloche et au risque de passer pour un gros connard je me permet de l'exposer:

Mamandepauline a écrit

Dix jours passés au chevet de ma fille de 16 ans plongée dans le coma m'ont permis de cultiver mon ignorance sur les nouvelles drogues en vente libre en pharmacie à  destination des adultes fragiles et des adolescents.

Mamandepauline a écrit

Cependant, vos messages lus par un novice comme une adolescente ou moi-même, qui ai fumé une seule fois du cannabis dans ma vie d'ado, on comprend que la codéine n'est pas bien méchante..mis à  part quelques démangeaisons, on ne risque pas grand chose...c'est l'impression que j'en ai eu à  la découverte candide du site...

Ok c'est compréhensible tout le monde n'est pas forcement au fait des choses...

Mais juste après:

Mamandepauline a écrit

Le WIKI est effectivement très bien écrit, pour un médecin, un pharmacien.. ou un docteur en sciences, chercheur en biologie comme moi, de plus diplomée d'un Master en pharmacologie ...

Si un modo pouvait comparer les IP de Mamandepauline et Shantee59 de ce post :
https://www.psychoactif.org/forum/t7238 … ml#p271152
Histoire de savoir si je suis juste un parano,un gros con ou si j'ai raison^^

On dirait que Shantee59 est un peu bipo
il a publié ceci le 11 avril 2017 "Bonjour,
J'ai beaucoup avalé de psylo à  une période(pour des voyages introspectif) mais perso depuis que je suis sous séroplex et alcool je ne ressent plus rien. J'ai pris 2gr sec d'hawaien(à  ne pas faire pour les débutants!) pour voir si vraiment j'étais insensible, pas d'effet mais vraiment zéro effets!
Je mets ça sur le dos de mes cachets mais je n'en suis pas sur(pareil pour le 1lsd pas d'effet)
Ciao"

Allez y monsieur le modérateur, comparez les IP, très bonne idée.

Vous pouvez également appeler la gendarmerie de PONTCHARTRAIN dans les Yvelines et leur demander de vous raconter brièvement l'histoire de la petite Pauline..ne vous inquiétez pas, ils sauront de quoi vous parlez...

Donc vous pensez tous qu'il n'y a quasiment aucun risque avec la codéine.
Raison de plus pour me battre.
Raison de plus pour donner des contre informations à  ce forum ( et à  d'autres trouvés sur le web...) et raconter l'histoire de Pauline, même si j''attends encore la conclusion de l'enquête de gendarmerie.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Petit conton a écrit

Admettons que tu arrive à  t'es fin et que la codéine sois sous ordonnance même sécurisé si sa peut te faire plaisir...

Les personnes qui consomment de la codéine vont ceux tourner vers le tout nouveau marché noir que tu auras créé,  ils n'auront aucun moyen de connaître le pourcentage de principe actif, les produits de coupe ou encore acheterons un opioides bien plus puissant et rien ne sera fait dans les normes et règle de qualité/sécurité

Tu créera de multiples overdoses et mère et pére en deuil de leurs enfants qui prenait par le passé de la codéine contrôlé,  ainsi que beaucoup de nouveau consommateur attire par le petit côté interdit de la nouvelle drogue la codéine que les infos/médias ceux feront une joie de montres sous un jours nouveau avec tout le sensationnalisme qu'il faut (un peu de pub pour les dealeurs)

Et la tu sera contente de toi tu aura enfin fait connaître de tous cette douleurs que tu a connu...mais c'est bien le monde ceux portera bien mieux c'est certain

C'est méthode ne marche pas elle ne font que empires les choses...ouvre les yeux !!!

Le prix augmentera mais les mort aussi

L'héroïne ne coûter rien avant aujourd'hui elle coûte des vies...

Mon but est que la vente de ces médicaments soit encadrée et que des adolescents ne puissent plus acheter ces produits avec leur argent de poche.

Se procurer ces produits au marché noir est une autre démarche. Le toxicomane se fournira en opiacées plus puissantes au marché noir, non?

Mais votre avis m'intéresse..vous avez le choix entre de la codéine, de la morphine et de l'héroïne au même prix au marché noir, vous choisissez QUOI?

Informer, encadrer, contrôler.
Codéine, drogue en vente libre, complètement déculpabilisee, car vendu en pharmacie- les autres drogues ne sont pas vendues en pharmacie je crois....

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Bien sûr que la codéine comprend des risques comme tout psychotrope licites ou illicites , pour les consommé en toute sécurité, il se dois de les connaître..mais une dernière fois pourquoi la codéine et pas l'alcool ou le tabac ? Qui tue bien plus , vous dites de vous que vous êtes rationnel faite en donc preuves

Ce que vous voulez ne fera que nuire à  autrui

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Bonsoir,

Simple, mais néanmoins fort message pour vous exprimer mes plus sincères et profondes condoléances.

Je comprends tout à  fait votre ressenti du moment, cela dit j'espère qu'avec le temps vous vous poserez les bonnes questions, et parviendrez à  comprendre que la prise de codéine n'a été que que l'aboutissement d'un processus bien plus complexe qu'il n'y paraît, un processus qui, en somme, amena la tristesse et le mal-être dans le cœur de votre fille, ne lui lassant d'autres choix que la rêverie et le fantasme. C'est bel et bien ce cheminement intérieur conduisant à  la prise de produit qu'il faut restituer, afin de mieux le comprendre, puis de mieux le combattre.

Cela peut vous sembler plus compliqué que la première solution, qui consisterait en la banale suppression de la substance - et c'est très probablement le cas. Pourtant, à  moult reprises l'Histoire à  montré l'échec de la prohibition, que ce soit dans les sociétés tribales, antiques, modernes ou contemporaines. A l'inverse, par-delà  les siècles les tentatives de résolution des problèmes psycho-sociaux ont toujours fait leurs preuves, par le biais de la religion, de la famille, de la médecine ou de que sais-je encore.
"Le mulet reniflait la carotte tout proche de ses naseaux ; les mouvements de la corde et du vent faisaient  qu'elle le frôla à  plusieurs reprises, mais pourtant il ne l'atteignit jamais. C'est ainsi qu'il alla de dune en dune, de désert en désert, sans jamais n'en voir le bout."

Bien cordialement,
Un accro aux opiacés.

Dernière modification par Ygrek (20 mai 2017 à  21:11)


Y.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Mon combat, motivé par la disparition de mon ange, est celui contre la codéine.

Mais je trouverais légitime de se battre pour le respect de la législation en ce qui concerne la non vente de tabac et d'alcool aux MINEURS.
Pas plus tard que cette semaine, j'ai encore vu des adolescents sortir d'un café avec deux paquets de clopes.Un vrai scandale.Je n'ai pas eu la force de protester, excusez-moi, au vu de ce qui m'arrive.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Il est aussi possible qu'elle est obtenu ces codéines ailleurs qu'en pharmacie. Si elle a réussit à  obtenir du Tramadol, alors possible que ce soit le même fournisseur pour la codéine, qui ne peut pas être la Pharmacie, en tout cas, pas directement, au vu des médocs qu'elle avait, elle connaissait un p'tit peu quand même, puisque ces médicaments sont des opiacés.

Ce que je trouve en plus assez étonnant, c'est que nous en tant qu'adultes, il n'est pas toujours aisé d'ne obtenir de la codéine, les pharmacien(es) posent des questions, elles sont réticentes, prudentes etc. Et vous, votre fille en obtient comme cela, avec facilité? Mouais, tout ceci est un petit peu louche.

Donc en fait, je pense plus qu'il s'agit d'aller fouiner du côté de son entourage, des gens qu'elle côtoyait etc.

AJOUT : La boite de codo n'est pas à  1 euro et des brouettes... En tout cas, ce n'est pas la tarif par chez moi. Personnellement, je commence à  trouver ce post très chelou. Comme si, plus on répondait, plus cette histoire sonne faux. Cela dit, ça permettra que plein de gens soient au courant des quelques dangers de la codéine, et des mélanges. Ce post s'est transformé en menace, ça devient bidon.

Dernière modification par Anonyme9404 (20 mai 2017 à  21:19)

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Ygrek a écrit

Bonsoir,

Simple, mais néanmoins fort message pour vous exprimer mes plus sincères et profondes condoléances.

Je comprends tout à  fait votre ressenti du moment, cela dit j'espère qu'avec le temps vous vous poserez les bonnes questions, et parviendrez à  comprendre que la prise de codéine n'a été que que l'aboutissement d'un processus bien plus complexe qu'il n'y paraît, un processus qui, en somme, amena la tristesse et le mal-être dans le cœur de votre fille, ne lui lassant d'autres choix que la rêverie et le fantasme. C'est bel et bien ce cheminement intérieur conduisant à  la prise de produit qu'il faut restituer, afin de mieux le comprendre, puis de mieux le combattre.

Cela peut vous sembler plus compliqué que la première solution, qui consisterait en la banale suppression de la substance - et c'est très probablement le cas. Pourtant l'Histoire a montré à  moult reprises l'échec de la prohibition, que ce soit dans les sociétés tribales, antiques, modernes ou contemporaines. A l'inverse, par-delà  les siècles les tentatives de résolution des problèmes psycho-sociaux ont toujours fait leurs preuves, que ce soit par le biais de la religion, de la famille, de la médecine ou de que sais-je encore.
"Le mulet renifle la carotte tout proche de ses naseaux ; les mouvements de la corde et du vent font qu'elle le frôle à  plusieurs reprises, mais pourtant il ne l'atteindra jamais. C'est ainsi qu'il alla de dune en dune, de désert en désert, sans jamais n'en voir le bout."

Bien cordialement,
Un accro aux opiacés.

Oui d'accord.
Mais un accro à  l'héroïne, ça se voit.
Un accro à  la codéine, pas du tout. C'est plus subtil d'après un ami pharmacien.

Et oui, malheureusement, des adolescents qui cachent leur mal-être aux parents, c'est courant.

Oui je culpabilise de n'avoir pas décodé des messages subliminaux de ma fille, de surcroît manipulée par un homme majeur.

Si seulement j'avais su que l'extase aux médocs codéine, ça existait.
Et je boucle mon combat.

Si elle avait bu de l'alcool, fumé du cannabis  de manière pathologique, on s'en serait aperçu.Pas la codéine, à  moins de fouiller sa chambre.
Ce qu'on ne faisait pas d'une part parce qu'on respectait son intimité, d'autre part parce qu'on n'avait aucune raison de le faire.

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Vous savais certaine personne aiment la codéine, d'autre l'héroïne ou encore l'oxycodone et inversement

Ils ne vont pas forcément ce tourner vers l'opiacés/opioides le plus fort ou le moins chère sinon tous les consommateurs prendraient du fentanyl ou ces analogues bien plus puissant

Pour ce qui est d'informer,contrôler et encadrer c'est bien entendu ce que nous voulons tous, mais vendre ces produit pour un usages récréatif pour ne plus causé mort,problème judiciaire, délit et un marché noir qui a le plein pouvoir

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Anonyme9404 a écrit

Il est aussi possible qu'elle est obtenu ces codéines ailleurs qu'en pharmacie. Si elle a réussit à  obtenir du Tramadol, alors possible que ce soit le même fournisseur pour la codéine, qui ne peut pas être la Pharmacie, en tout cas, pas directement, au vu des médocs qu'elle avait, elle connaissait un p'tit peu quand même, puisque ces médicaments sont des opiacés.

Ce que je trouve en plus assez étonnant, c'est que nous en tant qu'adultes, il n'est pas toujours aisé d'ne obtenir de la codéine, les pharmacien(es) posent des questions, elles sont réticentes, prudentes etc. Et vous, votre fille en obtient comme cela, avec facilité? Mouais, tout ceci est un petit peu louche.

Donc en fait, je pense plus qu'il s'agit d'aller fouiner du côté de son entourage, des gens qu'elle côtoyait etc.

Oui j'espère que l'enquête de gendarmerie nous donnera des réponses.
J'ai fait un test qq jours plus tard: aucune difficulté pour me procurer codoliprane ET klipal dans une seule pharmacie en me plaignant de simples douleurs au cou. C'est vrai que je présente bien :-)

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  21:21)

Reputation de ce post
 
Encore du jugement avec votre "bonne présentation". Miky

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Ça se vois sur un accro à  la came oui et non

La codéine et légal et contrôlé ces surtout pour ça que les personnes acro à  la codé sont moins visible , le programme en suisse d'héroïne pharmaceutique à  permis au heroinoman d'être en meilleure santé et de reprendre du poids

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Mamandepauline a écrit

Anonyme9404 a écrit

Il est aussi possible qu'elle est obtenu ces codéines ailleurs qu'en pharmacie. Si elle a réussit à  obtenir du Tramadol, alors possible que ce soit le même fournisseur pour la codéine, qui ne peut pas être la Pharmacie, en tout cas, pas directement, au vu des médocs qu'elle avait, elle connaissait un p'tit peu quand même, puisque ces médicaments sont des opiacés.

Ce que je trouve en plus assez étonnant, c'est que nous en tant qu'adultes, il n'est pas toujours aisé d'ne obtenir de la codéine, les pharmacien(es) posent des questions, elles sont réticentes, prudentes etc. Et vous, votre fille en obtient comme cela, avec facilité? Mouais, tout ceci est un petit peu louche.

Donc en fait, je pense plus qu'il s'agit d'aller fouiner du côté de son entourage, des gens qu'elle côtoyait etc.

Oui j'espère que l'enquête de gendarmerie nous donnera des réponses.
J'ai fait un test qq jours plus tard: aucune difficulté pour me procurer codoliprane ET klipal dans une seule pharmacie. c'est vrai que je présente bien :-)

EFFARANT ce que tu me dis.
Oui il doit y avoir un trafic au lycée je pense.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir madame .
toutes mes sincères condoléances pour votre fille . je peut comprendre  votre haine envers ce qui a tuer votre fille . mais sachez que vous vous en prenez au mauvaise personne et au mauvais endroit . ici c'est un forum de réduction des risques  et bien que l'on essaye de conseiller au mieu afin de justement réduire les risques et les dommage que les substances psychoactive  utiliser dans de mauvaise conditions peuvent causer , ici personne n'a la prétention d'avoir la science infuse et encore moin la prétention d'être médecin.  interdire la codéine ? ok , le marchez noir prendrais instantanément le relais et cela serait bien pire . les drames serait bien plus nombreux . combien d'overdose d'héroïne pourrez être évitez si l'héroïne était légale ? le problème ça n'est pas la codéine mais l'usage que votre fille en a fait . la codéine pris dans de bonne condition et au dose minimal ne devrais pas causer la mort . votre fille était en détresse et c'est surtout pour sa qu'un drame et arriver . avec tout le respect que je vous doigt il est inutile desa yer de faire bonne figure en nous disant que tout allez bien à  la maison , que vous faisiez de lacrobranche etc... si votre fille en et arriver là  ce n'est pas pour rien . et inutile également de rejeter la faute sur ce forum . nous au moin on essaye d'aider les gens . l'état lui ne fait rien . apart interdire des substance pour les offrir par la même ocasion au marché noir et les rendre encore plus dangereuse.  . juger c'est facile . encore une fois je peut comprendre votre douleur mais svp ne juger pas les gens trop vite . ce forum a éviter bien des drames à  de nombreuses personnes . merci

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Tetris68 a écrit

Maman de Pauline merci pour l'explication sur la phrase du cerveau détraqué, c'est cool de votre part de l'avoir précisé.

Je vais vous expliquer un peu pour cette mode de la codeine.

Aucun ado n'a besoin de psychoactif pour connaître cette drogue car c'est une mode venu des états unis et chez beaucoup de jeune c'est un peu comme le cannabis a nôtre époque.

Cette mode est presente dans la musique, le cinéma etc...
Les jeunes Européens ont vite récupéré le filon et c'est pour ça que des sites comme PA se sont mis sur le créneaux.
Justement pour éviter des drames comme le votre et pourtant les premiers que vous venez blâmer c'est PA d'où ma petite colère précédente.

Croyez moi que c'est beaucoup plus simple a mes yeux d'acheter a un dealer que de mentir a un pharmacien car faut pas croire que c'est un produit qu'on vous donne le sourire aux lèvres quand vous avez pas d'ordonnance.

Avec le dosage que vous donnez je me demandais si votre fille prenait peut être des anxiolytiques type benzodiazépines ?
Car le mélange est ULTRA dangereux niveau ralentissement de la respiration et on pzut y passer avec des doses très faible d'ailleurs on passe notre temps ici a faire de la prévention la dessus.

Ce qui m'embête c'est que les seules personnes qui font tout pour éviter ça sont aujourd'hui les victimes de votre drame alors que les pseudos politiques qui vont se servir de votre histoire le feront avec un but moins gloirieux où alors ils sont juste naïf.

La France a la pire législation sur les produits psychoactifs et est pourtant le numéro 1 des consommateurs de drogues légales comme illegales.

Vous savez quel est le pays avec le moins de problèmes et ou les OD sobt le plus basse?
Le Portugal qui a TouT légalisé, oui tout, même l'héroïne et la consommation a drastiquement baissé car l'argent a été utilisé autrement.
Les overdoses sont descendus en flèches.

L'enfer est pavé de bonnes intentions mais croyez moi que les solutions qui marchent a ce niveau ne sont pas celles qui paraissent le plus logique.

Ca m'étonnerait par contre que donner de la codeine sans ordonnance a un mineur soit très légal mais je peux me tromper.

Je sais pas si ce que je dis est très claire mais j'aimerai tellement que vous compreniez là  ou je veux en venir surtout que je ne suis ni administrateurs de PA ni consommateur de codeine mais quand je voie ce que ce site essaie de faire ça me fait toujours mal de le voirttraîné dans la boue et quand je voie des décès de gamins je me dis que tout ça pourrait être éviter même si le risque 0 n existera jamais de même qu'un monde sans drogue.


Amicalement.

Ok.
C'est un débat intéressant, j'avoue ne pas avoir assez d'éléments aujourd'hui pour discuter de la législation des drogues.
Et cela me dépasse.

Moi, je veux juste plus qu'un ado prenne ces médicaments en se disant" c'est sans risque".pour les nombreuses raisons déjà  évoquées.

Alors oui moi j'ignorais cette pratique.
Il y a peut-être un travail à  faire au niveau comm dans les lycées.

La gendarmerie est à  l'affut de trafic de cannabis aux abords des établissements scolaires (oui j'ai oublié de vous dire que je suis dans le conseil d'administration du collège et élue municipale et que je connais bien ces pb évoqué dans les CA).
Cependant ils semblent ignorer ce trafic.
Je suis désolée que ma fille y ait laissé la vie. Elle était tellement brillante.

Merci pour les explications.

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le problème est que durcir la législation a toujours eu l'effet inverse.
La seule méthode qui marche c'est expliquer aux jeunes comment fonctionnent les produits.

Je me rappel les cours donnés par la gendarmerie étant gosse, c'était d'un ridicule...
Un mélange de clichés stupides que personne gobait et surtout aucun fond, aucune connaissance avec la petite photo du dealers avec sa malette alors que la plupart des dealers au détail sont les jeunes consommateurs eux même.

Mettre sur ordonnance ne change rien et n'augmente pas forcément beaucoup le prix.
La preuve avec le Skenan et la buprenorphine qui sont pas forcément plus chère que les médocs non remboursés que j'ai pu avoir par le passé.

Et non un heroinomane ça ne se voit pas forcément vu que j'en ai consommé des années sans que personne ne voit rien.
Je me suis fait griller justement quand j'en avais plus et que j'étais en manque.

Tous les camés n'ont pas la bave aux lèvres comme les gens qui boivent ne l'alcool n'ont pas tous la dégaine du clochard au bout de ma rue (avec tout le respect que j'ai pour lui c'est pour l'image ).

Il n y a pas de réponse simple a des questions aussi compliqué.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Ma vision du camé n'était pas celle de qq avec de la bave aux lèvres Tetris, je ne suis pas aussi stupide tu sais. mais je pense que un héroïnomane en manque, cela se voit non? tremblement? Agressivité? Enfin je connais mal..mais je vais me renseigner.

Complètement d'accord, il y a du travail  faire du côté de la prévention.. surtout dans les lycées.
Et surtout elle a vingt ans de retard sur les jeunes daujourdhui...

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
L'humanité à  toujours pris et rechercher des moyens de conscience modifier

Il es ridicule de pensée que les gens arrêterons un jours, pensée vous que la population toute entière stop l'alcool un beau jour, j'ai du mal à  y croire...

Le mieux que nous puissions faire et d'accepter les gens , de faire preuve de tolérance et d'empathie pour comprendre leurs situation et nous rendre compte qu'au fond les usagers de drogues sont de bonne personnes mais que la prohibition pause des problème à  leurs égard

On pourrai mettre en place un système de personne à  l'écoute,  professionnel de santé etc pour délivrée ces produits à  risque sous certaines conditions  (maximum d'information, rdr, risque à  long terme etc)

Fabriquer les produits en laboratoire sous contrôle qualité et normes de production , délivrer les doses au poids du corps et à  la sensibilité de chaque individus

Mettre en place un système de contrôle sur la consommation  (délivrer le nombre de dose/mois selon l'envi de lusager) pour pouvoir évite une dépendance

Délivrer les produits dans des petits flacons marqué d'un code unique à  gratté à  referencier dans une basse de données qui donnerait le nombre de fois que le code a était utilisé et si le produit et sertifier et non contrefait pour pouvoir évite les produit vendu sous le manteau ( ce système existe déjà  à  l'heure actuelle mais pas pour les drogues)

Voilà  petit idée...qui me semble meilleur que la prohibition

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

coluche a écrit

Bonsoir madame .
toutes mes sincères condoléances pour votre fille . je peut comprendre  votre haine envers ce qui a tuer votre fille . mais sachez que vous vous en prenez au mauvaise personne et au mauvais endroit . ici c'est un forum de réduction des risques  et bien que l'on essaye de conseiller au mieu afin de justement réduire les risques et les dommage que les substances psychoactive  utiliser dans de mauvaise conditions peuvent causer , ici personne n'a la prétention d'avoir la science infuse et encore moin la prétention d'être médecin.  interdire la codéine ? ok , le marchez noir prendrais instantanément le relais et cela serait bien pire . les drames serait bien plus nombreux . combien d'overdose d'héroïne pourrez être évitez si l'héroïne était légale ? le problème ça n'est pas la codéine mais l'usage que votre fille en a fait . la codéine pris dans de bonne condition et au dose minimal ne devrais pas causer la mort . votre fille était en détresse et c'est surtout pour sa qu'un drame et arriver . avec tout le respect que je vous doigt il est inutile desa yer de faire bonne figure en nous disant que tout allez bien à  la maison , que vous faisiez de lacrobranche etc... si votre fille en et arriver là  ce n'est pas pour rien . et inutile également de rejeter la faute sur ce forum . nous au moin on essaye d'aider les gens . l'état lui ne fait rien . apart interdire des substance pour les offrir par la même ocasion au marché noir et les rendre encore plus dangereuse.  . juger c'est facile . encore une fois je peut comprendre votre douleur mais svp ne juger pas les gens trop vite . ce forum a éviter bien des drames à  de nombreuses personnes . merci

Coluche", encore une fois je ne juge personne.
Je vous apporte mon témoignage et relativise la légèreté des posts que j'ai lu ici et ailleurs sur Internet au sujet de la codéine.
Ma fille en est morte, et ça, c'est un fait même si j''attends encore les résultats de l'enquête de gendarmerie.

Après oui on n'a pas détecté sa détresse, malheureusement elle nous cachait tout. Et je veux bien admettre que nous avons été stupides.

Dernière modification par Mamandepauline (20 mai 2017 à  22:02)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Maman de Pauline pour la bave aux lèvres je voulais parler du cliché de l'heroinomane qu'on montre toujours sous son plus mauvais jour alors que l'héroïne est moins toxique que l'alcool mais loin de moi l'idée que vous êtes stupide.
C'était pas dit de manière agressive mais je me suis mal exprimé.

Par contre un codeinomane est dans le même état de manque que quelqu'un qui prend de l'héroïne donc on peut pas différencier la dessus.

J'ai des fois du mal a m'exprimer a l'écrit, je m'en excuse si j'ai utilisé des formules condescendantes.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pour info mamam de pauline,

Un usager dépendant à  la codeine aura EXACTEMENT les mêmes symptômes de manque qu'un heroinomane.

Sueurs, diarrhée, irritabilité, ...

La seule différence se situe sur la façon de s'en procurer. Lheroinomane en manque car faute d'argent risque d'être en galère.

Le codeinomane va pouvoir se rendre en pharmacie. Et avoir une vie (presque) normale, sans avoir à  côtoyer des milieux compliqués liés à  la prohibition.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Mamandepauline a écrit

Ces boîtes ont été retrouvées dans sa chambre par les gendarmes, il ne manquait que 3 ou 4 cachets au maximum dans chaque boîte ...

Toutes mes sincères condoléances.
Ta douleur doit être immense et je peux tenter de comprendre ta colère.

Je pense malheureusement que si ta fille avait posté sur le forum ou si elle l'avait lu, on l'aurait mise en garde qu'il ne faut pas mélanger les molécules: 3 cachets +3 autres + 4 ca fait beaucoup au final...tout le monde lui aurait dit cela et on le répète souvent aux nouveaux membres...
d'ailleurs on évite de donner des dosages et on dit toujours de commencer par 1 ou 2 cachets grand max...


peut etre a t-elle été mal conseillé par un ami qui avait vaguement entendu parler de la mode du lean aux etats unis....tous les gens qui prennent de la codeine ne sont pas sur le forum...je trouve d'ailleurs que les codeinomanes de ce forum sont parfois plus raisonnables que certaines jeunes en soirée qui font n'importe quoi et plein de mix avec l'alcool.

On a conclu à  la mort par codeine mais sa mort n'est elle pas du au mélange aussi des molécules?

ce forum aide beaucoup de personnes et moi meme cela m'a évité de faire n'importe quoi.

pour la vente de la codeine à  des mineurs, ce n'est pas si facile que cela de s'en procurer. les pharmaciens parfois refusent meme quand on est majeur et il faut faire plusieurs pharmacies malgré une bonne argumentation.

ne prends surtout pas mal mon message surtout, il n'y a aucune méchanceté de ma part.
J'essaie juste de comprendre

courage.
comme l'on dit d'autres membres avec moi, bats toi mais ne te trompe pas de combat


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose codéine ?
par McSalo, dernier post 22 septembre 2018 par Rick
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Questions codéine overdose
par Shining Dust, dernier post 21 décembre 2012 par Shining Dust
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose codeine + lexomil
par Goyo83, dernier post 07 févier 2018 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums