Dècés de ma fille de 16 ans par overdose de codèine

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
75660 vues, 109 réponses
Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Non pas de souci Tetris, de toute façon je veux bien qu'on me traite de connasse, vu que je suis passée à  côté de la dépendance à  la drogue de ma fille...ce qui a causé sa perte, car bien sûr si j'avais su, j'aurais agi en amont.

Ces aspects sr le manque doivent aussi être mentionnes.
Avec le recul, sueurs, diarrhées, irritabilité, elle en avait parfois, oui. Mais comment imaginer que cela est un syndrome de manque...

Maintenant la question est: comment se procurait elle ces drogues... surtout le tramadol, qui n'est pas en vente  libre..

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pour installer une dépendance physique à  la codeine, il faut plusieurs semaines voire mois.

Même pour un metabolisateur rapide. Il m'aura fallu une conso journalière pendant 4 mois pour commencer à  ressentir le manque physique.

Si pauline a vraiment eu des symptômes de manque physique, alors ce n'est probablement pas seulement ce que tu penses qu'elle a pris.

Ou alors c'était délibéré. Désolée d'être cash.

Je sais que si je consomme 15 cachets d'un coup je vais probablement y passer. Et je le sais grâce à  ce forum, mais également parce qu'en plusieurs mois j'ai appris à  me connaître.

Donc la piste accidentelle n'est pas sur l'idée de l'erreur de débutant.
Après un accident chez un ud qui a l'habitude peut arriver.

Tout ça si évidemment ta fille à  vraiment présenté des signes de manque physique.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Non tu n'es pas idiote du tout, c'est quasi impossible de cerner la souffrance d'un être humain alors d'un ado...
Quand on est parent on croit toujours connaître nos enfants mais ils nous montrent ce qu'ils veulent et tout ça est très compliqué.

Je veux surtout pas que tu penses que tu es stupide pour ça, ça se voit que tu l'aimais profondément et personne ici pense (j'espère du moins) que tu es responsable de cela.
Reputation de ce post
 
Je confirme, Mia

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mamandepauline a écrit

Maintenant la question est: comment se procurait elle ces drogues... surtout le tramadol, qui n'est pas en vente  libre..

Elle se les procurait grâce à  Psychoactif? smile))
Je parie qu'elle se les procurait sur Psychoactif.

Son mec majeur sortit de nulle part est aussi surement un zonard du forum, ptêtre même un membre de l'équipe; c'est même sûr...
Faut bien payer l’hébergement, et tout le monde sait que vendre du tramadol à  des ados de 16 ans est un traffic supair lucratif.

Mon combat, motivé par la disparition de mon ange, est celui contre la codéine.

En attendant avec angoisse des news de la gendarmerie donc... sad((
(ils sont un peu occupés, c'est la saison des trolls là , et ça c'est mon combat)

https://pictures.abebooks.com/isbn/9781910220979-us-300.jpg

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (21 mai 2017 à  01:19)

Reputation de ce post
 
Yavol herr obersturmstroller !! Reck.
 
Même combat mein oberstrumfuhrer ! Mas
 
Du hast die Haare schön grougrou

Hors ligne

 

avatar
groove homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2017
11 messages

Mammon Tobin a écrit

Mamandepauline a écrit

Maintenant la question est: comment se procurait elle ces drogues... surtout le tramadol, qui n'est pas en vente  libre..

Elle se les procurait grâce à  Psychoactif? smile))
Je parie qu'elle se les procurait sur Psychoactif.

Son mec majeur sortit de nulle part est aussi surement un zonard du forum, ptêtre même un membre de l'équipe; c'est même sûr...
Faut bien payer l’hébergement, et tout le monde sait que vendre du tramadol à  des ados de 16 ans est un traffic supair lucratif.

Mon combat, motivé par la disparition de mon ange, est celui contre la codéine.

En attendant avec angoisse des news de la gendarmerie donc... sad((
(ils sont un peu occupés, c'est la saison des trolls là , et ça c'est mon combat)

https://pictures.abebooks.com/isbn/9781 … us-300.jpg

MT

bonsoir,

toutes mes condoleances mamandepauline.
je n'ose meme pas imaginer la souffrance que tu dois ressentir.

@mammon tobin,super limite ta reponse et surtout ta photo.
cette dame souffre et cherche des réponses.tu devrais avoir  un peu plus de respect.

je trouve cela inadmissible.


la critique est facile,l'art est difficile........

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Excusez-moi madame, pourquoi êtes-vous en croisade contre ce forum ??
Je n’ai jamais lu par ici de messages "rassurants" quant à  la codéine. Bien au contraire.
Je n’ai lu que des mises en garde argumentées, et beaucoup de conseils avisés et bienveillants pour décrocher quand le mal de l’addiction est fait. Et le Psychowiki est accessible à  tout le monde, pas besoin d’un bac+12 en pharmaco pour le comprendre.
Personne ne prend la codéine à  la légère, personne n’en fait la promotion.
Ce forum a très probablement sauvé des vies à  force de marteler des conseils en réduction des risques, quelque soit le produit d’ailleurs.

Vous dites que la codéine même à  dose limitée peut tuer. Ok.
Mais il y a trois jours vous avez posté sur le forum de psychologie.com (http://forum.psychologies.com/psycholog … 871_1.htm)
l’information selon laquelle votre fille se droguait à  la codéine. Vous le tenez de son petit ami. Lequel d’après vous la manipulait, mais c’est Psychoactif que vous accablez soit dit en passant…
Bref, elle connaissait donc ce produit, et vous dites vous-même, a posteriori, avoir identifié des symptômes de manque chez elle. Elle ne devait donc pas ou plus en être à  une dose limitée. Quid de la tolérance ?
Pourquoi réfuter la thèse du suicide et préférer celle de l’overdose accidentelle ?
Elle a pu prendre autre chose et/ou davantage que les cachets manquants.

Excusez-moi, mais il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire. Beaucoup d’invraisemblances et de contradictions.

Vrai ou faux, je trouverais ça totalement contreproductif que vous cherchiez à  nuire à  ce forum en l’accusant de négligences ou de manquements, juste parce que vous cherchez un coupable. Cet espace est le dernier à  blamer.
Reputation de ce post
 
Bien vu pour l'autre forum. D'accord de A à  Z. /MT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Disons que les versions évoluent un peu au gré des forums...

http://forum.psychologies.com/psycholog … 1871_1.htm

Je viens d'apprendre que cette dame, membre du conseil municipal d'une mairie, d'un conseil d'administration d'un collège, qui a un master en pharmacologie mais qui ne connaît pas les médicaments et la codéine, qui fait un massage cardiaque à  une enfant qui respire encore, qui appelle le SAMU incompétent qui n'introduit pas un traitement naloxone pour une OD d'opiacés ( mais qui pense à  faire une prise de sang en vue d'une détection de produits stupéfiant... Sont fort ces sauveteurs )... Dont l'autopsie pratiquée 15 jours après descellent la présence de codéine après l'avoir gorgé de morphine ( alors qu'elle a surdose avec 100 mg de codéine ) et  que les médecins aient décidé de leur propre chef de débrancher une enfant sans le consentement des parents... Et j'en passe...

Vous a bien trimballé et est allé se coucher le cœur léger.

M'enfin... Je dis ça, je le dit quand même wink

Bon c'est pas tout ça mais y'en a qui bosse demain !!

Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (21 mai 2017 à  03:23)

Reputation de ce post
 
J'avoue que vu comme ça... /MT
 
Ce thread sent le gaz depuis le début...Mas
 
Bon résumé. YOSHI
 
Pas mieux. Gilda

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Le Tramadol peut-être prescrit pour de simples règles douloureuses...
Si si, je l'ai lu plusieurs fois ça.

Donc soit elle a trouvé tout ça chez VOUS, soit elle allait consulter un médecin, soit une copine, soit un copain. Du Tramadol on en trouve dans presque toutes les pharmacies maisons.

Dernière modification par Anonyme9404 (21 mai 2017 à  06:21)

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages
Bonjour,
Je ne répondrai pas à  tous les messages d'insultes ou de remise en cause de la véracité de mon histoire..je vous ai donné des éléments si vous voulez vérifier et je peux transmettre au modérateurs des documents attenants à  ce drame. Pourquoi autant d'agressivité de la part de certains..
Depuis le 22 avril dernier, je ne vais PLUS JAMAIS me coucher le coeur léger comme j'ai pu lire sur un message..

Le message que j'ai posté sur le forum deuil ne me semble pas différent..et cela devrait au contraire démontrer que je ne suis pas un troll, menfin, c'est tellement mieux de continuer à  croire et  FAIRE CROIRE que avaler la codéine extraite d'une seule boîte de codoliprane est sans risque hein..

Oui tout cela, je l'ai appris à  posteriori, les médicaments à  la codéine, le petit ami majeur qui au passage savait depuis un an qu'elle avait prit ce type de substances, qui venait chez nous en notre absence, la faisait sécher les cours, l'a présenté à  ses parents (!) mais qui s'est bien gardé de nous informer de l'addiction éventuelle de Pauline à  ces cachets..

Alors oui, nous on n'a rien vu..comme quoi c'est discret cette addiction.. drogue facile à  se procurer et bon marché... à  la portée de tous les ados..

Quand le petit ami surprise m'a dit qu'il existait une méthode pour séparer le paracétamol de la codéine des cachets, j'ai tapé " extraction codéine " dans Google et je suis tombée sur ce forum comme.premier lien...
Puis j'ai lu qq messages sur le forum sur le sujet, et les principaux effets secondaires cités étaient des démangeaisons, qu'on pouvait éviter avc un antihistaminique... d'où ma colère....au vu de ce qui nous arrive...je n'ai pas lu TOUS les messages à  ce sujet, mais croyez-vous qu'un ado le fera? Et c'est ce que j'en ai retenu comme information: un moyen peu risqué de se droguer aux opiacés..

Ce forum est très bien pour des adultes conscients des risques liés à  l'utilisation de drogues, certes.
Mais.les adolescents qui tombent dessus via Google ne pêcheront que les informations qu'ils souhaitent ( comment extraire discrètement et au mieux la codéine) et ils n'iront pas se renseigner sur le risques éventuels de cette pratique, surtout s'ils sont minimisés ou pas évidents à  comprendre, mettez vous dans la.peau d'un ado svp...

Après l'hypothèse du suicide je ne l'écarte pas totalement, c'est juste que les éléments actuels de l'enquête et notre propre conviction de parents ne sont pas en faveur de cela..

Mais dites moi, la codéine est vendue en pharmacie comme traitement de la DOULEUR, pas comme traitement de substitution aux opiacés il me semble???
sinon elle doit être mieux encadrée, je ne suis pas.opposee à  la proposer dans des salles de shoot, mais svp, que cette molécule reste en vente en pharmacie comme traitement symptomatique de la douleur, et rien d'autre!!

Je résume: en France, des traitements à  base d'opiacés ( codéine) sont disponibles en vente " libre" en pharmacie, et sur Internet, on trouve le mode d'emploi pour concentrer très facilement la substance active...

Maintenant mon but n'est pas de fermer ce forum, je ne sais que trop que quand on supprime un lien dangereux sur le web, 10 autres apparaissent aussitôt.

Non, mon combat sera d'interdire la vente " libre" de médicaments à  base d'opiacés, et même si je n'y parviens pas, la médiatisation de mon histoire pourra informer d'autres parents et peut-être éviter qu'un tel drame se reproduise...

Dernière modification par Mamandepauline (21 mai 2017 à  08:38)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
La codéine était le traitement de substitution officieux avant la méthadone et le subutex. Elle est toujours utilisé de cette manière de nos jours.

Dans le cas ou elle serait retirer de la vente libre (comme en Australie il y a peu), il suffira d'aller chez le médecin pour s'en procurer ce qui est loin d'être difficile pour les palliers II.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Mamandepauline a écrit

Maintenant mon but n'est pas de fermer ce forum, je ne sais que trop que quand on supprime un lien dangereux sur le web, 10 autres apparaissent aussitôt.

Bonjour MamandePauline,


Je ne considère pas que Psychoactif fasse partie des forums "dangereux" car il joue parfaitement son rôle dans la prévention et la connaissance des psychotropes, comme je l'ai dit dans mon premier post, on peut toujours faire mieux mais cette dénomination (dangereux) vous appartient et je ne la partage pas.


Pour ma part, je ne mets pas en doute votre histoire, je vous ai d'ailleurs répondu en ce sens mais il est vrai que comme vous l'avez dit à  propos du forum, certaines parties de vos messages ne sont pas des plus claires et des plus cohérentes non plus, certains forumeurs vous l'auront fait remarquer, à  tort ou à  raison, je ne sais pas encore.

Maintenant, revenons au sujet principal, la codéine;

La vendre uniquement sur prescription revient à  empêcher un usager de drogue de se soulager avec un médicament qui était jusqu'alors à  sa disposition, le problème dans votre raisonnement, c'est que suivant le cas, il n'a pas ou peu de contact avec les médecins et si la crise de manque survient la nuit, il fait quoi ? Il va à  l'hôpital ? Vous devriez vous renseigner sur la vie d'un héroïnomane, vous reverriez votre position car malgré votre chagrin, je perçois en vous quelqu'un de réfléchi et pas une personne qui part en croisade (avec toute la portée symbolique que ce mot possède) contre une substance et par ricochet, contre des personnes malades.

Je vous le répète, nous ne sommes pas sur ce forum pour encourager des jeunes gens en quête de sensations à  user de drogues (licites ou pas), nous sommes là  pour les conseiller du mieux que nous pouvons en les informant des risques inhérents à  chaque substance.
Ce forum a été reconnu pour son action et son rôle dans la RdR (réduction des risques), il ne faut pas voir ce qu'il n'est pas car comme d'autres intervenants l'ont précisé, ce forum a sauvé des vies et certainement celles de jeunes ados qui, n'étant pas inscrits peuvent quand même bénéficier des informations relatives à  ce qu'ils cherchent, je le répète, ce n'est pas de la propagande mais de la prévention, la frontière peut paraitre mince mais elle est évidente pour beaucoup d'entre nous sur ce forum.

Ne vous trompez pas de cible et si vous voulez protéger les ados, laissez ce forum faire ce qu'il sait faire, empêcher ce genre de site, c'est précipiter la jeunesse dans l'inconnu, jouer le jeu des conservateurs et priver les gens des seules informations utiles et avérées qu'ils pourraient avoir, c'est à  dire l'analyse des usagers eux-mêmes, vous l'aurez compris, ce sont eux les mieux placés pour en parler.


Cordialement.

Reputation de ce post
 
Très bons arguments / Away

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Madame,

Je fais partie des "vieux " qui modèrent ce forum. Il y a aussi des jeunes sages qui modèrent. Ce que je viens de lire (tout le sujet depuis hier midi) me rend un peu perplexe, mais votre message deux jours avant dans l'autre forum me fait partager mon expérience d'enfant (à  partir de 14/15 ans jusqu'à  30 ans) que mes parents n'ont absolument jamais capté vis à  vis de mes consommations, à  part le haschich dont je ne cachais pas la consommation.

Mes premiers néocodions, ma mère me les a donné vers 12 ans et ça m'a défoncé. Entre 14 et 18 ans, le dimanche, je buvais jusqu'à  l'ivresse. Mes parents n'ont rien vu les dimanche soir. Vers 18 ans, j'ai consommé mes premières doses d'héroïne. Mes parents ne voyaient pas. Ensuite, je sui devenu injecteur quotidien et bien plus. Mes parents n'ont rien vu, j'étais juste un peu surmené par le travail... Ce n'est que le jour où je leur ai dit qu'ils ont capté et dit "Ce n'est que ça, on va t'aider".

Mon histoire, je vous la raconte pour vous déculpabiliser de ne pas avoir vu. Aujourd'hui, je suis grand-père à  peu près serein, avec une fille de 19 ans qui ne cache pas ses essais de différentes drogues avec moi car le dialogue à  ce sujet est né avec elle. Lorsqu'une cousine éloignée a voulu lui faire renifler de l'eau écarlate à  treize ans, elle est allée sur internet (sur mes conseils) et lu les dangers de l'eau écarlate, puis elle m'a appelé pour me demander si elle avait bien fait de refuser.

Étant un toxicomane (assagi et sous TSO), j'ai pu éduquer mes trois enfants, non pas à  ne pas se droguer, mais à  se méfier et surtout à  me demander au vu de mon expérience.

Toutes mes condoléances si votre histoire est sincère, mais comment ne connaissez-vous pas ces phénomène sociétaux tels que la mode du Lean chez les adolescents (la une de tous les hebdos), avec toutes les fonctions que vous avez et les diplômes universitaires que vous affichez. C'est juste étonnant pour de simples usagers qui vous répondent dans un français hyper châtié et avec leur coeur.

En tout état de cause, notre forum n'est pas le lieu idéal pour mener une croisade en vue de l'interdiction de la vente libre de la codéine en France. Votre combat est voué à  l'échec et ne trouvera aucun écho ici.

Par contre, le dialogue avec ces usagers peut exister tant que vous n'affirmez pas des idées répressives. Connaissez-vous la mode qui existe du "Binge Drinking" chez les adolescents ? (on boit jusqu'au coma éthylique, potentiellement mortel) ?

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Mamandepauline a écrit

Bonjour,

Mais dites moi, la codéine est vendue en pharmacie comme traitement de la DOULEUR, pas comme traitement de substitution aux opiacés il me semble???
sinon elle doit être mieux encadrée, je ne suis pas.opposee à  la proposer dans des salles de shoot, mais svp, que cette molécule reste en vente en pharmacie comme traitement symptomatique de la douleur, et rien d'autre!!

Là , je suis d'accord avec toi.
Un peu marre aussi de cette "hypocrisie" des anti tussif, des médicaments "contre" la toux.
Je pense en effet, que nous pourrions avancer de ce côté là .

Les codo pour les douleurs, et un autre sans paracétamol pour justement les dépendants MAJEURES aux opiacés. Ainsi, ça permettrait de pouvoir bénéficier d'un médicament sans ordonnance, et surtout aussi sans paracétamol.

Il existe déjà , seulement en pharmacie nous devons prétendre que c'est pour la toux, ou mentir, comme dire que c'est pour un membre de notre famille. Il est facile de discuter avec certaines pharmaciennes, mais avec d'autres, laisse tomber, elles sont fermées sur tout. Je crois qu'elles ont "peur" des dépendants, tout simplement, nous avons apparemment mauvaise image.

Puis elles respectent les lois, les usages des médicaments, car le détournement est interdit.

Parfois, la consommation d'opiacé ne nécessite pas forcément un traitement comme la buprénorphine, ou la méthadone qui ne sont pas de "petits traitements", car tout le monde sait que lorsqu'on entre dans cela, ça sera un parcours très long.

Pour certaines personnes quelques codéines après une conso d'opiacé suffissent, et ces personnes vivent cela très bien, ça leur permet de continuer d'aller bosser et de vivre normalement sans entrer dans un parcours des soins qui ne leur semble pas nécessaire.

Mais la codéine ce n'est pas que cela, certains en ont un tout autre usage, un usage qui leur fait du bien, qui les empêche de sombrer dans des profondes déprimes, de tomber plus bas etc. Un peu comme un anti dépresseur quoi.

Dernière modification par Anonyme9404 (21 mai 2017 à  10:28)

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Parfois, la consommation d'opiacé ne nécessite pas forcément un traitement comme la buprénorphine, ou la méthadone qui ne sont pas de "petits traitements", car tout le monde sait que lorsqu'on entre dans cela, ça sera un parcours très long.

Mais la Buprénorphine provoque vraiment beaucoup moins d'overdoses que la Codéine (sauf associations de downers)

Dernière modification par Terson (21 mai 2017 à  11:09)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Terson a écrit

Mais la Buprénorphine provoque vraiment beaucoup moins d'overdoses que la Codéine (sauf associations de downers)

Des sources sérieuses peut être...?

(Les od mortelles de codéine aux usa sont dues principalement au fait que là -bas, il n'existe pas de codéine sans prométazine en vente sans ordonnance et que le mélange des 2 à  doses supra thérapeutique est aussi dangereux que de mélanger des benzos à  de l'alcool ou des benzos à  de l'héroine...)

Le principal danger de la codéine seule sur un adulte vient surtout du fait qu'elle abaisse le seuil épileptogène et qu'elle peut être trés allergène pour certains sujets et bien sûr pour le trés faible pourcentage de gens qui la métabolise trop bien sans être au courant...

Dernière modification par Mascarpone (21 mai 2017 à  11:48)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Bonjour,

tout premièrement, toutes mes condoléances. Comme d'autres je peux voir qu'il y a certains flous dans votre histoire, mais personnellement je ne m'aventurerais pas à  dire que c'est un mensonge. Je préfère avoir perdu mon temps 100 fois à  répondre à  un troll plutôt que de traité une seule fois une personne en deuil de menteuse.

Beaucoup de messages expliquant le but premier de psycho-actif ont été rédigé et je n'ai rien à  rajouter là  dessus. Néanmoins, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant à  vous faire remarquer.

Mamandepauline a écrit

Quand le petit ami surprise m'a dit qu'il existait une méthode pour séparer le paracétamol de la codéine des cachets, j'ai tapé " extraction codéine " dans Google et je suis tombée sur ce forum comme.premier lien...

Cette méthode justement, ne pensez-vous pas qu'il l'a appris sur un site comme PA ou autre ? Moi personnellement je n'use pas de codéine mais j'ai des amis (début vingtaine) qui en utilisent assez souvent et ils en avaient aucune idée que la codéine contenait du paracétamol et même que cette substance est très dangereuse en soit. J'ai pu leur apprendre via les infos que j'ai récolté sur ce forum les dosages requis, les mesures de sécurités et surtout comment extraire le paracétamol du sirop. Sans ça leurs reins et fois  seraient en très mauvais état. Et je pense que ce cas n'est pas une exception mais que le cas est souvent là . On a pas encore tous les réflexe d'aller se renseigner sur ce genre de choses, mais il suffit qu'une seule personne dans un groupe vienne chercher l'information sur un site sûr comme ici (qui m'a évité bien des mauvaises surprises avec plein d'autres produits) pour qu'il puisse partager l'information vitale à  ses amis. Sinon c'est la jungle, et on doit apprendre du bouche à  oreille avec les expérimentations des uns et des autres, et c'est vraiment pas le plus simple car dans la rue ou dans un lycée il n'y a pas un Wiki et une équipe de modération qui s'occupe de trier les informations.

Comme cela a été dit, ne vous trompez pas de combats, ce site sauve énormément de vie et aujourd'hui je ne serais peut-être pas là  sans lui.

Je vous souhaite en tout cas de réussir à  aller de l'avant, la mort est un cycle naturel auquel nous sommes tous confrontés un jour où l'autre... C'est une épreuve difficile mais elle fait partie de l'apprentissage pour le quel nous sommes dans ce monde.

Meilleures salutations,

CoachMigui

Dernière modification par CoachMigui (21 mai 2017 à  11:59)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Mascarpone a écrit

Terson a écrit

Mais la Buprénorphine provoque vraiment beaucoup moins d'overdoses que la Codéine (sauf associations de downers)

Des sources sérieuses peut être...?

Ce n'est peut-être pas le topic approprié pour en parler, évidemment comme souvent on ne trouve que des sources en anglais.

http://journals.lww.com/em-news/Fulltex … ose.6.aspx


https://www.mja.com.au/journal/2015/203 … ose-deaths


" The major conclusion was that BPN can be fatal in overdose when associated with other abused medications, most commonly benzodiazepines."


Autrement dit la bupré fatal en association avec des benzos oui, sans association dangereuse le risque apparaît hautement limité si existant (en tout cas chez l'individu adulte sain).

Après la Codéine est beaucoup plus utilisé évidemment, mais il suffit d'avoir les bonnes enzymes pour Od a dose thérapeutique !


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Comme beaucoup de parents endeuillés la maman de Pauline cherche a se convaincre que sa fille est morte a cause de la législation sur la codeine car ça lui permet de continuer d'avancer et de pas sombrer complètement car si elle arrive a ses fins la mort de sa fille n'aura pas été inutile.

Moi je pense que la mort d'une enfant de 16ans est toujours inutile et que rendre la codeine plus difficile d'accès ne changera rien au problème.
Il permettra juste a une maman de déculpabiliser de pas avoir vu l'état de sa fille mais pour avoir été dans la situation de la fille si on veut pas que les parents voient ba ils voient rien.

J'ai perdu un frangin de coeur qui avait 21 piges, le soir de son suicide tous les gens qui l'ont vu l'ont trouvé super souriant et en forme, personne n a rien vu et moi comme un con j'étais trop loin.

On peut retourner le monde entier que ça fera pas moins mal et personnellement je pense que le durcissement sur la loi ne rendra les choses que pire pour pleins de raisons déjà  mentionné.

A chaque fois qu'on a interdit une drogue les gosses se sont ttourné vers plus dangereux et ça depuis la nuit des temps, dommage que les gens qui légifère sont ceux qui savent le moins de quoi ils parlent et quand ils savent ilq vont dans le sens de la pensée majoritaire pour plaire a la masse.

Je voie déjà  les associations de tarés se servir de ce drame a des fins politiques genre "plus jamais Pauline" , "l'état a tué Pauline" , " drogue dur en vente libre" etc....

Continuons comme ça et bientôt les gosses vont ecouteront en consommant des drogues de synthèses légales profitant de vide juridique qui sont 1 millions de fois plus risqué pour un novice que la codeine et là  a part PA qui se soucit d'eux ?

Faut avoir une vue d'ensemble pour donner un avis sur un sujet sinon on devient dangereux avec des idées simplistes totalement biaisés par l'affectif et l'émotionnel.

Je comprend la douleur car mon fils est ma raison de vivre et je ne survivrais pas a lui je le sais mais je ne peux acquiescer un avis qui manque autant de connaissance du sujet.

Voilà  j'espère que tout ça ne sera pas mal interprété et j'ai ecris ce message en partant de l'idée que ce topic est sincère, je me fatiguerai pas si j'étais sûr que c'était du troll.

Tetris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je tiens a rajouter que heureusement qu'on lui appris a séparé la codeine du paracétamol sinon son foie serait dans un sale état car a long terme le paracétamol est bien plus toxique que la codeine.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Across homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages

Mamandepauline a écrit

Oui Mia,
J'espère que l'enquête nous apportera des éléments de compréhension pour le tramadol...

D'autre part, à  ceux qui disent que cela peut développer un marché noir, je dis OUI mais croyez-vous qu'un dealer vendra sa boîte de codo à  1,59€??

Non, les prix seront multipliés par 10, ce qui pourra être un frein pour certains ados...

Et ma démarche est bien de SENSIBILISER les parents surtout..

J'suis un peu en retard , toutes mes condoléances ,
mais ils le vendraient peut être plus cher mais ça serait de la codéine pure ou bien plus dosée donc danger plus élevé.


La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

avatar
Across homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages
Et autre chose je pense que si elle est venu ici dans le but de prendre de la codéine elle a du lire que c'est un opiacé et donc qui n'est pas sans risque elle n'était je ne pense pas dans la démarche de s'informer sur les risques mais juste sur la façon de s'en procurer et quel médicament acheter , sinon elle n'en aurait pas abusé je pense.

La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Across a écrit

Et autre chose je pense que si elle est venu ici dans le but de prendre de la codéine elle a du lire que c'est un opiacé et donc qui n'est pas sans risque elle n'était je ne pense pas dans la démarche de s'informer sur les risques mais juste sur la façon de s'en procurer et quel médicament acheter , sinon elle n'en aurait pas abusé je pense.

Eh oui, c'est bien là  le problème Across ...
C'est pour cela que je ne fustige pas ce site..
Les adolescents sont de toute façon réfractaires aux mises en garde ...
Non, le problème est qu'en face, il n'y a aucune information complète diffusée dans les lycées, auprès des parents .. donc les ados restent avec les seules informations qu'ils ont piochées vite fait sur internet ...il n'y a pas de mise en garde par les parents ou le système scolaire ...

Alors oui, le coma éthylique, je connaissais cette pratique, mais désolée, le shoot aux antidouleurs codéinés, je connaissais pas .....

Hors ligne

 

avatar
Across homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages
Je me renseigne beaucoup sur les drogues que j'essaie avant de les consommer et pour la codéine que j'ai essayé 3 fois mais que je n'ai pas vraiment aimé j'ai  été bien content de pouvoir lire des témoignages et avoir une idée des doses a respecter (et surtout a ne pas dépasser) sur ce forum après si elle se souciait des problèmes qu'elle aurait pu avoir a cause de ce genre de drogues elle se serait informé a 16 ans on en est capable, l'année dernière je passais déjà  des heures a lire des posts sur les risques les méthodes de consommation et biens d'autres choses , après je pense qu'il ne faut pas entrer dans l'univers des drogues si on ne s'y intéresse pas un minimum.

Dernière modification par mikykeupon (23 mai 2017 à  16:06)


La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

Mamandepauline femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
30 messages

Tetris68 a écrit

Comme beaucoup de parents endeuillés la maman de Pauline cherche a se convaincre que sa fille est morte a cause de la législation sur la codeine car ça lui permet de continuer d'avancer et de pas sombrer complètement car si elle arrive a ses fins la mort de sa fille n'aura pas été inutile.

Moi je pense que la mort d'une enfant de 16ans est toujours inutile et que rendre la codeine plus difficile d'accès ne changera rien au problème.
Il permettra juste a une maman de déculpabiliser de pas avoir vu l'état de sa fille mais pour avoir été dans la situation de la fille si on veut pas que les parents voient ba ils voient rien.

J'ai perdu un frangin de coeur qui avait 21 piges, le soir de son suicide tous les gens qui l'ont vu l'ont trouvé super souriant et en forme, personne n a rien vu et moi comme un con j'étais trop loin.

On peut retourner le monde entier que ça fera pas moins mal et personnellement je pense que le durcissement sur la loi ne rendra les choses que pire pour pleins de raisons déjà  mentionné.

A chaque fois qu'on a interdit une drogue les gosses se sont ttourné vers plus dangereux et ça depuis la nuit des temps, dommage que les gens qui légifère sont ceux qui savent le moins de quoi ils parlent et quand ils savent ilq vont dans le sens de la pensée majoritaire pour plaire a la masse.

Je voie déjà  les associations de tarés se servir de ce drame a des fins politiques genre "plus jamais Pauline" , "l'état a tué Pauline" , " drogue dur en vente libre" etc....

Continuons comme ça et bientôt les gosses vont ecouteront en consommant des drogues de synthèses légales profitant de vide juridique qui sont 1 millions de fois plus risqué pour un novice que la codeine et là  a part PA qui se soucit d'eux ?

Faut avoir une vue d'ensemble pour donner un avis sur un sujet sinon on devient dangereux avec des idées simplistes totalement biaisés par l'affectif et l'émotionnel.

Je comprend la douleur car mon fils est ma raison de vivre et je ne survivrais pas a lui je le sais mais je ne peux acquiescer un avis qui manque autant de connaissance du sujet.

Voilà  j'espère que tout ça ne sera pas mal interprété et j'ai ecris ce message en partant de l'idée que ce topic est sincère, je me fatiguerai pas si j'étais sûr que c'était du troll.

Tetris.

Tetris,
A mon sens il y a deux types d'utilisateurs de codéine:
-les usagers habituels de drogues opiacés, qui trouvent en la codéine un substitut de bonne qualité et facile d'accés, ceux là  vont maitriser la substance, se renseigner, aller fouiller dans les forums tels que PA pour ne prendre aucun risque  d'OD ...

-les "naïfs", ceux qui n'ont jamais pris de drogues, et qui sont tentés de tester ce type de shoot soit suite à  des propos sur internet soit au lycée ..les ados et els jeunes adultes qui ne se sont jamais drogués ...ceux là  ne connaissent pas les risques d'OD, ou les mésestiment ..et c'est bien là  le drame qui nous est arrivé ...qui est arrivé à  ma Pauline ...

La réponse à  donner n'est pas la même ..
Pourquoi ne peut légaliser de la codéine pure en traitement substitutif de l'héroïne ?? avec ordonnance bien sûr !

Mais c'est quoi toute cette HYPOCRISIE autour des antidouleur codéinés ...je préférerai qu'on dise clairement haut et fort que cette substance peut être utilisée en substitution des opiacés illicites !

Cela évitera peut être à  des parents aussi naïfs que nous  d'ignorer ces pratiques ..

Et oui, notre histoire risque d'être médiatisée, en tout cas, croyez-moi je fais tout pour ..

Je ne cherche pas un quelconque soutien de la part du forum sur mes prises de positions vis à  vis des antidouleurs codéinés ..

Je cherche juste à  témoigner du drame, pour que si à  tout hasard un ado comme ma fille se perd sur le forum, il tombe, peut être sur ce post ...

Et si un modérateur doute, je peux lui envoyer par mail des documents qui attestent de notre histoire.

Reputation de ce post
 
d'accord avec la RdR dans les collèges /lycées TeTri

Hors ligne

 

avatar
Across homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages

Mamandepauline a écrit

Tetris,
A mon sens il y a deux types d'utilisateurs de codéine:
-les usagers habituels de drogues opiacés, qui trouvent en la codéine un substitut de bonne qualité et facile d'accés, ceux là  vont maitriser la substance, se renseigner, aller fouiller dans les forums tels que PA pour ne prendre aucun risque  d'OD ...

-les "naïfs", ceux qui n'ont jamais pris de drogues, et qui sont tentés de tester ce type de shoot soit suite à  des propos sur internet soit au lycée ..les ados et els jeunes adultes qui ne se sont jamais drogués ...ceux là  ne connaissent pas les risques d'OD, ou les mésestiment ..et c'est bien là  le drame qui nous est arrivé ...qui est arrivé à  ma Pauline ...
.

C'est faux je n'ai jamais pris un autre opiacé que de la codéine ça ne fait pas de moi un "naïf" c'est même le contraire une personne n'ayant jamais consommé de dd se renseignera plus par peur et surtout car il n'a aucune référence ou comparaison pour choisir ses doses.


La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

avatar
Across homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages
Ne le prenez pas comme une insulte mais vous êtes la mère typique qui ne comprend pas ses enfants vous pensez qu'un ado de 16 ans ne sait pas s'informer qu'elle était innocente que c’était une enfant , vous avez tout faux a cet age on comprend bien plus de choses que ce que vous pouvez penser , elle a même peut être essayé d'autres drogues. D'ailleurs c'est surement ses amies qui lui en ont parlé (codéine) et pas le forum qui lui a fait découvrir.

Dernière modification par Across (21 mai 2017 à  15:14)


La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je suis assez d'accord avec votre dernier message.

Tout ça est totalement hypocrite, un non sens complet.
La France a le pire politique des drogues d'Europe occidentale basé sur la peur et la propagande mensongère avec drs peines disproportionnés pour les consommateurs.

Comme vous dîtes il serait beaucoup mieux de mettre cet argent dans la prévention dans les lycées etc...
Là  dessus je vous suis a 1000%.

Par contre faudrait le faire en toute vérité, pas comme a mon époque et tout n'était que mensonge.
Je me rappel en classe on apprenait que l'héroïne rendait accro a la première prise, qu'on perdait ses dents, que c'était de loin la drogue la plus toxique avec des effets surpuissants.
Quand j'ai commencé a consommé j'ai mis 2ans a devenir dépendant aux opiacés donc les "il suffit d'une fois" je me suis dit en faite ils se sont bien foutu de nous.
Pareil pour les effets qui en sniff a petite dose sont très douce et subtile.
L'héroïne est du diacetylmorphine qui n'est pas neurotoxique non plus contrairement a l'alcool et d'autres drogues légales.

Par contre il y a un manque physique horrible mais vraiment et un risque doverdose lié a l'illégalité qui fait qu'on connait jamais la pureté du produit.

L'héroïne tue majoritairement car elle est illégale donc faire de la prevention oui mais la faire en toute honnêteté en disant les vrais choses sans les grossir pour faire peur mais en appuyant sur les points importants pour que les jeunes comprennent quetout ceci n'est pas sans risque et qu'il y a des protocoles a respecter.

Faut savoir que le tramadol est après la codeine la nouvelle mode et pourtant il est sur ordonnance donc changer ça ne changera pas grand chose par contre ce que vous proposez fans les collèges /lycée devrait être une priorité de santé publique pour éviter ce qui peut l'être.

On peut pas empêcher les gens de consommer mais on peut leur apprendre a le faire proprement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Mamandepauline a écrit

Tetris68 a écrit

Comme beaucoup de parents endeuillés la maman de Pauline cherche a se convaincre que sa fille est morte a cause de la législation sur la codeine car ça lui permet de continuer d'avancer et de pas sombrer complètement car si elle arrive a ses fins la mort de sa fille n'aura pas été inutile.

Moi je pense que la mort d'une enfant de 16ans est toujours inutile et que rendre la codeine plus difficile d'accès ne changera rien au problème.
Il permettra juste a une maman de déculpabiliser de pas avoir vu l'état de sa fille mais pour avoir été dans la situation de la fille si on veut pas que les parents voient ba ils voient rien.

J'ai perdu un frangin de coeur qui avait 21 piges, le soir de son suicide tous les gens qui l'ont vu l'ont trouvé super souriant et en forme, personne n a rien vu et moi comme un con j'étais trop loin.

On peut retourner le monde entier que ça fera pas moins mal et personnellement je pense que le durcissement sur la loi ne rendra les choses que pire pour pleins de raisons déjà  mentionné.

A chaque fois qu'on a interdit une drogue les gosses se sont ttourné vers plus dangereux et ça depuis la nuit des temps, dommage que les gens qui légifère sont ceux qui savent le moins de quoi ils parlent et quand ils savent ilq vont dans le sens de la pensée majoritaire pour plaire a la masse.

Je voie déjà  les associations de tarés se servir de ce drame a des fins politiques genre "plus jamais Pauline" , "l'état a tué Pauline" , " drogue dur en vente libre" etc....

Continuons comme ça et bientôt les gosses vont ecouteront en consommant des drogues de synthèses légales profitant de vide juridique qui sont 1 millions de fois plus risqué pour un novice que la codeine et là  a part PA qui se soucit d'eux ?

Faut avoir une vue d'ensemble pour donner un avis sur un sujet sinon on devient dangereux avec des idées simplistes totalement biaisés par l'affectif et l'émotionnel.

Je comprend la douleur car mon fils est ma raison de vivre et je ne survivrais pas a lui je le sais mais je ne peux acquiescer un avis qui manque autant de connaissance du sujet.

Voilà  j'espère que tout ça ne sera pas mal interprété et j'ai ecris ce message en partant de l'idée que ce topic est sincère, je me fatiguerai pas si j'étais sûr que c'était du troll.

Tetris.

Tetris,
A mon sens il y a deux types d'utilisateurs de codéine:
-les usagers habituels de drogues opiacés, qui trouvent en la codéine un substitut de bonne qualité et facile d'accés, ceux là  vont maitriser la substance, se renseigner, aller fouiller dans les forums tels que PA pour ne prendre aucun risque  d'OD ...

-les "naïfs", ceux qui n'ont jamais pris de drogues, et qui sont tentés de tester ce type de shoot soit suite à  des propos sur internet soit au lycée ..les ados et els jeunes adultes qui ne se sont jamais drogués ...ceux là  ne connaissent pas les risques d'OD, ou les mésestiment ..et c'est bien là  le drame qui nous est arrivé ...qui est arrivé à  ma Pauline ...

La réponse à  donner n'est pas la même ..
Pourquoi ne peut légaliser de la codéine pure en traitement substitutif de l'héroïne ?? avec ordonnance bien sûr !

Mais c'est quoi toute cette HYPOCRISIE autour des antidouleur codéinés ...je préférerai qu'on dise clairement haut et fort que cette substance peut être utilisée en substitution des opiacés illicites !

Cela évitera peut être à  des parents aussi naïfs que nous  d'ignorer ces pratiques ..

Et oui, notre histoire risque d'être médiatisée, en tout cas, croyez-moi je fais tout pour ..

Je ne cherche pas un quelconque soutien de la part du forum sur mes prises de positions vis à  vis des antidouleurs codéinés ..

Je cherche juste à  témoigner du drame, pour que si à  tout hasard un ado comme ma fille se perd sur le forum, il tombe, peut être sur ce post ...

Et si un modérateur doute, je peux lui envoyer par mail des documents qui attestent de notre histoire.

Pourquoi pas;bonne idée, contactez les par mail, et les modérateurs nous diront ici ceux qu'ils en pensent
comme cela les doutes seront levés.

Reck on compte sur le compte rendu :-)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Across homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
26 messages
guérir,
ta petite phrase "Prendre une drogue comme de la codéine de façon récréative et occasionnelle, en respectant systématiquement 15 jours entre deux prises, c'est quasi sans aucun danger. J'en dis pas forcément autant de tous les médocs, certains sont plus ou moins toxique."
risque de ne pas plaire a la mère ^^'

La drogue c'est fantastique , prendre ou pas prendre c'est ça l'deal

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour à  tous,

Guérir, on se calme.
Prescripteur et Fil sont déjà  intervenu et ont donné le fonds de leur pensée.
Moi aussi, par le biais d'une green star sur un post d'El Sabio.

Très bonne fin de journée à  tous.
Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose codéine ?
par McSalo, dernier post 22 septembre 2018 par Rick
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Questions codéine overdose
par Shining Dust, dernier post 21 décembre 2012 par Shining Dust
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose codeine + lexomil
par Goyo83, dernier post 07 févier 2018 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums