Ces 10 dernières années, une hécatombe pour la musique

Publié par ,
36944 vues, 158 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

no punish a écrit

Mascarpone a écrit

Depuis 2007, soit ces 10 dernières années, des trés grands de la musique et du rock nous ont quittés:

Al Jarreau                 


Léonard Cohen         

Oscar Peterson           


Chris Cornell             


Chuck Berry               


Alain Baschung           


Amy Winehouse         


Lou Reed                   


Joe Cocker                 


Lemmy Kilmister         


David Bowie               


Prince                         


Fat Domino                 


Tom Petty                   


Fred Chichin                 


Richard Writh                 


Mickael Jackson             


Après toutes ces merveilles qu'ils ont laissées à la postérité, qu'ils reposent en paix...

Frédéric Chichin pas + de 10 ans ? J étais persuadé du contraire.

Oublié de signer mon champignon pour Mas. Fil s est trompé en me l attribuant alors que je ne faisais que citer Mascarpone

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Hello,

dans la querelle des anciens et des modernes je vous propose ceci :




Des néo-zealandais la c'est un live en 2O15  ils ont du faire leurs 1ers disques début 2000

Enjoy le mec en slip !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Euh...Ce thread à la base se voulait juste un hommage à des trés grands de la musique disparus ces 10 dernières années et si ça continue, ça va finir avec Carlos, Sim et Patrick Topaloff...On compare, ce qui est comparable c'est mieux wink

Par exemple, même si j'adorais Noir Désir et Téléphone ou même Nirvana et Muse , ça ne sera jamais au même niveau (point de vue notoriété, durée dans le temps et l'imaginaire collectif par exemple) que les Stones,Elvis, Bowie ou les Beatles par exemple aussi wink

Quant au Rap et à la musique electro, ça touchera toujours moins de gens dans le monde que des chanteurs ou des groupes qui ont au moins une chanson avec des paroles facilement mémorisables et surtout des refrains mélodieux et ce, quoi qu'on en pense...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour le fofo , salut Mas salut

Mascarpone a écrit

Par exemple, même si j'adorais Noir Désir et Téléphone ou même Nirvana et Muse , ça ne sera jamais au même niveau (point de vue notoriété, durée dans le temps et l'imaginaire collectif par exemple) que les Stones,Elvis, Bowie ou les Beatles par exemple aussi

Comme dirait le sage , il faut comparer ce qui est comparable ... wink

Là , tu nous sort 3 gloires franchouillardes (d'autant + que la France n'est pas tellement re-connue pour avoir su accoucher de grands noms du rock...) , en opposition à ce qui est admis par tou-te-s comme étant "les + grands" au niveau mondial ...
Pour Nirvana , par contre , je serai moins affirmatif que toi , et je pense que le groupe du point de vue des critères que tu cites n'à pas à rougir de la comparaison face à un Bowie par exemple ....

Mas a écrit

Quant au Rap et à la musique electro, ça touchera toujours moins de gens dans le monde que des chanteurs ou des groupes qui ont au moins une chanson avec des paroles facilement mémorisables et surtout des refrains mélodieux et ce, quoi qu'on en pense...

Je te suspecte sur ce coup là , de ne pas seulement être dépassé par les événements , car je pense que tu es également un chouia borné , et/ou animé de mauvaise foi ... demon1

Qu'on aime ou qu'on aime pas , il y'à pléthore d'exemples d'artistes de rap ou d'éléctro qui touche la terre entière . Et la mélodie au sens "technique" du terme , t'inquiète qu'elle est là , et même que certains ont très-très bien pigé le concept , et te retourne le cerveau pour 10 ans en une seule écoute d'un de leur morceau , Daft Punk par exemple pour ne citer qu'eux sont des champions à ce jeu là ....

Le blème avec toi avec cette histoire de Rock VS Electro , c'est qu'il n'y a pas qu'une histoire de fossé générationnel , car quand l'électro à été popularisé notamment par Kraftwerk tu n'étais pas déjà vieux ...
C'est simplement que tu n'aime pas et pige pas le truc , et c'est tout !

Ta liste des "grands noms disparus ces 10 dernières piges" est indéniablement composée que d'artistes talentueux , et même si je ne les aime pas tous , il m'est impossible de re-nier leur génie ...
Mais tu peux concevoir qu'une bonne partie de la terre ne se reconnaisse pas là-dedans ? thinking

Et question notoriété , et pas que parmi les "djeun's" , permets moi d'avoir un doute par exemple à propos de Fred Chichin , Chris Cornell , ou Oscar Peterson (c'est qui lui ? moi je le connais pas ...) . Ma main à couper qu'il n'y à pas la moitié du forum qui sait qui ils sont !

Neox a écrit

Dans le rap, l'important c'est surtout les paroles, alors le rap américain où j'en comprends pas la moitié...

Je suis en partie comme toi , et niveaux rap , il est vrai que mes chouchous chantent en Français ... Mais par rapport au tout début du rap , en parlant d'artistes étrangers , où il est vrai que je trouvais très souvent "la musique derrière" trop "pauvre" pour pouvoir combler le manque de compréhension des paroles , il y'à maintenant des morceaux avec des "productions" "arrangements" vraiment terribles ...
Et le rap , c'est aussi le Hip-Hop ,avec tout ce que cela englobe , c'est un tout ... et j’apprécie d'aller à un set de rap où les MC sont étrangers , si je sais ces personnes sincères dans leur démarche et avec un message dont je partage les valeurs , et que le-s DJ-s qui les accompagnent savent faire le taff .  Pas besoin de comprendre les paroles pour apprécier le niveau technique de certains lascars . L'attitude , la communion avec le public , tout ça aussi ça joue .
(Par exemple , j'ai vu des rappeurs Russes il y'à pas super longtemps , "Moscow Death Brigade" , et bordel de merde , même si je bittais rien aux paroles , qu'est-ce que j'ai pris mon pied à bouger mon petit cul pendant leur show ! smiley-gen013  )

NeoX a écrit

Il y a BM et BM...

super , il y'à effectivement différentes "chapelles" (c'est rigolo "chapelle" en parlant de BM ... roll ) , et divisions voir sub-divisions , musicalement parlant , et aussi au niveaux des "valeurs" et du message prôné ...
Moi par exemple , je suis + attiré par le style qui vient directement du Trash , le truc de brutos par excellence punk1 (par contre je ne me reconnais pas souvent dans les textes , et je ne suis pas forcément copain avec une bonne partie du public de ce genre de concert hmm ...)

Mascarpone a écrit

Euh...Ce thread à la base se voulait juste un hommage à des trés grands de la musique disparus ces 10 dernières années

Là , entierement d'accord avec toi là-dessus !

Et c'est peut-être pas la peine de lui sagouiner son thread, à l'ancien , à coup de Jul par exemple , car là , ouais ,je peux comprendre que ça foute un peu les nerfs ... wink


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Pour ceux qui pensent que Kurt cobain s'est suicidé , il y a beacoup d'argument comme quoi il était mal etc ...
Mais le probléme c'est que c'est trop gros , sans compter les arguments des dtéctives
c'est sa femme qui l'a tué juste pour le fric et ça j'en suis sur objectivement
Il aurai pas abandonné sa fille ...
Et je dis pas ça par-ce qu'il avait toute la cam du monde  ,
c'été facile pour coutney de faire croire à un suicide , il avait deja fait une tentative
et pourquoi il s'est flingué au rohypnol champagne  , car sa femme l'avait trompé

Dernière modification par Bloodysoin (25 novembre 2017 à  11:37)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Bloodysoin ,

Il y'à effectivement débat autour du (prétendu ?) suicide de Kurt , et tout ça c'est rave de ma génération , et je me suis un petit peu intéressé sur ce sujet .....
Mais dans tous les docs à charge où à décharge , pour valider la réalité ou non de son suicide , on y voit de partout des manipulations , des parti-pris , de la mauvaise foi ,et de la désinformation ....
Perso , je n'arrive pas à me faire une conviction pour l'une des 2 théories : "assassinat commandé , ou suicide" .... Les 2 me paraissent plausibles neutral ....

Là , où je crois que nous tomberont forcément d'accord , c'est pour déplorer la mort prématurée d'un gars génial ,un écorché vif , qui aura su retourner toute une génération et lui montrer ce qu'était le Rock'N'Roll wink ...

Bloodysoin a écrit

c'été facile pour coutney de faire croire à un suicide , il avait deja fait une tentative
et pourquoi il s'est flingué au rohypnol champagne  , car sa femme l'avait trompé

thinking
Désolé , mais là , je pige pas trop ce que tu racontes .... hmm


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
j avais vu un doc sur la mort de Cobain qui incriminait  Courtney Love et ca sentait le doc pas objectif du tout .on ne peut pas penser a la place de l artiste ce ne sont que des supositions de fans
pour la tech oui il y a des artistes ds le monde mais etant zikos bassiste ,moi meme je ne mettrai jamais un dj comme un musicien a part des artistes melangeant electro et instruments traditionnels comme BADmarsh and sri ou nithin Sawney ou ce sont de vrais zikos et qui savent jouer
qd au rap alors le rap francais est pour moi vraiment pas terrible les paroles sont dignes de collegiens pas futes et pas foutu de composer,se prenant pour des bad boys ,il leur manque le talent  ,alors que j aime le rap us old school a la public ennemy ou run dmc cypress hill nwa ou les lyrics avaient un sens et les dj vraiment meilleurs que les francais qui pour moi a part ntm sonnent tous comme du rap fm
c est peut etre generationnel j ai pourtant des gouts eclectiques mais ces musiques ne me procurent  aucune emotion ,alors que le blues ,le rock ,psyche ou bien speedv  a la motorhead ou nasville pussy  me feront kiffer,le gothique a la bauhaus fields of nephilim me font tjrs planer ,et le reggae old school genre abyssinians ou le rock steady ou le ska des gars  qui savaient vraiment jouer et avaient d autres valeurs que les flingues l homophobie et les femmes prises pour des putes 
amicalement
babaji

Dernière modification par babaji (27 novembre 2017 à  14:15)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Que de généralités, c'est dommage je pense que certains manquent vraiment des artistes qu'ils pourraient adorer (dans tous les styles confondus) si ils avaient pas des préjugés de bases sur ces milieux. Moi en tout cas j'accepte toute musique comme elle vient, originale ou non, et j'observe ce que l'auteur veut transmettre. Et l'avantage du coup c'est que j'ai un répertoire extrêmement varié ^^ . Mais après la musique ça reste quelque chose de tellement bien que même en se concentrant sur une seule période ou un seul style on a largement de quoi vraiment trouver son bonheur ! Mais chaque style à ses codes, ses styles et un but qui sont transmis via certaines cultures et autre. On ne peut pas tout saisir forcément, mais toute musique qui se joue à un sens, que ce soit fait avec un ordinateur ou une flute traversière ou avec ses mains ! :)

Peace tout le monde et RIP aux musiciens décédés qui sont à l'honneur dans ce topic :)

Dernière modification par CoachMigui (27 novembre 2017 à  14:29)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Lalie a écrit

Et c'est peut-être pas la peine de lui sagouiner son thread, à l'ancien , à coup de Jul par exemple , car là , ouais ,je peux comprendre que ça foute un peu les nerfs ... wink

Ben quoi un peu d’humour ça n’a jamais tué personne et puis Jul il est pas à l’ancienne ? Je croyais désolé  ..

Ok je sors et vous laisses en ancien je vais aller m’écouter un petit Jul pour la peine ^^ ou un Vincent lagaf j’hésite entre ces deux artistes de qualité ^^

Ps : c’est pas moi c’est Groogroo qui a commencé smile
Suf la poucave


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Suf , salut

Et c'est peut-être pas la peine de lui sagouiner son thread, à l'ancien , à coup de Jul par exemple , car là , ouais ,je peux comprendre que ça foute un peu les nerfs ... wink

Suf a écrit

Ben quoi un peu d’humour ça n’a jamais tué personne et puis Jul il est pas à l’ancienne ?

Tu sais quoi ? Je te répondrais bien :
-"Ben quoi un peu d’humour ça n’a jamais tué personne ?"

Visiblement , malgré mon "petit smiley wink wink" à la fin de la citation , ma tentatvie d'humour a lamentablement échoué ......
En filigrane je tentais la joke comme quoi il fallait pas grand chose à Mas pour l'agacer , et je sous-entendais que Jul s'était vraiment tout pérave ....... Rien de + ........  :)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Si il n y avait que Jul...roll

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bon ben je crois que les vannes c’est raté d’un côté comme de l’autre ..

J’avais pris ça au sérieux et ça m’avait vénère (facon de parler, c’est pas un truc fou non plus) pour rien au final désolé ....

Bon je vais aller m’acheter des bières ça me détendra :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Le prend pas mal Suf moi aussi je plaisantais j aurai du mettre un autre emoji big_smile
A la tienne avec ta biere moi c est perrier citron ce soir hmm
Bye


/forum/uploads/images/1511/1511800592.jpg

Dernière modification par no punish (27 novembre 2017 à  17:36)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Mais c'est qui ce Jul ? Même dans le metro il y a des affiches de lui !  Je loupe quelque chose ?

Spoiler

Bon décembre à vous toutes et tous ! écriture inclusive !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Pour les insomniaques, ceux qui connaissent ou pas je vous mets mon groupe préferé ! que j'ai vu et que je continue à suive même si ils ont prisun coup dans le carafon mais pour eux musicalement la vieillesse n'est pas encore un naufrage !
enjoy !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Un "mort" que j'aime :

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

babaji a écrit

pour la tech oui il y a des artistes ds le monde mais etant zikos bassiste ,moi meme je ne mettrai jamais un dj comme un musicien a part des artistes melangeant electro et instruments traditionnels comme BADmarsh and sri ou nithin Sawney ou ce sont de vrais zikos et qui savent jouer i

Voilà wink comparer ce qui est comparable wink

babaji a écrit

qd au rap alors le rap francais est pour moi vraiment pas terrible les paroles sont dignes de collegiens pas futes et pas foutu de composer,se prenant pour des bad boys ,il leur manque le talent  ,alors que j aime le rap us old school a la public ennemy ou run dmc cypress hill nwa ou les lyrics avaient un sens et les dj vraiment meilleurs que les francais qui pour moi a part ntm sonnent tous comme du rap fm

bravosuper Encore une fois, totalement d'accord! Sorti d'NTM et de ses 2 membres, le RAP en France.....

babaji a écrit

c est peut etre generationnel j ai pourtant des gouts eclectiques mais ces musiques ne me procurent  aucune emotion ,alors que le blues ,le rock ,psyche ou bien speedv  a la motorhead ou nasville pussy  me feront kiffer,le gothique a la bauhaus fields of nephilim me font tjrs planer ,et le reggae old school genre abyssinians ou le rock steady ou le ska des gars  qui savaient vraiment jouer et avaient d autres valeurs que les flingues l homophobie et les femmes prises pour des putes 
amicalement

Idem! Et pour en revenir à ce que je disais au début, pour réussir à durer en gardant le même niveau de vente pendant plus d'un demi siècle pour certains dinosaures et en remplissant toujours autant les salles avec jusqu'à 5 générations d'afficionados faut y aller....Et je maintiens que des dinosaures on en produit beaucoup moins, mais alors vraiment moins que dans les années 50,60 et 70...Et je ne pense pas que ça soit générationnel tant que ça...On nous propose de plus en plus depuis les années 80, et ce, dans tous les domaines, du jetable, du kleenex...Alors qu'autrefois la majorité des choses étaient fabriquées pour durer...(et ça va du chanteur à la machine à laver big_smile )

Et puis, les Beatles, Elvis ou les Rolling Stones tout le monde n'aime pas, mais tout le monde sait de qui on parle, quelque soit le milieu, quel que soit le pays et quelque soit la génération, les artistes que tu cites Lalie, sont trés loin de cette notoriété universelle non? wink D'où mon "il faut comparer ce qui est comparable"


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Tiens Mas !



C'etait mieux avant ! drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Encore un dinosaure, mais encore bien vivant celui-là wink :

http://www.lesinrocks.com/2017/12/02/mu … 111017060/



Et celle ci qui colle bien à PA



Et l'inévitable Harvest...C'est du chef d'oeuvre tout ça et parmi tant d'autres dans les années 60-70...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
The Needle And The Damage Done (La Seringue Et Les Dégâts Qu'elle A Causés)

I caught you knockin' at my cellar door
Je t'ai attrapée en train de frapper à la porte de ma cave
I love you, baby, can I have some more
Je t'aime, bébé, peux-tu m'en donner un supplément
Ooh, ooh, the damage done.
Ooh, ooh, les dégâts sont (déjà) faits.

I hit the city and I lost my band
J'arpente la ville et j'ai perdu mon groupe
I watched the needle take another man
J'ai vu la seringue emporter un autre homme
Gone, gone, the damage done.
Parti, parti, les dégâts sont faits.

I sing the song because I love the man
Je chante cette chanson parce que j'aime l'homme
I know that some of you don't understand
Je sais que certains d'entre vous ne comprennent pas
Milk-blood to keep from running out.
Le sang couleur de lait c'est fait pour t'empêcher de t'échapper.

I've seen the needle and the damage done
J'ai vu la seringue et les dégâts qu'elle a causés
A little part of it in everyone
Dont une petite partie se trouve en chacun de nous
But every junkie's like a settin' sun.
Mais chaque drogué est comme un soleil couchant.

Dernière modification par Mascarpone (03 décembre 2017 à  10:27)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

GlyoxineBoer femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2017
1 message

yoshinabis a écrit

J'avais bien compris Mas wink

Mais....Comme je me suis fait calmer par mes filles l'autre soir, alors que j'engageai une conversation comme la tienne, j'y met mon bémol.
(et oui twenty one pilot est un bon groupe, à mon grand désarroi car je peux plus dire c'était mieux avant....)

Bref oui les gens meurent, les artistes aussi.
Va falloir s'y faire....

Merci à toi Yoshinabis ,
Je te dois mon premier pied musical depuis longtemps !
Merci aux filles smiley-gen013 pour Twenty one pilot.

Je propose Algiers de mon côté punk1


Bon dimanche !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mise au point une fois pour toute sur ce thread :

1 - La question de départ n'a jamais été ; C'était mieux avant ou pas big_smile

2- Ok , c'est parti en cacahuète sur ce qui se voulait juste un hommage à des "grands" disparus ces 10 dernières années wink Bon, partant de là, j'ai parlé de ce que je nomme des "dinosaures" de la musique (Ce qui n'est pas forcément du tout, équivalant à mes goûts musicaux personnels big_smile

3- J'en ai conclu, non pas qu'il n'y avait plus que de la daube depuis, mais que l'époque était de moins en moins prolixe en "dinosaures" que celle des années 50,60 et 70...ET, JE MAINTIENS , ma conclusion, ne vous en déplaise wink

4- Pour que l'on se comprenne bien, selon moi, pour pouvoir prétendre à la qualification de "dinosaure" de la musique, il y a plusieurs critères à rassembler qui sont incontournables (et les goûts et les couleurs n'en font pas partie big_smile )

5- Ces critères incontournables sont :

1- Etre connu et reconnu dans le monde entier

2- L'être depuis plusieurs décennies et avoir gardé une notoriété universelle, c'est à dire que, quelque soit le milieu, les âges (7 à 97 ans), la nationalité ou les goûts musicaux, ne serait ce que le nom de l'artiste ou du groupe fait tilt et tout le monde connait (même si sa musique n'est pas reconnue) Exemples : Les Beatles,Mozart, Elvis ou les Stones (il y en a plein d'autres)

Alors, partant de là, comparé au florilège que nous ont laissé les années citées, je ne dis pas que les années 80 et ensuite ne nous ont RIEN laissé (pour n'en citer qu'un Nirvan et Kurt Cobain pourraient être de ceux là...), je dis juste, et je maintiens big_smile , que plus ça va et moins il y en a qui laisseront VRAIMENT une aussi grosse trace que les fameux "dinosaures"...Et ceci indépendamment de mes goûts personnels...Par exemple, Je ne kiffe pas F.Sinatra et Elvis ou Lennon ne me font pas me pâmer, en comparaison, je préfère 1000 fois Téléphone ou Marillion, pourtant, il est flagrant que Téléphone et Marillion ne peuvent pas être qualifiés de "dinosaures"l'un parce qu'il est Français et connu pratiquement qu'ici, l'autre, parce qu'il joue un style musical adoré et connu seulement par un certain type d'amateur et de population...

Ne devient pas  Mike Jaegger qui veut et même si on est trés doué, adulé et reconnu dans un style de musique (par exemple) qui n'est écouté et aimé que par une infime partie de la planète, ben...On ne sera jamais un "dinosaure" pour le monde entier...

Edit: Le post au dessus était pour signaler que Neil Young, avait mis en ligne LA TOTALITE de ses archives musicales...Pour ceux que ça interesse...

Dernière modification par Mascarpone (04 décembre 2017 à  08:03)

Reputation de ce post
 
jamais voulu rentrer dans la discussion mais là TOP RÉPONSE C17

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages

Mascarpone a écrit

Quant au Rap et à la musique electro, ça touchera toujours moins de gens dans le monde que des chanteurs ou des groupes qui ont au moins une chanson avec des paroles facilement mémorisables et surtout des refrains mélodieux et ce, quoi qu'on en pense...

Je proteste!
Le rap prend le même chemin que le rock 50ans avant... C'était une musique de jeunes sauvages dégénérés, devenue ultra commerciale, puis devenue la norme... puis détrônée par le mouvement suivant.

Et côté mélomane, n'écoute pas ce que racontent ces vilaines instru trap, ils ne sont pas en reste, jte garantis...


Par ex, vis à vis de tes "grands critères" je ne pense pas me mouiller de trop en disant que dans 20ans Beyoncé ou une Rihanna sera restée dans les mémoires. Pas forcément pour les meilleures raisons, mais - rayonnement international, nom connu qu'on aime ou pas, sons qui restent en tête...

Si tu vires le hip hop, tu perds quasi 1/3 de la prod américaine actuelle. Donc un bon nombre de tes futures "dinosaures" à mon "humble avis".

Dernière modification par Anonyme8541 (04 décembre 2017 à  08:20)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Anonyme8541 a écrit

Le rap prend le même chemin que le rock 50ans avant... C'était une musique de jeunes sauvages dégénérés, devenue ultra commerciale, puis devenue la norme... puis détrônée par le mouvement suivant.

Là où tu te trompes wink c'est que ce que tu appelles le rock n'a fait qu'évoluer et étendre ses bras, telle une pieuvre, en se diversifiant du pur et dur au progressif en passant par l'alternatif et j'en passe! Et il est toujours là, et bien là...Selon moi, dans "musicien", il y a musique big_smile , pour moi, se contenter de sampler (même avec talent) n'a pas grand chose avoir avec composer des morceaux et c'est là qu'on ne sera jamais d'accord...Le rap, ça fait déjà bientôt plus de 40 ans qu'il existe (idem et même plus longtemps pour la musique dite "éléctronique" et je suis désolé, mais, alors que 40 ans aprés ses 1eres apparitions, un Elvis (c'est un exemple) était déjà connu et reconnu par le monde entier (et selon mes critères, comme tu dis wink ) et je me souviens de mon grd père (pas fan de rock pour 2 ronds wink ) qui a 50 ans dans les années 60 connaissait déjà le king. qui à cet âge, connait un rappeur aussi mondialement et universellement connu qu'Elvis à cette époque? 


Anonyme8541 a écrit

Par ex, vis à vis de tes "grands critères" je ne pense pas me mouiller de trop en disant que dans 20ans Beyoncé ou une Rihanna sera restée dans les mémoires. Pas forcément pour les meilleures raisons, mais - rayonnement international, nom connu qu'on aime ou pas, sons qui restent en tête...

.

Déjà, 20 ans de recul, c'est que dalle...Avec ceux que j'ai cités, on parle de près de 70 ans pour certains big_smile
Beyoncé et Rihanna sont comparables à une Donna Summer ou une gloria Gaynor de l'époque Disco...Ce qui d'ailleurs était, pour moi, le début de l'évolution vers la génération "kleenex"....Je parle, toujours indépendamment de mes goûts personnels, que ce soit bien clair...Ceci dit, je trouve que tu t'avances beaucoup sur ces 2 là....Ma propre mère, par exemple, et qui n'est pas si vieille, serait infoutue de reconnaitre Beyoncé ou Ryhanna et de savoir ce qu'elles chantent! Alors qu'elle reconnaitrait du Daft Punk ou du NTM (et pourtant, crois moi, c'est trés loin d'être sa tasse de thé lol )

De plus, dans mes critères tu oublies le remplissage des salles et la vente de disque qui restent au top même des décénies après...Pour Béyoncé et Ryhanna permets moi de douter quand elles auront les nibards sous le nombril et la peau fripée...(C'est dégueulasse, mais ça tient à peu de choses le "talent" parfois...roll)

Pour le RAP, perso, je pense que ça ne pourra jamais être aussi universel que le rock ou la pop : Pas assez mélodieux et pour s'y interesser il faut d'abord s'interesser à ce que les rappeurs racontent et souvent, comme ca n'est pas la mélodie qui interpelle la personne lambda en 1er lieu, elle ne cherche même pas à savoir ce que ça raconte...Alors, grand mouvement, oui. Mais pour tout le monde, définitivement, non. Au même titre que la techno pour d'autres raisons...

Et puis, à tout ça, il faut aussi ajouter un paramètre, et qui n'est, selon moi, pas des moindres drogue-peace c'est le contexte dans lequel sont apparu les 3/4 de ces "dinosaures"...Le monde avec un "balai dans le cul" tel que vous n'imaginez même pas (même pour ceux de ma génération!)...La ségrégation des noirs, l'apartheid, tous les mecs en costards cravates avec la même coupe de cheveux, les meufs à la cuisine et jupes sous le genou...) Interdiction pour elles de travailler, de prendre un compte en banque sans la signature de leur père ou leur mari...La pilule, l'ivg, la liberté sexuelle n'en parlons surtout pas!
la sortie de la guerre de 39-45, du nazisme, puis, la guerre en Indochine et au vietnam...Les 1ers pas sur la lune, la guerre froide, l'atome, Mai 68...L'arrivée des Beatniks et des hippies dans des pays du monde entier, la jeunesse se réveillait partout...Ces temps là ont quand même été une vraie révolution! J'étais trop jeune pour l'avoir vraiment vécu, mais clairement, je ne pense pas que, depuis, ont ait pu voir un tel changement universel dans le monde...

Dernière modification par Mascarpone (04 décembre 2017 à  09:22)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Si...

Public ennemies, Le WuTang, Cypress Hill...
La plupart des -40ans connaissent et / ou ont subi leur influence.

Comme comparatif au «king» (un gros blanc qui a recup une musique d'afro américain et l'a fait entrer dans la pop culture...) je dirai... euh Emminem.
Crois moi si Elvis avait été noir il serait pas rentré dans le «choeur de l'Amérique» + son décès prématuré..

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Rol
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
11 messages
Salut à vous ; Grace à mes gosses ... Mine de rien ^^


Je n’ai jamais rencontré d’homme si ignorant qu’il n’eut quelque chose à m’apprendre
(Galilee)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Gros +1 Antiope avec Eminem, le rappeur le plus connu de loin aujourd'hui et sûrement aussi parce qu'il est blanc en effet, bon comparatif avec le King. C'est l'artiste tout style confondu qui a le plus vendu d'album dans les années 2000, et probablement un de ceux qui est le plus passé à la radio.

Le problème il est culturel. Tous les artistes que tu sors Mas, ils sont connus pour des français de ton âge plus ou moins. Mais dans la plupart il y en a des qui sont loin d'être des stars internationales !

et ton comparatif sur le rock bah il existe aussi dans le hip hop ! Effectivement il y a eu une base mais ensuite le mouvement à su évoluer, aujourd'hui le rap est à son apogée que ce soit dans le nombre de personne qui l'écoute/produise ou dans la diversité des artistes qui composent. Comme on a eu le rock prog, le metal, le punk etc., le rap s'est scindé en style aussi... C'est encore jeune mais on voit bien les différences de chemin que les artistes prennent.

Surtout, le rap c'est pas que du sampling loin de là. Aujourd'hui dans les gros festivals, la grande majorité des rappeurs ont des musiciens (avec des "vrais" instrument comme tu dis) qui les accompagnent sur scène. Et c'est pas rare de les voir prendre une part importante dans le processus musical. Je pense que beaucoup gagneraient culturellement à s'intéresser à pourquoi ce style musical est un des prédominants aussi, car ce style aussi arrive dans une période clé de notre histoire (tout comme le rock dans les années 60).




A partir de 5 minutes Paak s'installe derrière la batterie. Ce mec je l'ai vu en live, et si je peux comprendre ce genre de remarques quand on s'arrête à la surface et aux groupes de rap qui sont mis en avant (pour descendre le mouvement des fois aussi), quand on voit ce gars en live on peut plus jamais dire que les rappeurs ne sont pas des artistes. Ils utilisent juste des autres codes que les rockeurs.

ce qui me choc juste un peu, c'est que pour qqn qui a du subir plus ou moins exactement les même remarques que tu dis maintenant avec les personnes plus âgées que toi sur le rock, tu les ressors 40 ans plus tard sur un autre style de musique que tu ne maîtrises pas. Et vu qu'il faut un avis sur tout... big_smile .

Il n'y a aucune méchanceté dans le message, c'est juste qu'à mon avis ton avis est biaisé par une opinion de départ et c'est dommage parce qu'en amateur de la musique tu trouverais sûrement des perles dans le hip-hop ou dans la tech que tu dénonces aussi un peu ! :)

Dernière modification par CoachMigui (04 décembre 2017 à  10:58)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Anonyme8541 a écrit

Si...

Public ennemies, Le WuTang, Cypress Hill...
La plupart des -40ans connaissent et / ou ont subi leur influence.

Comme comparatif au «king» (un gros blanc qui a recup une musique d'afro américain et l'a fait entrer dans la pop culture...) je dirai... euh Emminem.
Crois moi si Elvis avait été noir il serait pas rentré dans le «choeur de l'Amérique» + son décès prématuré..

Tu vois, encore une fois on ne parle pas du tout de la même chose..

De plus, franchement, et même chez les moins de 40 ans, non, la plupart ne connaissent pas...Quand tu évolues (de par ton métier et ton lieu de vie etc...) auprès de gens extrêmement différents et issus à la fois de milieu, de générations, de pays et même de régions différentes, tu t'aperçois que ce que toi et tes relations connaissent par coeur, ben ça n'est pas du tout ce que la majorité de la population connait...

Sans mauvaise foi, impossible de comparer Elvis et ceux que tu cites...Au niveau notoriété mondiale et générationnelle c'est comparer des pommes et des légos ou des chiens et des lave linge surpris

Quant à discuter du pourquoi ou du comment untel est entré dans la légende et l'autre non, là n'est absolument pas le propos! Tout comme les gouts et les couleurs de chacun d'ailleurs...

Au sujet d'Elvis, Ce mec est mondialement connu depuis des décénies (on est loin du coeur de l'Amérique seul...) Et quand tu parles de décès "prématuré" thinking  il est mort à plus de 40 balais et sa notoriété n'était vraiment plus à faire ...Perso, Elvis, j'ai jamais été fan, mais ça n'empêche que c'était un monument qu'on le veuille ou non...

Dans un autre genre, de nos jours où on est bombardé d'images de toutes sortes et venant de partout  plus ça va, plus on a tendance à tout mélanger : Qu'y a t-il de commun entre une Maryline Monroe (par ex) et une Nabila (par ex) ? Pourtant, on parle de star dans les 2 cas à torts et à travers ...Dans un siècle qui se souviendra d'une Nabila? Alors que Maryline, plus d'un demi siècle après sa disparition certains s'échangent encore ses photos et ses posters...Pourquoi Maryline et beaucoup moins joan crowford? Marlène Dietrich, autre exemple, est restée une icone pour pleins de choses, son image dans l'ange bleu a traversé les siècles...Pourquoi elle et pas d'autres? C'est comme ça, là n'est pas la question, mais une chose est sûre même un immense talent ne conduit pas forcément à une notoriété qui traversera le temps et les époques...

/forum/uploads/images/1512/1512383120.jpg

Dernière modification par Mascarpone (04 décembre 2017 à  11:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Ben c'est le prblm.
Tu mises bcp sur la notoriété dans ton choix, limite avant la qualité de la musique etson impact dans la culture.
Donc c'est complétement biaisé et lié aux médias.
Oui le 20eme siecle nous a donné des Elivis, des Mickaël Jackson...
Déjà bcp des icônes des années 70 sont devenus cultes aussi parce que flingués avant 30ans...

Et puis décider de ce qui sera dans 20ans... ^^

Déjà la manière de «consommer» de la musique et d'accéder au public vont continuer a evoluer avc internet on a accès a bcp + d'artistes qui n'ont plus forcément besoin des major pr se faire connaître.
Donc dillution du public, plus de diversité...

Bref, cest assez compliqué...

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Anonyme8541 a écrit

Déjà la manière de «consommer» de la musique et d'accéder au public vont continuer a evoluer avc internet on a accès a bcp + d'artistes qui n'ont plus forcément besoin des major pr se faire connaître.
Donc dillution du public, plus de diversité...

Bref, cest assez compliqué...

Exactement.
Avec une seule chaîne de TV (et la TV dans 1 foyer sur 10) et trois stations de radio le choix était plus limité.
Il était donc plus facile de se retrouver catapulté "idole des jeunes" vu que de concurrence il n'y avait pas, ou peu comparé à nos jours.

C'est d'ailleurs pour cela que les gars qui n'ont chanté que des bouses dans les années 60/70 sont tout de même connus et reconnus.
De nos jours c'est si vite noyé dans la masse.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les dernières nouvelles .....
par sativa67, dernier post 13 janvier 2009 par Chris
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dernieres dépèches ...
par sativa67, dernier post 21 novembre 2007 par alcaloX
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Une des dernières interview de Daniel Darc
par Mascarpone, dernier post 02 janvier 2017 par Mascarpone
  5

Pied de page des forums