Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923982 vues, 4014 réponses
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour le thread,

Juste un petit passage éclair. Deuxième rdv au csapa.

On a discuté de ce qu'on allait faire.
A priori c'est parti pour la méthadone.

On valide jeudi prochain et si on part la dessus je devrais passer un dimanche à sec au boulot. Ça va pas être facile. Elle voulait 48h00 à sec mais je lui ai rappelé que la demi vie de la codeine c'était quand même plus court que pour l'héroïne et j'ai négocié 24h00.

Après la visite quotidienne pour la méthadone au départ, c'est pour ajuster le dosage, ils ont une grosse responsabilité là dessus. Elle m'a dit de prévoir deux semaines pour le boulot (à bosser que l'après-midi). Ensuite le sirop pendant un an à 14 jours maximum de prescription. Puis ensuite les gélules au bout d'un an à 28 jours de prescription.

Je relaterai tout ça plus en détail.

J'vais bosser.

Je vous salue bien les psychos !

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Super MaGentle, j'attends de lire ton topo en trépignant.
Ça va le faire. C'est du corsé effectivement. La procédure est vachement encadrée mais ce n'est pas plus mal, tu auras un bon suivi psy.
14 jours à y aller tous les matins, c'est contraignant certes.
Chuis contente que tu sois tombée sur une pro.
Si nous pouvions avoir deux semaines de congés payés pour initiation d'un TSO ce serait cool lol.
Bisou Gentle
@Tte sur ton blog
Tatami
EDIT :
Y'a pas moyen de poser ton dimanche, il faut vraiment que tu sois reposée Gentle, la Méthadone va te chambouler au départ donc il ne faut pas te rajouter de la fatigue physique et psychique. Ton état est plus important qu'un jour de taf ! Et même un jour en ''chien'' c'est trop, au pire si ça n'est pas possible, ben si tu te sens mal dimanche au boulot, tu t'excuses et tu rentres dormir. Ils verront bien que tu n'as pas la forme. J'ai passé des demi-journées au boulot en sevrage sec, je passais mon temps aux toilettes, et me suis fait ficha violemment. J'insiste car te connaissant tu ne vas rien lâcher or ce n'est pas le moment, et il y a risque de se blesser !
Désolée, je sais suis reloue mais je m'inquiète pour toi!

Dernière modification par Tatami (07 septembre 2017 à  13:43)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Une boite de Prontalgine: 7,90 € ?

Mais ça existe?

Dans la pharmacie en bas de mon nouveau "chez moi" en tout cas c'est le prix.
Hééé bin!
En prime,
La "spéciale" lecture d'ordonnance.
Recto verso, recto verso, vrectersvecto crcrcrrrrr (bruit de papier), rapprochement/éloignement de la feuille, mise de lunettes (oui oui), demande de carte vitale, carte de mutuelle ( moi: "je vous l'ai déjà donnée", elle: "Hmmmm...Attendez...Ah oui en effet" ) : 15 minutes
+
Un " Vous en prenez beaucoup ? Faites attention hein par-ce-que..." (aucun argument valable qui s'en suit, en tout cas rien qui concerne la dépendance) : 10 minutes encore

J'ai comme l'impression que ces 25 minutes ont servi à justifier le prix là
(30 minutes en tout, paiement compris, bonjour et surtout au revoir, et c'est pas que pour le prix hein, c'est pour l'attente et surtout le reste...)

Le buraliste (un gars plutôt cool) ne fait pas autant de chichis

Ah décidément cet arrêté ... Il nous emmerde et en +, il sert un peu aux cons je crois.

Ne vous laissez pas faire !

Tendrement à vous tous
Anna, en colère aujourd'hui

Dernière modification par Annabelle (07 septembre 2017 à  14:38)

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hello tatami, (et merci pour tes posts)
Une petite précision technique : ce n'était pas le lyxanxia mais le lyrica (ou la pregabaline) qui m'a été prescrit pour les douleurs neuropathiques de la sciatique qui a aidé une personne à se sevrer (et dont le témoignage de certains précisent que c'est un produit "intéressant" pour aider au sevrage...)

Comme l'a précisé Cain, il s'agissait de fredfenriz qui avait établi une relation de confiance avec son médecin qui a pu ainsi se le faire prescrire.

Mais sur la notice il n'est pas indiqué douleurs neuropathiques, mais que c'est efficace pour l'épilepsie et le trouble anxieux généralisé... Donc je ne sais pas à quelle famille de médicament appartient ce médicament (je n'ai pas le courage de regarder sur le vidal, je suis encore sous le choc délai csapa...)

Plus tard je post un truc plus complet qui me pose question car je ne sais pas quoi faire, et j'espère que quelques PAs ont une vision plus large que la mienne et sauront me conseiller...
Car là je patauge en plein dilemme.
Donc là, je vais faire une petite ballade pour m'aérer la tête et faire le vide (plus productif que le néant)

En plus il paraît/semble être établi scientifiquement que c'est bon pour la sciatique... Qui disparaît à vitesse grand v depuis quelques jours.... C'est dêjà ça.

PS
Désolé pour tous les MPs en retard, mais aujourd'hui je n'ai pas le cœur à rêpondre.

Dernière modification par Neoneant (07 septembre 2017 à  14:43)


Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ annabelle, je comprends ta colère assez parfaitement...

Lors de ma tournée des pharmacies du post-arrété un pharmacien n'a pas hésité â me facturer la boite de prontalgine 9,90 euros... Sachant la chose et en profitant pertinemment. (pas dix euros, il a eu la dêcence commerciale classique de 10 centimes en moins)
Comme quoi...
Bon, je sors, sinon je vais encore m'ênerver pour rien.

Dernière modification par Neoneant (07 septembre 2017 à  14:51)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@Neo

9,90 € ?!? Whaaat?
Ah ouais !
Bin j'espère que pour ce prix, tu n'as pas eu le laïus empli de foireuse conscience de conséquence en plus, par-ce-que fait cher hein!

Bise &
Keep cool

Anna

Dernière modification par Annabelle (07 septembre 2017 à  15:09)

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Si avec le prix j'ai eu le laïus en prime.
Avec en plus "c'est retiré du marché parce que c'est de la drogue monsieur" et hop il va sur sa machine et change le prix. C'est le même type qui vendait des codolipranes effervescents 30mg uniquement sur ordonnance comme marqué sur la boite, et qu'il lâchait en vente libre avec juste comme avertissement le risque "de constipation" six mois avant... Ah! Qu'elle est belle l'hypocrisie. (ou alors c'est la loi du marché classique des dealers capitalistes de rue que certains connaissent mieux...)

C'était juste pour introduction... Le post porte sur le csapa...
Je tiens à préciser que malgrè mon ton, je ne suis pas une référence, je n'y connais rien, je suis nouveau dans cette culture codeine et sa gestion et que depuis le 13 juillet je suis en cours accéléré sur PA (et ce n'est pas un sentiment d'imposteur. C'est juste une précision scientifique importante, car je suis bien largué).

La première question est sur le choix de csapa à prendre... Et risquer tout pour rien... Ou le contraire.
Mais le corps du post est un compte rendu première visite plus élaboré pour que les spécialistes puissent mieux juger de la situation et peut être me guider.

Le premier csapa est une petite structure avec manque de personnel (un docteur parti à la retraite, d'où le délai de tendez vous) qui ressemble à un centre aéré. Qui me donne rendez vous le deux octobre.
Sauf que ce jour j'ai rendez vous dans un autre  chu d'un gros hôpital avec un pavillon entier dédié à l'addictologie.... Qui pourrait faire les choses rapidement, mais qui pourrait aussi reporter la chose d'un addicto à plus tard...

Et plus tard, au dela du deux octobre, c'est chaud car plus de vrai pronta, juste du tramadol 37,5 à partir du 26 septembre... (J'ai fait les calculs de mon stock) sauf si je me restreint au maximum (18 jours encore de prontos, et 4 boîtes de lamaline) et pour l'instant je respecte la posologie sciatique : trois par jours + deux prontos au matin + un diazepam + deux pregabalines (oui respect à la lettre de l'ordonnance - avec seulement l'extra des deux prontos... Car c'est rituel pour commencer la journée et maintenant pour dissiper le coaltar valium, et puis j'ai moins mal donc c'est faisable de respecter (meme si c'est très ennuyeux ;-)

Alors la question se pose : est ce qu'il serait plus scientifique et prudent de lâcher un rendez vous obtenu dans une structure à taille humaine et risquer un nouveau csapa énorme sans avoir de certitude pour quelque chose indéterminable...

Avec peut être à la clef un nouveau report qui approcherait dangereusement de la limite et se livrer à quelques actes peu éthiques - mais tout à fai légaux - sur le corps médical (non, je dirai pas comment, c'est devenu sujet délicat à l'appréciation personnelle... Sauf qu'en cas de survie tous les coups sont permis (bien évidemment dans le respect de la personne humaine, mais en aucun cas d'un "système" pathologique et disfonctionnel qui plus est prohibitif et contrôleur, plus crée ses propres failles et son futur démantèlement...)

Pour mieux saisir la situation un "petit" récit de cette première visite au csapa, plutôt qu'un résumé écœuré s'impose.
D'abord l'assistante sociale, premier êchelon de la chaîne est très jolie, ce que semble avoir remarqué et reporté plusieurs témoignages masculins et féminin. Est ce que ce genre est typiquement sélectionné par ce gente de structure ?

Et comme la beauté est cruellement un engourdissement des sens... Méfiance s'impose donc car je ne suis pas parano (lol) et je ne suis pas là pour ça... Mais ça n'empêche pas d'être distrait... Surtout après des heures de vagabondages (je me suis perdu) de manque de sommeil (je n'ai pas dormi, je n'ai pas pris de valium), de presque deux mois d'épuisement à la recherche de solution...

Donc je me tais et c'est à elle de parler de toute façon. Et je commence à prendre note mentalement... Et physiquement, c'est à dire de sortir mon carnet et noter ce qu'elle dit en lui demandant et elle a l'air singulièrement perturbée et perd le fil (je tiens à préciser qu'il s'agit d'une stratégie classique, perfectionée au cours de longues années de guérilla administrative: sortez votre calepin, faites procès verbal de l'interlocuteur, et vous verrez comme c'est efficace... Non seulement vous paraissez à l'écoute (parfait pour pôle emploi) mais ça permet de reprendre ses esprits en déroute (surtout ne pas le laisser paraître !) et de reprendre la main... Même si vous n'avez rien à noter... Et surtout, surtout, s'il n'y a rien à noter tant l'affaire est ridicule, et plus c'est futile et perte de temps, mieux c'est pour sortir le carnet et gribouiller des mots. Mais là c'est important au csapa.

Voici ce qu'elle dit qui est probablement typique csapa et que les autres membres passés par cette étape peuvent corroborer ou invalider...
1 - nous ne sommes pas dans le jugement et vous pouvez parler librement
2 - comment se sentir bien avec votre consommation, afin d'assurer votre bien être
3 - qu'est ce que je veux en faire de cette consommation (suivis de quelques mots que je n'arrive pas à relire ;-)
4 - comment vous procuriez vous la codéine ? Réponse : grâce aux dealers lêgaux qu'étaient les pharmaciens qui se posent maintenant en moralistes donneurs de leçons (j'ai pas fait exprès c'est sorti tout seul... Je ne sais pas si elle a noté la phrase entière ou juste "pharmacie". En y repensant j'aurai du insister pour la retranscription exacte... Mais bon, sa réaction (il y en a eu une mais je ne saurai dire exactement sur quel spectre la positionner... Je dirai intuitivement positive, pour je ne sais qu'elle motif lui appartenant, et ma satisfaction ressentie à ce moment là était suffisante. (oui la beauté endort ! Ah ! Quelle erreur d'être resté sur ce sentiment dans la lumiére tombante d'un jour ensoleillé de 17h filtrée par les persiennes au commencement de l'automne... Oui, terrible erreur de jugement.)
5 - historique menant à cette consommation
6 - remise d'un questionnaire court à remplir sur place, notamment portant sur mes attentes qui sont, en ordre de possibilité :
a) prolongation d'une zone de confort
b) sevrage dégressif
c) tso
La progression suivant les obligations morales de la structure dont je ne connais pas les attentes et auxquelles elle doit être astreinte.
7 - fin de l'entretien, prise de rendez vous docteur, effondrement du neoneant à l'annonce de la date, très visible,  écoeurement, très visible, poignée de main tout de même polie et règlementaire de ma part, mais je pense que ma tronche en disait trop. Impossible de le cacher.

Dernière modification par Neoneant (07 septembre 2017 à  18:35)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
9.90 ???? Les Salops. .. ils profitent de la détresse du patient ça me fou la gerbe
Perso j'ai un petit pharmacien de quartier que je connais bien et mm si j ai 15 jours d'avance sur une ordo de codo par exemple il va me les filer et tamponer seulement le jour j ..
Pareil quand on est venu a parler de l'arrêté il m'a dit que si j'avais besoin de temps en temps d'une boîte de tussipax il les garde de côté c'est sympa je trouve ^^

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tatami, et tous les ud de codé qui ont du mal à se faire prescrire un tso parce que hein la codé on s'en sèvre les doigts dans le nez... Je pense avoir la solution, c'est un bon petit mensonge.
A savoir, dites leur (par ce "leur" j'entends médecins, addictos et personnels médicaux québlos) qu'en fait avant votre période codé vous êtes passé par l'héro (hou c'est mal), que la codé est venue comme une sorte de substitution légale (calmant douleurs physiques et morales). Mais que ce putain d'arrêté va vous obliger à revenir à l'héro (hou c'est mal mais quoi d'autre ?). D'ailleurs sur le deep y'a tout ce qu'il faut.
Le baratin est parfaitement crédible, c'est même une vérité pour beaucoup (un usager de codé dans ce cas est venu consister mon toubib). Et ça les fera peut-être réfléchir avant de vous interdire le moindre tso.

PAD, dans les effets que tu décris du Dicodin, je reconnais ceux de la bupré. Le Dicodin m'a tout l'air du bon tso pour les codéinomanes.

Bon courage à tous !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Annabelle a écrit

Une boite de Prontalgine: 7,90 € ?

Mais ça existe?

Bonjour,
à moins d'en acheter une palette directement chez le fabricant ce qui suppose en avoir la vente, le pharmacien qui achète sa prontalgine chez le grossiste au fur et à mesure de ses modestes ventes la paie 6,1 HT soit 6,71 TTC (TVA 10 %).

/forum/uploads/images/1504/1504797997.jpg

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@Psychic

La plupart des pharmacies en achètent donc des palettes depuis très longtemps alors.
A tord ou à raison  ...
Bon mais merci pour l'info
Par hasard et par curiosité, sais-tu à combien revient la boite sortie d'une palette achetée ?
Ces 3 dernières années, j'achetais la boite pour 4,50€. Parfois 5,40€ quand j'allais dans une autre pharmacie. Quand j'allais un peu plus loin et que je lisais 6 et quelques, vu ma consommation, je me disais "wow". Et quand je lis @Neo qui a payé 9,90... Je préfère 10 à la rigueur.

Tsssss

Vous me direz "C'est la loi du marché ma bonne dame" mais je trouve ça un peu dingo.

Anna

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
ceux qui vendent à 4,50 ne doivent pas gagner grand chose dessus , ils s'en servent de produit d'appel

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
La moyenne c'était 5€50

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@ Psychic

"Produit d'appel"?
Mais de quoi ?
Tout était "low cost" dans cette pharma (où je payais la boite 4,50)
Y'a un truc que j'pige pas là

A

Dernière modification par Annabelle (07 septembre 2017 à  20:18)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Merci pour ton soutient Tatami.

Je t'embrasse bien amicalement.

[Edit] Désolée, j'ai validé précipitamment, une urgence de la vie. Et je ne devais pas m'arrêter à ce court message.

Je ne suis pas rassurée avec cette contrainte, mais c'est juste quinze putains de jours. Et ça sera juste une journée de galère au boulot. Sur le moment ça va paraître horriblement long, mais ça va aller à la fin.

Merci pour les messages sympas, privés ou pas.

Bonne nuit les amis. J'ai des devoirs à faire. [Edit]

Dernière modification par Gentle Iron (07 septembre 2017 à  23:39)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Comme certains ont pu le constater nous avons ouvert en blog une rubrique "le sujet du mois" qui, pour ce premier jet est consacré aux problèmes posés aux consommateurs par la mise sous ordonnance de la codéine.
C'est entre autres destiné aux visiteurs occasionnels qui peuvent etre perdus dans les posts "ordinaires" (surtout celui ci avec + de 3000 messages.

https://www.psychoactif.org/blogs/Sujet … entd#b2767


Il est possible et même souhaité que vous complétiez, critiquiez, etc..
Il faut juste s'abonner à la discussion (à côté du titre)  et un espace de réponse s'ouvre à la fin.

Toutefois, pensez au lecteur surtout "occasionnel" et si possible restez bien dans le sujet (par exemple pas de critique de l'interdiction elle même, sauf en passant, qui ne fait pas partie du sujet. Vous pouvez le faire ici ou dans un nouveau post, donc pas de frustration) et faites un résumé de ce que vous en pensez. On peut toujours rêver mais il est utile qu'un post puisse expliquer les conséquences de leurs actes pour les décideurs qui voudront bien etre à l'écoute ! Ils le seront d'autant plus si le débat est "responsable",..... OK je rêve ! drogue-peacedrogue-peace

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
pds faite! il n'etait pas necessaire d'etre ajeun ... mais moi je croyais que si alors j'ai passé 2h épouvantable (sans morphine ni codoliprane) mal partout partout j'avais limite du mal à conduire car mal aux chevilles et pieds surpris
je crois que je suis parti pour un traitement sur le long long terme vu dans l'etat que je suis sans medocs ..
quelle chiote cette fybro sad

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Bonjour le forum, bonjour l'équipe, bonjour la Communauté !

Juste pour info,  derrière le pseudo Ophélix Khodo se cache une ex nouvelle Psycho disparue dernièrement.

Elle n'était pas tombée à l'eau alors qu'elle cueillait des herbes au bord de la rivière et des fleurs pour mettre dans ses cheveux,  promenant nuitamment sa douce folie. Plus prosaïquement, ce n'étaient que des ennuis informatiques qui l'ont éloignée de son Thread préféré, de ses potes Flowers, PAD, Néonéant, Caïn, Hamlet, Elysa, et des autres Psychodéineux pour lesquels elle a aussi de l'affection.

Ophélix khodo et Ophélie Félée ne sont qu'une seule et même personne sous codéine.  Elle ont la même pauvr' tête de migraineuse.

Ce n'est pas pour jouer à tromper le monde que j'ai changé de nom d'utilisateur. A la suite d'une désinscription accidentelle et de multiples tentatives de réinscription, j'ai dû changer mes identifiants.

Ophélie F. n'avait que 4 pauvres champis verts, peut-être que Khodo en ramassera un peu plus, des verdâtres, des vert fluo
Ce serait cool qu'elle les récupère

Je suis contente d'être de retour  à la maison, euh, je veux dire sur PA !

Bien que j'aie  encore tout foiré mon dernier sevrage progressif, je suis bien décidée à recommencer. Kill Bill

Oui je vais lui faire la peau, à cette tordue, avec les 5 doigts et la paume. Kill Kodéyn !!! YES, YOU WILL !

Amitiés toujours psychoactives
Ofé vous aime

Dernière modification par Ofélix khodo (08 septembre 2017 à  10:03)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Annabelle a écrit

@ Psychic

"Produit d'appel"?
Mais de quoi ?
Tout était "low cost" dans cette pharma (où je payais la boite 4,50)
Y'a un truc que j'pige pas là

A

produit d'appel pour avoir les ordonnances eventuelles (client fidélisé), les médicaments prescrits et remboursables ne sont pas "low cost"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
De nouveau : Bienvenue Ophélie !
Comment as-tu foiré ton sevrage progressif. Et envisages-tu un tso ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Prescripteur: merci!!

@Ofelie: re bienvenue fais comme chez toi, on passait à table justement

@Psychic: Produits d'appel?? non clairement tu dois te planter je pense, y a max de pharmacie qui font ce prix là! On en parlait justement vers la page 60 à cette époque, de toute la promo sur les prontalgine, l'étiquette en forme d'étoile qui te hurle "Prontalgine à 4€50!!!!!" "Deux prontalgine pour 9€90!!!!!!!!!!!!!"

je ne pense pas que c'est un produit d'appel, je pense que c'est LE produit qui fait remplir les caisses...

Et oui ils devaient en commander des tonnes, ça partait comme des petits pains...maintenant nettement moins donc ils augmentent pour rentrer dans leurs frais.

J'ai déjà vu une palette de prontalgine perso....c'est beau à voir!bravo

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Caïn,
Spoiler

Merci Caïn, figure toi que j'y ai pensé !
J'ai ressorti mes comptes rendu d'hospitalisation, et j'ai réalisé que je galérais depuis l'hiver 2004, donc presque 13 ans et on ne m'a jamais parlé de TSO.
Hier, j'ai subi un interrogatoire en bonne et due forme et j'ai bien ressenti qu'elle n'envisageait pas de me faire prescrire un TSO par l'addicto, que je verrai, aucune idée ?
Donc dire la vérité, ça ne fonctionne pas, je me suis juste grillée auprès des médecins, pharmaciens, le pire au boulot, je n'assure plus du tout, mon efficacité redoutable légendaire, n'est plus, et je donne l'impression d'être de mauvaise foi, or ce n'est pas le cas, j'ai toujours été vrai. Mon plus gros problème.
Donc si pas de solution, plus de boulot.
Encore si je pouvais tenir debout, ça me serait presque égal, car j'étais une battante. C'est la putain d'impression que j'ai donnée aux deux infirmières, qui m'ont limite confrontée ?! Va savoir pourquoi ?
Pourtant cette fois-ci j'y suis allée en mode débraillée. Comme Gentle, pas de déo, pas lavée, pas maquillée !eek
Rien à faire. J'ai pourtant apporté tous mes CR médicaux attestant que tout mon laïus était vrai...
Bref au sortir de la confrontation, ça m'avait tellement gonflée de ne pas être prise au sérieux, car pas la gueule de l'emploi, que j'ai cru bon de lui dire à la meneuse de l'interrogatoire : ''n'ayez aucune crainte, avec tout mon stock je peux encore tenir plusieurs semaines et consommer inconsciemment jusqu'au comprimé fatal !'' Elle a fait la grimace et m'a dit je vous rappelle.
OK sauf que au cours de la discussion, elle a eu le malheur de me dire:"un sevrage ce n'est pas si difficile, ça ne dure que quelques jours...!'' ah et QUID du syndrôme post-aigü ?! Je lui ai expliqué dans faire de fonds de jambe ! Suis tombée sur une fausse baba cool au sourire factice.
Suis dépitée...
Hauts les cœurs et merci pour le soutien, pour les astuces,
Tout noté, c'est pas con, j'avais prévu de le faire car j'oublie tout, je mélange tout Lyrica/Lysancia mais j'ai oublié salut
Tatami

EDIT : @Ofelix, oui rebienvenue, c'est bien garde la foi ! Faut se voiler la face, on a pas le choix. Veulent pas nous considérer malheureusement.
Perso je vais me battre pour l'avoir ce TSO maintenant que je suis bien remontée, révoltée, plus de salamalecs, plus d'espoir désanchanté. Aujourd'hui je veux un toubib qui parle, pas qui chante faux ! Et qui écrit sans faire de faute quant à la posologie 4mg ou 8mg, car je le vaux largement !mur mur demon1

Dernière modification par Tatami (08 septembre 2017 à  11:29)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
9,50, c'est un prix de marché noir !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour l'accès au tso, en dehors de la question du produit consommé (codé, héro ou même coke, il y a des usagers de C. sous tso bupré ou métha je crois), je me demande s'il n'y a pas une question d'âge.
Quand je me suis présenté pour mon problème d'héro, j'avais 48 ans et déjà pas mal d'années de dope derrière moi, le toubib a pu se dire OK mettons-le sous tso sinon il repartira dans l'héro comme il l'a déjà fait.
Avec un mec ou une nana jeune (disons moins de 30 piges), il peut se dire, surtout si la conso n'est pas trop importante, c'est une erreur de jeunesse, je pars sur un sevrage dégressif il a toute la vie devant lui pour passer à autre chose. Si la personne consomme depuis 10 ou 15 ans la problématique n'est pas la même.
Mais bon, c'est une hypothèse, j'en sais trop rien en fait.
Qu'en pensez-vous ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

Il semble qu'en Australie la codéine sur ordonnance est prévue en 2018. Mais certains s'inquiètent des déplacements que cela ferait vers le Dark Web et des produits plus dangereux (fentanyl notamment).
L'auteur (un chercheur institutionnel) insiste sur la nécessité d'une approche de Santé Publique !

https://www.pharmacynews.com.au/News/La … e-dark-web

Mr Ryan says reducing supply does not solve the bigger issue of drug addiction and people are dying because of it.

And he says more lives will be lost unless the national approach to drug addiction changes to a health issue rather than a supply problem.

Mr Ryan dit que réduire la disponibilité (supply) ne résout pas le problème plus large de l'addiction aux drogues et des gens meurent à cause de ça.
Et il dit que d'autres vies seront perdues jusqu'à ce  que l'approche nationale sur les addictions devienne un problème de santé et non un problème de lutte contre l'offre.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Mr Ryan dit que réduire la disponibilité (supply) ne résout pas le problème plus large de l'addiction aux drogues et des gens meurent à cause de ça.
Et il dit que d'autres vies seront perdues jusqu'à ce  que l'approche nationale sur les addictions devienne un problème de santé et non un problème de lutte contre l'offre.


Oui ils s'apercevront bientôt du désastre économique engendré par cet arrêté inconscient.
Arrêts de travail à répétition, longue durée, absentéisme, accidents de travail, licenciements pour faute, dépression, séparations, divorces car obligé d'avouer son addiction, alcoolisme (beaucoup de sont mis ou remis à boire, - on commence petit, pas tous les jours, mais le processus est (de nouveau) enclenché...What else..
Là je brosse un portrait noir, mais le pire est à venir....
Seul espoir le fameux ''trou'' deviendra de plus en plus béant donc on peut espérer une remise en cause ?! Toutefois, j'en doute, reconnaître leur erreur ?.
Très probablement il faut s'attendre à un déremboursement des paliers 2 contenant de la codéine ?
bravo les décideurs de malheur, notre seule béquille, anti-douleurs facile d'accès, non remboursés, on emmerdait personne, et on faisait marcher l'économie, avec nos petits moyens, notre petite roue de secours...Ad patres
Contraints d'aller s'humilier auprès des docteurs, pharmaciens qui (certains) abusent de leurs prérogatives, fort heureusement on en trouve encore des bons mais les préjugés ont la dent et la vie dure quant à l'image que doit renvoyer obligatoirement un/une ''toxicomane''...
À quelque chose ''malheur est bon'', la cause des usagers de n'importe quel produit sera peut-être mieux entendue grâce à l'arrivée massive sur le marché des naufragés de cet arrêté inique.

Tatami déprimée punk1 Y'a d'la joie....smiley-gen013

Dernière modification par Tatami (08 septembre 2017 à  21:43)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Avec un mec ou une nana jeune (disons moins de 30 piges), il peut se dire, surtout si la conso n'est pas trop importante, c'est une erreur de jeunesse, je pars sur un sevrage dégressif il a toute la vie devant lui pour passer à autre chose. Si la personne consomme depuis 10 ou 15 ans la problématique n'est pas la même.
Mais bon, c'est une hypothèse, j'en sais trop rien en fait.
Qu'en pensez-vous ?

Oui, je pense que c'est très vrai, les médecins ont du mal à prescrire aux jeunots des TSO.
Et je pense que c'est un très mauvais calcul, absolument catastrophique. Déjà parce que je pense que les consommateurs les plus jeunes sont les moins "stabilisés" : pas forcément de vie de famille, cercle social volatile, pas forcément d'obligations pros, etc ... Donc il s'agit d'une population qui va se tourner relativement facilement vers le marché noir / le deep web, potentiellement pour consommer des trucs beaucoup plus crades et beaucoup moins safes que de la codéine pharmaceutique.

De plus, ils sont en construction : c'est à cette période là que se font les expériences déterminantes pour la vie future, et donc par extension, les traumatismes. A cet âge plus qu'à tout autre, un PAWS est absolument dévastateur : ça va laisser des séquelles pour la vie, et influer très négativement sur l'évolution de ces jeunes. Quid du jeune qui va laisser tomber ses études parce qu'il n'arrivera pas à gérer le sevrage en parallèle ? Quid de celui qui va encaisser en silence jusqu'au suicide ?

Bref. Désolé de n'avoir pas beaucoup posté ces derniers temps, j'avais quelques obligations professionnelles qui m'ont pris beaucoup de temps. Dur dur de gérer les montagnes russes du TSO à côté wink Je suis bien content de revenir en tout cas ! Courage à tous !

Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord. Et oui tu as manqué à la communauté TTC. Tatami

Foutu citron.

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
De nouveau : Bienvenue Ophélie !
Comment as-tu foiré ton sevrage progressif. Et envisages-tu un tso ?

L'addicto  semblait réticent pour un TSO. Et moi, je ne sais pas ce que j'envisage, j'envisage rien du tout...J'envisageais plus ou moins de vivre avec la codéine jusqu'au dernier jour du reste de ma life, tout en me disant que ce n'était pas possible. Les prises de tête, les dilemmes, c'est tout à fait mon genre.

Comment j'ai foiré mon sevrage progressif ? Rien de pus simple, de plus idiot.
Il m'a precrit du Dafagan codéiné pour 3 semaines jusqu'au prochain RDV. J'étais censée ne consommer que 4 comprimés/j

Evidemment, je n'ai pas respecté ces doses  et je vais bientôt être à court...J'ai tendance à être boulimique quand j'ai des boîtes d'avance... Et voilà,  retour à la case 13 juillet

Un juillet de tous les dangers où une ministre a tiré sur l'ambulance

Je ne sais que penser de tes hypothèses Caïn...Que se passe-t-il dans la tête d'un psychiatre?

J'ai plus de 10 ans de conso et pourtant personne ne semble disposé à me prescrire un TSO. On doit miser sur le fait que je ne vais pas me tourner vers le marché noir,
que je n'irai pas jusque là quitte à souffrir longtemps, à encaisser silencieusement

Merci PAD :  passer à table ou se mettre à table ?

Merci Tatami, vas-y, rue dans les brancards, tu l'as dit, marre de ces humiliations. Bien vu aussi les conséquences privées et sociales de l'arrêté

Ofé

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Re Tatami,

Il y a quelque chose que je ne suis pas certaine d'avoir saisi. C'est sûr qu'ils vont te rappeler ou ils vont peut être te rappeler ?

Pour mon carnet, je récupère des cartons blancs que je découpe (6CmX8cm) et je note, 1 carton par jour, en haut la date, puis un tableau coupé en quatre, une petite colone pour les heures, une plus large pour les commentaires et rebelotte.
Et un récapitulatif au verso des consommations de la journée.

Ça marche sur du bristol mais dans mon cas je recycle ^^

Et je note la température de la journée, mon poids si je me suis pesée. Les heures où je prends un trucs (même un anti-inflammatoire ou un complément alimentaire), ce que je fume comme cannabis... Quand j'ai mal aux jambes,  mes heures de sommeil, mes humeurs etc.


Bref c'est pas passionnant mais ça avait l'air d'être satisfaisant.


Te décourage pas mais ne lâche rien sur le tso. Tu veux clairement stabiliser ta consommation. Pas te sevrer. Tu as largement dépassé la dose antalgique. Il n'est pas question de te sevrer, qui là, dans l'immédiat ne sera qu'un énième échec, et que tu veux un traitement de substitution. Y a pas moyen qu'on parle sevrage avant d'être stable. Lâche rien.

Bien à toi.


Chalut TCC,

Contente de te revoir parmis nous !

Pour rebondir sur ce que toi et Caïn (bonjour !) discutez, je resterais prudente. Personnellement mon premier tso je l'ai obtenu à l'âge de 26 ans, c'est pas bien vieux. Et sur ce thread certaines personnes ont raconté que c'était difficile d'obtenir un tso alors qu'elles n'étaient plus des jeunes gens.
Je me méfie toujours de mes propres biais de perception. Du coup j'ai un doute.


Salut les psychos, je vais me coucher.

Portez vous bien !

Dernière modification par Gentle Iron (09 septembre 2017 à  00:37)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Bonjour tout l'monde

Je suis cette discussion depuis environ début août ... quelle histoire, que de péripéties ! J'étais déjà sous Dicodin (2 cp/jour) quand la codéine et autres dxm sont passés sous ordonnances, donc ça ne m'a pas trop affecté, mais le principe même de cette décision me ... Grrrrr ...

En juillet août mon addicto est parti en vacances. Il m'avait fait une ordo sur laquelle était prescrit 3 cp de dicodin/ jour pour qu'elle me tienne un mois 1/2, alors que la prescription max est de deux/ jour (ma conso normale), mais la pharmacienne me connaissant je pensais qu'en lui expliquant elle comprendrai.

Erreur ! Elle m'a sorti tout un speech sur le fait que "c'est le pharmacien qui a le dernier mot", que mon médecin aurait dû faire une deuxième ordo antidatée pour la prolongation du traitement, qu'ils pourraient avoir des ennuis etc ... le tout dit sur un ton de froide colère déterminée ... C'était environ à la mi juillet, un peu après le décret ... Ça m'a donné l'impression que je n'étais pas le premier à me ramener avec une ordo à la prescription de codéine dépassant le plancher autorisé et qu'elle commençait à craquer smileC'était le premier effet de ce décret imbécile ... 

Son "C'est le pharmacien qui a le dernier mot" fait écho à ce que mon addicto me dit quand j'ai du mal avec les pharmacies quand il me prescrit ce genre de dépassements : "C'est le médecin qui décide, ils doivent délivrer ce qu'il y a écrit sur l'ordonnance, un point c'est tout, qu'ils se contentent de vendre leurs petites boites". J'ai l'impression qu'il y a comme une guerre plus ou moins larvée entre les médecins et les pharmaciens au sujet du Dicodin, de plus en plus utilisé il semblerait à vous lire  comme TSO, alors que ce n'est pas son amm. Qui gagnera à la fin ?

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums