Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
922602 vues, 4014 réponses
avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Petite question sûrement idiote :

Le sexe peut-il soulager la sensation de manque ?

Merci à vous :)

"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Mascarpone je peux te donner par mp l'adresse mail de la journaliste si tu veux tu peux lui demander s'il est encore temps. J'ai cru comprendre que la deadline était ce soir mais sait-on jamais ?

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Alors là, je viens de prendre la deuxième baffe, je vous raconte.

Je sors faire mes petites courses, acheter les clopes, le pain, prendre mon petit café en terrasse et bien sûr, passer à la pharmacie. Le patron était pas là, mais ca change rien, ils me connaissent tous (elles, en fait), sont toutes sympathiques et prévenantes, meme si je vois bien que certaines d'entre elle désapprouvent totalement, mais aucun jugement. Les pharmacies, en général, elles en ont vu d'autres !...

Mais là, on me dit quand même que finalement c'est parti pour être compliqué, qu'on pensait pouvoir faire comme si et que ça roulerait, mais qu'il y à déjà eu des amendes dans le quartier. Des amendes dans le quartier !

Pour le suivi, y'a personne, mais pour le flicage, deux jours après, c'est déjà bien en place ! Donc pour couronner le tout, on criminalise les pharmaciens ! Nan mais là, c'est du grand n'importe quoi, sans déconner ! C'est quoi la suite ?...

Je suis scandalisé, j'en perds mes mots, je suis largué...

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Capitaine homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
21 messages
Retour du généraliste, super sympa, compréhensif, bienveillant, un peu d'humour.

Moins de 10 boites et 6 semaines pour arrêter mais c'est déjà ça.

Je suis soulagé, tous les médecins de France n'adhèrent pas aux préjugés sur les "drogués".

Courage à tous, je vous souhaite de trouver le bon médecin, et soyez francs avec eux; ils peuvent être de précieux soutiens.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Bariolo a écrit

Petite question sûrement idiote :

Le sexe peut-il soulager la sensation de manque ?

Merci à vous :)

Chez moi, oui mais le soulagement ne dure vraiment pas longtemps. Après c'est peut-être placebo comme effet, je ne sais pas mais pourquoi pas, l'endorphine libérée peut potentiellement soulager le manque.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Pour le sexe, je crois bien que ça marche avec tout le monde et de toutes façons ça ne peut faire que du bien ! Par contre ne sois pas surpris, ça part tout seul, un autre symptôme classique du sevrage, mais c'est une vraie bonne idée. Dans mes vies de couples avec d'autres dépendants, ça à toujours été la meilleure manière de se serrer les coudes...

Mascarpone je t'invite moi aussi à la contacter, (j'ai son portable, elle m'a dit de ne pas hesiter, texto ou appel) elle a l'air sérieuse dans ses recherches et elle est plutôt en empathie et à l'écoute et je pense que ton experience sur le sujet est précieuse, Syam aussi d'ailleurs, vous êtes des vieux de la vieille, inscrits dans la RdR, vous êtes des interlocuteurs de choix et un modo, en prime, car elle suit le forum.
Après, elle à une rédaction et c'est la politique de la rédaction du Monde qui primera.

Je suis atterré par cette decision et je suis scandalisé du fait que quelques jours seulement après l'application de l'arrêté on en soit déjà à punir les pharmaciens, j'en reviens pas...

Dernière modification par coddeine (19 juillet 2017 à  21:38)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

coddeine a écrit

Je suis atterré par cette decision et je suis scandalisé du fait que quelques jours seulement après l'application de l'arrêté on en soit déjà à punir les pharmaciens, j'en reviens pas...

ça signifie qu'ils sont tout à fait conscients de ce qu'ils sont en train de foutre(ils ont forcément demandé à leur administration de contrôler comme des taureaux), ou alors qu'on a véritablement le gouvernement le plus bête et dangereux de la Ve en train de nous donner un aperçu de sa politique pour les 4 prochaines années.

ça va pas être drôle avec les cigarettes.

Dernière modification par Sevragemaso (19 juillet 2017 à  21:33)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
+1 Coddeine

@Syam & Mascarpone, même s'il est peut-être trop tard pour qu'elle recueille vos témoignages, prendre contact avec elle pourrait être une excellente chose.

C'est le moment où jamais de faire connaître Psychoactif auprès des "profanes" parce qu'elle me l'a dit clairement : "au niveau des journalistes je pense qu'il y a une vraie méconnaissance de ce sujet qui concerne quand même beaucoup de gens d'après le nombre de témoignages que j'ai reçus"...

Et comme l'a dit Sevragemaso, il n'y a pas que les témoignages : il y a des chiffres.

En plus j'ai cru comprendre qu'elle était stagiaire, et elle semble être la seule à s'intéresser à nous : peut-être qu'elle serait intéressée pour creuser vraiment le sujet pour faire un article plus important à l'avenir...

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

LaVieNeVaut homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Nov 2016
58 messages
Juste pour info : J'ai cherché dans 4 pharmacies différentes à avoir de la codéine (pour des problèmes dentaines, par d'usage récréatif de ce coté la).
Deux de ces pharamacies m'en avaient déja filés quand ce n'était pas interdit (et que je n'avais litterralement plus de dent, donc on voyait réellement ma detresse).
Je precise que je cherchais vraiment le minimum minimum, juste de quoi calmer la douleur jusqu'a vendredi.

Aucune de ces phramacies m'en a délivrés. Aucune. Elles etaient pour la plupart réellement génées, je n'ai subi aucune remarque particulière (peut-etre du à mon profil, je sortais du taf et donc plutot bien habillé).

Mais même ainsi, impossible de s'en procurer.
J'ai pas vraiment le temps de passer chez un généraliste pour ca, donc je vais douiller jusqu'a vendredi (paracetamol fait rien et ibruprophene dangeureux car j'ai des risques d'infection).

Je sais que ce n'est rien comparé à votre detresse, mais oui ca penalise beaucoup de monde cette histoire

Bon courage à vous

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

LaVieNeVaut a écrit

Je sais que ce n'est rien comparé à votre detresse, mais oui ca penalise beaucoup de monde cette histoire

Ne dis pas ca, mec, la douleur, c'est une vraie détresse, j'ai les dents pourries moi aussi et ca rend complètement taré. J'étais justement en train de penser à ça et je vais me permettre de développer un peu, avant d'arrêter de flooder le thread.

La codéine, c'est [c'était] avant tout le seul anti-douleur efficace avant de passer le cap de solutions plus lourdement médicalisées. Pour quelqu'un comme toi justement, c'est la molecule parfaite. Pour les dents un anti-inflammatoire type ibuprofène ça fonctionne pour des douleurs légères, si ca fonctionne. Parce que si le nerf est a vif et sensible, un anti-inflammatoire beaucoup plus puissant est nécessaire. Le paracetamol, c'est un peu pareil. Pour les migraines, particulièrement, la codéine (et tous les autres opiacés/opioides) est très, très efficace.
Ce sont deux douleurs typiquement traitées par les opiacés, avec beaucoup d'autres. Si ce n'est pas une douleur inflammatoire, de toutes façons, l'ibuprofène, c'est un peu prendre le problème de biais.

Alors pour quelqu'un habitué à gérer ses douleurs chroniques avec ce produit, la case Docteur risque de compliquer les choses, la gestion de la douleur n'étant pas vraiment mieux lotie que la substitution, vous risquez de vous retrouver avec un traitement moins efficace. Et sur un coup de pas de chance, on vous verra comme des camés en train de baratiner (ça c'est ma faute, mes excuses), ce qui n'est pas le cas.

Et meme si vous tombez sur un Docteur en or et qui n'a pas peur de se mouiller, vous prenez aussi le risque de vous retrouver avec un "vrai" traitement antalgique, ce qui implique une "médicalisation" officielle. Ça veut dire sécu donc si c'est un opiacé ça veut dire declaration (en interne), donc plus compliqué de conduire un véhicule, etc... donc de travailler. Et ça, c'est une putain de punition. Si en prime vos collègues ou employeurs ont vent du truc, vous allez être emmerdé, c'est quasi joué.

Sans compter que vous vous retrouvez avec un produit plus lourd et plus sérieux, bref, ca me fout en l'air...

Oui vous payez cher cette decision. Tous les douloureux chroniques vont payer cher cette decision.

Dernière modification par coddeine (19 juillet 2017 à  23:33)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

on me dit quand même que finalement c'est parti pour être compliqué, qu'on pensait pouvoir faire comme si et que ça roulerait, mais qu'il y à déjà eu des amendes dans le quartier. Des amendes dans le quartier !

ça m'étonnerait que les flics interviennent pour ça lol
Tu ne penses pas qu'elle t'ait tout simplement menti ne sachant pas quoi te répondre ? :)
Moi aussi j'allais souvent à une pharmacie, le jeune qui me vendait ne me posait pas de questions, me servait direct et je pouvais repartir avec 2 voir 3 boites tranquille.

Jusqu'au jour où la gérante a reçu une "mise en garde" de la part de l'état, un papier qui a été envoyé à presque toutes les pharmacies je crois. Cela expliquait l'engouement autour du "purple drank" et les dérives médicamenteuses constatées sur de plus en plus de jeunes et adolescents, et qu'il était demandé aux pharmaciens de ne pas servir en cas de doute. Il y avait en effet beaucoup de jeunes qui venaient se servir dans cette pharmacie en codéine. La patronne a dû péter un câble en voyant ça. Du jour au lendemain, plus rien. Enfin c'est ce qu'elle disait à ceux qui étaient grillés : les jeunes pour la plupart, moi y compris, qui venaient souvent pour la même chose, quand c'était pas tous les jours. J'imagine qu'elle a continué à servir ceux qui avaient la bonne apparence.

"Bonjour il me faudrait une boite de Klipal 300"
- On en a plus maintenant. Désolé. :)
- Mais vous en aviez hier. Et toute la semaine dernière."
- Non, désolé, on en a plus.
- Mince alors... Vous avez du Codoliprane ?
(les armoires derrière le comptoir sont remplies de dafalgan et codoliprane)
- Non, désolé, c'est sur ordonnance désormais.
- Le codoliprane est sur odonnance ?
Et là elle a rien dit. Alors j'ai demandé :
- Bon... Vous avez du Padéryl ?
fache-non-non
Néo codion ?
fache-non-non
Tussipax...? censored
- Non je regrette neutral

Je me suis retenu pour rester poli, car j'étais en manque. J'ai demandé si il était possible de commander, elle m'a répondu simplement "non", pareil... Et je sentais la colère monter face à ce foutage de gueule. Pendant des semaines, des mois en fait, j'étais venu me fournir à cette pharmacie, c'était la seule où je pouvais aller m'approvisionner sans avoir à marcher longtemps et trop galérer. Et là comme ça, du jour au lendemain, ben non y'a plus rien... On te ment ouvertement pour que tu te casses... On t'a rendu accro mais les drogués on en veut pas, on les sert pas, on leur fait pas confiance... C'est comme ça que je l'ai perçu. J'avais juste envie d'insulter la pharmacienne. Mais je me suis barré chercher une autre pharmacie. Je crois qu'elle a dit quelque chose mais j'avais déjà fait demi tour.
lol
Nan en vrai j'étais dans l'gaz. Je crois même qu'avec mon sac j'ai renversé des médicaments posés sur une étagère en partant. La pharmacie était bondée et j'avais fait la queue pendant 20 minutes pour qu'on me dise "cassez-vous y'a rien pour vous" en gros.
C'est là que j'ai senti que la codéine avait gagné du terrain et que j'étais plus le seul à en prendre, et que tôt ou tard, ça devait arriver... cette interdiction sad

Hors ligne

 

Saigon homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, cela fait exactement 1 semaine que je vous lis plusieurs fois par jours pour essayer de me sentir moins seul sur le problème que nous rencontrons, je constate au fil des jours que nous sommes de plus en plus à témoigner.
Je souhaite également apporter mon  propre témoignage sur mon cas afin d’alimenter ce fil de discussion et de faire en sorte que d’autres personnes qui nous lisent se sentent moins isolées (et puis cela pourra me servir de thérapie car je ne peux parler de mon problème à personne car aucune personne ne connaît mon accoutumance).

Tout à commencé il y 8 ans à la fin de mes études, j’avais 20 ans, je ne consommais aucune drogue, ne buvais pas, ne fumais pas (j’étais même plutôt contre « la défonce » de manière générale)…J’ai commencé la codéine pour des banals maux de tête avec du Klipal, j’ai vite consommé de la codéine à but récréatif ; de nature plutôt réservé je me sentais pousser des ailes, elle m’a permis de réussir mes examens scolaires, elle m’a permis de réussir mon premier entretien d’embauche, de m’intégrer à l’entreprise dans laquelle j’étais,.
Plus les jours passaient plus ma consommation augmentait ; j’étais alors arrivé à 600 mg de codéine par jour soit 24 comprimés de Klipal 25mg (soit 7200mg de paracétamol associé/jour). J’ai tenu à ce rythme pendant 3 ans avant de me rendre compte que la situation dégénérait, j’avais pris 20kg (ma consommation de codéine s’associait à une malnutrition qui était alarmante 30E de mcdo/jour), mes sauts d’humeurs devenaient de plus en plus fréquents…

Il y a exactement 4 ans j’ai voulu tout reprendre en main, même si j’adorais la codéine, cela n’était plus tenable. Je me suis rendu compte que l’arrêt complet était compliqué, j’ai alors décidé de stabiliser ma consommation à 200mg de codéine/jr (8 comprimés de Klipal).

Voilà donc 4 ans que ma consommation est complètement stabilisée à 8 comprimés tous les soirs (à 21h pétante), sans embêter personne, je me détends. Je me suis remis au sport, j’ai très vite reperdu mes 20kg, j’ai un bon job… Je suis quelqu’un de plutôt épanouie dans ma vie de « codeineman », un rythme de vie que j’avais accepté. Je dois beaucoup à la codéine (dans ma vie pro notamment).

C’est vrai que j’ai souvent voulu arrêter cette consommation car tout tourne autour de la codéine, je pense codéine toute la journée, je mange par rapport à la codéine, je programme mes journées et soirées en fonction de la codéine et j’en fait même des rêves ! Mentir à mes collègues le midi pour pouvoir m’échapper acheter mes petites boites de Klipal, mentir à mon entourage le week-end également pour faire le tour des pharmacies, le regard méprisant de certains pharmaciens… toutes ces raisons faisaient que je voulais parfois tout lâcher.

Mais d’un coté je ne voulais pas arrêter, car ma vie était millimétrée, tout était devenu très contrôlé, je contrôlais entièrement mes consommations, mon corps, ma nourriture, mes achats…et ma vie en générale grâce à la codéine.

Et puis il y a eu ce 12 Juillet, je suis passé par toutes les phases depuis 1 semaine, au début je ne réalisais pas (comme un deuil), puis je me suis dit que ce serait une bonne décision et peut être l’occasion d’un nouveau départ. Voilà 7 jours que je n’ai pas pris 1 seul cachet, j’en ai plus… J’ai été très surpris car je n’ai eu aucun symptôme physique de sevrage (ou presque pas mis à pars quelques courbatures et l’effet d’être une serpillère ce week-end) j’étais presque euphorique à l’idée d’arrêter.

Cependant depuis lundi et malgré le sport tout retombe, les symptômes psychologiques de sevrage sont bien la, je ne pense que à ca, c’est comme si ma vie s’était arrêtée, je ne veux plus rien faire, je n’ai aucune envie.
Je suis désorienté, je n’ai plus de repère, je n’ai aucune idée cohérente, je passe d’un état ou je me dis que cet arrêté est une bonne chose à un état de colère, car oui, on nous prend pour des billes et des moins que rien.

Nous sommes dans l’ombre mais nous sommes des milliers concernés, il y a quelques années ce sont ces mêmes médecins arrogants et incompétents qui prescrivaient ces médicaments à outrance afin de faire plaisir aux laboratoires qui le leur rendaient bien en échange de petits cadeaux (idem pour les pharmaciens). Aujourd’hui j’ai beaucoup d’amertume pour le corps médical qui prend ses patients pour des toxicos alors que nous sommes pour la plupart de simples victimes d’un système qu’ils ont souhaités.

Pour ma part il est hors de question que j’en parle à un médecin (même compréhensif), pourquoi faire ? Me mettre sous un traitement bien plus dangereux ? Pour essayer de me sevrer de manière progressive ? ca ne marchera pas, l’idée même que la codéine n’existera plus me terrifie.

Tant pis, je vais me sevrer à l’arrache, comme beaucoup d’entre vous. Pourquoi se sevrer ? Autant de douleurs pour si peux c’est déplorable, la codéine n’est pas plus mauvaise qu’autre chose.

Demandez à vos gosses de bannir les frites et le Nutella, vous verrez leurs réactions, les même toxicos que nous….

"Rien n'est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison"

Dernière modification par Saigon (19 juillet 2017 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

coddeine a écrit

un "vrai" traitement antalgique, ce qui implique une "médicalisation" officielle. Ça veut dire sécu donc si c'est un opiacé ça veut dire declaration, donc plus compliqué de conduire un véhicule, etc... donc de travailler. Et ça, c'est une putain de punition. Si en prime vos collègues ou employeurs ont vent du truc, vous allez être emmerdé, c'est quasi joué.

What ???
J'ai pas bien compris mais si on te prescrit de la codéine tu seras pas "déclaré"...

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Kodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
5 messages
Bonsoir,

Je vous lis depuis un bon moment sans avoir vraiment pris le temps de réagir à cette arrêté.

J'ai des céphalées de tension et des AVF (algie vasculaire de la face)très invalidantes depuis l'age de 15ans suite a un accident, mes douleurs malgrés de nombreuses consultations de médecin elles n'ont jamais été soignées, ni même atténué sur la durée. Je crois très sincèrement que les medecins n'aime pas ce genre de pathologie qu'il ne peuve voire réellement, et ils aiment encore moins faire des ordnnances d'antidouleur tout au plus dans mon cas 1 rivotril et du topalgic non renouvellable pour ce debarasser de nous.
Bref à force d'avoir mal tout le temps j'ai plongé dans l'alcool pour me libérer ne serait ce que quelques heures à chaques fois de mes douleurs, j'ai perdu mon permis de conduire 2 fois et perdu mes jobs encores plus de fois, jai failli aller en prison et j'étais célibataire et malheureux.
En 2012 j'ai commencé le codoliprane en auto medication et la magique il me soulagait mes céphalées et en plus il m'apaisait, enfin !
Depuis ce jour je prend entre 8 et 16 cachets de codoliprane voir plus certaines fois, j'ai depuis un job stable, une femme qui m'aime et un enfant adorable, je fais du sport, j'avais enfin trouvé ma béquille et à me stabilisé dans cette vie et dans cette société.
Oui, méme moi quand je me relis on dirais une pillule miracle, mais putain c'est la réalité.

Voila voila c'étais juste mon témoignage sur cette arreté qui me fous dans merde.

Seul espoir que le medecin géneraliste me prescrive une douzaines de cachets minimum à vie mais bon je sens déjà mon subconscient penser à lalcool putain non... pas sa, surtout pas sa.

Bon courage à tout ceux en sevrage forcé et à ceux qui se battent pour avoir leurs doses.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Syam)

Hors ligne

 

avatar
radiomir homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2015
34 messages
Quelques petits mots de circonstances qui me semblent nécessaires de consigner ici-même noir sur blanc - mais ceci n'est point littérature, rien de moins qu'un petit poème, un colifichet en somme...

A Syam, que j'aime comme un vrai ami, et qui s'identifiera, pour sûr, il comprendra où je veux en venir si aujourd'hui comme hier, comme demain, certains ressentiront désormais plus que jamais l'obscurité et la froideur du quotidien, puisque conformément à ce qui nous a été rapporté par une certaine littérature en provenance d'une certaine contrée lointaine; à savoir que nous sommes des braises qui se sont échappées un jour du brasier, éparpillées dans un monde froid, je ne peux que concevoir que cette douce chaleur opiacée témoigne vraisemblablement, peut-être, la nécessité de revenir au bercail...


A cette occasion, j'éprouve l'envie de mettre un peu de poésie dans vos vies, et pour revenir à not' cop-copine lady Codéine, à cette Lorelei, juste envie de déclarer que,

Lorsque le soir j'entre dans sa douceur divine,
De sa chaleur qui me fait chaud au coeur et chaud ailleurs,
Emerveillé plus d'une fois comme à chaque fois,
Je ressens parfois dans ma poitrine j'avoue,
Un peu du secret de mon au-delà...

Codéine, c'est bien comme ça qu'elle s'appelle.

Elle est comme l'arbre où je me cache,
Une main invisible que je serre dans la nuit,
Le dernier lieu qui m'attache
Lorsque je m'égare dans l'ennui...


Voilà.
(Putain, je me sens con et pas grand chose là maintenant).

Rien ne distingue les souvenirs des autres moments, ce n'est que plus tard qu'ils se font reconnaitre, à  leurs cicatrices
C. Marker

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

Pour ma part il est hors de question que j’en parle à un médecin (même compréhensif), pourquoi faire ? Me mettre sous un traitement bien plus dangereux ? Pour essayer de me sevrer de manière progressive ? ca ne marchera pas, l’idée même que la codéine n’existera plus me terrifie.

Fais comme tu le sens, tu peux soit envisager un TSO à la buprénorphine ou à la méthadone, même si dans ton cas ce sera sûrement du Subutex ou Suboxone (bupré) plus adaptés aux consommateurs de codéine. Codéine opiacé de palier 2, Buprénorphine palier 3, donc dans un sens plus puissant. Mais une fois le bon dosage trouvé, tu ne sens plus rien. Tu es juste stable émotionnellement et il n'y a pas de manque. Tu peux vivre alors normalement, à condition de suivre ton traitement.

Mais si tu peux t'en passer c'est bien mieux. Fais vraiment comme tu le sens. Si tu sens que ça devient un réel handicap qui t'empêche de vivre, tu devrais peut-être songer envisager un traitement mais je ne veux t'inciter en rien, toi seul décide de ce qui est bon pour toi. Déjà que tu as tenu 1 semaine, c'est déjà un grand pas. Peut-être que l'état dans lequel tu te trouves aujourd'hui est juste passager. C'est normal d'avoir un coup de pompe ou un PAWS après toutes ces années d'utilisation qui s'arrêtent subitement du jour au lendemain, sans même avoir eu le temps de l'appréhender. Si les symptômes empirent, à défaut d'obtenir un TSO, je te recommanderais d'aller voir un médecin pour obtenir quelques boites. Cela te permettrait de te reposer un peu face au manque, et de ralentir progressivement, par palier, en enlevant peut-être 2 cachets par semaine. A toi de voir. Ne reste pas comme une serpillère, il faut que tu t'occupes le corps et l'esprit. Essayes de reprendre le sport si ça te fait du bien. Ne forces pas trop. Fais toi juste plaisir. Essayes de revenir à la simplicité. Mais si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas une fin en soi... Le temps guérit toutes les blessures !

Et comme tu le dis, seule la dose fait le poison wink

Force à toi

Dernière modification par Vladi (20 juillet 2017 à  02:24)

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Pardon, je me suis mal exprimé.

Dans le cadre d'une prise en charge de la douleur sur le long terme, je suppose qu'un docteur, suivant son evaluation de la douleur, se dirigera vers des molecules et des conditionnements dédiés à la douleur. Donc Dicodin, mais dans la plupart des cas, Tramadol, parce qu'en plus, il sera moins emmerdé par l'Ordre. Et si il le juge nécessaire, oxycodone/morphine, etc..., ce que j'appelle les "trucs plus lourds" par rapport à la codéine.

Bien sûr il y à la codéine dans ses conditionnements antalgiques, mais avec paracetamouf et il me semble bien qu'ils ne sont pas indiqués sur le long terme. Ce sont des traitement d'appoint (je crois), pour la douleur au long cours, c'est les antalgiques opioides/opiacés et autant le Conseil de l'Ordre que la Sécu surveillent les dérives éventuelles, donc declaration en interne.

Quoi qu'il en soit, de la codéine ou de l'héroine , ca reste "de la ttrogue" pour la majorité des gens, avec l'image qui va bien.

En ce qui concerne ma pharmacie, ils m'ont servi, et ne m'ont pas dit que demain, c'était niet. Mais ils m'ont dit qu'à court terme, ça ne serait probablement plus faisable et je doute franchement qu'ils m'aient baratiné sur les amendes, qui ne sont pas des amendes de Police, mais bien des organes de contrôles du système de Santé. Bien sûr, qu'ils fliquent, sinon on aurait tous un pharmacien qui vends de tout !

Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à  00:38)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Saigon : "J’ai été très surpris car je n’ai eu aucun symptôme physique de sevrage (ou presque pas mis à pars quelques courbatures et l’effet d’être une serpillère ce week-end) j’étais presque euphorique à l’idée d’arrêter.
Cependant depuis lundi et malgré le sport tout retombe, les symptômes psychologiques de sevrage sont bien la, je ne pense que à ca, c’est comme si ma vie s’était arrêtée, je ne veux plus rien faire, je n’ai aucune envie."

Je souligne ton témoignage parce que ça c'est exactement ce que je répète jour après jour.
Le sevrage physique avec ses douleurs est une partie de plaisir comparé à la suite.
J'espère que tous ceux qui croient qu'ils vont prendre un nouveau départ et que la vie sera très bien après quelques jours vont te lire avec attention, parce que c'est ce qui attend à peu près tout le monde. Et ça dure parfois très très longtemps. Bien assez pour devenir alcoolique, dépressif etc.

Saigon : "Je suis désorienté, je n’ai plus de repère, je n’ai aucune idée cohérente, je passe d’un état ou je me dis que cet arrêté est une bonne chose à un état de colère, car oui, on nous prend pour des billes et des moins que rien."

Tu sais Saigon, je répète, répète encore, mais si vous ne faites pas l'effort de comprendre il ne va rien se passer pour vous sortir de là. En fait la chose risque d'empirer et comme vous êtes dans le brouillard vous ne voyez pas la situation dégénérer.

Saigon : "Nous sommes dans l’ombre mais nous sommes des milliers concernés, il y a quelques années ce sont ces mêmes médecins arrogants et incompétents qui prescrivaient ces médicaments à outrance afin de faire plaisir aux laboratoires qui le leur rendaient bien en échange de petits cadeaux (idem pour les pharmaciens). Aujourd’hui j’ai beaucoup d’amertume pour le corps médical qui prend ses patients pour des toxicos alors que nous sommes pour la plupart de simples victimes d’un système qu’ils ont souhaités."

Comme tous les toxicos. tu as quoi exactement contre les toxicomanes pour parler comme ça? tu parles en prétendant ne pas en être un! Mais quel hypocrite tu fais Saigon! Tu es toxicomane, et comme tous les toxicomanes tu penses "oh moi c'est différent". Arrête ton char s'il te plait et quand tu viens ici, un forum de toxicomanes (comme toi) respecte un peu les autres s'il te plait.

Saigon : "Pour ma part il est hors de question que j’en parle à un médecin (même compréhensif), pourquoi faire ? Me mettre sous un traitement bien plus dangereux ?"

Ca suffit Saigon, si toi alors que tu ne connais rien au sujet tu penses mieux savoir que des bénévoles qui étudient le sujet depuis des années, grand bien te fasse, mais garde tes conclusions pour toi au lieu d'asséner des contre-vérités arbitraires.

1) Parce que tu n'es pas obligé de changer de traitement, tu peux continuer avec la codéine si tu arrives à convaincre un médecin.
2) Parce que la buprénorphine n'est pas si dangereuse que ça, apparemment tu vois rien à redire à te lancer dans une consommation de codéine à en devenir toxicomane (tu es toxicomane je te le répète même si ça te plait pas et c'est pas différent des autres ou mieux qu'eux) mais par contre tu trouves à redire que les traitements TSO.

Saigon : "Pour essayer de me sevrer de manière progressive ? ca ne marchera pas, l’idée même que la codéine n’existera plus me terrifie."

Elle existe, allo !! Non mais le déni à ce niveau là c'est vraiment un, art!!!
Bon si tu es venu ici pour déblatérer tout seul en disant n'importe quoi, tu peux peut-être trouver un autre forum là où tout le monde fait pareil par exemple (je vais pas citer de noms mais ça me démange).

Saigon : "Tant pis, je vais me sevrer à l’arrache, comme beaucoup d’entre vous. Pourquoi se sevrer ? Autant de douleurs pour si peux c’est déplorable, la codéine n’est pas plus mauvaise qu’autre chose."

Ben oui la codéine, l'héroïne, des belles molécules qui rendent services qu'on a diabolisés en dépit du bon sens.
Le problème c'est que ceux qui sont aujourd'hui dans la merde pour la codé, j'en connais quelques-uns qui auraient jamais levé le petit doigt pour aider un héroïnomane (qui sont responsable de leur merde c'est bien connu). Et à voir comment tu parles des toxicomanes, je suis pas loin de penser que tu en fais partie.

Saigon : "Demandez à vos gosses de bannir les frites et le Nutella, vous verrez leurs réactions, les même toxicos que nous…."

Essaye tu seras surpris, les enfants sont bien plus capables que nous d'accepter de renoncer à ce qui leur plait.
En attendant ta situation actuelle de confusion, déprime etc, elle peut durer. Même si ton comportement déni/mépris ne te rend pas sympathique à mes yeux pour le coup, j'ai quand même envie de te souhaiter de réussir à sortir sans mal du manque et de te dire que si tu vois que tu t'en sors pas, il faut saisir la chance qu'on a de pouvoir bénéficier d'un TSO. Bref parle-en à un médecin compétent et fais-toi suivre, ravaler un peu sa fierté peut rendre d'immenses services et souvent même sauver la vie.

Kodéine : " je sens déjà mon subconscient penser à lalcool putain non... pas sa, surtout pas sa."

Surtout pas ça. Personnellement je trouve beaucoup moins risqué d'être dans l'illégalité avec des opiacés acquis illégalement, que de devenir alcoolique.

Je sais pas quoi te dire à part ce que je dis à tout le monde ici : prends les devants, tout est mieux que l'alcool.
Dans l'ordre je dirais :
1) Prescription de codéine à vie.
2) TSO buprénorphine.
3) Varier et jongler avec tout ce qui est possible d'acquérir légalement ou "presque" (genre codé espagnole c'est pas autorisé mais tu risques pas grand chose pour ça). Codéine importée, Tramadol récupéré auprès des malades qui en ont plus besoin ou prescrits, Kratom, c'est cher mais c'est légal et c'est bien etc...
4) Drogues illégales.

Radiomir : "je ne peux que concevoir que cette douce chaleur opiacée témoigne vraisemblablement, peut-être, la nécessité de revenir au bercail"

Je ne trouve rien à rajouter.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonsoir à tous,

J'ai donc vu mon médecin à 12h aujourd'hui. Ça ne s'est pas tout à fait passé comme je l'aurais aimé mais finalement je m'en sors bien.

J'arrive donc dans son cabinet et elle me dit d'emblée qu'elle a pensé à moi il y a peu avec ces histoires de codéine...Je me dis que ça démarre pas mal finalement, donc j'explique (et comme une cruche je ne peux retenir mes larmes). Je lui explique mon quasi sevrageen 3 jours, que je suis vraiment mal, et que je ne sais comment je vais gérer après vendredi et mes 2 derniers cachets...
Là elle me répond directement:" Je vais vous le dire de suite mais il est hors de question que je vous prescrive de la codéine". Un vrai coup de massue sa réponse. 
Je lui demande, paniquée, de m'aider autrement car je ne tiendrai pas comme ça jusqu'au rdv addicto le 08/09. 
Je lui explique que j'ai peur de la prochaine addiction dans laquelle je pourrais tomber,  que j'ai repris de l'herbe depuis hier et que je crains que la dépression ne s'installe à nouveau. 

Elle m'explique au départ son refus comme une limite qu'elle doit mettre pour mon bien être et ma santé, et qu'elle pensait plus se trouver plus dans le rôle d'un dealer si elle me prescrivait de la codéine que de soignant...Je m'en suis toujours pas remise de cette réponse, je m'attendais vraiment pas! 

Je l'ai pris comme un aveu de la non prise au sérieux de cette addiction dont elle connaît l'existence depuis plusieurs mois...dur, dur. J'ai vu une dureté dans son regard que je ne soupçonnais pas. 
Elle me dit qu'il faut que je prenne en charge cette toxicomanie, je lui rappelle juste que j'ai déjà fait la démarche de prendre rdv, que je suis consciente de tout ça et que j'ai juste besoin d'aide pour le mois et demi restant. 

Elle m'a proposé de me remettre sous AD et benzo, de me prescrire aussi spasfon, immodium et tout le toutim pour les symptômes physiques...(pour info, j'ai un stock énorme de spasfon, immodium, advil car j'ai rarement à acheter de la migralgine seule...j'assumais pas donc je trouvais toujours un truc à prendre en plus pour faire genre je suis raisonnable hein!)

Bref le mot AD m'a fait virer. Je ne sais comment j'ai réussi à lui dire si fermement qu'il en était hors de question! Je lui ai rappelé que le 1er mois de ma dernière "cure" avait été un enfer pour moi, et qu'en période de vacances scolaires il était hors de question que je sois incapable de faire quoi que ce soit pour mes enfants. 

Je lui explique à nouveau la démarche que j'entreprends, que je souhaite comprendre pourquoi je ne peux vivre sans addiction, et que tant que je n'aurai pas un début de réponse je plongerai à nouveau dans un truc, c'est plus fort que moi. Honnêtement, à cet instant précis, je me suis vue au bord d'un précipice...prête à tomber...
Je lui ai suggérer de la buprenorphine ou ce qu'elle voulait pour m'aider, je crois avoir réussi à lui dire de ne pas me laisser comme ça.

J'ai vu son regard changer un peu, elle m'a  expliqué qu'elle ne maîtrisait pas du tout ce produit, tout comme les addictions d'ailleurs, et qu'elle ne voulait pas se tromper. Elle m'a proposé d'appeler le service addicto cet aprem pour demander conseil, et voir si mon rdv pouvait être avancé. J'ai bien sûr accepté. 
Elle a quand même bien insisté pour me dire que quelle que soit la réponse elle ne me prescrirait pas de codéine. Je lui ai répondu que de toute façon je m'arrangerai pour en trouver sur internet, que je ne me voyais pas d'autres choix que de prendre le risque.

Je suis donc sortie sans ordonnance, en ne croyant pas vraiment à une avancée avec le service addicto, désemparée et sans solution concrète.

Elle m'a rappelé à 14h30 pour m'annoncer que mon rdv avait pu être avancé au 1er août  
Elle m'a expliqué aussi que l'addicto ne souhaitait pas une prescription debuprenorphine avant de me rencontrer. Enfin, elle a ajouté que l'addictologue lui a demandé de me prescrire de la codéinejusqu'au 1er août, afin de ne pas prendre le risque de consommer n'importe quoi sur internet ou autre. 

Elle a bien insisté sur le fait que je devrais prendre 6 cachets par jour, et a noté sur l'ordonnance le nombre de cachets exacts que le pharmacien doit me délivrer, soit 78 de codoliprane et pas un de plus! J'imagine la tronche du pharmacien demain matin quand il verra l'ordonnance...et la mienne lorsque je vais me trouver devant lui, remplie de gêne...Le nombre de cachets strict, c'est son idée, elle me l'a dit. 

Je trouve ça désagréable de devoir me justifier auprès du pharmacien, quelques boîtes de codoliprane seraient passé sans éveiller de soupcons, mais là, c'est une obligation à faire une sorte de "coming out"! Je trouve ça infantilisant et ne trouve aucun intérêt thérapeutique à faire cela. 

Je ne conteste pas la dose prescrite, au contraire, je trouve cela correct! 
Je n'oserai me plaindre de cette solution trouvée avec avance sur rdv et de quoi "tenir" jusque là. 
Mais cette manière de me parler ce matin, son refus, son aversion pour la codéine puis cette ordonnance chelou...font que je me sens mal intérieurement, blessée et coupable.

Bref, cette journée se termine quand même bien me concernant, je suis plus sereine que ce matin car j'aurai mes cachets. Le chemin est encore très long malgré tout.

J'espère que ce post trop long n'aura pas été indigeste...
Cette journée qui avait si mal commencée s'est finalement illuminée. Je veux juste envoyer un peu d'espoir à tous ceux qui en ont besoin...

Courage!!

Pour les admins, j'ai déjà posté ce recit  sur un autre thread, mais je crois que ça peux avoir une utilité ici. Si ce n'est pas le cas, supprimez smile

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Un médecin qui propose AD et Benzos mais qui refuse de prescrire de la Codéine "pour la santé du patient" bon sang mais c'est a se demander ce que certains doc apprennent durant leurs études...

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tag : "Elle m'explique au départ son refus comme une limite qu'elle doit mettre pour mon bien être et ma santé"

Je ruine votre bien être et votre santé mais c'est pour votre bien être et votre santé, ne vous inquiétez pas wink

Ter : "Un médecin qui propose AD et Benzos mais qui refuse de prescrire de la Codéine "pour la santé du patient" bon sang mais c'est a se demander ce que certains doc apprennent durant leurs études..."

Tu m'otes les mots de la bouche. Maintenant petite réflexion. Comment arrivez-vous à expliquer qu'une personne prétendument éduquée et cultivée puisse arriver à dire de pareilles bêtises en totalement contradiction avec elle-même, à le faire à haute voix donc à la vue de tous, et avec autant d'aplomb? Sérieusement elle fait quoi de la logique? De l'intelligence? De l'étique? De l'honnêteté? De la franchise? Ces gens vous font la morale mais eux-mêmes piétinent les valeurs morales les plus élémentaires et vous font passer pour les irresponsables.
Ecoeurant. Sérieusement Tag j'espère que tu vas changer de médecin.

Tagada, cet doc est inconscient et criminel, le protocole pour arrêter la codéine, c'est de diminuer les doses, jamais de putain de sevrage sec. Ce docteur je le répète est incompétent et criminel.

Tag : "Elle me dit qu'il faut que je prenne en charge cette toxicomanie"

Genre elle est complètement sourde, en pleine crise de faire la morale elle n'entend même pas ce qu'on lui dit. Quelle pauvre *****

Tag : "Bref le mot AD m'a fait virer. Je ne sais comment j'ai réussi à lui dire si fermement qu'il en était hors de question!"

Bravo!! Je me lève pour applaudir.

Tag : "Enfin, elle a ajouté que l'addictologue lui a demandé de me prescrire de la codéinejusqu'au 1er août"

Elle avait qu'à savoir lire pour comprendre que c'est ce qu'il fallait faire mais bon... Heureusement qu'elle est tombée sur une personne compétente.

Tag : "Elle a bien insisté sur le fait que je devrais prendre 6 cachets par jour, et a noté sur l'ordonnance le nombre de cachets exacts que le pharmacien doit me délivrer, soit 78 de codoliprane et pas un de plus!"

C'est comique de voir quelqu'un passer de zéro à 92 en 3 secondes et sans même savoir pourquoi, mais attention, pas 93. Ridicule. Ils sont tellement hypnotisés qu'ils n'arrivent même pas à réfléchir et à s'intéresser aux vrais problèmes. On dirait qu'ils perdent toute forme de rationalité dès que le mot dépendance est sur la table. Un médecin quoi! qui perd la tête dès qu'on lui parle d'addiction! Je te jure quand je lis ça j'en ai la nausée.

En plus c'est pas comme si y'avait pas 50 pharmacies en Espagne prêtes à nous en expédier 6 boites chacune big_smile Je me demande si cette doctoresse est totalement stupide tout le temps ou si c'est juste un truc qui lui prend chaque fois qu'elle entend le mot addiction. Comme les gens hypnotisés et programmés pour se mettre tout nus quand ils entendent le mot ornithorynque.

Tag : "une obligation à faire une sorte de "coming out"! Je trouve ça infantilisant et ne trouve aucun intérêt thérapeutique à faire cela."

Ces gens ne méritent pas leur droit d'exercer la médecine.

Tag : "Je ne conteste pas la dose prescrite, au contraire, je trouve cela correct! Je n'oserai me plaindre de cette solution trouvée avec avance sur rdv et de quoi "tenir" jusque là."

Bien entendu elle ne te prendra plus jamais pour un être humain intelligent. C'est fini. Cette doctoresse est un déchet, aucune humanité. elle est elle-même addict à la chose la plus honteuse : l'humiliation gratuite des autres, mais vous condamne pour une simple addiction à la codéine qui elle ne porte aucun préjudice à personne. Elle a le droit de tout piétiner mais nous si on mange un cachet chez nous sans porter atteinte à personne, on est la lie de l'humanité.

Tag : "Mais cette manière de me parler ce matin, son refus, son aversion pour la codéine puis cette ordonnance chelou...font que je me sens mal intérieurement, blessée et coupable."

Oui oui j'avais prévenu justement parce que je vous vois vulnérables. J'espère que ça va être une bonne leçon pour vous et que vous cesserez de croire en la sagesse des "experts", "docteurs" et autres prétendus spécialistes.

Bienvenue dans la réalité.

Tag : "Bref, cette journée se termine quand même bien me concernant, je suis plus sereine que ce matin car j'aurai mes cachets. Le chemin est encore très long malgré tout."

Oui c'est sûr mais tu as été blessée pour absolument rien, c'est une humiliation gratuite indigne d'un être humain, et basée sur la seule discrimination que tu as une addiction. Cette bonne-femme qui mérite pas d'être appelée docteur, elle a aussi des addictions. Je te dis pas la merde qu'il doit y avoir dans sa propre tête parce qu'en t'humiliant de la sorte, c'est la peur qu'elle a d'elle-même qu'elle a exprimée.

Tag : "J'espère que ce post trop long n'aura pas été indigeste..."

Très bien écrit et très utile pour les personnes qui sont dans ta situation.
Reputation de ce post
 
en t'humiliant c'est la peur qu'elle a d'elle-même qu'elle a exprimé Tres juste!
 
Tu as tout dis...Comme souvent ;) Mas

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Je sais bien que j'ai un mauvais historique avec le corps médical, pas de chance, ou alors je ne sais pas m'expliquer, ou...

Mais Tag'Ada, ce que tu raconte c'est tout à fait dans la droite ligne de mes experiences.
Je sais qu'il existe des gens biens, informés, responsables, ouverts, pas dans le jugement, qui prennent le risque (mesuré) de prescrire avec courage et justesse en dépit de la propagande ambiante, je le sais parce qu'on me l'a dit. Mais je l'ai jamais vécu.

Et ta toubib, elle t'a gratifiée du chapelet tout entier, ça m'a fait monter dans les tours de te lire. Je me mets à ta place, t'en as vraiment "pris plein la gueule pour pas un rond", je serais sorti de là retourné. Et ça se pense "soignant" !...

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Elisa777 : "@Syam & Mascarpone, même s'il est peut-être trop tard pour qu'elle recueille vos témoignages, prendre contact avec elle pourrait être une excellente chose."

J'ai pris contact avec elle depuis déjà avant hier mais elle ne me répond pas surement qu'elle na pas su comment me parler alors qua la messagerie est bloquée pour les nouveaux membres va savoir...

Bref j'étais dispo pour témoigner mais elle a du trouver des personnes plus intéressantes wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Capitaine homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
21 messages
Quand quelqu'un veut arrêter de fumer, il prend des patchs, des chewing-gum ou une cigarette électronique qui délivrent... de la nicotine.

C'est dommage que certains docs soient si réticents ou aient l'impression de "jouer les dealers" en prescrivant de la codéine, alors même qu'aucun pharmacien ne se sent buraliste en proposant des substituts au tabac.

En bref, cette hécatombe du 12/13 Juillet nous montre bien que les préjugés sur la drogue et les usagers sont ahurissant dans notre société, donnant lieu à des comportements qui seraient vivement condamnés s'ils atteignaient d'autres "minorités".

Hors ligne

 

Saigon homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
2 messages
Bonjour Syam,

Je te remercie tout d’abord pour tes souhaits et tiens quand même à te répondre sur certains point car visiblement nous nous ne sommes pas compris.

Syam « tu as quoi exactement contre les toxicomanes pour parler comme ça? tu parles en prétendant ne pas en être un! Mais quel hypocrite tu fais Saigon! »

Je ne vois vraiment pas en quoi je suis méprisant bien au contraire :
« Toxico » c’est le terme péjoratif de toxicomane, et c’est exactement cette vision péjorative qu’ils ont,  et c’est ce que j’ai dit. Alors, oui, je suis un toxicomane (c’est vrai que je ne l’ai pas dit) mais je ne suis pas « un toxico » comme eux l’interprète, c’est tout.

Syam « Parce que la buprénorphine n'est pas si dangereuse »

Je n’ai pas la prétention de porter la parole de bénévole loin de la, j’explique juste mon ressenti à aujourd’hui. Je ne me sens pas capable aujourd’hui d’en parler à un médecin ni de partir sur un traitement de substitution et encore moins un traitement qui « n’est pas si dangereux » ; peut être que dans 3 jours j’aurai un tout autre discours.

Syam « Elle existe, allo !! Non mais le déni à ce niveau là c'est vraiment un, art!!! »

Non, la codéine comme moi je la consommais sans ordonnance, elle n’existe plus. Mon mode de consommation n’existe plus. Une drogue ce n’est pas juste une molécule c’est aussi tout ce qui englobe le mode de consommation, des habitudes …
Faire le tour des pharmacies c’était long, mais ca faisait parti de cette drogue.

Syam « Ben oui la codéine, l'héroïne, des belles molécules qui rendent services qu'on a diabolisés en dépit du bon sens. »

Je ne suis pas d’accord, la codéine avant le 12 Juillet n’a jamais été diabolisée

Syam « j'en connais quelques-uns qui auraient jamais levé le petit doigt pour aider un héroïnomane (qui sont responsable de leur merde c'est bien connu). Et à voir comment tu parles des toxicomanes, je suis pas loin de penser que tu en fais partie. »

Que connais tu de moi ? Si vraiment tu me connaissais je peux t’assurer que tu changerai vite d’avis, je ne pense pas être le dernieràa lever le petit doigt lorsque je vois quelqu’un en détresse.

Après mes réponses que tu trouveras surement hypocrites, je te remercie tout de même pour tes souhaits de rétablissement.

J’en profite également pour remercier Vladi pour sa réponse.

Dernière modification par Saigon (20 juillet 2017 à  01:22)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
A Terson: en effet, cette question me hante depuis cet aprem...La codéine qui rend ma vie plus douce pour l'instant devrait disparaître au profit d'une camisole chimique qui m'etouffe...logique quoi! mur
Ce n'est pas de la médecine mais de la perversion je crois, sinon vouloir emprisonner une personne libre juste pour une addiction, ça s'appelle comment? Ça m'écoeure.
Je crains que certaines personnes n'acceptent ce deal d'un autre médecin s'ils n'ont jamais connus les AD, je ne peux que craindre les effets pour eux dans ce type de situation, et en première intention...

A Syam: Merci à chaque fois de prendre le temps. Je trouve tes posts et tes réponses toujours très intéressantes et constructives :)
Je ne sais que faire avec mon médecin...Elle me suit depuis plusieurs années, j'avais confiance et je l'estimais.
Ce soir, c'est différent. Elle connaît toutes mes failles et le peu d'estime que je m'accorde...je me suis retrouvée comme une enfant face à elle...Celle que l'on gronde d'un air supérieur, avec une punition à la clé. Faute avouée à moitié pardonnée il parait. Je vais avoir l'air con demain matin, mais ça ne tue pas ça! Ça rabaisse juste encore un peu...

En tous cas, je me rends compte de ce que ce forum m'apporte depuis 2 jours...Ça fait un bien fou de discuter sans jugement, et ça permet de réfléchir autrement à ce problème et ses solutions...Juste merci.

Hors ligne

 

avatar
Luffydz homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2017
14 messages
Et sinn le dxt Tus....ne , Tux.., Pu...xane sa oci c avec ordonance ?
Edit : (Jamais essayer le dxt mais bon et pour lothographe je ne savai pas q'on etai en cour de francais ????????)

Dernière modification par Luffydz (20 juillet 2017 à  15:14)

Reputation de ce post
 
É tu c lire d zarticle 2 praiss ?? Merci d'écrire correctement
 
Ouvre les yeux et c'est écrit sur le premier message de ce post - Porygon
 
Quand tu drop tes dernières boites de tussidane avant de poster
 
Exemple typique de la confusion mentale d'un plateau 2 en transition vers le 3

J'aime voyagé ! Dans Ma Tete Surtt #Hallucinogéne

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Capitaine a écrit

En bref, cette hécatombe du 12/13 Juillet nous montre bien que les préjugés sur la drogue et les usagers sont ahurissant dans notre société, donnant lieu à des comportements qui seraient vivement condamnés s'ils atteignaient d'autres "minorités".

Oui, re oui, et rere oui pour napper.
Alors imagines quand t'es une jeune femme noire par dessus !...


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
@Luffydz :

Euh... C'est justement le titre du thread !!!

Que se soit le Tussipax, le Neocodion, le Paderyl, le Klipal, l'Efferalgan codeine, le Dafalgan codeine, etc. Bref, l'ensemble des médicaments contenant de la codeine sont dorénavant soumis à prescription médicale.

Ce qui signifie que c'est un médecin qui prendra la décision de te prescrire ou non ce médicament.

Il est est de même pour les médicaments contenant du Dextrometorphane.

Ils ne sont pas interdits mais tu ne peux plus les acheter sans présenter une ordonnance.

Il aurait été intéressant de lire la conversation, même si je peux reconnaître qu'elle est un peu longue wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reckitt_Benckiser

voici quelques liens qui nous permettent de voir l'intéret thunesque de cet arrêté gougniaffier.. Réfléchissons ensemble un instant ; obliger tout le monde à se sevrer brutalement implique que les 3/4 d'entre nous ne pourrons pas tenir, alors qu'est-ce qu'on va être obligé de faire ; aller sous Sub ! comme cela a fort justement été suggéré par Syam (pouces en haut à toi !!! Syam j'adore la justesse de tes interventions ; je pense tout pareil, surtout tes conseils de dignité et légitimité a la personne à qui la doc s'est montrée hypnotisée par la pensée unique. Ne change pas je t'en prie smile

sous subutex !! tout ceci est calculé (à mon avis, après je suis pas parano, jpeux me planter mais avouez que c'est du pain béni pour eux. si on nous avait laissé 3 à 6mois pour nous sevrer, ca leur ferait moins de Bubu à fourguer , car nous aurions fait la bonne vieille méthode chinoise, sans passer par la case TSO ! je reste persuadée que cette soudaineté de l'arrêté ministériel n'est PAS de l'incompétence, mais une tactique savamment orchestrée)
SUBUTEX = renckitt benckiser et Indivior (indivior étant un sous-truc de R.B) sont très puissants (ils sont entrée à la bourse de Londres), ce qui n'est à ma connaissance pas le cas de Pierre FABRE ni de Bouchara ni du laboratoire Bailleul (qui fait le tussipax).

notre gouvernement vient simplement de faire plaisir à ses copains puissants. Ils leur offrent un marché !! celui des nouveaux gens en chien !! redoutable comme stratégie....... j'en ai la nausée ! et cest pas le manque !

courage à tous mes amis et camarades..
je poste en général peu, me contentant de lire . (si vous saviez comme je vous trouve toutes et tous dignes, futés, libertaires, comme disait qqn que j'admire "votre lecture du monde est la bonne, n'écoutez pas les cons!!!!"

gros bisoux
Missy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums