Prise en charge de mon addiction à la codéine.

Publié par ,
23297 vues, 84 réponses
avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Bonjour,

Je suis consommatrice de codeine depuis maintenant presque 4 ans, à raison de 24 cp de Neo codion/jour.

Suite à l'arrêté que tous les consommateurs de codéine connaissent maintenant, le 13 juillet j'ai réussi à faire un ptit stock dans l'optique de diminuer et d'arrêter par moi même.
Ça va faire sourire certain...
Le 13, me voilà avec 7 boites de Codoliprane, puisque j'ai appris la nouvelle qu'à 18h donc c'est tout ce que j'ai pu trouver en 1h...
J'ai tenu une semaine avec mon stock, entre gros moment de manque, de mal, de stress, de calcul...
Bref, je vivais et pensais codéine.
Je me disais "aujourd'hui j'en prend pas!" Puis en fin de journée c'était horrible. Je craquais, je culpabilisais...

J'ai enfin pris la décision d'aller voir mon médecin traitant qui me connait bien et connais mes problèmes!

Malheureusement il était en vacances jusque début août.... La cata!

Je suis allée voir un 1er médecin pour un mal de dos (que j'ai vraiment puisque j'ai mal partout avec le manque) et il me prescrit 1 boite de dafalgan codéine.
Ça me permet de tenir le week-end en devant calculer pour le paracétamol...

A partir de lundi, rebelote...
Je trouve du tramadol LP 100 dans la pharmacie de ma mère.
Je consomme plus de codeine pendant 1 semaine, je tourne à 300 mg de tradamol par jour.
Ça reste une dose thérapeutique donc je suis fière de moi.
Je dors peu, je bouffe du loperamide à foison mais je me sens plutôt bien hormis ça.

Puis arrive le moment où j'ai plus de Tramadol...
Je me dis que j'ai pas pris de codeine depuis 1 semaine donc peut être que c'est faisable.
Je prend de l'ibuprofène, le 1er jour sans rien ne passe pas trop mal...
Mais des la nuit c'est l'horreur... Et les deux jours qui ont suivi ont été atroces... C'était mercredi et hier.
J'ai fait un malaise au boulot. Je suis rentrée chez moi. Et je suis allée voir mon médecin traitant, hier donc.

Je le connais depuis longtemps, il me connait bien, mais je vois quand même la déception dans ses yeux au début, il est en colère contre moi...
Mais je lui demande de l'aide, il se radoucie et me dit qu'il ne connait pas assez les addictions et qu'il veut que j'ai un suivi psy en parallèle, ce qui est logique.
Il m'écrit sur un papier toutes les adresses des addicto de ma ville et me fait une prescription de 2 boites de Neo, et du seresta, "quelques jours de repis" comme il dit. Il me fait une lettre à l'attention du professionnel qui me prendra en charge, une lettre très professionnelle d'ailleurs et je vois qu'il est protecteur dans ses mots. (Il me suit depuis que je suis bébé)

Il cloture le rdv en me disant que les plantes peuvent m'aider à me détendre, me conseille l'hypnose et la relaxation, me souhaite bon courage.
J'ose plus rien dire et je chiale depuis 15 minutes, temps qu'il a pris pour noter toutes les adresses, la lettre et l'arrêt de travail pour cette fin de semaine.

Mon médecin est un bon médecin. super

Bref, aujourd'hui j'appelle un csapa et tombe sur une dame adorable qui m'explique pendant au moins 5 minutes pourquoi j'ai tors de stresser, que tout va bien se passer, qu'ils s'occupent de toutes les addictions et que je pourrais tout aussi bien venir pour arrêter la cigarette (je lui ai dis que j'ai peur que quelqu'un découvre que je suis suivi dans un csapa)
Elle me demande mes dispos, je m'attends à au moins 2 semaines d'attente!
Et elle me donne un rdv mardi 8 aout!
Le graal...

Donc voilà l'histoire du début de la prise en charge de mon addiction à la codéine...

Je suis soulagée et espère que mon post pourra donner espoir à certain dans mon cas (et je sais que ce foutu arrêté a mis pas mal de monde dans la galère!)

Je viendrais raconter la suite à ceux qui veulent bien me lire.

Biz et courage! Et un énorme merci à PA, qui a été d'une aide incroyable ces derniers jours!
Vous lire m'a fait faire la paix avec moi même sur mon addiction et m'a ouvert les yeux sur le fait que j'avais besoin d'aide.
Merci merci merci!respect-2

Dernière modification par PtiteHappy (04 août 2017 à  12:06)

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
J'ai reçu un appel du csapa.
La dame me dit que l'infirmière avec qui j'ai rendez vous mardi sera ensuite en congés jusque mi septembre et que par conséquent elle me conseille de changer et de prendre un rdv avec quelqu'un d'autre.
Je lui répond que je suis d'accord mais que j'espère que j'aurais un rdv aussi rapide car mon médecin m'a fait une petite prescription de dépannage et que mardi j'aurais déjà plus rien. Que je viens de passer 3 jours atroces qui me font dire qu'un sevrage brutal n'est pas envisageable.

Et là elle me répond que de toute façon je vais voir une infirmière qui ne pourra pas me faire d'ordonnance.
J'ai commencé à pleurer et à lui dire "je suis vraiment désolée, je ne cherche pas un fournisseur légal, je tiens vraiment à entamer une prise en charge et au vue de ma posologie quotidienne les solutions sont : un sevrage degressif ou un passage au tso."
Elle me demande combien je prends par jour et a ma réponse j'entends un blanc, puis un "ah..."

Au final elle m'a laissé mon rdv en me disant qu'ils feraient le necessaire pour ne pas me laisser comme ça sans rien.

Du coup, moi qui était soulagée d'avoir passé le cap csapa si facilement, je suis vraiment nerveuse...

Par contre, point positif, j'ai choisi de dire la vérité à mon copain, qui ne comprenait pas pourquoi j'étais si mal ces derniers jours.
Je lui ai dit que je comprendrai qu'il me quitte.
Il m'a repondu qu'il serait là pour moi.
Aujourd'hui je lui ai dit que c'était dur (je ne prends plus que 10 cp en une fois par jour) et il m'a proposé d'annuler sa soirée pour la passer avec moi.
Soulagement total.
J'ai enfin quelqu'un a qui parler et ce n'est autre que l'homme que j'aime!

Voilà voilà.
Je viens de prendre mes 10 neo et je sais pas si c'est psychologique mais ça me fait pas d'effet...
C'est seulement 2 de moins que d'habitude...
Et j'avais pas pris de codeine pendant presque une semaine!
D'habitude ça monte en 30 minute, la ça fait 1h30...

Je suis angoissée +++...

Bonne soirée et bon courage à tous

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou PtiteHappy,

c'est une bonne chose que tu ai réussi à en parler à ton copain, il l'a visiblement bien pris et va pouvoir te soutenir. C'est particulièrement précieux.

Bon, les nouvelles du CSAPA ne sont pas si mauvaises ... ils t'ont pris en charge malgré tout, et ils vont te prendre en charge rapidement, soit initier un TSO, soit te baisser la codéine petit à petit.

Le plus important était d'oser faire la démarche, et d'éviter l'impasse du sevrage sec. Tu l'as fait, tu as réussi le plus dur : sortir de ta "zone de confort" et te confronter à la situation.

Si jamais ils te font un sale coup au CSAPA, ce qui m'étonnerait quand même, dis leur que tu ne quitteras pas les lieux sans un traitement adapté, au moins un TSO, au mieux une prescription renouvelable de codéine. Compte sur ton copain, puisqu'il est au courant, c'est malheureusement souvent plus facile pour un homme de batailler dans ce genre de situation. J'ai une certaine expérience du corps médical et je sais qu'ils peuvent être parfois très cons, mais leur tenir tête peut très bien fonctionner.

Pour tes 10 néos : comme tu le sais, la codéine est capricieuse. Des fois ça marche, des fois ça marche pas, c'est comme ça. Est ce que le manque physique est soulagé, au moins, malgré l'absence de ressenti ? Ton angoisse ne doit pas aider beaucoup.

Il faut que tu te détendes, maintenant. Tu as fait ce qu'il fallait, tu as été courageuse. Il faut que tu affrontes les jours à venir avec détermination, et tu auras ce dont tu as besoin.
Gardes en tête que tu es dans une démarche de soin, maintenant. Tu n'as pas à culpabiliser, tu n'as rien fait de mal. Tu es une patiente comme les autres, qui souffre et doit par conséquent être soignée.

Courage ! viens nous raconter quand tu en sauras plus, on pense tous à toi.
Une pensée pour ton copain, dont la réaction a été la bonne.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Salut Chat du Cheshire ? (je l'ai trouvé en lego ya pas si longtemps!)

Merci pour ce message de soutien plein de réconfort!
Effectivement, je pense que mon copain a eu une réaction incroyable, et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout.
Après mes 2 jours de manque complètement horrible, à vrai dire, je lui ai dis pensant qu'il me quitterai, parce que ça devenait ingerable de cacher ce que j'étais en train de vivre et que je voulais pas lui imposer ça.
Je vois des gens qui arrivent à gérer ce manque ici et franchement, je me dis que je dois être faible de pas avoir réussi à tenir plus de 2 jours dans ces conditions, mais honnêtement c'était tellement... horrible!
J'avais limite envie de mourir...

Pour les 10 néo, le fait d'être sous opi quand même a stopé les effets horribles. J'ai plus qu'un mal de crâne et de dos mais c'est incomparable à mon début de semaine!
Donc je devrais peut être m'estimer heureuse.

Je me disais hier, qu'est ce qui oblige les médecins à nous aider? Même si on a souvent (toujours?) de bonne raison, on reste des consommateurs de choses soit illicites soit à dose illicite!
Je me disais que j'ai de la chance... Ça m'a beaucoup apaisé.

Ça enlève pas ce que je pense sur le fait qu'on m'a totalement privé de libre arbitre et que j'aurais sûrement vécu ma vie sous codeine si j'avais pu...
C'est ça qui va être dur... mon rapport à cette substance que j'aime tant. Je ne lui trouve pas de défaut...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Qu'est-ce qui oblige un medecin à nous aider : le serment d'hypocrate qui dit qu'un medecin doit faire tout ce qu'il peut pour soulager la douleur et la souffrance de son patient, bon certain ont du mal avec ça, car ils disent qu'ils sont pas des dealers.. bref

Pour le csapa, ton premier rdv suit un protocole, tu as une consult IDE ou avec un éduc spe pour faire le point puis, en équipe ta situation est discutée et un protocole de prise en charge commence ..

Après s'ils veulent ils peuvent te faire une ordonnance pour l'urgence le temps d'avoir ta consult médicale, parfois ils ne veulent pas, je me souviens avoir bataillé avec eux et la psy m'a envoyé bouler, sous prétexte de vous allez vous débrouillez vous connaissais des méthodes que même moi j'ignore...

J'ai pete un câble, je venais demander de l'aide et on me sort ca Ben oui je me suis débrouillé mais bon c'était pas le but et on est très mal parti, au bout d'un an j'ai claqué la porte et j'y suis plus retourné  ..

Tu as commencé la bonne démarche, ton copain va te soutenir, et si le csapa gère bientôt ca va se stabiliser, par malheur s'ils te laissent en chien au premier rdv, tu retournes voir le géneraliste pour avoir une ordonnance jusqu'au jour de la consult avec le medecin du csapa ..

Ca va le faire, amicalement salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello...

Si t'es angoissée, je te conseille un truc... Une longue marche assez rapide d'au moins 30 min... Ça m'a aidé dans sevrage d'alcool et de codé lorsque j'ai respecté mes doses de Lysanxia (dur dur au début...)
Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Partidzero a écrit

Hello...

Si t'es angoissée, je te conseille un truc... Une longue marche assez rapide d'au moins 30 min... Ça m'a aidé dans sevrage d'alcool et de codé lorsque j'ai respecté mes doses de Lysanxia (dur dur au début...)
Bon courage !

Salut salut!

J'y ai pensé, mais je suis tellement tout le temps en sueur depuis que j'ai plus "ma dose" que j'ai vite été découragée!

Sinon par hasard, vous savez pas ce que je peux prendre pour un symptôme pas glop, qui est que depuis j'ai également tout le temps la gorge prise... Des trucs visqueux immondes que je m'efforce d'avaler.
Je vous explique même pas quand je me racle la gorge... gerbe

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Sufenta a écrit

Salut

Qu'est-ce qui oblige un medecin à nous aider : le serment d'hypocrate qui dit qu'un medecin doit faire tout ce qu'il peut pour soulager la douleur et la souffrance de son patient, bon certain ont du mal avec ça, car ils disent qu'ils sont pas des dealers.. bref

Pour le csapa, ton premier rdv suit un protocole, tu as une consult IDE ou avec un éduc spe pour faire le point puis, en équipe ta situation est discutée et un protocole de prise en charge commence ..

Après s'ils veulent ils peuvent te faire une ordonnance pour l'urgence le temps d'avoir ta consult médicale, parfois ils ne veulent pas, je me souviens avoir bataillé avec eux et la psy m'a envoyé bouler, sous prétexte de vous allez vous débrouillez vous connaissais des méthodes que même moi j'ignore...

J'ai pete un câble, je venais demander de l'aide et on me sort ca Ben oui je me suis débrouillé mais bon c'était pas le but et on est très mal parti, au bout d'un an j'ai claqué la porte et j'y suis plus retourné

Ca va le faire, amicalement salut

C'est ce que j'ai cru comprendre et ça me fait vraiment peur.

Pareil, puisque je n'en prends plus que dix par jour par contrainte, et que je suis pas "trop mal", est ce qu'ils vont pas partir de ce dosage plutôt que mes 24cp habituels?
Parce que je suis quand même dans le mal physiquement et psychologiquement...

Bref, tant de questions...
On verra bien.

Merci à vous tous! Biz biz biz

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Rendez vous aujourd'hui...
Je suis hyper angoissée...

Dernière prise de codé Dimanche à 18h, je commence à me sentir mal.
Envie de vomir et énorme fatigue, yeux qui piquent, faiblesse musculaire, mal de crane...

Et je me suis rendue compte que mon médecin est en vacances jusqu'au 15.

Si le csapa ne me prescrit rien je repars pour un sevrage sec.
J'en peux plus de tout ça!

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Je suis ton histoire depuis le début, très touchante. Je te souhaite bon courage dans tout ça!
C'est super ta démarche et ta motivation!

N'angoisse pas trop, ce sont aussi des humains à qui tu vas parler wink

Bonne journée et une pensée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Je sors de ma consultation au csapa.
1h30 avec une infirmière qui m'écoute, est empathique, me dit qu'elle comprends...

1h30 ou je parle sans détour de mon addiction comme je l'ai fait cette nuit sur PA.

1h30 de pleurs libérateurs engendré par le fait de parler à quelqu'un qui n'est, d'une part, pas dans le jugement, et d'autre part, un professionnel de santé qui ne me renvoie pas à la figure l'image infantilisante de droguée inconsciente...

Elle me dit qu'elle me mettrai en sevrage par diminution, si elle le pouvait. Que c'est la solution qu'elle entrevoit pour moi au vue de notre consultation.

Sauf que : c'est les vacances! Le médecin est en congé tout le mois.......

Elle me propose l'hospitalisation, je lui explique que me mettre en arrêt est inconcevable parce que je suis en contrat et si aisément remplaçable  (je suis aide soignante) me propose un autre lieu d'accueil, je lui explique que je connais des gens de l'autre csapa de la ville ou je me trouve (j'ai fait des remplacements la bas quand je bossais en psy) ce qui rend toute prise en charge dans ce centre impossible, de par la situation de non confidentialité que cela représente.
Elle tente d'appeler le csapa d'une autre ville.
Rdv médecin possible le 29 aout. Pas avant.

Voilà!

On discute de la tournée des médecins en attendant que mon médecin traitant revienne de congés le 16.
On discute du 15.
On discute de SOS médecin.
Mais toutes ces solutions lui semblent compromises.
Même si elle m'encourage à essayer.
Elle est désolée.
Elle "n'aime pas imposer un sevrage sec"
Elle pense que je peux essayer de tenir avec les 9 seresta qu'il me reste.
Elle s'excuse.
Elle me dit que je vais y arriver.
Elle me donne un rdv par semaine et me rappelle qu'ils sont là psychologiquement.

En réalité, elle est formidable d'attention et d'empathie, elle ne peut juste rien faire.

Je suis dans mon lit là. Et je me demande ce qu'il va se passer.

Dans 2 jours je serais en manque, manque que je n'ai pas pu supporter jeudi dernier sans être forcée de prendre un arret.

Voilà ou je vais.
Pour l'instant, nulle part...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et oui...Vraiment désolé pour toi ptite happy...Mais vraiment pas étonné pour autant...Le problème, c'est que souvent les gens les plus empathiques ne sont pas ceux qui ont le pouvoir...Je trouve hallucinant qu'on puisse encore laisser les gens dans la merde, au risque de foutre leur vie en l'air, de tout perdre, et notamment le boulot (ce qui de nos jours est plus que vital)Pour, soyons VRAIS et REALISTES, des histoires de MORALE...Parce que la vérité elle est là! Cette histoire de codéine, c'est juste dans le cas qui nous interesse une histoire de morale et rien d'autre...Ca me met en rage! Combien de ptitehappy dans le marasme depuis mi juillet? Mais tout le monde s'en fout ou presque...

J'en deviendrais vraiment méchant...Si vous saviez ce que je vous souhaites, bandes d'incapables méprisants que vous êtes...Et ça vaut pour tous ceux qui ont de pret ou de loin une responsabilité dans cette décision merdeuse prise à l'emporte pièce de cette parvenue de Buzyn...

La seule solution qu'il te reste, c'est de te bouger, quitte à faire 10 médecins en 48h...Oui, je sais, ça va être dur, dur pour le physique et dur plus encore pour le moral et l'estime de soi...Mais ça sera sans doute moins difficile que de ne rien faire...Et au moins, tu auras fait tout ce qu'il était humainement possible de faire...Rien que pour ça et même dans le pire des cas où tu te retrouverais au point zéro (ce dont je doute)tu seras au moins fière d'avoir tout tenté...

Bon courage! Il va en falloir pour surmonter cette merde...Et n'oublie pas, que n'importe quel généraliste peut te prescrire du subutex, ça c'est quand même un truc qui peut rassurer même si je comprend bien que ça n'est pas ce dont tu rêves...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Coucou PetitHappy,

Enfin une lueur d'espoir, tout va s'arranger !
Laddicto tu le rencontres à quelle date ?
De quel TSO avez-vous parlé ?

Ttes les semaines tu verras l'infirmière ou bien l'addictologue ?.
Désolée d'être inquisitrice, je n'ai pas tout saisi.

Le 16 c'est ton Doc généraliste qui est de retour, d'ici là, faut aviser.

Dans tous tes écrits, tu poses le problème et dans la foulée, tu le résous :
Tu ne peux pas te permettre un nouvel arrêt, ni de rompre ton contrat par conséquent il faut faire appel à SOS médecin ou bien va voir n'importe quel généraliste en attendant le 16 ! Il te faut ta codéine qui te permettra d'aller bosser ! TU N'AS PLUS LE CHOIX !

Courage PetiteHappy, n'aie pas honte de consulter pour de la Codo, tu es souffrante. Nous sommes avec toi.

Appelle ou vas-y, ne prend pas le risque d'aller bosser en chien ! En plus tu exerces un métier éreintant, tes journées seront insupportables !

Tiens nous au courant.
Tatami

PS : au pire, (je sais que c'est pas un bon conseil, mais perso si pas le choix je le ferais), tu te soigneras au boulot, je crois que c'est ce que tu faisais uniquement en dépannage ?
Si oui, ben continue le temps que ton TSO te soit dispensé, tout le personnel médical   le font bien. Et je rappelle que nous n'avons pas signé la pétition pour demander que la Codé soit retirée de la vente libre, donc on a pas à payer les pots cassés.

Les dégâts engendrés par cet arrêté abscons, ça me fout en l'air d'y penser. On galère assez au quotidien, au taf, pour nous rajouter ce supplice !
Yen a sérieux ras-le-bol !
Ils se foutent de notre gueule, c'est super dangereux, le nombre de fois où j'ai failli y passer car en manque (pbs de coordination, désorientation, dégringoler des escaliers du RER car ya toujours une marche qui nous fait un croche-pied !). Moi qui étais décidée d'arrêter, les galères que vous rencontrez me conforte de plus en plus, comme Mas, l'Highlander, c'est le seul à avoir réussi, il va me servir d'exemple, l'icône de la résistance codéinique !  lol, j'me tire...   Sorry.

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Mascarpone a écrit

Et oui...Vraiment désolé pour toi ptite happy...Mais vraiment pas étonné pour autant...Le problème, c'est que souvent les gens les plus empathiques ne sont pas ceux qui ont le pouvoir...Je trouve hallucinant qu'on puisse encore laisser les gens dans la merde, au risque de foutre leur vie en l'air, de tout perdre, et notamment le boulot (ce qui de nos jours est plus que vital)Pour, soyons VRAIS et REALISTES, des histoires de MORALE...Parce que la vérité elle est là! Cette histoire de codéine, c'est juste dans le cas qui nous interesse une histoire de morale et rien d'autre...Ca me met en rage! Combien de ptitehappy dans le marasme depuis mi juillet? Mais tout le monde s'en fout ou presque...

(...)

La seule solution qu'il te reste, c'est de te bouger, quitte à faire 10 médecins en 48h...Oui, je sais, ça va être dur, dur pour le physique et dur plus encore pour le moral et l'estime de soi...Mais ça sera sans doute moins difficile que de ne rien faire...Et au moins, tu auras fait tout ce qu'il était humainement possible de faire...Rien que pour ça et même dans le pire des cas où tu te retrouverais au point zéro (ce dont je doute)tu seras au moins fière d'avoir tout tenté...

Bon courage! Il va en falloir pour surmonter cette merde...Et n'oublie pas, que n'importe quel généraliste peut te prescrire du subutex, ça c'est quand même un truc qui peut rassurer même si je comprend bien que ça n'est pas ce dont tu rêves...

C'est ce que je vais faire demain et après demain.

En attendant je rebosse cette nuit, j'ai dormi 5h30 en 2 jours et j'ai tellement pleuré que ce soir j'ai la tête dans un étau!
Mais bien sûr, des demain je suis ces conseils.

Merci pour votre soutien qui m'est précieux!

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Tatami a écrit

Coucou PetitHappy,

Enfin une lueur d'espoir, tout va s'arranger !
Laddicto tu le rencontres à quelle date ?
De quel TSO avez-vous parlé ?

Ttes les semaines tu verras l'infirmière ou bien l'addictologue ?.
Désolée d'être inquisitrice, je n'ai pas tout saisi.

Le 16 c'est ton Doc généraliste qui est de retour, d'ici là, faut aviser.

Dans tous tes écrits, tu poses le problème et dans la foulée, tu le résous :
Tu ne peux pas te permettre un nouvel arrêt, ni de rompre ton contrat par conséquent il faut faire appel à SOS médecin ou bien va voir n'importe quel généraliste en attendant le 16 ! Il te faut ta codéine qui te permettra d'aller bosser ! TU N'AS PLUS LE CHOIX !

Courage PetiteHappy, n'aie pas honte de consulter pour de la Codo, tu es souffrante. Nous sommes avec toi.

Appelle ou vas-y, ne prend pas le risque d'aller bosser en chien ! En plus tu exerces un métier éreintant, tes journées seront insupportables !

Tiens nous au courant.
Tatami

PS : au pire, (je sais que c'est pas un bon conseil, mais perso si pas le choix je le ferais), tu te soigneras au boulot, je crois que c'est ce que tu faisais uniquement en dépannage ?
Si oui, ben continue le temps que ton TSO te soit dispensé, tout le personnel médical   le font bien. Et je rappelle que nous n'avons pas signé la pétition pour demander que la Codé soit retirée de la vente libre, donc on a pas à payer les pots cassés.

Les dégâts engendrés par cet arrêté abscons, ça me fout en l'air d'y penser. On galère assez au quotidien, au taf, pour nous rajouter ce supplice !
Yen a sérieux ras-le-bol !
Ils se foutent de notre gueule, c'est super dangereux, le nombre de fois où j'ai failli y passer car en manque (pbs de coordination, désorientation, dégringoler des escaliers du RER car ya toujours une marche qui nous fait un croche-pied !). Moi qui étais décidée d'arrêter, les galères que vous rencontrez me conforte de plus en plus, comme Mas, l'Highlander, c'est le seul à avoir réussi, il va me servir d'exemple, l'icône de la résistance codéinique !  lol, j'me tire...   Sorry.

Salut Tatami!

Je vais me mettre dans les recherches dès demain.

Pour la solution boulot ; n'importe qui se sert sur son lieu de travail prend de gros gros risque et non, même dans le mal je n'ai jamais été tentée. J'ai bien trop peur.
Je suis du genre à imaginer que les gens me regardent à travers des caméras quand je fais un truc pas dans les protocoles xD

En tout cas merci pour ce soutien sur ma page! Ça m'aide énormément!!!

Gros bisous et bon courage à tous!

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Je vais voir infirmière et psy ces prochaines semaines. Et l'addicto le 29.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Ptite Happy ou Le parcours du combattant

Ça me donne des envies de meurtre

Malheureusement ouais, les gens empathiques se foutent un peu du pouvoir. Comme c'est bizarre... Il faudrait que ça change.

Mascarpone toi tu as le pouvoir de toujours trouver les bons mots.

Tu vas passer une sale nuit ma belle Ptite Happy mais dis-toi que demain est un autre jour.

Tu l'auras ton ordonnance. C'est pas bien compliqué pour un médecin de prescrire de la codéine.

Sois forte
À chaque jour suffit sa peine

1000 pensées

Anna

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si vous saviez comme j'ai la haine...Je viens d'apprendre qu'un de mes potes, accro à 28 néo depuis plus de 30 berges est en train de virer alcolo, lui qui déteste l'alcool...Car il n'arrive pas à être serein pour diminuer, et l'angoisse d'une diminution trop rapide, beaucoup trop, sans savoir ce que sera demain, lui donne 10 fois plus envie d'en prendre que de diminuer...Ce mec, ça fait 20 ans qu'il n'a pas touché à la came...Il avait une vie rangé, un taf, une famille...Et il est en train de tout mettre en péril, y compris sa santé, à cause de cette Pute de ministre (désolée pour les putes, les vraies, qui sont 1000 fois plus respectables...) Dire que cette s...e est médecin...ELLE ME FAIT GERBER CETTE BONNE FEMME...

Je suis dégouté...En ce moment ce mec se couche tous les soirs ivre mort...Lui qui ne fumait plus, qui ne buvait même pas un verre de vin...J'ai la haine, si vous saviez...Et voilà qu'il se demande comment faire pour pécho de la came...Lui qui n'y pensait même plus depuis 20 ans....Vraiment, je leurs souhaite les pires malheurs du monde à ces salauds qui méprisent des gens comme lui..La perte d'un gosse? Pour moi, c'est même pas assez pour qu'ils comprennent à quel point ils peuvent foutre en l'air la vie des gens...J'ai une montée de colère et de haine, si vous saviez à quel point...Déjà que je n'avais pas une haute opinion et un grand espoir en l'humain, mais là, je crois que c'est le coup de grâce...Mais quelle bande d'ordures...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Merde Mas! Il veut pas être suivi, juste le temps de se stabiliser?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Mas, il ne veut pas aller en csapa?

Peut être a t il déjà une mauvaise expérience avec le milieu médical?

Mais je ne pourrai que le conseiller maintenant que j'y ai entamer une prise en charge de ma dépendance.

Ce matin en sortant du boulot je me suis rendue à SOS médecin.
Sur conseil de l'infirmière qui m'a vu hier et sur vos conseils.

Merci infiniment!
J'ai hésité 20 minutes dans ma voiture avant de m'y rendre.
Est ce que je devais appeler, mentir sur mes motivations et mes attentes en ne parlant que des douleurs...
Mais l'infirmière m'a dit que quitte à risquer de me faire rembarer par des médecins trop suspicieux suite à l'arrêté, autant être honnête. Que l'honnêteté paierai plus  à long terme.
Qu'un médecin qui a l'impression d'être berné ne m'aidera pas ou plus à l'avenir.

J'ai donc raconté mon debut de prise en charge clairement. Le rdv fin aout, les médecins en vacances, mes angoisses.
Et ce médecin m'a répondu que ça airait été quelqu'un d'autre il aurait dit non tout de suite.
Que là il entendait ce que je disais, qu'il comprennait mes angoisses et que je devais pas culpabiliser.
Il a pris le numéro de téléphone du csapa, a appelé devant moi, est tombé sur la secrétaire qui lui a dit que l'infirmière était la qu'a 9h30. Il lui a dit qu'il me faisait patienter 20 minutes le temps qu'elle arrive et qu'elle le rappelle.
Elle l'a rappelé à 9h30 pile, et lui a indiqué la conduite à tenir.
Il m'a d'abord proposé une boite.
Je lui ai dit que si je comptais, 1 boite de 20 pour 6 jours ça me semblait trop juste.
Je lui ai proposer de rester à 10 par jour comme ces derniers jours de conso et il a accepté.
Je suis ressortie avec 3 boites de néo pour tenir les 6 prochains jours, et du seresta pour apaiser les angoisses en rapport à mon ancienne conso.
M'a rappelé que c'était une sorte de contrat, qu'il notait cette prise en charge dans leur dossier pour que je ne sois pas tentée d'abuser et d'y retourner dans 2 jours.
Il a fini par me dire que dans tous les cas, même si un jour seulement je craquais et en prenais plus je ne devrais en aucun cas culpabiliser.

Je vais à la pharmacie et je suis servie par une "ancienne" pharmacienne. Au début j'ai l'impression qu'elle me juge, mais elle entame la conversation.
Elle me dit "ah oui, c'est passé sur prescription médicale maintenant! J'étais en vacances quand c'est arrivé, quand je suis rentrée j'étais super étonnée!
Pour moi ils ont privilégié la prohibition à l'éducation et c'est pas bien"

Je lui réponds oui poliment... Elle se tait.
Je fini par dire timidement "le problème c'est qu'il doit y avoir beaucoup de gens dans mon cas"
Je sais qu'elle sait, la prescription seresta Neo est évidente.
Elle me dit qu'elle est d'accord.
Qu'elle trouve que ça ne reglera pas le problème et que ceux qui veulent s'amuser trouveront d'autres manières plus dangereuses.
Que les pharmaciens connaissaient l'utilité du Neo, que du coup ils étaient pas cons et acceptaient de delivrer en sachant que c'était une béquille et un substitut à d'autres conso plus problématiques.

J'étais intimidée par mon nouveau statut d'addict et j'ai pris une sacrée leçon d'humilité, du coup j'ai pas approfondie, ces deux personnes qui m'ont pris en charge ce matin m'ont fait tellement déculpabiliser!
Je suis délesté d'un poids si lourd!

Elle m'a souhaité bon courage et bonne continuation...

En bref, je suis bien. Je me sens légère. J'ai pu proposer de moi même de rester à 10 par jour. Parce que ces gens m'ont fait me sentir forte.

Alors ok, je dis ça après 2 jours sans, c'est peut être sûrement pas viable de baisser autant à long terme... Mais de toute façon je me mets en tête que je suis prise en charge maintenant, c'est un essai et j'ai un parachute, qui est l'écoute attentive et avertie dont je dispose dorénavant.

Donc je ne peux que conseiller de faire cette démarche.
De toute façon on a plus le choix de consommer à notre guise. Si on la veut cette molécule, faudra se la faire prescrire quoiqu'il en soit, donc je vois même pas ce que j'ai à perdre de tenter ma chance en csapa.
J'étais déjà en manque, j'avais déjà plus rien, soit j'avais la chance d'être écoutée soit je ressortais sans plus que ce que je n'avais déjà, c'est à dire : rien!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Je vais me coucher et dormir tout mon soul!
Je le mérite!

Merci douze millions de fois...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

PtiteHappy a écrit

Merci douze millions de fois...

Je voulais te vert-champignonner mais j'ai épuisé mon rating credit (j'ai l'impression d'être toujours en dèche de champi, j'ai peut-être développé une addiction aux champi...).

Je t'écrivais: "13,8 milliards de mercis"

C'est l'été des ascenseurs émotionnels pour les codéïnomanes j'ai l'impression.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,

Je me suis permis d'inclure :

Gentle Iron a écrit

Je t'écrivais: "13,8 milliards de mercis"

dans mon propre champignon vert en ton nom. J'espère ne pas te froisser : )

Belle expérience que voila, c'est trop positif et touchant!

Bien amicalement,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Super! Bon, c'est pas le top...Mais c'est déjà mieux que rien, bravo, d'y avoir été ptite happy!

Mais quand même, ce qui me tue, c'est cette position morale et complètement con des médecins...Quelle belle bande de merdeux imbus d'eux mêmes...On passe d'une molécule prescrite comme des bonbons à Mme Michu à la limite du gros tox bavant pour une ampoule de morphine big_smile à qui ils ont toujours pu se permettre de faire la leçon...Ca me fait gerbe

Pour mon pote, c'est pas pour rien qu'il était resté avec ses néos sans jamais envisager de passer sous TSO...Le connaissant, il finira alcolo, pendant un temps, et plus sûrement, il repartira dans ses vieux démons ou pire, si tout se casse la gueule autour de lui à cause de ça, il se foutra en l'air...Je suis dégouté...Merci, MME Ducon!

PS: Quand on voit ici le nombre de témoignages sur la position au mieux, moraliste, des médecins, ya pas de quoi être étonné quand je vous raconte ce que j'entends au boulot, au sujet des usagers sous TSO..
Et pourtant, ceux avec qui je bosse accèptent les relais métha et les suivis sub et on en voit pas mal ici...
Vous ne serez pas ébahis, si je vous dis que, bien sûr, dans leur tête il est toujours question de sevrage à terme...L'éventualité d'une mise sous tso à vie, pour eux, c'est déjà de la mauvaise volonté à la limite du détournement...Et je gage, qu'ils sont loin d'être les seuls à raisonner comme ça...Par contre ils ont des patients sous benzos et ad depuis des décennies et faut voir la longueur des ordos...Mais ça, bizarement, ça les dérangent beaucoup moins côté morale...

Dernière modification par Mascarpone (09 août 2017 à  14:08)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
Tkt, ils vont lui interdire de boire et de se sevrer en même temps(l'année prochaine peut être ?). C'est cool la santé publique.

Dernière modification par Sevragemaso (09 août 2017 à  14:04)

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
À vous tous : c'est vous qui êtes sacrément touchant!

A encourager, supporter et accompagner des gens que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam, et tout ça sans jugement! Sans compter que j'étais une petite pisseuse à côté de ses pompes en arrivant ici!

Mais les champi rouges ça secoue les puces et ça remet les idées en place! lol

Je vais me coucher. Jai l'esprit tranquille pour un ptit moment.

Je vous kiffe! Merci merci! smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Cynder a écrit

Bonjour,

Je me suis permis d'inclure :

Gentle Iron a écrit

Je t'écrivais: "13,8 milliards de mercis"

dans mon propre champignon vert en ton nom. J'espère ne pas te froisser : )

Belle expérience que voila, c'est trop positif et touchant!

Bien amicalement,

Cynder

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas croisé un fer à repasser, tu ne risques pas de froisser...

Nan c'est cool. Merci beaucoup !

(je viens d'apprendre que j'étais une mésusagère de champignons, je vais en parler à l'addicto)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Gentle Iron,
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas croisé un fer à repasser, tu ne risques pas de froisser...

Petite HS, sorry,
Tu m'as fait rire Gentle Iron, idem ma centrale vapeur à 300 boules est toujours dans son carton depuis le début de mon sevrage, qui n'en finit pas... il y a plus de 4 ans.

Ton pseudo tu l'as choisi car tu prends du fer ? Si oui, sache que le Ferro-Grad (fer + vit. C) est 100% remboursé.
Une fiole d'Iron G coûte presque 15 euros. (ce n'est pas donné, ça doit être dû au marketing ou peut-être que c'est du fer qui vient de Mars? LOL).
Les médecins prescrivent du fer plus souvent qu'à leur tout, (incompressible du sevrage, je pense). J'en prends également ; aussi si tu retournes au dispensaire, pense donc à en demander.

(je viens d'apprendre que j'étais une mésusagère de champignons, je vais en parler à l'addicto)

MDR et les parenthèses alors ?

@PtiteHappy
Bravo PetiteHappy tu as assuré, je suis sincèrement rassurée pour toi, et si la diminution est trop insupportable, n'hésite pas à augmenter ta dose, pour être confortable.
Par contre, si je te lis bien, ton Doc ne m'a pas l'air d'être super empathique ou même Pro!? Et si tu te sentais dans l'obligation de redoser car trop mal en point, comment devras-tu faire pour te réapprovisionner, si il n'a pas daigné t'en prescrire plus que 10 malheureux ptits comprimés, ça fait brutal ?
Franchement je ne les comprends pas, ça ne lui aurait rien coûté de te prescrire ta posologie légèrement en-deçà de ta posologie addictive !
Enfin bref, ne loupe surtout pas ton rendez-vous avec l'addicto...Perso, je pense comme Mas, je commence à en avoir vraiment assez de ces moralisateurs hypocrites qui j'ai l'impression jalousent les UD's...et qui sans vergogne nous laissent "crever "sur le bord de la route. À croire quils ont tous séché leurs cours sur l'addictologie, s'il l'on excepte mon généraliste, et je répète qu'ils sont tenus à un protocole de sevrage par diminution, c'est leur taf, (j'explique dans un autre post, le laïus déblatéré par Doc anti-dépresseurs à la dur car mortel, fatal très souvent pour les Benzos notamment...(passez de 5/10 Benzos par jour à 0, c'est crise d'épilepsie assurée et si on est sur le quai d'une gare pendant la crise, ben on risque de prendre le train mais pas comme prévu, en classe VIP mais de plein fouet ! (presque dixit "mon docteur"). C'est lui qui m'a mis en garde et il ne plaisantait pas, c'est pourquoi l'attitude de la majorité des Pro me répugne !

@Mas, ton pote ne doit absolument pas baisser les bras, un addicto ou un généraliste lui prescrira de la codéine pour 6 mois (3 mois), il pourra jongler avec les ordonnances car ça doit être l'idée de ne plus pouvoir obtenir  de la codéine en free access qui le force à boire, alors qu'il exerce l'alcool !mur  et je le comprends.  Pour bcp d'entre nous, il n'est pas aisé d'aller chez le docteur tous les mois.
Je me permets de t'en parler car c'est ce que je fais. Si tu pouvais le raisonner car oui, l'alcool mutualisé avec les Benzos, anti-dépresseurs peuvent nous conduire au suicide. Beaucoup d'entre nous, (in IRL) ont des proches, connaissances qui sont passés de vie à trépas à cause d'un sevrage imposé, ou d'un mésusage alors que ces drames pourraient aisément être évités !
Suis révoltée car cela fait remonter en moi des souvenirs tragiques, justement liés à la "prohibition" médicamenteuse.
Restons groupir punk2 on parviendra à faire changer les mentalités, moi j'y crois (weed, MJ, codé, LSD etc.).

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Je comprends pas cette réflexion à la con, sectaire et débile... C'est vraiment parce que c'est vous, si ça avait été qqn d'autre, j'aurais refusé... Quel gros bichenou, d'une intelligence haute comme 3 pommes rabougries !
J'crois que je vais reprendre les études et devenir addictologue, j'aurais une clientèle VIP.
Vais voir à me renseigner s'il  est possible de faire valider mes acquis sur 10 piges de bonne et loyale conso !
Oh Y......punk1punk1
Taratatami

Dernière modification par Tatami (09 août 2017 à  16:54)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Tatami a écrit

Je comprends pas cette réflexion à la con, sectaire et débile... C'est vraiment parce que c'est vous, si ça avait été qqn d'autre, j'aurais refusé... Quel gros bichenou, d'une intelligence haute comme 3 pommes rabougries !
J'crois que je vais reprendre les études et devenir addictologue, j'aurais une clientèle VIP.
Vais voir à me renseigner s'il  est possible de faire valider mes acquis sur 10 piges de bonne et loyale conso !
Oh Y......punk1punk1
Taratatami

Je savais que ça vous ferez réagir cette remarque super

Mais j'arrive pas à lui en vouloir, j'ai pas retranscrit au mieux ma consulte chez SOS dans les moindres détails mais ce médecin m'a écouté attentivement, il a pris du temps et il s'est investi pour pas me laisser dans la merde. Et il m'a répété 12 fois de pas culpabiliser.
Alors quand je lis les nombreuses expériences abominables sur PA ou certain se font jeter simplement comme des merdes par une demi douzaine de medecin et finissent par abandonner, avec les leçons de morale et les regards méprisants, rabaissants, infantilisants en prime, je me dis qu'il est juste maladroit et qu'il a des à priori sur le profil d'un addict.
J'en avais aussi avant il y a peu de temps... boulet

Non, je pense que c'est une bonne personne et un bon médecin, avec ses failles, comme tout le monde...

J'ai eu beaucoup de chance dans mon parcours jusqu'à maintenant! Je m'en rends compte.

Par contre je me suis aussi rendue compte que j'avais adopté une attitude de veritable chien battu et que je m'auto punissais en croyant que je ne meritais pas qu'on m'aide.
J'aurais jamais du faire ça.
J'essayerai de plus jamais faire ça.

Si j'ai commencé une prise en charge c'est pour améliorer ma qualité de vie, et c'est une décision responsable.
Faut arrêter de s'excuser tout le temps.
En plus s'excuser pour quoi? J'ai fait de mal à personne et ça ne concerne que moi...
Par contre j'ai l'impression que donner le sentiment aux pro de santé de vouloir se repentir ça marche bien.
Et quand je réfléchi je sais pas du tout si j'ai envie de me repentir...

On verra les prochaines consultations!

Bonne journée les copains de PA!

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut P'tite Happy,
C'est de la maladresse peut-être (J'en doute, des bouchés à l'Émeri y'en a une pelletée, je les côtoie à mon grand regret).

Par contre je me suis aussi rendue compte que j'avais adopté une attitude de veritable chien battu et que je m'auto punissais en croyant que je ne meritais pas qu'on m'aide.
J'aurais jamais du faire ça.
J'essayerai de plus jamais faire ça.


Oui également, je n'ai jamais été dans cette attitude car je n'ai pas choisi de dépendre de cette molécule, mais j'ai su très vite que j'étais dans la mouise, aucun déni pour ma part j'en ai tjs parlé aux docs et aux pharmaciens sans me rabaisser donc toi aussi à l'avenir ne te fais plus de mal !

Bisou PetiteHappy
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Prise en charge toxicomanie Codéine
par Benjamin Armerion, dernier post 07 juin 2013 par KaliCyberCat
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'addiction à la codéine.
par laz1967, dernier post 12 juillet 2018 par laz1967
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums