Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920732 vues, 4014 réponses
avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Si ça se te dérange t'as qu'à demander le générique du subutex: buprénorphine.
Et tu prend ce qui sont fabriqué par Sandoz, c'est une entreprise qui produit QUE des médicaments générique (du coup pas d'embrouille du genre "notre gouvernement vient simplement de faire plaisir à ses copains puissants")

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages

"notre gouvernement vient simplement de faire plaisir à ses copains puissants"

Il a pas tort... C'est bizarre quand même.
Arrêter la codéine en vente libre du jour au lendemain, faire tomber la nouvelle dans les journaux en fin d'après midi juste avant le week end du 14 Juillet, pendant les grandes vacances alors que beaucoup de médecins et addictologues sont débordés jusqu'à septembre, ne prévenir personne à l'avance, codéinomanes qui se retrouvent sans rien... On a juste l'impression que cette décision est prise pour imposer le sevrage sec ou le passage au TSO. C'est casse-couilles mais le choix n'est pas vraiment laissé.
Complicité entre les labos et l'état ? Pourquoi pas j'ai envie de dire... Je le sens vraiment pas ce nouveau gouvernement.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

MissySippi a écrit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reckitt_Benckiser

voici quelques liens qui nous permettent de voir l'intéret thunesque de cet arrêté gougniaffier.. Réfléchissons ensemble un instant ; obliger tout le monde à se sevrer brutalement implique que les 3/4 d'entre nous ne pourrons pas tenir, alors qu'est-ce qu'on va être obligé de faire ; aller sous Sub ! comme cela a fort justement été suggéré par Syam (pouces en haut à toi !!! Syam j'adore la justesse de tes interventions ; je pense tout pareil, surtout tes conseils de dignité et légitimité a la personne à qui la doc s'est montrée hypnotisée par la pensée unique. Ne change pas je t'en prie smile

sous subutex !! tout ceci est calculé (à mon avis, après je suis pas parano, jpeux me planter mais avouez que c'est du pain béni pour eux. si on nous avait laissé 3 à 6mois pour nous sevrer, ca leur ferait moins de Bubu à fourguer , car nous aurions fait la bonne vieille méthode chinoise, sans passer par la case TSO ! je reste persuadée que cette soudaineté de l'arrêté ministériel n'est PAS de l'incompétence, mais une tactique savamment orchestrée)
SUBUTEX = renckitt benckiser et Indivior (indivior étant un sous-truc de R.B) sont très puissants (ils sont entrée à la bourse de Londres), ce qui n'est à ma connaissance pas le cas de Pierre FABRE ni de Bouchara ni du laboratoire Bailleul (qui fait le tussipax).

notre gouvernement vient simplement de faire plaisir à ses copains puissants. Ils leur offrent un marché !! celui des nouveaux gens en chien !! redoutable comme stratégie....... j'en ai la nausée ! et cest pas le manque !

courage à tous mes amis et camarades..
je poste en général peu, me contentant de lire . (si vous saviez comme je vous trouve toutes et tous dignes, futés, libertaires, comme disait qqn que j'admire "votre lecture du monde est la bonne, n'écoutez pas les cons!!!!"

gros bisoux
Missy

Pas mal comme hypothèse ... super
Et pour la recherche.

Seulement le vrai subutex n'est pas à ma connaissance le plus refourgué, c'est son générique (Buprénorphine) qui est grandement distribué à ce jour, pour sa large gamme de choix (dosage) en comparaison a celui qu'on appelle par chez moi le "Vrai Sub" qui n'existe qu'en 2mg et 8 mg.

Alors est-ce que ça change quelque chose?
Est-ce qu'ils posséderaient aussi le générique?

Parce que les pharmaciens préfèrent toujours vendre le générique.

Et puis quel serait l'intérêt de la France, ou de nos gouvernements à refourgué cela à d'autres puissants? J'aimerais mieux comprendre. Je percute pas trop bien, si ce n'est des intérêts financiers et "faire plaisir aux copains puissants".

Parce que je ne crois pas qu'au final ça leur rapporterait vraiment beaucoup le "vrai sub", puisque c'est le générique qui est le plus grandement distribué...

Dernière modification par Anonyme9404 (20 juillet 2017 à  04:32)

 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Quand tu dis le "générique" tu penses au Suboxone ? Car oui c'est distribué par Invidior donc c'est pareil.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Non pour moi le générique du sub c'est la Buprénorphine....
Mes boites étaient de la marque Mylan, chaque dosage une couleur différente....

Le suboxone c'est du sub mais qu'on ne peut pas injecter.
Suboxone n'est pas Le générique selon moi.
 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Il existe un marché, il est à prendre et en termes de communication ça peut être très profitable au gouvernement, qui nous a sauvé avec les enfants...

Pour les molécules génériques, ne rêvez pas, le propriétaire de la molecule perçoit des royalties de la part des fabricants de génériques, c'est pas du domaine public ! Tout bénèf', pour un labo, le pognon sans le poids de la production et de la distribution, et la forme commerciale existe toujours. Surtout que d'après la page WikiPedia, leur spécialité c'est plus les produits d'entretien. De memoire, "de mon temps" y'avait pas de générique pour le Subutex® et c'etait Glaxo-Smithkline le labo. Une acquisition, donc.

C'est un poil extreme, c'est tres "complot du capital", mais je ne serais pas plus surpris que ça. En tous cas, pour moi qui cherchait les "intérêts cachés derriere cette decision" c'est exactement le genre de trucs que j'imaginais. En tous cas c'est une piste...

Meme si je vois encore mal quelle pourrait être la contrepartie et que c'est quand meme très casse-gueule comme "operation". Si ca foire, la Ministre gicle, la circulaire saute, ils sont responsable d'un cas de Santé Publique autrement plus large, l'arrangement, j't'en parle pas, bref, ça peut sentir le sapin, surtout quand ca commence a sentir la fin de Lune de Miel pour Macron.

Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à  04:50)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Euh... J'ai,la sensation qu'il y a une légère tendance à une dérive vers une théorie du complot wink

Il me parait important de ne pas confondre l'incompétence avec la volonté de vouloir distribuer de la buprenorphine à tout va.

Je pense que le gouvernement a complètement sous estimé la consommation de codéine par les adultes " insérés ".

Ils doivent penser que la codéine achetée sans ordonnance ne devait l'être que par des jeunes en quête de défonce légale... Négligeant les adultes qui en consommaient depuis un ( très ) long terme.

Et la méconnaissance des phénomènes addictif pas et de sevrages opiacés n'a pas arrangé les choses.

Il faut garder à l'esprit que les membres de l'ansm ont proclamé il y a peu qu'aucune personne ne devrait consommer des produits qui pouvaient avoir un effet psychotropes sans qu'ils soient prescrits par un professionnel de santé.

J'ai l'impression que notre mise en examen... Pardon, notre ministre de la santé a tendance à prendre au pied de la lettre cette recommandation de personnes qui doivent haïr les drogués.

Quand au Suboxone, c'est un mélange de Buprenorphine et de Naloxone alors que le Subutex et ses génériques ne contiennent QUE de la Buprenorphine.

Le Suboxone ne peut pas être consommer d'une autre façon qu'en sublingual ( officiellement car certains usagers l'injectent ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

coddeine a écrit

Il existe un marché, il est à prendre et en termes de communication ça peut être très profitable au gouvernement, qui nous a sauvé avec les enfants...

Pour les molécules génériques, ne rêvez pas, le propriétaire de la molecule perçoit des royalties de la part des fabricants de génériques, c'est pas du domaine public ! Tout bénèf', pour un labo, le pognon sans le poids de la production et de la distribution, et la forme commerciale existe toujours. Surtout que d'après la page WikiPedia, leur spécialité c'est plus les produits d'entretien. De memoire, "de mon temps" y'avait pas de générique pour le Subutex® et c'etait Glaxo-Smithkline le labo. Une acquisition, donc.

C'est un poil extreme, mais je ne serait pas plus surpris que ça. En tous cas, pour moi qui cherchait les "intérêts cachés derriere cette decision" c'est exactement le genre de trucs que j'imaginais...

Moi aussi, je ressasse souvent cette histoire afin d'y trouver un sens, et j'imaginais bien aussi un intérêt financiers, un intérêt stratégique pour X raisons aussi .... car ceux en haut disposent d'information qui nous échappent à nous, eux connaissent aussi ce que peut générer des réactions de personnes, ils connaissent beaucoup de choses sur l'humain, les lois de causes à effets, et toujours dans un intérêt précis, c'est pour cela que j'explique que s'agaçait, s'énervait contre eux ne fait que renforcer le pouvoir qu'ils ont sur nous.... comme lorsqu'on lutte avec un produit par addiction, ça ne fait que renforcer l'addiction. En haut, ce sont des êtres qui ont compris certains mécanismes, et s'en servent pas pour être empathe, il y a toujours des stratégies, et des intérêts !

EDIT : Non, ce n'est pas un complot pour ma part....
Une découverte plus approfondie. Je ne suis pas en colère contre cet arrêté ministériel, et même si j'aurais été sous codéine, mon passé me dit aujourd'hui que j'aurais le jour même trouvé une solution pour éviter le manque.... wink

Dernière modification par Anonyme9404 (20 juillet 2017 à  04:56)

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@Reck Je suis aussi persuadé que ca repose beaucoup sur de la connerie, pour faire court. l'ANSM est pas mieux que n'était l'Afssaps !...

Et puis la parano, c'est aussi un symptôme, d'abord, hein... big_smile

Sinon, moi, c'est plus le groin...

Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à  04:55)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Ok désolé j'ai mal compris. Mais oui j'ai compris c'est juste la buprénorphine. Le générique de mylan et biogaran :

/forum/uploads/images/1500/1500519243.jpg

Dernière modification par Vladi (20 juillet 2017 à  04:55)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Vladi, non Biogaran n'est pas le générique de Mylan, car Mylan et Biogaran sont tout deux des génériques du "vrai sub", qui est le Subutex n'existant qu'en 2 mg et 8 mg...

Mylan, Biogaran, Sandoz sont tous les 3 des génériques, aucun n'est le générique de l'autre, mais ce sont les génériques du Subutex.

Mylan fabrique aussi des 0.4 mg la couleur est en ce cas orange... et aussi des 2mg couleur violette.
 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Biogaran est une marque et Mylan en est une autre, mais tous les deux sont des génériques du "vrai sub" que je prends. (invidior marqué dessus) donc j'avais compris mais ça doit être la fatigue, j'arrive plus à me faire comprendre 8D

Dernière modification par Vladi (20 juillet 2017 à  05:12)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Excuse, je croyais que tu avais écris le générique de Mylan EST Biogaran, mais non, là je vois qu'il est écris Mylan et le générique Biogaran ce qui change tout, c'est pour cela que j'ai expliqué....

Puis en même temps j'dors pas, ça m'occupe ! big_smile
 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Aha t'inquiète j'vais aller m'coucher moi...
Bon courage à vous tous !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Bariolo a écrit

Petite question sûrement idiote :

Le sexe peut-il soulager la sensation de manque ?

Merci à vous :)

C'est pas idiot, l'orgasme fait secreter des endorphines naturelles ce qui ne peut pas faire de mal  en periode de sevrage mais encore faut il en avoir envie et surtout la force...Moi j'ai juste envie qu'on me foute la paix , je supporte mal qu'on me touche voire même qu'on me parle . tout ce que je veux c'est qu'on m'apporte à manger. qu'on fasse le menage minimum  sans me poser de question debile. Maiq ca va reviendre ! et ce sera encore mieux ! normalement !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

radiomir a écrit

Quelques petits mots de circonstances qui me semblent nécessaires de consigner ici-même noir sur blanc - mais ceci n'est point littérature, rien de moins qu'un petit poème, un colifichet en somme...

A Syam, que j'aime comme un vrai ami, et qui s'identifiera, pour sûr, il comprendra où je veux en venir si aujourd'hui comme hier, comme demain, certains ressentiront désormais plus que jamais l'obscurité et la froideur du quotidien, puisque conformément à ce qui nous a été rapporté par une certaine littérature en provenance d'une certaine contrée lointaine; à savoir que nous sommes des braises qui se sont échappées un jour du brasier, éparpillées dans un monde froid, je ne peux que concevoir que cette douce chaleur opiacée témoigne vraisemblablement, peut-être, la nécessité de revenir au bercail...


A cette occasion, j'éprouve l'envie de mettre un peu de poésie dans vos vies, et pour revenir à not' cop-copine lady Codéine, à cette Lorelei, juste envie de déclarer que,

Lorsque le soir j'entre dans sa douceur divine,
De sa chaleur qui me fait chaud au coeur et chaud ailleurs,
Emerveillé plus d'une fois comme à chaque fois,
Je ressens parfois dans ma poitrine j'avoue,
Un peu du secret de mon au-delà...

Codéine, c'est bien comme ça qu'elle s'appelle.

Elle est comme l'arbre où je me cache,
Une main invisible que je serre dans la nuit,
Le dernier lieu qui m'attache
Lorsque je m'égare dans l'ennui...


Voilà.
(Putain, je me sens con et pas grand chose là maintenant).

Non c'est pas con j'avais defini la codeine comme ma copine aussi celle qui faisait que jamais je ne m'ennuyais  Allez  courage on va en retrouver des vraies copines ! moins faciles, chiantes mais des humaines  lol

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
salut les copains
putain, j'me sens mieu (plus de iks) physiquement. la douleur reste profonde mais j'arrive a dormir
j'dis pas ça pour frimer, juste pour positiver
la theorie du complot, j'y crois pas...juste je crois en la sainte connerie des gougnafiers.
je vous lis tous les jours. restons digne

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
l'autre, elle herite d'un ministere ou toutes les conneries on deja été faites...mais il faut qu'elle marque sont territoire, sans revenir sur les problemes de vaccins a l'aluminium...alors du haut de sa sainte gougnaferie, elle nous pisse dessus:
facile, efficace, populaire, et rentable

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Capitaine : "En bref, cette hécatombe du 12/13 Juillet nous montre bien que les préjugés sur la drogue et les usagers sont ahurissant dans notre société, donnant lieu à des comportements qui seraient vivement condamnés s'ils atteignaient d'autres "minorités"."

Bien observé.

Saigon : "Non, la codéine comme moi je la consommais sans ordonnance, elle n’existe plus."

Oui c'est le déni dont je parle, le déni que derrière le rituel et tout ce que tu as de toutes façons perdu, tu restes une personne dépendante de la CODEINE qui existe toujours. Et par conséquent tu ne peux pas retrouver ton style de vie passé, mais par contre, tu peux régler le problème du manque avec de la codéine ou avec un substitut.

Saigon : "Je ne suis pas d’accord, la codéine avant le 12 Juillet n’a jamais été diabolisée"

La campagne avec MamanDePauline a commença bien avant.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Bernard33 a écrit

l'autre, elle herite d'un ministere ou toutes les conneries on deja été faites...mais il faut qu'elle marque sont territoire, sans revenir sur les problemes de vaccins a l'aluminium...alors du haut de sa sainte gougnaferie, elle nous pisse dessus:
facile, efficace, populaire, et rentable

Facile, oui. Efficace ? peut être, populaire ? certain. Rentable par contre ? J'en suis pas certain, l'état va probablement devoir indemniser les laboratoires en raison de la rapidité de la mesure (manque à gagner, perte de chance pour certains etc), sans oublier que tous ceux qui ne vont pas passer par un sevrage brutal (psychiatre, généraliste ou centres spécialisés) vont aller taper directement dans les caisses de l'état. Enfin, les pharmaciens ne s'en rendent probablement pas tous compte, mais c'est l'arrêt de mort pour une bonne partie des officines qui vivaient de ce genre de produits.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je crois bien plus, moi aussi à la connerie et au mépris, qu'au complot financier....La codéine, à elle seule, rapportant sans doute plus aux labos que le subutex (remboursé le plus souvent en plus)...

Ce gouvernement ne se prend pas pour de la merde, on a pas fini d'en chier et de tomber de notre chaise suite à leurs décisions....Limite une dictature de la finance déguisée en sauveur...Ils puent la suffisance et l'autoritarisme bienveillant...En un sens, leur attitude me fait tout à fait penser aux médecins que certains ont le malheur de consulter....Vouloir faire le bien des gens contre leurs gré (le pire selon moi, je préfère encore avoir un ennemi déclaré comme tel)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
efficace dans le sens :carré
rentable: je ne pensais pas a l'argent de l'état et du contribuable, non, pas celui la
bon, rentable (?) je crois que le sujet a été bien soulevé...
putain ,j'ai retrouvé la pèche...fastoche, et il reprend 2 comprimés de merde codéiné (je parle de moi)

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
Mascarpone
t'as raison, vouloir imposer le bonheur, c'est la dictature, pour faire court
mais je sens que comme moi, tu mets la faute sur la connerie mais tu laisse la place a la finance...DOUTE!!!

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Vraiment depuis que je suis allé voir la doc, je déprime à l'idée que ça va se terminer. Elle m'en a peut être prescrit mais souhaite qu'on refasse un point si ce qu'elle m'a prescrit genre je prenais 300mg et sa prescription c'est pour prendre 3 comprimés par jour wtf.
Je lui ai pourtant dit qu'en ce moment je ne pourrai m'arrêter d'un coup, ni diminuer. Cela m'aide beaucoup pour me rendre très productif comme des vitamines...
Elle me fait la morale en me sortant que c'est plus dangereux que l'alcool surpris
Et que j'en prenais de trop.
Je reponds, quand je fumais, c'était pour me calmer, quand je picolai, c'était pour m'amuser. La codeine c'est pour me calmer et me canaliser.
Bref, hier soir avec ma petite famille, je ne parlais pas, j'étais anxieux qu'à l'idée que tout se terminera dans pas longtemps. J'étais pas bien.
Je déteste l'idée d'être en manque de quelque chose.
Si je suis comme çà toute la journée voir tous les jours je risque de perdre mon job. Parce-que je suis pas prêt.

Hors ligne

 

Bernard33
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
si on calcule bien: 6 euros 10 la boite de neocodion payé 3 euros, sacré bénef, mais on ne récupère que la tva et les impots sur le revenu et on doit le redistribuer aux ronds de cuir
ben alors on est des winners, on est des banquiers et on a le pouvoir...je doute, je doute

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Mascarpone a écrit

Limite une dictature de la finance déguisée en sauveur...Ils puent la suffisance et l'autoritarisme bienveillant...


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Exa a écrit

Elle me fait la morale en me sortant que c'est plus dangereux que l'alcool surpris

Euh...Et elle est toujours médecin? T'es sûr? mur

Conseil d'ami : Change immédiatement de toubib, cette femme est un danger publique et une criminelle qui s'ignore...big_smile


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Mascarpone a écrit

Exa a écrit

Elle me fait la morale en me sortant que c'est plus dangereux que l'alcool surpris

Euh...Et elle est toujours médecin? T'es sûr? mur

Conseil d'ami : Change immédiatement de toubib, cette femme est un danger publique et une criminelle qui s'ignore...big_smile

ça me ferait plaisir de lancer des actions pour mise en danger d'autrui/négligence quand je vois tous les témoignages vis à vis des médecins. Franchement, y'a des licences qui devraient être suspendues, et qui sait comment ils iraient gérer le stress ? big_smile

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Salut à tous :)
C'est tellement courant de part les généralistes de nous prendre pour des sales gamins qui avons fait une connerie... La généraliste qui m'a mise dedans me prenait pour une crétine et elle a réussi à me faire culpabiliser de m'être mise là dedans...
Mon conjoint me culpabilise bcp et se réjouit évidemment de ce nouveau fait...
Je pense aussi que quand on se "drogue" l'entourage nous prend pour des inaptés et se dit qu'on est plus capable de se gérer... Je me rappelle lors de mes sevrages, mon conjoint me surveillait, appelait les pharmacies ou j'allais pour demander ce que j'avais acheté, épluchait tous les tickets, typiquement ce qu'un parent fait avec un ado qui déraille quoi... :-/ D'ailleurs je me rappelle aussi très bien mes parents m'avoir dit "tu as 30 ans pas 15, il faudrait peut être te comporter en adulte maintenant..." thinkingthinking

Comment faites vous pour ne pas culpabiliser d'en être arrivé là? Je veux dire, j'ai une famille, un emploi, un beau logement, je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas ma faute...
Va falloir que j'entame un suivi psy je penses...
Puis j'aimerais aussi retrouver la confiance de mon conjoint, il ne parvient toujours pas à me faire confiance et ne peut s'empêcher de me localiser sur le téléphone, de contrôles mes dépenses etc... combien de temps cela peut il prendre pour qu'il se tranquilise?

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Madame_tout_le_monde a écrit

Salut à tous :)
C'est tellement courant de part les généralistes de nous prendre pour des sales gamins qui avons fait une connerie... La généraliste qui m'a mise dedans me prenait pour une crétine et elle a réussi à me faire culpabiliser de m'être mise là dedans...
Mon conjoint me culpabilise bcp et se réjouit évidemment de ce nouveau fait...
Je pense aussi que quand on se "drogue" l'entourage nous prend pour des inaptés et se dit qu'on est plus capable de se gérer... Je me rappelle lors de mes sevrages, mon conjoint me surveillait, appelait les pharmacies ou j'allais pour demander ce que j'avais acheté, épluchait tous les tickets, typiquement ce qu'un parent fait avec un ado qui déraille quoi... :-/ D'ailleurs je me rappelle aussi très bien mes parents m'avoir dit "tu as 30 ans pas 15, il faudrait peut être te comporter en adulte maintenant..." thinkingthinking

Comment faites vous pour ne pas culpabiliser d'en être arrivé là? Je veux dire, j'ai une famille, un emploi, un beau logement, je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas ma faute...
Va falloir que j'entame un suivi psy je penses...
Puis j'aimerais aussi retrouver la confiance de mon conjoint, il ne parvient toujours pas à me faire confiance et ne peut s'empêcher de me localiser sur le téléphone, de contrôles mes dépenses etc... combien de temps cela peut il prendre pour qu'il se tranquilise?

Tu devrais arrêter de culpabiliser, ça sert à rien. Par contre, je suis pas psy mais ton conjoint a un comportement complètement psychotique, la surveillance dans un couple c'est jamais bon, quelle que soit la raison. Il se fait du soucis ? Parle en avec lui, mais ne laisse pas s'installer un genre de gestapette familiale en t'imaginant le mériter.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums