Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923898 vues, 4014 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bon pour en revenir au sujet, Buzyn était invitée chez Bourdin (RMC) ce matin. Quoi encore ? Oui encore, bon y'a ptêt' un truc entre eux...
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas écouté l'émission en entier. Mais le peu que j'ai chopé m'a semblé la même chose que la dernière fois, ils ont parlé de Levothyrox, vaccins, prix des clopes (sans bien sûr mentionner que la vapote est la meilleure substitution au tabac, pas plus nocive que des patchs ou chwing-gums dégueus) etc.
Bref tout un tas de sujets "santé" sauf bien sur la codé. ça fout la haine.

Dernière modification par Caïn (26 septembre 2017 à  10:19)

Reputation de ce post
 
mais.. pas pour le prix des clopes c'est la traçabilité pour eviter les traffics

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour en revenir au thread lui-même. Comme l'a précisé Pierre, il est unique en son genre, en tout cas sur PA. Il fait pas loin de 130 pages. Donc il y a bien sûr des moments où il plait plus à certains, moins à d'autres. Je dois être un cas désespéré, il me plait tout le temps, même dans ces excès façon tchat ou HS.
Je l'avais dit, c'est comme un grand livre écrit à plusieurs. Un "cadavre exquis", selon la définition des surréalistes.

Mais je voulais juste faire un constat objectif. On a reproché à ce fil de ne pas répondre à certaines questions, certains intervenants. Oui OK mais je viens de parcourir d'autres sujets sur la codé. Et là aussi pas mal de questions sont restées sans réponse. Je dirais même beaucoup plus que sur ce fil -qui centralise un maximum de témoignages et interventions. L'accusation est un peu injuste selon moi.

Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

"Mais je voulais juste faire un constat objectif. On a reproché à ce fil de ne pas répondre à certaines questions, certains intervenants. Oui OK mais je viens de parcourir d'autres sujets sur la codé. Et là aussi pas mal de questions sont restées sans réponse. Je dirais même beaucoup plus que sur ce fil -qui centralise un maximum de témoignages et interventions. L'accusation est un peu injuste selon moi. "

Nous faisons ce que nous pouvons avec nos moyens Caïn et ça a l'air de ne jamais être suffisant.
Amicalement

Hors ligne

 

Tatami2 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2017
3 messages
Bonjour à tous,
Effectivement merci Ofé, Ninou etc.. vos posts "rageux, égoïstes, capricieux" ne me donnent vraiment plus envie d'intervenir en plus pensez à ceux qui sont déséspérés et fatigués car pas encore la chance d'avoir une solution. Nous on a pas de TRAMADOL, SKENAN, Codéine, STILNOX ETC... à gogo, ça va pour vous, vous avez encore la force de râler et de créér des polémiques stériles ou de salir le thread avec vos cacas nerveux mais ayez un peu de respect pour ceux qui sont dans la merde et qui souffrent en silence la plupart du temps et avec dignité comme Néo, moi et temps d'autres. (l'ambiance généreuse, empathe du thread a fait place à des mesquineries de nantis, je ne le lis même plus, quelques uns m'ont suffit, et c'est vraiment navrant car il nous aidait et nous soutenait dans nos moments de grande souffrance, détresse morale).
Bon, pour ma part j'attends toujours avec impatience un TSO qui m'est difficile d'obtenir alors que mes consommations d'opiacés (TRAMADOL, CODEINE, et depuis peu alcool, Benzo et pilon) sont déraisonnables bien malgré moi. Je ne résiste pas aux cravings, seule solution non pérenne pour soigner mes angoisses dans l'attente du traitement de substitution mais je n'ai pas eu de chance le CSAPA dans lequel je suis suivie ne sont pas trop pour prescrire des TSO aux consommateurs non héroïnomanes et cocaïnomanes. (attitude très dangereuse pour ma part sans aucune exagération car l'OD ou dépression respiratoire sont potentiellement un risque !? Bref je suis larguée et extrêmement fatiguée, moi qui pensais que ce n'était pas compliqué au vu de vos témoignages respectifs pour prescription d'un traitement de substitution.
Bonne continuation à tous.
Tatami

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Aucun problème Away. Au contraire, je trouve que la modération fait un super boulot. Et je ne dis pas ça pour fayoter ou je ne sais quoi. C'est juste que le problème des questions sans réponse(s), il est partout, pas spécialement sur ce thread.

Tatami, le tso que l'on obtient facilement, ça a pu être vrai pour certains, peu nombreux, mais c'est loin d'être une généralité.
J'avais même suggéré ici que face à un refus de tso, celui ou celle qui en est victime "menace" de passer à l'héro. Normalement ce risque doit être pris en compte par les toubibs dans leur prescription.
S'il n'y a pas, en théorie, de risque de rechute  dans la codé pour un codéinomane dans la mesure où sa prescription est maintenant réglementée. le risque de rechuter vers un autre opiacé, comme l'héro, est bien réel.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Salut Tatami !

Contente de te lire de nouveau :)

Apparemment, les choses stagnent un peu de ton côté, malheureusement...

As-tu contacté un autre csapa? Le tien ne semblant pas répondre à tes besoins, il serait peut être mieux d'aller voir ailleurs, non ?

Après, il y a d'autres possibilités comme le service addicto en CH (c'est cette voie que j'ai emprunté et j'en suis satisfaite), un addictologue libéral ou même un généraliste qui maîtrise l'addictologie (j'ai cru comprendre que chaque doc avait sa spécialité). Je pense que si ta prise en charge actuelle ne te conviens pas, il faut chercher ailleurs...

Caïn a raison lorsqu'il évoque le risque (bien réel cela dit) de prendre plus fort que le TSO qui t'est refusé. Ce point, tu peux le mettre en avant sans état d'âme à mon avis!

Si pour l'instant, tu arrives à avoir ta prescription de codéine ou autre, alors reste ainsi le temps de trouver une bonne prise en charge.

Je me souviens plus, mais est-ce que ton généraliste refuse de te prescrire un TSO ? Dans ce cas, il pourrait peut être t'orienter vers un confrère addicto pour le passage de relais.

Même si cette situation est anxiogène pour toi, je pense qu'il faut aborder le problème avec un autre angle d'attaque. Tu as de quoi tenir pour ne pas être en chien, alors donnes toi le temps de trouver la prise en charge que tu mérites !

Prends soin de toi.

Bises

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Tatamie tu vas ou la ? Puiquon a pas supprimer ton post qui me tag je me permet de répondre ! Si tu avais bien suivi rien du skenan ni du tramadol ni de la codeine n a eu d effet sur moi alors c'est que tu as zapé des lignes !! Moi aussi je souffre ! Et je cherche des solutions et je ne suis pas jalouse arrogante odieuse  et tous tes mots d oiseaux alors respect merci ! Moi aussi suis hs mais j'aime pas qu'on m attaque pour des choses fausses !!! Je cherche du réconfort des armes et j'ai compris juste que je ne les trouverai pas ici alors vas y maintenant régales toi les champi ne me dérange pas ! Et les modo j ai fermé ma bouche mais il y a des limites !

Dernière modification par frimousse (26 septembre 2017 à  16:44)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Puisque vous continuez à vous envoyer des amabilités au lieu de procéder tranquillement, sereinement, sachez que nous allons causer de tout ça en modération car malgré les messages...il perdure ici une ambiance qui n'est plus propice aux échanges constructifs ainsi qu'à la bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Je suis rester très calme mais me faire traiter d odieuse et compagnie je ne peux pas laisser passer désolé surtout que pour moi c'était réglé ayant ouvert un autre thread sur le conseil de prescripteur ... Et je n'ai jamais traité quelqu un de quoi ce soit ..

Dernière modification par frimousse (26 septembre 2017 à  19:16)

Reputation de ce post
 
Sinon tu peux te calmer et relativiser au lieu de "gnagna jveux des excuses" /MT

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de créer un sujet juste pour ça donc je poste ça ici :



Petit reportage sur l'interdiction de la codéine en France, son influence sur les jeunes et l'origine de cette "mode" qui mènera à sa mise sur ordonnance. Ca parlera peut être pas à tout le monde mais c'est fait par "clique" qui fait souvent ds interview de qualité, d'ailleurs la plupart des intervenants savent de quoi ils parlent et je trouve ça cool d'avoir ce genre de petit reportage sur un sujet dont on parle peu wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

frimousse a écrit

Et je cherche des solutions et je ne suis pas jalouse arrogante odieuse  et tous tes mots d oiseaux alors respect merci !

Frimousse,

Personne ne t'as traité de jalouse, arrogante ou odieuse... Tatami parlait simplement de posts rageux, égoïstes et capricieux et ce post n'était pas adressé à ta seule personne ! 
C'est quoi cette agressivité ??
Il n'y a pas eu de noms d'oiseaux, relis s'il te plaît. C'était un constat, avec des faits que j'ai moi aussi pointés hier...

Personne ne nie ta souffrance ici, mais personne ne cautionne l'agressivité en revanche. Pourquoi tu ne règles pas ça en MP ?

Pourquoi ce besoin de s'afficher comme ça ? Y a pas d'autres chats à fouetter ?

Bravo en tous cas, je sens que ce thread n'a plus grand chose à apporter grâce à vos histoires de cour de récréation mur

Pfffffff

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
@Cobe : rah, c'est affreux ton truc.
50% de temps d'antenne à la mère de pauline qui se déresponsabilise à mort, le jeune dans un vieux hangar abandonné tout pété qui te dit "c'est pas de la drogue lol c'est sans ordonnance", le présentateur qui conclut d'un servile "n'oubliez pas, la drogue, c'est pas la vie, la drogue c'est la mort".
Rah, ca m'a foutu la gerbe pour la soirée ^^'

Foutu citron.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

frimousse a écrit

Je suis rester très calme mais me faire traiter d odieuse et compagnie je ne peux pas laisser passer désolé surtout que pour moi c'était réglé ayant ouvert un autre thread sur le conseil de prescripteur ... Et je n'ai jamais traité quelqu un de quoi ce soit ..

Peace Frimousse.
Tu as fais l'effort de respecter les règles du forum en ouvrant un sujet dans la section appropriée.

Par contre ne réagis pas a chaque chose comme si c'était une attaque perso, c'est un forum wink

Reputation de ce post
 
desolé yosh mes hormones surement..^^ c'est noté !

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Perso je trouve ce reportage très réducteur mais en 6 minutes 30, pour accrocher un large public ça ne me surprend même pas.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La vache! Le reportage où comment réunir tous les clichés pourris en 6 minutes...Genre "si votre enfant se pique à l'héroine vous allez le voir aux traces de piqures et parce qu'il va vous piquer de l'argent dans votre sac.".....En plus de 35 ans de défonce aux opiacés, ayant commencé à 15 ans, JAMAIS, je n'ai piqué un centime à ma mère (ni à quiconque dailleurs....roll
Et genre, ça vient de sortir que les groupes à la mode parlent de dopes dans leurs paroles.....roll Pour ne prendre que ces 3 là, entre Lucy in the Sky with Diamonds, Héroin et Sister morphine, ça fait bientôt un demi siècle que c'est comme ça! roll Pff, n'importe quoi!

Et je ne crois pas une seconde que la majorité des "leaneux" n'étaient pas conscients qu'ils prenaient de la drogue et jouaient avec le feu en consommant leurs trucs...Même si quand on est tout jeunot on a tendance à prendre des risques inconsidérés, faut aussi arreter de prendre les ados pour des bouricots candides....

Dernière modification par Mascarpone (26 septembre 2017 à  20:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
thecheshirecat -> Ahah c'est sur que du point de vu d'un consommateur ça peut paraitre légèrement caricatural et réducteur. Mais justement je trouve ça bien de rappeler que la plupart des jeunes qui en consomment le font en étant persuadé que "c'est pas si grave" et que beaucoup en consomme par effet de mode (parce que bon à la base la problème était la consommation chez les jeunes).

Je trouve que ça résume bien le schéma : effet de mode -> manque d'information -> accidents -> c'est la faute à la drogue il faut l'interdire. Après chacun interprète ça comme il le veut...

Effectivement la mère de Pauline donne beaucoup son avis mais ça me parait normal vu qu'elle est à l'origine de tout ça, mais d'autres personnes comme les rappeur ont une autre vision des choses, c'est bien d'avoir un peu leur avis puisqu'ils sont plus ou moins à l'origine de cette tendance :p

Bref après ça reste un reportage de 6mn qui passe sur Canal+ y'a rien d'extra, mais étant donné que les médias ne se sont pas beaucoup préoccupés du sujet je trouvais ça sympa qu'il y ait ce petit "reportage". Après c'est clair que le public visé n'est pas celui de PA big_smile

Dernière modification par Cobe (26 septembre 2017 à  20:22)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le jeune du reportage qui sort :
La codeine ça a des effets comparable au cannabis, ça ralenti le rythme cardiaque....

Mais WTF!!!!

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
@Yoshinabis:
J'allais poster la même réflexion !
Ça n'a vraiment, vraiment rien à voir...

Sinon, bah ce petit reportage est quand même bourré de clichés en tous genres...

A quand un vrai sujet, avec des vrais investigations ?....et sans la mère de Pauline...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Mascarpone a écrit

Et je ne crois pas une seconde que la majorité des "leaneux" n'étaient pas conscients qu'ils prenaient de la drogue et jouaient avec le feu en consommant leurs trucs...Même si quand on est tout jeunot on a tendance à prendre des risques inconsidérés, faut aussi arreter de prendre les ados pour des bouricots candides....

Etant moins même "un jeune" je peux te garantir que la majorité des jeunes qui prennent de la codéine voient ça comme un petit truc sympa pour accompagner leur joint et passer une bonne soirée, tout en traitant de toxico ceux qui prennent de l'héro ou de la C. Va faire un tour sur les forum pour ado tu seras choqué de voir à quel point les jeunes ne sont pas informé.
Quand je vois le nombre de jeunes qui mélangent benzo et opiacé comme si c'était des bonbon c'est fou je trouve... Surtout que généralement les deux sont prescrit par leur médecin...


Bon sinon au cas où vous seriez pas au courant on vit dans un pays ultra dur envers la drogue et les drogués donc les reportages sans clichés et sans propagande c'est pas pour tout de suite big_smile


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Cobe a écrit

Etant moins même "un jeune" je peux te garantir que la majorité des jeunes qui prennent de la codéine voient ça comme un petit truc sympa pour accompagner leur joint et passer une bonne soirée, tout en traitant de toxico ceux qui prennent de l'héro ou de la C. Va faire un tour sur les forum pour ado tu seras choqué de voir à quel point les jeunes ne sont pas informé.
Quand je vois le nombre de jeunes qui mélangent benzo et opiacé comme si c'était des bonbon c'est fou je trouve... Surtout que généralement les deux sont prescrit par leur médecin...

Bah, tu vois, si jamais c'est toi qui était plus dans le vrai que moi, ça voudrait dire que, malgré qu'on me prenne souvent ici pour un vieux réac, on était, malgré tout (absence totale de rdr, d'infos sur le sujet, d'internet etc...) notre génération, moins cons et naïfs que la génération d'aujourdhui  et ça, j'ai quand même du mal à y croire...Je ne pense pas que les forums "kikoo lol" et internet soit forcément, parfaitement le reflet des ados qui se lancent dans la défonce aujourdhui...Ceux qui parlent beaucoup ne sont pas forcément ceux qui en font le plus (et ça, ça a toujours été wink )
Et je le répète encore, on ne me fera pas gober, que n'importe quel ado aura l'idée d'aller détourner un médoc comme on a l'idée d'aller picoler un peu trop en boite...Il faut quand même une certaine tournure d'esprit et une certaine attirance pour les drogues pour avoir l'idée de sortir des sentiers battus du tabac, de l'alcool et même du cannabis désormais...Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Tatami2 a écrit

Bref je suis larguée et extrêmement fatiguée, moi qui pensais que ce n'était pas compliqué au vu de vos témoignages respectifs pour prescription d'un traitement de substitution.
Bonne continuation à tous.
Tatami

Ca m'a fait de la peine de lire ce post sad
Je me souviens de tes premiers posts dans ce thread et tout, et ça fait mal de savoir que t'as toujours pas réussi à trouver de solution...

Si tu as besoin d'un TSO, en général on évite de conseiller de mentir aux médecins ici, mais vu la situation
(codé qui passe sous ordo du jour au lendemain)
personne ne t'en voudra si tu leur sortais "qu'un de tes amis" a commencé à te dépanner en Subutex "mais maintenant il veut des sous, et que t'en as pas et que t'as peur, en + il shoot son subutex et j'ai presque envie d'essayer pour que mes cachets me tiennent plus longtemps"

Là c'est obligé, tu ressors avec un TSO. Si tu as déjà essayé l’honnêteté et que ça n'a pas marché, là c'est le plan B.

Et si les rendez-vous sont dans 2 ans, débarque au centre d'addicto non-annoncée et poireaute un moment, y'aura bien un des médecins/addictos/psychiatres à qui les secrétaires diront de te recevoir vite fait entre 2 consults le temps

Y'a tout le temps des désistements/patients qui passent juste faire renouveler leur ordonnance en speed et hop et à dans 1/2/3 mois, donc ça sera surement pas dur de programmer un RDV dans la journée.
En espérant que tu puisses te permettre de perdre une journée de semaine sur ça, vu que le week-end c'est pas souvent ouvert...

Ca va le faire merci-1
Bisous <3

edit: j'ai pas osé regarder ce reportage, trop peur d'être triggered yikes mais je suppose que la maman de Pauline ne parle toujours pas de la boite de tramadol sur ordonnance que sa fille a avalée avec la codéine? hmm

MT

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Cobe a écrit

Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de créer un sujet juste pour ça donc je poste ça ici :



Petit reportage sur l'interdiction de la codéine en France, son influence sur les jeunes et l'origine de cette "mode" qui mènera à sa mise sur ordonnance. Ca parlera peut être pas à tout le monde mais c'est fait par "clique" qui fait souvent ds interview de qualité, d'ailleurs la plupart des intervenants savent de quoi ils parlent et je trouve ça cool d'avoir ce genre de petit reportage sur un sujet dont on parle peu wink

wow ils ont fait parlé un usager de codéine, dingue!!!


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
genre le jeune interwiewé au fin fond d'une grange comme un mec qui prend de l'héroine pour de la codéine (meme pas sur que ce soit vrai ..) et comparer le crak à la codo vla le cliché pourrit ! perso ça ne me fait pas me mettre à terre dans la rue complétement défoncée pffffff
on se demande si la mère ne se cherche pas une notoriété en plus..

Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à  07:40)

Reputation de ce post
 
"comme un mec aq
 
Pas vraiment mieux que les clichés de ce reportage ce post... /MT

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

Cobe a écrit

Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de créer un sujet juste pour ça donc je poste ça ici :



Petit reportage sur l'interdiction de la codéine en France, son influence sur les jeunes et l'origine de cette "mode" qui mènera à sa mise sur ordonnance. Ca parlera peut être pas à tout le monde mais c'est fait par "clique" qui fait souvent ds interview de qualité, d'ailleurs la plupart des intervenants savent de quoi ils parlent et je trouve ça cool d'avoir ce genre de petit reportage sur un sujet dont on parle peu wink

L'aphorisme final du présentateur me donne envie de vomir. "La drogue c'est pas la vie, la drogue c'est la mort".

Quand ils consomment leur vin, qui a failli me tuer, et crient "à la vie" : je suis content pour eux. Quand ils célèbrent chaque événement de la vie à coup de 'tchintchin', je ne dis rien. Alors ce Mouloud peut-être qu'il ne boit pas mais je ne l'imagine pas non plus dire "l'alcool c'est pas la vie, l'alcool c'est la mort", alors que c'est le cas pour moi. D'ailleurs une rapide recherche Google me renvoie à "Mouloud Achour mixait pour l’inauguration du Mojitos Lab : Le paradis des amateurs de Mojitos".

Y a personne pour lui dire qu'il a un responsabilité en tant que présentateur et que les poncifs moralistes qu'il rabâche ont des conséquences?  Que, par exemple, lorsque certaines personnes découvriront que les drogues leurs font apprécier la vie et qu'il leurs a menti, ce genre de phrase aura un effet contre-productif?

Alors, oui, la drogue ça peut être mortel, comme tout. La prohibition aussi. La connerie également.


PS. MamanP, pour les joints, les fenêtres sont utiles.

Reputation de ce post
 
"lorsque certaines personnes découvriront..." +1 /Syam

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Arseniik homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages
/forum/uploads/images/1506/1506515898.jpg
Mon médecin m'a mis bien hier x) J'avais déjà été dans le passé pour dire que j'étais dépendant que je voulais arrêter progressivement blabla pour en avoir il me donnait 4 boites de k300 mais j'en avais pas assez, j'ai dis que j'avais fais 15 jours avec hier ( en vrai j'ai fais 1 semaine ) et il m'a dit " t'en prends pas 2 par jour alors " j'ai dis non 4, il m'a fait une ordonnance manuscrite de "klipal 4/j 1 mois" ( sans préciser le quel ), je suis resté à peine 1 minute dans le bureau, je vais à la pharmacie elle me donne 10 boite de klipal 600, mais je pense qu'elle s'est trompé car elle a dû calculer sur son téléphone combien ça faisait 4 par jour pendant 1 mois et en est (probablement) arrivé à la conclusion qu'il fallait des boites de 12 je suppose, donc du 600..

Le médecin a des humeurs changeante des fois il s'en fout totalement, des fois il prends soin de toi, hier c'était un jour osef, j'ai dis que j'étais dépendant il m'a fait mon ordonnance en 1 minute je suis ressorti... Comme j'avais remarqué qu'il était dans son jour osef j'ai pas pris le temps de lui dire que j'étais insensible aux benzos, que j'étais dans l'optique d'une diminution progressive tout ça, que j'ai de l'hypertension donc qu'il me faut un médoc hypotenseur et que je voulais changer d'anti-dépresseur pour de la paroxetine ( puisqu'il a donné une boite de fluoxetine à mon oncle dont je prend la carte vitale d'habitude pour pas payer les médocs, et que la pharmacie me refusera l'ordonnance la prochaine fois si j'y vais avant 1 mois d'utilisation, ce qui va me couper dans mon traitement AD, car quand le médecin prescrit pour 1 mois c'est écrit sur la carte vitale et ils peuvent pas rendre le même médoc avant la fin de la période enfin bref )

ps : Comme cette fois j'y ai été sans carte vitale ça m'est revenue à 51€ par contre ( 25€ médecin + 26€ les boites, c'est pas le bon plan... mais je pense réussir à tenir 1 mois avec ça puisque je fais quand même attention à pas prendre trop de paracétamol...

Dernière modification par Arseniik (27 septembre 2017 à  14:55)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Oh pu----- Arsenik. Chui trop jalouse... ça me fait trop rêver toutes ces p'tites boîtes bleu blanc rouge drugs

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Arsenik, fais bien attention au paracétamol qui n'est pas anodin.
Je pense qu'un médecin compréhensif comme lui devrait accepter tant qu'à y être de prescrire du Dicodin© pour t'éviter le danger du paracétamol (et s'il est dans un jour OSEF il peut tout aussi bien ne pas calculer que c'est plus fort et te mettre les doses de codéine normale - ça m'est déjà arrivé chez un homéopathe qui connaissait pas le produit) en plus tu as un argument : "libération prolongée c'est mieux pour décrocher" (ce qui est vrai donc si tu veux vraiment diminuer c'est normalement préférable).
Autrement il pourrait aussi bien prescrire du Paderyl (ma doc avait bien voulu quand je lui avais demandé - c'était avant l'interdiction mais elle savait même pas que c'était en vente libre, elle m'a rempli une feuille sécurisée...)
D'autre part tu n'as pas de raison de cacher que tu as consulté le médecin, tu peux te faire rembourser la consultation. Si tu ne le fais pas par "devoir civique" parce que tu as les moyens, je trouve ça bien ceci dit, je ne donne pas un conseil mais je rappelle juste que la feuille de soin ne mentionne pas les prescriptions et que tu peux aussi lui présenter la carte vitale sans qu'il les indique non plus sur la carte (il ne peut pas les indiquer en fait donc aucun risque).

PS : j'en profite pour m'excuser de mon absence de ce fil de discussion, j'y ai énormément participé au début (il le fallait) mais j'ai atteint le seuil de saturation (on a une vie en dehors dont il faut s'occuper aussi), heureusement d'autres ont pris le relais, je remercie notamment mais pas exclusivement : Tagada, ShireCat, Away, Groovie, Caïn, Yoshi, Sufenta, Prescripteur etc.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je viens de regarder la vidéo, c'est un concentré de conneries. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

frimousse a écrit

genre le jeune interwiewé au fin fond d'une grange comme un mec qui prend de l'héroine pour de la codéine (meme pas sur que ce soit vrai ..) et comparer le crak à la codo vla le cliché pourrit ! perso ça ne me fait pas me mettre à terre dans la rue complétement défoncée pffffff
on se demande si la mère ne se cherche pas une notoriété en plus..

Mon tel fait n'importe quoi, le champi rouge c'est moi et c'est parce que j'en ais marre de lire "comme un mec qui prend de l'hero" la je dis non non et non.
J'suis jamais aller dans un endroit du genre en plusieurs années de consso pour aller me piquer. 

Ca me rend dingue de lire ca sur PA en plus.

Edit: "meme pas sur que ce soit vraie" bah non c'est pas vraie -_-

Je comprend ce que tu voulais dire mais c'est dis n'importe comment frimousse!

Bon le champi rouge c'est abuser je voulais mettre jaune mais ca a fait nawak sorry

Dernière modification par Fenouil2 (27 septembre 2017 à  15:20)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Frimousse : "comme un mec qui prend de l'héroine [...] perso ça ne me fait pas me mettre à terre dans la rue complétement défoncée"

Je te rassure l'héroïne ne me fait pas me cacher au fond d'une grange ni ramper par terre dans la rue.
Apparemment tu souffres toi-même des clichés sur la consommatrice de codéine. T'es-tu demandée si les consommateurs d'héroïne (ou de crack) ne souffrent pas aussi de ces clichés stupides??? C'est gentil de demander qu'on ne te mette pas un cliché sur la face mais encore faut-il que toi-même tu t'efforces de ne pas le faire aux autres, autrement tu comprends bien que tu n'es pas très cohérente.
Reputation de ce post
 
J allais dire la même chose NP

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums