Slt à tous, suite à l’arret Codéine dur dur dur.....

Publié par ,
4556 vues, 9 réponses
avatar
Miss mymyss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
8 messages
Bonjour à tous ,

   Je viens apporter des nouvelles suite à mes messages que j’avais poster directement après avoir appris l’arret Codéine ....
( Je vous explique en gros )

Arrêt qui m’a fait énormément et me fais encore d’aillieurs Bcp souffrir ,( je n’ai jamais pris d’autres drogues ou autre ) j’y avais donc trouver psychoactif qui m’a beaucoup conseiller grâce à Rimbaud à St Etienne que j’ai due appeler coucher par terre sans aucunes forces en panique en leur demandant de m’aider car je ne pouvais plus me procurer de codéine , que j’avais Essayer d’arreter suite à cet arrêt en faisant exprès de ne pas faire de réserve , mais que malheureusement au bout de 3 jours la douleur n’etait plus supportable ( crampes , mal au dos , nez qui coule .....) en plus des insomnies TOTALES .
J’expliquai aussi comment j’en suis arriver là à 26 ans aujourd’hui ( moscontin du long traitement de ma mère , qui a été mon premier réconfort dans ma vie , mon enfance assez difficile , sans aide ni re”père”, puis vite passer au Daffalgan codéine puis Tussipax quand celle ci s’etait rendue compte du profond trou rempli de désespoir dans lequel j’etais tombée ...)

   ”Trou” dans lequel je suis toujours puisque je ne m’en suis toujours pas sortie aujourd’hui , même en ayant suivie vos conseils puisque je vois toujours le même addicto à Rimbaud depuis le premier rdv le jour où j’ai poster mon message sur ce forum .
Je suis passer au Paderyl rapidement car Tussipax n’etait Plus dispo un long moment ,sachant qu’avant l’arret J’etais a 2 boîtes par jour, avec l’addicto ce fût au début 2 boîtes tous les 2 jours (2 boites en 1 seule prise ou j’avale tous les cachets soit 40 comprimés ) car je ne pouvais supporter qu’un seul jour sans , puis on a diminuer un peu jusqu’a ce mois ci ou mon ordo indique 4 boîtes par semaines... je dis mon ordo indique car moi , je ne suis pas vraiment à ce nombre je triche malheureusement .
Moi qui était pleine de bonnes intentions qui veut m’en sortir oui mais je n’y arrive pas je vous jure c’est pas que je veux pas je n’y arrive pas c’est trop dur ça me manque trop au début je faisais des efforts mais là plus du tout je vais dans deux pharmacies et essaye de les duper en me faisant rajouter des boîtes sans que le médecin le sache ce qui fait que j’en ai presque tous les jours 2 boîtes ... sans parler du tramadol que je prenais au début pour combler le manque codéine mais que du coup là je prend souvent le soir en ayant déjà pris la dose de codéine juste avant ....
Je sais que se n’est pas bien mais je n’y arrive pas le problème es que depuis cet arrêt ma vie n’a pas changer je ne bosse plus , ne sors plus et ne vois plus grand monde ce qui fait que je suis souvent renfermée sur moi même et les douleurs du passé me hantent , ma famille que je n’ai pourtant jamais vraiment eu me manque , je repense svt à mon enfance ...

   Je sais que vous vous foutez de cela mais tout ça pour dire que je n’ai pas que les douleurs physiques , mais morales aussi qui me font trop trop mal et mon seul réconfort es ce moment où je vais prendre ma codo et “oublier” l’espace d’une heure , car c’est le temps approximativement de mon trip ce qui es malheureux d’aillieurs ... dés la fin je ne repense qu’au lendemain et la prochaine prise .
   J’ai voulue essayer un seuvrage à l’hopital mais l’addicto n’es pas d’accord et me dit qu’il y a trop de souffrances en moi et qu’a part me soigner physiquement cela ne servirai sûrement pas à me faire arrêter mon addiction .
Grâce à cet addicto qui es génial même si je ne voulais pas au début j’ai réussie à voir la psychologue du centre 3 fois ;le médecin me dit qu’il faut absolument que je soigne ces douleurs morales , que j’arrive à sortir tout ce que j’ai au fond pour pouvoir envisager un seuvrage normal et je sais qu’il a raison mais malheureusement à chaque fois impossible de parler je ne fais que pleurer en essayant de dire certaines choses donc nous avons fait une petite pose psy.

   Je suis dsl d’ecrire tout ça mais je voulais vous expliquer correctement les choses meme si pour moi ça reste ”en gros ” , afin que vous puissiez me conseiller au mieux , je viens à vous aujourd’hui car je ne sais plus quoi faire surtout que tout à l’heure en allant à la pharmacie ils m’ont dit qu’ils s’etaient rendus compte que je prenais bien plus que ce qu’il devaient me donner et que niveau sécu ( ça doit leur faire peur pour les remboursements, ayant pris bien plus de boîtes que le nombre prescrit par le médecin ) et ordonnances ”traficotées” ça allait poser problème et qu’ils appelleraient donc le centre demain .
Je ne sais plus quoi faire je suis en panique me disant que déjà mes ordonnances vont etres sûrement dorénavant surveillées strictement , déjà que le médecin comme je l’avais expliquer dans mes anciens messages me pousse à prendre un traitement de substitution alors que je refuse totalement j’en ai peur et ne suis pas prête à laisser la codéine mais il me dit qu’il ne pourra pas éternellement me prescrire celle ci , puis je me rend compte que j’en suis presque au même point seulement le médecin lui croit que j’ai bien avancer alors que pas vraiment  .
Alors que faire ??
Quelqu’un es t’il déjà passer par ma situation et saurai me guider ?
Je n’ai toujours malgrès ça vue qu’un seul médecin , dois je en voir un de plus comme certains le font pour avoir une dose qui me correspondrai n’etant pas prête à laisser la codéine pour le moment mais prête à diminuer à ma convenance , c’est à dire en réglant à côté ma vie et les soucis qui me rongent et ne sont consolés que par mes prises ????
J’ai tellemnt besoin d’aide et de conseils ma situation es vraiment compliquée et je n’arrive pas à y faire face, elle me fait peur c’est triste à dire mais c’est ainsi . Mon prochain rdv es vendredi je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire à l’addicto de plus il ne sait pas que je prend aussi du tramadol LP...

   Voilà entre la peur de ne plus en avoir , l’envie de diminuer mais doucement , la peur et le refus total du traitement de substitution et le reste je suis vraiment perdue quelqu’un aurait’il des conseils ou autres solutions à m’apporter ?? Je ne sais plus vers qui me tourner .
   Merci bcp de m’avoir “ écoutée” , et d’avoir pris du temps , bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas ....
Mymy ?

Prisonnière d’une vie qui n’est pas facile , mais qui vaut la peine d’être vécue malgré tout .....

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je ne peux que comprendre ton désarrois...
Pour moi le premier conseil que je peux te donner c'est d'être honnête avec ton addicto ! Il est là pour t'aider et en n'étant pas honnête avec lui, en lui cachant tes vraies habitudes il ne pourra jamais t'aider.
Tu dis toi-même qu'il est bon donc fais lui confiance wink

Et stop les ordos trafiquées ! Je ne te juge pas hein je l'ai fais pendant des années ya bien longtemps... mais c'était une autre époque. Là ils surveillent vraiment de près les prescriptions de codeine et opiacés donc tiens toi à carreau parce que tu risques gros si vraiment tu continues...

Parles à ton addicto !

Pourquoi ne veux-tu absolument pas de traitement de substitution ?

Hors ligne

 

avatar
Miss mymyss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
8 messages
Merci Miss P ,

  Je te remercie de m’avoir lue et répondue .

Le traitement de substitution me fait peur , déjà parce que je ne veux pas arrêter la codo pour l’effet euphorique , la sensation de bien être qu’elle me procure même pour un court instant , cet instant qui me suffit à me soulager moralement puis me procurer le bien être que je recherche , c’est tout pour moi ma confidente , mon réconfort , un apaisement ....
et apparement selon l’addico et les personnes sous bupré ou autre, ce moment disparaît les endorphines secrètées avec n'étant pas “diffusés” de la même façon .
Moi c’est uniquement ce moment qui me comble car je ne prend qu’une prise dans la journée en général en fin de journée , qui dure Max 1 h mais qui me suffit et me comble moralement même si les soucis et le reste qui s’etaient mis de cotés un moment reviennent tout de suite après je le sais mais c’est comme ça et ça la tjr été , 1 prise 1 fois ds la journée et 1 moment à moi ....

Puis remplacer un produit par un autre ne m’interesse Pas surtout si ce produit ne m’apporte pas ce que je recherche en prenant de la codéine depuis quelques années déjà .

   Pour ce qui es des problèmes que tu me parles par rapport aux ordos c’est à dire en gros ? Car tu me fais peur as tu déjà eu à faire à ce genre de soucis?
Et dernière chose , tu me dis que tu es passer par là , codéine aussi ou non ,as tu réussie à t’en sortir ? Si oui grâce à quoi ?

Merci bcp à toi wink

Prisonnière d’une vie qui n’est pas facile , mais qui vaut la peine d’être vécue malgré tout .....

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
L'utilisation d'ordonnance "légales" ne te suffirait pas?  une bonne dose par jour  ou alors tu diminues ta tolérance etc

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss mymyss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
8 messages
Si sa me suffirait surtout par jour mais le soucis es que l’addicto Depuis Août que j’y suis né me délivre plus que 4 boîtes par semaine sachant que ma dose es de deux par jour ...
   Il veut et a diminuer les doses au fur et à mesure , ayant la volonté de diminuer quand même j’ai suivie ...
Seulement c’est dur et je ne suis pas encore prête à stopper totalement ou passer à la substitution qui me fait peur .

Prisonnière d’une vie qui n’est pas facile , mais qui vaut la peine d’être vécue malgré tout .....

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Miss mymyss a écrit

Pour ce qui es des problèmes que tu me parles par rapport aux ordos c’est à dire en gros ? Car tu me fais peur as tu déjà eu à faire à ce genre de soucis?
Et dernière chose , tu me dis que tu es passer par là , codéine aussi ou non ,as tu réussie à t’en sortir ? Si oui grâce à quoi ?

Il faut toutefois savoir que, si la falsification d’une ordonnance répondant à un « besoin urgent » constitue une fraude pouvant coûter cher, l’escroquerie à l’ordonnance, elle, est passible d’une amende de 375 000 euros et de 5 ans d’emprisonnement (Article 313-1 du Code pénal). C’est le cas d’une ordonnance créée de toute pièce sur ordinateur par exemple.

Plus d'infos ici : https://www.lesfurets.com/mutuelle-sant … ordonnance

Ca c'est la théorie mais déjà en pratique ta pharmacie peut commencer par faire un signalement à ton médecin (celui dont tu falsifie les ordo) et lui peut choisir ou non une poursuite en justice (tout comme la pharmacie il me semble). Bref c'est un vrai déli même si ça te semble pas si grave...

Pour en revenir à la codeine oui j'ai passé des années à consommer comme toi en une prise le soir pour me détendre wink Codeine ou Tramadol (ou les deux !)... J'ai arreté plusieurs fois pour faire des pauses en faisant des sevrages progressifs, je diminuais la dose au fur et a mesure... J'passais 1 an ou 2 sans en prendre puis je recommençais. Pour moi la codeine n'a jamais été un problème mais plus un choix de vie, mon petit plaisir quotidien... Enfin jusqu'au jour ou elle est passée sur ordonnance... Là bon j'étais en période de sevrage donc j'avais fini mais depuis je consomme plutot du Kratom. M'enfin pour arreter la codeine le sevrage progressif reste le plus "simple"... Mais vu que tu ne souhaite pas arreter il faut que tu en parle avec ton addicto.
C'est son métier.
Dis lui que tu veux bien diminuer mais que tu n'es pas prête à arreter et donc d'essayer de maintenir une conso raisonnable pour un certain temps, le temps que tu te sente prête wink

Dernière modification par Miss P (21 mars 2018 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
Quokka femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2018
29 messages
Salut,

étant moi même en fin de sevrage codéine, je comprend tout à fait que tu n'aies pas envie de perdre l'effet "euphorisant" de la substance, c'était aussi la principale réticence que j'avais (je ne consommais pas autant que toi, mais je pense que le principe reste le même).

La 1ere moitié du sevrage, j'ai vraiment souffert du manque psychologique, la codéine me procurait encore ces moments de bien-être, du coup il fallait que je lutte pour réduire les doses.

Par contre, arrivée à mi-parcours, je me suis rendue compte que les doses que je prenais étaient désormais trop faibles pour ressentir l'effet récréatif. J'ai donc eu très peur d'avoir définitivement perdu ce sentiment si agréable.

A partir de là, j'ai commencé le travail de sevrage avec un addicto, qui est super. Je n'ai pas de traitement de substitution, mais j'ai été mise sous AD pour limiter les risques anxieux de la fin du sevrage.

En parallèle j'ai fait un gros travail sur moi, surtout avec mon médecin traitant. Comme toi au début je n'arrivais pas à lui parler, je pleurais tout le temps sans rien sortir.

Après cette période difficile, je me suis rendue compte que l'état de bien-être que je ressentais sous codéine était certes plaisant, mais artificiel. Maintenant j'arrive à retrouver ce sentiment, mais en beaucoup plus "pur" (j'sais pas trop comment l'expliquer...).

Je te conseille d'être sincère avec ton addicto, et surtout d'arrêter les fraudes aux ordonnances. Comme Miss P l'a très bien dit, ça n'est pas un jugement de valeur, mais tu risques gros, ça serait dommage de t'ajouter des problèmes.

En tout cas je te souhaite tout le courage possible, et n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le sevrage.

Prend soin de toi :)

"Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté"

Hors ligne

 

avatar
Miss mymyss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
8 messages
Pour répondre à Miss P , en faite ce n’est pas vraiment des ordonnances falsifiées ou crées je n’oserai pas et aurai peur des représailles , comment expliquer .... je vais dans 2 pharmacies différentes avec l’ordo et ne rajoute pas tjr le papier avec les informations des dates de prise à la pharmacie ce qui fait qu’elles ne voient pas forcément que je vais dans les deux ce qui fait que ma délivrance des médocs es multiplier par 2 .... j’y vais 1 jr sur 2 dans l’une et l’autre ... mais là comme je l’ai marquer l’une d’elle l’a remarquée qu’elle m’en délivrai bien plus , mon rêve éveillé s’arrete la ! Ça ne pouvait pas durer éternellement peut être une manière mtn de me dire aller met y de la bonne volonté et rédime mais c’est dur de se lancer .

   Mymy P tu dis que tu pouvais consommer 1 ou 2 ans puis arrêter , puis reprendre ; comment as tu fais ? Ce n’étais pas dur pour toi ton corps et ton moral d’arreter comme ça un moment ?? Période de seuvrage c’est à dire tu diminuais les doses ?
Dsl mais j’ai tellement besoin de conseils surtout de personnes ayant deja vécu la situation ...
Là je viens de prendre ma dose ... quel soulagement , quel réconfort ! J’aimerai tellement pouvoir m’en passer putin ...

Prisonnière d’une vie qui n’est pas facile , mais qui vaut la peine d’être vécue malgré tout .....

Hors ligne

 

avatar
Miss mymyss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
8 messages
QUOKKA ,

Tout d’abord merci de ta réponse .
Cela me réconforte bcp d’avoir des témoignages et du soutien .

Par contre, arrivée à mi-parcours, je me suis rendue compte que les doses que je prenais étaient désormais trop faibles pour ressentir l'effet récréatif. J'ai donc eu très peur d'avoir définitivement perdu ce sentiment si agréable.

   C’est tout à fait ma peur aussi , car justement c’est bien la seule chose que je recherche cet effet qui te fait tout oublier même un cours instant et te plonge dans un effet magique ou tu te sens bien et n’as plus peur de rien ....
   Question : je pensai justement qu’en diminuant les doses petit à petit ( d’ou Mon travail avec l’addicto) , ton corps s’habituait à ces doses de plus en plus réduites et que justement cet effet là se faisait quand même ressentir avec de faibles dose , je pensai que le corps s’habituait et qu’apres un long travail celui ci redeviendrai sensible comme avant l’addiction .
C’est pas le cas ??? Quelqu’un pourrait’il me renseigner


Après cette période difficile, je me suis rendue compte que l'état de bien-être que je ressentais sous codéine était certes plaisant, mais artificiel. Maintenant j'arrive à retrouver ce sentiment, mais en beaucoup plus "pur" (j'sais pas trop comment l'expliquer...).


C’est vrai on se rend compte au bout d’un moment que sa ne sert a rien d’en prendre ?
Mon addicto me dit que ce plaisir artificiel comme tu dis , pourra être remplacer par les plaisirs de la vie , un état de bien être grâce à certains plaisirs « normaux » ...
je pense que c’est ce dont tu me parles mais vraiment je n’arrive pas à imaginer ressentir un plaisir similaire sans opiacé , les plaisirs de la vie pour moi sont banal et à vrai dire j’ai tellemnt une vie de merde que j’ai même pas envie de les découvrir ces plaisirs ....
Tu ressentais vraiment un effet similaire au plaisir que te procures la codéine ?

   Peut être n’etais tu pas dans l’etat si je peux dire dans lequel je suis c’est à dire moralement , dépression , toujours négative ,souvenirs du passé qui remontent ....
Je pense que c’est encore plus dur de s’en passer quand on es dans ce cas et que l’on attend plus rien de la vie .

   Oui tu as raison je compte être plus sincère avec mon addicto qui me comprend et me soutiens deja bcp mais j’ai peur qui ne veuillent plus m’en prescrire dans ce cas là j’irai pour le première fois en voir un autre .

   QUOKKA , ton seuvrage a durer combien de temps ?
Quel a été ton travail sur toi ?
As tu mis du temps a pouvoir commencer à baisser les doses , par exemple tu espaçais les doses , les prises ?
Prenais tu autre chose pour combler le manque ?

   Merci à tous ...

Prisonnière d’une vie qui n’est pas facile , mais qui vaut la peine d’être vécue malgré tout .....

Hors ligne

 

avatar
Quokka femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2018
29 messages
Salut Miss,

En fait en diminuant les doses progressivement, au bout d'un moment je ne pouvais plus prendre de cachet entier, ça me rendait + malade qu'autre chose, donc maintenant je les prend uniquement par moitié, et forcément, une moitié de cachet, t'as pratiquement plus l'effet récréatif, ou alors jute un peu sur celui du matin que je prend à jeun. Mais si j'augmente les doses j'en paye tout de suite le prix: j'ai des nausées et des vertiges, donc ça dissuade vachement :)

Ton addicto a sûrement raison, le plaisir artificiel de la codéine se retrouve ailleurs. Moi par exemple, ça se traduisait pas une chaleur, une détente totale, et d'autres choses impossibles à décrire. Et par exemple je retrouve exactement les mêmes sensations quand je prend mon café-clope le matin sur mon balcon.

Je comprend tout à fait que ça t'angoisse de perdre cet effet, mais en fait quand tu es sous codéine, c'est toi qui choisi à quel moment tu veux être en kiffe, alors que l'avantage de trouver cette sensation ailleurs, c'est que ça peut arriver n'importe quand. Moi je me souviens d'être rentrée un soir chez moi après une grosse journée, je me pose dans mon canap' pour jouer à la console avec un café, et là j'me dis "putain, mais qu'est-ce que je suis bien là maintenant!". Et en fait l'effet de "surprise" renforce d'autant ce sentiment de bien-être :) Et franchement on m'aurait dit ça y'a encore quelques mois, j'aurais penser que c'était impossible.

Si ça peut te rassurer, je n'étais pas en meilleure forme quand j'ai commencé mon servrage. L'été dernier j'ai fait une dépression avec trouble anxieux, et comme les médecins ont mis 3 mois à poser  le diagnostic, j'ai enchaîné crises d'angoisses et mal-être sans savoir ce qu'il se passait, je voyais pas le bout du tunnel.

J'ai commencé mon sevrage en octobre/novembre (10cp / j). Là j'en suis à 2,5/j. En parallèle j'ai donc été mise sous AD, et sous anxio pour l'angoisse. Au début je descendais assez facilement, mais plus la fin approche, plus je vais doucement, mon addicto me dit de ne pas brusquer les choses, qu'on a tout le temps devant nous, il est super :)

Et pour les remèdes hors cadre médical, j'ai fait pas mal de chose:
- cours d'étirements-relaxation toutes les semaines
- balades à la mer
- coloriage (on se moque pas smile) et dessin
- un peu de marche rapide
- j'me suis inscrite sur une appli pour perfectionner mon anglais
- j'ai télécharger des applis d'hypnose pour gérer le stress et les insomnies, sur moi ça fonctionne pas mal
- des compléments alimentaires: vitamines et rhodiola (très efficace sur moi)

Bien sûr tout ça ne s'est pas fait en jour, c'est venu petit à petit, et c'est évidemment + facile à dire qu'à faire, surtout quand on va mal. C'est un peu un combat quotidien, mais pour moi ça en vaut la peine.

Hésite pas si t'as d'autres questions. Pleins d'encouragements à toi :)

"Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pour tous ceux qui ont posté sur Codéine et Tramadol
par prescripteur, dernier post 14 août 2013 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Acrro prontalgine, crise d'angoisse suite à  l'arret
par FABIA 66, dernier post 09 avril 2015 par FABIA 66
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Gonflement du visage suite prise de codéine
par Milania, dernier post 13 mars 2018 par Harfonte
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums