Points á éclaircir sur la Buprénorphine

Publié par ,
4708 vues, 7 réponses
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut à tous !!

Je vous explique hier soir j'ai fait des recherches sur la biodisponibilité de la buprénorphine , il n'y à aucune étude scientifique vis à vis du sniff et de l'injection

Et les donnés sur la biodispo en sublingual sont pas trés clair selon les sources ca va de 15~30% á 30~55% vu qu'il y une petite perte de bupré avalé (la biodispo oral est de 10%).

Les seul infos sur le sniff et l'injection que j'ai trouvé c'est sur psychoactif un article écrit par un modérateur (Fil je crois) : la biodispo du sniff serait de 50% et l'intraveineuse de 100% en théorie (il y a une perte en filtrant)et l'intrarectal de 74%
les infos viennent de bluelight si j'ai bien compris c'est juste le point de vue d'UD et non de réelle recherche faite á ce sujet


Bref du coup on sait pas vraiment ce qu'il en est exactement , donc hier soir j'ai retenté l'expérience en poussant plus la dose que les autres fois habituellement je sniffais 0,2 ou 0,5mg de Bupré , sachant que je suis actuellement à 1,2mg/jour qui me fait quasi aucun effet, j'ai sniffé 2,4 mg d'un coup hier soir la montée n'est pas instantannée a peu prend comme en sublingual au final mais beaucoup plus forte on sent bien l'effet apaisant typique des opiacés ce bien être l'impression d'avoir les jambes anesthésié

L'effet etait beaucoup plus franc plus présent que d'habitude c'était trés plaisant pour tout vous dire ça me fait un peu penser au tramadol un poil stimulant mais moins lourd comme effet

Donc la biodispo je la situerais plutôt au alentours de 60% voir 70% , mais l'effet dure moins longtemps qu'en sublingual c'est plus court et plus intense mais du coup plus addictif on est vite tenter à enchaîner les cachetons du mois

En IV,IM ou Plug je n'essairais pas c'est vraiment pas mon truc mais ca m'intéresserais d'avoir vos témoignages sur les effets ressentis et votre estimation de la biodispo , l'IV est le point de base théoriquement à 100% pour calculer les autres mode de conso.

Sur PA je vois beaucoup de personne qui aimerait avoir accés á une version injectable de la bupré et   hier soir j'ai découvert que Temgésic proposé des boîtes maximum de 20 ampoules injectables dosé à 0,3mg !!

Est ce que pensez que ça pourrait être intéressant de demander ca en guise de TSO ? O,3mg c'est faible comme dosage mais imaginons avec deux ampoules sachant que la biodispo est théoriquement à 100% ca équivaut à une dose beaucoup plus grande !


Il y aussi la fumette sur l'alu de bupré que certains sur psychoactif ont testé et situerait la biodispo au dessus du sniff selon eux á 70% , j'ai seulement essayé avec 0,2 mg je ressayerais donc l'expérience avec 2mg ou plus , je cherche aussi des témoignages si certains ont essayé !! Apparemment Ca se fait pas mal surtout chez les fumeurs de crack pour amortir la descente


Enfait je suis assez étonné qu'un opioide soit plus efficace en sniff que oralement..

Et hier soir j'ai eu l'envie de potentialiser mes prises en sniff avec du DXM mais je me demandais s'il n'y a pas un risque de déclencher une crise de manque vu que le DXM est un opioide structurellement ,et j'ai pas pu trouvé d'infos exactes à ce sujet et pas mal d'autres se sont posés la question est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer à ce sujet ?


À plus tout le monde c'est la fin de mon roman salut

Dernière modification par Jacobson (25 novembre 2017 à  12:04)


0o0o0

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
En général les opiacés / opioïdes sont plus potent en snif qu’oralement mais comme t'as pu le voir l'effet dure moins longtemps. Le tramadol est la codéine sont des exceptions, sauf erreur de ma part, ils ont besoin d'un passage hépatique pour être métabolisés contrairement au Subutex, Skenan, Sohpidone... et la came (c'est vouloir perdre du prod stupidement que de la bouffer tongue). Bon pour l'instant RdR, sniffer des cachets c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour le pif avec les excipients... bref oublie pas de prendre soins de ton nez après tes traces :)

Je ne sais pas si tu va te mettre mal avec le combo Subutex - DXM, j'ai jamais fait (j'ai surtout fait DXM - codéine et là ça potentialise bien, comme la kéta, le DXM fait baisser ta tolérance :)). Il me semble quand même que le DXM n'est pas exactement comme les autres opioïdes structurellement (il ne tape pas sur les récepteurs mu comme les opiacés mais sur les récepteurs sigma du coup je sais pas). Le problème c'est que je n'ai pas de connaissances très précises sur le fonctionnement du Sub je suis pas une grande fan de ce prod :)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Arrêtez avec ces histoires de métabolisation par le foie la morphine , l'héroïne comme la Codeine et le tramadol sont métabolisé par le foie pourtant ils s'injectent

Et le tramadol et la Codeine ca existe sous forme de solution injectable faut arrêter avec ce mythe :p

Je dis pas ça spécialement contre toi hein ! Mais á chaques fois je lis ça ici ca m'énerve désolé ça tombe sur toi lol

0o0o0

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Le tramadol oui bien sur que ça s'injecte, quand tu te fait opérer t'as bien une poche de topalgic, par contre injecter de la codéine [edit en IV] surpris

Edit: Je ne suis pas experte sur le sujet, mais il me semble que c'est pas seulement une histoire de métabolisation par le foie (à peu près tout est métabolisé par le foie) mais c'est une question de double passage hépatique. La métabolisation de la codéine et du tramadol produit des métabolites actifs qui sont ensuite eux même métabolisés par le foie, à ce que j'ai compris. Du coup je crois qu'en changeant de ROA, la biodispo n'est pas tellement plus importante.
Le problème avec la codé c'est que ça tape fort sur l'histamine du coup l'injection en IM c'est déjà bien dangereux et injection en IV c'est pire surtout au final tu y gagne rien (la biodispo est plus importante oralement)

Dernière modification par Dreamyn (25 novembre 2017 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Re ! Moi non plus j'etait pas fan du tout de la Buprenorphine au début de mon traitement pendant 3/4 mois je prennais mon traitement juste á la fin du mois pendant 1 semaines je tournais encore au paderyl sinon et j'entassais les boîtes de sub

Mais au fur et à mesure j'ai apprécié son effet , et maintenant j'aime moins la Codeine c'est bizar Quand j'ai ressayé le tramadol je préfère maintenant avant c'était plutot l'inverse
D'ailleurs j'adorais avoir du Tramadol LP en TSO roll je vais essayer de glisser ca au prochain rdv au CSAPA je tente on sait jamais lol

Je sais que mon traitement (1,2mg)équivaut à á environ 35mg de morphine donc ~ 150mg de Tramadol avec 1 cachet de 100mgLP et 1 de 50mg LP ca le ferait carrément ou alors directement 150mg LP

Fin bon je rêve là mdr

Mais je suis d'accord avec toi l'injection de Codeine c'a pas d'intérêt et apparement ya bcp de risques mais Ca se fait dans les hôpitaux c'est sur á la maison avec des Néocodion écrasé faut pas s'amuser à le faire

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
J’ai jamais vu de codéine inj a l’hôpital.. je crois que c’est plus chez les anglo-saxons.

Le tramadol oui toplagic iv existe du coup injecté il est aussi métabolise hépatiquement a 90% en Desmethyl ...

La morphine reste elle morphine elle n’est pas transformée en métabolite.

Sinon tu parlais de quelle article celui de Pierre ?

https://www.psychoactif.org/forum/t1361 … oxone.html

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Oui c'est du poste de Pierre que je parlais merci :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais quelle est donc cette légende urbaine qui veut qu'une molécule injectée ne soit pas métabolisée par le foie ???

Le foie est un organe vascularisé et... Plus d'un litre passe par cet organe chaque minute !!!!

Si la molécule utilisée doit être métabolisée par le foie ( comme le Tramadol par exemple ), ben elle le sera, quelque soit la ROA choisie.

Sinon, si tu veux passer par le Tramadol, je te conseillerais plutôt de diviser ta dose de Libération Prolongée par deux et de consommer cette dose toutes les 12 heures.

Si jamais tu gobais tes 150 mg de Tramadol LP à 8 heures du matin, à 8 heures du soir, une demie vie de ce médicament serait éliminée, puis 2 autres pendant les 12 heures suivantes ( plus d'effet LP, la demie vie de la molecule ne sera plus que de 6 heures au lieu de 12 ) et il y a de fortes probabilités pour que tu te réveilles en chien pour reprendre tes 150 mg.

Suivant tes ressentis, et par rapport aux galéniques existantes, il serait surement mieux de gober 100 mg de Tramadol LP le matin au réveil et consommer 50 mg de LP, douze heures après le première prise.

Pour la codeine, sa forme injectable est uniquement prescrite en hôpital et il ne faut PAS l'injecter en raison du risque de choc anaphylactique et d'œdème pulmonaire.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums