Prise en charge toxicomanie Codéine

Publié par ,
35135 vues, 63 réponses
avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bonjour, je me présente sur ce site. J'ai 26 ans, je suis en couple avec une femme formidable, j'ai un bon travail et je fais de la musique régulièrement (guitare notamment).

Seul ombre au tableau, j'ai une très forte dépendance à  la codéïne (environ 3 boîtes de Padéryl ou Néo-codion par jour).

J'ai sauté le pas et suis allé dans une assos pour toxicomanes. L'éducatrice m'a parlé soit d'une hospitalisation pour sevrage (ce que j'ai refusé car je ne me sens vraiment pas de le faire), soit d'une diminution progressive (ça va être dur) ou d'un traitement de substitution.

Je me laisserait bien tenter par la substitution, vu que les opiacés sont vraiment ce qu'il y a de plus efficace pour avoir le moral et ne pas angoisser.

Qu'en pensez vous? Subutex ou Méthadone? (je penche plus pour la seconde)

Merci

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Jacq
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2013
7 messages
Bonjour Benjamin,

Moi personnellement j'irais en diminuant car avec la metha ou le sub qui vas galérer encore plus pour arrêter.
Tu es sorts que tu ne veux plus être dépendant ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense en effet que le TSO risque de te mettre quelques années de plus de traitement. C'est d'ailleurs plus ou moins fait pour ça.
Donc, à  moins que tu ne penses que c'est mieux pour toi d'avoir quelques années de TSO (ce n'est pas ironique, tu peux avoir cette impression), je te conseille de diminuer la Codeine. Tu peux y aller très lentement , genre 1 cp de neo codion tous les 15 jours voire tous les mois, et aussi mettre en place des "substituts" type sport, sorties etc.. Si tu optes pour cette solution, il faut bien travailler le "rituel", par exemple jeter le comprimé ou le stocker dans une tirelire.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 avril 2013 à  17:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Pour avoir été très longuement dépendant de la codéine (néo codion à  l'époque, on payait encore en francs, 11,10 fr) il m'arrivait parfois d'en avaler 3 (voir 5) boites en une seule journée.

Inutile de préciser que mon état de santé se dégradait, surtout au niveau du foie.

Il a fallu un déclic ou un moment de lucidité, appelez ça comme vous voulez, pour décrocher de cette fameuse codéine. Croyez moi, l'accoutumance a été très dure et très douloureuse.

J'allais donc, à  l'époque, voir un médecin généraliste à  80 kms de chez moi qui me prescrivait du témgésic 0,2mg (le subutex n'éxistait pas encore, il est apparu peu de temps après)

Par la suite mon médecin traitant à  pris le relais avec accord et prise en charge de la cpam, ouf... ! C'était vraiment moins contraignant, les aller/retour chez moi à  Rouen me prenait toute la journée et fallait suivre financièrement.

Donc voilà  comment j'ai réussi à  me débarasser de mes fameuses boîtes vertes de néo-codion pour de la buprénorphine. C'est bien plus tard, 5 ans il me semble, que j'ai changé le traitement de bupré pour de la méthadone, du fait que je m'injectais systématiquement la bupré.

A bientôt..........................

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Je pense quand meme vraiment à  la substitution car après des tas de médicaments psychiatriques et une ENORME thérapie sur moi-même, rien ne m'a plus fait approcher du bien-être que cette fichue codeïne.

C'est pourquoi je me vois mal la quitter, sauf pour un traitement qui me donnera des effets similaires.

J'ai d'ailleurs entendu une dame dans une pharmacie dire que rien ne l'avait rendue aussi bien que sa méthadone.

M'enfin, je verrai ça avec les gens de l'asso

Merci pour vos conseils

Dernière modification par Benjamin Armerion (29 avril 2013 à  18:36)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Benjamin,

Il n'y a aucun opiacé qui, pris tous les jours, ne présente pas un sevrage problématique ou très compliqué. Il est clair que tu es encore en "lune de miel" avec le produit, mais as-tu déjà  dû te priver de codéine pendant 3 jours, par exemple? Enfin, discutes-en avec ton toubib.

Amicalement,

seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Benjamin,
En effet chez toi la substitution est peut etre la meilleure solution. Tu verras ça avec l'asso.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Benjamin bonjour.

Réfléchis bien avant de prendre ta décision.

Seb te parle de la "lune de miel" et il a raison.
En effet, quelque soit le substitut, si au début, tu ressent un "effet" opiacé, ca dure pas très longtemps et au fur et a mesure, plus aucun effet. Tu te retrouve comme si tu n'avais rien pris sans être en manque.

Et de cela, si tu veux t’arrêter un jour, il te faudra de toute façon baisser doucement.
Prends ton temps pour te décider, mais ne cours pas vers la substitution si tu penses que tu vas etre défoncé avec.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Enfin c'est tout un débat quand meme... j'ai connu des usagers de simple codéine qui était vraiment éclaté en deux à  quelques heures de la dernière prise, et c'était pas beau à  voir. Et pour calmer ça, il leur fallait avaler deux fioles de 60mg coup sur coup pour un peu de mieux mieux, là  ou un camé de base à  l'hero aurait été en pleine santé avec au max une fiole... tout ça pour dire que la codéine a une réputation de pipi de chat alors que la dépendance peut être extremement sévère.....

ensuite il me semble pas que Benjamin soit à  la recherche d'un quelconque HIGH (ou défonce ou montée) mais de la protection anxiolytique et antidépressive procurée par les opiacés. Il est vrai que sous substitut, on a moins tendance à  se rendre compte de cet effet offert par la molécule mais il est bien réel.

la théorie qui consiste à  dire qu'on se retrouve dans la "merde encore plus" avec un TSO me semble complètement erronée. L'idée d'un TSO est d'apprendre à  gérer à  consommer un opiacé à  effet lent de manière à  en retirer le maximum d'avantages pour le meilleur bénéfice pour sa santé propre.

Quelqu'un qui s'avale des milliers de cachets de codeiné n'a pas une meilleure chance d'en sortir sans se reconstruire.

Hors le meilleur moyen c'est le temps substitutif. Je crois.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut,
moi perso, j'ai été accroc a la codeine quand j'ai arreté la coke (plusieurs boites de tussipax par jour, puis du dicodin), et la seule chose qui a pu me faire avancer, c'est le suboxone , car il a les memes effets que la codeine mais tout en restant "clean".........
apres, je dis pas......chaque personne est differente, et ce qui marche avec moi ne marchera peut etre pas pour d'autres.........mais je le conseille quand meme.....
en gros, a toi de voir, mais la tso m'a été d'un grand secours pour moi........
peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

prescripteur a écrit

A Benjamin,
En effet chez toi la substitution est peut etre la meilleure solution. Tu verras ça avec l'asso.
Amicalement

je le pense aussi.

Mieux vaut diminuer avec une molécule dédiée à  ça et meme si ca prend deux ou trois ans; le résultat sera probant.

Baisser la codeine ? A moins d'une détermination hors du commun et d'une dépendance relativement jeune, il y a pas de chances que cela fonctionne.

par contre diminuer lentement un TSO apres avoir appris à  se gérer dans la stabilité, oui, c'est payant meme si cest long...

et au bilan mieux vaut que cela soit lent...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Merci à  tous pour vos conseils avisés. Je semble comprendre par vos messages que la substitution serait pas mal. C'est ce que j'ai tendance à  penser parce que baisser petit à  petit la codeine ça me semble chaud j'ai déjà  essayé sans succès

Il est absolument exact de dire que je recherche l'effet anti dépresseur et anxiolytique et pas la défonce dans les opiacés car aucun tranquillisant ou anti dépresseur ne m'a fait me sentir aussi bien et positif que la codéine.

C'était une sorte d'auto médication là  où les traitements psys ne suffisent pas à  me libérer de mes douleurs, et ça marche, avec en prime une petite chaleur bien agréable.

Dernière modification par Benjamin Armerion (30 avril 2013 à  22:17)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Benjamin Armerion a écrit

Il est absolument exact de dire que je recherche l'effet anti dépresseur et anxiolytique et pas la défonce dans les opiacés car aucun tranquillisant ou anti dépresseur ne m'a fait me sentir aussi bien et positif que la codéine.

C'était une sorte d'auto médication là  où les traitements psys ne suffisent pas à  me libérer de mes douleurs, et ça marche, avec en prime une petite chaleur bien agréable.

Tous ces conseils vers la substitution sont de bon sens. J'ai été dépendant de la codéine à  deux reprises, la première après un sevrage de l'héro à  l'arrache il y a 30 ans et une deuxième fois il y adix ans pour les raisons que tu cites (automédication anti-dépressive).

La deuxième fois, c'est la véracité de ta première phrase qui m'a poussé vers la méthadone et vraiment, je ne le regrette pas.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Oui, finalement je dois sous estimer la force de la Codéine.

Et je fais le rapprochement avec le diantalvic que j'ai consommé longtemps pendant un vingtaine d'année, en ayant la certitude d’être clean.
Ma consommation était quand même contrôlé, rarement journalière et si journalière, je m'imposait jamais avant 17h00.
Quand je partais en voyage 1 mois, j'amenai une boite soit 3 doses. ma dose était de 6.
Il m'arrivait de faire des breaks de 3 mois.

Maintenant, je me rend compte aussi de long moments de déprimes , sans en faire , a l'époque le rapprochement avec le produit.

Pour moi, c'était un vice que je m'étais régulé et j'imaginais que l'on pouvait faire pareil avec la codéine, et qu'il était possible de baisser petit a petit les doses sans que cela dure des années.
Mais la substitution a l'avantage de ne pas etre toxique, ce qui n'est surement pas le cas de la Codéine.

Ricoson

Dernière modification par Ricoson (01 mai 2013 à  12:57)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C est vrai que 3 boites de néo ce n'est pas beaucoup, mais c' est deja suffisant pour etre dépendant et pour courir les pharmas a la recherche des petits cachetons verts...
Un tso a la buprenorphine a faible dose pourrait vraiment t' être utile si tu ne désire pas te sevrer.

Apres, je ne sais pas quelles relations tu as avec ta femme, mais dans la mesure du possible, il faudrait lui en parler. Nous avons déjà  connu des drames ici, avec la femme qui découvre le traitement de substitution avec toute l'image de tox qu' il trimballe... c' est sur que c'est mieux si c'est parlé,  mais ce n'est pas toujours possible...

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Ma femme est au courant, elle me sait tox, mais tout ce qui pourra m'aider elle sera pour, c'est vraiment une femme géniale on a de la chance de s'être trouvés. Ca lui fait juste un peu bizarre de me voir péter une boîte et demi de cachetons, mais elle me demande si je les ai pris souvent comme s'il s'agissait de mon traitement ordinaire

Perso je me sens plus chaud pour de la métha mais je pense que ce ne sera pas à  moi de décider

Dernière modification par Benjamin Armerion (01 mai 2013 à  13:58)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut benjamin,

Pour ce qui est de question si tu vas choisir ou non, il faudrait déjà  savoir toi ce qu'il te conviendrai le mieux, 
et ensuite avec le médecin qui t'aura écouté.

Essaye de peser le pour et le contre des 2 produits qui te font hésiter... L'un la méthadone et l'autre la buprénorphine, je pense qu'il est nécessaire d'argumenter ce qu'il te convient au mieux.

Bon courage,

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Ayant déjà  essayé les deux, l'avantage de la métha c'est qu'on garde un peu de "plaisir" à  prendre le produit, ce qui n'est pas le cas du subutex.

L'un des autres soucis, c'est qu'avec la codé j'ai tendance à  picoler dessus pour faire "monter la sauce".

Je vois une psychologue demain et le médecin dans deux semaines, ensuite je revois mon éducatrice

En attendant je profite d'être en vacances et je fais de la musique, mon exutoire ultime et sans dangers ^^

Avant j'avais tendance à  me "défoncer" avec les benzos, aujourd'hui ma conso est stable.
Mais ces différents médocs (neuroleptiques, anxiolytiques, anti dépresseurs) n'ont jamais eu ce "pouvoir" de me faire oublier tous mes soucis, qui ne sont pas des soucis actuels car ma vie est super, non, ce sont des vieux souvenirs d'enfance tous pourris sur lesquels j'ai travaillé pendant des années. J'ai un taf, ma femme va sûrement en avoir un bientôt, je fais de la guitare, bref j'ai la belle vie. Mais ce sont ces souvenirs qui me pourrissent la vie et me font prendre le néo ou padéryl.

Dernière modification par Benjamin Armerion (01 mai 2013 à  14:41)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

thierry
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages

Ricoson a écrit

En effet, quelque soit le substitut, si au début, tu ressent un "effet" opiacé, ca dure pas très longtemps et au fur et a mesure, plus aucun effet. Tu te retrouve comme si tu n'avais rien pris sans être en manque...Prends ton temps pour te décider, mais ne cours pas vers la substitution si tu penses que tu va etre défoncé avec

Benjamin Armerion a écrit

C'est pourquoi je me vois mal la quitter, sauf pour un traitement qui me donnera des effets similaires

Benjamin Armerion a écrit

Ayant déjà  essayé les deux, l'avantage de la métha c'est qu'on garde un peu de "plaisir" à  prendre le produit, ce qui n'est pas le cas du subutex.

Salut,
Je vais peut-être dire une connerie, mais un TSO ne doit-il pas etre pris dans une optique de sevrage?
Car sinon n'y a-t-il pas un risque d'augmenter les doses afin de conserver un peu de "plaisir"?
La méthadone je ne connais pas mais la buprénorphine j'en ai pris une fois, en manque de codéine, j'ai été bien défoncé quand meme pour une première prise.

Dernière modification par thierry (03 mai 2013 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

thierry a écrit

Je vais peut-être dire une connerie, mais un TSO ne doit-il pas etre pris dans une optique de sevrage?
Car sinon n'y a-t-il pas un risque d'augmenter les doses afin de conserver un peu de "plaisir"?
La méthadone je ne connais pas mais la buprénorphine j'en ai pris une fois, en manque de codéine, j'ai été bien défoncé quand meme pour une première prise.

Bravo Thierry. T'en a dis une et une qui vaut dix bons points soit une image ! drapeau-blanc

Je te réponds sur un ton rigolard sinon on ne s'en sort pas.

C'est une croyance populaire venant de la morale que de penser que le but du soin apporté aux personnes dépendantes  est le sevrage.
Le but est d'améliorer leur santé de façon globale, qualité de vie incluse.

Son nom même (Traitement de substitution aux opiacés) ne comprend pas l'idée de sevrage. Pour certains, oui, ils commencent un sevrage par un TSO et descendent jusqu'à  l'arrêt.
Pour beaucoup, les deux produits permettent de vivre tout simplement sans avoir à  traverser un sevrage qui est un traumatisme que tous ne peuvent pas supporter ou ne veulent plus supporter (mon cas).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non, le TSO n'est pas pris dans une optique de sevrage mais bien de substitution, comme le nom l'indique.
Mais bien entendu il faut une dose adéquate et pas une dose excessive.
Avec la methadone on commence bas (30 mg environ) et on augmente progressivement, donc on cherche la bonne dose en etant plutot au début du côté bas. Avec le Sub, les médecins ont une impression (en partie justifiée) de sécurité et ils tendent à  prescrire d'emblée des doses élevées 8mg j'ai même vu 16 mg dès la première prise. Tu (Thierry) a probablement du prendre cette dose). Pour moi (avec l'expérience des 2 produits) ce n'est pas raisonnable et une dose de 2 à  4 mg d'emblée se justifie, quitte à  la completer quelques heures après si necessaire.
Quant à  l'augmentation des doses pour chercher le "plaisir" c'est relativement rare. Ce qui est plus courant est le maintien de consommations associées, le plus souvent très diminuées par rapport à  la situation pré-TSO. Ceci dit les TSO ont leurs echecs comme tout traitement mais ils sont plutot de l'ordre de l'exception (du moins pour les echecs totaux).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

thierry
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages

C'est une croyance populaire venant de la morale que de penser que le but du soin apporté aux personnes dépendantes  est le sevrage.
Le but est d'améliorer leur santé de façon globale, qualité de vie incluse.

Tu vois j'étais dans l'idée reçue TSO=sevrage en finalité.
Ben j'ai bien fait de poser la question.Sortir de la rue, pouvoir bosser, stopper les conduites à  risques, améliorer son quotidien je suis d'accord, mais concernant le sevrage beaucoup ne se positionnent pas à  ton point de vue...ou ne veulent pas se l'avouer.Les seules informations que j'ai pu retirer sur les TSO viennent pour la plus grande partie d'un autre forum ou l'on m'a dit gentiment que les TSO ne sont pas la solution pour arreter/substituer la codéine.

Pour beaucoup, les deux produits permettent de vivre tout simplement sans avoir à  traverser un sevrage qui est un traumatisme que tous ne peuvent pas supporter ou ne veulent plus supporter (mon cas).

Ton expérience, je le respecte hein, appuie encore plus ta position sur le sujet.

Quant à  l'augmentation des doses pour chercher le "plaisir" c'est relativement rare

Personnellement cette gestion du plaisir sous TSO me fais particulièrement peur.
Je viens de nouveau de foutre en l'air un début de sevrage il y a une semaine meme pas.Redescendu à  2x300mg il a fallu qu'un soir je remonte aussi sec à  540mg, ça allait pas dans ma tete je sais pas...vous comprendrez pourquoi cette notion de plaisir me fait peur.

Je vois toute cette histoire de TSO/substitution/sevrage d'un autre œil maintenant.

Merci à  vous deux.
Et merci filousky de ne pas m'avoir tiré dessus...

Dernière modification par thierry (03 mai 2013 à  18:54)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

thierry a écrit

Personnellement cette gestion du plaisir sous TSO me fais particulièrement peur.

Et merci filousky de ne pas m'avoir tiré dessus...

Je suis plutôt un bon garçon en général. Il se peut que je dérape dans le "pan dans la gueule" des fois en raison des effets de ma trithérapie HVC, mais pas dans ton cas.

Pour ta peur de la gestion du plaisir sous TSO, si bien dosé, un TSO t'apporte une sorte de stabilité émotionnelle et de ressenti qui, si tu t'habitues au long terme à  ce nouveau plaisir (l'absence de manque/jouissance) peut devenir bien plus important que le plaisir .................

De plus, rechercher du plaisir avec un TSO est illusoire et après quelques essais infructueux, tu laisseras tomber l'idée.

C'est comme ceci que j'utilise mon TSO. D'autres font leur cuisine personnelle entre consommation en extra et TSO, donc gèrent leur besoin de plaisir, mais là , je ne peux t'en dire plus, ce n'est pas mon cas.

Bien à  toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Benjamin, il y aurait une troisième molécule qui, selon quelques addictologues et usagers, serait (plus?) adaptée pour la substitution de certains codéïnomanes : la dihydrocodéine. En France elle est vendue en comprimés à  libération prolongée de 60mg, le "Dicodin". Jette un oeil à  ce fil de discussion.

Amicalement

Dernière modification par Cosmococcyque (11 mai 2013 à  10:22)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Je vois le médecin le 17, soit dans quelques jours. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il me dit.

J'avoue qu'à  court et moyen terme, j'envisage peu le sevrage tant la molécule m'apporte en stabilité émotionelle, même avec un peu d'alcool et de cannabis par dessus, de temps à  autres.

Je parlerai au médecin du Dicodin wink

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

thierry
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages
Salut, tes 3 boites de padéryl quotidienne représentent 5-6 comprimés de dicodin, ça peut peut être se jouer, à  voire si le toubib est partant.Le soucis c'est les surdosages et l'AMM.
Bon courage.
Moi si au CSST, le 17 aussi, on me dis dihydro possible j'hésite quand meme car il y aura une recherche du plaisir fut-il si futile.Mésusage...

Dernière modification par thierry (13 mai 2013 à  18:12)

Hors ligne

 

thierry
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages
Salut, je sort du CSAPA (on dit plus CSST m'a gentiment dit un addictologue là -bas), je me retrouve avec 3 flacons de 40mg de méthadone pour le week-end, j'en ai pris 40mg sur place, 1 flacon par jour.
Je dois y retourné Mardi prochain pour faire le point.
Le toubib à  juger la métha mieux que le subu car apporte un élément par rapport à  mes soucis psy car elle fonctionne plus comme un opiacé normal (enfin plus que le subu).
Ils sont sympa et ont l'air assez pro (première impression).L'addicto m'a glissé que la méthadone pourrait avoir un effet bénéfique pour ma douleur "neuropathique".
A voir par la suite, mais ils disent de commencer par un seuil bas pour remonter (ou pas) les dosages, la mise en place de la méthadone dans le corps se fait en 5 jours.Il m'a parler d'arriver à  un dosage de 60-70mg par jour...
Et toi Benjamin?

Dernière modification par thierry (17 mai 2013 à  13:23)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
J'attends de voir le médecin ce soir je vous tiens au courant ;-). J'aimerais mieux la métha mais c'est plus chaud car il faut prendre sa dose tous les soirs au centre et c'est dur car je rentre du boulot en train et pour le peu qu'il soit en retard je risque de pas pouvoir avoir ma dose hmm

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

thierry
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages

Benjamin Armerion a écrit

J'attends de voir le médecin ce soir je vous tiens au courant ;-). J'aimerais mieux la métha mais c'est plus chaud car il faut prendre sa dose tous les soirs au centre et c'est dur car je rentre du boulot en train et pour le peu qu'il soit en retard je risque de pas pouvoir avoir ma dose hmm

Ils m'ont expliquer que la primo-prescription depend d'eux (CSAPA), mais là  tu vois pour une première fois je me retrouve avec de quoi tenir le week-end.Une fois l'équilibre trouvé en terme de dosage quotidien, par la suite ils passent le relais à  un médecin de ville concernant la délivrance.Rien n’empêche un rdv de temps en temps au CSAPA.
Dans mon cas ils sont arrangeant avec les emplois du temps "hors norme".
C'était assez soudain comme démarche.

Dernière modification par thierry (19 mai 2013 à  00:23)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
J'ai vu le médecin: génial. Il a compris ma problématique très vite et m'a tout de suite proposé la métha, notamment pour garder cette chaleur (il m'a bien parlé de traitement froid (sub) et chaud (métha)).

J'ai accepté à  partir de mi-juillet, date où j'arrête de bosser loin. En attendant je lui demandé le sub. Mes parents venant ce soir, je commence le traitement à  2mg (mais je peux en prendre plus si ça va pas) demain et revois le médecin mardi matin (ça me fera arriver en retard au taf mais tant pis)

Voili voilou.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Prise en charge de mon addiction à la codéine.
par PtiteHappy, dernier post 29 septembre 2017 par Syam
  84
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
par boulbi, dernier post 17 mars 2021 par Malaparte
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise codéine
par cled999, dernier post 19 juillet 2023 par sternwayruffian
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums