Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923943 vues, 4014 réponses
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
* Retour de chez le médecin *

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, ma doc a été super.

Je l'ignorais mais elle a fait ses stages en addicto donc on a vraiment réussi à établir un dialogue constructif et elle n'a écarté aucune option dans ma prise en charge même l'éventualité de prescription de codéine, "ad vitam" même si elle a bien précisé qu'elle n'y était pas favorable du tout (ceci dit je pense qu'elle a dit ça avant tout pour me mettre en confiance et quoi qu'il en soit, si je lui avais demandé ça elle aurait tout fait pour m'en dissuader. Et elle y serait arrivée un jour ou l'autre de toute façon).

Bref, après une longue discussion nous avons opté ensemble pour un sevrage dégressif avec traitement symptomatique du manque et un rendez-vous par semaine pour faire le point.

Son programme sur un mois est un peu rapide à mon goût mais je dois dire que ma dose quotidienne est assez faible au départ et elle a confiance en le traitement symptomatique pour m'aider à passer le cap rapidement. Et elle veut également un suivi après le sevrage pour traiter mes problèmes d'origine sur le long terme (je lui ai parlé de ma crainte de la rechute d'une dépression et du retour de mon anxiété généralisée qui étaient complètement stabilisés avec la codéine).

Elle a confiance en moi et du coup, moi aussi j'ai confiance en moi.

Et on a aussi parlé d'énormément d'autres choses aussi sur mon passé, mon rapport aux drogues en général et mon vécu violent de cette mise sous ordonnance brutale.

Même dans mes moments les plus optimistes je n'osais espérer que cela se passe aussi bien !

Je vous souhaite à tous et toutes, du plus profond du coeur de trouver un médecin aussi passionné par son travail, qui est là pour vous soigner sans vous juger, qui accepte de vous faire confiance même quand vous-vous considérez vous même comme junkie.
Et qui est prêt à vous accompagner sur du long terme c'est très important de le préciser.

Si votre médecin est tout l'opposé, je vous en supplie ne perdez pas espoir ! Il existe encore de vrais médecins ne lâchez jamais l'affaire. Même si vous devez faire des kilomètres, ça vaut le coup, être aidé par quelqu'un de compétent et bienveillant c'est juste inestimable.

Et à tous ceux qui ont décroché à la dure, ou qui essaient de le faire, ou qui galèrent à obtenir un rendez-vous en csapa, essayez avec votre médecin traitant. Essayez, on ne sait jamais.

J'avais des idées fausses sur elle je craignais qu'elle me revoie chez moi avec une ordonnance pour de l'homéopathie par exemple en mode "ça suffira vous verrez, la dépendance c'est dans la tête"...

Tout le monde devrait avoir un médecin comme le mien, et tous les médecins devraient être comme le mien.

Ça n'est pas le cas et c'est un vrai drame.

Mais s'il vous plaît ne perdez pas espoir je croise les doigts pour tout le monde ici pour trouver comme moi quelqu'un vraiment prêt à les aider à mieux vivre.

Courage courage courage à tous et toutes !

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Bariolo a écrit

Salut tout le monde,

C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?

J'ai 18 ans, je vis encore avec mes parents et je peux pas me permettre de les inquiéter avec ça ..

Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.

Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Terson a écrit

Bariolo a écrit

Salut tout le monde,

C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?

J'ai 18 ans, je vis encore avec mes parents et je peux pas me permettre de les inquiéter avec ça ..

Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.

Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.

Si j'ai bien compris je paie les 25 euros de consultation cash et je demande au médecin de mettre la mention "non remboursable" sur l'ordo pour que je paie le subutex cash également ? Ou je la rajoute à la main même si c'est pas très bien?


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
scalpel homme
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages

MissySippi a écrit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reckitt_Benckiser

voici quelques liens qui nous permettent de voir l'intéret thunesque de cet arrêté gougniaffier.. Réfléchissons ensemble un instant ; obliger tout le monde à se sevrer brutalement implique que les 3/4 d'entre nous ne pourrons pas tenir, alors qu'est-ce qu'on va être obligé de faire ; aller sous Sub ! comme cela a fort justement été suggéré par Syam (pouces en haut à toi !!! Syam j'adore la justesse de tes interventions ; je pense tout pareil, surtout tes conseils de dignité et légitimité a la personne à qui la doc s'est montrée hypnotisée par la pensée unique. Ne change pas je t'en prie smile

sous subutex !! tout ceci est calculé (à mon avis, après je suis pas parano, jpeux me planter mais avouez que c'est du pain béni pour eux. si on nous avait laissé 3 à 6mois pour nous sevrer, ca leur ferait moins de Bubu à fourguer , car nous aurions fait la bonne vieille méthode chinoise, sans passer par la case TSO ! je reste persuadée que cette soudaineté de l'arrêté ministériel n'est PAS de l'incompétence, mais une tactique savamment orchestrée)
SUBUTEX = renckitt benckiser et Indivior (indivior étant un sous-truc de R.B) sont très puissants (ils sont entrée à la bourse de Londres), ce qui n'est à ma connaissance pas le cas de Pierre FABRE ni de Bouchara ni du laboratoire Bailleul (qui fait le tussipax).

notre gouvernement vient simplement de faire plaisir à ses copains puissants. Ils leur offrent un marché !! celui des nouveaux gens en chien !! redoutable comme stratégie....... j'en ai la nausée ! et cest pas le manque !

courage à tous mes amis et camarades..
je poste en général peu, me contentant de lire . (si vous saviez comme je vous trouve toutes et tous dignes, futés, libertaires, comme disait qqn que j'admire "votre lecture du monde est la bonne, n'écoutez pas les cons!!!!"

gros bisoux
Missy

Sauf que 92% du marché de la bupremorphine est du MÉDOC générique D'UN AUTRE LABO (mylan)...
Et rien ne prouve que les 60000 codéinomanes irons vers la buprémorph, la marché noir tourne à plein sur le Dark Web et l'Espagne fournit le reste...

Non c'est une décision émotion d'une ministre qui débarque et son profil est celui d'une débutante de chez bisounours comme le reste des équipes Macron !
C'est du même genre que la condamnation d'Ivrognes pour terrorisme après les attentats pour avoir insulter les keuf ou celles d'enfants dans les écoles...

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Bariolo a écrit

Terson a écrit

Bariolo a écrit

Salut tout le monde,

C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?

J'ai 18 ans, je vis encore avec mes parents et je peux pas me permettre de les inquiéter avec ça ..

Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.

Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.

Si j'ai bien compris je paie les 25 euros de consultation cash et je demande au médecin de mettre la mention "non remboursable" sur l'ordo pour que je paie le subutex cash également ? Ou je la rajoute à la main même si c'est pas très bien?

Pas besoin de cette mention pour payer un médoc de ta poche, il suffit de dire au pharmacien que tu règle directement sans carte vitale. Par contre le Subutex c'est chère 16 balles une seule boite de 7 compimés de 8 mg (1 semaine de traitement).

Après il y a la bupré générique moins chère, considéré comme moins efficace par certains.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Terson a écrit

Bariolo a écrit

Terson a écrit


Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.

Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.

Si j'ai bien compris je paie les 25 euros de consultation cash et je demande au médecin de mettre la mention "non remboursable" sur l'ordo pour que je paie le subutex cash également ? Ou je la rajoute à la main même si c'est pas très bien?

Pas besoin de cette mention pour payer un médoc de ta poche, il suffit de dire au pharmacien que tu règle directement sans carte vitale. Par contre le Subutex c'est chère 16 balles une seule boite de 7 compimés de 8 mg (1 semaine de traitement).

Après il y a la bupré générique moins chère, considéré comme moins efficace par certains.

Merci de tes réponses,

Ca restera toujours moins cher que 3 boites de padéryl par jour (3x2.75), c'est ce qu'il faut se dire :)

Courage à vous


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?

Sous TSO mais aussi sur l'ensemble de tes consultations. La médecine est informatisée en France, c'est pratique mais ça laisse des traces. Tu as un dossier médical qui répertorie tes antécédents médicaux. je peux pas te dire ce qui figure dessus. Mais sans vouloir te faire flipper, je pense que si tu suis un TSO, ça apparaitra forcément. Après, est-ce qu'il est possible de court-circuiter tout ça, je te le souhaite, je laisse d'autres répondre sur ce point.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Moi j'ai 1 ami qui est sous méthadone depuis 17ans pour décrocher de 3 boîtes de Néo par jour, et on ne lui a jamais proposé de sub.
Ce n'est bien sur que mon avis, et mon ressentit, mais depuis qu'il est sous metha c'est plutôt très positif.

Tant mieux pour lui mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle. En première intention, c'est toujours (ou presque) le sub qui est proposé. Bon peut-être qu'en expliquant que tu as tendance à sniffer ou injecter tes cachets, on t'orientera direct sur la métha. Mais franchement que ce soit l'un ou l'autre, à partir du moment où le patient est en galère, peu importe.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
scalpel homme
Banni
Inscrit le 14 Jul 2017
10 messages
Récapitulons:
La méthadone c'est pour les accros aux p'tits trous (40000 en France mais seulement en centre de soins pour toxs) revers de la médaille c'est MORTEL en surdose... Aucun remède OD définitive
La Buprémorph c'est pour tous les autres (240000 officiellement plus deal inconnu en nombre) en médecine de ville et aucun risque de surdoses avec un effet seuil garantie, même avec un peu d’alcool ça fait juste gerber...
La pire des solution pour les codéinomanes c'est les benzos qui garantissent l'état de légume en moins de 10 ans, alors le choix est rapide, non ?



PS:La métha accroche grave, la bupré beaucoup moins, c'est plus facile à gérer, même pour les sniffeurs ( un quart des utilisateurs sniffe)

Hors ligne

 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Caïn a écrit

C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?

Sous TSO mais aussi sur l'ensemble de tes consultations. La médecine est informatisée en France, c'est pratique mais ça laisse des traces. Tu as un dossier médical qui répertorie tes antécédents médicaux. je peux pas te dire ce qui figure dessus. Mais sans vouloir te faire flipper, je pense que si tu suis un TSO, ça apparaitra forcément. Après, est-ce qu'il est possible de court-circuiter tout ça, je te le souhaite, je laisse d'autres répondre sur ce point.

Ca c'est sur, mais je suppose qu'étant majeur personne, à part moi ou mon médecin ne peut accéder à ce dossier ?


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Bariolo a écrit

Caïn a écrit

C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?

Sous TSO mais aussi sur l'ensemble de tes consultations. La médecine est informatisée en France, c'est pratique mais ça laisse des traces. Tu as un dossier médical qui répertorie tes antécédents médicaux. je peux pas te dire ce qui figure dessus. Mais sans vouloir te faire flipper, je pense que si tu suis un TSO, ça apparaitra forcément. Après, est-ce qu'il est possible de court-circuiter tout ça, je te le souhaite, je laisse d'autres répondre sur ce point.

Ca c'est sur, mais je suppose qu'étant majeur personne, à part moi ou mon médecin ne peut accéder à ce dossier ?

Tu peux obtenir l'original et virer tout ce que bon te semble dedans si ça peut te rassurer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Scalpel,
Je vois que tu as posté une dizaine de messages, j'en conclue que tu es nouveau sur PA. En fait, il y a déjà eu je ne sais combien de threads sur les mérites respectifs de la bupré et de la métha. En gros ça corrobore ce que tu as très bien résumé.
J'ajouterai que pour l'effet de seuil, si tu y arrives, sans être totalement déchiré tu es déjà dans un état disons pas mal et pas forcément en train de gerber, sauf évidemment si tu t'es envoyé 2 litres de wisky ou d'un autre alcool fort, sans même parler des mélanges avec les benzos pas vraiment conseillés.
Pour ce qui est d'accrocher plus ou moins, je dirais que c'est pas tellement la substance mais le dosage et la durée d'addiction.
En clair, le mec qui tape 20 mg de sub depuis 10 ans risque d'être plus accro que celui qui est à un faible dosage de métha (et vice versa). 
Après niveau sensation, c'est de l'ordre de l'appréciation perso. Le sub étant un peu plus speed, la métha plus piquage de zen.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Alors, flicage, sevrage dégressif/méthode chinoise, metha/sub et médecins qui te chassent.
(C'est une note pour moi)

En ce qui concerne le "flicage", il s'opère au niveau des autorités de régulation du "système de santé". Il ne s'agit pas d'une déclaration au commissariat, a la famille, aux voisins (a moins d'une décision, pénale), même si ça se faisait jusque dans les années 80, autres temps, autres moeurs.
Vous êtes consommateurs de substances régulées, de stupéfiants, en l'occurence. Ces substances sont surveillées de près par la Sécu, leur prescription surveillée de près par l'Ordre des Medecins, leur délivrance surveillée de près par La Guilde des Pharmaciens (je sais pas comment ça s'appelle en vrai). Certains médecins/pharmaciens ont fini en taule a cause des stups, énormément se sont vu retiré l'autorisation d'exercer.
Ca fait chier, mais vous conviendrez qu'un Etat responsable ne peut pas agir autrement.
Ce n'est pas vous qui êtes visés directement, mais le produit. Donc vous, mais par ricochet...
Il en va de même avec certaines molécules psychiatriques et bien d'autres.

Pour la méthode chinoise, tout à déjà été dit douze fois, mais.
Eliza, ta Doc' à changé son fusil d'épaule, manifestement elle s'est fait pourrir par l'addicto et elle s'est sentie conne. Mais elle a pas lâché le fusil, méfie-toi. Codéine, pourquoi pas, mais en fait niet. Elle à stoppé la culpabilisation mais au moindre couac, j'ai peur que le réflexe ne revienne -je peux me tromper bien sûr, si c'est une bonne personne, elle apprendra avec toi. Mais de toutes façons, 1 MOIS C'EST TROP COURT. Vraiment trop court. Tu va passer un mois de merde et tu sera mal a la fin, et l'anxiété dont tu souffres déjà au naturel, ta doc ne pourra la traiter qu'avec les produits indiqués, que tu connais et que tu déteste. Dans ton cas, je sais ça peut faire peur, mais la buprenorphine peut changer ta vie.
La methode chinoise c'est l'idée de départ des TSO, et ça ne dure jamais qu'un mois, pour de très bonnes raisons. Et oui, bien sûr, vous pouvez y rester ad vitam, et ce n'est pas une condamnation. Il est question de votre vie, tout est possible, le but étant d'être BIEN.

Huit fois sur dix, vous arrivez de la codéine on vous propose la buprenorphine. Ce sont les directives, et elles sont bonnes. C'est déjà dit, mais c'est le choix de base pour une première substitution, même avec l'hero.
Mais vous allez discuter avec eux, tout est envisageable, ce n'est pas un couperet.
De mon point de vue c'est une super choix, c'est bien plus proche de la codéine, vous allez la sentir, vous pourrez baisser assez rapidement et facilement si c'est votre choix, pour finir par l'arrêter, et ça aura glissé tout seul. Vous n'injectez pas, vous ne sniffez pas, c'est tout indiqué.
La methadone c'est un traitement plus lourd et plus invasif, ça a été dit par tout le monde, de toutes les manières. Vous ne la sentirez pas et c'est beaucoup plus long à baisser, y'à qu'à voir : 17 ans pour 3 boites de néo. Alors, ça peut être son choix, et il est bon, car c'est le sien et qu'il est le seul à vivre avec lui-meme. Dans mon cas j'ai baissé vite, mais je la tolère mal et d'ailleurs, je suis retombé ! Pour la petite histoire, je suis à 10mg, la semaine prochaine je vais arriver en disant "bon, ben rechute, hein", et c'est cool. On va remonter et tout va bien, les rechutes ça fait partie du truc, c'est sain, même !...

En ce qui concerne les médecins, oui ils peuvent entamer un protocole et prescrire la buprenorphine. Ils ne prennent aucun risque, ce sont les directives. Mais ils sont souverains de leur exercice, si ils ne veulent pas, c'est leur droit le plus strict. Malheureusement, si vous arrivez en mode déprave, ça sera plus simple : "oui, oui, tiens, ta drogue, camé !". Si vous arrivez comme vous êtes, il y a des chances pour qu'il trouve ça "dommage" ou que sais-je, qu'il vous fasse une morale a la con avec méthode chinoise sur 2 semaines et fronçage de sourcils. Dites-lui d'ouvrir son Vidal pour voir que la codéine, ce n'est en rien different d'un autre opiacé. Je sais, si vous faites ça, c'est "la porte" !

Mais s'il vous plait, ne restez pas en chien. On le paye longtemps, et cher.

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
La Bupré bien plus proche de la Codéine que la Metha ? La je suis en désaccord, la Metha est je trouve au contraire plus proche au niveau du ressentis.  En plus le coup du "vous ne la ressentirez pas"... hum donc on ne peux ressentir la Metha par contre le Sub oui ? Pourtant il n'y a qu'un seul véritable opioide full agonist entre le sub et la Metha c'est la Metha.

Et le Sub est un anti-douleur considérablement moins efficace que la Metha d'ailleurs.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Terson a écrit

La Bupré bien plus proche de la Codéine que la Metha ? La je suis en désaccord, la Metha est je trouve au contraire plus proche au niveau du ressentis.  En plus le coup du "vous ne la ressentirez pas"... hum donc on ne peux ressentir la Metha par contre le Sub oui ? Pourtant il n'y a qu'un seul véritable opioide full agonist entre le sub et la Metha c'est la Metha.

Et le Sub est un anti-douleur considérablement moins efficace que la Metha d'ailleurs.

Je suis d'accord, c'est completement subjectif !
Et coté pharmaco, tu \\es dans le vrai\\ as raison...
:)

Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à  16:21)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Elisa : "Même dans mes moments les plus optimistes je n'osais espérer que cela se passe aussi bien !"

Quand je dis que les médecins qui imposent un sevrage sec sont des incompétents et des criminels, je suis sérieux, c'est pas un avis partial de consommateur de produit, c'est un fait scientifique et médical et effectivement n'importe quel médecin correctement formé sur l'addiction, ou même doté de bon sens, doit faire comme fait le tien.
Bizarrement le tien est formé sur l'addictologie et il fait exactement ce que je dis qu'un médecin doit faire dans ce cas, ça me soulage un peu parce que la mauvaise série noire de médecin indignes de cette profession pouvait laisser penser à des lecteurs sceptiques que c'était la norme... Heureusement pas!

Et il y en a beaucoup! Les bons médecins ne sont pas des exceptions, enfin pas encore complètement. Je suis sûr qu'on aura des tas d'autres témoignages de ce genre.
Enfin, si les victimes de cette règlementation prennent la peine d'aller les voir, évidemment, s'ils restent chez eux en partant du principe que le médecin ne les comprendra pas...

Corolaire : si vous avez un mauvais médecin, changez! Des médecins formés qui SAVENT qu'on ne fait JAMAIS un sevrage sec d'opiacés, il y en a plein! Arrêter de rester les otages de malades mentaux diplômés, ce sont les plus dangereux! Prenez les devant, et vous avez tout à fait le droit de faire 20 médecins jusqu'à en trouver un qui sait traiter une addiction.

Elisa : "Je vous souhaite à tous et toutes, du plus profond du coeur de trouver un médecin aussi passionné par son travail, qui est là pour vous soigner sans vous juger, qui accepte de vous faire confiance même quand vous-vous considérez vous même comme junkie.
Et qui est prêt à vous accompagner sur du long terme c'est très important de le préciser."

Beaucoup en trouveront, si ils cherchent et sont prêts à y passer du temps, tout le monde va trouver. ceux qui ne trouveront pas sont ceux qui acceptent de laisser des tristes imbéciles diriger leur vie.
Tous ceux qui veulent continuer la codéine peuvent le faire par divers moyens. Et même à la campagne c'est mieux de faire si besoin deux heures de route deux fois par mois, que la tournée des pharmacies tous les jours avec humiliation quotidienne.

Elisa : "Si votre médecin est tout l'opposé, je vous en supplie ne perdez pas espoir ! Il existe encore de vrais médecins ne lâchez jamais l'affaire."

MERCI !!! C'est ce que je dis depuis le début de ces 30 pages de discussion et je me sens moins seul!
On a le DROIT d'avoir un bon médecin compétent dans le domaine. Des médecins qui sont nuls dans certains domaines il y en a plein. Pour mes pathologies mon médecin de campagne m'a dit tout de suite qu'il ne savait pas soigner ça. J'ai donc tout de suite cherché rendez-vcous ailleurs. Par contre niveau gestion de la douleur elle avait compris qu'on peut donner des opiacés forts à une personne responsable qui en a besoin. Et elle m'a prescrit. C'est tout à fait normal de choisir son médecin en fonction de ses compétences. Et c'est uniquement à cause de leur sentiment de culpabilité que certains d'entre-vous sont sortis anéantis de leur premier rendez-vous. Donc je me répète mais c'est important : Un médecin compétent dans le domaine des addictions ne va JAMAIS JAMAIS JAMAIS vous imposer un sevrage sec avec les opiacés. JAMAIS. Si c'est le cas de votre médecin, changez. Il ne peut pas vous aider car il n'a rien compris au sujet.

Elisa : "Même si vous devez faire des kilomètres, ça vaut le coup, être aidé par quelqu'un de compétent et bienveillant c'est juste inestimable."

Exactement! Encore merci pour ton témoignage. Tu vas aider les lecteurs parce que pour le moment je parlais un peu tout seul.

Elisa : "Et à tous ceux qui ont décroché à la dure, ou qui essaient de le faire, ou qui galèrent à obtenir un rendez-vous en csapa, essayez avec votre médecin traitant. Essayez, on ne sait jamais."

Je suis persuadé que beaucoup de médecins ont déjà lu une notice de médicament opiacé et appris dedans qu'on ne fait pas un sevrage sec après un long traitement. C'est le minimum vital. après qu'ils aient connaissance des avantages et inconvénients des différents produits opiacés au point de comprendre qu'un traitement codéine à vie est potentiellement légitime, justifié et pertinent, sans doute qu'il ne faut pas trop en demander. Mais au moins un dose dégressive prescrite sans discuter, je crois que la plupart des médecins ne doivent pas y voir d'inconvénients.

Elisa : "J'avais des idées fausses sur elle je craignais qu'elle me revoie chez moi avec une ordonnance pour de l'homéopathie par exemple en mode "ça suffira vous verrez, la dépendance c'est dans la tête"..."

La dépendance est médicalement documentée, tout médecin renseigné SAIT que c'est pas dans la tête, qu'il y a un grave dysfonctionnement nerveux en cas de sevrage sec et que ce dysfonctionnement peut mener à la mort directement ou indirectement. Donc à moins d'être un vrai monstre, il ne peut pas imposer ça.
Si votre médecin raisonne de cette façon, corrigez-le, dites lui que c'est très dangereux. Demandez-lui de se renseigner avant de partir et d'en prendre un autre, peut-être que ça sauvera la patient d'après si il réfléchit un peu!

Elisa : "Tout le monde devrait avoir un médecin comme le mien, et tous les médecins devraient être comme le mien."

Mais réellement tout le monde peut trouver, ce qu'a fait ton médecin c'est juste le minimum syndical je dirais, juste son devoir absolu.

Bariolo : "Si j'ai bien compris je paie les 25 euros de consultation cash et je demande au médecin de mettre la mention "non remboursable" sur l'ordo pour que je paie le subutex cash également ?"

Prends rendez-vous en CSAPA et demande à recevoir le traitement là-bas, je crois bien qu'ils pourront t'assurer la discrétion. En attendant si tu as juste une prescription normale effectivement il faut que tu payes tout cash. C'est ton droit.

MadameTLM : "Mon conjoint me culpabilise bcp et se réjouit évidemment de ce nouveau fait... "

C'est un idiot. Explique lui patiemment qu'il se trompe. Ne fais pas de dispute, mais à chaque fois qu'il dit ces âneries, réponds-lui calmement et sure de toi qu'il se trompe et a une mauvaise analyse des addictions. Ne cherche pas le dernier mot, mais en n'importe quelle circonstance ou il aborde ce sujet négativement, dis lui toujours qu'il ne comprend pas le sujet poliment.

C'est la technique de base pour faire évoluer une personne comme lui. L'argumentation à son stade est inutile, mais après des mois de cette technique, il finira par te demander de lui expliquer. et seulement le jour ou tu sens qu'il pose sincèrement la question et non pas pour chercher le conflit, seulement ce jour là tu lui réponds et lui expliques.

MadameTLM : "Comment faites vous pour ne pas culpabiliser d'en être arrivé là? Je veux dire, j'ai une famille, un emploi, un beau logement, je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas ma faute..."

Tant qu'on croit en une morale on est un pantin. Je passe mon temps à essayer d'améliorer le monde et à servir comme je peux la race humaine. J'attends pas qu'un juge extérieur vienne me dire comment je dois me comporter. Je crois en aucune morale, seulement en l'amour. Je sers mon prochain avec amour, à partir de quoi je sais ce que je vaux et ce que je suis capable de donner. Pourquoi laisserais-je un médecin ou un représentant de l'ordre me convaincre que je suis une mauvaise personne sous prétexte que je consomme de l'héroïne? Je sais que c'est faux, c'est tout!

Pourquoi admettez-vous qu'une morale extérieure puisse définir ce que vous valez? C'est vous qui donnez à cette morale un pouvoir sur vous, donc ne me demandez pas comment je fais moi pour ne pas être sensible à ces jugements, demandez-vous comment vous en êtes arrivés à prêter tout ce pouvoir sur vous, qui vous rend vulnérables et manipulables à loisir, à une morale extérieure.
La réponse généralement, c'est qu'on fait avec la morale un contrat de dupe, comme avec le diable : on se sert de la morale pour manipuler les autres, cette morale nous arrange bien pour obtenir ce qu'on veut, et on le paye en retour par le fait qu'on est nous-mêmes esclaves de cette morale.

Personnellement je n'essaye pas d'enfermer les autres, sans cela j'adorerais la morale, c'est l'outil de base. Je fais l'inverse, je veux libérer les gens. C'est la seule chose utile que j'ai l'impression de pouvoir faire sur cette terre. Je ne vois pas pourquoi j'amasserais des biens pour tous les perdre à la fin etc... Un peu oui pour mon plaisir immédiat, j'aime profiter de la vie, mais pas au point de vendre mon âme au diable ou à la morale contre des bénéfices nuls qui me filent entre les doigt comme de l'eau!

MadameTLM : "Va falloir que j'entame un suivi psy je penses..."

C'est utile et très intéressant. Mais c'est pas la vraie solution car les psy ont aussi leur système moral propre et on s'aperçoit qu'ils veulent aussi nous enfermer dans leur vision de la vie. Sauf à tomber sur une personne réellement libre et bienveillante.

MadameTLM : "Puis j'aimerais aussi retrouver la confiance de mon conjoint, il ne parvient toujours pas à me faire confiance et ne peut s'empêcher de me localiser sur le téléphone, de contrôles mes dépenses etc... combien de temps cela peut il prendre pour qu'il se tranquilise?"

Tant que tu n'as pas toi-même confiance en toi, même un million d'année ne peut rien y faire. Son comportement n'est pas rationnel mais sentimental et émotionnel. Et là on est dans un domaine d'arbitraire pur où la raison n'a pas de place.
Je t'ai donné un plan d'attaque. Si tu veux que ça bouge, tu dois éviter de rentrer dans l'argumentation avec charge émotive. D'où la nécessité d'éviter tout argumentaire, mais d'afficher ta confiance en toi. Tu sais qu'il se trompe et tu sais qu'il ne pourra pas l'admettre par la raison. Donc montre lui que ses argumentations ne peuvent pas te troubler. Si un jour il argumente une heure pour te convaincre que tu es faible et pleine de vice, ne répond pas, écoute le. Et le lendemain redis lui avec la même confiance en toi qu'il ne comprend pas le sujet et se trompe dans tous ses jugements. Sans émotion, sans besoin de victoire. Il faut faire attention de rester poli et de ne pas y mettre de sentiment. Dès qu'on est sur un registre émotionnel on ne peut pas avancer. Or pour lui comme pour toi c'est hautement émotionnel. tu es tout aussi responsable que lui dans le fait que le débat n'avance pas, parce que tu te sens toi-même coupable et communique sur le mode de la peur et des émotions.

Sevragemaso : "Tu devrais arrêter de culpabiliser, ça sert à rien."

En quoi c'est sensé aider de dire ça? A part de culpabiliser de culpabiliser...

Sevragemaso : "Il se fait du soucis ? Parle en avec lui"

Tu crois qu'elle a pas essayé? C'est une maladie vraiment de prendre les autres pour des idiots. En fait voyez, l'infantilisation des autres a lieu tout le temps. Même entre nous.
M'enfin je te pardonne parce que tu as compris que les femmes doivent reprendre leur destin en main, trop longtemps manipulées (voir ton message suivant).

Iron : "Peut-être qu'il serait bon, si tu fais un suivi psy de partager une ou deux séances avec ton conjoint, histoire qu'il comprenne un peu mieux. "

Il ne veut pas comprendre. Le psy est utile quand une personne a envie de se remettre en question, c'est une démarche. Un psy ne peut rien faire pour une personne qui pense avoir raison. Personne ne peut rien faire pour ces gens là.

Iron : "peut-être peux-tu prendre le temps de parler avec ton conjoint."

Mais sérieusement? Vous croyez vraiment qu'elle vit avec lui depuis des décennies et qu'elle a encore jamais pensé à lui parler?
Grosso-modo, quand une femme a un problème de communication avec son mari c'est sa faute à elle. Elle n'a qu'à essayer de lui parler.

Des années de machisme d'une cruauté insondable résumées en deux remarques d'Iron et de Maso... qui font semblant d'être bienveillantes mais qui cachent un immense mépris pour l'autre. Surtout de la femme entre nous soit dit parce que jamais vous auriez dit ça à un mec.

Iron : "Ne culpabilise pas, ça ne fait pas avancer,"

La même. On dirait que vous vous êtes donné le mot ma parole.

MadameTLM : "Voir un psy il ne veut pas en entendre parler, même si je penses que cela fera du bien."

Mais non,il ne souhaite pas changer, il est persuadé de mieux savoir que toi. Montre lui que tu sais ce que tu penses et que tu t'en fiches de ce que lui pense, là il sera frustré et il entrouvrira un petite fenêtre. Mais bon... Je parle d'entrouvrir quoi. Tu peux pas argumenter avec lui. Tu le vois bien depuis que tu es avec lui non? Il y a des vrais techniques pour aider ce genre de personne mais pour ça il faut commencer par se libérer soi-même de la morale mortifère. Autrement on ne fait que s'encourager l'un-l'autre.

MadameTLM : "Jusqu'ici je me suis toujours dit que vu ce que je lui fait subir avec mes "conneries" depuis quelques années je n'ai pas mon mot à dire et que je dois juste être contente qu'il soit toujours avec moi alors qu'il aurait pu me jeter comme une vieille chaussette. Chose que lui a d'ailleurs suggéré ma mère lors de ma dernière hospitalisation pour coma éthylique..."

Oui enfin, c'est peut-être l'inverse qui va se passer. Parce que quand on est si parfait niveau morale, on trouve pas facilement une nouvelle personne pour le croire. Et ça coute beaucoup de se remettre en cause pour retrouver une vie de couple. Donc il ne te laissera pas tomber. Trop flemmard. si un des deux un jour quitte l'autre, c'est toi qui le quittera et tu auras peut-être pas tort. Mais si tu trouves ton compte avec lui, c'est ton droit de rester et de faire usage du peu de bonnes choses qu'il t'apporte. Simplement je te le dis : le boulet dans votre couple, n'est pas forcément celui qu'on croit.

MadameTLM : "J'ai toujours caché mes problèmes psychologiques ou de consommation excessive surtout en atteignant la trentaine car j'ai quelque part honte de me comporter comme une gamine à l'âge que j'ai."

Donc après 16 ans la vie se résumerait à faire ce que les autres disent qu'on doit faire? Super marrant comme plan. Personnellement les adultes m'emmerdent. Je pourrais passer des heures à parler avec toi justement parce que tu as gardé un peu d'une enfant. Parce que tu ne t'es pas transformée en robot programmé par la morale des autres. J'arrive pas à parler aux autres, ceux qui ont sacrifié leur cerveau et leur liberté pour devenir irréprochables. Pour moi ces gens on volé la vie et escroqué le monde.

SevrageMaso : "plus tard une copine a fait mine de faire la même chose et je l'ai dégagé immédiatement."

Bravo! Vouloir contrôler la vie des autres ne fait que semer le malheur. Cette tendance mentale est la source des guerres, des meurtres, de la majorité de la violence sur terre. Alors fonder un couple avec ce genre de crétins, non merci, fiasco et naufrage garanti, bien content si ça finit pas avec des blessés.

Gbuna : "je salue ceux qui ont le courage de supporter le sevrage sec"

Ne salue pas trop, dans beaucoup de cas ils vont finalement causer plus de tort avec leur entêtement (à eux mêmes ou aux autres) qu'en se sevrant de façon douce.

Gbuna : "Pourtant si je suis là prescription de mon médecin, je devrais prendre 300mg par jour, mais je sais pas pourquoi j'ai voulu " tester" comment ça fait de rien prendre ( trop de motivation pour arrêter ???) Ces 22h sans consommer m'ont permis de me rendre compte de l'ampleur de mes douleurs : le cou, le haut du dos jusqu'au cotes, le bas du dos.... Alors oui merci docteur pour le sevrage dégressif avec la prescription vue a la hausse mais comment je vais faire, si j'arrête complément, avec ces douleurs quasi permanentes...."

Les douleurs physiques ne sont pas le plus dur du sevrage car elles ne durent que quelques jours.
Ce n'est pas grave du tout d'essayer pour voir (c'est pas bon non plus parce que ça accroit la dépendance, les expériences extrêmes marquent le cerveau en profondeur et le cerveau va imprimer d'autant plus fortement que les opiacés sont chéris qu'on lui prouvera comme le manque fait souffrir. Toutes ces tortures finalement augmentent la dépendance.)

Gbuna : "On a le droit d'aller dans un centre Anti douleur sans l'avis du médecin traitant ?"

On ne va pas dans un centre antidouleur pour des douleurs dues au manque. Dans ce cas on va voir un addictologue spécialisé là-dedans.
Le centre anti-douleur ne sait pas gérer ça et ne vas pas apprécier que tu y ailles pour ça alors qu'il existe des services spécialisés. Ne va surtout pas au centre antidouleur pour ça!
Maintenant si tu as des douleurs préalable et a besoin d'un traitement tupeux aller au centre antidouleur avec une prescription de n'importe quel médecin, pas besoin que ce soit le médecin traitant.

Mascarpone : "Et si par malheur, c'était bien le cas, tu n'arriveras jamais à te sortir la tête de l'eau tant qu'il sera dans ta vie..."

Je suis assez d'accord, sauf par l'indifférence. Si tu comprends qu'il est profondément un gros nul qui n'a pas d'avis personnel à part quand ça l'arrange et qu'il est impossible de parler avec lui parce qu'il ne pense qu'à lui-même, et se moque complètement des autres, alors tu peux cesser d'être blessée par ses manigances et profiter de lui de façon juste. Tant qu'il te touche par ses mots cruels, c'est que tu ne comprends pas qui il est. quand tu verras que dans son monde il n'y a personne d'autre que lui et qu'en fait sa méchanceté n'a pas de cible mais est un réflexe mécanique, alors tu verras bien que ce qu'il dit est sans importance.

Cain : "Je comprends aussi les usagers de codé qui refusent cette démarche, qui en éprouvent même une sorte de blocage."

Je les comprend aussi mais je veux qu'ils soient capables de réfléchir avec les vraies raisons. ainsi ils pourront voir si ça vaut le coup de s'enfoncer une épée dans le coeur pour éviter le désagrément d'une épine dans le pied. Remarque bien que je ne dis à personne que le TSO est mieux. Ce n'est pas de l'ordre du mieux / moins bien (morale) c'est de l'ordre de réaliser réellement la gravité d'un sevrage sec et de ne pas exclure le TSO pour des raisons imaginaires. Une fois que le lecteur a compris (et c'est très dur) à quel point le sevrage sec est grave et quels sont les vrais inconvénients du TSO, dès lors que ce n'est pas une décision par fierté irrationnelle mais une décision prise en comprenant les conséquences pour soi, les autres, etc, je suis d'accord pour que chacun fasse son choix et pour soutenir n'importe quel choix. Si quelqu'un décide de façon éclairée qu'il veut aire ce sevrage sec, je ne lui demande même pas ses raisons, je le soutiens point final. Je l'ai déjà fait. Mais s'il cherche des excuses rocambolesques dans une attitude de déni de sa situation, c'est là où la personne a le plus besoin d'aide et d'un peu de rationalité.

MonstreVert : "En remontant et en lisant tous vos ressentis, je vois que beaucoup disent que pour arrêter les néo, ils sont contre la prise de methadone, pourquoi ?"

Dis j'ai déjà expliqué, faut lire un peu s'il te plait.
La méthadone est l'opioïde ayant le plus haut risque d'overdose. C'est une molécule très dangereuse, assez inadaptée pour une personne qui n'a jamais eu aucune idée d'un risque d'overdose avec ses petits cachets de néo!
La méthadone n'est pas exclue d'office. Pour les détails, remonte dans la discussion j'ai fait un exposé complet.

MonstreVert : "C'est pourtant à mon avis la meilleure solution."

Oui ton avis, voilà. Mais c'est vraiment très marginal comme avis quoi wink

Missy : "tout ça pour dire que oui, en effet, vous avez raison, ca pourrait être "seulement" de l'incompétence crasse......."

Non vous avez tous raison parce que rares sont les personnes qui comprennent comme marche la politique. Aucune décision de ce genre n'est JAMAIS prise sans que les industries donnent leur avis. C'est pas un complot, c'est un phénomène naturel, comprenez que les hommes politiques, les directeurs de cabinets, tous les parasites dans les couloirs de l'assemblée ou des ministères, ces gens sont tous à double casquette, lobbyistes, industriels etc. La vraie corruption c'est pas quand un industriel donne une valise de billet à un ministre pour qu'il chie un décret. La vraie corruption c'est que toute la politique est prise en charge par des gens qui sont eux-mêmes dans les lobbies financiers ou industriels. En fait ces gens là ont juste l'habitude de défendre leurs propres intérêt c'est tout. Donc ce sont des gens des grandes industries pharmaceutiques qui ont pris ces décisions tout simplement parce que ce sont elles qui les prennent ou bien des amis à eux qui leur demandent conseil, soutien etc. Il y a des conflits d'intérêt vous allez me dire? Mais oui partout, tout le temps. Qui sont les élus? Des gens comme vous et moi vous croyez? Ouvrez un peu les yeux, de quel milieu vient Macron?

Vous ne prendrez plus une grande pharma en train de faire un chèque à un député pour un vote. Ca ne marche plus comme ça sauf pour les amateurs. La vraie corruption c'est que ces gens se connaissent tous. Pas un député n'a pas lui-même personnellement de gros intérêts dans les mondes de l'industrie, de la finance, etc. Ils passent leur temps ensemble, ils mangent ensemble, voyagent ensemble, baisent ensemble... Evidemment qu'ils parlent et qu'ils se rendent service exactement comme on fait entre voisins ou entre personnes en charge de quoi que ce soit.

Miss : "lorsqu'on donne la carte vitale au toubib, voit-il dans son logiciel si on a eu des prescriptions"

Seulement si un dossier est ouvert sur la carte vitale, normalement il est illégal de l'ouvrir sans ton accord mais plein de pharmaciens le font quand même donc attention.

Miss : "est-il possible (mais à ce moment là SANS la carte vitale, car ainsi donc la "supercherie" serait révélée) d'aller voir un second toubib, dans un autre arrondissement ou un autre commune, bref pas le même quoi, et de tenter avec plus ou moins de succès de se faire prescrire de nouveau de la codé ?"

C'est possible mais note bien qu'on n'est pas un forum de gruge. Juste de réduction des risques. Je tolère tes questions parce que je comprends que dans la situation dramatique où cette règlement nous a foutu, il en va presque de question vitale de pouvoir avoir sa codéine. Mais ne nous demande pas de conseils sur comment faire.

Miss : "payer à la pharma sans utiliser la carte vitale (ya pas le moment où ils te demandent ton nom qd même ?"

Ils peuvent te le demander, mais tu ne vas pas dans la même donc elles vont pas se téléphoner entre elles wink

Cain : " il y a-t-il un moyen de trouver de la codé sur le (dark) net."

Oui il y a moyen largement. Pas que sur le DarkNet elle peut être achetée légalement à une pharmacie Espagnole (et importée illégalement mais avec des risques très minces à priori pour le moment).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

coddeine a écrit

Eliza, ta Doc' à changé son fusil d'épaule, manifestement elle s'est fait pourrir par l'addicto et elle s'est sentie conne. Mais elle a pas lâché le fusil, méfie-toi. Codéine, pourquoi pas, mais en fait niet. Elle à stoppé la culpabilisation mais au moindre couac, j'ai peur que le réflexe ne revienne -je peux me tromper bien sûr, si c'est une bonne personne, elle apprendra avec toi. Mais de toutes façons, 1 MOIS C'EST TROP COURT. Vraiment trop court. Tu va passer un mois de merde et tu sera mal a la fin, et l'anxiété dont tu souffres déjà au naturel, ta doc ne pourra la traiter qu'avec les produits indiqués, que tu connais et que tu déteste. Dans ton cas, je sais ça peut faire peur, mais la buprenorphine peut changer ta vie.
La methode chinoise c'est l'idée de départ des TSO, et ça ne dure jamais qu'un mois, pour de très bonnes raisons. Et oui, bien sûr, vous pouvez y rester ad vitam, et ce n'est pas une condamnation. Il est question de votre vie, tout est possible, le but étant d'être BIEN.

Merci pour ta réponse :)

Je ne pense pas qu'elle se soit faite reprendre par l'addicto vu que c'était la première fois que je la consultais aujourd'hui pour mon problème.
Tu as peut-être confondu cette partie avec une autre personne? On est de plus en plus nombreux et nombreuses chaque jour ici ça ne serait pas étonnant.

Si j'ai parlé d'addicto c'est parce qu'elle m'a dit aujourd'hui qu'au cours de ses études elle avait fait un ou deux stages en addictologie, ça ne date donc pas d'hier (même si elle est jeune).

En effet cela dit, j'ai évoqué avant-hier dans un autre post le fait qu'elle était apparemment dans la négation des effets anxiolytiques et antidépresseurs des opiacés. Parce que c'est ce que mon mari m'a rapporté d'une discussion avec elle l'année dernière. Il m'a dit "la doc a dit que...", elle ne me l'a jamais dit à moi.

Est-ce lui qui a mal compris où elle qui s'est renseignée sur le sujet entre temps, je n'en sais rien mais aujourd'hui elle a admis sans aucune arrogance ou aucun mépris que j'utilisais cet "effet secondaire de la codéine qui est l'effet anxiolytique et antidépresseur" pour me soigner.

Elle a malgré tout précisé que "ça n'est pas quelque-chose qu'on pratique normalement, en médecine contemporaine. Il arrive que l'on utilise les effets secondaires d'un médicament pour soigner quelque-chose mais dans votre cas, ça n'est pas une indication".
Elle reste médecin avant-tout il est normal qu'elle tienne ce discours, sans ça elle risque sa plaque.

Sinon, je trouve aussi qu'un mois c'est court même en étant sur un faible dosage initial mais je pense que si jamais elle voit que je ramasse trop elle sera d'accord pour adoucir un peu la pente. Elle est généraliste il ne faut pas l'oublier et c'est déjà génial qu'elle accueille une prise en charge comme la mienne à bras ouverts :)

Elle m'a dit pour être exacte "Certains cas nécessitent un sevrage brutal, mais ça n'est pas votre cas. Mon but n'est pas que vous soyez mal, au contraire, il faut que vous soyez bien et sur du long terme. C'est pour ça que je veux vous voir toutes les semaines pour faire le point".

Nous avons évoqué les tso, elle n'a rien contre même si elle ne se pense pas compétente pour le faire, elle m'a dit que si à un moment donné j'en ressentais le besoin, elle m'orienterait en addicto.

Je précise aussi qu'elle m'a prescrit ce protocole à moi, pour mon cas personnel, en continuité avec mon histoire.
C'est très important, je le précise parce qu'en aucun cas je ne dis "ma doc va faire ça comme ça, c'est la panacée alors courez-y et faites pareil avec le vôtre" non.

Mon message est : il existe de bon médecins qui trouveront une solution avec vous, ils sont "rares" mais ils existent.

Le sevrage à la chinoise c'était mon idée avant tout. J'ai vraiment envie d'essayer parce que je crois que je peux y arriver. Il sera toujours temps de changer d'avis si je ne le sens pas.

Quant aux benzo, elle connait et a bien pris mon compte mon aversion envers eux. Si je dois en passer par la case benzo ça sera très temporaire (elle me l'a promis), peut-être le temps de me mettre au sport ou à la méditation, je ne sais pas :)

Le plus important avec un médecin, c'est qu'il soit ouvert au dialogue et ne parte pas avec son idée toute faite (et hélas, mille fois hélas, c'est beaucoup trop souvent le cas).

Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir ne serait-ce que trouvé quelqu'un de véritablement à l'écoute de mon mal-être. C'est fou quand même, on pourrait s'attendre à ce que tous les médecins soient comme ça.

[EDIT : les bons médecins ne sont pas rares, merci @Syam pour la précision. Tous les médecins ne sont pas bons et certains sont meilleurs que d'autres mais cherchez, cherchez et vous trouverez. Promis]

Dernière modification par Elisa777 (20 juillet 2017 à  17:13)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Eliza777 a écrit

Tu as peut-être confondu cette partie avec une autre personne? On est de plus en plus nombreux et nombreuses chaque jour ici ça ne serait pas étonnant.

Manifestement oui !...tongue
Je me suis mélangé les pinceaux, je te demande pardon.


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

coddeine a écrit

Eliza777 a écrit

Tu as peut-être confondu cette partie avec une autre personne? On est de plus en plus nombreux et nombreuses chaque jour ici ça ne serait pas étonnant.

Manifestement oui !...tongue
Je me suis mélangé les pinceaux, je te demande pardon.

Aucun souci :)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non mais il faut dire OK pour 1 mois c'est vrai que c'est pas assez, par contre dès que la baisse commence retourne la voir et dis lui "j'ai réussi à baisser à tant sans soucis, mais plus ça me rend malade blablabla (liste de symptômes réels ou imaginaires) et quand elle verra que tu baisse moins vite mais réellement, elle sera contente et tu pourras partir pour 6 mois si tu veux!
Je pensais que tu l'aurais compris c'est pour ça que j'ai pas repris ton message.

C'est pas juste pour te dire de profiter que je dis ça : 1 mois c'est BEAUCOUP trop court pour toi parce que déjà c'est trop court tout court mais aussi parce que tu as une fragilité particulière.

Je suis pas médecin donc mon avis ne vaut rien, mais à ta place, moi jamais j'accepterais de redescendre à zéro sachant que j'ai trouvé une stabilité dans les opiacés. Je descendrais jusqu'à genre 40 ou 60 mg par jour (ou même plus en fait j'arrêterais de baisser si je vois que ça remet mon équilibre en cause) et après je prendrais le relais avec par exemple du kratom ou de la codé importée. Voilà, mais je répète ça ne vaut rien j'ai aucune autorité pour te dire ça j'avais juste envie de partager ce que j'aurais fait dans les mêmes circonstances. Je trouve logique de ne pas rester à des dosages élevés en fait parce que ça n'apporte probablement rien que tu n'aurais pas avec par exemple 60mg.

Je ne suis pas d'accord non plus avec l'idée que c'est un effet secondaire qui est utilisé pour te soigner, je pense moi que certaines personnes se sentent mieux sous opiacés et que c'est bénéfique pour eux, non pas pour un effet antidépresseur (sans cela un autre antidépresseur ferait le même boulot) mais à cause de l'effet opiacé, point final. Pour moi c'est vraiment une politique de l'autruche quand sous prétexte qu'un produit est considéré comme une drogue, on refuse d'emblée toute idée qu'il puisse faire du bien.
Pourtant...
- Les amphétamines sont utilisés pour soigner avec succès l'hyperactivité.
- Le cannabis pour soigner avec succès des centaines de maladies dont certaines qu'absolument rien d'autre ne soigne.
- Ca commence à bien faire de contester que l'effet opiacé EN LUI MËME peut aider certaines personnes dépressives alors que le fait est rapporté de façon aussi massive. (Même si je suis d'accord pour dire qu'il serait dangereux de prescrire systématiquement des opiacés pour la dépression : je ne fais pas de déni sur les risques des opiacés, je demande juste qu'on n'en fasse pas sur leurs bienfaits).
Etc.
Reputation de ce post
 
Tout à fait d'accord avec l'utilisation thérapeutique des drogues ! Eliza

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Merci Syam,
Je voulais consulter dans un centre Anti douleurs non pas pour les douleurs dus manque,  mais pour mes douleurs chroniques que je soignait jusqu'ici grâce à la codéine....  dont j'ai développer une accoutumance et une addiction.
En ne prenant pas de codéine pendant presque 24h ( malgré mon stock prescrit par le médecin hier) ces douleurs se sont réveillées, et je me voit mal les supporter tous les jours si j'arrête là codéine ( elles étaient sans doute amplifiées par le manque mais malgré tout....)

En passant sur Twitter j'ai découvert l'intervention de notre chère ministre à l'assemblée, très à l'aise quand il s'agit de parler de sa décision.
A noter qu'elle ne parle que des adolescents et non pas des adultes...

https://t.co/fNkZNMauyd

Drogues info service à mis à jour son site avec une rubrique consacrée au sevrage de la codéine également :

http://www.drogues-info-service.fr/Actu … XDEwHM6_qA

Bon courage à tous

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Syam a écrit

Non mais il faut dire OK pour 1 mois c'est vrai que c'est pas assez, par contre dès que la baisse commence retourne la voir et dis lui "j'ai réussi à baisser à tant sans soucis, mais plus ça me rend malade blablabla (liste de symptômes réels ou imaginaires) et quand elle verra que tu baisse moins vite mais réellement, elle sera contente et tu pourras partir pour 6 mois si tu veux!

Oui, oui et et re-oui !...

Si votre docteur est ouvert à la codéine, sous quelque forme, dosage, période que ce soit, c'est déjà ultra positif et bien sûr suivez le mouvement, c'est une solution plus qu'optimale et évidemment, la discussion étant déjà ouverte entre vous, ça n'augure que du bon.

GBUNA a écrit

Je voulais consulter dans un centre Anti douleurs non pas pour les douleurs dus manque,  mais pour mes douleurs chroniques que je soignait jusqu'ici grâce à la codéine....  dont j'ai développer une accoutumance et une addiction.

Nan mais la, faut mettre les choses au clair : tu souffres de manière chronique d'une douleur typique des traitements par opiacés, on te traite donc aux opiacés [EDIT] ou tu t'auto-médique, ça ne change rien [EDIT], tu développe une dépendance dite "Hyatrogène" (ou ïatrogène, je sais plus), c'est à dire corollaire au traitement, il n'y a aucune raison qu'on te coupe la codéine !... Et si c'était pas fait, il n'y a aucune raison qu'on te la refuse en traitement au long cours. D'ailleurs de mémoire, ton doc t'a dosé large et en plus il était accueillant (mais bon, la mémoire c'est pas toujours mon truc !), donc je suppose qu'il en pris en compte le coté douleur chronique...

Faudrait pas non plus oublier que c'est un anti-douleur ultra efficace et très peu toxique, voire pas du tout (mais il y a débat) et qu'elle va manquer lourdement dans l'auto-medication du quotidien.

Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à  17:39)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Syam a écrit

Non mais il faut dire OK pour 1 mois c'est vrai que c'est pas assez, par contre dès que la baisse commence retourne la voir et dis lui "j'ai réussi à baisser à tant sans soucis, mais plus ça me rend malade blablabla (liste de symptômes réels ou imaginaires) et quand elle verra que tu baisse moins vite mais réellement, elle sera contente et tu pourras partir pour 6 mois si tu veux!
Je pensais que tu l'aurais compris c'est pour ça que j'ai pas repris ton message.

C'est pas juste pour te dire de profiter que je dis ça : 1 mois c'est BEAUCOUP trop court pour toi parce que déjà c'est trop court tout court mais aussi parce que tu as une fragilité particulière.

À voir oui, merci pour les conseils.

En fait c'est à dire que quand j'ai évoqué le traitement symptomatique en parallèle, ça inclut une médication temporaire et "light" à côté pour traiter la dépression/anxiété, insomnies etc.

Je ne suis pas rentrée dans les détails parce que certains pourraient trouver ça risqué mais elle sait ce qu'elle fait (en tout cas... je l'espère parce que sinon je suis partie pour être la nouvelle Pauline surpris surpris surpris )


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cain : " il y a-t-il un moyen de trouver de la codé sur le (dark) net?"

C'est du genre 600 mg = 20 euros quand même pour des petites quantités, et si on est joueur pour acheter une grosse quantité, ça donne 6g pour 120 euros. Je suis en train de regarder sur un fameux market, y'a 92 vendeurs de codéine, mais beaucoup sont à éliminer car spécialisés lean ou manifestement pas très nets. Il en reste une trentaine qui ont l'air vraiment sérieux, onpeut y trouver de la codé sans paracétamol assez facilement. La boite de néo est plus chère par contre à environ 20 euros, là je me demande si je vais pas vendre les miennes p***** : trois boites de néo -> 1g d'héro.
On trouve aussi de la DHC, les prix sont plus élevés mais à efficacité égale ça semble assez compétitif : 1g à 50 euros ; pourquoi se priver.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Alors, je répète : Des cartes vitales, j'en vois tous les jours, il est impossible (pour le moment) à un médecin, de voir ce qu'il s'est passé avec un autre médecin...CA N'APPARAIT PAS SUR SON LOGICIEL!!!
On ne sait absolument pas ce que le patient a comme traitement habituel, on ne peux même pas être certain qu'il a signé un médecin traitant et encore moins voir de qui il s'agit......

Certaines infos (comme le nom du médecin traitant, par exemple) sont éventuellement trouvables sur le seul site de la cpam avec la cv, mais ça ne va pas plus loin.....

Finalement, le médecin dispose de trés peu d'info sur un patient qu'il ne connait pas avec une simple CV;


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

coddeine a écrit

Nan mais la, faut mettre les choses au clair : tu souffres de manière chronique d'une douleur typique des traitements par opiacés, on te traite donc aux opiacés [EDIT] ou tu t'auto-médique, ça ne change rien [EDIT], tu développe une dépendance dite "Hyatrogène" (ou ïatrogène, je sais plus), c'est à dire corollaire au traitement, il n'y a aucune raison qu'on te coupe la codéine !... Et si c'était pas fait, il n'y a aucune raison qu'on te la refuse en traitement au long cours. D'ailleurs de mémoire, ton doc t'a dosé large et en plus il était accueillant (mais bon, la mémoire c'est pas toujours mon truc !), donc je suppose qu'il en pris en compte le coté douleur chronique...

Je suis d'accord sur tous les points  c'est plus que logique.
Ma décision d'arrêter progressivement à été prise avant l'arrêté, qu'est-ce qui peut motiver une femme à arrêter les substances addictives selon vous ? Le désir de grossesse oui

Edit : pour vous les mecs c'est facile, mais nous quand on doit endurer les règles tous les mois et les 9 mois pour porter vos chiards, sans pouvoir boire un p'tit verre ou se fumer une clope ou autre, c'est pas facile hein ( à prendre au second degrés je précise smile )

Dernière modification par GBUNA (20 juillet 2017 à  17:56)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Elisa : "Je ne suis pas rentrée dans les détails parce que certains pourraient trouver ça risqué mais elle sait ce qu'elle fait"

Oui fies-toi à ton intuition si tu la sens bien et suis ce qu'elle te dit, elle est sans doute prête à te remettre sous codé si son truc ne marche pas. Donc tente de rester honnête avec elle et de bien faire ce qu'elle te dit en la ralentissant juste ce qu'il faut pour pas te stresser. Encore une fois je me plais à croire qu'énormément de médecins restent un minimum bienveillants et ouverts d'esprit et qu'il y a des vraies perles parmi eux capables de nous supporter jusqu'où il faut.

Fais-lui confiance, mais pas autant qu'à toi-même si tu vois ce que je veux dire, et sois prête à te débrouiller seule si jamais c'est nécessaire. Maintenant sous le suivi d'une personne compétente, bienveillante et intelligente, normalement tu n'auras pas besoin du parachute et je suis convaincu qu'elle prendra soin de toi. Je vois tellement de gens souffrir de l’incompétence de médecins (et je parle pas que des toxicomanes hein, le problème va beaucoup plus loin que notre petit club de camés) que je veux apprendre aux gens à utiliser la médecine et les médecins (qui rendent grand service) mais à rester eux-mêmes les maîtres de leurs décisions. C'est notre devoir de prendre soin de nous. Que les institutions le fassent, dans une certaine mesure selon les époques plus ou moins oui, mais jamais complètement. Et parfois elles nous enfoncent. La confiance aveugle est une mauvaise habitude qui un jour ou l'autre nous mène entre les mains d'une personne qui nous envoie à l'abattoir.  wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Mascarpone a écrit

Alors, je répète : Des cartes vitales, j'en vois tous les jours, il est impossible (pour le moment) à un médecin, de voir ce qu'il s'est passé avec un autre médecin...CA N'APPARAIT PAS SUR SON LOGICIEL!!!
On ne sait absolument pas ce que le patient a comme traitement habituel, on ne peux même pas être certain qu'il a signé un médecin traitant et encore moins voir de qui il s'agit......

Certaines infos (comme le nom du médecin traitant, par exemple) sont éventuellement trouvables sur le seul site de la cpam avec la cv, mais ça ne va pas plus loin.....

Finalement, le médecin dispose de trés peu d'info sur un patient qu'il ne connait pas avec une simple CV;

C'est malheureusement faux puisque qu'un médecin a parfaitement accès au DMP du patient et d'ailleurs certains utilisateurs du forum s'en sont plaints.

Dernière modification par Terson (20 juillet 2017 à  17:49)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Je suis pas médecin donc mon avis ne vaut rien

Pour une fois Syam, tu as dit une sacrée connerie.
S'il y en a bien un qu'il faut remercier ici pour sa patience et ses conseil avisés, c'est bien toi.
Et ça va bien au delà des hectares d'étoiles vertes que tu peux élever en batterie.
Ceci dit, je persiste à croire que le blocage par rapport à la visite chez le toubib ne relève pas forcément du déni. Je suis bien d'accord avec toi pour dire que c'est dommage mais voilà c'est une démarche que j'ai longtemps refusé de faire, je ne le regrette pas. Pas plus, mais pas moins, que je ne regrette d'avoir finalement pris ce rendez-vous qui m'a donné un accès à un tso. Il y a un temps pour tout, chacun en est juge. Même si ça n'empêche pas de tenir compte des avis récoltés irl ou ici.

Dernière modification par Caïn (20 juillet 2017 à  17:50)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

GBUNA a écrit

Le désir de grossesse oui

Même pas. Les opiacés n'ont aucune forme d'impact sur le foetus, ni tératogène, ni rien, hormis la dépendance, qui est très bien traitée à la naissance, ça se fait très vite et en souplesse, c'est très bien documenté et de longue date, c'est pratiqué avec professionnalisme et grand sérieux et n'a non plus aucune conséquences documentées sur les enfants.

Des milliers de femmes sous TSO accouchent de magnifiques bébés et élèvent des enfants parfaits (mais des enfants quand même, hein !), vécu en vrai, et par plein de gens. Et elles le faisaient bien avant l'instauration des TSO "officielles"...

Maintenant, c'est une vraie réflexion, bien sûr. Comme le désir d'enfant tout court...
N'hesites pas à parler de ça avec des pros, vraiment, ne serait-ce que pour information...

[EDIT]Et y'a pas de second degré qui tienne, c'est la pure vérité ! (et je me suis bien marré !)[EDIT]

Mazeltov!

Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à  18:38)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums