Came & Teuf

Publié par ,
33570 vues, 50 réponses
spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
Pourquoi trop souvent ce rapprochage? Alors qu'avec du rock psyché en concert on trip énormément voir plus (parce que c'est passé et trop vieux?)...?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
tu pourrais developper la question stp? parce que la came c'est pas le prod le plus trippant pour moi niveau psyché, donc je comprends pas tro ce que tu voudrais amener comme sujet...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
j'entend parler de teufs et qui se deroulent tout le temps avec des prods qui ne manquent pas au contraire sont la et vachemennt presente comme un rituel , tu vois cque je veux dire c est une chose que tout le monde prolifere alors pourquoi ce mouvement en particulier?aujourdhui?Pourquoi ce son et pas un autre?

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
parceque c la qu il y a le plus de prod il fau etre realiste je suis teufeur avant g t dans le punk j ai grandi avec les beru - parabelum - les negresse verte   apres je dit pas que tu y trouvée rien dans les autres milieu
mais les prod vendu a la crié je connais ca que dans les teuf ou les vieux vestoch mal famé lol genre le camping gratuit d aurillac il y a quinze ans si il y en a qui ca rappel des souvenir
la belle epoque je m égare
apres ca ces democratisé dans le milieu electronique a cause pas du milieu mes plutot de l epoque ou les exta sont arrivé en masse et  si aujourd hui tu trouve de tous partout  le lien a été fait dans la tete des gens tu te drogue t ecoute de la techno ou t écoute de la techno alore tu te drogue

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ouais aurillac ya 15 ans parce que cette année pis l'année derniere que dalle....mais vraiment que dalle...Bref..Après jpense que teuf ou pas teuf des prod' yen a et yen aurait quoi qu'il arrive...sur que c'est plus simple de trouver des trips en teuf par exemple...mais c'est qu'on nous fait chier avec les fameux "ouais en teuf ya que des drogués" on peut pas dire que c'est faux mais faut pas croire qu'on est tous tox la plupart son la pour faire la fete pour ecouter du bon son...Les drogues sont la "idéalement" pour plus ressentir le son...enfin pour moi aprés il y en aura toujours qui vont en teuf essentiellement pour les prod'...enfin ca n'est que mon avis...

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
oui c bien pour ca que j ai prsissé il y a 15 ans petit a petit il ont detruit l ame de ce festival chaque anné c t de plus en plus controlé les douane partout tu arrive meme plus a pecho une boulette de shit mais il y a quinze ans c t les turbo younite je sais pas si ca s ecrit comme ca qui faisait un spectacle sur un parking en ville avec quad moto lance flame et a la fin de leurs spectacle il invité le public et ca finisais en teuf toute la nuit
et le camping gratos c t meme trop mais vraiment trop hardcore
et puis plein de spectacle gratos
et le festival et partie en couille car il ne voulais plus de drogue de gens de la rue de teufeur de gens hore norme mais c t ces gens la qui faisait l ame  du festival maintenant toute est payant il y a tres peu de spectaclde en ville il y a les douane a toute les entrée de la ville pour vous dire sur les trois derniere année ou j y ai été  je me suis fait séré trois fois et a chaque fois c t en entrant dans la ville

je suis carrément daccord qu une bonne partie des teufeur son la pour le son mais c pas nouveau que les gens ont des idée toute faite et qu il est dure de ce défaire d une etiquéte une fois qu ont te la colé moi je me suis meme retrouvé a dire et souvent je le dit comme ca je fait ou j ecoute de la music electronique pour pas dire tek pour pas qu ont me dise a oui  BOUM BOUM ou tu prensd de la drogue ou ont te demande de parler de teuf comme si c t un safari lol
alore que c monsieur tous le monde qui frequante les teuf

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

The Turtle
Psycho sénior
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
La teuf est un mode de vie, une manière de penser.

On peut y passer une nuit ou plusieurs jours sans toucher aux prods!!, je le confirme:: la criée c'est souvent des racailles, désolée pour l'expression que je n'aime pas à  la mode sarko facho, mais des gens qui viennent  juste pour vendre, se faire leur blé, sans connaître le mouvement.

A la base, les free viennent des Spiral Tribe, qui ont vécu l'époque Thatcher dans les années 80', où le rassemblement à  + de 4 (je crois), en pleine rue était interdit.

Aussi, la free, est la volonté de la culture musicale générale gratuite, sans uniforme (costar &co)ni a priori, pas de surveillance à  l'entrée, pas de 10€, ni de vestiaires à  la con  pour te dire si tu es assez beau ou pas,pas assez blanc ou pas, et cela vient d'une volonté collective d'apporter tolérance et fête à  tous!

Pour ceux qui veulent s'informer, Akim Bey est un protagoniste du mouvement, ainsi que plusieurs tribes bien impliquées dans a vie associative et humaniste..

Alors les prods, je ne vois pas le rapport, alors que oui c'est répandu, vu, mais pas obligatoirement besoin!!

Ce n'est pas une leçon de morale -serai trop mal située- mais les bases du mouvement

PS:Ne rejette pas le kepon

Dernière modification par lolotte (30 décembre 2009 à  00:06)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
bien avant que les racail debarque la vente a la crié ce faisiat deja de plus moi je suis pas trop milieu free je vient plutot des rave partie comme naguère lol qui etait souvent interdite dans des lieu peu commun des truc enorme avec du matos de ouf comme tu trouve dans les grosse soirée mais maintenant ca ce fait plus  il n y a que les free aujourd hui qui goute encore a cette liberté et l etat leurs fait payer un cher tribu
maintenant c vrai qu il y a quand meme plus de prod dans un tekos que dans un festoch rock ou reaggé  meme si tu trouve de tous partous aujourd hui
mais loin de moi l idée que tu le monde ce drogue en teuf je n est jamais dit ca j ai plein d amis actif dans le milieu electronique qui prenne rien
mes les exta c arrivé par le monde de la nuit les club et les teuf que je cité un peu plus haut les free ces arrivé bien apres
et je reste sur mon idée que c en teuf que j ai vu le plus de prod et je sais pas comment ont pourrai dire le contraire et ne vous dite pas teuf c que  free party il y- en a plein de teuf differante maintenant ce que j ai pu constaté c que c en teuf aussi que j ai vu le moins d embrouille alore que dans la moindre boite ca finie souvent en baston

moi j ai fréquanté pas mal le templo a toulouse a l epoque ou toulouse ca déchiré pour les teuf ca doit choqué si il y a des gens arrivé a toulouse c dernier anné je sais pas au niveau des free mes pour le reste toulouse a perdu de ca grandeur niveau teuf

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
deja a mla base la free party prone la liberté et l autogestion, du coup cela emene les consomations de drogue, puis a force de dire que la teuf est une "plaque tournante de drogue" et bien cela apporte tous les defoncés du coin....

Il y a 15ans j ecoutais du punk, et pour moi la tekno etait une musique de beauf mais je me droguais deja aux acid et aux xtc, et a la cc, du coup je me suis posé la question "pourquoi est ce que l on dit si souvent que la teuf est le paradis des drogués", alors j ai bouffé deux acids encore accrochés l un a l autre (des "twins" je me rappelle en 1997 j crois bien) et la surprise, je me suis mis a danser alors que je n avais jamais bougé mes fesses auparavant en discotheque ou en concerts...

Meme si maintenant je n ai plus besoins de prod pour aimer la tekno, sans drogue j aurais jamais mis les pieds la bas... au depart

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
twins...!!!!!!!!!! ,nostalgie ,putain de bons cartons avec les fat ,les bart et les pano getafix ;les twins etaient de couleur violette et orange avec des tetes de jumeaux (d ou twins in english !!lol!!)

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
fox tanz ;tribe toulousaine en 1998

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikou a écrit

fox tanz ;tribe toulousaine en 1998

ouais d ailleurs ça fait longtemps que j ai pas entendu parler de fox tanz... ils jouent encore? t as raison en reflechissant, c'etait des potes qui en avaient ramené du fuck borealis dans le sud, (des twins je parle)

yes c bien ça, pour les cartons, deux jumeaux qui etaient collés l un a l autre avec la tete du 1er en face des pieds de l autre en formant un genre de ying yang... un peu avant les capotes doubles faces, ceux la j en ai bouffé!!!!

Dernière modification par synchro (30 décembre 2009 à  11:38)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut à  touTEs, je viens m'insurger dans votre discussion car étant moi-même un ancien teuffer (je dit ancien car les free-party se sont arrêter en 2001-2002 avec l'avènements sarko-superflic) déjà , si vous voulez que les gens arrête de faire l'amalgame tek-drogues, regarder cette discussion qui commence a parler de free et les derniers post ne parle que de drogue.....

Ensuite c'est faux que c'est dans les "free" d'aujourd'hui où tu trouve le plus de drogue, allez faire un tour dans les mega-dancing en Belgique ou Espagne, vous serez surpris de la "criée"...

Et d'accord il y'as toujours eu des drogues, mais pas de criée aux débuts, ce système de dealers est arrivé vers 1995, je croie au tekos de Fontainebleau (si quelqu'un à  une autre info, qu'il n'hésite pas à  me contredire).

Et enfin, il y'as une différence entre free-party et rave-party (je parle toujours avant 2002), les free étaient comme leurs noms l'indique libre, donc gratuit (à  la limite certainEs demandaient une "donation" qui comme son nom l'indique est libre, on donnais ce que l'on voulais/pouvais), et les rave, comme leurs noms ne l'indique pas, étaient payantes car bien mieux organiser, avec jeux de lumière etc...

Donc en conclusion, si vous voulez que les gens arrête de mélanger tek et drogues, arrêter de le faire vous même.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais je suis d accord avec toi, mais bon depuis 2002, et l amendement a la con, le seul truc qui m amene en teuf c'est les produits faut le dire.. de toutes façon le son est pourri, j ai 10ans de plus que la plupart des gens...

Mais bon j avouie que au debut le truc qui fait qu on accroche tant à  ces soirées (plus qu a d autres) c'est bien à  cause de la drogue...  tous differents mais tous pareil... Tant que l on ne fait de mal a personne..


AZPres je trouve ça dommage le kaki, les piercings a outrance, ou sont les individualités, quelque part se forme un genre de hierarchie pourrie qui est contraire a l esprit de départ.. drogue ou pas d ailleurs...

Enfin en teuf ce qui me saoule c'est ceux qui sont a fond de keta et quie te font chier parce quye tu veux de la came et ce genre de prejugés pourris... Free ne veux pas seulement dire gratuit...... CA VEUX DIRE LIBRE AUSSI

Dernière modification par synchro (04 mars 2010 à  10:35)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors 2 choses, je bougeais régulièrement en free avec une majorité de gens qui consommait tres tres peu, voir pas du tout car il fallait gerrer les redescente des énergumènes genre moi.

Et pour la keta, tout comme la came, elles sont toutes 2 arrivé avec la fin des free. Je me souviens tres bien du tekos de Marigny en 2001 avec tout plein de ketamine qui arrivait d'angleterre... le lendemain les premiers journaleux affluaient en masse vers se tekos pour voir le phénomène.

Je ne suis pas contre la came et la ke, mais ce n'est pas leurs place en teuf, et quoi que tu en pense, elles ont toutes 2 précipiter les free dans le coté obscure que l'on y connais aujourd'hui...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais je ne sais pas pour moi c'est internet et la médiatisation qui a fait que plein de gens qui n avaient rien a faire là  sont venu, car quand il n y avait que du bouche a oreille, les lascars vendeurs de merdes et autres reskapés de discotheques (ceux qui draguent ta meuf en esperant que ça se finisse a coups de couteaux pour se la peter) n arrivaient pas jusque là ....

Quand ça restait entre gens qui se connaissaient genre télephone arabe tout était niquel..

Ce que tu dis est carrement sectaire, le probleme ne viens pas de telle ou telle drogue, le probleme se sont les gens qui ne savent pas s autogerer... Et qui font chier tout le monde au final


Donc ouais pour moi ce qui a tué la teuf, c'est les sites internet qui balançaient les infolines sur la toile que n importe qui pouvait voir...

LA tekno c'est soit disant une terre de tolerence alors cracher sur la came ou kéta, ne fait pas partie de ce que l on peut appeller "ouverture  d esprit".. Avant de réclamer la tolerence, soyons tolérent nous meme!

Si tu ne peux prendre les drogues que tu aimes en teuf ou est ce que tu pourras les prendre? Certains ont l alcool mauvais, dautres sont débiles sous LSD, d autres sont incappables de communiquer sous kéta, mais si chacun savait quem produit lui réussi ou pas et qu il ne  prenait pas les prods qui le rendent con ou associale ou violent alors où seait le probleme?

Dernière modification par synchro (05 mars 2010 à  18:00)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien ...

Faut croire qu'on a pas vu les mêmes choses en teuff et que nos ressenti vis a vis de ces années sont bien différent (car oui c'est fini depuis qqes années déjà ).

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec bon nombre de chose dites plus haut.

Et je vais vous dire MON avis , a chaqun d'avoir le siens et de ne pas être d'accord.

Premièrement le refrain "Etre teuffeur c'est un état d'esprit , oééé vive le son , fuck les prods et les caille qui vendent a la crié" m'a toujours fait marrer.

Car ayant passé quasiment 10 piges dans ce milieu , ayant fait quasiment tout les tekos possible , des free par centaines partout dans la france , ce refrain je l'ai entendu des milliers de fois et parfois de la bouche de personnes de mon entourage ... SAUF QUE , il m'est arrivé de dealé plein de chose en teuf , de le faire a la crié avec des pote OUI et j'en ai pas honte , on vendai de la qualitée (plaquette de trip , coke excellente , très bonne came , de la weed extra , shampi etc ) et on venais nous dire "merci"!

Et certain types en jogging lacoste , sous pretexte qu'il "n'étaient pas ce millieu" eux c'etait des racailles , après je ne nie pas que souvent c'etait clair que c'etait pas eux qu'il fallais acheter un trip , forcemment on reparté avec des photocop , mais bon.

Et c'etait souvent les mêmes personnes avec leur refrain qui étaient les premiers a nous (mes potes et moi) remercier avec le sourire jusqu'au oreilles si on avais du bon prod (car on avais une certaine réputation dans mon bled pour avoir de tout et en bonne quantité) , tout les soit disant "vrai teuffeur qui se défonce au sons et rien d'autres" étaient souvent les premiers a venir mendier un croum quand tu avais des vrai trip (si rare et souvent difficile a trouver) et non un simple bout de carton.

Pareil pour la très bonne coke ou pour le reste , bref beaucoup d'hypocrisie pour les sois-disant "vrai teuffeur" qui n'aime que le son (enfin souvent la soupe qu'on leur servai).

De même je suis assez d'accord avec synchro , je ne voit pas pourquoi un type qui prend un trait de rabla ou un trait de keta et qui fait chier personne , serait plus casse couille que les 10aine et 10aine d'emmerdeur , accroché a un arbre a chialer toutes les larmes du monde et appeler leur mère (veridique) et du coup foiré la soirée a tout son groupe parce que le type avais cru bon de bouffé 2 micropointe en étant bourré comme un con.

En parlant d'alcool , les pires lourd que j'ai pu croisé en teuf bizzarrement c'etait toujours les types bourrés a l'alcool , complètement con , a faire chier tout le monde et pourtant on stigmatise la "came" tout simplement a cause d'une réputation ... c'est ridicule , car j'ai jamais rien entendu sur la kronenbourg ^^

Très sincèrement j'ai vu la freeparty sous toutes ses formes , du simple gars qui venaient écouter de la musique et qui buvais 2 bierre dans la soirée , au type qui prenais 3 exta et qui discutté avec tout le monde , au mec qui se défonceait dans les camtar , au type qui faisais un peu de criés quand il était sur de son prod , au mec qui en a organisé , au type qui jouais son live devant son pc , au type qui a produit de la zik , tourné autour des label et leur magouilles , et pour finir au type qui faisais un peu de tout ca :)

Et bien franchement si aujourd'hui il n'y a plus de teuf ne cherchais pas midi a quatorze heures , premièrement a partir d'un moment ou il y en a eu de plus en plus , il y a de plus en plus de monde , c'est mathématique , rien qui marche et trouve son public , ne reste jamais longtemps dans l'underground , surtout que la france , tout comme l'angleterre avant , avais déjà  un public qui en avais ras le bol des discothèque et des bar a ivrognes , donc fatalement le succès allez arriver.

Ensuite qui dit monde , dit problèmes , et donc au bout d'un moment l'amendement "mariani" est tombé , et fallais se prostitué pour en organiser la ou avant le plus dur étaient de trouver le terrain , et on se rappelle de ce que sont devenu les teknival avec la sainte permission de sarkozy : des fêtes forraines , tout le monde bien garé , etc ... bref c'était deja mort et y avais pas besoin de came ni de keta pour finir d'achever ce mouvement.

Ensuite du fait de l'engouement beaucoup de personne se sont improvisé "sound system" , louant le matos sonore , les camions , faisant des choses a l'arrache , n'assumant rien , laissant les champs dégueulasse , combien de fois j'ai vu des teufs organisé par des types qui se connaissaient depuis 1 ans et qui avaient tout loué , tout simplement parce "ben moi on me laisse pas mixer en teuf alors les teuf je les fait" (forcement quand on ne sais pas caller 2 disque ou qu'on pond du live monokick avec 1 electribe , fau pas s'attendre a etre inviter a jouer).

Et c'était souvent dans ce genre de teuf que le lundi on apprenais les fait divers.

Les sound systems tel qu'il a pu être cité au début du thread comme la fox tanz , ne laissé jamais un champ tout pourri en partant , faisais ENORMEMENT d'effort sur la déco et ne se comptenté pas simplement d'aligner 2KW et de jouer de la hardtek pendant 12 heures , y avais quelques choses dérrières ...

Bon nombre de ces sound systems ont indirectement payé les pots cassé pour tout les casse couille bourré a la kro , les sound systems improvisé qui ne respecté rien , l'invasion des caille (oui je ne le nierai pas , certaine en était trop rempli , mais pour certain voir 2 type en jogging lacoste ca y est dessuite c"était des racaille , alors que ces 2 gars ne faisais ni plus ni plus que ce que faisais le meilleur pote du sound systems , mais la on ne disais rien ... que d'hypocrisie.)

Il y a eu aussi comme dit avant l'internet , internet comme dans tout millieu "underground" , fait souvent accélérer les choses , a tord ou a raison.

A partir du moment ou suffisais d'aller sur le net chercher les teuf , c'était déjà  fini depuis un moment.

Et comme l'a aussi dit synchro si la freeparty est morte , c'est certainement pas a cause de la came ou de la keta , mais surtout un ensemble de chose qui font que d'une manière ou d'une autre , avec les années c'était OBLIGATOIRE que ca aille dans le mur.

En tout cas pour ma part , j'ai stoppé cette vie la ou je me suis impliqué a fond pendants des années , j'en garde de bon souvenir , mais quand je voit aujourd'hui ce que c'est ... je préfère rester avec mes souvenirs :)

Si aujourd'hui ce temps est fini , faut s'en prendre qu'aux personnes qui faisais chier le monde bourré a la bierre et a l'absynthe/ricard/vodka/etc , au trop grand nombre de produit de mauvaise qualité , au types qui ne savent pas se droguer/gerer , au mec qui rentré bourré/défoncé au volant de teuf au lieu de dormir un peu , au sound system improvisé qui faisais n'importe quoi , au type qui ne ramassai jamais rien en teuf , au politique qui se sont empressé de saker ce mouvement , au types qui jouais de la soupe dans leur teuf et ne faisais aucun recherche artistique mais voulais etre catégorisé comme tel , a notre époque ou l'internet et devenu le média de communication ,etc etc etc et j'en passe et des meilleures ...

Bref en un mot comme en cent , c'est la faute au monde , a nous , a moi , a toi , mais certainement pas la faute a tel ou tel produit (produit deja présent dans les première free en angleterre , ben oui vous croyais que c'est les français les premiers qui ont prit de l'hero en teuf ou utilisé la kétamine un anesthésiant vétérinaire comme défonce ? On a rien inventé ...

Dernière modification par LLoigor (06 mars 2010 à  08:50)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci lloigor :) Très bon post.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'allais le dire wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ok, ioui c'est sur j ai des potes qui ont un pure état d esprit et qui se font envoyer chier parce qu ils ont un look de lascar... Meme ça me faisait chier pour lui..

Des dealers de la criée je m en tape, pareil, de toutes façons pour trouver un dealer, c'est p^lus facile s il s affiche...

Non ceux que je critique c'est ceux qui vont en teuf et qui n aiment pas l ambiance, qui n aiment pas la musque qui viennent faire des sous sur des produits qu ils ne goutent meme pas et qui se cassent à  l aube.. EUx n ont rien a faire là ..

Oui pour mo aussi les gars fin plein qui te tombent à  moitié dessus quand tu es devant le son (et oui c'est souvent l alccool d apres moi qui rend les gens  lourd lourd....) Mais bon justementj c'est pas à  moi de faire des generalité et je respecte chacun et ses choix de défonces/ de vie tant qu il ne casse pas les pieds à  tout le monde...

SInon moi j suis plus teufs trance, je reconnais plus mon état d esprit, et je suis plus dans la moyenne d age....

enfin quand j y pense à  tout ça ça me fait mal au coeur, ça va j ai fait ma premiere free party en 1998, les anciens disaient que ça avait changé et je comprenais pas... mais 12ans apres je comprends ce qu ils veulent dire, et ça fait mal

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ FAIT PETEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

synchro a écrit

SInon moi j suis plus teufs trance, je reconnais plus mon état d esprit, et je suis plus dans la moyenne d age....

Meme ressenti pour moi , parfois ma copine me propose d'aller a tel ou tel soirée/teuf , mais au fond de moi meme je ne me reconnais plus dedans.

Tout ceux que je cottoyai n'y sont plus , il n'y a que des jeunes lycéen (je ne critique pas , j'y suis aussi etant très jeune mais j'y croisai des gens agés , aujourd'hui la moyenne a vachement baissé) , aujourd'hui les gros sound system qui avais de la bouteille , qui assumai et etait responsable ont quasiment tous deserté les bois (lois oblige aussi) , ou vendu matos , ou se sont séparé depuis longtemps.

Et les quelques trucs qui se font encore en plein air , sont des sound systems tel que j'en parlais dans mon premier post , des regroupements de gens , et non des crew qui se connaissent depuis 10 piges, qui louent , ou j'y trouve la musique nulle , le public trop jeunes , bref je n'y m'en sent plus alaise

Et par conséquent je prefère m'abstenir et préserver les bons souvenirs que j'ai de cette époque ^^


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci Illoigor pour ce rectificatif, je ne disais pas que la fin des teufs était dû a la camme et la ke, mais que c'est 2 produits sont arrivé en force au même moment.
Tout comme l'internet, les journaleux,...

Et pour en avoir souvent consommer en teuf (il y as encore peu), je redis et signe, que ce ne sont pas des produits qui sont fait pour être consommer avec autant de BPM et de Watts, il existe des meilleur moment pour ça.

Et c'est vrai que les anciens sont en trans maintenant, et perso je trouve ça dommage, même si je comprends qu'ils veulent leurs tranquillité... mais si ceux qui savaient les organiser ne le font plus, il ne reste forcément que les jeunots qui en on qu'une image, qui n'est pas forcément la bonne.

ps : j'organise de temps à  autre des privée où je tiens un stand de prév., j'avais mis le flyers sur le forum.... je n'es vue personne du forum.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
moi je comprend parfaitement que les tribes soient parties depuis sarkoland l esprit des teufs a franchis la frontière ;
moi non plus je me sens plus a ma place dans les nouvelles,alors que sa coulais de sources dans les anciennes

ils restent des ptites teufs prives ou on retrouve un peu;;;;;;;;un petit air d avant mais ceux n ai plus les FREE PARTY
et un tekos ou les flics entrent sans problèmes pour moi c est pas un tekos
donc direction l espagne le portugal la tchequie et la slovaquie

des que j ai fini de passer ce pu""tain de permis je part a la chasse su sons; la fenêtre ouverte et l oreille colle au vent

ma chienne est une championne pour trouver le son a nous deux on finira bien par attirer quelques part

et j espère retrouver quelques zun et quelques zune lol

bonne route a tous et attention au ptits bonhommes en bleus

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai un de mes cousins qui organisait des teufs il y a 10 ans et qui a du arrèté faute de matos!! les keufs se sont acharnés sur pas mal de mecs organisateurs.;quand on te saisie ton matos ça coute très cher de se refaire!!! il a donc céssé faute de..monnaie!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Après avoir lu tout ça je pense que définitivement "my drug of choice" sera de plus en plus le viagra.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

alphonce
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2010
3 messages
kaki piercings et pull cheper (aussi dispo pour bébé troooooooooooooo cooooollllllll ..  )
.. chepper land...
sans oublier momo la frite et bientot les maneges
et hop le dimancge soir retour chez maman,

franchement pour moi c'est NO WAY ANYMORE

et le pire c'est qu'il y en a qui croient que c'est ça l'esprit free

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

alphonce a écrit

kaki piercings ...

Tu as quelque chose contre les piercings alphonce ?! eek

Bienvenue sur le forum wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Psycho sénior
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut, j'ai repris quelques phrases et commenté et comme impatiente que je suis pas pris le temps de tout lire..

mikykeupon:
"Je me souviens tres bien du tekos de Marigny en 2001 avec tout plein de ketamine qui arrivait d'angleterre... le lendemain les premiers journaleux affluaient en masse vers se tekos pour voir le phénomène."
- J'y étais à  ce tekos et affirme que la kéta n'a a pas aidé le mouvement, avant que les gens savent gérer un minimum. Mais début de la trop de médiatisation donc pas cool du tout tu as raison.


synchro
"Quand ça restait entre gens qui se connaissaient genre télephone arabe tout était niquel.."
-Grave!!

"Donc ouais pour moi ce qui a tué la teuf, c'est les sites internet qui balançaient les infolines sur la toile que n importe qui pouvait voir..."
-Oh que oui

lloigor

"Premièrement le refrain "Etre teuffeur c'est un état d'esprit , oééé vive le son , fuck les prods et les caille qui vendent a la crié" m'a toujours fait marrer"
-Désolée j'y crois dur comme fer..

"Pareil pour la très bonne coke ou pour le reste , bref beaucoup d'hypocrisie pour les sois-disant "vrai teuffeur" qui n'aime que le son (enfin souvent la soupe qu'on leur servai)."
-Ben on a tous une oreille, pas forcement de pro, mais on n'est pas con non plus..

"(...) 10aine et 10aine d'emmerdeur , accroché a un arbre a chialer toutes les larmes du monde et appeler leur mère (veridique) et du coup foiré la soirée a tout son groupe parce que le type avais cru bon de bouffé 2 micropointe en étant bourré comme un con."
-MDR, du déjà  vu!! j'espère qu'ils vont mieux big_smile

Pour histoire piercing, kaki, ça ne correspond pas aux idées de base, et perso, je kiff pas trop les militaires sad, donc j'essaie parfois de faire passer le msg, "c'était mieux quand y avait couleur et déguisement".
Car côté différence entre rave et free, même en free on était bien happy!

Dernière modification par lolotte (09 avril 2010 à  18:09)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

lolotte a écrit

lloigor

"Premièrement le refrain "Etre teuffeur c'est un état d'esprit , oééé vive le son , fuck les prods et les caille qui vendent a la crié" m'a toujours fait marrer"
-Désolée j'y crois dur comme fer..

Je ne dit pas de ne pas y croire , je pose juste mon constat de plusieurs années de freeparty , et que ce soit du coté de chez moi , dans les autres départements , dans les teknival francais comme étranger , 90% des "teuffeurs" se disant attiré uniquement par le son , méprisant les dealeurs , les cailles , etc.

TOUT ces types étaient les premiers a être bien content de vite se défoncer une fois arrivé sur la teuf , de vite trouvé du bon prod , de vite prendre quelque chose , d'être bien content quand on leurs offrais un trait de ce qu'on voudra.

Et perso j'appelle cela de l'hypocrisie.

La plupart vont te resservir le refrain "oé vive le son , fuck les prods , blabla" peut être pour se donner bonne conscience , ou pour ne pas s'inclure dans le fait qu'eux aussi sont responsable du fait que ce mouvement n'existe plus aujourd'hui (ce qui reste aujourd'hui c'est désolant franchement).

Mais au final la majorité ne sais même pas qui est hakim bey , ne sais pas ce qu'est une ZAT , consomme leurs free , leurs prods , la soupe ultra formaté qu'on leur met dans les oreilles , et repartent chez eux en attendant la prochaine.

Sans déconné fallais voir les derniers teknival avec l'aval de sarkozy , j'ai jamais eu autant honte , on se serai cru a une fête foraines , les mur de son bien parqué comme a la foire du trone , avec des milliers de "teuffeurs" venant consommer leur tekos , leurs prods , etc ...

Et entre ces free , la plupart prennent du prod , en vendent , mais chut faut pas le dire , faut dire "vive le son , fuck les prods" ...

Maintenant bien entendu que certain y aller pour le son et non pour la défonce , mais oser dire qu'ils était majoritaire , c'est vraiment soit un manque d'expérience , soit se voiler la face.

LLoigor a écrit

"Pareil pour la très bonne coke ou pour le reste , bref beaucoup d'hypocrisie pour les sois-disant "vrai teuffeur" qui n'aime que le son (enfin souvent la soupe qu'on leur servai)."
-Ben on a tous une oreille, pas forcement de pro, mais on n'est pas con non plus..

Concernant la musique , comme je le disais dans mon post précédent c'est un des axes de la free auquel j'ai beaucoup participé et ou je me suis plus qu'investi.

Et croit moi , quand j'ai commencé les free j'était le premiers a aimer ce qu'on me servais , mais a partir du moment ou j'ai introduit ma tête dans l'aspect musical des freeparty , dans le sens ou j'ai commencé a faire mes morceaux , m'intérressé aux sorti des labels , connaitre peu a peu ce qui se cache derrière les murs d'enceintes ,  très sincèrement je suis tombé de haut ...

Dans la plupart des freeparty on entend juste des "calle disque" se prénomant "DJ machin" , d'une free a l'autre on entend les mêmes disques , la plupart on les même bacs a disque , jouent les mêmes disques ... , a vrai dire la freeparty pour un mouvement se disant underground est devenu petit a petit un des mouvement underground les plus frileux a aller vers le créatif.

En 1995 une freeparty ce n'était pas une course au KW sur les flyers , c'était des gens qui se connaissaient depuis des decennies , des crew !! qui developpai tout le coté visuel que le coté musique , c'était les début je concoit que musicalement c'était surement plus simple , mais tout de même.

Petit a petit la free c'est devenu , 4 potes qui loue du KW et un camion , qui pourrisse un terrain , qui calle les même disque (hit ultra entendu) donc ne prennent aucun risque musicalement parlant , et forcemment tout le monde a consommai ce genre de freeparty , ce qui n'a pas trainer a interloquer les ministères devant les conneries sur conneries qui s'enchainaient chaque week end.

Et si on reparle musique , je ne parle même pas des lives , des types alignant des pattern avec le même kick pendant des heures avec les sample des preset de leur machines , pensant que pour faire un bon live il faut caller le plus de sample vocal ou le type parlera de drogue (las vegas parano , trainspotting , requiem for a dream , bref n'importe quel film ou l'ont peu extraire une phrase parlant de drogue) ... et le pire c'est que ca plait !!! pathétique.

Ou pire les types qui quand tu les regardent bidouille les potards sur leurs machines ou controlleur MIDI , alors qu'en fait il ne jouent pas en "live" mais on juste fait play , ou alors tourne les potard sans que cela affecte ... bref du show a la david guetta , combien de fois je l'ai vu en teuf , bien sur ca ne se voit uniquement quand on a un oeil avisé.

Un peu comme les rois de la house francaise , "Justice" regarde leur prestations live :

http://uppix.net/a/d/1/3fdd2e55b9a14109d34655513eb6c.jpg

Et oui la machine n'est pas branché , bref c'est prendre les types qui ont payé ou qui vienne voir les mec jouer pour des moutons ... et dans la freeparty des zozo comme ca y en a toujours eu ! et des mecs qui ont fait bien pire dans le se prendre pour ses musiciens , je pourrait écrire un livre tellement que j'ai vu de gag de ce genre ^^

Bref le genre de truc que quand on entend la première fois on peu s'émerveiller , mais quand on commence a toucher a la composition on se prend une énorme claque en voyant comment on a pu se faire prendre pour des moutons par tant de types derrière leurs machines/PC qui en fait faisaient des trucs ultra simpliste.

Je ne parlerai même pas des labels (pour les côtoyer) qui produisent des disques , faut savoir qu'aujourd'hui le hardcore français (frenchcore) par exemple est un des style de musique les plus formaté au monde venant pourtant d'un milieu underground comme la freeparty ... un comble !

C'est la même construction musicale , le même kick utilisé , les même VST utilisé (dblueglitch est a la mode).
Du formatage infecte que l'ont sert encore et encore en soirée estampillé "freeparty".

Comme beaucoup ce milieu m'a émerveillé au départ , mais très sincèrement quand on s'y implique dedans (et croit moi je m'y suis plus qu'impliqué ) on ne voit que le coté médiocre.

La freeparty est morte depuis longtemps , et comme je le disais également dans mon premier post c'est la faute a tout le monde , au types qui salopé tout , au organisateur s'improsant crew/soundsystem , au teuffeurs se vantant d'avoir un meilleur état d'esprit que le voisins , a internet , au ministres , a moi , a toi , bref tout le monde ...

Dernière modification par LLoigor (09 avril 2010 à  19:44)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héro(s) - Au cœur de l'héroïne
par Angrab, dernier post 04 septembre 2020 par Angrab
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums