Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920738 vues, 4014 réponses
nathaniel
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
5 messages
11 jours sans codéine, le sommeil commence a revenir. Les jambes commencent a se calmer. Et je me rend compte que je suis plus vif qu'avant. Enfin, quand je dit " avant ", je parle de ces dernières années sous codéine.

Alors oui, je redécouvre ce que c'est d'avoir des petites douleurs, je met bien plus longtemps avant de m'endormir et me retourne longtemps dans le lit avant d'arriver a dormir; souvent j'ai ce réflexe de penser " bon, *insérez ici quelque chose de chiant*, je vais aller prendre une... ah bin non du coup... ", mais jusque là, ça va.

Et si ça va, c'est parce que je me focalise sur les points positifs de ma journée ( même s'ils ne sont pas bien gros ) et que je m'empêche de penser a la colère que je pourrait ressentir.

Oui, cet arrêté est une connerie.
Oui, c'est dégueulasse que certains pharmaciens/médecins/whatever prennent du plaisir a voir certaines personnes souffrir et/ou ne veulent pas s'imaginer ne pas savoir quelque chose et dire " c'est mieux comme ça ", parce que c'est plus simple de voir quelqu'un souffrir que d'admettre qu'on est pas omniscient même si a le pouvoir quasi divin de distribuer des laxatifs aux mamies constipées.

L'une des grosses différence entre un drogué et un malade, au niveau de la consommation, c'est qu'un malade va compter combien il en a pris, et un drogué combien il lui en reste.

Perso, ça me soulage énormément de ne plus avoir a calculer le ratio plaisir/réapprovisionnement arrivé a la fin du stock, et de voir comment je doit faire pour en avoir a temps.
Alors oui, j'avais commencé a réduire ces dernières semaines, coup d'bol!, mais si ce n'est pas votre cas, si c'est trop dur ou si vous n'en avez pas envie, alors, arrêtez d'être un drogué et assumez d'être malade!
(Quand je dit " arrêtez d'être un drogué " ce n'est pas péjoratif, c'est dans l'attitude dont je parlais plus haut.)

L’État veut de la légalité, du contrôle ou que sait-je? Vous êtes malade. C'est pas d'bol, vous avez fait quelque chose qui fait qu'aujourd'hui vous êtes mal.
Vous culpabiliseriez d'avoir mal a la jambe parce que vous vous l'êtes pétée au ski?
Vous seriez honteux d'avoir cette troisième bronchite de l'année - a cause de la météo, rien a voir avec les deux paquets de clope par jour?
Vous cacheriez au monde que votre régime alimentaire a base de kebab, de coca et d'émissions navrante de téléréalité vous a donné du diabète?

Non, vous feriez signer votre platre, vous tousseriez chez le buraliste et mangeriez un dessert bien gras devant hanouna.

Alors faites pareil, agissez en malade et allez chez votre médecin, expliquez lui que vous êtes tombé - bien malgré vous! - dans un engrenage et il vous faut une aide jusqu'à votre rendez vous en centre. Acceptez les aides qu'on vous donne/propose et s'il faut faire trois médecins avant de tomber sur un compatissant, faites le. De toute façon, ensuite vous serez remboursés et le remboursement des médicaments compensera rapidement, c'est que c'était cher a force, toutes ces pharmacies!

Et si vous préférez agir en drogué, faites le. Tout se revend, se falsifie, etc, etc. Mais si vous vous faites choper, ce sera plus compliqué... et il faudra assumer plus qu'un regard dégouté.

Dans tout les cas, j'ai l'impression ( mais je peut me tromper ) que beaucoup ici restent dans une zone d'indécision grise, et c'est agréable d'attendre et de ne pas décider, mais espérer pouvoir y rester est illusoire.

Faites vous prescrire de la codéine, des TSO, allez en CSAPA; ou falsifiez des ordonnances, procurez vous votre dose au marché noir, changez de came.
Dans un cas on vous demandera a terme d'arrêter ( ou du moins de réduire ), dans l'autre ce sera bien plus contraignant et risqué que d'aller faire trois pharmacies pour acheter ses boites, mais ce sont les seules solutions.

La partie la plus compliquée est de se décider. Mais se morfondre que ce n'est plus comme avant, c'est comme compter de plus en plus souvent les doses qu'il reste a mesure que les réserves s’amenuisent: du stress qui est contre productif, puisque qu'il renforce le besoin de bien être.


NB: La différentiation malade/droguée est uniquement ici du point de vu de la société en général, absolument pas ma conviction profonde et n'est pas péjorative, je préfère le répéter que de blesser quelqu'un.

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bonsoir,

exa: génial pour ton rdv capsa!
ta conso de codéine à bien diminuer... tu tiens le coup avec une baisse pareille et si brutal???!
je vois que tu ne peux pas forcément te confier à ta famille... cela ne dois vraiment pas t'aider... heureusement que le forum est la pour nous aider ^^ moi perso, ca m'aide en tout cas... ca fait du bien de voir qu'on ai pas seule et de s'aider et se soutenir ^^
je ne pense pas qu'au capsa ils vont "défendre leurs confrères" comme tu dis... ils sont la pour t'aider TOI, pas pour une pharmacienne qu'ils ne connaissent ni d'adam ni d'eve... alors...
contente que tu ai eu des boites pour tenir jusqu'à ton rdv. l'arret brutal n'aurait que pu te faire du tort.
pour la franchise, je suis comme toi: je saurais cacher des choses mais incapable de mentir ^^ je suis bien trop franche et honnete pour cela, je peux meme pas l'envisager d'ailleurs... mais par contre je suis assez habile avec les mots pour détourner des sujets, noyer des poissons ect... ce qui m'aide en cas de crise ^^
j'ai aussi eu une enfance très difficile... on me savatait moi aussi, mais sans raisons par contre!... mon pere buvait et me battait à m'en faire péter les os! entre autres hélas... tout un roman...
bref, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumieres non plus ^^

mascarpone: je prefere aussi la vérité au mensonge (et serait bien en mal d'en faire autrement d'ailleurs). il faut bien sur faire attention à la facon dont on révèle les choses et aussi choisir le bon moment pour cela... la confiance fait le reste...

psyagentdouble: je rejoint l'avis en disant qu'il est difficile de savoir si tu préférerais vraiment un enfant autiste que de prendre le risque qu'il ai la rubéole... il faut vraiment vivre avec des enfants touchés pour comprendre tout ce que cela peut généré sur une vie...
c'est un peu une mort en soit: tu fais le deuil de "l'enfant idéal" (comme dirait les psy ^^ ) et du fait que, quelque soit la force que tu y met, le temps ou le niveau d'amour, il ne sera jamais comme un enfant lambda... et quand tu en as plusieurs, forcement, cela multiplie ces choses.
après, bien sur, je serais prete a me pendre si j'avais le malheur d'en perdre un seul aujourd'hui! mais quand tu es enceinte ou qu'il vient d'arriver et que tu remarque sa différence, c'est bien dur de se projetter, crois moi... l'amour viens avec le temps, comme tout d'ailleurs, et plus fort chaque jour... n'est ce pas? ^^

anonyme: euh, j'ai pas tout saisi je crois...: ton copain est Dr? ou un truc du genre? (te faire des ordo???)
oui je me doute que la codo est encore présente en moi... je sais que la chute va se faire d'avantage sentir apres... mais quel choix à t on?! je pense meme à aller voir mon Dr et tenté d'expliquer quand meme (alors que je déteste aller, c'est pour dire! )
dommage pour le capsa, dire que tu avais su te rendre jusque la...

miaou44: psy à raison en disant que tes "faiblesses" peuvent (et vont surement) toucher ton homme. ils adorent se sentir utile voir indispensable et prendre soin de nous, petites choses lol ^^ (du moins aiment ils le penser)
je comprend que tu ne veuilles pas le décevoir... moi meme, je gère cela toute seule, trop habituée à ne compter que sur moi meme, je n'essaye meme pas de me confier, sachant ce que j'obtiendrais comme réaction (presque rien...) mais penses tu qu'il serait si décu au fond?
il t'aime, toi, non? et cela fait parti de toi...
tu as sans doute peur que son regard change mais si il sait etre à l'écoute, tu ne traversera plus cela toute seule au quotidien, et ca, ca n'a pas de prix...
tu es toujours une femme forte! on a juste parfois besoin d'aide, c'est tout, et c'est humain!
perso, pas de communication ici non plus (du superflu mais rien de "profond" on va dire) mais moi aussi etre juste à coté m'aide déjà, pas besoin de beaucoup parfois ^^

ninou10: je vois que ce vaccin a bien changer ta vie et celle de ton fils...
je ne me rappel plus: tu as d'autres enfants? si oui combien?

taper ce post m'a épuisé, dans l'état ou je suis... avec zhomme au lit (malade) et bébé malade aussi qui s'agrippe à moi en hurlant depuis 5h ce matin (pas moyen qu'il dorme depuis sauf 30mn tout à l'heure! cauchemar...) je suis sur ma réserve en mode survie la... violente migraine... mes yeux vont sautés de mes orbites!
et bien sur, ma prise de codo au rabais (car doses revue à la baisse, la faute à cet arreté! ) ne m'aide pas à la chassé... j'en peux plus sad

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Et bonjour...

Perso je plussoie Mascarpone (encore) pour ce qui est du mensonge, ou plutôt, peut-être, de l'omission d'une part de soi essentielle. Entre faire comme si je n'étais pas un usager de drogue et cacher quelques trucs personnels, il y a quand même un monde.
Pour continuer dans la comparaison amorcée, c'est comme si je considérais fermement que la fidélité n'avait aucun sens mais que j'omettais de le dire...

- Quoi, tu t'envoies machine depuis qu'on est ensemble ?...
- Ben ouais, tu sais, je considère que la fidélité est un leurre et que c'est mauvais pour la vie de couple de s'y obliger...
- Euuuh, ouais... Peut-être... Mais t'aurait quand même pû en discuter avec moi.

Ben perso, c'est exactement comme ça que je le vois pour la drogue. Ce n'est pas anodin. C'est pas tout à fait comme "cacher" une histoire traumatique dont on préfère ne pas trop parler. Je considère que je le dois à la personne avec qui j'ai des projets de vie, même sur le moyen terme sans être sûr de l'avenir lointain...

Je veux être clair, je ne suis pas en train de faire ma petite crise de morale, même si ça y ressemble vachement en me relisant. Je sais bien que ce sont des thèmes compliqués à aborder autant que d'autres problématiques de vie un peu "lourdes". Je n'ai d'ailleurs pas toujours réussi à le faire, ou assez clairement et j'ai même renoncé plusieurs fois, mais c'est une autre histoire...
Mais quand ça deviens, pour moi, une relation importante, j'ai toujours considéré comme un devoir envers l'autre de le poser sur la table. Je l'ai payé cher certaines fois, mais je n'ai jamais pû me résoudre à entrer dans une relation sans poser sur la table ce qui doit - selon moi - l'être...

Ça ne veut pas dire que ça doit prendre toute la place ou que je me permets d'envahir la relation avec ça. Evidemment, protéger l'autre de ses propres démons est tout autant un devoir. Ça va ensemble, en fait. Mais on ne protège personne de quoi que ce soit en "faisant comme si", à mon sens...

Mais je n'ai pas toujours su le faire et je sais bien ce que c'est de s'être enfermé dans une situation merdique sans pouvoir en sortir...

[EDIT]
Et bien entendu, le fait que je ne sois pas tombé dedans "sur un malentendu" facilite grandement les choses pour moi. Mais si ça ne faisait pas partie de votre vie avant et que ça s'est fait pendant votre relation, c'est encore une autre histoire. C'est juste une glissade, et gérer les galères ensemble, c'est un peu le sens du truc, aussi, nan ?...
[EDIT]
[reEDIT]
- D'ailleurs, mon amour, puisqu'on en parle, je suis marié et j'ai deux gosses, fabuleux. Je vais passer le weekend là-bas (au fait), tu veux venir ? Tu va les adorer et puis c'est l'occase d'en parler, du coup...
(Je blague, hein, on n'en est pas là non plus, faut pas déconner !...)
[reEDIT]

Dernière modification par coddeine (29 juillet 2017 à  23:03)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
coddeine: perso, je pense aussi que la confiance dans un couple est, sinon importante, essentielle.
moi je ne peux guère imaginé une relation ou il n'y a pas la confiance (et pas le doute) donc si quelque chose devrait etre dit j'aurais tendance a le faire... ceci dit, il faut aussi garder à l'esprit ce que la personne pourrait/saurait entendre et c'est peut etre de cela que notre ami du forum voulait dire...

je vais avoir du mal a faire un long message... le mal de tete (si on peux encore appelé ca comme ca vu le niveau de douleur élevé! ) ne m'a pas quitté...
je vois qu'il y a peu de monde ce soir... car c'est le week end?
j'espère pouvoir dormir un peu, si mes céphalés et autres douleurs m'en laisse le "plaisir"... 2 ou 3h entre 2 repas du bébé je dirais pas non...
d'autres personnes ont des difficultés à dormir depuis la baisse/l'arret de leur codé? du à des douleurs, manque de la molécule, angoisses, autres?...
bonne nuit à tous meme si le sommeil est dur pour plusieurs...

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Je rejoins Mascarpone et Coddeine pour ce qui est du mensonge et de la dissimulation dans le couple et dans la vie.

Ma mère m'a élevée dans l'horreur du mensonge et c'est une des valeurs les plus importantes à mes yeux.

Après bon... Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Si on dit la vérité pour se soulager égoïstement par exemple.

Mais je vois le mensonge comme du sable :
- ce que tu construis sur du sable ne tiendra pas
- un coup de vent et ton sable qui dissimule la vérité va s'envoler.
- Le sable c'est joli, mais ça gratte, ça se faufile dans les petits recoins et tu as beau passer l'aspirateur tu vas en retrouver même des années après, et c'est chiant.

Alors si tu veux un couple solide, préfère le construire avec du ciment. Trouve la personne qui t'acceptera avec tes aspérités. Personne n'est parfait et personne ne vous demande d'être parfait.

Le recours au mensonge chez moi, c'est uniquement en cas d'extrême nécessité, et attention, même les "petits" mensonges peuvent faire de gros dégâts.

Avouer un mensonge qui a duré dans le temps c'est vrai que c'est très difficile à avouer, et la personne a qui on a menti mettra sûrement du temps à digérer le truc, mais ça peut aussi permettre de repartir sur des bases saines et vous rapprocher plus que jamais au final. C'est même beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense, surtout quand le mensonge était motivé par une bonne intention...

Faites ce que vous voulez je vais pas vous dire comment vivre, mais pensez-y : le mensonge n'apporte jamais rien de bénéfique...

Mentez le moins possible, vous rendrez votre aura plus brillante et aurez le coeur plus léger :)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Mensonge par omission. .. ce n'est pas tout à fait pareil drapeau-blanc

Bon après j'ai l'avantage de ne jamais avoir été mise au pied du mur comme certains ici ont pu l'être avec cet arrêté de m****.

Alors se dire qu'on risque de tout perdre si on "avoue" son addiction: je comprend que Exa soit réticent.

Si dans sa famille la drogue est diabolisé,  il ne recevra peut-être que reprocheset conseils mal avisés.

Difficile comme décision. tout n'est pas si simple que la vérité à tout prix. En tout cas c'est mon point de vu.

L'exemple des familles rejetant leur enfant qui a avoué son homosexualité. ..Ben vaut mieux s'abstenir de dire la vérité dans ce cas là. Parce que se retrouver à la rue à  18 ans...la vérité fait alors beaucoup de mal.

Moi je sais qu'il ne partirait pas. Mais lire l'incompréhension et la déception dans ses yeux. ..pas envie.

Parce que dans ce cas là, je ne suis pas sûre que ça me ferait du bien.  Mais je suis sûre que ça lui ferait du mal.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Je plussois sur le mensonge par omission... chaque membre de notre entourage à un rôle particulier et une façade à nous qui leur est destinée.
Y a des trucs que je dis à mes parents que je n'oserais jamais dire à mon copain et vice versa.
Le truc c'est savoir quelle place à la toxicomanie là dedans...
Ce soir j'ai supplié a mon copain de ne pas venir ici. Non pas que je lui mens, oui je l'ai fait pour pouvoir me droguer en paix mais c'est surtout que ce que je partage ici, je ne souhaite pas le partager avec lui.
Je veux rester sexy quoi...

Après c'est vrai qu'une addiction ça me paraît être trop gros pour être gardé pour sois mais c'est mon avis. Mon couple est fait de telle sorte que malgré notre façon de faire, nos escapades mutuelles, on est quand même vachement fusionnel et un truc qui me touche de plein fouet comme ça va forcement l'impacter à un moment où un autre...

Dernière modification par PsyAgentDouble (30 juillet 2017 à  01:12)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Archangelika
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
bonne nuit a tous si cela est possible.Je voudrais simplement vous dire que jaime mieux les hypersensibles et les mal structurés,mal dans leur peau,malhabile socialement, que le bien dans les rangs matérialiste et sans affect .
Ce n'est pas la perfomance sociale qui pour moi fait l'humain,mais la capacité d'empathie.
Bref en grande déprimée que je suis je n"ai jamais eu envie de luxe ,de richesse,pour m"acheter du paraitre.Jamais je ne pourrais prendre comme ami intime,un etre qui a gravit l'echelle sociale en prenant les autres pour marche d'escalier.En mentant,en flattant,en retournant sa veste toujours du bon coté.
J"ai connu des consommateurs  de drogues lorsque j"ai choisi de faire quelques années en psychiatrie.
J'éyais infirmière et je me souviers d'un colonel ou commandant,pleurant dans mon poste de soins,parcequ'il était probablement conscient que si son fils entammait sa énieme cure de désintoxication,c'est comme cela que l'on disait a l'époque,c'est parce que sans le savoir ou sans le vouloir il avait mis la barre trop haut.
Cela m"a fait penser au père de Jim morisson .qui était dans l'armée de l"air américaine.Il parait que Jim morisson détestait son père.
Je suis désolée si ce n"est plus d'actualité,j"avais envie de partager ceci avec vous.
J'ai toujours ma boite Géante de neurocodion,néocodion plutôt dans la tête.
Je pense bien a vous.et je pense bien a moi aussi parce que  l'arrêt de ma consommarion minimum ,me crée un manque certain,je n'oserait dire maximum.
Courage,a ceux qui sont dans un manque maximum.

Hors ligne

 

Archangelika
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Elisa777,je viens de lire ton post,et j'adhère totalement a propos du mensonge.
Je suis quelqu'un qui ne ment pas et je  pense que je n"affabule pas non plus.
Résultat:j'ai peu de charisme
.Mais,bizarre..........lorsque mes relations diverses commencent a me connaitre un peu ,elles m"apprécient.
J'essaie aussi de ne pas parler de tout ce qui m"a été confié.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Le mensonge par omission est différent c'est vrai. Par exemple ma mère n'est pas au courant de mon addiction parce que si elle savait elle serait morte d'inquiétude.

Mais je trouve dommage de cacher une part si importante de soi et de sa santé à son conjoint.

Je trouve ça dommage mais attention, je ne juge pas.

Je trouve ça juste dommage que vos conjoints ne puissent pas comprendre cette partie de vous. Ça dénote pour moi une relation parcellaire... Je trouve ça un peu triste. Je pense qu'on mérite mieux.

Mais je ne juge personne.

Je veux juste dire que si moi je sentais que je ne peux pas tout dire à mon/ma partenaire de vie, je ne me sentirais pas à l'aise dans cette relation.

J'ai une vision du couple peut être trop idéaliste... J'aime la fusion en amour. Mais je connais des tas de gens qui ont horreur de la fusion et je respecte ça :)

Attention ça ne veut pas dire que je dis tout à mon mari, mais en ce qui concerne mon addiction je trouve que c'est quelque chose qui fait vraiment partie de moi et de mon mode de vie, je ne pourrais pas ne pas lui dire.

Bises à tout le monde et bonne nuit, si c'est possible <3

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le champi vert coddein, c'est moi wink

Pour clore ce HS sur le mensonge : Dire la vérité, c'est pas non plus se livrer à une logorrhée sans fin sur sa vie avec tout le monde...

Je ne vais pas raconter à mon collègue de bureau comment je me torche le cul par exemple big_smile...Et ma mère n'est pas obligée de savoir dans le détail comment je baise ma meuf big_smile...
Par contre, partager la vie de quelqu'un et lui cacher que sans opiacé tous les jours je suis une loque (exemple), ça me parait impossible...Ce serait comme lui cacher que je viens de perdre mon boulot ou qu'en fait, je deteste la bouffe qu'elle fait ou la manière dont elle me caresse alors que ça fait des années que je lui dit que j'adore ça...

On est pas obligé non plus de raconter dans le détail sa vie avec ses ex par exemple...Ceci dit, si on me pose des questions, je ne mens pas.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
Bonjour,

bon sang que cette nuit m'a paru loooongue...!
j'avais tellement de douleurs dans les jambes que j'avais envie de secoué mon compagnon comme un prunier pour le réveillé et qu'il me masse les jambes tellement elle me faisaient mal sad ...
bon, j'aurais toujours eu mal après... et je ne lui ai jamais demandé ce genre de choses (car si cela suffiser à calmer mes douleurs je n'aurais jamais eu besoin de la codé... et puis je suis du genre à me "lécher mes plaies" toute seule dans mon coin, sans ennuyé les autres avec cela... alors le réveillé exprès...! impensable pour moi! ) mais qu'est ce que ca m'a travaillé!
mon petit viens de s'endormir (ENFIN! ) mais hélas j'entend déjà les autres se réveillés! pas de dodo pour moi on dirait bien... sad
bah, je prend mes 5 codoliprane du matin (a jeun car j'ai perdu gravement l'appétit ces 10 derniers jours! ) et je vais serré les dents pour faire face... comme d'hab quoi...
je pense de plus en plus à appeler le Dr demain matin 1ere heure pour avoir un rdv au plus vite... il faut que je réussis à lui expliqué toute cette histoire, et surtout, à me faire comprendre!!! ca, c'est une autre histoire hélas... ma vie, et surtout le fait que je donne TOUJOURS l'image du "tout va bien, oui oui" aux gens pour ne pas les inquiètés ne va guère m'aider dans cette démarche... et puis, je ne me plaint jamais (sauf ici ou j'ai su parlé un peu de mes soucis, et je vous en remercie ^^ ) du coup cela va me compliqué les choses...

elisa777: je suis d'accord avec toi sur le fond: "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire".
la personne que l'on a choisi, à mon avis, dois pouvoir comprendre ce que nous sommes en surface, mais aussi en profondeur... cela fait parti de nous, de notre histoire... meme si cela reste dure à entendre parfois, ne rien lui dire serait encore plus mal vécu je crois...
apres, tout les compagnons ne peuvent hélas pas "encaissés" les memes choses, a nous de savoir ce qu'il faut détailler ou pas... et surtout choisir son moment...
pour ma part, bien sur, il est au courant que je prends des codo, et sais que c'est parce que j'ai mal, mais je ne vais pas en détail non plus! trop habitué à me voir forte et courageuse et ne rien laissé paraître, si je me mettrais à m'éffondrer ou pleurnicher il ne comprendrais rien et ne saurais meme plus quoi faire! je lui "épargne" de l'inquiètude, des soucis, et le fait de se sentir con car il ne saurait ni m'aidé ni quoi faire...

en fait, je suis quelqu'un d'assez particuliere on va dire... j'ai comme "deux facettes" (bien malgré moi): une qui compose mon extérieur, celle que tout le monde connaît: une femme forte, courageuse, qui a pas peur de relevé ses manches pour aller dans le merd... et ne lache rien. gentille, patiente, souriante, et j'en passe... celle ci, je les construits avec les années, un peu comme du sur mesure, par rapport à ce que mes proches "attender" de moi... (pour résumé jein, j'essaye de faire bref...)
et l'autre, caché dedans, bien à l'abri très loin dans un coin de tete, qui ne se manisfeste que peux et que personne ne connaît à part moi... meme moi d'ailleurs je ne la connais pas très bien...
en fait, quand j'étais gamine, j'ai eu une "enfance malheureuse" comme on dit (les coups du père alcoolo, frère et cousin détraqué sexuel, fratrie sadique prenant plaisir à te faire souffrir chaque jour que dieu fait, mère: pas mieux!, et j'en passe... le tout dans l'indifférence générale de tout ceux qui aurait "pu" me protégée...) et, à cette époque, pour protégé la seule chose de moi meme qu'on ne pouvait ni me violer ni me voler (mon esprit), je l'ai enfermé très loin en moi, inaccessible, et me suis construit quelqu'un "de surface", à la demande, afin de coller "aux attentes" et du coup éviter des misères supplémentaires... et très jeune, je me suis revelé assez forte dans ce domaine ^^
le soucis, c'est que moi meme je ne connais que bien peut ce que je suis au fond à ce jour... mon vrai moi n'ayant jamais interessé personne et ne s'étant jamais manifesté (il est réservé lol) je n'ai pas appris à le connaître et serais bien en mal de le décrire la... de plus, j'ai peur d'y laissé accès... pour moi, si je "baisse" les barrières, quelqu'un va me "taper" à cet endroit... le risque est la...
tout le monde, à un moment donné, à fait ou dit quelque chose qui m'a fait tilt et à bloquer définitivement l'accés a cette partie de moi... le soucis, c'est qu'après ca, la peur m'empeche d'y croire à nouveau et de laisser l'accès a cette zone de moi...
dans ma tete je me dis "si quelqu'un passe, il/elle va faire des dégâts et je vais morflé!"...
et puis, tout le monde préfère ma perso "d'apparence" comme je l'appel car elle "colle" a ce qu'ils attendent alors pourquoi vouloir moins bien?...
mon compagnon sait que cette part existe, à déjà demandé que j'arrete de mettre des murs devant son acces, mais d'un autre coté ne se donne pas de peine pour y arrivé et se contente de l'image que je montre tout le temps et qui le contente bien...
comme quoi (pour en revenir au sujet) tout ne peut pas toujours etre dévoillé de suite. il faut etre honnète, bien sur, mais allé dans le détail ou exposé son ame si ce n'est pas son envie ou si l'on est pas encore prêt n'est pas bon non plus...
et il faut voir aussi ce que l'on ai prêt à "offrir de nous"... parfois, ne pas "tout" donné ne veux pas dire mentir... certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps pour réussir à tout dévoillé, ceci à cause de leurs propre vécu... prendre le temps de contruire et révélé qui l'on ai sur la durée n'ai pas etre malhonnete... de plus, on laisse forcément passé de petites choses qui mette le doute à notre moitié, donc, il le sais un minimum (sinon c'est qu'il ne VEUT pas voir, la, c'est autre chose) et n'attend peut etre que le bon moment pour les questions... ou pour qu'on lui révèle tout...
ben dit donc, je me suis égarée la ^^
désolée, j'ai l'écriture facile...

au fait elisa, ton exemple avec le sable m'a bien plu ^^ lol
et puis comme tu dis si bien: au plus le "mensonge" dure, au plus c'est compliqué d'en parler...

miaou44: c'est vrai que la peur de tout perdre si on révèle le tout peut paralysé aussi...
mais comme dit avant, ca fait parti de nous! ne pas parler de ses soucis ne les fait hélas pas disparaitres... d'un autre coté il faut un certain niveau de confiance pour s'ouvrir et s'exposé ainsi à quelqu'un car si l'on choisit mal la personne à qui l'on en parle elle peut nous faire beaucoup de mal avec!...
et puis, la peur aussi que son "regard" change après dois y etre également pour beaucoup...
la "peur de décevoir" est présente chez beaucoup de gens tu sais... et on ne veut pas faire de mal a ceux qu'on aime non plus... tout cela n'aide pas....

archangelika: d'accord avec toi!!! je n'aime pas non plus (déteste meme) les personnes qui avance dans la vie en utilisant les autres comme pavés pour leur chemin!
la qualité d'un homme ne se mesure en effet pas à sa "réussite sociale" non! l'empathie et l'humanité compte bien plus! comme plein d'autres choses (la gentilesse, le respect d'autrui... ect)
hélas, qu'est ce qu'on peut en croiser des "bien pensants" qui se sentent supérieurs aux autres sur ces critères la!!!
rageant dans le monde d'aujourd'hui de voir cela...
moi, avec les enfants que j'ai (naifs, purs, sans défense contre la méchanceté humaine...) j'ai meme tendance à "mordre" encore plus pour les protégés de ces cons la!
le monde est une bien curieuse chose...
pour ta codo, tu es en sevrage total toi actuellement? sevrage sec ou degressif?
quelle était ta conso journalière avant?

bonne journée et courage à tous!

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
"Pour clore ce HS sur le mensonge : Dire la vérité, c'est pas non plus se livrer à une logorrhée sans fin sur sa vie avec tout le monde...

Je ne vais pas raconter à mon collègue de bureau comment je me torche le cul par exemple big_smile...Et ma mère n'est pas obligée de savoir dans le détail comment je baise ma meuf big_smile...
Par contre, partager la vie de quelqu'un et lui cacher que sans opiacé tous les jours je suis une loque (exemple), ça me parait impossible...Ce serait comme lui cacher que je viens de perdre mon boulot ou qu'en fait, je deteste la bouffe qu'elle fait ou la manière dont elle me caresse alors que ça fait des années que je lui dit que j'adore ça..." <=== sérieux?! tu lui dit ca?! tu manques pas de cran toi ^^

désolée du pavé juste avant (ca fera de la lecture à ceux qui aime lire ^^ ) on s'est en effet égaré la lol

qui en est ou dans sa conso?
au fait, ceux qui ont été dans un csapa en pense quoi?... c'est comment les rdv?...
merci

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Histoire de répondre à tout le monde sur le hors sujet :
Je cache mon addiction car je compte bien m'arrêter. Comme je le disais, j'ai bâtis, construis une famille. Et j'aimerai laisser ces mauvaises choses de moi plus tard. C'est pour cela aussi que je le cache, à quoi bon révéler ce secret si c'est pour l'arrêter tôt ou tard. Comme pour le tabac, ma femme déteste,  j'ai diminué et j'ai arrêté sans patch mais plus de codé...
Si je savais que je ne m'arrêterai pas, oui j'aurai songé à lui en parler. Car se cacher constamment pour prendre ses doses ça révèle des fois du sport hein... Ça ne vous arrive pas d'élaborer un plan pour comment prendre au moins deux cachets ?
Bah, çà me fatigue çà aussi à toujours m'organiser, compter, préparer les doses si on part en vacances, comment les cacher, et prévoir le coup fourré si elle met la main dans la poche, prévoir trop de plan ça me fatigue aussi lol
Et ça j'aimerai arrêté tout çà.
J'ai réduis plus de moitié et j'en suis fier car çà s'est bien passé, j'en ai pris 2 le matin au lieu de 6, j'allais bien. Je ne sentais pas de manque. Par contre quand je sais que je ne peux pas en prendre je flippe.
Puis, dans ma vie de tous les jours, comme je me dis, je prends des vitamines, bah après je suis au petit soin avec tout le monde c'est pas que ça me rend plus fort, mais j'ai envie d'aider tout le monde. A la maison, je fais a manger, problème de plomberie, je m'y mets. Mais je sais que si j'ai pas 2 comprimés le matin comme pour le café pour certains. Je ne vais pas avoir le courage. Ensuite, je déprime si je n'ai pas mes cachetons et j'ai le moral à zéro.
Si je cache mon addiction ? C'est pour mes responsabilités, si d'un coup tout s'effondre je ne me le pardonnerai jamais.
Je suis d'accord avec certains. Mais y a plus important dans la vie et l'essentiel. Et non chercher le dawa à tout bout de champ pour rendre la vie plus croustillante... wink

Dernière modification par Exa (30 juillet 2017 à  10:05)

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Que se passe-t-il ici avec le verbe "Plussoyez"?
Je ne l'ai jamais autant lu de ma vie.
Je ne l'ai même jamais utilisé.
Il se pourrait bien que ça m'arrive désormais.
Si un membre de PA est dans les parages ce jour là, il me reconnaîtra. On se fera un petit signe d'appartenance, un peu comme les motards sur la route.
"Tu plussoies? Ouais moi aussi. Nous plussoyons"

punk1

Biz à tous
Anna

Dernière modification par Annabelle (30 juillet 2017 à  11:13)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Sinon je me demande si on devrait pas faire un sujet "drogue et violence infantile" ou un truc comme ça. Pour ma part j'ai été sequestrée 15 mois quand j'étais ados et les flics ont conclu que j'avais pas assez exprimé que je n'étais pas consentante (d'un autre côté , face à une seringue....pas vraiment le moment de s'affirmer)

juste pour clore la question du mensonge et pour amener un peu de légèreté...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
exa: je comprend pourquoi tu dois prendre les comprimés si cela t'aide à te lever chaque jour et t'occupé correctement et comme tu l'entends des tiens... meme si les raisons ne sont pas les memes (moi les douleurs me clouerait par terre! ) je fais la meme chose!...
avec mes 4 enfants handicapés et zéro aide, dotté d'une santé qui peu me tuée demain, je fais comment pour me levée de mon lit (quand je dors, ce qui est rare...) et faire face à TOUT ce qu'il y a à géré seule (car je suis pas aidée hélas) si je ne colle pas un grand coup de codé à ces foutues douleurs dequelles je serais esclave et qui me pourrirait bien ma vie (et surtout la leurs!!! ) sans ca?!
courage à toi et fais comme cela te va le mieux, le but, ce n'est pas de se pourrir la vie, mais de pouvoir rendre notre famille heureuse et par la meme, y trouvé notre bonheur.
courage

psyagentdouble: je vois que toi aussi tu as un passé qui n'est pas des plus évident...
pas évident de composé avec à l'age adulte... heureusement, la plupart finisse par développé une force insoupçonné... ce qui est probablement ton cas ^^

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Ah ah ah !
PAD, merci. Top le clip.
AAAH la bonne thérapie par le rire

Pour le truc un peu moins light, j'y pensais aussi mais c'est dur de trouver un titre. Vaste sujet. À voir

Inutile de préciser à quel point je compatis

Anna

Dernière modification par Annabelle (30 juillet 2017 à  11:45)

Hors ligne

 

avatar
ninou10
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Flowers je t'ai lancé sur un nouveau topic .. flowers et les autres codeinés

flowers a écrit

exa: je comprend pourquoi tu dois prendre les comprimés si cela t'aide à te lever chaque jour et t'occupé correctement et comme tu l'entends des tiens... meme si les raisons ne sont pas les memes (moi les douleurs me clouerait par terre! ) je fais la meme chose!...
avec mes 4 enfants handicapés et zéro aide, dotté d'une santé qui peu me tuée demain, je fais comment pour me levée de mon lit (quand je dors, ce qui est rare...) et faire face à TOUT ce qu'il y a à géré seule (car je suis pas aidée hélas) si je ne colle pas un grand coup de codé à ces foutues douleurs dequelles je serais esclave et qui me pourrirait bien ma vie (et surtout la leurs!!! ) sans ca?!
courage à toi et fais comme cela te va le mieux, le but, ce n'est pas de se pourrir la vie, mais de pouvoir rendre notre famille heureuse et par la meme, y trouvé notre bonheur.
courage

psyagentdouble: je vois que toi aussi tu as un passé qui n'est pas des plus évident...
pas évident de composé avec à l'age adulte... heureusement, la plupart finisse par développé une force insoupçonné... ce qui est probablement ton cas ^^


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Hello,

Bon, je m'en doutais un peu. Je suis tout seul à la maison pendant 2 semaines..On est dimanche (mon jour de communion avec le christ sauveur ou je m'envoyais à la regalade des petits pois bleus wink . Sous bupré (9mg depuis 9 jours), 4 boites de néo qui me font de l'oeil...Et j'ai carrement envie d'en prendre!!!!

J'ai épluché le forum PA sur la bupré et punaize que c'est compliqué...J'ai l'impression que pour un ptit high il faut attendre 3 plombes, faire attention etc... Et moi je suis feignant...C'est d'ailleurs pour ca que je suis passé sous TSO, je n'aime pas quand c'est compliqué.

Je prends ma bupré à 17h tous les jours, mes boites vertes m'appellent de leurs petites voix malicieuses... Et je sais pas quoi faire.

Je vais essayé de me changer les idées.. Je me rends bien compte que mes "petits soucis" ne sont rien comparé à ceux qui sont en chien comme pas possible. Juste besoin de coucher ces mots quelques parts, et le meilleur endroit me semble être ici.

Bon courage a tous...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
néo: toi seul peut dire si tu veux écouter la petite voix ou non ^^
pour la bupré, je ne peux te dire, je n'y connais rien lol
mais pour ma part, il me faut du rapide, moyen fort (parce que pas trop quand meme je veux ni gerber ni etre en train de dormir sur mon carrelage! mais faut quand meme du costaud un mini car c'est pas des douleurs de fillette que j'ai ^^ ) et surtout EFFICACE et pratique car j'ai pas le temps de faire des préparations de plusieurs heures, sortir un tas de matos ect... avec les enfants...! la plupart du temps il ne me laisse meme pas 30 sec pour faire pipi XD
les autres te diront peut etre...
et si quelqu'un connaît la molécule "miracle", je dis pas non pour la connaître ^^

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
et MDR pour le seigneur et les pois bleus ^^
c'est rare que je ris mais la ca m'a bien fait rigoler XD

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Tant mieux si ca t'as fais marrer flowers :)

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Elisa777
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Neo : tu peux peut-être ouvrir un topic dans le forum tso, une âme charitable t'expliquera peut-être comment faire ton high?

PAD : les flics t'ont reproché à toi d'avoir été séquestrée???

Anna : le verbe "plussoyer" est typique de tous les forums, pas spécialement de PA :)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Ahhh Néo l'ennui du dimanche après-midi. ..Je connais! !

Comment transformer un aprèm chiant ou t'es tout seul en un petit kiff sympa?! Ben quelques paderyl dans le gosier, et profiter en écoutant une bonne musique!

J aimerai vraiment avoir une relation saine avec copine codeine pour me faire ces extra du dimanche. ..

Mais ça serait mettre le doigt dans le pot de confiture pour finir par en avoir jusqu'au coude !

Bon courage

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (30 juillet 2017 à  12:24)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Nan séquestration et détournement de mineur il a été condamner. Mais pas pour viol. Car je suis montée dans sa voiture et que dans son garage je me suis pas débattue, j'ai pas dit non.
D'un autre côté le type avait prévu de me faire sécher juste après...il a fallu que je me transforme en Dorcel girl pour qu'il se dise que ça valait le coup de me garder un peu en vie.
Mais le juge n'a pas vu les choses comme ça. Le type avait 30ans, beau gosse, belle voiture, il m'a dit que j'en avais envie en réalité...
J'avais 15ans depuis 3jours et j'ai jamais ete super mature donc bon...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
elisa777 et anna: oh nooooon, notre "signe de reconnaissance" XD l'idée tombe à l'eau ^^

neo: oui, ca fait du bien de rire la, j'en souris encore d'ailleurs ^^

miaou44: aaah l'image de la confiture... c'est parlant, on imagine bien ^^

psyagentdouble: en quoi le fait d'etre tétanisé et de pas se débattre pour pas s'en prendre plein la gueul... est une invitation aux ébats maintenant???!!! ils sont cons ces flics ou quoi?! ils pensaient à quoi la! ce gars a dit que t'en avait envie?! mais à cet age la c'est du n'importe quoi! il est con ou quoi?
désolée si je m'emporte... le sujet me reste sur l'estomac la...
dit moi... cela n'est pas dur pour toi de parler de cela ici?..... (arrete moi si je suis indélicate) cela a été dur pour toi de "passer par dessus" et avancer?... loin de moi l'idée de te juger, ou autres, crois moi... moi aussi des cons m'ont pris pour un truc... j'étais bien plus jeune en plus, et c'était ma famille qui plus ai... je sais donc que c'est difficile et qu'on n'est meme pas aider apres (moi on m'a quand meme sorti que c'était normal hein! )bref (désolée de l'HS encore...)
courage en tout cas.

et courage aux autres face à la molécule qui fait grand bruit en ce moment

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

cayeux80410
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2017
3 messages
bonjour
je is nouveau sur le site,peux tu m expliquer un peu le fonctionnement

Hors ligne

 

avatar
Codeiman
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Bonjour ....Pour le sujet
Dire la vérité ou ne pas la dire....!
Dans mon cas personnel Je n'ai jamais tenté de cacher mon addiction depuis le départ de notre histoire , j'avais une armoire toujours ou quasiment remplis de petites boites verte , quelquefois une inadvertance une boite oublié dans la maison , en 7 ans de vie commune , elle n'en a jamais parlé "aucune réflexion dans ce domaine" ce n'est pas un problème pour elle ! ça l'est d'autant moins pour moi .....elle sait qui je suis c'est l'essentiel...
@+ bon dimanche...

Dernière modification par Codeiman (30 juillet 2017 à  13:57)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums