Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920627 vues, 4014 réponses
avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
je viens de lire un article dans  le HS de septembre de National Géographic sur les addictions, "comment on devient accro ?" , c'est tres vulgarisé mais bon au moins j'ai a peu près tout compris de quoi il s'agissait.
N’étant pas neurologue, ni médecin, je n'en pense rien de spécial, il s'agit des expériences d'une neuroscientifique nommée Anna-Rose Childress , elle analyse par l'IRM  les cerveaux des cocaïnomanes et autres addicts en voie de guérison et tente de comprendre les activations du circuit de récompense ...etc
Il y est question aussi d'un type nommé Patrick Perroti qui lui dans une clinique à Padoue "soigne" les personnes addictes  avec des impulsions éléctromagnétiques sur le cortex préfrontal ça marcherait bien, selon lui sur les accros à la coke mais les essais seraient aussi prometteurs sur les autres types de dépendances. Bon.

(HS  il y a aussi un chouette article sur Dyan Fossey et les gorilles mais c'est HS)

je ne sais pas dans quel section poster ce message , je réagissais au post de Yoshinabis ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

"comment on devient accro ?"

Jusqu'ici personne n'a apporté une explication évidente, acceptée par presque tout le monde,  et s'appliquant à tous les cas.
Comme disait (parait il) De Gaulle "des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche".
Amicalement.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Deux mois après l'arrêté :
On a quelques tso, avec une nouvelle piste concernant ceux-ci, le tso dicodin.
Des patients qui galèrent avec des ordos à renouveler, une quasi obligation de sevrage, parfois brutal.
D'autres qui tentent le sevrage direct, dégoûtés, démoralisés, avec leurs faibles réserves.
Pour être objectif, on ajoutera des patients qui se sèvrent de bon cœur et voient l’arrêté comme la bonne occasion qui les pousse au cul.

J'ai l'impression que c'est plus la merde qu'autre chose.

Bref, c'était mieux avant !
(coucou Mas !)

Dernière modification par Caïn (23 septembre 2017 à  10:57)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Des médicaments à la codéine utilisés en cocktail
Bertrand NALPAS
MD, PhD, Directeur de recherches - Inserm
Publié le: 22/09/2017

Dans trois cas d’hospitalisation récemment rapportées en Ile de France, les jeunes concernés avaient absorbé un cocktail à base de 300 mg de codéine soit l’équivalent d’une bouteille de sirop, additionné de 250 à 750 mg de prométhazine, 10 à 30 comprimés dans la forme habituelle. Pour deux d’entre eux, ils n’avaient jamais consommé ce cocktail auparavant.

http://www.maad-digital.fr/en-bref/des- … n-cocktail

10 à 30 comprimés de phenergan censored


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je rajouterais, Caïn, 2 personnes que je connais, pour lesquelles cet arrété n'a encore absolument rien changé (elles n'ont aucun mal à se procurer leur codé habituelle depuis 20 ans ou plus, étant tombées sur des pharmaciens pros et compréhensifs...) Mais si je rajoute ce petit mot "encore" c'est bien pour spécifier que cette situation "à la cool" ne pourra sans doute pas durer des années, et elles en sont bien conscientes, ce qui rajoute tout de même, beaucoup d'angoisse rentrée quant à l'avenir de leur addiction et de leur petite vie pépére jusque là...En effet, je pense qu'on va, à terme, vers la décommercialisation d'un certain nombre de spécialités et là, je pense en particulier, aux médocs sans paracétamol associé...

Dans les cas cités par Groovie, on voit nettement que ça n'est pas la codéine le plus flippant dans l'histoire...Je pense dailleurs, qu'arrivés à ces doses de prometazine, la défonce ne doit plus avoir grand chose avoir avec un délire opiacé...Avis perso
Du coup, WARNING Je vais peut être supposer une grosse connerie big_smile , mais le jour où certains petits malins vont trouver que, finalement, on peut peut être se passer de la codéine vu les effets de la promé à haute dose, on se retrouvera à la case départ...

PS: Une suggestion aux principaux interessés et à la modération : Ca serait pas une bonne idée, pour alléger ce monstrueux thread, d'en créer un nouveau du genre : Codéine, 2 mois après le séisme de l'arrété, où en êtes vous? Une idée, comme ça wink  vous en faites ce que vous voulez.

Dernière modification par Mascarpone (23 septembre 2017 à  11:32)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

thecheshirecat a écrit

Salut tout le monde,
dites, est ce que quelqu'un sait si, à mon retour en France, je pourrais utiliser des ordonnances d'un pays limitrophe dans l'union européenne ? Pour du suboxone notamment, et si possible sans carte vitale wink
C'est faisable ou je profite que je suis encore ici quelque temps pour faire les stocks ? Et si jamais je devais faire les stocks ici, ils peuvent me faire chier dans l'avion si j'ai pour 2/3 mois de traitement sur moi ?
Merci d'avance wink

Scanned-image_23-09-2017-111027.pdf

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

scalpel a écrit

Il va y avoir un énorme trafic de codéina espagnol, elle est moins cher et en vente libre. Les centaines de passeurs de clopes, alcool et autre vont ajouter ce biz à leur quotidien. Tous les teufeur passent par  la jonquera faire le plein. voir film plus bas.

La réponse sera peut être une contre pétition sur Change.org.
Je viens d'apprendre que l'administrateur ici est une vielle connaissance: Pierre Chappard d'ASUD...
Il doit être enchanté de ma présence et je m’étonne même de ne pas être déjà censuré bien que cela soit improductif vu que j'ai d'autres moyens de m'exprimer sur la substitution et cette connerie d'ordo pour la codé...
Si les grosses légumes de la substitution bougent pas sur cette interdiction on va les secouer grave de toute façon pour nous c'est une trahison des toxs.
Il faux se faire entendre en faisant pression et ne pas lâcher cette affaire !
https://www.youtube.com/watch?v=WHSCPwuC170

Mais lol le reportage au debut y a un gars (Jérôme) avec un couple c'est des amis à moi de Perpi mdr on était en cours en première et deuxième année ensemble MDR la blague ..
Sinon je connais très très bien la jonquera pour avoir habité à côté un bon moment ...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
TCC Rah, noooon ... on va pas faire le énième drama de la semaine sur ce thème quand même

Je plussoie , psychodrame,  exagéré et disproportionné.
J'approuve, ne pas se ridiculiser dans une minable petite querelle d'Anciens et de Modernes,  de scientifiques contre  politico-philosophico-lettrés néophytes cabotins et pollueurs (dans lesquels je m'inclus solidairement). Laissons ces enfantillages au forum en question où ça s'est frité bien plus grave que dans nos chaumières de codos qui ne prennent même pas la peine d'extraire le paracétamol, ces écervelés, ces bileux qui se bousillent le foie et dérivent à longueur de post. Ces prétendues dérives avec supplément d'âme, subliminalement thérapeuthiques, c'est ça que je kife. C'est cela qui m'a permis de tenir depuis le 12 juillet. Certes on s'est un peu égaré dans des considérations élargies sur les vaccins et on a fait des parallèles PERTINENTS avec le Lévothyrox (je préfère dire on, parce que la délation, c'est pas mon truc)

MDR "ce blougiboula" casimiresque ( j'ai fait des recherches, merci Google), au boulot Yoshi, trie, fais un peu de le ménage, d'un côté les obéisseurs qui n'ont que la loi pour horizon, de l'autre toxicos pas sérieux et  enfin  les dinosaures du site, les qualifiés, les certifiés CONFORMES,  les doctissimo stylistes qui pondent les bonnes recettes qui ne marchent pas ( j'en fais la douloureuse expérience), mais on m'a dit que je survivrai alors puisque les médecins me le disent ... "Pas besoin de TSO qui rend dépendant pour votre petite conso de 25 Néocodions par jour depuis 10 ans",  précédée par plusieurs années de Dafalgan codéiné sur ordonnance, ils ont dit, en me recommandant Psychoactif que j'avais déjà découvert toute seule.

J'déconne, je kife aussi les pros de ce forum, respect pour leur travail, leurs expertises, leurs recherches, leur pédagogie, leur avertissements. Comme le philosophe, ils sont ceux qui guident les paumés que nous sommes, hors des ténèbres, un flambeau à la main. ( Citation intégrée )


Non, non Néo, il n'y aura pas de TSO : D'une part, je constate qu'on en bave aussi sous TSO, c'est dit dans les posts. D'autre part parce que comme tu le dis, une quête éternelle de codéine ou de TSO, ça reviendra au même cauchemar dans les pharmacies...Médecins, pharmacie, re-médecins, re pharmacie, infirmiers, addicto psy, secrétaires...CSAPA, CHU, j'en ai marre à un check point que tu es possiblement le seul à pouvoir évaluer, non à imaginer, dans le monde pré orwelien où se durcissent les lois les contrôles et la surveillance. Marre de mendier et non je n'irai pas faire pipi au CSAPA, le pipi, je le laisse aux sportifs du sevrage. Aux sportifs, tout court.

Je maintiens qu'une certain manque de courage  généralisé des sus-cités ( dont je suis ) en même temps qu'une adhésion à un projet politique réformiste a contribué "à mettre sous le tapis ( dixit Caïn) un problème de santé publique". A quoi bon s'agiter, aller contre vents et marées. Merci à ceux qui ont essayé de mobiliser. Merci d'avoir tenté de secouer le cocotier (Tag'ada), merci Lola pour la pétition et à tes 95 pétitionnaires qui EUX ont agi. Il est possible aussi qu'une majorité d'acteurs y trouve finalement son compte avec cet arrêté, qui les conforte dans le rôle et dans la fonction de gentils accompagnateurs, y compris les pharmaciens qui vont pouvoir vendre plus d'anti dépresseurs et de benzo.
Comme disait... Qui déjà ? Prescripteur, je crois, félicitons-nous de ne pas vivre dans un pays non démocratique où l'on serait expédié dans des camps et sevrés par des moyens coercitifs plus...totalitaristes.

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (23 septembre 2017 à  18:38)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

0phé Lix-Kid'0   a écrit

"Pas besoin de TSO qui rend dépendant pour votre petite conso de 25 Néocodions par jour depuis 10 ans",  précédée par plusieurs années de Dafalgan codéiné sur ordonnance, ils ont dit, en me recommandant Psychoactif que j'avais déjà découvert toute seule.

désolé j'ai pas très bien compris si c'était du 1er, deuxième ou troisième degrés (de l'humour ou dit sérieusement)


25cp x 15mg codéine base = 375 / 6 = environ 60mg de morphine quotidienne. Tes récepteurs µ se sont habitués à 60mg de morphine environ, cela provoque un sevrage et une dépendance. Le moyen de lutter contre cette dépendance et aborder ce sevrage est propre à chacun mais si les docteurs prétendent qu'un TSO ne devrait pas être envisageable, dans aucun cas, c'est de l'incompétence crasse.

Le codeine/6=morphine c'est en equianalgesie mais pour la dépendance et le manque, c'est peut être bien au dessus , (divisé par 2 ou 3 au lieu de 6) ; je ne sais pas trop. Une bonne question pour un pharmacologue ou un addictologue.

https://media.giphy.com/media/3orieUcMVn91zGBsbe/giphy.gif


Au fait j'ai appris sur drugs forum que la théorie du "cap" ou "plafond" de la codéine serait fausse et non scientifique. C'est à dire qu'en gros, le foie a un mécanisme trop complexe pour affirmer qu'il y a un seuil au delà duquel "prendre de la codéine serait inutile".  En tout cas, sur leur forum, cette théorie est désormais battue en brèche.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ophelie.
Je n'essayerais pas de te convaincre car je te comprends, je crois assez bien même si je ne suis qu'à la première étape de ton calvaire, et qu'en plus toi tu fais 500 km pour aller en csapa et traverser toute la France.

Est ce à dire que tu envisagés le sevrage sec ?

Car sinon sevrage pour sevrage, j'ai reconsidéré ma position et ma fausse problématique de différence de niveau et de puissance d'addiction TSO...
Qui de toute façon avec mes nouveaux dosages niveaux puissance deux tramadols valium, sans compter lamaline, et autres produits glânées m'éloignent de miss migralgine et du niveau 1 jaune depuis des mois...
Et que mes  200mg de l'époque, semblent être passés à 300 depuis l'arrêté vente libre...

Il faudra que je relise le thread à ce sujet et fasse appel à thecheschirecat mais j'ai cru comprendre, peut etre à tord, que le tso bupremorphine peut être initié par un généraliste, je ne voudrai pas dire de conneries à ce sujet. Ou à la limite un addictologue indépendant si tu ne veux plus faire ces 500kms pour rien et être suspecté de falsification.

Bref, sevrage pour sevrage, si je n'ai pas le choix, j'ai intégré le tso classique comme carte à ma panoplie de possibilités, rien que pour sa possibilité stabilisatrice, et un côté antalgique qui n'est pas si négligeable. Juste parceque mon imagination un peu vive et très angoissée me fait envisager un sevrage sec comme une affaire épouvantable que je n'ai même pas envie d'essayer d'affronter et de gagner des épaulettes d'honneur légitime en la matière. Je préfère rester dilettante de la douleur et esquiver autant que possible.
Et si la codé est trop connotée juste aujourd'hui et le mois à venir, le tso est presque dans les mœurs...(suis je faux sur le chiffre de 100 000 tso en France ?)

Je sais que tu es en colère, écoeurée, à bout, les nerfs à vifs jusqu'au bout des dents. Surtout après tes derniers jours de poisse du néant couche sur couche...
Surtout si tu as déjà vécu plusieurs sevrages...

Et que mes posts nocturnes anxiogènes  ne font rien pour améliorer la situation ;-) moi même âpres deux trois jours en jouant au bouddhiste ou au stoïque sous AD, je m'étonnes de mes crises... Qui sont tout aussi biochimiques que mes dépressions, suite aux changements de molécules, le stress de la situation, l'angoisse de l'inconnu (pléonasme), et surtout la fin du recours à un produit de secours aisément accessible, panacée universelle qui permettait de tout moduler.
Et son retrait est un choc terrible à l'équilibre qu'on avait eu tant de mal à assurer... Et son deuil est beaucoup plus profond qu'on ne pourrait l'imaginer car c'est vraiment un ébranlement terrible qui nous fait faire de terribles montagnes russes.

Moi aussi quand je suis en rage je dis des choses extrêmes, peut être plus pour me faire violence, me faire prendre conscience de mes limitations qu'imposer mes points de vue maniaques et intarissables... C'est un peu thérapeutique, même si c'est au grand agacement des participants qui doivent soupirer au matin du nouveau pavé de lecture et scroller jusqu'au suivant en faisant tss! Tss! Il déconne trop le neoneant, quand est ce qu'il va y en voir un pour lui foutre un champi jaune et le calmer un peu ? Est ce que les modos pourraient pas lui imposer 100 mots maximum et seulement un post tous les trois jours pour le sevrer un peu ?

Heureusement qu'on peut revenir sur sa propre pensée quand on n'y croit plus trop et qu'on a l'égo en fragmentation / défragmentation continuelle.

Bref, de toute façon, en dernière carte à jouer, face à ses derniers retranchements, quand le moment du grand saut est obligatoire... Il reste encore cette carte qui peut se jouer si ça s'avère trop violent...

Dernière modification par Neoneant (23 septembre 2017 à  14:04)


Exit scam

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Un TSO c'est pas remplacer une dépendance par une autre.
C'est pourvoir vivre (j'ai pas dit se sevrer forcement) sans souffrir, ni physiquement, ni moralement. Et ce dernier point beaucoup semble le zapper.

C'est bien beau le sevrage physique mais c'est pas la plus grosse partie du taf, après faut supporter le truc côté psychique.

Sinon les mecs qui passent plusieurs mois en zonzon et qui sont sevré physiquement à la dure ne retaperaient pas dedans dès leur sortie. (avec le risque d'od qui va avec)

La dépendance physique est une chose, la dépendance psychique en est une tout autre.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Premier paragraphe de yoshi qui dit mieux en quelques mots parfaitement ce que j'essaye de dire en 10 000 car manquant d'expérience.

Dernier point intégré pour ma part depuis peu...

Exit scam

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait je disais pas vraiment ça d'expérience. Enfin du moins pas pour les opiacés car j'en ai jamais consommé.

Mais ça fait dix ans que je pense quasiment tous les jours à ce trait de coke que je me refuserai de retoucher à tout jamais..
Le côté psychologique c'est le plus hard pour moi. (après en sevrage physique j'ai connu que les benzos et l'alcool, gabbaergiques powa^^)

Dernière modification par yoshinabis (23 septembre 2017 à  14:07)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pour l'avoir vécu un paquet de fois le physique tu sers les dents deux semaines ou trois ça passe .. le psy c'est une autre histoire car ca peu durer plusieurs mois voir un ou deux ans ..
Et c'est ce qui m'a tjrs fait retomber dans les opiacés

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
désolé j'ai pas très bien compris si c'était du 1er, deuxième ou troisième degrés (de l'humour ou dit sérieusement)

Comme j'utilise souvent le discours indirect, il n'y a pas de guillemets. Du coup, c'est peut-être ambigu pour le lecteur qui ne sait pas si ce sont mes propres paroles ou la parole d'autrui que je rapporte ici qui ne s'y retrouve pas dans mes propos.

Je cite avec peut-être une pointe d'ironie, les paroles des toubibs pros des toxicomanies entendus récemment et lors de précédents sevrages (et  j'oubliais du neurologue qui me suivait, ça le faisait rigoler ma petite toxicomanie d'enfant gâtée et il en savait quelque chose, qu'il me disait,  lui qui venait se sevrer après 25 ans de tabagisme = parole de neurologue )
"Vous n'êtes pas héroïnomane, les TSO ne sont pas appropriés dans votre cas", ai-je entendu.

Non non Néonénat, pas un sevrage sec, je vais étaler, faire homéopathiquement durer la codéine qui vient de m'être délivrée après les péripéties que vous connaissez.

Les comprimés rouges me dégoûtent carrément.  Ce sera malgré tout compliqué, je le sais. J'ai bien conscience qu il va falloir affronter une nouvelle fois le vide qui suit, quoi qu'en dise mon ex neurologue repenti de ses 2 paquets de clopes par jour. Une partie du travail est déjà faite ( car c'est le Néocodion que je kifais, je suis du genre idées fixes côté fixette) et je ne prétends pas que je vais y arriver.
Ofé

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Je cite avec peut-être une pointe d'ironie, les paroles des toubibs pros des toxicomanies entendus récemment et lors de précédents sevrages (et  j'oubliais du neurologue qui me suivait, ça le faisait rigoler ma petite toxicomanie d'enfant gâtée et il en savait quelque chose, qu'il me disait,  lui qui venait se sevrer après 25 ans de tabagisme = parole de neurologue )
"Vous n'êtes pas héroïnomane, les TSO ne sont pas appropriés dans votre cas", ai-je entendu.

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça ^^ résumé l'addiction aux deux/trois premières semaines de manque c'est étrange;, comme le dit yoshi c'est un combat intérieur de ne plus prendre tel ou tel produit, et peut importe lequel il ne faut jamais sous estimé les difficultés de ses amis/patients etc.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Groovie, je le sais, j'ai déjà rechuté 2 fois avec la codéine

si les docteurs prétendent qu'un TSO ne devrait pas être envisageable, dans aucun cas, c'est de l'incompétence crasse :
Je dirais plutôt que c'est une mauvaise évaluation de ma dépendance

Ex-fumeuse, ayant arrêté en raison d'une contrainte forte ( désir de maternité), j'ai tenu avec l'idée que je re-fumerais, après mes deux portées. Je n'ai jamais repris et je suis plutôt dégoûtée par l'odeur d'une cigarette. Et pourtant, dans mes rêves, alors que l'eau a coulé sous les ponts, dans mes rêves, il m'arrive encore de fumer.

La codéine déjà me cherche et affaiblit ma détermination, en ce moment même où je veux la réfuter, nier son pouvoir insidieux. Elle hantera mes jours et mes nuits. Sauf peut-être si la ministre interdit le jour et la nuit et les rêves qui vont avec. Le "désir de plaisir" cessera -t-il un jour ou rampera-t-il obstiné jusque dans la tombe ?

J'rigole, à la vie éternelle je ne crois pas.

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (24 septembre 2017 à  10:31)

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Constatations sur les 3 semaines de skenan rien aucun effet ni sur les douleurs ni sur le planage .. donc j'arrête tant que je ne suis pas" accroc
" je m oriente vers le cannabis médical  on garde le CBD de la plante sans le THC qui défonce. . Je n'ai plus  rien à perdre mais tout à y gagner !

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ ofelie,
Content de voir que tu envisagés un dégressif homéopathique ou peut être plus exactement une homéopathie sur la longue durée. Méthode un peu différente de la vraie mêthode chinoise qui a été corrigée quelques post plus hauts.

À l'époque vers le 31 juillet quand je cherchais la méthode scientifique parfaite pour entamer le meilleur dégressif possible, miaou, mascarpone et tatami m'ont beaucoup aidé sur le thread "de bons conseils pour arréter" à faire les calculs et poser des bases pour me rassurer et rassembler les infos du thread principal qui semblaient s'approcher de mon niveau de compréhension.

C'est déjà si loin... On y retrouve thecheschirecat que je ne connaissais pas encore et qui a initié le thread par un beau résumé... Que je comprends mieux maintenant ;-)

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=25963

(C'est un peu incohérent sur la fin car les posts de l'affreux jojo semblent avoir été supprimés)

Mais au final la diminution de 10 pour cent tous les quinze jours avait été développée.
En gardant les derniers paliers plus longtemps. Et quand arrivé aux doses homéopathiques après quelques semaines ou mois (en intégrant un post de syam), faire les prises un jour sur deux, (peut etre sur plusieurs jours) puis un jour sur trois, puis un jour sur quatre...

Puis le grand saut au néant de codé...

Bref je ne suis même parvenu au premier palier de réduction de pronta, et après avoir tenu 10 jours  post arrêté je me suis précipité chez le docteur sciatique dans l'espoir d'un soulagement douleur et reconstitution d'un stock...

Puis les semaines passant sans amélioration j'ai intégré csapa, puis intégré tso, puis intégré addictos indépendants des structures...

Bref, pour chaque palier de compréhension, des semaines de percolation des données... Et des crises de post fou furieux...

Dernière modification par Neoneant (23 septembre 2017 à  17:25)


Exit scam

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Neoneant a écrit

Et quand arrivé aux doses homéopathiques après quelques semaines ou mois ...

arrivé à ces doses là, autant continuer avec des granules homeopathiques  (opium 30CH)

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Groovie,
l'article que tu cites est daté de septembre, il serait donc intéressant de savoir si ces hospitalisations de jeunes ont eu lieu avant ou après le 12 juillet 2017. L'arrêté a-t-il dissuadé les ados de consommer

Le  trafic, le  marché noir s'est-il mis en place immédiatement, comment les dealers de codéine  (de La Jonquera et d'ailleurs sont-ils approvisionnés  ? Qui leur fournit la marchandise à revendre ? (Laboratoires clandestins, parallèles ? )

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (23 septembre 2017 à  19:17)

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Néo, Yoshi, certains disent qu'ils sont assommés par certains produits de substitution, que ça les fait dormir 12 h...

Sevrage dégressif, je ne sais pas si je vais en être capable...Sevrage dépressif plutôt...

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Je pense pas que le passage sous ordonnance de la codéine ait ouvert les portes du marché noir à cette dernière.
J'ai surtout vu de l'opium, chose qu'on ne voyait plus que dans nos rêves près de chez moi.
Mais vraiment pas entendu parler de codo.

Et puis si j'étais producteur et fournisseur, je chercherai pas vraiment à faire un bizness de codéine, mais plutôt de profiter des nouveaux clients. Quitte à leur vendre un opiacé sous ordo, autant leur faire péter la sérotonine avec du tramadol (souvent obtenu avec le mot magique "mal au dos" chez ton doc). Là au moins la fidélisation est présente avec ce putain de goût de reviens propre à cette molécule (l'addiction au trama me semble proche de la codéine mais l'effet sur la sérotonine vient réellement creuser l'écart, selon moi).

Après je vous donne mon avis du sud ouest, on a pas Skenan City chez nous donc peut-être que sur Paris la codéine "sous le manteau" s'est démocratisée :p

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

0phé Lix-Kid'0 a écrit

L'arrêté a-t-il dissuadé les ados de consommer

Avec mon emploi je suis ammené à me ballader sur différents forums pour parler de RDR, et mon constat actuel est que celà n'a eu aucune impact sur les jeunes.
Soit ils se sont rabatu sur autre chose mais celà n'a pas l'air de les déranger plus que ça,
Soit la plupart n'étaient pas dépendant et arraivais à garder un usage récréatif même en période de binge.

Voilà, c'est mon avis personnel mais aussi celui du professionnel qui survole un paquet de forum à longueure de journée.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

0phé Lix-Kid'0 a écrit

Néo, Yoshi, certains disent qu'ils sont assommés par certains produits de substitution, que ça les fait dormir 12 h..

Peut être au début, je sais pas franchement.
Mais j'ai plusieurs potes sous TSO et c'est loin d'être des légumes.
Je dirai même qu'ils pètent plus la forme qu'avant ce traitement et on l'humeur qui fait moins de yoyo qu'à l'époque de leur conso.

Y'en a un qui m'a expliqué que le plus dur c'est de faire le deuil du plaisir, (comme j'expliquais plus haut pour la coke) et réapprendre à vivre "normalement".
C'est pour ça qu'il avait demandé à switcher du sub à la metha car il trouvait un côté récréatif au sub. (c'était un consommateur de codéine ou tramadol  avec de petits épisodes rabla quand il pouvait pas avoir ses médocs)

Bref je crois que pour l'instant t'as encore la rage ophé, et c'est normal, ton sevrage ou ta substitution tu l'as pas choisi, on te l'a imposé et de manière soudaine et brutale qui plus est.

Peut être que d'ici quelques temps tu envisagera les choses sous un autre angle wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

frimousse a écrit

Constatations sur les 3 semaines de skenan rien aucun effet ni sur les douleurs ni sur le planage .. donc j'arrête tant que je ne suis pas" accroc
" je m oriente vers le cannabis médical  on garde le CBD de la plante sans le THC qui défonce. . Je n'ai plus  rien à perdre mais tout à y gagner !

Tu es sûre qu'après trois semaines de skenan t'es pas accro ? Je serais toi je vérifierais avant de tout arrêter ... Serait plus prudent de prendre le CBD en complément de ta morphine. Les deux entrent en synergie -du moins chez la souris :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25485642

Dernière modification par Funkanoïde (24 septembre 2017 à  03:18)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

0phé Lix-Kid'0 a écrit

Non, non Néo, il n'y aura pas de TSO : D'une part, je constate qu'on en bave aussi sous TSO, c'est dit dans les posts. D'autre part parce que comme tu le dis, une quête éternelle de codéine ou de TSO, ça reviendra au même cauchemar dans les pharmacies...Médecins, pharmacie, re-médecins, re pharmacie, infirmiers, addicto psy, secrétaires...CSAPA, CHU, j'en ai marre à un check point que tu es possiblement le seul à pouvoir évaluer, non à imaginer, dans le monde pré orwelien où se durcissent les lois les contrôles et la surveillance. Marre de mendier et non je n'irai pas faire pipi au CSAPA, le pipi, je le laisse aux sportifs du sevrage. Aux sportifs, tout court.

Salut Ophé,

Tout d'abord, je voulais de te dire que je comprends tellement la colère qui t'anime. Cette situation, on doit la subir et s'en débrouiller du mieux qu'on peut.

Je souhaitais juste rebondir sur le point TSO cité plus haut. Je ne parlerai qu'en mon nom et mon parcours, et pas en général.
Le TSO était inenvisageable pour moi en juillet...Je croyais être "hors profil", et dans mon esprit je pensais qu'un sevrage dégressif serait le plus approprié. Je croyais le TSO contraignant, mal vu et trop fort (bref les clichés dus à l'ignorance...)

Puis il y a eu PA, Syam, Mascarpone, et d'autres qui m'ont ouvert l'esprit et les yeux sur la réalité d'un TSO.

Lorsque tu dis qu'une quête de codéine et de TSO seraient un même cauchemar dans les pharmacies, c'est faux. Lorsque l'on prenait la codéine sans ordonnance, la quête était ardue. Il fallait mentir, changer de pharmacies plusieurs fois par semaines, ou être honnête et risquer de se faire regarder avec mépris par certains pharmaciens.

Le TSO est un traitement, les pharmaciens savent direct qu'avec le dosage prescrit, il ne s'agit pas d'antalgique, et il n'y a aucune raison qu'il y ai des soucis pour la délivrance, qui est très encadrée. S'il y a soucis avec un pharmacien, d'autres t'aideront et ne te jugeront pas, bien au contraire.

La codéine souffre de son image sulfureuse liée aux mesusages, entre autre, et certains pharmaciens sont suspicieux aujourd'hui car il y a risque de fausses ordos, revente au black, etc, etc.(je ne développerai pas ici le fond de ma pensée concernant les agissements de certaines blouses blanches, je les conchis tout simplement).

La seule contrainte aujourd'hui de mon TSO, est que pour l'instant, je dois récupérer mon traitement toutes les semaines (ce sera pour 15 jours, puis 1 mois très bientôt), et que je dois voir l'addicto 1 fois par mois.

Quand je parle de "contrainte" pharmaceutique, je me rends compte de la stupidité de ma pensée car avant cet arrêté, me rendre en pharmacie 2 à 3 fois par semaine ne me gênais pas le moins du monde. Aujourd'hui, la pharmacie n'est plus l'endroit où je viens chercher une béquille pour m'évader, mais simplement pour me permettre de vivre plus librement qu'avant...de vivre tout simplement.

Ma prise en charge en CH a été simplissime: pas d'analyse d'urine, pas de passage auprès de plusieurs personnes, pas de commission d'étude de mon dossier pour une proposition de soin. Juste l'addicto et moi, et 1h30 d'échanges en toute honnêteté. Je repartais le jour même avec mon ordo sécurisée.

J'ai lu que le fonctionnement des csapa étaient différents, et pour ma part, je n'aurai peut être pas accepté tout ce protocole.

Tout est plus rapide je crois en CH, ou chez un addictologue libéral.

Bref, excuses moi pour ce long laïus, mais je pense que l'image que tu as du TSO est trop sombre par rapport à la réalité.

Je suis loin d'être un légume aujourd'hui, je me sens plus en forme qu'avant, je ne suis plus contrôlée par les up and down codeinés.

Alors oui, il y a un rdv 1 fois par mois, oui il y a le passage à la pharmacie, et j'ai aussi un suivi psy (qui ne m'a pas été imposé mais que j'ai choisi), mais à côté de ça, je peux t'affirmer aujourd'hui que je me sens vraiment mieux.

Encore une fois, je respecte ton point de vue et ton ressenti car je le comprend.
Mais peut être devrais-tu garder cette solution dans un coin de ton esprit et ne pas lui fermer la porte trop vite...
Je t'assures que tu peux réellement t'en sortir sans trop morfler par cette voie là.

Prends soin de toi.

Bises

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, je vais compléter un peu la réponse de Tag'ada avec mon expérience wink
Ophélie, je suis actuellement sous TSO suboxone (donc buprénorphine, comme le subutex). J'ai eu des moments difficiles avec : j'ai été sous dosé pendant plusieurs semaines, j'ai fait plusieurs extras codéine, etc. Au final, mon bilan personnel (j'insiste) est mitigé, mais franchement, malgré toutes ces galères : je dois une fière chandelle au suboxone. Le gros avantage de la molécule, c'est qu'elle t'enlève le manque physique, diminue fortement les cravings, et surtout évite le schéma de la codéine récompense (la prise) / punition (la descente).

Honnêtement, je n'aurais pas tenu le coup sans cela. Initier ce TSO m'a permis, surtout, de gagner du temps pour réflechir à la suite. Il s'agissait de résoudre la problématique la plus immédiate (le manque intense généré par mon arrêt de la codéine dû à la fin de mon stock) pour voir venir et réflechir à la suite sans être dans l'urgence. Et force est de constater que ça a parfaitement joué son rôle.

Alors effectivement, il n'y a pas de plaisir, ou très peu : je prends le cachet le matin, et je n'y pense plus de la journée. Mais rien ne t'oblige à n'adopter QUE le TSO : personnellement, j'ai fait mon choix de moyen terme, continuer le TSO au quotidien et, de temps en temps, m'accorder un extra codéine d'une/deux semaines quand j'en ai envie.

Je vois ça comme un moyen de reprendre le contrôle sur ma consommation de codéine : à mon grand plaisir, je savoure d'autant plus la codéine que sa consommation est plus rare. Et je réapprends à vivre sans sensation opiacée, sans pour autant me tordre de douleur pendant deux semaines et sans me torturer l'esprit pendant deux ans.
Se débarasser du poids du secret et du mensonge m'a fait du bien : je suis suivi par un doc' généraliste bienveillant, avec qui je peux échanger sans être jugé. Mine de rien, c'est précieux.

Je ne dis pas que c'est la bonne solution pour toi, je n'en sais rien en fait. Par contre, ce que je soupçonne fortement, c'est que tes a priori sont en grande partie infondés (ceux qui s'en sortent le mieux sur ce thread sont ceux sous TSO, c'est clair et net ...). Tu passes beaucoup de temps à faire la tournée des médecins, des pharmacies, tu enchaînes les galères, tu te sens régulièrement jugée et mise en cause : avec un TSO, tu te débarasses de tout ça. Une bonne pharmacie, un bon doc', et tu vas libérer ton esprit de la quête perpétuelle du produit.

Quant au fait que certains auraient du mal avec le TSO, à part à l'initiation, personne ici sous TSO n'a galéré plus de deux/trois semaines, et l'immense majorité en est satisfait. Les quelques effets secondaires d'un surdosage ou d'un sous dosage sont rapidement compensés par un ajustement des doses. Encore une fois, décider de prendre un TSO ne te condamne pas à faire le deuil de la codéine, seulement à faire le deuil de la codéine au quotidien, que tu ne portes visiblement plus beaucoup dans ton coeur vu tes récriminations contre mon ptit padéryl préféré wink

Si tu décides de ne pas prendre de TSO, pas de soucis, c'est ton choix : personne ne te dit ce que tu dois faire. Par contre, il faut que tu ais une vision qui ne soit pas biaisée de la situation, et que tu sois bien consciente que t'orienter, en plus à moitié contre ton gré, vers un sevrage, même dégressif, est une solution dont le ratio bénéfice/risque est moins favorable que le passage préalable par un TSO pour te stabiliser et sortir de la peur. Si tu fais ce choix, fais le connaissance de cause, sans exclure par avance une solution qui, si elle n'est pas forcément toute rose, présente néanmoins beaucoup d'avantage.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Bonjour et aurevoir
Je commence à saturer de voir que mes messages passent inaperçu..
Vous êtes en "vase clos" et je n en fait pas parti alors bon courage et bonne route a tous quand même. .

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut :)

frimousse a écrit

Bonjour et aurevoir
Je commence à saturer de voir que mes messages passent inaperçu..
Vous êtes en "vase clos" et je n en fait pas parti alors bon courage et bonne route a tous quand même. .

tu ne fais pas partie du club qui s'absentent le samedi soir big_smile ? tu as posté le truc hier soir..
en fait tes messages ne tendaient aucune perche pour des réponses ou des réactions... donc ça ne m'étonne pas que personne ai réagis à tes messages.

je voulais te dire que le CBD peut fonctionner mais généralement sans THC le pouvoir analgésique est beaucoup plus faible. Le CBD limite beaucoup la défonce du thc aussi.  Cependant le cannabis médical est une arme lourde pour les douleurs, il y a de grandes chance que le mélange des deux te convienne pour la douleur après ça reste perso au niveau des effets secondaires.  Si tes douleurs disparaissent avec le cbd seul, c'est très bien.

Pour revenir aux opiacés, ton cas la morphine ne fonctionne pas sur les douleurs mais la codéine, si?  j'ai déjà entendu des choses comme cela pour le kratom (kratom inefficace ou efficace, reste des opiacé inversement).
Après il reste le tramadol, l'oxy, la dihydro, etc. Mais si la codéine fonctionne , il faut s'y tenir si tu souffres... un médecin qui voit une situation douleur+médicament efficace => il va le prescrire. Surtout si tu as une ordo de morphine où repasser à la codéine sera vu comme une "avancée" sur le plan addictif vu que tu passe du pallier 3 a 2.

bon dimanche :)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums