Appréhension et témoignages - Cannabis

Publié par ,
2508 vues, 5 réponses
Malbolge homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
4 messages
Salut à tous,

Je voulais partager mon expérience (assez courte) avec le cannabis...

Alors je m’explique, y’ a maintenant 5 ou 6 ans je m’en étais procuré et après m’être beaucoup renseigné j’avais décidé d’en fumer. Donc la première fois je me souviens en avoir fumé seul, le truc c’est que j’avais roulé un pur n’importe comment sans même grinder, j’ai tout caser dans la feuille à rouler et je l’ai fumé en même pas 5 min avant d’aller en cours.

Je précise que j’en avais acheté pour 2g et que j’avais presque tout mis donc je suppose avoir dosé forcément plus d’1g. Je m’étais pourtant beaucoup informé avant de me lancer mais je sais pas pourquoi sur le coup j’ai eu la main lourde...

Je me souviens que quelques minutes plus tard je me suis senti assommé, je me disais « ah bah tiens ça fait effet », je pense qu’à cette époque je devais croire que c’était inoffensif et étant de nature résistant c’est pour ça que j’ai dosé n’importe comment comme ça.

Mais bref en arrivant en cours j’étais très parano, arrivé dans un couloir j’étais super mal je me suis appuyé contre un mur, j’ai cligné des yeux et j’ai fait une sorte de malaise je suis tombé mais j’ai eu le réflexe de me reprendre pour inquiéter personne autour, je me suis levé et j’ai été pris d’un instinct de survie qui me disait « dépêche toi rentre chez toi, tu peux pas mourir devant tout le monde » j’étais dans un sale état.

Arrivé chez moi, j’ai essayé de dormir pour cacher ça à mes parents et surtout pour que l’angoisse passe. Quand je me suis réveillé je me suis senti tellement bien de retrouver mon état normal. Je me suis dit que j’y toucherai plus jamais puis j’ai eu l’occasion d’en fumer mais peu et ça me faisait rien à part me stresser et je voulais m’endormir pour me débarrasser des effets.

(J’avoue aussi que je suis une personne qui a tendance à vouloir tout contrôler, même si je suis dans un état plus ou moins dépressif au quotidien j’essaie d’être optimiste de me détendre mais la plupart du temps je stresse pour tout et rien).

Enfin, du coup pour en revenir à la weed j’y ai souvent songé, pour me détendre, pour me sentir un peu plus léger comme tout le monde quoi. Mais j’ai cette impression que ça colle pas du tout entre nous.

Aujourd’hui j’ai vraiment besoin de lâcher prise, pouvoir me détendre de temps en temps quand je me sens envahi par la routine, les études...

Du coup j’ai pris une variété (la K2) qui a l’air de me correspondre puisqu’elle a a priori des vertus médicales, n’ayant pas pu trouver de la weed à fort taux de CBD pour voir si ce n’était pas le fort taux (ou même faible) de THC que je supportais pas.

Même si je sais que ça peut paraître ridicule, je compte doser à 0,1 gr pour commencer et ensuite augmenter un autre jour si je sens que ça va.

Donc voilà… Dsl si ce post est assez long mais j’avais vraiment besoin d’avoir quelques retours de personnes qui sont habitués (ou pas) à la substance. J’aimerai me réconcilier avec la weed, en espérant ne pas y être intolérant, mais juste avoir mal dosé ou ne pas être tombé sur une variété qui m’allait.

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Bonjour Malbolge,
Si j'ai bien compris, prendre du cannabis (hashish ou herbe ?) te provoque des crises d'angoisses? C'est bien ça ?
Ca me l'a déjà fait aussi. A mon avis cela dépend de ton état d'esprit, du lieu, du contexte...
J'avoue que le cannabis peut rendre parano etc.
Si tu ne le sens pas, mieux vaut ne pas en prendre...

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Bonjour à toi,

La K2, tu parle bien de ce cannabis de synthèse?

Si c’est le cas, je te déconseille d’en prendre sans avoir déjà une certaine expérience avec l’herbe en général! Il faut être très vigilant avec le cannabis de synthèse, certes il ne contient pas de THC « naturels » mais les cannabinoide de synthèse imitent les effets du THC et sont bien plus puissants!  ( du moins c’est ce que j’ai pu retenir en lisant les différents posts de ce forum lol )

tu risques d’avoir les effets que tu cherche justement à éviter..

Tu devrait plutôt te tourner vers une variété naturel avec une faible teneur en THC

Bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
Vault Boy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2018
2 messages
Bonjour , effectivement si tu veut "essayer de commencer" comme dirait OSS117 , le mieux est commencer par de petite dose.  je pense que tu vera par toi mm si cette substance te convient ou pas .
Apres pour la K2 le collègue a raison vas y mollo ! wink

War. War never changes .

Hors ligne

 

Malbolge homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
4 messages
Apparement oui, des crises d'angoisse mais j'en avais pris à forte dose et pour une première fois, je pense que ça m'a assez traumatisé, c'est pour ça que j'aimerai re-essayé voir si je peux ressentir des effets positifs.

Oui, justement quand j'essaie de faire une recherche sur la K2 je ne trouve que le cannabis de synthèse...
Mais c'est pas du tout ce que j'ai, manquerai plus que ça lol...

Non apparement c'est une weed hybride indica / sativa je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet, elle est issue du croisement entre une White Widow et une Hindu Kush.

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages

Non apparement c'est une weed hybride indica / sativa je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet, elle est issue du croisement entre une White Widow et une Hindu Kush.

Ok autant pour moi Je connais pas cette variété, vais aller jeter un coup d'oeil!

Même si je sais que ça peut paraître ridicule, je compte doser à 0,1 gr pour commencer et ensuite augmenter un autre jour si je sens que ça va. 

Non c'est bien, un joint pas chargé, tu tire quelques barres, t'attends un peu voir comment tu réagis. En douceur quoi lol

Tout ça lors d'une journée pas trop stressante histoire d'être dans une bonne énergie!

Surtout fait ça comme il te semble bon de le faire, mais si l'appréhension est trop forte vaut mieux éviter.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Appréciez vous le mélange cannabis + stimulants ? Des témoignages ?
par L'Apoticaire, dernier post 02 août 2018 par L'Apoticaire
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Besoins de vos témoignages …
par Sp1d6, dernier post 25 novembre 2023 par Monsieur Grossier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignages nouvel essai
par Dont give a fuck, dernier post 03 décembre 2017 par Dont give a fuck
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10447 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums