Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923461 vues, 4014 réponses
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Tag'ada a écrit

Salut Exa,

Je suis ta mésaventure depuis le départ, je n'avais pas encore posté mais sache que le coeur y est depuis plusieurs jours. J'étais même ravie de te lire ce matin, ça veux dire que tu t'accroches!

Je viens de penser à quelque chose. Je crois (à confirmer) que certaines pharmacies en ligne proposent la délivrance des médicaments sur ordonnance. Il suffit de scanner ton ordo et normalement, tu reçois ton traitement à domicile. Ça pourrait te permettre d'utiliser ton ordonnance sans te soucier du regard d'un pharmacien pour l'instant!

Pour le CSAPA, je suis de l'avis de Mia, il faut taper à plusieurs portes!
Sinon y a t-il un service addictologie proche de chez toi? Souvent les consults se font au sein d'un hôpital, et les délais sont peut être plus raisonnables face à l'urgence?
Pour info, la secrétaire du service addicto que je vais voir mardi m'a expliqué que dans chaque hôpital, au service des urgences, il était possible de rencontrer un addicto en cas de soucis majeur comme un sevrage trop dur, ou une crise de manque ingérable.

Sinon, reste la solution de trouver un médecin généraliste ayant une spécificité en addictologie. Tu devrais trouver facilement sur annuaire. En urgence, ça devrait pas poser trop de soucis.

Ne reste pas comme ça surtout, il y a forcément une solution dans ton cas!

Courage!!

Si je m'accroche c'est grâce à tout le monde ici et je tiens à remercier tout le monde. Je n'ai que vous. Et quand je me morfonds je vais dans un coin  et je vous lis.
@tagada : oui j'y ai aussi pensé aux pharmacies sur internet mais je flip des retombé. C'est sur vu mon âge ils vont se dire mais pourquoi il ne va pas à la pharmacie du coin ? Forcément ils vont les contacter et je risque d'être vraiment fiché dans toute la France...
@psyagentdouble: qu'en penserait ton pote pharmacien ?
Puis vu comment j'ai été accueilli dans les pharmacies, je flipe trop maintenant. Pas de vague. Je vais essayer d'être tranquille au max jusqu'à mardi. Et je souhaite vraiment leur en parler. Mais même s'il m'écoute sans préjugé parce-que c'est leur taf. Ils vont défendre leur confrère forcément...
Je suis tellement en flip que j'en deviens parano. J'ai tellement mal vécu ces derniers jour. Ils m'ont incendié. hmm
Moi qui suis dans l'optique à faire travailler ma petite ville plutôt les gros commerces. La je regrette d'avoir été leur bon client. Quelque part j'achetais les accessoires, parfum, shampoing etc.... Pour leur remercier de me délivrer des boîtes. La, on me jette comme une vieille chaussette. Je disais au pharmacien hier que j'ai jamais fait d'histoire, j'ai toujours été réglo même quand on me faisait le coup qu'ils leur en restaient qu'une boîte. Mais je savais qu'ils s'en mettaient en réserve pour d'autre patient.
Le pire, c'est d'être jeté au bout de plusieurs années, comme çà ! Et je leur envoyais tout le monde dans toutes les pharmacies, quand j'ai mes parents qui viennent me voir...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Anonyme:
ce type t'as épousé. T'es un pacqage, les avantages et les défauts.
Lui est dans la capacités de te faire une ordonnance d'urgence en plus (juste lui demande pas, qu'il ne pense pas que tu lui en parles pour avoir ça)
EDIT: type ou nana en fait je ne sais pas....

Je me suis franchement bien plantée, persuadée que mon copain ne me comprendrai pas. ET c'est tout le contraire...je sens qu'il y a des choses qui ne lui plaisent pas mais il a la décence t’attendre la fin de ce dur moment.

Honnêtement, quoi qu'il arrive, je pense que tu devrais lui en parler. S'il ne l'accepte pas c'est qu'il ne t'acceptes pas... Il va faire quoi? te quitter? t'enfermer? laisser pousser tes cheveux jusqu'à ce qu'il puisse grimper dessus...pardon je m'égare.
Juste imagine le pire et demande toi si le fait de vivre tout ça dans son dos est pire que le pire... T'as besoin de lui.

Dernière modification par PsyAgentDouble (29 juillet 2017 à  18:09)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PsyAgentDouble a écrit

Honnêtement, quoi qu'il arrive, je pense que tu devrais lui en parler. S'il ne l'accepte pas c'est qu'il ne t'acceptes pas... Il va faire quoi? te quitter? t'enfermer? laisser pousser tes cheveux jusqu'à ce qu'il puisse grimper dessus...pardon je m'égare.
Juste imagine le pire et demande toi si le fait de vivre tout ça dans son dos est pire que le pire... T'as besoin de lui.

Perso, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut vivre et aimer quelqu'un en lui cachant des parts aussi importantes de notre personnalité....Ma foi, chacun vit comme il veut...Mais, perso, ça je ne le conçoit vraiment pas, pour moi c'est du domaine des extras terrestres...eeksurpris

Moi qui met en avant la franchise et l'honnêteté comme base de la relation, c'est vraiment un truc qui m'échappe....Et si la personne est incapable de digerer l'info sans me pourrir la vie, c'est bien que je me suis planté au départ et que je n'ai rien à foutre avec elle...La réciproque est vraie...Garder un jardin secret, d'accord, mais pas sur des choses aussi importantes...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Exa a écrit

@tagada : oui j'y ai aussi pensé aux pharmacies sur internet mais je flip des retombé. C'est sur vu mon âge ils vont se dire mais pourquoi il ne va pas à la pharmacie du coin ? Forcément ils vont les contacter et je risque d'être vraiment fiché dans toute la France...

Ce n'est que mon avis, mais je me dis que si ce service existe avec les ordo en ligne, c'est pas pour mener une enquête sur le patient!
Tu peux très bien travailler en horaires décalés, et ne pas pouvoir te rendre en pharmacie actuellement. Je comprends que tu ais peur, mais ton ordonnance est réglo donc où se situerait le problème?

Ou alors, éloigne toi sensiblement d'endroit pour te rendre dans une pharmacie, pour récupérer ta prescription en disant que tu es en déplacement pro et que tu n'as pas d'autres possibilités (je suis même pas sûre qu'il faille te justifier!).

Tu as de quoi tenir encore combien de temps?

Prends soin de toi en tous cas.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Mascarpone

Mon mari n'est pas au courant de mes anciennes conso ni de mes rdv en csapa.

Pourquoi?  Parce que je ne veux pas le décevoir,  l'inquiéter.

En fait il ne comprendrait pas: pour lui il n'a pas d addiction.  Il fume 1 paquet par jour de clope et quand il décide d'arrêter ca passe crème.

Donc on peut cacher à la personne qu'on aime. Justement parce qu'on l'aime!

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Psyagent double : c'est tjrs plus compliqué que quelques lignes sur un forum mais dans l'idéal c'est ce qu'il aurait fallu faire
Mascarpone : en ces moments difficiles une oreille bienveillante et empathique étaient ce qu'il me fallait, cela me fait avancer. ?
Flowers: je pense svp à toi et à ce que tu dois endurer. Je t'envoies plein de courage (pour peu qu'il m'en reste encore ?)

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... il paraît

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Exa et Miaou:
Ils doivent sentir que quelque chose ne va pas mais ne peuvent pas mettre de mots dessus. C'est la porte ouverte a tous les délire:
- elle me cache un cancer
- elle n'est plus amoureuse
- elle a un amant ou une maitresse
- elle n'est plus en connexion avec moi, je me sens seul, je vais chercher un connexion ailleurs.
Bref, ils ne doivent pas aller super bien non plus.

Je me suis décidée à tout dire à mon copain car il a imaginé les trois premières possibilités et que la quatrième fait partie de notre couple depuis un bout de temps. (elle vit au deuxième étage de notre immeuble, super riche et méga bonne, je suis jalouse mais je ne sais pas de qui)

Mon meilleur ami avec qui je suis trés trés proche a lui aussi commencer à se poser de grosses question et j'ai eu le droit à un message larmoyant au milieu de la nuit me demandant ce qu'il avait fait pour que je le fuis et me demandant si j'allais me suicider.

@Mascarpone:
Si on était pas mariée ou quasi mariée, avec des enfants, on se dirait la même chose. Mais arrive un moment dans la vie où on ne peut plus switcher de copain, de copine comme ça, dés qu'un truc cloche, surtout quand il y a un petit bonhomme à la maison qui risque de prendre cette rupture de plein fouet dans la tronche.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Anonyme95 a écrit

Mascarpone : en ces moments difficiles une oreille bienveillante et empathique étaient ce qu'il me fallait, cela me fait avancer. ?

Comme je le dis toujours, la base de toutes mes relations c'est la franchise et l'honnêteté big_smile
Je n'ai jamais pour habitude de passer de la pommade et de dire ce que l'on veut entendre...Juste ce que , moi, j'en pense...big_smile

Si la vérité fait parfois (souvent même) mal à entendre, pour moi, elle est préférable à toute forme de mensonge. Quand on vit ainsi, il faut aussi être capable de s'en prendre plein la gueule, mais perso, je préfère 1000 fois ça au mensonge et à la dissimulation...Question de point de vue...Par exemple, dans une infidèlité (pour prendre un exemple le plus commun), ça n'est pas tant le fait d'avoir été infidèle le plus blessant (on est humain malgré tout) mais le fait d'avoir menti et pris l'autre pour un con...Et plus le mensonge a duré, plus il est impossible de dire la vérité sans se prendre les conséquences en pleine gueule! Et c'est justement l'empathie pour celui à qui l'on ment qui me fait dire ça...Cette façon de penser et cette empathie justement, m'ont évité de faire bien des conneries et des saloperies quand j'étais encore bien accro à l'héro...Après, je répète, chacun fait comme il veut...Mais personne ne m'empêchera de dire ce que j'en pense...Avoir une addiction et un sevrage "forcé" à gerer en plus d'une dissimulation ça me parait trés compliqué...Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Psyagentdouble : tu as absolument raison sauf pour le "elle a un amant" mon état pitoyable ne permet pas cette option lol

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PsyAgentDouble a écrit

@Mascarpone:
Si on était pas mariée ou quasi mariée, avec des enfants, on se dirait la même chose. Mais arrive un moment dans la vie où on ne peut plus switcher de copain, de copine comme ça, dés qu'un truc cloche, surtout quand il y a un petit bonhomme à la maison qui risque de prendre cette rupture de plein fouet dans la tronche.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette "excuse"...En effet, pour avoir été moi même enfant big_smile
Mieux vaut pour eux, en priorité justement, un divorce ou une séparation réussis que des années de non dit, de mensonges et de faux semblant...Un enfant, plus ou moins consciemment, ça voit tout et ça ressent tout....Le coup de "on reste ensemble" pour les gosses, si vous saviez les dégats que ça a pu faire autour de moi dans de nombreuses familles vous ne parleriez pas comme ça....Y vompris le nombre de gamins devenus tox ou alcolos des suites de cette façon de penser qui était encore plus répandue quand moi, j'étais enfant...

Pour vous donner un exemple, durant toute ma scolarité, j'étais quasi le seul fils de parents séparés...Sur une moyenne de 34 élèves par classe...

Dernière modification par Mascarpone (29 juillet 2017 à  17:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Mascarpone : dit comme ça c'est moins raide. Tu as raison sur le fait que plus on attend, plus la vérité est difficile à dire voire impossible dans mon cas. C'est justement ce que tu dis : il va penser que je l'ai pris pour un coin et loin de moi cette idée. Mais qd on ne veut pas arrêter sa consommation, on ne veut pas le dire parce que la pression de l'entourage est insupportable.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Mascarpone a écrit

Anonyme95 a écrit

Mascarpone : en ces moments difficiles une oreille bienveillante et empathique étaient ce qu'il me fallait, cela me fait avancer. ?

Comme je le dis toujours, la base de toutes mes relations c'est la franchise et l'honnêteté big_smile
Je n'ai jamais pour habitude de passer de la pommade et de dire ce que l'on veut entendre...Juste ce que , moi, j'en pense...big_smile

Si la vérité fait parfois (souvent même) mal à entendre, pour moi, elle est préférable à toute forme de mensonge. Quand on vit ainsi, il faut aussi être capable de s'en prendre plein la gueule, mais perso, je préfère 1000 fois ça au mensonge et à la dissimulation...Question de point de vue...Par exemple, dans une infidèlité (pour prendre un exemple le plus commun), ça n'est pas tant le fait d'avoir été infidèle le plus blessant (on est humain malgré tout) mais le fait d'avoir menti et pris l'autre pour un con...Et plus le mensonge a duré, plus il est impossible de dire la vérité sans se prendre les conséquences en pleine gueule! Et c'est justement l'empathie pour celui à qui l'on ment qui me fait dire ça...Cette façon de penser et cette empathie justement, m'ont évité de faire bien des conneries et des saloperies quand j'étais encore bien accro à l'héro...Après, je répète, chacun fait comme il veut...Mais personne ne m'empêchera de dire ce que j'en pense...Avoir une addiction et un sevrage "forcé" à gerer en plus d'une dissimulation ça me parait trés compliqué...Avis perso

Pour moi quelqu'un qui dit toujours la vérité cache forcément quelque chose. Justement, en général qu'on dise toujours de quoi il en est, est pour cacher un gros secret.
Et dans un couple, pas de secret, on s'ennuie, si on se dévoile tout. Garder des choses en soi, d'avoir comme on dit son "jardin secret" fait parti d'un couple solide. Après ce n'est que mon avis.
Je sais que dans un couple, je préfère garder l'image qui m'a fait avancer au lieu de tout casser et décevoir ses proches.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Exa a écrit

Pour moi quelqu'un qui dit toujours la vérité cache forcément quelque chose. Justement, en général qu'on dise toujours de quoi il en est, est pour cacher un gros secret.

surpris eek Ouah!!!Alors là, à mon avis, (c'est pas méchant ce que je dis hein wink ) Vas voir un psy...Parce que si vraiment c'est ce que tu penses, tu dois avoir un GROS problème avec la franchise et la vérité justement...thinking et ça vient forcément de quelquepart...Une éducation biaisée peut être? Je ne sais pas je ne suis pas psy lol

J'ai eu un pote comme ça, sa mére était une menteuse compulsive...Elle mentait même sur des trucs sans aucune importance...Il a baigné la dedans toute son enfance...Et il est devenu menteur à son tour...Mais comme pas trés rusé, ça ne lui a amené que des emmerdes...Le pire, c'est qu'il n'a toujours pas pigé pourquoi et qu'il continu de mentir et que les histoires se répètent à chaque fois pareil...

Exa a écrit

Et dans un couple, pas de secret, on s'ennuie, si on se dévoile tout. Garder des choses en soi, d'avoir comme on dit son "jardin secret" fait parti d'un couple solide. Après ce n'est que mon avis.
Je sais que dans un couple, je préfère garder l'image qui m'a fait avancer au lieu de tout casser et décevoir ses proches.

Dire la vérité, ça ne veut pas dire raconter sa vie en long en large en travers.....Autant je ne supporterais pas une menteuse, autant je ne tolèrerais pas plus une inspéctrice de police qui me bombarde de question dès que je sors sans elle...Mais il y a pour moi, une énorme différence entre un jardin secret et cacher un truc si énorme qu'il fait ou a fait de moi ce que je suis...

Dernière modification par Mascarpone (29 juillet 2017 à  18:04)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Mascarpone:
Déjà sache que ton pseudo me donne faim. Ensuite sache qu'on en est pas a "rester pour les gosses" ça c'est la dernière étape.
Y a tout un monde entre "je vais la quitter parce qu'elle ne m'accepte pas comme je suis" et "je reste pour les gosses".
Vivre ensemble, vivre en couple, ça se travaille. C'est pas évident forcément mais si t'as fait le choix de fonder une famille, ba ta famille faudra la construire. C'est un peu les trois petits cochons en fait. ça prend du temps mais une fois que c'est bien fait, t'es à l'abris de bien des dangers.
Une famille c'est pas juste expulser un lardon de ton vagin sanglant, c'est construire tout un fonctionnement de groupe en laissant de la place à chacun, en entendant tout le monde, en fonctionnant ensemble.
Chaque couple a son propre chantier et son propre fonctionnement.

Sinon je pense également que dans un couple on doit pouvoir garder son jardin secret. C'est necessaire pour ne pas se laisser aliener par l'autre, pour se retrouver sois même. Mais quand le jardin n'est plus secret, quand ça commence à déborder sur la vie de famille et quand ça impacte les autres, là il faut en parler je pense. Parce que cette dépendance, c'est pas juste un truc qui va passer, une parenthèse. C'est ta vie à partir de maintenant! ça va demander des aménagement.

Par exemple moi, là, j'ai fait les courses avec mon copain et comme un ange il a commencé à prendre mes bieres préférées. Sauf que je suis sous Seresta et je suis en train de me sevrer d'un produit, j'ai plusieurs générations d’alcooliques dans ma famille, bref, l'instant est critique.

Bien sûr j'aurais pu lui dire que j'avais pas envie de bière, mais il aurait trouvé ça complétement chelou! Comme j'ai pu tout lui dire, je lui ai dit qu'avec le Seresta et le risque de dépendance c'était pas judicieux. Ba voilà, Problem solved.

C'est con mais cette dépendance, le sevrage qui l'accompagne (deux ans! le sevrage c'est deux ans!) ça va demander pleins d'aménagements et des coup de blues et des grand 8 émotionnels et c'est pas plus mal qu'ils sachent eux aussi ce qui se passe, pourquoi on leur gueulent dessus, comment y réagir, etc...

Après, oui effectivement, une fois qu'on leur a dit, on pourra plus s'avaler notre codéine toutes les 2h en prétendant qu'on a mal à la tête! certes..

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Je reviens d'une pharmacie celle où ils m'ont donné de la prontalgine malgré l'arrêté. Ils m'ont donné mes boîtes j'ai donné ma carte vitale et j'ai payé. Je l'ai regardé genre je te remercie. Et m'a regardé genre : tiens bon mon pote.
Après ce n'est peut être mon imagination mais j'ai peur qu'ils en parlent à la doc... hmm

Je répondrai a mascarpone plus tard...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Exa a écrit

Je reviens d'une pharmacie celle où ils m'ont donné de la prontalgine malgré l'arrêté. Ils m'ont donné mes boîtes j'ai donné ma carte vitale et j'ai payé. Je l'ai regardé genre je te remercie. Et m'a regardé genre : tiens bon mon pote.
Après ce n'est peut être mon imagination mais j'ai peur qu'ils en parlent à la doc... hmm

..

Ben voilà! wink

Il n'y a aucune raison pour qu'ils en parlent à qui que ce soit...Ton ordo était bonne, il t'ont donné tes médocs, fin de l'histoire.

Inutile de te prendre plus le chou pour ça, détends toi et profites du w end...wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Il a bien regardé l'ordo, m'a demandé ma carte vitale et la scanné. Puis, il est parti prendre les boîtes.
J'étais préparé à raconter mon histoire. C'était Dans la ville voisine, et je sais que la doc avait contact la pharmacie où j'ai été la première fois. J'ai hésité à y aller mais quand j'ai vu ce qui me restait, je ne pouvais pas tenir jusqu'à lundi

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Chuis contente pour toi! ouf!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Exa : je sais que ta situation et loin d'être comique mais cela me fait sourire. Ça me rappelle ma parano (pas toujours d'ailleurs) quand je faisais ma tournée hebdomadaire des pharmacies. Ça c'est quelquechose que je ne regretterai pas.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
oh oui! Je faisais toujours exprés de paraitre bien douloureuse...Ou alors de faire genre "rin à foute" pour pas montrer que j'avais envie d'arracher la boite de ses mains pour la gober toute entière.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Vraiment contente pour toi Exa! super
Profites du week end pour lâcher prise.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Ah ah ah. Moi, avec mes : 3 boîtes de codoliprane s'il vous plaît et du zyma D (ou autre connerie histoire de ne pas paraître accro). Ça m'a coûté bien cher hi, hi, hi !!!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Voila mascarpone, psyagentdouble dit la même chose que moi pour le jardin secret...
C'est comme, tient un truc sur ma vie, je ne mélange pas boulot et vie privée ! Bien sur, quand il y a des urgences, je penche le coté perso. Mais, au boulot jamais je parle sur ma vie. Enfin si, mais pas tous les jours quoi, c'est quand on me pose des questions. Je ne fais que répondre à la guestapo lol
Après mascarpone dans ce que tu dis sur les mensonges, ce n'est pas ce que j'ai dit. Il y a caché des choses et dire la vérité. Par exemple, je sais garder des choses, mais je suis incapable de mentir.
Après, nous avons notre coté obscur qu'on souhaite préserver pour le bien de tous.
J'ai eu une enfance difficile avec beaucoup de grosse bêtise. Et si je mentais on me savatait...
Après pour préserver mon jardin secret, je le cache. C'est comme une meuf qui fait cocu à un mec qui cache ses aventures. Après qu'est ce qui est le plus grave ?
Et j'ai eu pas mal d'histoire, et je sais qu'il faut dire la vérité, mais pas tout dévoiler non plus.
Ma femme, je sais qu'elle me ment, mais ne sait pas cacher. (c'est l'inverse de moi :))

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Tag'ada a écrit

Vraiment contente pour toi Exa! super
Profites du week end pour lâcher prise.

Merci Tag'ada !
En tous cas ça m'a donné un peu le moral. Mais j’appréhende quand même...

@Anonyme95: ouai, je me retrouve aussi en vous quand je lis tout le monde ici wink
et aussi j'achetais des trucs divers pour faire genre que j'étais venu pour ça...
Mais maintenant c'est terminé, ils vont connaitre la crise tongue

Je sais en tous cas dans ma ville je ne suis pas le seul. ça m'est arrivé 3 fois après le boulot quand j'allais faire la tourné des pharmacies, en partant après avoir payé, j'entendais : "2 codoliprane" s'il vous plait.
et une autre fois: "2 migralgine" s'il vous plait.
Je sais que je ne suis pas tout seul, et j'aimerai bien les connaitre, pour savoir s'ils tiennent le coup.

Dernière modification par Exa (29 juillet 2017 à  19:13)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut

Je suis contente pour toi Exa. Au moins tu vas pouvoir attendre le rdv csapa

S'il y a bien une chose qui ne m'a jamais dérangé c'est d'aller dans les pharmacies. Pourtant le paderyl est bien plus grillé que le codoliprane ou prontalgine.

Jamais essuyé de refus. Et je pense que j'étais tellement sûre de moi que ça devait même pas les déranger.

Mon mari sait que je suis en convalescence de mon presque burn out. Et la encore j'ai mis 2 mois à lui dire que j'allais chez un psychiatre.  En fait je lui ai dit quand je n'avais plus le choix vu qu'il m'arrêtait pour un mois.

Donc si ça va pas il met ça sur le compte de la dépression.

A un moment je pense qu' il m'a peut-être grillée.  C'était 3 semaines après le sevrage quand j'ai fait un raptus anxieux et que j'ai sérieusement pensé au suicide.
Il m'a simplement dit : tu as arrêté trop vite. Et là j'ai répondu que je n'avais pas arrêté les médicaments du psychiatre. ..Mais pensait il à ça? Ou à la codeine?  Aucune idée.

Ce jour là il m'a emmené dans le cabinet du psychiatre. Et j'ai pu me rendre compte qu'il s'inquiétait énormément pour moi. Bien plus que je ne l'imaginais.

Mais comment passer de la femme forte qu'il a épousé; à la dépressive toxico en plus ??

Ben je préfère passer sous silence la dernière partie.  Ça ferait trop je pense. Et puis j'ai quand même honte de continuer à penser à la codeine alors qu'on a déménagé pour que je puisse changer de boulot.  Qu'on a une vie sympa où on est tout les deux en vacances.
Et lui-même cherche du boulot. Ai-je vraiment le droit de lui coller de nouvelles inquiétudes avec mon addiction? Ben je crois que non.

La vie de couple ce n'est jamais évident. On fait comme on peut au jour le jour.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Miaou 44 : comme je te comprends. Bon rétablissement et essayons de nous réjouir des bonheurs tout simples

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Mia ce sont tes faiblesses qui montrent ta force aussi. Pas sûr qu'il sera déçu. Possible que ça le touche, que ça agité sa corde sensible.
Après tout une femme forte n'a besoin de personne et certainement pas de lui. Il a besoin de tes faiblesses pour se sentir nécessaire...je sais pas si je suis claire.
.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
C'est très clair et c'est pas faux non plus

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
A l'attention de mascarpone : merci pour tes champignons verts et tes commentaires surtout, ça me remonte le moral dans cette période de post-liberté codeinique et ça aide à supporter les paliers.

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a la niaque, sauvage et passionné, qui a encore sa colère comme un outil d'indépendance et qui est néanmoins compatissant, sachant partager sa fureur et ses conseils.

Donc merci, et courage à tous les nouveaux toxicomanes qui se sont découverts après ce funeste arrêté.
A ceux là nouveaux arrivés affolés et dans la panique totale lisez les posts de syam qui est un boddhisatva un peu bourru à ce sujet.
Ça permet d'abord de se calmer et de faire le point sur ce "problème" et d'envisager les solutions rationnelles existantes alors qu'en cette période de manque nouveau et de drastique réduction, le cerveau tourbillonne à toute vitesse dans tous les sens sans savoir quoi faire ou n'importe quoi, surtout que le corps rappelle que toutes ces/ses douleurs anciennement cachées ne sont pas une vue de l'esprit (la diminution ou le retrait provoquant une hyperalgie qui focalise le cerveau dessus) et en plus les révèlent multipliées, et comme si ça ne suffisait pas en ajoutent de bien belles nouvelles.

Même si ce thread est assez long, il y a des conseils de spécialistes qui sont passés par là à la dure et qui savent de quoi ils parlent et qui sont ici depuis le début de cet arrêté et le commencement de ces 60 pages pour aider cette nouvelle espèce d'addicts qui se découvrent classés dans cette classique catégorie taxonomique (euphémisme) et qui quelquefois ne veulent pas/se refusent d'admettre cette nouvelle situation.
A tous ces novices comme moi n'ayez pas la fainéantise de ne pas lire les 57 précédentes pages de posts dont certains sont fondamentaux et ne vous lancez absolument pas dans un sevrage sec et brutal dont vous ne mesurez pas les conséquences à court terme et surtout à long terme...

Bref, j'essaye de faire court.

Bénis soient les empathes (ça ressemble à forme de super pouvoir à la x-men totalement absente chez les moralistes)

Exit scam

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Oui très claire PAD

Mais lui aussi evite la conversation.

La je lui ai dit que jal?ais voir une psychologue et pas un psychiatre.  Et que c'était gratuit.

Ben plutôt que de me demander pourquoi comment, il m'a répondu ah c'est cool !

Je lui ai également dit que j'avais arrêté la codeine il y a 9 semaines.  Alors qu' officiellement c'était il y a 6 mois. Il m'a juste dit c'est bien.

Donc je crois qu'il n'a pas plus envie de savoir que moi de lui dire.

Je pense que je creverai l'abcès quand j'irai mieux.

Au dernier rdv avec mon psychiatre, le psychiatre m'a demandé ce que je partageais avec mon mari.

Ben en fait pas grand chose.  Mais je l'aime.  Rester côte à côte chacun sur sa tablette ben ça me suffit. effectivement on a pas les mêmes amis, pas les mêmes activités. .. Mais je n'envisage pas ma vie sans lui.

Et oui on ne parle pas assez. Mais on est tous les deux issus de milieux difficiles où de toute façon il ne servait à rien de parler car on était pas écouté.

Bref, beaucoup de choses à régler au delà de l'addiction.
  Comme je le disais rien n'est simple.

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (29 juillet 2017 à  21:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums