Passer de 16 mg à 24 mg, et la sécu dans tout ça !

Publié par ,
4429 vues, 9 réponses
Anonyme9404
Invité
Bonjour à tous, :)
Je vous préviens, je viens poser plusieurs questions, j'ai essayé de faire au plus simple et au plus court.

Je sais qu'un médecin généraliste peut prescrire jusqu'à 16 mg de Buprénorphine maximum, mais, il peut aussi monter jusqu'à 24 mg en certaines circonstances (selon d'autres sources, dont ici sur psycho). Si je me trompe pas, c'est ça, mais après quelques recherches sur internet je choisis de malgré tout poser mes questions.

J'aimerais savoir c'est quoi qui se passe si on souhaite passer de 16 mg à 24 mg?

- Niveau sécurité sociale, remboursé encore or not? Si pas, est-ce que les 16mg le restent-ils? Ce qui ferait que 8 mg supplémentaires à payer de sa poche....?
- Faut-il faire une demande spéciale dans un 1er temps ? Médecin généraliste? Sécurité Sociale? Addictologue? Est-ce que le médecin peut prescrire 24 mg à un patient sans l'avis d'un professionnel?
- Quels sont les profils de personnes à qui ont prescrit 24 mg ? Est-ce que les chevauchements d'ordonnances peuvent-ils être une des causes ?

Ensuite pour les personnes étant passées de 16 mg à 24 mg, j'aurais une question pour vous, la voici :

- Avez-vous vraiment sentis une différence dans les effets ?
- Si oui ou non, (c'est cette question la plus importante) Est-ce que cette augmentation vous a t'elle permis de vous stabilisez, enfin ? (Vs sentir bien, pas, ou peu de chevauchements d'ordonnances etc.) 

Si je pose toutes ces questions, c'est parce que j'en suis là, et mes recherches aboutissent sur du tout et un peu tout, en gros, ça se contredit un peu, et c'est pas clair.

Ensuite, j'aurais des questions du genre :

-Est-ce qu'à 16 mg les contrôles de la sécurité sociale sont plus vigoureux, et fermes?
(Je pense que oui...) 

Ce qui me fait poser la question, c'est surtout à savoir comment faire, si on fait pas le mois, malgré des efforts, et qu'on choisit de ne pas passer à 24mg, malgré tout et que donc, chevauchements d'ordonnances assez réguliers. punk1

Qu'est-ce que je risque vraiment? Moi ? Et/ou mon médecin?

Bref, je me sens dans une impasse en faites, complètement. thinking

Je peux, veux pas passer à la méthadone.

D'une parce que je peux pas faire plus de 30 kilomètres aller, et + de 30 km retours, tous les jours alors que j'ai pas de permis, pas de voitures, et deuxio, parce que j'ai déjà essayé la méthadone, ça marche pas, les effets ne sont pas [i]"bons"
chez moi. [/i]

C'est là que je me rends compte que finalement, en TSO, on a vraiment pas grand chose, ni choix.
Soit Sub, soit méthadone.

Après plus de 10 ans de Buprénorphine, lorsque je prends 24 mg, c'est comme si je prenais 0.8 mg de Buprénorphine. Même le rush des traces, s'effacent, s'estompent. Peu à peu...petit à petit.

Alors je me dis que, soit je vais faire face à différents états psychologiques et émotionnels ces prochaines semaines, pour affronter le manque de tout ça (rush, effets, etc.) même en en prenant encore du sub, et je m'en sors, par RESIGNATION (frustration, surtout), puis par conséquent, par diminution, MAIS SOIT, ou PEUT-ETRE PAS, et c'est là que je suis dans la merde.....

Je pense que ces questions pourront éventuellement intéresser d'autres personnes.
Et si vous avez vécu ça, vous pouvez aussi me dire en MP, comment vous vous en êtes sortis, en mp ou ici, peu m'importe. Ça me rassurerait, un p'tit peu quelques part....

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
heartheartheart

Baiala. (J'ai la CMU)

Auriez-vous des conseils à me donner?
Des exemples ? Des TSO inconnus? Une issue de secours? De sortie?

Prenez votre temps, c'est pas pressé. Lol drogue-peace

AJOUT : Est-ce que si de moi-même, je choisis de payer l'ensemble de mon traitement, suis-je surveillée quelque part, tout de même? Puisque ce sont des médicaments classés stupéfiants !
Est-ce que dans ce genre de situation (stupéfiants) nos papiers (numéro de sécurité sociale, carte vitale etc.) sont obligatoires?

Je me dis que si ça ne serait pas obligatoire, alors ça laisserait la porte ouverte au nomadisme médical, je pourrais aller chez plusieurs médecins, sans donner ni carte, ni rien.  Tant que je paye tout (médecin, + sub en pharma). C'est faisable, ça?! (Désolée si vous trouvez mes questions stupides, je connais pas tout, et j'ai besoin de savoir....)

Dernière modification par Anonyme9404 (01 février 2018 à  10:39)

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut! Alors Ca en fait dès question.

Alors un medecin peut préscrire hors AMM, s'il trouve que cela se justifie médicalement. Ça fait partis de la libére de prescription et en effet Les chevauchement peuvent être une raison valable.

Selon la région la secu peut rembourser, ou bien tu peux compléter en payant les 8mg supplémentaire de ta poche.

Le risque en cas de chevauchement mm a 24 Mg Cest l arrêt du remboursement.
16mg Cest une limite subjective, en fait Cest que cette dose suffit à 92-95% des gens pour se stabilisé ! En Suisse Cest 20.

Moi Jsuis au suboxone (AMM 24mg) a 22 en 16+6 et pas d'effet plus plaisant mais Ca m'a permis de me stabilisé.

Pour le nomadisme médical, c'est interdit.
Maìs Sî tu as tes 16 Avec un doc tu peux àller te faire préscrire 10 chez un autre sans donnée ta carte vital et en allant dans une Pharma qui n te connais pas, ça devrait pas posé de souci puisque la secu ne payera pas cette partie Sî tu n'envoie pas la fiche.

Pour ce qui est des TSO non officiel c'est compliqué ... Le skenan est possible avec un protocole selon un circulaire de 96. Maìs Cest tres compliqué.

Je te met quelque liens intéressants:

https://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=64

Tu trouveras la circulaire Girard et un thread sur les TSO morphine en épinglé ainsi que toute les autres discussion sur ce prod.

https://www.psychoactif.org/forum/t3104 … .html#divx

Et la un lien D un thread qui pourrait t'intéresser que jai ouvert sur l'importance d élargir la palette des TSO, maìs en pleine nuit donc passer à côté pour pas mal j'imagine !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui ton doc peut prescrire 24mg pour être en accord avec la sécu il peut faire un protocole de soins auprès du médecin conseil (feuille violette) ..

Il se peut que celui ci te convoque pour discuter avec toi de l’intérêt de cette posologie..
Dans ce cas va y sous peine de suppression des remboursements..

Mais pour 24mg je ne pense pas que ça va poser des pb ..
Il vaut mieux 24mg en prescription que 16 avec des chevauchements continuels

Après à 24 il ne faudra pas chevaucher sinon ça va poser pb.

En cas tu peux bien sûr si ton Prescripteur est d’accord payer ce qui est supérieur à l’amm Mais dans un premier temps essaye de l’avoir en remboursement et si ça coince voit pour du NR (non remboursable)

Par contre j’ai jamais fait dû moitié remboursement moitié NR, je sais pas comment il faut faire, je suppose que ça doit être soit précisé sur l’ordonnance soit fait sur 2 ordonnances séparées, une pour la sécu avec 16mg et une complémentaire de 8mg en NR ..

Tu nous diras ce que ça donne ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Merci Zazou, tu réponds à pas mal de mes questions.
Donc en gros, je risque d'être plus remboursée par la sécurité sociale.
Et tu sais dans quelles circonstances cela se passe?

Par exemple :
Est-ce qu'ils nous envoient d'abord un avertissement? A moi et au médecin?
Ou bien c'est direct, ils virent sans avertissement au préalable. Sans nous laisser une seule chance de rebondir, pour se remettre bien sur les rails?

Je pose cette question afin de savoir si on est prévenu d'abord par un avertissement.
Au moins, je saurais la limite. Mais c'est hard, si après un avertissement, par exemple, ils vireraient direct de la sécu.

Après pour savoir si les 24mg c'est remboursé ou pas, par chez moi, ça, c'est je suppose le médecin qui sait ?
Il sait de suite, si oui ou non, c'est remboursé.
Ou bien je l'apprends à la pharmacie que c'est payant?

Un peu bizarre ça, tout de même...
En certaines régions, c'est okay, et pas dans d'autres.
Bof leur truc.. Bien que je me doute qu'il doit y avoir de bonnes raisons.

Par contre, non, en effet, je n'ai pas vu ton thread (élargir la palette de TSO) de cette nuit, et pourtant je suis venue sur le Forum à plusieurs reprises, et je vais donc aller revérifier cela. En effet, au vu des circonstances actuelles, je ne peux que dire OUI, c'est clair, il faudrait élargir...

Pour ce qui est du Skenan, oui, pour celui ci je suis au courant, et pour obtenir ce médoc en TSO, c'est des démarches, ça m'a pas l'air si simple, et puis, je peux pas affirmer être intéressée, j'ai gouté, j'en ai pris quelques jours, ça m'a suffit. Non. Mais ça peut-être très bien pour d'autres personnes.

Oui, alors je pourrai donc aller voir un autre médecin qui prend pas la carte vitale, afin de faire une petite ordonnance de sub au cas où... puis/mais dans la pharmacie ils demandent la carte d'identité normalement? Par chez moi, je sais que quand ils connaissent pas, ils demandent cette carte, et si tu l'as pas, refus de délivrer. Juste pour la 1ère fois.

Et donc, c'est possible qu'ils puissent faire recherche avec la carte d'identité.

Je sais pas, mais pour le coup, ça me semble super facile alors...
Il suffirait que je paye pour finalement ne plus être emmerdé par qui que ce soi.

Au niveau des pharmacies, les stocks de sub ne sont donc pas contrôlés? Obligé que si, il doit y avoir un frein, un bâton quelque part, c'est pas possible, lol !

Parce qu'au final, le seul soucis finalement, et l'hypocrisie qui tournent autour de tout ça, n'est qu'une question de pognon et non de santé, si je comprends bien.....


Merci Zazou2A

Dernière modification par Anonyme9404 (01 février 2018 à  11:16)

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
En fait pour les régions ca dépend Parce que c'est le medecin conseil qui donne le feu vert ou non, comme la expliquer suf! C'est le mm type de proton que pour le sken, maìs bien plus simple d'avoir un avis favorable!

Par contre Sî tu as l'accord de la secu, Oui il Ya Dabord avertissement, maìs Sî les chevauchements s'enchaînent tu peux ne plus être rembourser ensuite, ou meme rembourser le surplus.

Sî les Pharma sont contrôlé au niveau des stocks, maìs Sî tu as une ordo valide qu'elle accepte de délivrer, et que la secu n'a rien à remboursé ba Oue ils s'en foutent un peu.
Surtout que le sub n est pas vmt classe stup.

Le thread à plusieurs jours maìs je l'ai up!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ben dans la limite du raisonnable mais si tu as une prescription et que celle ci est argumentée auprès du médecin et du pharmacien et qu’ils sont ok pour prescrire et délivrer ça va ..

Seulement là dedans un médecin conseil lui regarde ce que ça coûte à la sécu et pour lui c’est bien souvent une question de coût et non de ta santé ou de ton confort..

Le médecin conseil veut que ça coûte un minimum à la sécu et je suis d’accord c’est d’une hypocrisie sans nom ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Zazou2A a écrit

Par contre Sî tu as l'accord de la secu, Oui il Ya Dabord avertissement, maìs Sî les chevauchements s'enchaînent tu peux ne plus être rembourser ensuite, ou meme rembourser le surplus.
Zaz

D'accord, merci Zazou2A, je n'étais absolument pas au courant de ça.

Ici, est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà pris un ou des AVERTISSEMENTS ? Ou pire, viré de la sécu à cause des chevauchements d'ordonnances de Buprénorphine/subutex? J'aimerai bien entendre votre version.... si jamais vous passez par ici !


Merci Suf !

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Moi pour du skenan oui ..
Pas viré de la sécu mais remboursement de skenan interdit ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Donc en gros, ils peuvent juste nous menacer de ne plus nous rembourser, ou bien, carrément nous retirer ce Droit, mais une fois cela fait, rien nous empêche finalement de s'en faire encore prescrire. Okay d'acc....
Et ta consultation chez le médecin elle est remboursée (c au moins ça de maintenu).... JUSTE les skenan finit, bouh, plus remboursé, punit. Eh beh..!!!

Dernière modification par Anonyme9404 (01 février 2018 à  11:56)

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Non pour les stup ça peut être plus de remboursement, obligation de rembourser tes medocs.
Et tout tes soignant sont prévenu et tu peux etre plus ou moin "black lister"

Maìs àvec du sub le risque est moindre.

Tu le prend en sublingual ? Sî Cest Ca passe au suboxone tu pourra avoir 24 sans Pblm D hors AMM

drogue-peace

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pas de sécu, mon traitement me ruine.
par stou, dernier post 09 mars 2013 par jegthegui
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du Skenan au Subutex
par OMA, dernier post 21 septembre 2015 par OMA
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer d'Orobupré à Méthadone
par Subohm, dernier post 11 janvier 2022 par Anonyme4101
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums