Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923504 vues, 4014 réponses
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Coucou tout le monde !

Petit retour du soir concernant mon "expérience de fractionnement du Dicodin" big_smile

Alors vers 17h comme j'allais sortir et que j'ai toujours peur de la méchante attaque de panique qui arrive sans prévenir, j'ai décidé de fractionner encore une fois la moitié qui me restait toujours "pour voir ce qui se passe" (pour rappel j'avais pris ma moitié vers 11h50. J'étais super zen jusqu'à 16h30 environ donc je sentais que si je sortais, je prendrais trop de risques).

Bilan : 1h30 plus tard j'ai bien senti le fond opiacé revenir tout doucement et la gratouille est revenue ainsi que... la 1ere bouffée de chaleur de la journée (très supportable cette fois).

Donc ça m'a "zénifiée" de savoir que le produit agissait malgré la mini-dose et je suis sortie le coeur léger.

Je prendrai le dernier quart de comprimé vers 23h50 comme prévu, vu que je compte pas veiller trop tard ce soir ça devrait le faire.

Et là ça fait 4h que j'ai repris de quart de cachet et je me sens encore super bien.

Voilà, donc jusqu'à maintenant je trouve mon expérience très concluante, mis à part un petit creux dans la vague en fin d'après-midi je me suis sentie bien toute la journée.

Donc je pense que je vais partir sur un comprimé de Dicodin par jour, fractionné en maximum 3 prises et en m'autorisant de dépasser de 0,25 à 0,5 comprimé si besoin.

Même s'il est vrai que le principe actif n'est pas reparti uniformément dans le comprimé LP, je pense qu'un éventuel dégressif reste jouable avec ce médicament (en ce qui me concerne je ne compte plus descendre en dessous de 1 comprimé par jour parce que c'est très efficace contre mon anxiété et je n'ai pratiquement aucun effet secondaire indésirable avec ce dosage).

J'y met des réserves encore parce que je dois encore voir ce que ça donne ce soir, cette nuit ainsi que les jours suivants tongue

En tout cas j'ai passé une excellente journée et à part ce matin je n'ai pas eu un seul mal de tête. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne journée c'est un grand soulagement.

Bonne soirée à tous et toutes !

Je vous tient au courant de la suite de mon expérience un peu plus tard.

Plein de bisous

Elisa
Reputation de ce post
 
Gééééénial =D Merci pour le partage ! Profites de cette chance ! thecheshirecat
 
Merci Élisa, c'est encourageant pour beaucoup. Tatami

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@thecheshirecat

Merci, j'espère que mon expérience pourra vous servir à argumenter avec vos addictos si besoin :)

Tout le monde a le droit de sentir bien, notamment ceux à qui les tso classiques ne conviennent pas (pour x et y raison) et ceux qui ont pris l'habitude de traiter leur trouble anxieux/dépressif avec des opiacés plutôt que des benzo.

J'avoue que j'ai été particulièrement chanceuse dans mon parcours mais y a pas de raison : si j'ai trouvé des médecins compréhensifs vous en trouverez aussi (si ce n'est déjà fait). Il y a une part de chance c'est sur mais je suppose que globalement le monde de l'addictologie est plus propice à attirer des toubibs plutôt ouverts d'esprit.

@Gentle Iron

J'ai profité de mon regain d'énergie pour passer au magasin bio acheter du guarana et des p'tits compléments à base de plantes tongue
C'est marrant parce que j'y ai dépensé à peu près mon budget prontalgine habituel lol comme quoi.

Dernière modification par Elisa777 (19 août 2017 à  23:13)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Mas
Et si c'est: va t'il me falloir des doses de cheval pour être soulagée? Si tu as décroché, ta tolérance aura trés vite baissé et sera revenue à la normale. Si tu es toujours dépendante, il suffira d'adapter les doses en fonction de ta tolérance, c'est tout

OK merci Mas, c'est bien cette option que j'envisageais, il faudra uniquement adapter les doses. OK ça me rassure. Merci.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Mascarpone a écrit

Pour info, ça bouge en Australie...Contrairement à nous, ils ont eux, des mois pour se faire à l'idée....Et il y a pas mal d'articles où les médecins comme les pharmaciens critiquent la mesure qui prendra effet en février prochain...Sans doute aussi pour ça, que notre sinistre a profité des vacances et a agit en fourbe...Pour ceux qui lisent l'anglais :

http://www.theadvocate.com.au/story/483 … ompromise/

il y en a d'autres dans le même style...

Merci beaucoup pour ce partage, un article qui nous redonne de l'espoir !!


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Au sujet des réactions des pharmaciens, chirurgiens, anésthésistes et autres membres du corps médical que j'ai pu voir par rapport à ma conso de codéine du temps où j'en bouffais entre 15 et 20/jr, en fait, ils n'y connaissent vraiment pas grand chose pour la plupart....Entre les :" Vous devez avoir de graves problèmes de constipation" ou " De toute façon, avec les doses que vous prenez, plus rien ne peut vous soulager quand vous avez mal au dos (ou aux dents, ou au cul lol )

En réalité, le métabolisme s'adapte, et dans mon cas, aprés des années de ce régime, j'allais faire mon caca tous les matins sans aucun problème (bien plus "normalement" que nombre de personnes que j'ai connues et qui n'avaient jamais bouffé d'opi de leur vie et qui n'allait à la selle que 2 fois/semaine avec difficultés en plus surpris, ceci dit, j'avais par ailleurs, une vie et une alimentation parfaitement équilibrée), quand j'avais des douleurs particulières, 150mg d'aspirine faisaient parfaitement l'affaire, vu que, en dehors de ma codéine, je prenais extrêmement rarement des médicaments...Bien sûr, en matière d'opi, il est probable que la dose nécessaire à un soulagement équivalent aurait été sans doute bien supérieure à la dose nécessaire à une personne naïve...Et alors? Où est le problème? Il suffit de le savoir...Ces gens, parfois, aiment voir des problèmes où il n'y en a pas réellement. La putain de morale parfois, réussit même à ôter tout esprit critique à des personnes pourtant dotées d'une intelligence plutôt élevée...
Reputation de ce post
 
Souvenirs souvenirs... Away

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Waw Mas, je me reconnais complètement dans ton message, à un point hallucinant pour le coup Oo
Avec mes 500mg de codéine quotidien (3,5gr par semaine, représente punk1), j'avais mon caca tout à fait legit tout les matins aussi ^.^

Après, pour le reste, je fuyais les médocs comme la peste, surtout les benzos (sauf mon stilnox, je dois l'avouer, mais lui je l'aime trop et il me le rend bien), et un ibuprofène me gérait à peu près n'importe quelle douleur du quotidien. Conscient des risques de dépression respiratoire, très peu d'alcool depuis mes premières prises de codéine, alors que j'étais en train de déraper sérieusement dans ma période pré codé.

Vis à vis des benzos, c'est peut être pour ça que j'en veux le plus à la sinistre : j'en ai bouffé comme des smarties à une époque, j'ai galéré à me sevrer et je les ai exclu de ma vie sans remord. Jamais je n'en ai eu besoin, depuis, jusqu'à la méga crise de manque, l'havlane nécessaire pour calmer mes jambes qui dansaient la salsa, et il y a deux jours, un xanax 0.25 pour gérer un craving de dingue qui m'aurait mené au premier distributeur venu, puis dans une cité random avec un panneau [Cherche Came, pharmaceutique de préférence].

Si cette p*^$#& me fais replonger dans les benzos, je les $!%!!+* à coup de *$-|#&çç^ , cette bande de crevards.
Ouuuuh, désolé pour ça. Mais ça fait du bien wink

Sur ce , c'est l'heure de mon stick du soir, bonsoir fume_une_joint

edit : et moi j'oublie de répondre à Elisa avec tout ça >>' je suis nul.
Merci mille fois, ton témoignage est extrêmement précieux. Je pense que je vais imprimer quelques posts de cette conversation et les amener avec moi lors de ma rencontre avec l'addicto français. D'ici là, je vais faire plaisir à mon brave médecin et manger gentiment mon suboxone, tout en m'accordant des extras codéinés made in DW quand le craving se fera trop fort.
Remarque, peut être qu'en montant un peu le sub', ça irait mieux les craving, mais j'aimerais bien lui en parler avant et comme il a pas fini ses vacances / son kilo de coke, j'dois attendre ^^

Dernière modification par thecheshirecat (20 août 2017 à  01:25)


Foutu citron.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Elisa777 a écrit

@Franck

Je veux bien te croire en tout cas sur un point, c'est que ta profession doit être vraiment très maltraitée pour que tu sois devenu aussi cynique.

J'étais comme toi avant.

Tu devrais essayer la codéine, ça rend vachement zen tu sais :)

Les professionnels de santé dans leur ensemble se sentent mal traités... Et ils réclament d'être rémunérés à leur juste valeur, non pas pour s'enrichir, mais pour pouvoir passer plus de temps avec les patients.

Les jeunes médecins généralistes que je connait veulent pouvoir faire des consultations de 30/40 min, or ce n'est pas possible au tarif actuel.

Une étude d'une association de malades a montré que le temps moyen passé par patient en pharmacie est de 7min tout compris (contrôle/validation/éventuelle correction du traitement prescrit ou sans ordonnance, conseils, facturation, et formalités de remboursement). Cette même association demandait de rallonger ce temps moyen à 15min pour une prise en charge optimale... C'est une excellente idée, mais impossible au tarif actuel... Point positif quand même : la majoration pour médicaments complexes dans les nouveaux tarifs concerne les opiacés et les hypnotiques.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bonsoir/nuit

franckpharma tu as écrit:

"Le pharmacien doit commencer à prendre contact avec le prescripteur pour essayer de trouver une solution d'un commun accord avec lui.
Si pas de solution trouvée (ou médecin injoignable), soit le besoin de soins est urgent et le pharmacien peut délivrer, sous son entière responsabilité, un autre traitement pour permettre la continuité des soins.
Soit le besoin n'est pas urgent, et le pharmacien doit notifier le refus de délivrance sur l'ordonnance, et écrire le motif médical du refus sur l'ordonnance. Il doit rendre la prescription (avec le refus notifié dessus) au patient.
En outre, le pharmacien doit immédiatement prévenir le prescripteur pour l'informer de sa décision de refuser de délivrer la prescription. "

===>si le pharmacien refuse la délivrance et l'écrit sur ton ordo avant de te la rendre, peut on du coup aller ensuite avec cette meme ordonnance dans une autre pharmacie se faire quand meme délivré les médocs ou l'ordo est fichue?
===>si on voit que le pharmacien commence a parler refus, peut on récupéré l'ordo et aller ailleurs AVANT qu'il n'écrive dessus son refus ou on est obligé de le laissé faire?...

désolée, c'est par soucis de précision que je demande ^^
merci a bientôt

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
@mascarpone:
LOL pareil pour le caca, et ça arrive même d'avoir la diarrhée lol

@franck.pharma:
Moi je sais que les pharmaciennes dans ma ville adorent papoter. Une fois, j'ai attendu une demie heure. Deux pharmaciennes qui traitaient des vieux avec une vingtaine de médocs et une qui discutait, rigolait tranquille alors qu'il y avait foule.
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans ces pharmacies et c'est toujours ce que je me dis quand je suis dans une d'elle. Y a toujours une pharmacienne en train de papoter avec une patiente ou copine. Normalement on discute 5min puis voilà.
Elles adorent discuter je sais pas pour passer le temps... Je n'ai jamais compris ce snobisme, surtout quand y a du monde derrière.

Dernière modification par Exa (20 août 2017 à  09:10)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, je crois que Franck.pharma a deja répondu

Je suis parfaitement d'accord. Mais les pharmaciens (et les médecins) ne sont que le reflet de la société malheureusement. Si en France t'as 20% de misogynes, tu retrouveras 20% de misogyne chez les médecins, chez les pharmaciens, chez les infirmiers...

Dans notre société il y a encore beaucoup de moralistes. Et ces moralistes exercent tous les métiers possibles, y compris pharmacien. C'est la mentalité globale des humains qu'il faut changer, c'est pas un problème spécifique aux pharmaciens...

Il y a 20% de misogynes dans la population, mais combien de papoteurs ???. Personnellement j'ai été interpelé par le problème chez un coiffeur. Deux coiffeuses (dont celle qui me coiffait) papotaient comme si je n'étais pas là.
Du coup,  dans ma pratique médicale j'ai essayé d'éviter et quand je me laissais aller je faisais participer le patient, par exemple en m'excusant. Cela devrait etre enseigné et encouragé dans tous les métiers au contact du public, je suis d'accord !!!
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.

Tout d'abord bravo à qui ont trouvé une solution à leur situation problématique et ensuite j'aurai une question

J'ai fini mes réserves de subutex et arrêté la prise d'héroine, or pour patienter jusqu'à mon rdv en csapa il me fallait quand même quelque chose pour tenir. Etant donné que je peux pas trop aller chez le médecin (relevés mutuelle - parents problématiques) j'y ai envoyé un ami (codéinomane lui aussi et en dégressif) à ma place.

Le médecin qui n'est pas son médecin traitant lui a assuré qu'il lui était impossible de délivrer de la burpé en première intention. Je voulais savoir si c'était effectivement le cas ou si je devais essayer un autre médecin?

Pour info il a tout de même prescrit une grosse quantité de benzos

Voilà bises à tous

"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'ai entendu ça aussi, que la bupré ne pourrait être prescrite que par un addicto ou le médecin traitant, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit effectivement le cas. Là où je suis (pays frontalier), ce n'est pas le cas.

Bariolo, tu as pris plus de bupré que prévu par l'ordonnance pour te retrouver dans cette situation ? Et tes parents n'ont pas compris que tu avais besoin de ce traitement ?

A ta place, parents ou pas, relevés mutuelle ou pas, je fonce chez le doc' quitte à payer la consultation / pas sortir ta carte vitale, pareil à la pharmacie.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Salut à tous. J+30 sans 1 me de codéine. Il y a des jours sans et des jours tres sans. Physiquement, je vais mieux : moins de fatigue car je me bourré de caféine. Tjrs quelques douleurs mais rien de comparable aux 15 premiers jours. Par contre, tjrs ce pb de SJSR malgré traitement et ça me fait vriller le cerveau à chaque fois que je veux dormir. Ce qui est difficile maintenant c'est ce vide que je n'arrive pas à combler, cette absence totale d'émotion positive et ce détachement de tout. Je ne pense qu'aux effets de la codéine qui me manque. J'ai hâte de voir mon Generaliste mardi et de reprendre RDV avec le CSAPA pour trouver une solution. Celle d'Elisa semble parfaite mais je doute que le CSAPA accepte cette solution. Il m'ont parlé de subutex mais je crains de rentrer dans une  addiction plus lourde qui ne me satisfera pas ( pas d'effet) d'autant que ce sevrage brutal, quoique subit, a permis à mon corps de se déshabituer à peu près de la codéine alors que je prenais de grosses doses. Les psy, addicto... n'ont pas vocation à nous fournir de l'opium à vie pour notre mieux être, non ? Même si j'en conviens, c'est nettement plus bénéfique, en tout cas pour moi, que les AD.

Je parlerai de la solution d'Elisa au psy et on verra bien.  Sur un malentendu, ça peut marcher drugs

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Bariolo a écrit

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.


Le médecin qui n'est pas son médecin traitant lui a assuré qu'il lui était impossible de délivrer de la burpé en première intention. Je voulais savoir si c'était effectivement le cas ou si je devais essayer un autre médecin?

Pour info il a tout de même prescrit une grosse quantité de benzos

Voilà bises à tous

Salut Bariolo,

J'espère que tu vas bien.

Comme le chat, j'ai pas l'impression que ça soit vrai mais je ne peux confirmer.

Il y a une douzaine d'année de ça les généralistes pouvaient en tout cas.

Bon courage Bariolo.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Salut tout le monde
J'espère que vous allez bien.
Enfin pas trop mal quoi

@ Elisa

Merci encore pour tous tes rapports détaillés que je lis attentivement.
Comme toi, 6 prontalgine / jour depuis des années alors en plus d'aimer lire tes posts (tu écris super bien, drôle et poétique en + ), ça m'aide vachement.

Je suis très contente pour toi, tu as l'air de trouver ton équilibre avec le Dicodin.
Alors comme toi, j'ai envie d'essayer.
Marre de la caféine marc de café et peur du paracétamol.

Cependant, aujourd'hui je suis un peu larguée.
Ce thread est aussi tellement long et il y a tellement d'infos...
-Attention au paracétamol- Attention à la diabolisation du paracétamol- etc.

Grâce à PA, je me suis débarrassée de ma culpabilité ( je vous remercie tous encore une fois) et grâce à Dieu si il existe (ce con), j'ai obtenu une ordonnance de prontalgine par la remplaçante de mon médecin.

Mon médecin, je la vois demain.
Je ne me fait pas de souci quant au renouvellement de l'ordonnance, c'est une femme intelligente.

J'hésite juste à lui parler du Dicodin là maintenant. Ça risque de prendre des heures. C'est un super médecin, elle comprend mes addictions diverses mais elle n'est pas spé en addicto, en + elle rentre de vacances...

Sachant que j'ai RV avec un super doc addicto en octobre, que mes règles se pointent ( je commence à avoir très mal et ça risque de durer ) , je ne sais pas trop quoi faire.

Je ne suis pas désespérée hein, j'ai même vachement de bol je trouve.
Un top médecin, une trop remplaçante, un top addicto en octobre et une top pharmacienne en prime ( comme quoi )

Et vous tous en + !!!

@Elisa (encore une fois)

Penses-tu qu'un passage de 6 Prontalgine à du Dicodin est faisable en temps de grosses douleurs physiques ?

Mille bises à tous

Tendrement

Anna

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Annabelle a écrit

Je suis très contente pour toi, tu as l'air de trouver ton équilibre avec le Dicodin.
Alors comme toi, j'ai envie d'essayer.
Marre de la caféine marc de café et peur du paracétamol.


Ce thread est aussi tellement long et il y a tellement d'infos...
-Attention au paracétamol- Attention à la diabolisation du paracétamol- etc.
Anna

Bonjour Anna,

Le paracetamol n'est dangereux qu'à haute dose donc il faut s'en méfier si on dépasse les 60mg/kg/jour :

Exemple, je pèse 45 kg, donc par jour je ne dois pas dépasser :
60x45=2700 mg soit 2,7 gr.
Par prise il ne faut pas dépasser 20mg/kg et espacer les prises au minimum de 4h00.

Si tu prends 6 prontalgines par jours. Pas de crainte avec le paracetamol à condition de ne pas dépasser les 20mg par prise en gros 2 comprimés par prise, 3 fois dans la journée.

Tant qu'on respecte la dose journalière de paracetamol il n'y a pas de raison de le craindre.

Est-ce que c'est plus clair ?


Sache que si tu décides de switcher sur du Dicodin, il te sera compliqué de diminuer au fur et à mesure dans l'optique où tu voudrais arrêter, en raison du dosage unique proposé sur le marché français (60mg).

Pour la caféine, tu peux demander à ton médecin de faire moitié prontalgine moitié codoliprane (c'est ce que j'ai toujours fait, prontalgine le matin pour éviter la gueule dans le cul et codo le soir pour éviter de faire des bonds j'en fais suffisamment par moi-même).

Prends soin de toi.

Amicalement.

[EDIT] pour les douleurs menstruelles il y a un excellent anti-inflammatoire: flurbiprofene [EDIT]

Dernière modification par Gentle Iron (20 août 2017 à  14:01)

Reputation de ce post
 
AAAAAH, mais c'est l'Antadys ! très efficace pour ma femme en effet ! thecheshir

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Coucou tout le monde et coucou Anna !

Merci pour ton message :)

Pour ce qui est des douleurs, je ne peux hélas pas témoigner mais je sais que le Dicodin est un anti-douleur au départ. Pour les douleurs menstruelle je ne sais pas trop, dans la prontalgine par exemple c'est peut-être l'association avec le paracetamol qui la rend si efficace.

Après rien ne t'empêche de prendre un ibuprofène ou un paracetamol même si tu es sous dicodin.

L'association avec la caféine est plus spécifique dans le traitement des migraines.

Par exemple il existe des médicaments associant paracetamol et caféine que tu pourrais prendre en cas de migraine qui ne serait pas soulagée par le dicodin.

Pour les autres types de douleurs je ne sais pas trop, n'ayant jamais eu trop de problèmes de dos. Mon problème vraiment c'est les migraines (et parfois des règles douloureuses qui sont en général bien soulagées par l'ibuprofene).

Pour parler du Dicodin à ton médecin (ça vaut le coup d'essayer dans tous les cas) tu peux argumenter sur le fait que ce sont des comprimés LP avec un minimum d'excipients et une seule molécule au lieu de trois, et que ça te permettrait de réduire tes doses de paracetamol. Aussi le fait qu'en étant à 6 prontalgine par jour tu n'auras sans doute pas besoin de deux Dicodin entiers par jour (entre 1 et 1,5 par jour, en principe ça devrait être largement suffisant) et enfin, le fait que même si ça ne donne pas de dosage très précis tu auras la possibilité de réduire petit à petit en fractionnant les comprimés d'une manière beaucoup plus agréable qu'en fractionnant les comprimés de prontalgine qui ne sont pas à libération prolongée.

Il devrait accepter au moins de faire un essai sur 10 ou 15 jours :)

Sinon pour vous donner des news :

J'ai pris mon dernier quart de cachet comme prévu hier soir avant de dormir.

C'était le petit côté arrondi, même si j'avais veillé à ce qu'il fasse à peu près la même taille que celui que j'avais pris vers 17h il devait être moins concentré en principe actif parce que je l'ai trouvé un peu trop léger.

J'ai eu un petit peu de mal à m'endormir mais je n'étais pas excessive en manque ce matin. J'ai repris une moitié un peu après le réveil, vers 11h30. Réveil difficile mais un peu moins que les jours précédents (je pense que je dois avoir pas mal de sommeil en retard aussi).

Pour aujourd'hui je vais essayer de rester sur 1 seul comprimé mais si je me sens un peu flagada en fin d'aprem je reprendrai un quart de cachet par contre même dans ce cas je prendrai un demi-comprimé ce soir.

Un cachet c'est peut être un chouilla pas assez, il est probable que mon dosage "idéal" est 1,25 comprimé par jour.

Je vous en dirai plus ce soir :)

En attendant, j'ai pris ma moitié ce matin et tout va bien.

Bon dimanche à tous et toutes !

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Anonyme95 a écrit

Je parlerai de la solution d'Elisa au psy et on verra bien.  Sur un malentendu, ça peut marcher drugs

Salut anonyme,

Je trouve ça étonnant que ton médecin te prescrive un agoniste dopaminergique sans te faire un bilan neuro avant et sans éliminer toutes les causes annexes (anémie, sevrage, effet de certains neuroleptiques ...)
En fait en sevrage le sjsr est normal.


Pour le Dicodin, il faut que tu comprennes que c'est un opiacé et il agira comme la codeine ou la buprénorphine sur tes récepteurs morphiniques. Ça soulagera le manque. Mais pourquoi ne pas continuer la codeine du coup? Ou pourquoi craindre plus la buprénorphine ?

En outre, et comme précisé à Anna plus bas:

Sache que si tu décides de switcher sur du Dicodin, il te sera compliqué de diminuer au fur et à mesure dans l'optique où tu voudrais arrêter, en raison du dosage unique proposé sur le marché français (60mg).

Si ton but est d'arrêter, je te conseille plutôt la buprénorphine, tu pourras doser plus facilement les petites quantités pour un sevrage dégressif.

Néanmoins si tu ne veux pas arrêter le Dicodin peut être une solution.



Amicalement.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

thecheshirecat a écrit

J'ai entendu ça aussi, que la bupré ne pourrait être prescrite que par un addicto ou le médecin traitant, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit effectivement le cas. Là où je suis (pays frontalier), ce n'est pas le cas.

Bariolo, tu as pris plus de bupré que prévu par l'ordonnance pour te retrouver dans cette situation ? Et tes parents n'ont pas compris que tu avais besoin de ce traitement ?

A ta place, parents ou pas, relevés mutuelle ou pas, je fonce chez le doc' quitte à payer la consultation / pas sortir ta carte vitale, pareil à la pharmacie.

J'étais à 0.8g par jour de burpé (0.4 matin-0.4 soir) pour substituer à 900mg de codé par jour, j'ai du prendre parfois plus du double de ce que le médecin m'avait conseillé pour ne pas me retrouver en manque

Impossible de parler d'addiction avec mes parents, je finirai déshérité. Ils ont trouvé une boite j'ai dit que c'était pour la recherche de sensations car je m'ennuyais ils ne s'en sont toujours pas remis bref.
Oui quitte à payer la consultation je pense faire ça, on verra bien ce qu'il me dit étant donné que l'ordo est pas encore renouvelable

Merci de vos réponses en tous cas


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bariolo : ah ok, je comprends mieux. Je suppose que tu parles de 8mg et 4mg.
Il faut absolument que tu trouves une solution pour être indépendant de tes parents vis à vis des consultations médicales, ça ne peut pas rester comme ça éternellement ...
La solution à court terme la plus satisfaisante, c'est effectivement de payer médecin et traitement, mais c'est rageant de devoir payer à cause de parents relous...
Es tu fumeur ? Si c'est le cas, tu peux dire à tes parents que tu veux arrêter et que tu dois voir régulièrement le médecin / addicto pour ça, au moins tu n'auras plus que les boites de bupré à payer.

Après, des fois tu sais, surtout si tu es jeune, on se fait des idées préconçues sur ses parents et leur réactions. Ca peut être un mal pour un bien que de leur en parler, comme ça peut éventuellement empirer gravement les choses et ton confort de vie. Il faut faire un choix en conscience, le mien a toujours été "pour vivre heureux, vivons cachés" mais je me suis rarement trouvé dans des situations aussi critiques que la tienne.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il vaut mieux désobéir / se fâcher avec tes parents que de souffrir avec un sevrage / manque imposé par la situation. Ne te laisses pas décourager, sois fort et indépendant, fais ce qui est nécessaire pour ta santé.

Parles en avec ton médecin, il peut peut être t'aider à gérer la situation de "clandestinité" en te préparant les ordos à l'avance ou te prenant en consultation à des horaires moins standards. Ca peut être positif de l'impliquer à mon avis.

Prends soin de toi :)

edit : Wha, je suis en train de me prendre une montée opiacée en fumant ma première clope de la journée après le suboxone... C'est léger mais c'est bien là, et caractéristique... Le tabac m'a toujours potentialisé les opiacés.  C'est la première fois que je sens un effet, wouhou ! Comme quoi, notre rapport à la substance change avec le temps :)

Dernière modification par thecheshirecat (20 août 2017 à  14:51)

Reputation de ce post
 
Oui l'association tabac/opi, toujours un plaisir ! Caïn.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Gentle Iron : pour le SJSR j'ai demandé un traitement symptomatique sinon, je me serais jetée par la fenêtre. Ça n'a pas réglé le pb mais amoindri. C'était une gentille Generaliste de campagne qui m'a écoutée avec empathie mais... pour les bilans, je vais voir avec ma Generaliste mardi:super:

pour le codéine, le sevrage n'a pas été un choix et aucune solution de m'en procurer.  Si je pouvais continuer la codéine toute ma vie, je le ferai mais comme c'est pas pour des douleurs... et que je prenais 3 boîtes de codo par jour pour avoir un effet, je vois mal un médecin, psy et même addicto me soutenir dans ce trip. Le pb dans mon cas avec ces produits, c'est qu'il me faut augmenter sans cesse les doses fume_une_joint Je suis tjrs dans l'extrême.

Existe t il un opiacé légal, facile à se procurer, et qui fasse tjrs de l'effet, sans ruiner la santé ? Oui, je sais et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu mur

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Merci les girls!

@Gentle I
@Elisa

smiley-gen013

Pour vos réponses rapides et efficaces

@Gentle:

C’est bien ce qu’il me semble aussi à propos du paracétamol mais j’ai vu tellement de « Attention! Paracétamol Na ni nana... et Attention! A la diabolisation du Paracétamol Na ni nana ... » ici que…

Mais tu m’as l’air bien informée
Ça me rassure un peu

En ce qui concerne la caféine, je vais suivre tes conseils et demander moit’-moit' Codoliprane / Prontalgine à ma doc demain.

Et... Me faire du thé !
Comme @Elisa.

Merci ma belle!
Je n’y avais même pas pensé.

« Dans l’optique où je voudrais arrêter » ?

Pour l’instant, à priori NON!
Mais dans le futur ( la codéïne )  je n’en sais rien.
Je commence juste à estimer que « je le vaux bien » .

Merci encore pour tes conseils, je vais m’en tenir là pour l’instant.
STOP aux douleurs physiques, si tant est que le paracétamol pris à doses respectées ne bousille pas le foie, comme tu le dis ( même au bout de x  années)
Je poserais la question à ma doc demain, je vous dirais ce qu’elle en dit.

Le Dicodin,
@Elisa
Peut-être « A vie »  alors?

Why not?

Je vous embrasse fort
smiley-gen013

Anna

Dernière modification par Annabelle (20 août 2017 à  15:15)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Oui à vie je l'espère :)

Sinon je serais trop malheureuse.

(l'optique du dégressif facilité par le LP, c'est plus un argument qu'une réelle envie).

Mais vous m'avez donné envie de tester le klipal quand même lol

Je parlerai de tout avec mon addicto jeudi de toute façon. Je vous ferai un compte rendu, il me donnera certainement son avis sur mes découpages de dicodin, je vous en ferai part aussi wink

PS : l'antadys j'en ai eu une fois pour des douleurs insupportables à l'utérus que je croyais être mes règles qui arrivaient. Je confirme que c'est très très efficace !!
(après il s'est avéré que c'était le début de ma première grossesse donc j'ai dû arrêter aussitôt le traitement. Mais en tout cas c'est encore plus efficace que l'ibuprofene !!)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Anonyme95 a écrit

[...]

Le ripinirole est réputé efficace pour le sjsr idiopathique, dans le cas d'un sevrage opiacé ça n'est à priori pas utile, si les symptômes ont diminués c'est possiblement comme le reste des symptômes du sevrage...avec le temps.

Il y a quelque chose qui m'échappe, tu dis que tu as peur de la buprénorphine alors que tu prenais 3 boîte de codoliprane par jour. Dans ton cas je pense qu'un tso serait quand même plus vivable ne crois-tu pas?

Tu écris ne pas avoir eu le choix mais il me semble que tu vois un addictologue (je peux me tromper, il y a beaucoup de monde sur ce thread) , pourquoi refuser la substitution?

Buprénorphine ou Dicodin, bien qu'avec le dicodin tu seras loin des 720 mg de codeine que tu consommais mais étant redevenue naïve aux opiacés ça peut le faire. Ces molécules, comme la codeine sont légales et remboursées. Donc peu onéreuses.

Il y a également le kratom je t'invite à regarder les threads dédiés si ça t'intéresse.

Tu as moulte solutions mais nous ne pouvons que te conseiller, à toi de décider.

Prends soin de toi.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
@ gentle Iron : merci pour toutes ces info. Le CSAPA m'aidera à y voir plus clair après.

Je n'ai pas encore de suivi addictologue. En fait après avoir vécu 10 jours de sevrage de l'enfer, grâce à ce forum, j'ai couru au CSAPA mais pas de réception en urgence. J'ai pris rdv où j'ai vu psy et educ puis il y a eu ces p----ns de vacances. De retour, le CSAPA ne répond pas, sûrement fermé pour qques jours:mur: Demain j'appelle pour prendre rdv et espérer un traitement adaptè à ma situation et consommation respect-2

Pour le subutex, j'ai un à priori ridicule qu'il faut que je dépasse. Moi ce que je veux c'est être à nouveau bien avec moi-meme et puis les autres aussi rasta

Dernière modification par Anonyme95 (20 août 2017 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
SUBUTEX et génériques
Le Subutex® (buprénorphine haut dosage ou BHD) est commercialisé depuis 1996 dans le traitement de la dépendance majeure aux opiacés. Des génériques ont été mis sur le marché à partir de 2006.

Les spécialités contenant de la BHD peuvent être prescrites par tout médecin. Elles ne sont pas classées comme stupéfiant mais les conditions de prescription et de délivrance suivent une partie de la réglementation des stupéfiants. Les spécialités à base de buprénorphine font également partie de la liste des médicaments concernés par l’arrêté du 1er avril 2008 pour lesquels l’inscription du nom du pharmacien sur les ordonnances est obligatoire ainsi que la mise en place d’un protocole de soins en cas de mésusage.
  Sources :http://ansm.sante.fr/Activites/Surveillance-des-stupefiants-et-des-psychotropes/Medicaments-a-risque-d-usage-detourne-ou-de-dependance/Medicaments-a-risque-d-usage-detourne-ou-de-dependance/SUBUTEX-et-generiques


C'est la méthadone qui doit être initiée dans des centres spécialisés...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Allo

@ Elisa

C'est dans 3 jours ton RV!
Ça arrive vite didonc!

Perso, j'attends ton rapport avec impatience.

Pourquoi tu dis " Vous m'avez donné envie de tester le Klipal" ?

C'est qui "Vous" ?

Antadys, c'est assez efficace en effet.
Mais moins que Prontalgine.
Antadys, c'est de l'ibuprofene Chérie!
De l'ibuprofène ciblée sur le ventre.
Ça marche très bien mais parfois, ça ne suffit pas.

Mimis
Anna

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Annabelle a écrit

.
Mais moins que Prontalgine.
Antadys, c'est de l'ibuprofene Chérie!
De l'ibuprofène ciblée sur le ventre.
Ça marche très bien mais parfois, ça ne suffit pas.

Mimis
Anna

L'antadys c'est du flurbiprofene.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Le médecin peut prescrire immédiatement de la Buprénorphine HD (Haut Dosage, à oppposer à la Buprénorphine, dosage pour le douleur= Temgesic).
Toutefois si c'est la première fois que tu en prends il serait normal qu'il te recommande de tester progressivement pour trouver le bon dosage, par exemple 2 mg le premier jour mais qui peut etre complété si besoin par une deuxième prise dans la journée, puis, par exemple si besoin 4 ou 6 mg le deuxième jour etc..
En théorie il faudrait prescrire la dose exacte de chaque jour mais c'est trop compliqué, donc je prescrivais par exemple 8 mg/j (mais en 4 cp de 2 mg) pendant une semaine ou moins et j'expliquais au patient les principes ci dessus et après une semaine on régularisait. C'est ce que tu peux proposer au médecin
Amicalement
Reputation de ce post
 
Je ne sais pas si conseils pour moi mais j'en parlerai. Merci Anonyme 95

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
En fait l'antadys c'est du "flurbiprofène" c'est un AINS de la même famille que l'ibuprofene mais beaucoup plus costaud (dispo uniquement sur ordonnance).

J'avais l'habitude de me faire des cocktails prontalgine + ibuprofène en cas de règles douloureuses. Certains médecins disent qu'il ne faut pas prendre le paracetamol et l'ibuprofene simultanément. D'autres disent "si-si, aucun problème" bon j'en sais rien. Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai fait à plusieurs reprises sans problème mais peut être qu'il vaut mieux demander l'avis d'un médecin avant.

Pour le klipal, c'était quand je parlais de mon problème de surdose de Dicodin, quelqu'un m'avait dit que je pourrais opter pour le klipal qui est plus puissant que la prontalgine et moins dosé en paracetamol en proportion. Et sans caféine (pour une raison mystérieuse, je ne supporte pas le codoliprane, c'est pour cette raison que j'ai toujours pris de la prontalgine).

Donc j'ai noté ça dans un coin de ma tête en cas de refus de l'addicto pour que je continue à fractionner mes dicodin.

Et peut être aussi parce que le rush de la codéine me manque un peu parfois (même si selon Terson il est tout à fait possible de provoquer un rush avec le dicodin).

Bref, pour le moment je n'ai pas trop idée de ce que va me dire mon addicto mais je garde le klipal dans un coin de ma tête en cas de besoin :)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums