baisser traitement méthadone!!! ???,

Publié par ,
37134 vues, 106 réponses
lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
depuis des années j'ai pris des drogues ,de tout de l'age de 14ans jusqu'a pas longtemps, j'ai 30 ans maintenant.; je suis passée aux substitu tel que le sub et la méthadone, j'étais a 60 j'ai réussi a descendre seule de 5 mg tt les 15 jours mai arriver a 45 je n'y arrivai plus..je suis donc remonter a cause de mon travail et la vie que j'ai et qu'il faut que j assure... quel est le moyen pour baisser et ne pas ressentir ce mal que j'ai trop connu;; j'ai trop connu le manque mai auj je ne peux pas me permettre de refaire ainsi, j'ai ma ptite famille a assumer et j'aimerai quelqu un qui peux me donner des conseils pour baisser sans douleur ;..... merci par avance
car mon ami avec qui je vis, n'a jamais connu la drogue et ce qui va avec, ce qui est d autan plus dur a comprendre et de mon coté j'ai peur qu'il me vois dans un état que lui ne connai pas;..; qui peux m'aider???? MERCI

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté,

Et bien a part te dire que la methadone est un raitement en general (il y a toujours des exceptions) assez long.. Mais je ne sais plus qui sur le forum a réussi a finir son traitement métha en passant de 60mg-> 0  en utilisant la technique chinoise qui est decrite en long en large en travers dans d autres sujets du forum..

Apres c'est le dur choix du sevrage d opiacé, plus t attends plus tu baisses moins tu souffriras... Dans ton cas essaye de faire un pallier de 1mois a 50mg par exemple puis 1mois a 45mg, normalement si c'est bien fait tu ne devrais meme pas le ressentir (enfin pour moi, on est tous differents)

Voila je t ai donnée quelques pistes qui me viennent en tete la de suite, d autres te donneront d autres idées je pense..

Portes toi bien

St Kro

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
c'est alcaloX je crois qui a arreté la metha de 60mg a 0mg a la methode chinoise en 2mois si je me rappelle bien... A lui de confirmer... D ailleurs AlcaloX je te passe le bonjour, desolé d avoir cité ton nom... Mais ce n est pas mal intentionné de ma part comme tu peux le constater bien au contraire

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut lilo,

Bienvenue sur le forum...

D'accord avec ce qu'a écrit Synchro. Mais j'aurais bien une question : pourquoi vouloir baisser si tu ne le sens pas et si tu es mal en diminuant ? Si le dosage auquel tu es te convient et que tu te sens bien, je ne saisis pas forcément l'intérêt...

Tu as la possibilité de diminuer de 2,5 mg à  chaque fois aussi (si tu es sous sirop, c'est pratique, un demi flacon de 5mg). Mais plus tu baissera, plus cette diminution sera proportionnellement importante. Si tu ne le supportes pas, c'est peut-être que tu n'es pas prête ? Perso il a fallu que j'attende plus d'un an à  80 mg avant de pouvoir continuer à  diminuer.

Il faudrait que tu puisses en discuter aussi avec ton prescripteur. Il sera certainement bien placé pour répondre à  tes attentes lui aussi.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Salouté l ami alain.W, ce soir tu es en mode "nocturne" comme tu dis toi meme?!? big_smile  héhé..

Lilo,

j reflechissais, et j me disais que j ai l impression que tu te mets la pression, ou que ton concubin (qui n y connait rien en addiction d opiacés) t incite a abreger (même si cela est bien intentionné, dans un cas comme dans l autre, je crois que ce n est pas l état d esprit dans lequel aborder une substitution, mais c'est mon avis).. Mais l important est de se sentir bien que se soit sur le long ou court terme.. Il faut etre bien au jour le jour pour pouvoir baisser sur la durée, des fois on peux baisser de 20mg en 2mois et des fois on met 1an a baisser de 5mg, cela depend de beaucoup de facteurs... Ne pas stresser ou deprimer la dessus en etant conscient de tout ça peut aider a ne pas rajouter d anxiété par la dessus... Car l anxiété, nous les UD on a un peu de mal a gerer quand on est sobre quand meme 

Ici nous te donnons des avis en tant qu usagers ayant bien connu la dependance en pratique comme en theorie, en ce qui concerne les details par exemple de posologie medicamenteuses je crois qu avoir un bon medecin a qui tout expliquer est la clef qui t ouvrira plus de confort.

sous metha tu dois etre confortable, donc soit tu prends ton mal en patience et tu baisses tout doucement en refusant tout symptome de manque, bref CON-FOR-TABLE!, soit tu fais un sevrage a l hosto en semaine sans opiacé de substitution (pas tout a fait a la dure mais presque), mais si tu fais entre les deux, c'est a dire prendre un traitement metha pendant des mois et des mois sans etre bien a 100%  c'est pas logique et invivable...

Dernière modification par synchro (30 janvier 2010 à  04:38)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Lilo,
En general quand on veut baisser la Methadone pour des raisons "externes à  soi" (le regard du conjoint, les contraintes du traitement etc..) le corps se rebelle, qu'on le veuille ou non, et la baisse est difficile voire impossible, et la recidive frequente.
Il faut donc faire tres attention à  suivre son corps et pas l'avis de la société. Je dirais (probablement abusivement) que quand on est vraimant prêt à  baisser , on ne se pose même pas la question du comment parce que c'est alors evident. A contrario quand on se pose la question, est on prêt ??
Je crois qu'il est important de "banaliser" la prise de Methadone (= finir par la prendre "sans y penser") pour la prendre sans scrupule ni regret , et bien prendre le virage vers le sevrage.
Je donne souvent l'exemple du sommeil. Quand on veut à  toutes forces dormir on n'y arrive pas. Mais quand on n'y pense plus le sommeil vient tout seul.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour lilo,
Hop c'est parti. Tout d'abord bienvenue chez nous. Le sens général t'a été donné dès le début et prescripteur a tout résumé.
La méthadone = c'est tout d'abord une aide qu'il nous faut oublier avant d'entreprendre de diminuer et d'aller vers un "éventuel" sevrage. Attention, lis bien ceci : "éventuel". Toutes les grandes difficultés que les U.D. rencontrent avec le traitement Méthadone viennent du malentendu entretenu par l'ensemble des personnes de notre société dont pas mal de médecins et des personnes actives.
Dès le début du traitement, personne n'est venu me voire en me disant : "Monsieur, vous aurez le choix de conserver votre traitement au dosage qui vous conviendra le mieux et le sevrage n'est qu'une option". Ce n'est qu'au fil du temps et en lisant bien des témoignages et des ouvrages sur le traitement tel qu'il est a été conçu au départ aux USA par Dole et .... je ne sais plus qui. En tous cas, diminuer n'est pas un but en soi. Le but des prises de méthadone est de te laisser dans un état stable et confortable, le temps ........ nécessaire.
Après, pour baisser, si tu appliques à  peu près 10% tous les quinze jours,  c'est aisé jusqu'au dosage minimum de confort. Après, ça devient difficile, mais après seulement. Saches aussi que j'ai 55 ans et que je prends de la méthadone depuis 2001. Ca va plutôt bien.
Prends ton temps, c'est toi qui sait quand tu peux baisser et si tu te sens assez bien dans ta peau.
Courage
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut à  tousi,

a synchro :
No problemo synchro pour avoir cité mon pseudo (au contraire ça me fait de la pub) wink  "moyen, moyen" ça y est je deviens trop con :).

Oui j'ai bien arreté la méthadone depuis 20 jours en méthode chinoise a ma façon avec un corp de seringue ou je diminuais doucement les ml.
ça fait éxactement 3 mois que j'avais commencé le procécus. J'étais et suis toujours motivé pour vivre clean, mais je sais que je ne suis pas a l'abris des opiacés. (surtout aprés 25 ans)
J'ai jonglé entre plusieurs opiacés pour arriver ou j'en suis et ma méthode n'est pas trop légal.
Donc je m'étalerais pas.
je suis sur que je peux faire concurence aux docteur Waissman avec ma méthode sans anesthésie générale mais avec des plantes et des nuits blanches et encore aujourd'hui.

voilà  3 jours sans opiacés et c'est pas la vie en rose, 2 heures de sommeil par jour mais faut être motivé.

Je suis resté 15 ans environs sous substitution avec extra en IV et je n'avais jamais envisagé un sevrage sauvage.
Chose qui m'ais arrivé car pour moi c'est vital.

je sais que je n'ai pas encore gagné.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Chapeau 3jours sans opiacés, t as gagné une bataille pas la guerre, mais tu as fait le plus dur, je pense que tu as pris un bon ascendant je suis avec toi! tiens bon, continue comme ça

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Le plus dur va être de vivre sans, si j'ai trop de tentation je demanderais de la naltrexone.
Pour l'instant je continue le combat.
Sa reum en short qui boit d'la kro devant prisu ..j'en chie
:)

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
merci pour toutes ces réponses, j'ai pourtant réussi a arréter une fois pendant 8 mois la méthadone, mai j'était plus qu'a 20 et ca c'est fait a la dure , j'en garde un très mauvais souvenir, et vraiment je pourrai plus assumer ce manque avec tout ce qui m'entoure, j'en peux plus d'etre dépendante de ses merde!! c'est une vrai souffrance que de prendre ca et de faire subir cela a ma famille, je veux pas que ma fille voit sa maman encore prendre un traitement, je veux etre normal, comme je l'avais été une fois ;. mai beaucoup de soucis et les mauvaises fréquentations, m'ont faites replonger et comme j'étais encore fragile, j'ai été très con de faire pareil... aujourd hui j'ai vraiment cette envie d'en finir, mai j'ai vu que a un certain  dosage j'ai plus réussi a baisser , mon humeur était a chier, le boulot ou j'étais devenai trop pénible, et pourtant , je baissai de 5 mg !! mai comme quelqu un disais on ressent pas la meme chose et les paliers pour descendre ne se font pas ressentir pareil..; c'est pour ca que j'aimerai savoir exactement quand je serai a 45 , comment il faudrai que je fasse pour ne pas etre trop mal, faut il que je descende de 2,5 mg? ou moin? le docteur n'a pa eu le choix que de me descendre car je l'aurai fais seule comme je l'avais deja fais, mai je préfère etre accompagnée  donc il m'a baissé de 5 mg tout les 14 jours a peu près et quand il ma vu pas bien ma remonté ;. de 45 suis passé a 60!!! ca m'a tuée!!! et oui! je me met c'est certain la préssion!! a mort meme!! je veux plus prendre ca!! j'ai envie d'etre normal comme tout le monde, que ma famille soit fier de moi, que mon mec et ma fille est une femme et une maman comme les autres, et je veux refaire un bb et cette fois je veux pas etre sous traitement car ce qui a suivi pour le bb, c'esta a dire un sevrage , m'a vraiment fais culpabiliser
mai c'est un cercle vicieu, car sans ce traitement , je suis pas normal, pas bien , avec, je suis comme tout le monde, la forme, normal quoi... le boulot va etre de plus en plus a mon travail, va falloir que j'assure et me demande quand je vai pouvoir arréter ca!!!!!! ca me rend folle tout simplement, j'en ai marre quoi!!!! la méthode chinoise, j'ai deja vu ca sur le net, mai ca me parait super dur quand meme, on doit vraiment pas tere bien,??
alcalox, dis moi vraiment toi comment tu as fais stp...... pfff si on pouvai revenir en arrière ca serai super quand meme!!!! QUELLE GALERE

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
moi ,j'ai eu une grosse dépendance après a la cocaine, je la prennai vraiment pas bien en plus c'était ca le plus dur pour moi, la tentation pour moi e=était la, plus dans les autres produits, c'est deja ca, j'ai depuis un ans plus touché un gramme de coke plus rien, juste mon traitement et un somnifère et des clopes!! c'est tout, mai c'est deja trop pour moi

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut lilo,

Tu m'as l'air super motivée et c'es tl'essentiel. Si ce n'est qu'un petit coup de ras le bol , c'est pas la peine.
J'ai 45 ans célibataire et sans enfant donc pour moi j'avais envie de connaitre autre chose et franchement c'étais soit j'arrête "et j'en chie" ou je fais le dernier et je rejoins tous mes potos.

Je vie seul dans une maisonnette dans la nature, sans aucune tentation (je ne connais personne).
Je suis un solitaire et ne travail pas.
Je dis cela car ça y fait c'est important. ceci dit je ne suis pas le seul a avoir arreté sur la forum.
Notre Cher et tendre :) Modérateur Alain W. a aussi arreté la méthadone.

Faut savoir que je n'ais pas encore réussis malgrés que cela est mon 4e jour sans aucun opiacé.
J'ai la rage et les nuits blanche a donner des coups de pieds ne me font plus peur.

J'ai un vélo déappart qui m'aide à  calmer les abeilles dans les jambes.
Ma méthode "à  la dure" n'est pas trés légal donc je ne veux pas m'étaler (je me répette".
J'étais a 60 mg et suis arrivé a 0 grace a la rachacha "interdit, pourtant ce n'est qu'une plante"
et maintenant sans opiacés grace au kratom.
C'est pas donné "€"

Voilà , je ne suis pas sortis d'affaire mais ce sont ces 2 produits qui m'ont aidé et m'aide encore pour le kratom.
Je n'ai pas de psy n'y de soutien de quiconque, juste m'a rage de ne pas me tirer une balle dans la tête.
La musique, la réspiration et la nature me donne des forces.
J'espere que tu y arrivera et te souhaites bonne chance.

Hors ligne

 

lilo
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
24 messages
je te souhaite de tenir mai une fois que t a 0 ya plu de souci , moi nje suis plus attiré par les produits donc le souci de replonger ne se pose plus, faut faire le tri de ses pots et de sa vie.. voir les prioritées et la mienne c'est d'arréter cette merde
mai contrairement a toi, je veux pas etre sous autres produits , a pars la nuit pour dodo mai je peux pas me permettre de ^prendre autre chose, le pire c'est que j'avais réussi j avai pris 10 kg tout aller bien;.. tout es a recommencer mai cette fois je suis plus seule, voila le souci.; en meme temps ca me donne la rage pour réussir et de l autre je doit rester le plus normal pour assurer..... mai je vais je crois baisser tout les jours avec une pipète de quelques gouttes tt les jours et je crois que ca marchera..............; donne nous des news et tu a raison de te mettre au vert, la nature etre seul dès fois est primordiale...mai reste pas trop longt isolé c'est pas bon sur long terme
a plus

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

lilo a écrit

je te souhaite de tenir mai une fois que t a 0 ya plu de souci ...

C'est pas aussi "simple que ça" à  mon avis (perso big_smile ) D'ailleurs tu le disais un peu plus haut : "j'ai pourtant réussi a arréter une fois pendant 8 mois la méthadone, mai j'était plus qu'a 20 et ca c'est fait a la dure , j'en garde un très mauvais souvenir, et vraiment je pourrai plus assumer ce manque avec tout ce qui m'entoure".

Une fois que tu es à  zéro, tu peux continuer à  rester sevré ou... remettre les couverts... Et je pense qu'il ne faut pas voir un échec dans un sevrage qui ne dure pas. C'est une étape de plus, dans le cheminement de chacun.

Pour en revenir au sujet, votre "cher et tendre" lol comparse, a fait ni plus ni moins qu'un sevrage vaguement similaire à  la méthode chinoise mais transposé à  la galénique gélules de la métha. J'ai diminué avec les gélules de 1 mg. Deux ou trois mg par jour (ou tous les deux jours) puis mg par mg, jour après jour. Ca revient à  peu près au même finalement. En peut-être un peu plus soft.

Alain W. , mode diurne après deux nuits très blanches, désolé tongue ... AlcaloX, atta, je te revaudrait ça ! lol cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
ben écoutes c'est sincére, depuis les premiers modos sur ce forum tu es pour moi "perso" le plus
modéré et sympa, sérieux etc.. j'arretes là , faut pas non plus déconner :)
Peut être que dans la réalitée tu es un monstre  :)

Excuse pour le HS.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Rhâaa lol Arrêtes, je vais plus pouvoir enfiler mes skets ! T'as vu ce que ça a fait en plus ? Hein ?? 15 heures de panne serveur ! Faut pas écrire porte nawak ! lol

(Je plaisante... sauf pour la panne ... )

Fin du HS wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Pour une fois que je fais des compliments, ça à  fait sauter le serveur :)
c'est bon j'arrête.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alcalox
c'est fou hein de voir la rachacha interdite ! c'est une plante comme une autre mince alors! un jour ils interdiront  les orties!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Arrête, je fais mon purin d'ortie tous les ans...
Et oui je pense comme toi, les plantes contiennent des milliers d'alcaloïdes qui serait bon d'étudier .
Le ou la rachacha est quand même trés accrocheur mais j'en ai fait bon usage et aujourd'hui c'est finis.
Il y a tellement de plante plus dangereuse, le cyclamen, les thuyas, les graines d'ipomée etc..etc..

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pareil, j ai arreté pendant 1an et demi, me suis jamais autant fait chier.. du coup j essaie d arreter le + possible, mais sans extras meme 3par ans, je ne sais pâs comment trouver des auytres trucs qui me font autant du bien

Dernière modification par synchro (01 février 2010 à  23:42)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

alcaloX a écrit

Il y a tellement de plante plus dangereuse, le cyclamen, les thuyas, les graines d'ipomée etc..etc..

C'est clair , tiens le cyclamen oui , dont le suc était utilisé comme poison au bout des fleche , les graines d'ipomée (morning glory) pour le LSA , les graines de liseron (300 graine =~ 300microgramme de lsd) ou pire encore la Datura qui pousse partout dans nos rond point et qui envoi des tas de gens en HP chaque année.

Et il doit bien y en avoir des centaines d'autres dont je suis sur qui pousse un peu partout , qui peuvent s'avérer dangereuse.

Alain Will a écrit

ni plus ni moins qu'un sevrage vaguement similaire à  la méthode chinoise mais transposé à  la galénique gélules de la métha. J'ai diminué avec les gélules de 1 mg. Deux ou trois mg par jour (ou tous les deux jours) puis mg par mg, jour après jour. Ca revient à  peu près au même finalement. En peut-être un peu plus soft.

A combien de Mg etait tu quand tu a commencé ? la pharmacie ou le doc n'ont il posé aucun probleme a te refiler des dosage par 1Mg ? "bonjour je voudrai mon traitement mais par boite de gelule de 1mg " , j'imagine le paquet de boite.

Je commence a en avoir ras le bol de la metha , et j'aimerai bien tenter le coup (surtout que je vais avoir 2 mois de carence entre mes 2 rebauche en mars , et j'aimerai tenter le coup car mon taf est trop lourd psychologiquement pour que je le fasse pendant que je travaille)

merci d'avance wink

Dernière modification par LLoigor (02 février 2010 à  10:32)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
lilo quand je te lis j'ai l'impression que c'est moi qui écrit !

je suis comme toi j'en ai RAS LE BOL de cette merde de metha, j'arrive pas à  arrêter et pourtant je l'ai déjà  fait.
sauf que là  je ne suis plus toute seule et je me dois d'être normale. Dès que je descends un peu je suis une vraie loque.

desfois j'ai l'impression que les hommes ont, en général, moins de difficultés à  arrêter que les femmes.

Perso je pense que c'est parce que les femmes se mettent trop la pression. Moi je ne peux pas me permettre d'arrêter à  la dure (comme a fait mon petit ami) car j'ai une maison à  tenir et mes enfants ne doivent pas me voir comme ça.

La dernières fois que j'ai tout arrêté, j'ai fait des "dépressions", je me faisais chier et j'ai quitté petit ami et boulot !!

je suis à  environ 20 mg et je n'y arrive pas, j'en ai tellement ras-le-bol d'aller à  cette foutue pharmacie et ce foutu doc qui me prend evidemment 22€ pour faire une ordonnance

en plus j'ai déménagé et je n'ai pas voulu changer de pharmacie et de doc et je dois faire 40km aller/retour à  chaque fois tous les 15jours !!

je suis frustrée de ne pas pouvoir vivre normalement et en meme temps je souffre dès que j'essaie d'arrêter.

j'ai voulu aller voir un psy (à  plus de 20 borne car j'habite en campagne) et il me donne des horaires impossibles !! style 9h du matin alors que mon fils va à  l'école pour 9h et ma fille va à  la crèche à  9h30 ! ou alors à  16h15, sortie de l'ecole !!

c'est tout de meme moins pire que quand j'habitais en italie où on vous force à  aller tous les jours au centre des toxicos pour boire votre métha et où vous rencontrez tous les dealers du coin... ici je suis tranquille et je n'ai pas envie de recommencer.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je suis un homme et je suis comme toi, comme vous.. j ai arreté une fois pendant un an et quelques et bordel, me suis jamais fait autant chier de ma vie.... demande moi ce qu i y avait a la TV jour ou nuit pendant ctte periode... si c'est passé a la TV pendant que j etais sobre et bien je l ai forcement vu... pour te dire... moi qui n avait jamais regardé la TV de ma vie avant ça

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
merci synchro !
Ce discours doit être entendu. Big, toi et bien d'autres dont moi on a conscience que c'est vachement plus sur avec que sans. Alors on crache pas dans la soupe en pestant contre cette daube dont j'ai rêvé dans les années 80, voyant les "privilégiés" passer la tête haute. Je n'écris pas ça pour faire taire les ras le bol de la prison dorée de Jerem, Lilo et Tatina, vous avez votre droit d'expression et votre ras le bol est nécessaire pour que le schmilblick avance plus loin. C'est pas si simple comme dit Alain ! Je suis bien perplexe alors je me retire........
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
fuck the system   wink    vous me connaissez a force   :) hahaha j rigole!!!!

le pharmacien qui me regarde de haut parce que je prends 3 ou 4 steribox d un coup et qui me meprise sans me connaitre et bien je le méprise tout autant d avoir des préjugés sur ce qu il ne connait pas, et je trouve que c'est dommage de passer a coté de sensations et de trucs si bon qu ils sont pas a 500km d imaginer... Ils ne sont peut etre pas drogués ni rien, mais bon sont ils plus heureux que moi?? je sais pas...

Le plus dangereux dans la drogue c'est le systeme qui te marginalise, te mets en taule, qui lamine ta vie de façons a ce que les employeurs et tes prochesf te rejettent.. Les dealers en profitent pour couper leur prod avec tout ce qu ils trouvent pour faire du fric, independament de la santé des usagers de drogues..

C'est comme tout il ne faut pas abuser... J essaye de ne pas consommer pour eviter les problemes, mais j espere que jusqu a la fin je pôurrai me faire un extra de temps en temps a nouvel an ou a mon annif'... Je ne deale jamais, j achete un demi gramme exceptionnellemnt quand ça me tombe dessus sans chercher et je suis bien dans mes pompes... Je comprends pas ou le bas blesse?

Je ne fais de mal qu a moi, ça gêne la société qui n aime pas qu on  pense differement, mais bon j aime me faire mon propre opinion et je ne juge pas ce que je ne connais pas...

C'est pour ça des fois j ai peur d intervenir sur le forum je me dis que je risque de plomber le moral des gens qui ne consomment pas...

tous les vieux ou jeunes sous benzo ou medicaments morphiniques ou encore les alcooliques qui nous méprisent en tant que drogués le sont autant que nous de toutes façons, mais c'est le system qui juge ce qui est bon ou pas pour nous, sans même tester eux même en +!

Enfin l important c'est d etre heureux et de ne faire de mal a personne, drogué ou pas...

comme je disais dans un autre post 

synchro a écrit

Mais ça me stresse un peu ce point de vue manicheen du systeme... la personne est geniale, tout va bien, on l adore..... Un jour on apprend qu il se drogue et la tout change, on essaye de le changer, on se mefie, le surveille... Et encore c'est de sa faute, si on ne le voit plus parce que c'est un drogué

Dernière modification par synchro (04 février 2010 à  21:08)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

tatina a écrit

...je suis frustrée de ne pas pouvoir vivre normalement et en meme temps je souffre dès que j'essaie d'arrêter....

C'est peut-être que ce n'est pas encore le bon moment pour arrêter... J'ai témoigné "en long et en large" sur ce forum, faisant partie de ceux qui ne supportaient pas les "contraintes" de la méthadone. N'empêche qu'il m'a fallu faire avec jusqu'à  ce que je sois en mesure de diminuer mon dosage jusqu'à  un sevrage... Pourquoi souffrir si tu supportes (finalement) bien la métha ? Les contraintes sont importantes mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre. Faut relativiser.

A mon avis, mieux vaut être bien dans ses baskets avec un flacon ou une gélule à  prendre tous les jours que de se mettre à  mal en essayant d'arrêter au risque de faire des bêtises pour mieux "replonger" que ce soit dans la dope ou un TSO...

En tant qu'UD, je ne suis pas toujours d'accord avec "prescripteur", mais quand il parle de compenser pour oublier (et à  terme éventuellement quitter) le produit (je schématise et simplifie), cette réflexion de sa part est, me semble t-il, applicable pour de nombreuses personnes. Il ne faut pas négliger cet aspect. Tatina, tu sembles avoir une vie familiale riche, peut-être que tu donnes trop d'importance à  ton TSO... Ou qu'il te manque quelque chose... Ceci dit, je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas facile d'accepter un traitement ayant des facettes infantilisantes et des contraintes pas toujours faciles à  gérer...

Juste autre chose : sans citer personne, je connais des proches et-ou participants de ce forum qui sont sous substitution, méthadone ou subutex. Cela ne les empêche nullement d'avoir une vie on ne peut plus normale (je sais, le terme n'est pas judicieux), des horaires et des activités on ne peut plus variés, de voyager, etc... Accepter sa substitution, c'est pas facile, mais c'est sans doute un premier pas. Et peut-être le plus important... Ce que je n'ai pas su faire d'ailleurs ^^ Comme quoi, on peut y arriver par différents chemins quand on peut et qu'on souhaite arrêter...

@Synchro : n'hésites pas à  t'exprimer, je vois pas en quoi tu devrais avoir peur... Mais s'il te plaît, ... putain..., arrêtes de dire "bordel" ! lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
je vivrais beaucoup mieux avec mon "traitement", comme je l'appelle, si je n'avais pas à  faire tous ces foutus km tous les 15 jours ! la dernière fois que je devais m'y rendre j'avais pas vu qu'il y avait du verglas et j'ai fait un tonneau avec ma voiture !! si j'avais pas ce putain de traitement ça ne me serait pas arrivé comme toutes les merdes qui me sont arrivées dans ma vie à  cause de ça !

aujourd'hui j'en ai plus que marre, je t'assure, je suis consciente qu'il me "manque quelque chose" dans ma vie et c'est pour ça que je me suis droguée pendant plus 10 ans, mais aujourd'hui je voudrais en finir avec la métha, elle me rend trop nerveuse et je ne m'aime pas physiquement. Je vous assure qu'il ne s'agit pas de volonté car à  chaque fois que je diminue je suis trop fatiguée et dépressive et je n'arrive pas à  assurer la vie familiale, or je ne peux pas me le permettre, je sais, c'est difficile à  comprendre... Pour moi c'est trop contraignant et en plus ça me bouffe les nerfs...
j'ai pris du subu la dernière fois et j'ai réussi à  arreter en prenant juste une boite de codéine pour les quelques jours ou j'étais mal, ça s'était bien passé ! bon, ensuite j'ai légèrement pété un cable, en sortant et en buvant comme un trou et puis j'ai quitté mon boulot... mais aujourd'hui c'est pas la même choses : j'ai des enfants et je veux une vie "normale"

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages

synchro a écrit

Mais ça me stresse un peu ce point de vue manicheen du systeme... la personne est geniale, tout va bien, on l adore..... Un jour on apprend qu il se drogue et la tout change, on essaye de le changer, on se mefie, le surveille... Et encore c'est de sa faute, si on ne le voit plus parce que c'est un drogué

Au moins en Dordogne, je n'ai pas eu à  subir ça ! j'avais très peur de me retrouver denouveau avec l'étiquette : "moins que rien, toxico" sur le front en arrivant ici, et puis .... non ! tout c'est bien passé, on m'a plutot mis l'étiquette "personne qui se soigne" merci les périgourdins

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

tatina a écrit

je vivrais beaucoup mieux avec mon "traitement", comme je l'appelle, si je n'avais pas à  faire tous ces foutus km tous les 15 jours ! la dernière fois que je devais m'y rendre j'avais pas vu qu'il y avait du verglas et j'ai fait un tonneau avec ma voiture !! si j'avais pas ce putain de traitement ça ne me serait pas arrivé comme toutes les merdes qui me sont arrivées dans ma vie à  cause de ça !
... mais aujourd'hui c'est pas la même choses : j'ai des enfants et je veux une vie "normale"

Salut Tatina, vouloir et avoir ne vont pas s'accoupler automatiquement. Je "tilte" sur le ton général de tes premières interventions. On est pas des magiciens, moi aussi j'ai voulu plein de choses ................. et j'en ai eu plein d'autres. Si t'avais pas ce putain de traitement, et si la température extérieure voulait bien rester au dessus de 3 ° celcius, et si 15 km ne faisaient que 1 km, ce serait différent. Mais, car il y a un mais, tu le dis toi même : tu ne peux pas te permettre ! Et si tu te permettais une fois. Il y a une exigence de tout de suite qui est à  la racine même de la prise de came. Donc, tant que tu voudras du tout tout de suite, il te faudra accepter ce qui va avec : un produit qui cache. Contradiction quand tu nous tiens !
Bien à  toi
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Baisser la methadone, qui peut le faire?
par kokie301, dernier post 17 octobre 2022 par kokie301
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisser la métha...
par Kao, dernier post 14 avril 2009 par bighorsse
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums