Dernière modification par Thérapapi (31 juillet 2022 à 19:55)
sirbee a écrit
Je voudrai faire une petite mise à jour sur ce topic quant à l'arrêt du traitement.
J'ai arrêté le traitement pour de bon il y a 6 semaines (après 10 semaines de microdose).
Je n'ai remarqué aucun signe de rechute et bien au contraire : j'ai même l'impression que mon état d'esprit s'est encore amélioré après l'arrêt du traitement et qu'il est même peut être meilleur qu'avant ma dépression. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vision de la vie.
Je suis heureux motivé et pleins de confiance en moi !
Voilà voilà !
Je suis toujours là si jamais quelqu'un a des interrogations à propos du microdosage
Si tu savais comme ce témoignage me fait du bien ! J’ai décidé de commencer un micro dosage moi aussi suite à une dépression carabinée qui ne me lache pas (symptômes très voisins des tiens mais ++) , même si je n’y connais pas grand chose en Champis (jamais pris avant). Tu faisais une prise sur du champignon sec ?
Comment as tu trouvé le micro dosage ?
As tu des conseils pour bien démarrer ?/stocker ? Merci de ton aide !
Dernière modification par Cocolasticot50 (06 août 2022 à 21:21)
Cocolasticot50 a écrit
Je voudrai faire une petite mise à jour sur ce topic quant à l'arrêt du traitement.
J'ai arrêté le traitement pour de bon il y a 6 semaines (après 10 semaines de microdose).
Je n'ai remarqué aucun signe de rechute et bien au contraire : j'ai même l'impression que mon état d'esprit s'est encore amélioré après l'arrêt du traitement et qu'il est même peut être meilleur qu'avant ma dépression. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vision de la vie.
Je suis heureux motivé et pleins de confiance en moi !
Voilà voilà !
Je suis toujours là si jamais quelqu'un a des interrogations à propos du microdosage
Oui, c'est encourageant, merci! je passais pour dire que j'ai mis à jour mon blog
Dernière modification par Thérapapi (09 août 2022 à 11:21)
Noneedtotrip a écrit
Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.
Surtout pas !
La combinaison des deux est dangereux : tu risques un syndrome sérotoninergique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … ninergique
De ce que j’ai lu, il faut au moins 3 semaines qui sépare la dernière prise d’antidépresseur avant de toucher aux psychédéliques à des fins thérapeutiques.
Un conseil arrête tout de suite les champis !
Psilocybe386 a écrit
Noneedtotrip a écrit
Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.Surtout pas !
La combinaison des deux est dangereux : tu risques un syndrome sérotoninergique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … ninergique
De ce que j’ai lu, il faut au moins 3 semaines qui sépare la dernière prise d’antidépresseur avant de toucher aux psychédéliques à des fins thérapeutiques.
Un conseil arrête tout de suite les champis !
Je pense pas qu'il risque un syndrome sérotoninergique en mélangeant champignons et antidépresseurs, même si les antidépresseurs en questions sont des IMAOs. Et fait, même dans ce dernier cas, ça se fait, ça potentialise énormément l'expérience, mais ce n'est pas dangereux physiquement.
Par contre, délicate est la question de savoir si c'est sage d'arrêter une méthode qui a fait ses preuves médicalement et scientifiquement, pour tenter du microdosage, qui est un procédé très expérimental et qui n'a pas fait ses preuves. Je ne m'oserai pas à communiquer là-dessus, même si j'étais médecin, ce que je ne suis pas. Cependant, si l'OP parle anglais, je lui recommande d'aller lire des expériences sur le reddit sur le microdosage. Il y a vraiment une foule de monde là-dessus. Ça reste des expériences anecdotiques, mais ça peut aider si vraiment tu tente le microdosage. Fait attention à toi !
https://www.reddit.com/r/microdosing/
Amha, une microdose doit contenir moins de 5mg de psilocine (voir moins de 2mg), mais c'est du pur spéculatif, puisque, comme le dit Todash, la variabilité du contenu en principe actif est énorme, surtout dans les truffes et les cubensis.
Mon "calcul" était : 25mg de 4-HO-DMT pure équivaut très grosso modo à 3g de cubensis secs, et une microdose de cubensis tourne autour de 200mg de champis.
Mais à mon sens, rien ne sert de devenir trop "scientifique" avec ce genre de substances naturelles variables, faut plutôt faire confiance et laisser faire la nature et "le hasard". C'est pas dans le contrôle que fonctionnent ces "médecines"...
J'ai du mal avec les termes que tu emploies, "naturel", "laisser faire la nature", le "hasard". On parles de substances pharmacologiques extrêmement puissantes et l'opposition naturel/chimique n'as pas vraiment sa place ici. Le hasard, surtout en parlant de dosage, encore moins...
Dernière modification par g-rusalem (11 août 2022 à 15:13)
sirbee a écrit
The Psychedelic Explorer's Guide
J’ai téléchargé le livre, mais à la première page, je me décourage déjà de le lire en anglais…
Tu n’aurais pas une traduction fr de cette méthode ?
Dernière modification par shake06 (16 août 2022 à 11:21)
Dernière modification par Thérapapi (16 août 2022 à 17:44)
Thérapapi a écrit
Bonjour, en écho à la discussion entre g-rusalem et psylocybe 386 :
j'en suis à la moitié de mon expérience de micro-dosage de truffes sous venlaflaxine 75 mg/j
Le bonhomme : 62 ans, 78 kg, aucune prise de psychédélique jusqu'à présent à part l'herbe avec laquelle j'ai déjà eu plusieurs bad trips. Sous antidépresseurs depuis 15 ans, avec rechute à chaque arrêt.
Ok c'est une prise de risque, mais j'ai plus 50 ans devant moi pour que les scientifiques se mettent d'accord et que les autorités de santé avalisent éventuellement le truc.
Au niveau des doses : 700 mg de truffes tous les 4 jours. Pas d'effet perceptible à part une plus grande activité et une meilleure humeur. Pour l'instant les résultats sont plus que positifs.
la pub vers le blog : https://www.psychoactif.org/blogs/Therapapi_172010/
Shake06 : Inch'Allah tu tiens le bon bout...
Merci et courage
Dernière modification par shake06 (16 août 2022 à 19:46)
shake06 a écrit
Bonjour à tous
Je me présente vite fait
Jeune homme de 42 ans 1 m 71 61 kg anxieux avec des crise d'angoisse manque de confiance et surtout cette peur au ventre en permanence qui me pourrit la vie
Pour m'évader l'esprit je regarde souvent des films et des reportages et un jour sur Netflix il y a peu de temps j'ai vu un reportage aux confins de l'esprit qui parlait de la psilocybine et du microdosage je me suis dit pourquoi pas une alternative aux médicaments horrible qui nous fournissent.
Donc pour commencer j'ai commandé des Micro dose truff sur un site 2 paquets De 6 x 1 g en compartiment individuel
voilà mon protocole Un jour de prise et 2 jours repos et ainsi de suite
Donc le premier jour j'ai pris un gramme le jeudi à 18h15 quelques temps après petites bouffées de chaleur agréable je sens très peu l'angoisse un petit peu moins envie de fumer bizarre léger manque de cannabis et oui je suis fumeur pour calmer cette angoisse mais j'ai l'impression que le cannabis empire les choses et ça ramollit grave
Jour 2 vendredi pas de prise un peu mal à la tête excitation désagréable dû au manque de cannabis
Jour 3 samedi aucune prise samedi nausées mal à la tête excitation transpiration abondante nocturne sûrement dû au manque de cannabis et je suis passé à la cigarette électronique
Jour 4 dimanche j'ai pris 1,5 grammes le dimanche au réveil J'ai voulu teste pour voir si l'effet est plus bénéfique oun pas
Jour 5 lundi aucune prise petite crise d'angoisse en fin de journée je vais redescendre sûrement 1g j'ai très peu envie de fumer que ce soit la cigarette la cigarette électronique pour le cannabis ça passe crème incroyable
Jour 6 mardi au réveil petites crises d'angoisse persistant et désagréable sinon ça va et toujours pas envie de fumer au réveil non plus En globalité je me sens mieux avec le traitement je pense que je suis sur la bonne voie
Car mes crises d'angoisse Sont de plus en plus facile à gérer Et ça C'est incroyable Je tiens bon J'espère qu'elles vont disparaître Suite du compte-rendu à venir
jour 7 mercredi prise 1g je c'est pas comment dire mais je sens des améliorations arrivé très peu envie de fumer je viens de capter que j'ai pas bu une seul fois du café et tout ça naturellement sans me rendre compte
jour 8 jeudi pas de prise j'ai passé une bonne journée
jour 9 vendredi pas de prise je prends l'air de plus en plus souvent
jour 10 samedi prise 1g je commence à avoir l'esprit complètement clair promenade balade en vélo
jour 11 dimanche je vais dans le bon sens pas une seule crise d'angoisse et plus cette peur au ventre je croise les doigts pour que ça tienne
à la base j'ai pris ça pour enlever mes crises d'angoisse mais finalement j'ai complètement arrêté de fumer la cigarette alors que ça fait 22 ans que je fume et le cannabis qui me colle à la peau depuis 2 ans c est fini (le cadeau bonus)
et tout ça dans le calme et pas de stress. :)
Il est conseillé une période de pause après 10 semaines de microdosage
ce que je prends c'est ca dosé a 6 x 1gram
Dernière modification par meumeuh (28 août 2022 à 14:03)
serotonine
Tu veux dire tryptophane ou 5HTP ? Sinon c'est à cbien ces packs ? Parce vous êtes au courant ? Vous pouvez avoir 3 ans de microdosage en vous achetant un grow box et une balance...
SillyCone a écrit
Ceci dit, un microdosage bien fait n'est pas censé être très perceptible, à part un peu plus de pêche et de sourire, mais vu que c'est déjà la fonction de la Sertraline... Tu vois le problème ?
Salut @SillyCone
Merci pour ta réponse. Ca recoupe certains témoignages. Je m'attendais un peu à une modification légère et persistante de l'état de conscience que j'arrive à atteindre parfois (sans champignon). Le champi fait quand même un très léger boost. Dans tous les cas, content d'essayer.
La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies.
Bonne journée à toi.
g_p_a a écrit
La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies..
Je connais bien la sertraline, j'ai passé quelques années sous traitement également, mais j'ai arrêté pour me concentrer sur les champignons car je ressentais aussi que c'était une béquille, qui me permettait de garder la tête hors de l'eau mais pas vraiment d'évoluer...
Le problème est que ce serait irresponsable de ma part de te conseiller d'abandonner les IRSS, c'est un chemin que toi seul peut prendre en conscience et en assumer les conséquences sur ta psyché...
Aucun psychiatre ne pourra te suivre sur cette voie qui malheureusement est encore illégale en France.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça a fonctionné pour moi, mais que ce fût un chemin long et que j'ai été épaulé par des chamanes de plusieurs cultures.
En tout cas, tu me sembles bien conscient de la situation, c'est chouette !
Bon chemin à toi
SillyCone a écrit
g_p_a a écrit
La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies..
Je connais bien la sertraline, j'ai passé quelques années sous traitement également, mais j'ai arrêté pour me concentrer sur les champignons car je ressentais aussi que c'était une béquille, qui me permettait de garder la tête hors de l'eau mais pas vraiment d'évoluer...
Le problème est que ce serait irresponsable de ma part de te conseiller d'abandonner les IRSS, c'est un chemin que toi seul peut prendre en conscience et en assumer les conséquences sur ta psyché...
Aucun psychiatre ne pourra te suivre sur cette voie qui malheureusement est encore illégale en France.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça a fonctionné pour moi, mais que ce fût un chemin long et que j'ai été épaulé par des chamanes de plusieurs cultures.
En tout cas, tu me sembles bien conscient de la situation, c'est chouette !
Bon chemin à toi
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
|
0 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce des champignons hallucinogènes ?
|
12 | |
[ Forum ] Première fois - Champignons hallucinogènes
|
2 |