Question : première expérience disso

Publié par ,
5230 vues, 9 réponses
avatar
Ofdrykkja
Lifelover
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut à tous,

Je n'ai jamais consommé de disso et je voulais tester pour ma première expérience le MXP

Mais étant sous venlafaxine (75 mg par jour) je me demandais si il y avait risque de syndrome sérotoninérgique ?
Ne connaissant pas trop le MXP (j'ai essayé de me renseigner à droite à gauche mais les avis diverges) je m'en remet à vous x)

Et sinon, est-ce que ça vaut le coup de taper un disso solo chez soi ?

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
'Soir,

Disons que déjà, pour tout ce qui est dissociatifs, en principe il faut que le terrain psycho soit correct. J'ai souvent été tenté, mais ce genre de substances en étant "dépressif"... bof.

Après il y a plusieurs types d'anti D, de mémoire l'Effexor n'est pas un IMAO (la catégorie avec laquelle c'est le plus dangereux...).
Mon anti D (du même type que le votre), ne m'a jamais déclenché aucun souci niveau seroto, couplé à de la MDMA.

Mais je n'encourage absolument pas, et vous invite à attendre l'avis de plus connaisseurs que moi.

Dernière modification par FunkyHunk (11 décembre 2017 à  20:21)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
La venlafaxine n'est en effet pas un IMAO, après il existe relativement peu d'infos sur cette molécule par rapport à d'autres AD qui sont bien plus fournis niveau pharmacologie disponible.
Le mieux serait d'avoir un témoignage d'usager sur ce combo.


Et personnellement les dissos je me les fais quasiment toujours en solo chez moi, avec de la musique, surtout la miam. Le trip est beaucoup plus introspectif et profond, et de toutes façons il est super difficile d'être en société sous disso je trouve (difficultés sérieuses à articuler, à bouger et à réfléchir de façon conventionnelle).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja
Lifelover
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Oui je recherche un peu cette introspection, ou du moins un espèce de "voyage" dans mon esprit si je puis dire x)

Faut aussi savoir que je fume pas mal de beuh, j'suis à 3-4 joints par jour mais je pense pas qu'il y' ait de mauvaises interactions, enfin je sais pas ?
Et je vais possiblement avoir un traitement aux benzos dans la semaine, si ça pose également problème ? ( En ce moment je prends de l'etizolam mais juste de façons récréative et non thérapeutique). Après le mieux est, je pense, que je ne mélange rien du tout, ou alors le moins de chose possible le jour ou je voudrai essayer.

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Les benzos et les dissos je pense pas que ça soit une bonne idée niveau RDR.

Pour la beuh ça ne dérange pas plus que ça, et l'étizolam va falloir éviter, de toute façon la a aussi un côté smooth et calmant donc ça ne devrait pas trop te manquer.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja
Lifelover
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Désolé pour le retard de réponse ^^

La j'ai reçu de mon médecin traitant du séresta 10 mg le soir mais ça me fait AUCUN effet du coup j'attends de voir ma psy de ce côté la, j'suis complètement naif aux benzos le seul que j'ai pris étant l'étizolam de temps en temps.

Pour en revenir au disso, j'ai commandé sur L******* de la MXP, mais je sais pas vraimant quel dosage je dois faire au début ? Je pensais à prendre 10 mg par 10 mg et bien sûr sans benzos à côté

Scusez pour la syntaxe de mes phrases je suis démoli actuellement

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Pour une première expérience sous disso, t'aurais pu faire comme tout le monde et commencer tranquillement au DXM ? big_smile
Quoique finalement plus compliqué maintenant que c'est passé sous ordonnance neutral

Bref, sinon j'me permets de commencer en postant ça :
https://www.psychoactif.org/forum/t1789 … ropes.html
Edit : et en relisant quelques trip report, j'ai vu plusieurs bad trips apparemment causés par des benzos... sad
Donc en effet, si possible arrête les benzos et compagnie au moins la journée de la prise, autant éviter de jouer avec le feu ! wink

Ensuite, oublies pas de commencer par faire un test anti-allergique avec une tête d’épingle !
Au niveau dosage, pour une première expérience je te conseil de pas tout vouloir tout de suite, et de découvrir petit à petit la posologie qui te va bien. 
T'as l'air d'être très attaché à la RDR, c'est cool. Même si ça peut être frustrant de faire des "tests" au début, c'est comme ça que tu va apprendre à connaître les dissos, et éviter les mauvaises expériences :)

Donc si t'es pas pressé tu peux en effet commencer par des "test" à 10mg, puis à 30mg. à 30 tu devrais commencer à sentir des trucs sympa, mais pas au point d'être dissocié.
Et pas de redrops ! Tes premières fois seront des tests, donc il est important de rester à une dose fixe, connue à l'avance.... 
Ensuite t'augmente petit à petit, 50mg, 75, 100... fais confiance à ton feeling sur le moment, pense à la manière dont tu as géré le trip et tout... mais fais attentions à ne pas être trop gourmand et à pas vouloir tout de suite "l'ultime expérience de dissociation" big_smile

Et évidemment tout ça dans le respect du set & setting :) Cependant n'oublies pas que les disso, ça dépend des gens mais en général c'est un truc plutôt solitaire.
Certains ont eu des mauvaises expériences par ce que leur ange gardien voulait à tout prix taper la discutte yikes


Et dernier conseil : no stress big_smile
En prenant ces précautions y'a aucune raison que ça se passe mal. Évite de trop te demander si ça va bien fonctionner, si y'aura pas de problème et tout... parce qu'au final c'est ton stresse qui risque de foutre la merde !
Donc reste zen, mets de la bonne zik, prépare quelques playliste à l'avance, et c'est parti cool


Et hésites pas à parler par ici de tes premières expérience, non seulement ça te permettra à toi de bien faire le point, mais ça pourrai aussi être utile pour ceux qui comme toi aimerai découvrir les dissos :)
la biz !

Dernière modification par Lutri (18 décembre 2017 à  02:46)

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja
Lifelover
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut Lutri ! :)

J'avais entendu parler du DXM mais il n'y pas un risque de syndrome sérotoninergique ? Et à vrai dire je ne sais pas trop ou en trouver c'est pour ça que je me suis orienté vers la MXP
Eh oui hélas beaucoup de chose passent sous ordonnance en ce moment neutral

Je compte éviter les benzos, surtout que je fais un peu n'importe quoi avec mon séresta en essayant de trouver un intérêt récréatif en vain.

Pour le test anti allergique je procède comment ? je comptais essayer directement en sniff, du coup je prend genre 1 mg et c'est tout ? A vrai dire j'ai jamais sniffer quoique ce soit de ma vie hmm

Oui en théorie je vais recevoir 500 mg et je vais y aller tout doucement en essayant de voir les différent pallier à différents dosages tout en étant bien sûr dans la rdr en n'utilisant rien à côté (sauf mon AD que je prend tous les matins)
Je me suis dit que j'allais, après avoir fait le test allergique, prendre 10 mg attendre genre 1h-2h et reprendre 20 si je sens pas grand chose, ensuite je verrai, j'éviterai sûrement de redrop :)

Si j'arrive à bien gérer le truc j'essayerai de faire un TR même si j'en ai jamais fait ^^

J'essayerai de me détendre, j'ai entendu que le mental jouait beaucoup avec ce genre de prod et du coup je vais essayer d'y aller très serein, jferai sûrement ça un jour ou j'aurai rien de prévu et je verrai tranquillement :)
J'éviterai aussi le joint peut-être, y'a moyen que ça me rende parano ? ( je le suis déjà beaucoup de base)

Sinon merci pour vos réponses, ça fait plaisir de trouver un forum comme celui-ci avec de vrai conseil super

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Huummm...

Si, le DXM y'a un risque de syndrome sérotoninergique, parce qu'il joue sur.... la sérotonine tongue
voir https://psychonautwiki.org/wiki/Dextromethorphan , rubrique pharmacologie.
Donc danger lorsque prit avec des benzos ou des anti déprésseurs, comme tu prends.
Mais je disais ça en rigolant, t'inquiète pas, juste parce que les gens (dont moi) découvrent (découvraient) souvent la dissociation via le DXM, qui était en vente libre en pharmacie :)

Mais attention !
Regarde ici un wiki sur le mxp : https://psychonautwiki.org/wiki/Methoxphenidine
Premièrement, ils est expliqué que les effets de la molécule sur le cerveau n'ont pas encore été vraiment étudiés.
Ensuite, au registre chimique, ils expliquent qu'elle est très proche de la diphenidine (ils sont analogues).
Or, cette dernière a bien l'air, elle, de jouer sur la sérotonine : https://psychonautwiki.org/wiki/Diphenidine (rubrique pharmacologie).
Du coup, ça ne m'étonnerai pas que ce soit aussi le cas du MXP ! Auquel cas le danger de syndrome sérotoninergique serrai aussi présent....

Dans tous les cas, je te conseil du coup de faire attention à ce syndrome sérotoninergique. Il ne va pas te tuer d'un coup comme ça sans crier gare, ça commence par des signes que tu peux voir ici :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique , ou ici :
http://technoplus.org/actualites/1062-l … connaitre/
Par exemple si tu commence à avoir des contractions involontaires ou des tremblements, arrêtes toi là...
Si tu commence à avoir des trucs plus grave genre des brainzap (la tête qui tourne à fond et des vertige pendant quelques secondes), ou des gènes respiratoires, tu peux carrément appeler le 15, puis voir un addictologue ou un neurologue.
C'est des trucs qui peuvent se passer sur le moyen voir long terme, donc prends le en compte même si ça arrive 3 jours après ta consommation smile

Bref fais quand même attention, et du coup augmente d'autant plus les dosages petit à petit ! Et ne passe pas de 10mg à 100 en une semaine, essaies d'espacer le plus possible les prises, genre deux semaines, voir un mois.... tongue


Pour les tests allergiques tu peux mettre 1mg sur l'index et bien frotter sur le dessous de la langue.
Logiquement si tu regarde le wiki de la molécule, à 10mg tu ne devrais rien sentir.

Pour l'herbe je n'en sais strictement rien, je n'en fume que très rarement et ne m'y suis jamais vraiment intéressé (malgré les très, très, tres nombreuses invitations de mon entourage big_smile ).
Peut être qu'un connaisseur pourrai nous aider à ce niveau là ?

Dernière modification par Lutri (19 décembre 2017 à  08:42)

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja
Lifelover
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Ahh d'accord, je savais pas qu'il était en vente libre en pharmacie avant :)

Effectivement je me suis pas mal renseigné sur le syndrome sérotoninergique étant donné que je prenais quelque fois du tramadol avant de commencer mon AD et que du coup il y avait un très haut risque, je préfère essayer d'éviter au max ce genre de truc.

Je verrai si à mes premières prises il se passe ce genre de symptômes, en tout cas merci pour les liens ça permet d'en apprendre pas mal :)
J'vois par contre que les dosages sont indiqués pour la prise oral mais pas pour le sniff, j'suppose que ça doit être plus bas ?

Au début je pense que j'éviterai de fumer ou alors un light juste histoire de me poser mais j'pense pas que j'en aurai réellement besoin ^^

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone avec aide disso (dck/o-pce)
par fafefifofu, dernier post 28 mars 2023 par kokie301
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rc disso sédatif
par guizguiz84, dernier post 06 août 2022 par guizguiz84
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 2fdck première expérience
par Olphonx, dernier post 28 octobre 2022 par Olphonx
  13

Pied de page des forums