Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920729 vues, 4014 réponses
avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

franck.pharma a écrit

frimousse a écrit

hello !
le chat je suis egalement à 2 zolpidem le soir sur mon ordo .. parfois un pharmacien dit "normalement cela devrait être 1" mais c'est très rare..

Hmmmm ton pharmacien, il va bientôt devoir se trouver un nouveau métier j'ai l'impression... Ne pas respecter de manière régulière les recommandations thérapeutiques et médicales en vigueur, c'est s'exposer à de graves sanctions.

Il va recevoir un jour la visite du pharmacien inspecteur de l'antenne locale du ministère de la santé (ARS), ça va lui faire tout drôle.

je vois au moins 4 pharmacies differentes et jamais eu de problèmes..


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Néo, si tu permets, j'en rajoute une couche sur la fin du post 3657

Terrible de conséquences...

Terrible aussi d'inconséquence, de voilement de face

Aucun regretremords, amis pharmaciens, anciens facteurs délivreurs empressées, de ne pas nous avoir collectivement soutenus secourus dans notre soudaine traversée désertique du manque estival ?

Pas de compassion ressentie envers nous quand l'Etat vous a du jour au lendemain transformés en agents  passifs de notre sevrage sec forcé ?

Vous qui aviez si bien joué les MEDIATORS entre la codéine et nous ?

oFé

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (21 septembre 2017 à  15:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

La dernière phrase du post 3657 est terrifiante de conséquence...

soit ci dessous

je pense que le nombre de pharmaciens au fait du sevrage de la codeine doit se compter sur les doigts de la main, pas d'enseignement universitaire à ce sujet, pas plus en formation continue, seulement ce qu'ils peuvent apprendre des patients eux mêmes et ça ne doit pas être courant

Bonjour,

Qu'on  soit médecin ou pharmacien, la formation initiale est souvent "périmée" en une dizaine d'années. Et la formation continue ne peut pas tout couvrir.
Donc la plupart des professionnels de santé se forment continuellement et surtout, bien sûr, à partir des cas qu'ils rencontrent, quand ils ont suffisamment de curiosité intellectuelle.  Donc je ne sais pas combien Neonant a de doigts à sa main mais, pour moi,  c'est plutot les professionnels qui n'évoluent jamais en 40 ans de carrière qui se comptent dessus.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Moi, perso, j'ai fait un paquet de pharmacies. Pour assurer 3 boîtes par jour sans se faire trop griller... je fuyais les pharmaciens qui me disaient : non 1 boite pas plus et ceux qui me parlaient d'hépatite médicamenteuse, d'addiction... et ces derniers temps, je remarquais que de + en + de pharmacies ne donnaient plus qu'une seule boîte... ont-ils eu des consignes ?
3 boîtes de codo c'est le plus que l'on me donnait et souvent avec des regards perplexes... ou c'est la parano. C'est la seule chose que je ne regrette pas dans mon addiction à la codéine: faire le tour des pharmacies.

Codeine, tu me manques. Il me reste 2 comprimés de tramadol 100 que j'ai retrouvé par miracle. Je vais les prendre tout à l'heure... juste avant mon Rdv au CASPA, histoire de faire un peu de provoc, de résistance passive punk2

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Groovie,
Merci pour ta liste. Il me semble que l'Euphon existait aussi en gélules.
Et à propos de gélules, tu avais celles de "Netux", c'était l'alternative pour ceux qui ne supportaient pas l'espèce de goût écœurant des neo-cods. Moi il me mettait une barre dans la tronche, mais bon.

Fenouil,
Désolé mais pour moi l'addiction à la codé est bel et bien comparable à celle à l'héro. Bon il faut dire que j'ai connu des mecs qui étaient à 5 boîtes de néos, eh oui plus de 100 néos/jour. Imagine les dégâts.
En fait comme je l'ai dit plus haut, les indications de paliers ne sont que théoriques. A quantité égale oui le palier 2 est moins dangereux et moins addictif que le palier 3. Mais tout dépend des doses, de la durée de l'addiction, du besoin psychologique... Au moins autant que de la nature du produit. (Je ferais une exception pour le crack qui est la substance la plus addictive que je connaisse, même en quantité minime.)

Je suis complètement d'accord avec PAD,
Sans vouloir stigmatiser une profession, dans l'ensemble ils ont raisonné en "épicier", pensant seulement au chiffre d'affaire de leur pharma. Il y a bien sûr des exceptions, mais la "prévention" c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais même envisagé de faire.
Encore aujourd'hui quand je vois que ce qu'ils regrettent dans l'arrêté c'est qu'ils n'ont pas pu "écouler leur stock". Je me dis qu'il y a quand même un truc qui va pas avec eux.

Dernière modification par Caïn (20 septembre 2017 à  10:42)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

groovie a écrit

@psychic : ça me semble fort de café qu'ils ignorent que la codé n'entraîne pas de dépendance et un potentiel sevrage opiacé ...avis perso. Je n'ai pas assisté à des cours d'étudiant pharmacien mais là quand même ... si tu sais pas que les opiacé provoquent des addictions.. que savent ils? ça me semble dingue comme hypothèse

;

je n'ai pas dit ça, je répondais à la phrase de PAD que j'ai quoté en mettant un gros doute sur le fait que les pharmaciens connaissaient pertinemment les dangers du sevrage sec de la codeine, je parlais du sevrage pas de dependance

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Psychic : tu es également pharmacien?
@FranckPharma : moi je te trouve cool comme pharmacien, professionnel et compatissant. Je pige pas qu'on ne pige pas que tu prends de sacrés risques, si je te lis entre les lignes, j'ai comme l'impression que tu n'es pas du style à nous laisser souffrir et que tu ne méprises pas les addicts.
@Neo, ta rancoeur est hautement légitime, car tu fais tout pour tenter de trouver une solution et les CSAPA tardent à te recevoir car ton cas d'après leurs a priori n'est pas prioritaire. En somme tu es d'après leurs considérations : un p'tit joueur, et je suis OK avec OF, la dépression est létale alors qu'il suffirait d'un bout de papier pour nous sauver la vie. Et si c'est une question de pognon, moi je suis prête à payer ce TTT mais pour ce faire il faut que je puisse aller bosser et sans je ne peux pas, avec toute la bonne volonté. Passer mon temps aux WC au boulot, je vois pas l'intérêt.
Bref, comment ne pas être en rogne face à autant d'inconséquence ? Ils minimisent les risques encourus.
Bonne change à ceux qui galèrent pour se faire prescrire un TSO, c'est un luxe et ceux qui hésitent encore, sachez que c'est une aubaine, et que croire qu'on a l'embarras du choix. Moi qui rechignais je m'aperçois que j'étais bien présomptueuse. Bon suis devenue humble grâce à vous tous. Ma volonté n'est devenue que velléité. J'y croyais dur comme fer. Pensant réussir en acceptant de souffrir, mis à part me consumer petit à petit.

Quand les addicto comprendront l'inutilité de vouloir sevrer les addicts contre leur gré Nous devons, et ce, tous les jours assumer notre quotidien, on fait comment en chien !

Sincèrement si je n'avais pas de responsabilités, je pense sans être dans le déni, ou à ''Humanité Park'' :-). (TAL MaGentle), réussir un sevrage.
Qui de nos jours peut se permettre de tout laisser partir à vaux l'eau pour réussir cet exploit ? Mis à part les ados et les jeunes qui dépendent encore de leurs parents, mais prendre le risque des factures impayées etc... ?
Sevrage et vie professionnelle sont incompatibles. Faut vraiment que les soignants, les addicto le comprennent. Ils m'ont fait perdre des années et ils continuent à vouloir m'hospitaliser. Font chier, ils me foutent en rogne, ils sont aveuglés par leurs réussites. Perso c'est ce que je constate et j'en ai ras le bol de leurs putains d'hospitalisations comme solution finale.
Tatami
PS @Neo : continue à polémiquer, à te révolter, tu es dans ton ''bon droit''. Tu n'es pas encore mort bravo super

Dernière modification par Tatami (20 septembre 2017 à  12:36)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Hello Tatami,
Je pense que tu as bien analysé la situation. Pour la plupart des addicto, le tso sert en premier lieu à éviter que le mec ou la nana replonge dans la came. J'ai l'impression que c'est leur première préoccupation.
Avec la codé, non seulement c'est pas de la "came", mais en plus ils se disent ben de toute façon maintenant il ne pourra pas replonger la codé n'est plus accessible hors prescription médicale.
Donc la seule façon de les faire flipper un peu, c'est de leur dire que tu envisages de prendre de l'héro ou même de leur faire croire que tu en as déjà pris. Le passage à l'héro parce que la codé n'est plus accessible, c'est un risque qu'ils doivent forcément connaître.
Ne lâche pas le morceau.
PS : J'aurais dû mentionner que pour moi aussi Franck Pharma est une exception par rapport à sa profession.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
voici les stats de juin puis juillet 2017 , vous pouvez comparer les variations d'un mois sur l'autre des differents psychotropes des deux top 30 remboursables et non remboursables, l'arrêté se fait sentir on dirait , je publierai les stats au fur et à mesure de leur mise à disposition

/forum/uploads/images/1505/1505917292.jpg


/forum/uploads/images/1505/1505917326.jpg


/forum/uploads/images/1505/1505917352.jpg


/forum/uploads/images/1505/1505917387.jpg

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
ÉDIT : Trop dark. Toutes mes excuses, j'ai laissé mon angoisse faire des siennes.
Cela ne se reproduira plus. Je me concentre sur le travail positif de psychic.

Dernière modification par Neoneant (21 septembre 2017 à  02:19)


Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ psychic

Plus que merci pour les infos et le détail. Ça c'est plus intéressant et important que mon post précédent. j'ai du travail en perspective pour calculer le tout. Je ne peux pas promettre d'être aussi rapide et fiable que vous. Voyez vous, des fois je déprime biochimique sévère, puis j'ai une phase maniaque bavarde et après je resombre dans le néant (non, même pas le luxe d'etre bipolaire et d'être chargé au lithium ou interné ;-)

Donc grand merci, surtout avec l'annonce des autres chiffres qui vont suivre. C'est vraiment plus qu'un luxe... C'est... C'est...

C'est une entéléchie (non ce n'est pas un gros mot, c'est un compliment à votre travail de diffusion d'information ;-)

Dommage que ce soit juste le top 30 tous médicaments confondus...
et qu'il soit plus difficile d'accéder au listing complet de groovie sur la spécificité codéine...

Mais s'ils ne sont pas mentionnés dans le top, c'est que le chiffre est donc plus petit et donc que le total s'approcherait peut être toute catégories confondues des 22 millions annoncé quelque part à revoir à la baisse de quelques millions ou plus si nécessaire...  Voire de la moitié ou du tiers du chiffre...
(non, je n'ai pas fait encore le calcul exact ;-) mais pour mon cerveau peu mathématique, ce top 30 est moins inquiétant que la liste de groovie et presque facile à calculer...

Et puis ce n'est pas la course au maximum de boîtes, mais la précision de l'information.

Dire que ma chère et tendre migralgine n'est même pas dans le top... Je dois vraiment être une minorité.

Dernière modification par Neoneant (20 septembre 2017 à  18:49)


Exit scam

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
pour CAÏN : a ma connaissance l'euphon en pastille était sans codé, seulement avec les antitussifs qui sont aussi probablement dans le sirop avec la codé. Pour les comprimés, cela n'existe pas a ma connaissance cependant vu que je ne suis que de 1990 , tu  as peut être connus de l'euphon en comprimé codéine si tu es plus agé que moi.
amicalement
groovie

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonsoir à tous,

Bilan du 49eme jour sous buprénorphine.
Je crois que le dosage de 4 mg est bon car il couvre parfaitement le manque la journée et la soirée.

Le réveil le matin est, en revanche, difficile. Je n'ai pas de symptômes de manque physiques, mais je ne suis pas en forme du tout. Dès que je prends mon comprimé, 1h plus tard je suis au taquet.
Quelqu'un sous buprenorphine connait-il cela ? Est-ce un signe de sous dosage que je ne comprendrais pas ?

Chose gênante également, les nausées. Je peux passer plusieurs jours sans être trop ennuyée,  mais de plus en plus souvent, elles me pourrissent la vie. La pharmacienne me disait que ça passerait avec le temps, mais au bout de presque 50 jours,  y a t-il espoir qu'elles disparaissent ? Est-ce fréquent cet effet de la buprénorphine ?

Je reste sur une note positive malgré ces désagréments, car je me sens de mieux en mieux la journée. L'énergie est de retour (sauf le matin), et le moral pas si mauvais.

J'ai fait ma 1ere séance chez la psychologue du service addictologie. C'est un gros travail à faire, mais si je ne le fais pas je retomberai dans une addiction d'une manière ou d'une autre.
Je sais aujourd'hui que ce travail psychologique est fondamental, mais qu'il sera aussi très douloureux...

Courage et prenez soin de vous.

Tag'ada

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

groovie a écrit

pour CAÏN : a ma connaissance l'euphon en pastille était sans codé, seulement avec les antitussifs qui sont aussi probablement dans le sirop avec la codé. Pour les comprimés, cela n'existe pas a ma connaissance cependant vu que je ne suis que de 1990 , tu  as peut être connus de l'euphon en comprimé codéine si tu es plus agé que moi.
amicalement
groovie

Nan t'as raison groovie.
Pastilles (boîte marron) que ma mamie avait déjà quand j'étais petit, sans codéine.. Et sirop (boîte rouge) avec codéine....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Groovie,
Je peux me tromper mais j'ai souvenir de gélules bleues. Et je suis sûr qu'elles défonçaient, j'en ai pris pour ça. Mais ça remonte !
Tu avais aussi la codéthyline Houdé, des comprimés pelliculés rouges, comme des smarties.

Tagada, j'ai des réveils moyens aussi, je suis à 1,8 mg. C'est peut-être parce que je dors facile mes 9/10 h. Alors qu'avant la bupré, j'étais pas spécialement un gros dormeur. En revanche ça va mieux après mon litre de café noir. Et encore mieux en fin de matinée après mon spray à 1,2 mg.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonjour,
j'ai trouvé sur doctissimo un post de 2010 sur une methode de sevrage methadone que j'ai trouvé très interessant, enlever toujours le même pourcentage de produit pour que l'effort sur le manque soit toujours le même d'un palier au suivant
peut être pourrait on appliquer cette methode à la codeine

citation

xdd08py a écrit :


C'est simple, il y a une chose qu'il faut absolument savoir..
Il ne faut pas penser en terme de mg de méthadone absorbés, mais en pourcentage de métha que tu vas enlever de ton corps..

Je m'explique..

Tu es à 100mg de métha, et tu désires baisser de 10mg, pour être donc à 90mg..
Tu te retires donc 10% de métha de ton corps..

(100 mg / 100) x 10 % = 10 mg

Si tu es à 80mg, pour que le manque ne soit pas plus difficile, tu ne devrais pas baisser de 10mg, mais de 10% également..

(80 mg / 100) x 10 % = 8 mg

Voilà, c'est tout simple...
Voilà pourquoi baisser de plus en plus tout en baissant de la même quantité semble de plus en plus dur..
Parce que vous ne tenez pas en compte le % de métha vous restant dans le corps, qui est différent de celui avec lequel vous avez commencé votre traitement..

Donc, descendre de 15mg à 10mg, correspond à retirer 30% de métha de ton corps, c'est tout simplement ENORME.

C'est comme si tu demandais à un mec étant à 60mg de passer directement à 40mg..
Je sais pas pour les autres, mais moi je n'aurais jamais pu faire ça.. Ou alors, j'aurais morflé..

Pour ne pas trop morfler, que ce ne soit pas trop difficile, il faudrait que tu baisses de 10%.. Voir 15%..
Par contre, 20% ça commencerait à être difficile..

Je te donne les calculs:

15 mg / 100 x 10 % = 1,5 mg  ^^
15 mg / 100 x 15 % = 2,25 mg
15 mg / 100 x 20 % = 3 mg

Voilà.. Tu remarqueras que même en baissant de 20% (ce qui est déjà beaucoup), on est loin de tes 5mg...

Vous aller me demander:
"Mais comment baisser avec des valeurs inférieur à 5mg ?"

Et bien c'est simple.. Vous aller dans votre pharmacie habituelle, et vous demandez une seringue doseuse...

Voilà à quoi ça ressemble:
http://www.hydroparadise.com/d [...] os/132.jpg

Par contre, celle de la photo n'est pas approprié..
10ml c'est trop...
Moi j'ai une 5ml, et ça me convient parfaitement..
Sachant que les fioles font 15ml au maxi, et 3,75ml au mini..

Ensuite c'est simple.. Je continue en prenant exemple sur le cas de romane28.

Disons que tu te sens bien avec un ratio de 10 %..
Etant à 15mg, tu devras retirer 1,5 mg selon le calcul:

(15 mg / 100) x 10 % = 1,5 mg

Je suppose que pour avoir tes 15mg, la pharmacie te donne une fiole de 10mg, et une fiole de 5mg..

A partir de là, tu peux choisir de retirer les 1,5mg sur la fiole de 10, ou sur la la fiole de 5...

Vu que la fiole de 10mg contient plus de liquide, il faut mieux le faire sur celle ci, ce sera plus simple à doser..

Voici le calcul à faire pour retirer 1,5 mg sur une fiole de 10mg (sachant que les fioles de 10 mg fonts 7,5 ml)

(ml total de la fiole / mg total de la fiole) * nombre de mg à retirer

7,5 ml / 10 mg x 1,5 mg = 1,125 ml

Voilà.. Ensuite tu prends ta seringue doseuse, tu retires 1,125 ml de ta fiole, et le tour est joué..

Après avoir enlevé tes 1,5 mg, tu seras donc à 13,5 mg par jour..

La prochaine fois, tu utilises la même formule.. Seul le premier chiffre change..

(13,5 mg / 100) x 10 % = 1,35 mg

Je vais te donner les résultas jusqu'à la fin de ton traitement, en utilisant un ratio de 10%..

Citation :


(15 mg / 100) x 10 % = 1,5 mg
(13,5 mg / 100) x 10 % = 1,35 mg

Ensuite, je te donne directement le résultat:
(évidemment, dans ce cas particulier, il suffit simplement de déplacer la virgule d'un rang vers la gauche..)

12,15 mg = 1,21 mg
10,93 mg = 1,09 mg
9,84 mg = 0,98 mg
8,85 mg = 0,88 mg
7,97 mg = 0,79 mg
7,17 mg = 0,71 mg
6,45 mg = 0,64 mg
5,81 mg = 0,58 mg
5,23 mg = 0,52 mg
4,71 mg = 0,47 mg
4,24 mg = 0,42 mg
3,82 mg = 0,38 mg
3,44 mg = 0,34 mg
3,1 mg = 0,31 mg
2,79 mg = 0,27 mg
2,52 mg = 0,25 mg
2,27 mg = 0,22 mg
2,05 mg = 0,20 mg
1,85 mg = 0,18 mg
1,67 mg = 0,16 mg
1,51 mg = 0,15 mg
1,36 mg = 0,13 mg
1,23 mg = 0,12 mg
1,11 mg = 0,11 mg
1 mg = 0,1 mg

Voilà, vous avez atteint les 1mg par jour, et avec théoriquement un manque toujours à peu près similaire à chaque diminution..
Ensuite, ce qui veulent continuer peuvent:

0,9 mg = 0,09 mg

Etc...




Je résume les calculs pour ceux qui désireraient les utiliser:

Baisser avec un ratio de 10%:

(nombre de mg que vous prenez par jour / 100) * 10 %
= nombre de mg à retirer

Exemple: (100 mg / 100) x 10 % = 10 mg



Retirer une quantité précise d'une fiole:

(ml total de la fiole / mg total de la fiole) * nombre de mg à retirer

Exemple: 15 ml / 40 mg x 10 mg = 3,75 ml

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben c'est la méthode chinoise ça. (non ?)
Y'a au moins 10 sujets la dessus sur PA.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Je pense que la méthadone et le subutex sont plus adaptés que la codéine pour la méthode chinoise, de par leur durée d'action plus longue atténuant l'effet yo-yo. Et aussi parce qu'ils sont fait pour, avec des dosages spécifiques facilitant la diminution par paliers. Mais là, la méthode que tu nous montres affine encore plus le processus !

Dernière modification par Funkanoïde (21 septembre 2017 à  16:10)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Ah, si j'osais, je poserais bien une question à Psychic et à Franckpharma
qui nous ont déjà gentiment informés

Bon allez je me lance, j'arrête de faire ma timorée, espérant ne pas abuser de votre bonne volonté :

-Que deviennent les stocks de tous les produits codéinés qui ne trouvent  plus leurs acheteurs quotidiens depuis le 12 juillet ? Où sont-ils écoulés ? Ils ont été reconvertis, recyclés, détruits, incinérés, envoyés dans des décharges en Afrique, enfouis profond sous terre, envoyés dans l'espace ou largués 20 000 lieues sous les mers ?

Merciiii
Ofé

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
la réponse est simple, quand la date limite de consommation arrivera à expiration , ils iront à l'incinérateur

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Funkanoïde a écrit

Je pense que la méthadone et le subutex sont plus adaptés que la codéine pour la méthode chinoise, de par leur durée d'action plus longue atténuant l'effet yo-yo. Et aussi parce qu'ils sont fait pour, avec des dosages spécifiques facilitant la diminution par paliers. Mais là, la méthode que tu nous montres affine encore plus le processus !

Non c'est bien la méthode chinoise dont Psychic parle,à coup de palier de 10% du dosage  avec methadone et il se demande si ce serait adaptable à la codéine.

Psychic, je sais pas si c'est adaptable à la codo mais tu as plusieurs forumers qui ont testé cette méthode avec la methadone.
Va voir les topics en question ça pourra peut-être t'aider wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Ofé : Dis- moi Psychic, que deviennent les stocks de tous les produits codéinés qui ne trouvent  plus leurs acheteurs quotidiens depuis le 12 juillet ?
Psychic : La réponse est simple, quand la date limite de consommation arrivera à expiration , ils iront à l'incinérateur


J'ai une autre question pour toi, peut-être même que j'en aurai encore d'autres après, j'espère vraiment que je n'abuse pas de ton temps ? Vois-tu cela me tourmente, j'ai tant besoin de réponses, mais je conçois que cela ne soit pas troublant pour tout le monde

En effet, si de pharmacien à consommateur, la vente directe de ces produits, jugés possiblement toxiques et dangereux (du moins susceptibles de détournement, de mésusage et,plus grave encore, de revente et de marché noir ) est désormais définitivement interdite, pourquoi les conserver jusqu'à péremption ?


N'est-ce premièrement inutile, deuxièmement encombrant, s'ils doivent de toute façon finir à l'incinérateur, alors autant s'en débarrasser sans attendre ?

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (22 septembre 2017 à  09:57)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Déjà, pour appliquer la méthode chinoise à la codéine il faudrait qu'elle soit sous forme liquide non ? Donc soit sirop, soit CWE. Avec des cachets bon courage.
Le fait que la codéine soit capricieuse,un coup ça monte, un coup ça monte pas, me semble aussi compliquer singulièrement les choses. Vous en pensez quoi ? Ça vous semble réaliste ? Ce pourrait être une piste intéressante.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

thecheshirecat a écrit

Le fait que la codéine soit capricieuse,un coup ça monte, un coup ça monte pas, me semble aussi compliquer singulièrement les choses. Vous en pensez quoi ? Ça vous semble réaliste ? Ce pourrait être une piste intéressante.

Salut,

La dite "méthode chinoise" n'est ni plus, ni moins qu'un sevrage par diminution progressive des doses et nous en parlons comme d'une des meilleures options de sevrage à la codéine depuis le début de ce thread wink

Perso, c'est exactement comme ça que j'ai procédé (même si cela ma pris des années, mais j'avais tout mon temps et rien ne me pressait, on peut le faire , suivant le degré d'addiction, bien plus vite que moi, en quelques mois)

Il est vrai, que cela devient plus compliqué avec les cachets de codéine quand on en arrive aux derniers paliers. Pour moi (et pas que, je pense wink ) les 2 derniers cachets ont été les plus durs à éliminer...Mais si on veut vraiment aller doucement et mettre le plus de chance de son côté, rien n'empêche de faire fondre le dernier cachet dans un peu d'eau et de n'en prendre qu'un quart ou un tiers....Bien sûr, en procédant ainsi, on n'en est pas à calculer la dose exacte avec une rigueur trés scientifique, mais pourquoi pas? (ok, au gout et à l'aspect, c'est pas trés ragoutant, mais bon, c'est pas la mort non plus wink )

Pour ce qui est du "problème" que tu soulèves quant aux caprices de la codéine, de toute façon, quand on est codéinomane, on connait cette possibilité d'effet aléatoire depuis longtemps, donc méthode chinoise ou pas, le problème reste entier...Sachant, je le répète, que le plus important, selon moi, c'est surtout de bien stabiliser à chaque palier avant de descendre à nouveau (diminuer, c'est relativement facile, le tout est de rester stable au moins une semaine avant de diminuer encore). Et puis, ça n'est pas parce que tu ne sens pas de rush que la codéine n'agit pas. Quand, comme moi, arrive un moment où on refuse d'augmenter la dose et qu'on s'est fixé une limite, la prise du même nombre de cachets durant 10 ans, ça fait belle lurette que 9 fois sur 10 on n'a plus de rush, mais ça n'empêche que si j'avais pas ces cachets j'aurais été en manque de sa reum wink

Pour l'histoire de stabilisation, j'insiste car j'avais remarqué que je tenais haut la main 48h avec 5 cachets en moins par exemple, mais que le 3eme jour ça commençait à "piquer" sérieux et du coup, bingo! je remontait de 5 quand c'était pas plus...Ca doit avoir un rapport avec la demi vie, l'accumulation des métabolites de la codé au fil des jours et suivant la personne sa métabolisation (comme Prescripteur, qui donnait l'exemple de sujets devant attendre 48h avant de pouvoir passer au sub sans risque de manque précipité...)

Dernière modification par Mascarpone (22 septembre 2017 à  08:07)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut les gonzes et les gonzesses,


Je vais attaquer mon cinquième jour sous méthadone.
Hier on a monté mon dosage à 10mg. C'est un poil fort (en lisant ça il y en a qui doivent bien se marrer) et j'ai eu la nausée toute la journée.
Mais, mais... J'ai dormi 7h00 en continue. Hier j'avais pas mal au jambe et ce matin non plus. Même ma meilleure pote a halluciné parce-que pour une fois je ne me tripottais pas les jambes et j'étais assise normalement (d'habitude j'ai toujours les jambes à moitié en l'air et j'suis vautré sur le canapé). Sous codéine la douleur ne disparaissait jamais longtemps.

J'ai dormi 7 putains d'heure, sans maux de jambes, sans suée, et quand mon réveil m'a tiré du lit j'aurais pu dormir encore 2h00.

Alors je peux gérer la nausée, c'est moins contraignant que les insomnies et le sjsr.


Je vous salue toutes et tous.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Super GI. Contente que le ttt t'apporte un max de confort et un minimum d'inconvénient. Les nausées vont sûrement disparaître avec le tps. Bonne journée.

Coucou Mascarpone. Contente de te relire.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Salut,

@GI:
Super contente de voir que la méthadone te convient !
Après pour les nausées, je compatis car la bupré a cet effet sur moi aussi. A part le vogalib, j'ai rien trouvé de mieux quand c'est vraiment plus supportable.

Merci de nous faire partager ton histoire, on a donc à présent des retours sur chaque TSO possible (Subutex, Dicodin, et Méthadone).
Je trouve ça bien pour les lecteurs silencieux et indécis, si ça peut rassurer et aider...

J'espère sincèrement que tout ira de mieux en mieux pour toi !

Plus globalement, je me demande où en sont Flowers, Elisa, Nelson, et tant d'autres !?

Et ravie de te lire à nouveau Mascarpone.

Des bises

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Et ravie de te lire à nouveau Mascarpone.

Pareil !


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Jerem37140
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
10mg de Méthadone un poil fort lol tu aurais dis 40mg encore oui mais moi qui suis à 100mg par jour crois moi que 10mg c'est cool et si tu veux un bon conseil ne dépasse surtout pas les 30-40mg par jour PARCE QUE C'EST LA MORT DE DIMINUÉ VOIR ARRÊTÉ SOUS GROS DOSAGE, Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Monstrevert
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
17 messages
En ce qui me concerne, avant l'arrêt de la vente libre en pharmacie, je prenais tous les jours 20 néocodions depuis une bonne 20ene d'années.

J'ai fais des réserves la veille de l'arrêt en vente libre.
J'ai commencé mon sevrage degressif le 14 juillet avec 15 néo (1 prise le matin et une autre l'après midi)
le 15 juillet je suis passé à 14, pendant 3 jours.
Et ensuite tous les 3 jours j'en prenais 1 de moins
Quand je suis arrivé à 7 par jour, je ne prenais plus qu'en 1 prise, et en réduisant de 1 tous les 4 jours.
Arrivé à 4 néo par jours ( ça commence à faire flipper !) j'ai réduit de 1 mais au bout de 7 jours
A 3 par jours, je l'ai fait pendant 8 jours.
Puis 2 par jour pendant 8 jours.
Aujourd'hui j'en suis à 1 seul néo par jour depuis jeudi 14/09

Franchement je ne croyais pas jusqu'à présent que ce serait aussi "facile"

Sur les conseils de mon doc, je fais 1 néo par jour pendant 8 jours, puis 1 néo 1 jour sur 2, et ensuite normalement arrête total.

Je suis hyper motivée, et j'ai vraiment envie d'arrêter cette merde.
Après c'est certain que quand je vais être à 0...... !!!

Mais je trouve vraiment que c'est une bonne façon d'essayer d'arrêter, car je ne veux pas d'un autre truc de substitution auquel je vais encore être dépendante.

Si je sens que ça va pas fort, je prend du doliprane, c'est surement con, mais en tout cas ça marche.

Quand je serais passée à 0 je vous tiens au jus.

En tous cas ça vaut le coup d'essayer, bon courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums