Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920711 vues, 4014 réponses
Ofélix khodo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Hello les Psychodéinés, hello l'armée des zombres, hello Pierre et Tag'ada

Je réponds dans notre forum préféré car je n'ai pas vu de réactions dans La Codéine sur ordonnance

Ce post,Tag'ada,  mérite d'être lu et commenté, car ton idée ( admettons qu'elle soit un peu utopique)  est loin d'être stupide !!! Je renvoie donc les codolecteurs à ce post tardif d'hier soir

Codolecteurs, ruez-vous sur ce post !

Suivons collectivement l'exemple des consommateurs de Levothyrox qui se lancent dans une procédure judiciaire

Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ? Je crois que c'est assez facile à comprendre... Nous nous taisons car nous sommes tous plus ou moins clandestins. Il faudrait sortir de l'ombre, assumer publiquement, c'est cela qui est presque impensable pour nous parce que nos conjoints, notre entourage, nos médecins ne sont pas au courant de nos addictions et parce que nous en avons honte, nous nous sentons coupables d'être des toxicos tricheurs, menteurs, faussaires, imposteurs.

Aurions-nous la moindre chance d'être entendus, alors que nous n'avons même pas osé signé une pétition ?

Ofé

Dernière modification par Ofélix khodo (10 septembre 2017 à  21:22)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Ofélix khodo a écrit

Codolecteurs, ruez-vous sur ce post !

Coucou Ofélix!

Merci beaucoup pour tes encouragements,  et ravie que tu sois allé voir du côté de ce blog. J'espère que beaucoup d'autre le feront!

Je voudrais pas être HS ici, mais j'attendais de voir si Pierre répondait au dernier post de Syam et Prescripteur sur le blog pour voir si on lance un sujet sur le forum...Je n'ose pas trop en prendre la responsabilité sans être sûre d'où le poster.

J'ai des tas d'arguments en tête, ça bouillonne beaucoup depuis plusieurs jours! Je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'échanger nos idées et nos ressentis pour voir ce qu'il serait possible de faire...Comme on dit, qui ne tente rien...

Bref, je vais suivre de très près les réactions et d'ici ce soir j'essaierai de mettre par écrit tout ce qui me passe par la tête!

A plus tard, et courage à toi aussi...Je te lis à chaque post, et je n'ai jamais osé intervenir car je n'avais rien d'autre à ajouter que ce qui t'avais été donné comme conseils.

Bises

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Tag'ada : il faut foncer, ça ne peut qu'améliorer la situation de toute façon.
Et puis, qu'est ce que cela coûte d'en parler ? Parce que pour l'instant je lis beaucoup de "on dit", que le pote d'un cousin d'un ami de la belle mère du pharmacien a dit qu'ils allaient revenir sur l'arrêté, etc.... mais rien de sûr, ni de concret. Si il y a la moindre chance qu'une pression des consommateurs puisse faire évoluer les choses, alors il faut le faire.
Et puis, si ça ne marche pas, on se sera bien marré wink

Ninou/Frimousse : merde, je suis désolé pour toi hmm ne te culpabilises pas pour ta consommation, à circonstances exceptionnelles, réactions exceptionnelles. Essaies de ne pas te faire prendre au piège que tu vois venir gros comme une maison. Un soutien psy me paraît absolument indispensable dans ta situation. Et éventuellement une consultation en addictologie, même si tu consommes pour la douleur, ça pourrait t'être bénéfique dans ce contexte de fragilité...Courage pour la suite.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Ofélix khodo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Tag'ada :

"J'ai des tas d'arguments en tête, ça bouillonne beaucoup depuis plusieurs jours! Je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'échanger nos idées et nos ressentis pour voir ce qu'il serait possible de faire..."

Bravo pour cette belle énergie, pour cet élan, pour ce bouillonnement, continue, garde la tête haute !

Ce n'est pas HS, bien au contraire, puisque c'est un retour au 12 juillet, à ce jeudi noir où nous avons appris brutalement que nous allions être sevrés du jour au lendemain, en plein week end du 14 juillet, sans avertissement, sans que les autorités de santé prennent la peine de prévoir une aide médicale d'urgence pour nous permettre de faire face. Un peu comme si le gouvernement, avait coupé l'eau à une partie de la population fragile, en pleine canicule.

J'attends de te lire avec impatience
Ofé

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bon c'est fait...J'ai ouvert une discussion sur ce lien:

https://www.psychoactif.org/forum/t2692 … tf#p300598

On verra ce que ça donne!

Merci en tous cas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Juste un "détail" juridique. Il me semble que les actions de groupe sont permises (depuis peu) mais à condition que tous les membres du groupe soient victimes de la même injustice. Il faudrait donc, à mon avis,  qu'il y ait une association de victimes de l'arrêté, qui ne comprenne pas des non victimes..

Du moins , c'est ce que je pense.  Suis je dans la vérité ?? Vos avis seront utiles. Mais si j'ai raison, je pense qu'il faut faire attention à ce point. Cela n'empêcherait pas d'autres associations, notamment PA d'apporter leur soutien, mais sans être directement plaignant.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
@Prescripteur:

Pour le côté juridique, on peut aujourd'hui effectuer des actions de groupe, pas forcément sous forme d'association (contraignant d'un point de vue administratif) mais sous forme de collectif par exemple. Je vais voir si je peux partager le texte paru au Journal Officiel en 2016...Sinon le lien de l'article avec le lien de téléchargement du  JO est: https://www.humanite.fr/action-de-group … rne-628719

Avant le côté juridique, l'urgence première serait, à mon sens, de faire bouger les contours de cet arrêté. Une association comme PA, qui representerait les UD et la RDR, associée à des consommateurs autres serait indispensable.

Si ma réponse est HS, je m'en excuse et la déplacerait sur le bon fil avant suppression.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Faudrait prouver que cet arrêté vous met en danger où vous a porté préjudice....

perso c'est pas mon cas, il m'a même sorti de la merde alors...

mais faudrait que le collectif soit composés de gens qui ont du en subir les conséquences et dont les dites conséquences sont encore subie à ce jour (perte d'un emploi, séparation, traumatisme, passage à une polydépendance ou alcolisme...)

Pas sûr qu'on puisse trouver du monde qui ont ce genre de problémes à mettre sur le tapis...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Passage à une polytoxicomanie, on en a ici (je sais plus qui, mais quelqu'un disait qu'il tournait désormais au sken du marché noir et à l'héro de rue). Le problème de cet arrêté, c'est que c'est des trucs à mèches lentes, et que les principaux concernés sont des fantômes (on est une toute petite minorité de codéinomanes à poster ici, faut en avoir conscience - et on a eu la chance d'être informés des risques, d'où le manque de "destins tragiques" dans nos rangs (quoique...))

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Rhumato dans une demi heure j'espère qu'il va pas me faire chier pour augmenter le skenan (passer de 40 à 80) pour mes douleurs. . Il n y a que la ou je peux gérer mon quotidien .. mais je vais également lui demander quelque chose a libération immédiate car lorsque je reviens de l'école avec la gamine sous le bras et mon garçon par la main je souffre le martyr et ça me déclenche des tendinites (Je vous en avait déjà parlé. .) Vas t'il me proposer codo ?.. affaire à suivre ..
Je vais bien préciser également que ma fibromyalgie ne va pas aller en s'arrangeant puisqu'elle est provoqué par des chocs psy ou physique et la Je viens d'en prendre un sacré choc! D'ailleurs j ai mal partout ce matin. . Est ce lié je le suppose ..
Merci à tous pour vos mots ce groupe est une petite famille virtuelle pour moi et m apporte beaucoup de réconfort d'aides et de soutiens ..
Je pense que dans les mois à venir les craquage vont mener bon train .. mais ça me permet de ne pas craquer alors l'un dans l'autre. ..
Pour le psy c'est déjà fait je suis suivi depuis 4 ans suite au décès de ma mère aujourd'hui je rajouterai celui de mon père et puis voilà :'(
Je vais et je dois rester forte pour mes enfants et je le serai ! Mes larmes seront pour le soir quand ils seront couches. ..
Maintenant il va fall0ir que j'apprenne à gérer les douleurs émotionnelles sans me ruer sur le codoliprane et je vais y arriver !
Merci à ce groupe d exister ...

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Retour rhumato ..
Fibro confirmé..
Je continue 80 mg de skenan(si mon médecin traitant valide. ..je la vois lundi prochain) jusqu'à ce que le centre anti douleur me donne un rdv ....PAS AVANT 4 MOIS!!mur
Il m'a dit de prendre codo en cas de crise voilà

Dernière modification par frimousse (11 septembre 2017 à  10:31)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

Publié le 27 juillet 2013...


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il n y a que la ou je peux gérer mon quotidien .. mais je vais également lui demander quelque chose a libération immédiate car lorsque je reviens de l'école avec la gamine sous le bras et mon garçon par la main je souffre le martyr et ça me déclenche des tendinites (Je vous en avait déjà parlé. .) Vas t'il me proposer codo ?.. affaire à suivre ..

Si tu as besoin ponctuellement d'un up de morphine pour ne pas la douleur émergente s'installer, tu peux demander à ton médecin de l'acti-skénan qui est de la morphine à libération rapide. En cas de douleurs prises en charge par de la morphine LP, il me semble primordial que le patient puisse ajuster avec de la morphine à libération immédiate en pour ne pas laisser la douleur s'installer malgré le ttt de fond.

Maintenant il va fall0ir que j'apprenne à gérer les douleurs émotionnelles sans me ruer sur le codoliprane et je vais y arriver !

Un spécialiste de la douleur peut t'aider à gérer tes douleurs mais aussi tes rapports avec les anti-douleurs.
Bon courage, je réagis juste en vitesse sur le dernier message, peu de temps à accorder aux autres qui ont pris le temps de témoigner.

Il s'agit d'une contestation de la décision pour la Belgique... Un soubresaut lobbyesque et judiciaire. Imaginez le manque à gagner...

Dernière modification par Mister No (11 septembre 2017 à  10:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
oh zut merci frimousse je n'avais pas vu - je vais enlever le lien plus haut car je ne voudrais pas prêter à confusion. Désolée à ceux qui ont ouvert ce lien. Anna

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En plus l'article date de 2013 mais, depuis, il semble que la codéine ne soit plus disponible en Belgique sans ordonnance. L'arrêt du Conseil d'Etat portait juste sur la forme, pas sur le fond.

https://www.psychoactif.org/forum/t2283 … gique.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jim75
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2015
13 messages
Bonjour,
j'ai écrit à la Ministre de la "santé", et voici sa réponse:
" Bonjour,nous sommes désolés que votre état necessite des prises régulières de codéine,vous devez pas mal souffrir.
Mais bon,c'est la vie hein...
Il ne faut pas tomber en dépression, pensez aux belles choses de la vie:moi,par exemple, avec cette mesure,j'ai enrichi tous ces pseudos médecins que vous prenez pour vrai,les même qui ne vous parleront jamais des psychomimétiques interdits...
Aussi,nous allons pouvoir vous étiqueter codéinomanes,fragiles...vous mettre en prison(marché noir,stupéfiants),interner...
Nous vous asservissons,et si vous souffrez trop,il vous reste le paracétamol(pour l'instant wink ".

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Ajout de quelques modalités techniques pour ceux qui sont sur le radea csapa et tentent encore de trouver un rendez-vous.

J'ai reporté mon rendez vous de mon deuxieme csapa pour un conflit de date et libérer la place pour un co-naufragé ou une autre addiction/ dépendance qui aura la chance d'une date plus rapide.

Pour le premier csapa (petite structure), voilà comment ça c'est passé :
- prise de rendez vous par quelqu'un inidentifiable
- trois semaines plus tard, rendez vous assistante sociale, une heure trente de discussion
- rendez vous docteur un mois plus tard.

Pour le second csapa (gros hôpital avec service addictologie) :
- prise de contact téléphonique avec un infirmier qui prend le rendez vous et adresse une convocation avec tous les détails technique (car l'entrée dans l'hôpital est régulée)
- un mois et demi plus tard, rendez vous avec une infirmière qui prend note de votre situation et besoin
- second rendez vous entre deux à trois semaines plus tard avec assistante sociale plus docteur (en théorie le même jour)

Pour ceux qui n'ont une confiance extrême dans leur médecin traitant ou craignent l'expulsion du cabinet dans le pire des cas peu déontologique, juste pour parler codeine, il est possible de préciser que vous êtes suivi en centre ambulatoire, que vous pouvez donner l'adresse du centre et le téléphone et que les infirmiers ou docteurs du centre feront le travail d'explication (dixit les propos de l'infirmière csapa chu).

Voilà, c'est peut être ce qui se passe en grosse ville province, peut être que la région parisienne est plus active et rapide dans leur prise en charge, quasi immédiate même de par certains témoignages.

Pour les autres petites villes excentrées, peut être que la prise en charge est aussi plus rapide compte tenu du moindre afflux de codeinomanes.

Voilà, tout ça peut être corrigé et édité en fonction des variables informatives.

Mais ce que je trouve intéressant c'est qu'une fois le rendez vous pris, même si c'est plus tard, il y a la possibilité que le médecin traitant avec qui vous avez peu de lien peut contacter le centre et vérifier la validité de vos dire...

Quelque part ça peut être aussi bien un soulagement q'un dépannage, et que vous n'êtes pas chez lui comme s'il était un dealer mais que vous êtes inscrit dans un parcours de soin qui peut lui fournir les données techniques pour une meilleure compréhension de la question codéine et l'implication d'un sevrage sec.

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution, et qui sont en attente, vaquent de radeau en radeau comme moi, ça peut être une information utile...

Bonne chance à ceux là et pas de découragement immédiat !

Dernière modification par Neoneant (11 septembre 2017 à  17:09)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
PAD :

Faudrait prouver que cet arrêté vous met en danger où vous a porté préjudice....

perso c'est pas mon cas, il m'a même sorti de la merde alors...

Si l'on veut être objectif, il faut bien sûr tenir compte de tous les avis. Mais je pense que ceux que l'arrêté a mis dans la merde, plutôt que de les en sortir, sont une immense majorité, du moins à lire le fil.

Dernière modification par Caïn (11 septembre 2017 à  17:30)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Néoneant,
Merci pour ce complément d'informations.

Mais ce que je trouve intéressant c'est qu'une fois le rendez vous pris, même si c'est plus tard, il y a la possibilité que le médecin traitant avec qui vous avez peu de lien peut contacter le centre et vérifier la validité de vos dire...
Quelque part ça peut être aussi bien un soulagement q'un dépannage, et que vous n'êtes pas chez lui comme s'il était un dealer mais que vous êtes inscrit dans un parcours de soin qui peut lui fournir les données techniques pour une meilleure compréhension de la question codéine et l'implication d'un sevrage sec.

lol Néo, je vais lui réciter ta phrase sans changer un traite mot ! Elle déchire par son sérieux !
Ton médecin traitant une fois le TSO initié par l'addicto peut par la suite te prescrire ton TSO tous les mois, mais à se faire confirmer, notamment en ce qui concerne la procédure :
Faut-il lui montrer la première ordonnance ?
Un sous-dossier est-il constitué dans notre dossier médical partagé (si existant ou l'addicto en crée-t-il un obligatoirement en vue de la gestion de l'addiction par ses éventuels confrères ; sous-dossier qui permettrait aux médecins/pharmaciens d'assurer un suivi, le cas échéant (autre que l'addicto) ?
Qui a accès à ce DMP ? (question subsidiaire).

Bon, moi j'ai rdv jeudi avec l'addicto. C'est l'inconnue totale.
Si j'ai un TSO Bupré, sachant que je consomme entre 600 et 800 mg d'Opis (fourchette haute depuis que j'ai repris le boulot, quoi même bien avant car je suis devenue encore plus asthénique chronique, c'est insupportable au quotidien quand on a des responsabilités), je peux espérer combien en mg de Bupré pour 24h 6/8 je ne peux pas me permettre d'être sous-dosée car impossible de m'absenter du travail.
Je pense que 6mg pourrait me convenir car j'ai une conso un peu similaire à celle de TTC, à 4 mg TTC est sous-dosé...
Dernière question, désolée mais je n'ai pas trouvé l'info, le Skenan (morphine) est bien incompatible avec la Bupré, comme la Codéine et le Tramadol ? Et pour un métabolisme normal, elle mets combien de temps à agir ? C'est afin de calculer le matin l'heure de la prise, pour ne pas me lever amorphe, et être contrainte d'attendre que "mes récepteurs soient occupés" ;-)
(agoniste/antagoniste ? Je confonds parfois les deux significations thinking).
Merci à tous les compagnons de Noé big_smile
Je smiley-gen013 corde-pour-se-pendre
Tatami

Dernière modification par Tatami (11 septembre 2017 à  18:03)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La dose de subutex et la durée CHEZ TOI seront propres à toi et donc il est difficile de te répondre. C'est pourquoi il faut un médecin pour tester tout ça et le traduire en prescription.

Pour le Skenan =  oui, prendre du Subutex sur du skenan encore actif (plus de 12 heures !) va déclencher un état de manque. Par contre prendre du Skenan sur du Subutex  aura en général moins d'effet négatif.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Codeiman
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

Tatami a écrit

Je pense que 6mg pourrait me convenir car j'ai une conso un peu similaire à celle de TTC, à 4 mg TTC est sous-dosé...

Tatami

Salut...
Pour info moi qui gobais une boite de neocodion par jours , je suis maintenant avec un traitement a 8mg de buprénorphine jours , prescrit par un médecin csapa

Dernière modification par Codeiman (11 septembre 2017 à  18:18)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@PAD,
Comment vas-tu ? Moralement et physiquement tu te sens mieux ?
À propos des dégâts causés par cet arrêté inique, (collatéraux ou non, à court, moyens et longs termes, pour certains ; suis OK avec TCC, ''le problème est une mèche à combustion lente''... (faudrait attendre et voir venir :-(
Sincèrement je pense que pour ''te sortir de la merde" à savoir obtenir un TSO, tu n'avais pas besoin de souffrir autant d'un point de vue familiale, professionnelle et médicale.
Tu t'es mise en danger comme nous autres, tu as pris la violence de cet arrêté de plein fouet comme nous autres.
Ta réputation au travail a été mis à mal, tu as chopé une inflammation des reins, disputes, consommations d'autres prod, douleurs physiques et morales bref, j'ai pas envie de revenir là-dessus mais je pense que oui des préjudices et des dommages directs et indirects toi aussi tu as eu ta part et c'est inadmissible, inhumain, insupportable !
Tôt ou tard tu aurais fait en sorte de te faire suivre, de t'en sortir car tu en avais assez mais pas aussi violemment. Tu ne méritais pas ça, nous non plus donc oui tu as été victime des conséquences de cet arrêté comme des milliers d'usagers !
Bisou à toi.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Merci tatami,

C'est sérieux car vraiment ce sont les propos de l'infirmière standardiste du second csapa que j'ai un peu forcé â me répondre plus précisément sur certains points (expérience du premier csapa).... Et après une certaine petite résistance elle est vraiment devenue compatissante, surtout quand elle a compris la difficulté d'établir un lien de confiance avec mon médecin traitant que je vois une fois tous les deux ans pour une grosse catastrophe à laquelle l'automédication codo ne peut rien faire.
Alors elle a bien expliqué en détail.

D'un autre côté, le premier csapa, en évoquant cette difficulté de dialogue, a semblé me dire qu'ils avaient une liste de médecins généralistes plus aptes à assurer la suite... Et qu'il était donc possible de switcher...De tout ça je ne sais pas exactement ce qui est vérifiable et possible et quelle conclusion en tirer et donc de suspendre le jugement...

Jusqu'au deux octobre... On verra comment ça tournera..

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Tatami: jamais j'ai voulu prétendre que les choses coulent de source depuis l’arrêté mais d'un point de vue extérieur:
- je suis prise en charge en adddicto
- je consomme de meilleurs produits, de façon encadrée
- j'ai pu en parler à ma famille
- j'ai pu admettre que j'avais un problème.

Bien évidemment de mon point de vue les choses ne sont pas aussi roses, mon copain n'a plus confiance en moi et lis mes mais et fouille dans mon sac et ma vie de consommatrice insouciante a complétement disparu pour laisser place à une nana qui se lève le matin en se disant qu'elle a un problème.

Le préjudice morale, actuellement, je ne suis pas sur qu'on ais matière à l'alimenter...
On pourrait commencer par un appel à témoin ?

Sinon aujourd'hui à la maison de retraite ils ont passer une émission à la con genre "c'est ma vie" sur le thème "mon enfant se drogue et je ne le savais pas" avec la maman de Pauline. Le ton était clairement posé: les parents sont des victimes, les consommateurs sont des criminels ou des personnes en souffrances incapables de s'occuper d'elle même. Bref, pour faire entendre que nous, consommateur de codéine, toxicomane, avons des droits, et réclamons celui de continuer à consommer, va falloir se lever tôt le matin!

sinon j'vais bien, moyen, grosse engueulade avec mon copain, qui préfère voir la moitié de l'humanité au fond de mon vagin que moi sur ce forum because fuck logic!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Rechute complète dans la came je ne prend plus mon tso.. Ça s'annonce mal pour moi , Je voulais poster mais je savais pas ou .. Y'a des gens pour parler ?

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui mon ptit Fenouil, comme d'hab.
Qu'est ce qui t'a donné envie de reconsommer ? Avais tu seulement l'intention de ne plus consommer ?
Car de ce que j'ai lu de ta situation, c'est plus le fait que ta conso devenait ingérable niveau quantité qui t'a fait te diriger vers le TSO.
Mais si tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, la conso quand tu en as envie et le TSO quand tu en as besoin, pourquoi pas ?
Tout dépend de ce que tu veux.

Tu sais, moi je rechute toute les deux semaines en ce moment. Ca fait partie du jeu, je pense, mais il faut analyser la situation et savoir si ça correspond à ce que tu veux.

Dernière modification par thecheshirecat (11 septembre 2017 à  23:41)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Non ça va pas , la c'est pas un extra , ça fait 1 semaine que ça dur et ça va pas s'arrêter si vite

Je voulais arrêter..

Hors ligne

 

Ofélix khodo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
"Tout dépend de ce que tu veux"

Vraiment, est-ce si simple de savoir ce que l'on veut, Déchire Cat ? ( J'adore comment PAD t'a affectueusement renommé  )

Ma volonté n'est-elle pas aliénée, partiellement, sinon entièrement gouvernée par la codéine qui modifie nos perceptions, nos émotions, notre comportement, notre volonté  et notre façon d'agir ?

La question de savoir ce que JE veux m'a été de la même façon posée par Mister Hadikto à la fin de la consultation, Cette question m'a parue vaine et sans réponse.  Ce psychiatre n'était-il pas bien placé pour savoir que je ne pouvais en réalité pas répondre librement. Pas plus qu'un captif sous la torture qui finit pas avouer tout et n'importe quoi. La codéine  me dépossède de ma volonté, elle la ruine, brisant toute capacité de résistance, je lui obéis chaque fois que,  déraisonnablement,  j'avale  mes comprimés 3 ou 4 fois par jour.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

La codéine  me dépossède de ma volonté, elle la ruine, brisant toute capacité de résistance, je lui obéis chaque fois que,  déraisonnablement,  j'avale  mes comprimés 3 ou 4 fois par jour.

Non, pas d'accord. Ce n'est pas la molécule qui est responsable. Ce n'est jamais le cas. Une molécule, c'est neutre. C'est une pente attirante que de rejeter la faute sur la codéine, mais ça n'a pas plus de sens que quelqu'un qui rejeterait la faute de la tête fracassée de la voisine sur le marteau (j'ai déjà fait cette métaphore quelque part, moi).

Personne ne te dépossèdera jamais de ton libre arbitre ou de ta capacité de choix, tout simplement parce que ces concepts n'existent pas depuis le début. On est qu'une succession d'expériences et d'influences qui nous a modelé dans un certain sens.
Mais à un instant T, oui, on veut un truc. On peut rêver d'une certaine issue. Le fait que rien ne soit question de liberté là dedans n'enlève pas le sens que ça fait pour nous.

Ton addicto aurait dû te demander ce que tu veux. C'est ce qu'il a fait pour moi, et si cette question ne m'avait pas été posée je me serais barré immédiatement.

Fenouil : désolé, je me suis endormi comme une merde >< Sais tu ce qui t'as fait rechuter ?
Tu ne repars pas à zéro, dans tout les cas. Une chose à noter, c'est que tu es désormais suivi en addicto. Une rechute, c'est pas la fin du monde. Par contre, il faut la comprendre pour que ça ne se reproduise plus.
Ton cas est pas désespéré, mon ptit Fenouil, alors fais pas de bétises regrettables avec les doses, qui ne feraient que tout compliquer.
Quel a été ton ressenti du TSO ? qu'est ce qui ne t'allait pas là dedans, qu'est ce qui te manquait ?

Dernière modification par thecheshirecat (12 septembre 2017 à  07:35)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Tatami

NON le skenan n'est pas incompatible avec la codéine puisque c'est mon médecin traitant lui même qui m'a conseillé d'en prendre quand j'ai une crise aigue de douleurs

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums