David, arrête de stresser comme ça.
Déjà, je sais c'est pas très sympa pour l'autre forum mais cesse de le fréquenter, tu te retrouves avec plein d'infos contradictoires, des gens qui te disent qu'un
sevrage se fait en 4 mois et d'autres en 2 ans. Forcément ça va foutre le merdier dans ta tête !
Ensuite, pour les douleurs à la mâchoire, au poignet... moi j'appelle ça le hasard. Tu vas pas non plus imputer un rhume au
sevrage des benzos, y a des limites.
Les douleurs physiques que l'on ressent à la suite d'une baisse trop rapide ou d'un arrêt sec des benzos ce sont essentiellement des douleurs musculaires, notamment en haut du dos ; ainsi que des tremblements.
Si tu ressens ces douleurs, tu as deux solutions 1/ remonter un peu le dosage de
lysanxia 2/ continuer sur ta lancée et traiter les douleurs avec de la méphénésine (nom commercial : décontractyl)(c'est con le labo ne le fait plus en cachets je crois) et du
paracétamol (3gr max/jour, 4gr exceptionnellement), éventuellement en rotation avec de l'ibuprofène (ne pas dépasser 1,2gr/j). Les bains chauds ça aide pas mal aussi pour les contractions musculaires.
En ce qui concerne l'angoisse, je pense qu'elle vient plus du fait que tu te sens paumé que d'une baisse trop rapide du
Lysanxia. Donc tu peux demander à ton médecin qu'il te prescrive du propanolol comme Reck l'avait très justement recommandé, ça permettra d'éviter les manifestations extérieures d'angoisse, comme une vilaine tachycardie ou les mains qui tremblent (mais franchement, je pense pas que tu sois suffisamment accro aux anxiolytiques pour que ça arrive). Ensuite, pour gérer le stress et l'angoisse t'as un certain nombre de plantes, je te recommanderais plutôt l'aubépine - sédative et qui a un peu les mêmes effets que les bêta-bloquants - et la passiflore. Tu peux les trouver en comprimés, gélules, tisanes, teintures-mères en pjarmacies voire magasins bios... Bref y a le choix.
Je terminerai enfin sur ce que j'ai déjà dit et que tu n'as pas pris en compte : quand tu as posté un commentaire, si tu veux souhaites y rajouter quelque chose genre "j'ai mal à la main gauche" (petit branleur va

... ah merde, c'était pas drôle, okay, je sors) ou "j'ai mangé une pomme", tu cliques sur modifier en bas à droite de ton commentaire et tu ajoutes. Ça évitera que tu nous pondes 6 messages d'affilée dont trois font moins de trois lignes. Parce qu'à la lecture, c'est franchement lourd.
Donc voilà, suis les conseils de Reck, il est calé dans le domaine, te prend pas la tête constamment parce que tu vas te générer une angoisse que tu vas imputer à la baisse du
Lysanxia, dis toi que tout ne peut que bien se passer (je dirais pas ça des autres du forums d'en face, où effectivement doit avoir un paquet de quinqua qui prennent du
lexomil depuis leur 16 ans) et que dans tous les cas il y aura quelqu'un ici (Reck, Sufenta, Prescripteur, moi...) pour t'aider.
T'as le protocole, les conseils, en route !