Prise en charge de mon addiction à la codéine.

Publié par ,
23402 vues, 84 réponses
THXB homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
6 messages
Ah tant mieux, en espérant que ça ne se reproduise pas

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Salut.

Je te suggère de regarder dans la notice si tout ça fait partie des effets indésirables possible. Sinon appelle leur pharmacovigilance.

Ça a pas l'air d'être du surdosages, je pense que tu le tolère mal.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

PsyAgentDouble a écrit

Salut.

Je te suggère de regarder dans la notice si tout ça fait partie des effets indésirables possible. Sinon appelle leur pharmacovigilance.

Ça a pas l'air d'être du surdosages, je pense que tu le tolère mal.

Effectivement tous ces effets sont dans les effets indésirables, à savoir :
-fatigue/somnolence
-insomnie
-céphalée/migraine
-nausée/vomissements
-agitation/anxiété/nervosité

Et l'état d'ébriété peut être analysé en :
-paresthésie (picotement et engourdissement)
-somnolence
-vertige

J'ai appelé le centre ou je suis suivie, j'attends l'appelle de l'addicto que je dois revoir demain maintenant...

Je crois qu'au final c'est ce qu'on fait tous plus ou moins tout le temps depuis cet arrêté, quoique ce soit, on attend.
On attend que quelqu'un attrape la main qu'on tend désespérément, on attend les rdv, on attend de savoir a quelle sauce on va être mangé, on attend les effets ou l'absence d'effet, on attend que le calvaire s'arrête...
On fait ce qu'on peut en attendant, mais quand même, on attend...

Dernière modification par PtiteHappy (31 août 2017 à  11:23)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou PtiteHappy,
je pense clairement à un surdosage, contrairement à PAD, dans ton cas. Ton doc' n'a pas suivi le protocole, qui serait de démarrer à une dose plus basse (1-2 mg) pour monter progressivement.
Il faut aussi savoir que l'initiation du TSO peut nécessiter un temps d'adaptation, mais le corps va s'habituer (sauf si tu ne le supportais vraiment pas et auquel cas, un switch vers DHC ou méthadone serait nécessaire...).

Fais attention à la prochaine prise, la buprénorphine a une longue demie vie et "s'accumuler" dans le corps, je te suggère de ne consommer que la moitié de ton cachet (coupe le en deux avec une lame de rasoir). Je connais bien cette sensation de danger imminent, et c'est effectivement assez horrible à vivre, je compatis hmm

Courage, ne te décourages pas, tu vas arriver à trouver ton bonheur wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

thecheshirecat a écrit

Coucou PtiteHappy,
je pense clairement à un surdosage, contrairement à PAD, dans ton cas. Ton doc' n'a pas suivi le protocole, qui serait de démarrer à une dose plus basse (1-2 mg) pour monter progressivement.
Il faut aussi savoir que l'initiation du TSO peut nécessiter un temps d'adaptation, mais le corps va s'habituer (sauf si tu ne le supportais vraiment pas et auquel cas, un switch vers DHC ou méthadone serait nécessaire...).

Fais attention à la prochaine prise, la buprénorphine a une longue demie vie et "s'accumuler" dans le corps, je te suggère de ne consommer que la moitié de ton cachet (coupe le en deux avec une lame de rasoir). Je connais bien cette sensation de danger imminent, et c'est effectivement assez horrible à vivre, je compatis hmm

Courage, ne te décourages pas, tu vas arriver à trouver ton bonheur wink

Merci merci merci!!! pour cette réponse de quelqu'un qui sait de quoi il parle (je fais référence à la réponse pleines de suppositions de mon addicto, pas du tout aux réponses que j'ai pu avoir précédemment ici et surtout pas la réponse de PAD qui essaye de m'aider) ! C'est vraiment horrible cette sensation...

J'ai des cachets de 2mg et du coup j'en prends 2, il m'a dit d'essayer avec 3mg en coupant un cachet. Moi j'étais presque partie pour en prendre que 2mg.
J'ai peur de ce que je vais vivre à nouveau cette nuit!
C'est vraiment une expérience terrifiante...
Je dois quand même l'écouter... Mais je suis tentée...

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Nouvelle note dans ce journal de bord.

Le reste de la journée jusqu'à la prise s'est bien passé, sans manque et vu que c'est le but du medoc c'est plutôt cool.

Je me suis même endormie dans laprem et j'ai dépasser l'heure de 2h. Je me suis réveillée un peu en sursaut quand j'ai vu que j'avais raté 16h mais vraiment j'étais bien, mais si mon corps doit s'habituer à la molécule il vaut mieux prendre ça de façon régulière (ce qui me fait relativiser c'est que ya des endroits ou on considère que la bupré a une durée de vie de plus de 24h et qu'on la prescrit même toutes les 48h, au States je crois, mais à vérifier... bref!)
C'est à contrecoeur que j'ai pris ma dose. Il était 18h45.

J'ai choisi sur les conseils de thecheshirecat de prendre 2mg et si il faut, 1mg 1h plus tard si le besoin s'en faisait ressentir.

Et pour l'instant ça va! Beaucoup mieux qu'hier ou quand j'avais pris les cachets ça mavait assommé! Là ça fait 2h et je me sens bien. Ni shootée ni en manque.

C'est tout ce que je demande!

Mais je ne crie pas victoire trop vite, et je viendrais faire le point un peu plus tard!

Bonne soirée et merci infiniment.
Je le dirais jamais assez!
Merci

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Journée de buprénorphine n°2

Avec les 2mg tout est normal depuis 18h45 hier.
Je ressens rien de particulier... big_smile
Rien! Pas un seul symptôme du manque!

J'ai même vachement rattraper de sommeil tellement je ressens rien! Je suis complètement normal et sans chien de codéine pour l'instant.

Ça fait 38h et 43min que j'ai pas pensé à la codéine dans le sens "qu'est ce que je donnerai pas pour en avoir maintenant!"

Bon, les addict aux opipis savent bien comme nôtre corps est un traître...
Encore une fois je cris pas victoire trop vite!
Non, je savoure...
Je profite de cet état!

Voilà. Des bonnes nouvelles.

On verra la suite!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
PtiteHappy, je suis super content pour toi wink
Pas la peine de redouter la réaction de l'addicto ! Il va être content, c'est toujours une bonne surprise pour un médecin que de constater qu'il a surestimé la tolérance aux opis d'un substitué wink

Tu ne sembles pas avoir de cravings pour l'instant, et je te souhaite que ça continue. Si jamais ça devait apparaître, saches que l'envie peut être contrôlée et tenue à distance. Le cannabis peut aider, des benzos aussi si ils sont maniés avec précaution, à voir selon ton ressenti. Il est probable que, si craving il y a, ils apparaitront aux alentours de l'heure de ta prise de codéine habituelle, si tu avais ritualisé le truc, certains évoquent l'efficacité de consommer un cachet "placebo" pour contrôler l'envie. Personnellement, c'est aux alentours des repas que ça "vient", étant donné que je consommais ma codéine 1/2h avant le repas (pour être à jeun), mais je suis probablement sous dosé, donc je ne suis pas forcément représentatif. De plus, tout ça dépend beaucoup de toi et de ton rapport à la codéine, ce n'est donc pas une fatalité.

Petite digression perso : le craving, c'est comme l'oiseau bleu de Bukowski ... il veut sortir de sa cage, donc il va piailler et t'embêter, mais si tu es assez stable, tu peux étouffer son chant et ignorer ses protestations. Et en même temps, parfois et seulement si tu le décides, tu peux le laisser sortir, et t'accorder un extra, toute la question étant de savoir si tu te sens capable de gérer ces extras. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut s'abstenir, surtout au début du traitement où tu vas être forcément un peu secouée...

there's a bluebird in my heart that
wants to get out
but I'm too tough for him,
I say, stay in there, I'm not going
to let anybody see
you.



Si jamais tu étais amené à vouloir faire un extra, avec de la codéine ou un autre opioïde, il faut que tu connaisses les précautions d'usage (je te souhaite de ne pas en avoir envie / besoin wink ). Si tu consommes ton opi' après la buprénorphine, tu le sentiras beaucoup moins qu'en temps normal (la bupré ayant une très forte affinité pour les récepteurs, difficile de la déloger avec autre chose, ce qui rend d'ailleurs les overdoses de buprénorphine très dangereuses, car la naloxone sera sans effet), mais il n'y a pas de danger particulier. Par contre, à la reprise de la bupré après l'extra, il faut prendre les mêmes précautions qu'à l'initiation du traitement, donc attendre que le chien soit installé avant de reprendre de la bupré', du fait du danger de manque éclair et insoulageable. Personnellement, le retour au sub' me colle le blues systématiquement, mais ça se rééquilibre assez vite. Je n'ai pas noté d'interactions particulières avec le Kratom et le Stilnox, mes deux compagnons du moment (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

Je ne sais pas si tu es amatrice de te foutre des prods dans l'zen, mais si ce n'est pas le cas abstiens toi d'essayer, ça semble être une difficulté supplémentaire pour beaucoup de gens que de se séparer du geste (et au passage, tu préserves tes poumons d'un apport en excipients dispensable). Pareil pour l'injection, mais tu n'as pas trop le profil, je crois wink

La buprénorphine est étonnante, n'est ce pas ? wink si tu es suffisamment dosée, saches que le manque peut mettre plusieurs jours à arriver, ce qui laisse un peu de répit pour consulter en cas de problèmes. Simple curiosité: ressens tu des effets psychotropes avec le sub' ou c'est vraiment seulement le chien qui s'apaise ? Pour ma part, je cherche encore les effets, mais qued' pour l'instant (mais certains usagers rapportent un certain bien être et une stimulation légère - Caïn si je me souviens bien, par exemple).

J'avais plein de trucs à te raconter mais impossible de me souvenir du reste, tant pis, j'éditerais si ça revient ^^ continues à nous donner des retours, ça fait plaisir de savoir que ça va bien pour toi et ça peut rassurer ceux qui hésitent encore à prendre un TSO.

Je te fais un gros bisous, tiens nous au courant wink


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Bon... Me revoilà après de gros bug de téléphone/site.

Presque 5 jours sans codéine...

Je suis à 2mg de buprénorphine par jour, et je pense que je suis bien.
Mon addictologue avait l'air content que ça se soit stabilisé si rapidement même si il m'a redonner un rdv lundi pour continuer un suivi rapproché et assurer une bonne continuité dans le TSO.

Merci chat du cheshire pour ce message si bienveillant! Ça me touche beaucoup beaucoup!

Je n'ai pas de craving intense. Il m'arrive (souvent) de penser à la codéine et à ma condition d'addict, mais c'est plutôt un fond, un souvenir lancinant, une rengaine sourde et étouffée.
Je sais pas si je suis bien claire. lol

En ce qui concerne les effets de la buprénorphine, c'est minime mais il m'arrive de ressentir un truc. Euh... Comme un bourdonnement, un ronron, un effet tiède et doux et confortable.
Bizarrement, un peu l'effet anxiolytique de la codé en moins fort.
Ce petit truc qui me fait prendre les choses avec du recul.
Encore une fois je sais pas si je suis claire mais c'est compliqué a expliquer...

Par contre, j'avais pas précisé mais je suis aussi sous Seresta. Je ne m'en sers que pour dormir. J'en prends 2 avant de dodo.
Mais je vais essayer de diminuer. Il faut le supprimer à terme.

Ça fait officiellement 4jours et 10h30, soit 106h... 106h que j'ai pas pris de Codéine.
J'ai repris le boulot easy, ma vie est la même qu'avec la codéine...
Je ne peux que expressément conseiller d'envisager un passage sous TSO à tous ceux qui prenaient la codéine comme anxiolytique et pour qui c'est très compliqué en ce moment.
Je ne voulais pas. J'avais peur. J'étais même complètement terrorisée de passer au statut d'addict substituée. C'était trop violent pour moi, qui m'estimais dans les clous...

Mais la codéine n'est plus accessible sans se la faire prescrire. C'est un fait avec lequel il faut composer.
Je n'ai pas changé de façon de faire au fond. J'ai procédé a un ajustement pour continuer dans les clous.
Je ne suis pas passé à quelque chose d'illégal, je ne suis pas tombée dans une consommation dangereuse et non contrôlée, et j'ai limité les dégâts le temps de trouver la solution.
J'ai ajusté ma façon de voir.
Je suis plus lucide et aussi plus en accord avec ma dépendance.
Tout ça a été salutaire pour moi (même si, put*** j'en ai chié!!!) et pas parce que j'ai pris conscience de mon addiction et que je souhaite me repentir. Pas parce que "oh mon dieu ce que je faisais c'est mal, se droguer c'est mal, je suis malade et je veux guérir!" mais parce que maintenant je sais que je veux vivre avec d'une bonne façon.
Je veux maîtriser ce que je peux et lacher prise sur le reste.
Et aujourd'hui c'est plus le cas qu'avec ma consommation d'avant.

Bref. Je suis fière de moi.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir!


Très content de te lire et de voir que ça roule pour toi!

Ce message est particulièrement laconique comparé aux précédents, mais il est rempli de mon contentement.
Tu sembles sereine.


Un miaulement,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Merci chat! tongue

Sereine ce soir c'est le mot.
C'est un "billet d'humeur" je sais bien que c'est plus difficile que ce message ne le laisse croire et il n'est d'ailleurs qu'un message faisant partie d'un tout fait de haut et de bas.
Loin de moi l'idée de faire croire que c'est facile. Ça ne l'est pas.
Je ne me crois pas "sortie d'affaire".

Mais ce soir je me sens bien, et je ne peux pas m'auto saboter en nuançant mes mots dans l'optique que demain sera peut-être plus compliqué.

Ce soir je suis sereine. Ça aussi c'est un fait  smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
c'est cool! ça fait du bien des bonnes nouvelles! félicitation!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

PtiteHappy a écrit

Merci chat du cheshire pour ce message si bienveillant! Ça me touche beaucoup beaucoup!

Ça me touche que ça te touche ^^ et je suis ravi que tu te sentes bien aujourd'hui avec cette nouvelle molécule ! Je remarque qu'on commence à voir des codéinomanes satisfaits sur ce forum, même si ils ont pris divers chemins (je pense à toi, SevrageMaso, Elisa, NeoNeant qui tient vaille que vaille avec son tramadol, et mon ptit Fenouil (qu'est pas codéinomane mais je l'aime bien alors je le cite) qu'est plus en keum, et j'en oublie) ce qui fait très plaisir. Presque deux mois déjà, vous vous rendez compte ?

Je pense que tu adoptes la bonne philosophie. Demain est un autre jour, et si tu es bien aujourd'hui, tu peux (pardon, tu DOIS) en profiter :) Mais je te trouve très lucide depuis le début de ce thread, autant sur le positif que sur le négatif, et c'est une qualité rare, il faut la chérir !

PtiteHappy a écrit

Je ne voulais pas. J'avais peur. J'étais même complètement terrorisée de passer au statut d'addict substituée. C'était trop violent pour moi, qui m'estimais dans les clous...

C'est le gros problème des TSO dans notre cas. On était discret, on faisait pas de vague, voire on se sentait un peu au dessus de tout ça ("mais non, c'est pas de la drogue... c'est des médicaments ... et puis mieux vaux consommer de la qualité pharmaceutique !"). On était aussi beaucoup dans le déni, et le TSO, bah ça mets ton addiction en pleine lumière. Il faut en parler aux soignants, la décrire, trouver les mots et le comportement, et sauter le pas d'un traitement qu'on pensait réserver aux "autres", les méchants drogués qui prennent de l'héroïne bouuuuuuuuuuh, et qu'on découvre pertinent dans notre cas particulier.


Ce qui m'inquiètes, c'est que pour certaines personnes ce sera très positif au final cet arrêté, y a des gens comme ça qui marchent par éléctrochoc et qui ont besoin d'une gifle pour réagir et prendre les bonnes décisions, mais je sais aussi qu'l y a beaucoup de monde que ça agresse et replie sur eux ... Je suis revenu sur ce forum en page 10 du megathread, et j'ai vu passer 100 pages de souffrance, douleurs, humiliations ... J'ai quelques moments forts en tête : la fausse prescription d'Exa, la vengeance à la pharmacie de SevrageMaso (pas sur mais je crois que c'était lui), le désespoir teinté d'amertume de Nelson... Combien de vies brisées ?
Bref.

On vit dans un monde de nuance, et c'est précieux je crois.

PS : rah, ca fait chier, je fais que des gros pavés ces derniers temps. Je suis en train de me transformer en NeoNeant big_smile

Dernière modification par thecheshirecat (03 septembre 2017 à  00:23)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Y en a encore malheureusement trop en galère sur le sujet "Dernières heures de gloire pour la codéine"... Je pense à Tatami, flowers, etc etc etc...
Quid des milliers d'autres qui sont seuls...

Ce que je me dis en écrivant c'est que peut-être parmi ceux là, quelqu'un qui a à peu près le même profil que moi et qui cherche des témoignages "positifs" comme j'en ai cherché (et je suis tombée sur le tien à quelques reprises lors de mes recherches d'espoir) tombera sur mes messages et que ça le ou la rassurera au moment ou il ou elle a besoin d'être rassuré.

Si y en a ne serait-ce qu'un seul... moi ça me va!

Sinon on en parle ou pas du goût immonde du Subu? winklol

Dernière modification par PtiteHappy (03 septembre 2017 à  03:35)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
T'inquiètes pas avec un peu d'entrainement t’arrivera à le faire fondre sous ta langue sans rien sentir, faut juste avoir la technique :p

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Petit point sur ce 6ieme jours de bubu!

Je suis toujours très bien.
J'ai repris le boulot de nuit cette semaine et j'ai pu gérer mes 12h sans soucis.
Les nuits sont bonnes avec le Seresta, un peu plus tendues sans. Je fais des rêves assez réalistes et stressants et je m'en souviens très bien.

J'ai de l'énergie pour faire ce que j'ai à faire à côté. Ce matin en sortant de nuit j'ai fait le grand ménage!

Je peux maintenant dire que le Sububu me fait un peu l'effet de la codéine dans l'heure qui suit la prise. Mais ça s'estompera sûrement au fil du temps.

Je ne me sens pas en difficulté à la fin des 24h. J'ai eu mal au dos juste avant de prendre mes 2mg aujourd'hui et j'avais dépassé d'une demi-heure!

Je suis au pays des bisounours! Pourvu que ça dure lol

En tout cas autant profiter!

J'ai été chercher ma deuxième prescription en pharmacie et je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à comment moucher la pharmacienne de façon adulte, intelligente et polie. Je viendrai vous écrire un petit mot pour vous expliquer pourquoi mais elle commence à me chatouiller et je suis plus la faible repentie d'il y a 1 semaine! punk1

Je continue de vous lire et pense à cheshire, Cynder et Tatami... entre autres psychonautes!
Je vous kiffe!

Bon courage et bonne soirée!

Dernière modification par PtiteHappy (04 septembre 2017 à  20:33)

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

Cobe a écrit

T'inquiètes pas avec un peu d'entrainement t’arrivera à le faire fondre sous ta langue sans rien sentir, faut juste avoir la technique :p

@Cobe
J'essaie de bloquer ma salive pour ne pas en avaler, j'y arrive la plupart du temps! Mais ce qui passe est pas bon xD
Mais c'est un inconvénient minime!
Je vais m'améliorer!

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Suite de mon témoignage...

A j16 du début de mon traitement au bubu, j'ai des symptômes de manque (maux de dos, maux de tête et profondes envies de consommer, et ce au bout de 18h après la prise de bubu.

Ça me met dans une situation très inconfortable.

J'ai même eu ce week-end un début de problème d'estomac avant ma prise.

Mon addicto me dit d'attendre un peu.

On verra bien!

Pas beaucoup de réponse ici et je ne veux plus lire la discussion sur la codé. Je comprends plus rien quand je viens dessus et je sais plus ou j'en étais. Y'a beaucoup trop de messages.

Je reviens plus tard...

Biz

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Petite Happy,

Combien de temps ton addicto t'as suggéré t'attendre ?

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir PtiteHappy,


J'espère que ca va aller,
Tiens nous au courant.

Bon courage,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

PtiteHappy a écrit

Suite de mon témoignage...

A j16 du début de mon traitement au bubu, j'ai des symptômes de manque (maux de dos, maux de tête et profondes envies de consommer, et ce au bout de 18h après la prise de bubu.

Ça me met dans une situation très inconfortable.

J'ai même eu ce week-end un début de problème d'estomac avant ma prise.

Mon addicto me dit d'attendre un peu.

On verra bien!

Coucou PtiteHappy, content de te revoir :)
Je suis dans le même cas que toi, la bubu ne me couvre pas les 24h au complet, ça c'est sûr. Par contre, au bout de 18h (vu que je la prends au lever) je dors, et je me réveille en keum le matin mais je prends mon suboxone et ça va mieux rapidement. As tu vraiment l'habitude de rester éveillée plus de 18h de suite ? As tu essayé en fractionnant la prise, une moitié le matin et l'autre en début de soirée par exemple ?

PtiteHappy a écrit

Pas beaucoup de réponse ici et je ne veux plus lire la discussion sur la codé. Je comprends plus rien quand je viens dessus et je sais plus ou j'en étais. Y'a beaucoup trop de messages.

Je reviens plus tard...

Alors, on a eu quelques nouveaux arrivants sur le thread, comme Fenouil2 qui tournait à la morphine, came et un peu de codéine qui est venu parler de sa décision d'initier un TSO et de sa rechute, groovie qui est venu faire le parallèle avec son sevrage de Kratom. Prescripteur continue de nous raconter pleins de trucs intéressants, par exemple le risque (minime) de syndrome sérotoninergique à la codéine. J'ai eu un débat un peu vif avec Ophelie sur le déterminisme (en gros, la question était est ce que la molécule nous rend esclave, si oui, à quel point). Tatami vient partager son expérience et rassure et encourage tout le monde. Gentle Iron nous raconte de temps en temps comment se passe son initition de TSO méthadone (car elle a déjà eu une sale expérience avec le sub). Des gens "extérieurs" au fil passent régulièrement nous dire bonjour et nous encourager (MT, Fil, charliz ...)

Voilà, en gros, où on en est. J'admet que c'est le bordel.


Foutu citron.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Oui c'est le bordel mais il est sympa ce thread

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Salut tout le monde.

Bah je dois attendre jusque demain. Pour l'instant il me voit toutes les semaines. Je vois aussi le psy. Demain c'est la 2ieme fois.

@Chat
Je travaille de jour ou de nuit, donc je peux pas caser ma prise pour dormir sur les dernières heures. Je le prends le soir donc soit avant d'aller bosser, soit en rentrant du boulot!

Ce qui me manque surtout c'est ce truc de prise récompense. Je me sens mal et j'ai rien a prendre. Je sais plus fonctionner comme ça! Ça me met dans une angoisse monstrueuse depuis 10 jours...
Demain je pense qu'il va augmenter ma posologie. J'aimerai lui demander de diviser en 2 prises mais je suis pas sûre qu'il soit ok.

Mais j'ai de la chance, il est vraiment génial. Il veut vraiment m'aider!
Seulement c'est moi le problème. Ma relation à la médication. Le fait d'être incapable de vivre sans...

Mon addicto, le service du ch ou je vais (hors de ma ville) et le centre de ma ville dans lequel j'ai été au début, tout le monde est vraiment super! Je vais plus au centre vu que j'ai un suivi mega regulier en ch, mais ils m'ont dit d'y retourner des que j'en ai besoin.
Mon addicto m'a pris personnellement au téléphone chaque fois que j'ai appelé.
Il se rend disponible chaque fois que j'en ai besoin... ils me chouchoutent vraiment tous!

Et c'est pas le syndrome de limposteur qui me fait parler, ils sont vraiment là. Ils m'écoutent vraiment!

Au moins c'est une angoisse en moins de pas être comprise.

Merci pour ce petit recap. Oui il est vraiment cool ce thread et j'ai un peu de temps là, je vais aller le lire...

Biz à vous et bon courage!

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Cette nuit c'est la nuit colère!

J'ai envie de dire a tout le monde d'aller se faire fout**!

Je ne me supporte plus sans codéine.
La bupré ça marche pour ce qui est de ne pas souffrir du manque physique mais psychologiquement ça me va pas.

Mon addicto a bien augmenté mes doses et je suis à 2,8mg que je dois prendre en 2 fois, 0.8 le matin et 2 le soir.
Cette semaine j'ai déjà fait un craquage extra, j'ai rajouté 0.8 à ma prise du soir mardi, du coup dimanche j'aurais que 2mg à prendre.
Et ce soir j'ai bu une bouteille de 75 de bière et un verre d'hydromel pour me poser.
J'avais la gerbe rien que de sentir l'odeur, j'en avais même pas envie, j'avais juste envie de retrouver la sensation de ma chère tendre et douce codéine...

Après tout ça j'ai envie de dire a mon addicto que c'est n'importe quoi, c'est 1000 fois plus dangereux que ma conso de codéine. Je suis prête à trouver un dealer pour me choper de l'herbe.

Ça me prend la tête d'une force inimaginable.
La codéine me hantera jusqu'à la fin de mes jours...

L'autre nous entube bien avec sa loi travail, je viens de payer 1 put*** de mois de salaire en impôts, les clopes vont passer à 10 balles le paquet et le diesel sera au prix de l'essence dans les 2 ans qui viennent et on vient nous faire chier avec notre conso de codéine!!!

Franchement faut être sacrément lobotomiser pour pas trouver que la vie c'est carrément une pure daube en boîte!

Moi je vous le dis, dans 2 ans je serais toujours une fucking addict ou je serais plus!

Va falloir que les gens se sortent les doigts du derche pour qu'on arrête de se faire entuber à ce point, et qu'on fasse une put*** de révolution.

Bref, je dis n'importe quoi, ou pas.
C'est une nuit colère!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
PtiteHappy, si la codéine est la seule chose qui te convient, pourquoi insister avec un TSO buprénorphine?

Selon moi il est possible que le TSO bupré finalement te convienne car il y a un temps d'adaptation. Ce n'est pas rare qu'il ne convienne pas au début puis finalement soit pleinement satisfaisant une fois le nouvel équilibre trouvé. Donc je t'encouragerais à quand même donner encore une petite chance à ce traitement, mais non pas une petite chance au sens "essaye de t'y faire alors qu'il ne te convient pas" mais une chance du type "si ça se trouve encore quelques jours et il te conviendra".

Clairement pour moi si c'est pour ajouter de l'alcool au TSO, ca n'a aucun intérêt, il vaut mieux que tu reviennes à la codéine, bien moins dangereuse que l'alcool. Donc donner encore une petite chance à la bupré oui pour les raisons expliquées ci-dessus, mais si le produit ne te convient VRAIMENT PAS une fois que c'est tout à fait sûr... Ma foi rien ne te force à y rester! Obtenir une prescription codéine à long terme reste une possibilité, et d'autres approches sont possibles pour se procurer le produit qui te convient.

Ne laisse pas une morale absconse t'imposer une chose qui ne te convient pas s'il est avéré que la codéine améliore réellement ta vie de façon durable et stable. Attention au mirage du plaisir immédiat, toi seule peut analyser en profondeur la situation. Mais si ton analyse te mène à la conviction solide et fondée que la codéine améliore notablement et durablement ta vie et qu'aucun autre produit ne peut le faire, personnellement, je ne vois aucune raison de te refuser cette aide. Dans une telle situation, je n'hésiterais pas à m'en procurer par les voies possibles et qu'on a déjà énumérées dans les divers fils de discussion. Quand un simple produit peu dangereux permet de vivre beaucoup mieux, je ne conçois pas qu'il y ait des raisons morales qui puissent justifier de se le refuser, de se forcer à vivre malheureux ou mal juste parce que dans l'esprit de certaines personnes "c'est mal"! Ce qu'ils pensent, OSEF, c'est notre vie qu'on a à gérer, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est nous qui payons les pots cassés, pas eux, alors c'est nous qui choisissons. Tu n'as pas besoin de colère ou de justifications pour faire ce qui est le mieux pour toi PtiteHappy! Tu n'as pas non plus besoin d'une révolution! Pourquoi veux-tu obéir comme une petite fille à l'instituteur? Fais ce que tu as à faire sans nourrir de colère et tu verras que tout va bien et que cette obligation de toujours faire ce qu'on te dit n'était qu'imaginaire, n'était que dans ta tête!

On est nombreux ici à avoir une situation comparable, à avoir besoin d'un produit régulièrement ou occasionnellement pour notre équilibre, et ma foi si ce produit n'est pas vendu librement, on se débrouille pour l'obtenir. C'est tout. C'est pas une apologie du marché noir, tu peux sans doute très bien obtenir toute la codéine dont tu as besoin sans jamais acheter quelque chose d'illégal, juste en utilisant les médecins à ton avantage. Mais si ça te gonfle, tu peux aussi acheter la codéine illégalement. Je t'y encourage pas dans l'absolu, ce que je t'encourage à faire, c'est à ne pas abandonner un traitement si vraiment il améliore ta vie de fond en comble avec peu ou pas d'effet néfaste, juste sous prétexte que c'est interdit. Parfois quand l'interdit est néfaste il faut le braver. Pense par exemple aux gens qui ont désobéi pour sauver des juifs ou des gitans à une époque de persécution! Tu vois bien que la désobéissance n'est pas mal en elle-même? Donc décide en ton âme et conscience où est la vraie justice, et ne tergiverse plus. C'est trop facile d'accuser les autres quand c'est nous-mêmes qui nous imposons des choses injustes!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Prise en charge toxicomanie Codéine
par Benjamin Armerion, dernier post 07 juin 2013 par KaliCyberCat
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'addiction à la codéine.
par laz1967, dernier post 12 juillet 2018 par laz1967
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums