ma (petite ?) pierre à l'édifice

Publié par ,
3544 vues, 10 réponses
pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Bonjour à tous ! Je suis Pueblo 25 ans 11 ans de fumette et de nombreuses autres drogues derrière lui ! Je me lance dans le sevrage du cannabis ! Non pas que je n'aime plus cette plante (je l'adore !) mais elle m'enferme chez moi et me fait de plus en plus psychoté (problèmes familiaux) et je reperds énormément de poids (actuellement 63 kilos) (Commencé Jeudi 24/05)
Je ne fumais quasiment que des blunt en royal avec une conso de 2g de hash et 2g de beuh/jour en général seul. Je ne cherche pas particulièrement de l'aide, juste a m'exprimer sur ce moment de ma vie que je trouve très difficile (ayant toujours vu le cannabis comme une drogue douce je n'ai jamais fais attention contrairement a  toutesl es drogues durs ou j'ai en général toujours ut ilisé le s r ègles RDR lu ici ou sur erowid et dans le tableau wikisittrip)

Mon petit parcours :

- Diagnostiqué surdoué avec troubles du spectre autistique et trouble  de l'attention depuis mon plus jeune âge (A mon entrée en primaire pour le TSA, au collège pour mes troubles de l'attention ce qui m'aura valu un petit tour a l'HP pour phobie scolaire a mes 11 ans avec du Tercian en prime)

- Commencé le tabac a 11 ans, fumeur quotidien a 13 (Marlboro suivi de Camel, Camel Essential, pour finir par des pueblo a mes 20 ans pour virer toute trace d'additif)

- Je suis rentré dans le cannabis la dernière année du collège (14/15 ans, j'ai redoublé ma 3ième)

- S'en suivi de grosses consommation quotidienne ne faisant qu'augmenter (1g par jour au début pour atteindre 4/5g/jour dès la première quasi exclusivement en royale) je n'ai depuis mon sevrage en cours jamais réduit ma consommation

- 18 ans la majorité, les boites, les teufs, les rave, tout y est passé de la plus douce a la plus dure des drogues, avec sur la fin de mes sorties (21 ans) énormément d'anxiolytique, beaucoup de codéine et une ou deux experiences de came sans aller plus loin.

- 21/22 ans suite a une perte de poids spectaculaire (passé de 70 a 55 kilos en 3 ans pour 1m85) et de nombreux echecs scolaire. J'arrête de sortir et ne fume désormais plus que du cannabis et je prend de la codéine(2/3 boites semaines) je décide aussi de me faire suivre par un psychiatre en CMP qui m'aura énormément aidé dans ma dépression et ma concentration (traitement : Ritaline/Miansérine/Valium/Mogadon/Stilnox/Théralène une vraie pharmacie)

- 2 ans plus tard le psychiatre change de CMP je me fais balader a chaque séance a un nouveau psychiatre souhaitant changer ET ma pathologie ET mon traitement qu'on avait pris plusieurs années a établir, je commencais d'ailleurs le sevrage de valium. Coup de rage, surtout que  j'étais depuis passé a 100 kilos avec les antidepresseurs et je complexais énormément sur ca. Je stop tout les médicaments sauf le Valium que je réduis en sevrage chinois tout en finissant ce qui me restait de stilnox et de ritaline par le nez roll Je me rerenferme sur moi même.

- 24 ans, tout est derrière moi, je ne consomme que de la codéine 2/3 fois par semaine et toujours la meme consommation de cannabis, si le cannabis me cloitre chez moi il me permet une grande introspection et une ouverture sur les sciences humaine que j 'ai toujours adoré (Première année de sociologie validé je ne sais trop comment), au contraire la codéine m'aide a sortir de chez moi et à me promener dans des lieux publics qui me faisaient psychoter a chaque fois, je me réinscris même a la fac de géographie (Première année validé, je finirais viré avec une main courante, sans trop savoir pourquoi, l'école m'angoissant j'étais retourné au RC et gobait de grosses quantité d'etizolam/Clonazolam/Bromazolam/Nifoxipam ce qui m'a valu de beaux blackout...)

- J'ai eu quelques expériences professionnelles, mes employeurs étaient fier de mon travail mais je quitte à chaque fois mes travails (3 au total) par paranoia...

- Noel 2017 : j'arrete le Tabac, elles ne me serviront plus qu'a rouler (Istick Pico commencé a 11mg/ml de nicotine aujourd'h'ui a 6mg/ml, je consomme environ 5ml par jour)

- 12 juillet 2017, arret de la codéine par obligation, sevrage pas trop difficile quelques tours au médecin pour avoir quelques boites pour réduire tranquillement, même si l'envie n'est pas totalement parti.

- Aujourd'hui donc, je ne c onsomme plus de cannabis depuis le 24 mai donc, je suis retourné a 10mg/j de valium prescrit par un thérapeute pour des TAG et m'aider à trouver le sommeil.

Je me suis inscrit au chomage en attente d'une formation (je possède donc un bac STG et L1 validé Sociologie/Géographie), n'ai pas demandé le RSA, souhaitant m'intégrer (demande faite mais refusé sans motif valable, pas envie de faire une letttre de motivation pour 400 €, je vis encore chez mes parents dans une famille plutôt aisé, même s'ils ne me financent pas vraiment à cause d'un gros surendetterment, c'est d'ailleurs une des raisons de mon arrêt pour pouvoir aider a boucher ces dettes familiales)

Je suis donc en ce jour a 3 jours (4 jours avec l'edit) de sevrage, je fais du sport, J'essaye de m'occuper au maximum, projets informatique (j'ai quelques base en programmation) et jeux-vidéo à "haut niveau" (FPS compétitif en équipe sur CS:GO et Overwatch à très haut rang, je joue depuis mes 4 ans en mode tryhard, un vrai geek !) il m'est par contre impossible de me concentrer, pas vu de série ou la TV depuis 4 jours, je n'écoute que de la musique une fois chez moi, grosse difficulté a manger, quelques tremblements, et des crises d'angoisse courte mais répété que j'arrive en général à contrôler (pas toujours comme on peut le voir dans les posts suivant ^^), je vois aussi un kiné pour mon genou que je me suis fracturé et un tassement des vertèbres S4/S5 en tombant dans un escalator lors de mes escapade de jeunesse, une opération est possible mais avec un gros risque d’échec. Je ne prend pas d'antidouleur pour ca le Kiné m'aide pas mal, même si actuellement la douleur revient (Peut être dans ma tête, peut être les quantités astronomique de canna que je fumais qui inhibait la douleur)

PS : je risque donc de ne peux répondre, quand je suis dans un mauvais mood je peux très vite mal réagir et ce site me donne parfois quelques tentations. J'utilise une application android pour mon sevrage, elle n'est pas parfaite mais me remet bien en place en cas de gros craving (très souvent donc), je ne bois plus d'alcool depuis 2/3 ans, cela me provoque d'énormes céphalées, je tape encore 0,2g de coke et 1 taz une fois par an (au nouvel an)et rien d'autre

Désolé pour ce post a rallonge pour me faire pardonner une petite musique (ou pas tongue) :


(Je crois avoir reposté l'essentiel de ce que j' avais dis)

Dernière modification par pueblo (27 mai 2018 à  20:16)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, juste pour te dire que le RSA c'est fait pour t'intégrer, avant ça s'appelait le Revenu Minimum d'Insertion d'ailleurs.
Si tu ne veux pas "t'intégrer" ne touches pas le RSA.
wink

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages

Dégun a écrit

Salut, juste pour te dire que le RSA c'est fait pour t'intégrer, avant ça s'appelait le Revenu Minimum d'Insertion d'ailleurs.
Si tu ne veux pas "t'intégrer" ne touches pas le RSA.
wink

Salut Dégun ! Je sais que ce post n'a plus d’intérêt l'ayant supprimé de tout son contenu, je souhaitais juste te répondre, j'ai effectué une demande de RSA mais elle m'a été refusé sans en connaitre la raison et je ne compte pas faire de lettre de motivation pour réclamer 400 euros alors que je n'avais que peu de mal a me payer mes 120g de canna par mois, je trouve cela abusif de les relancer alors que d'autres personnes sont bien plus dans le besoin que moi.

Je souhaitais te répondre en MP mais je n'ai apparemment pas encore le droit de le faire, je voulais juste utiliser mon droit de réponse ^^

Je suis dans le fond d'accord avec toi, je comprend la notion de Revenu de solidarité active (même si le flicage des gens aux RSA devient de plus en plus envahissant) mais j' ai trouvé ton post un peu condescendant (Sûrement dû a ma paranoïa) et ne souhaitant pas épiloguer puisque tu me semble tout de même d'une grande aide sur ce forum (tu as pris la peine de lire mon roman et tu possède pas mal de commentaire et 2 approbations en peu de temps). Je préfère en rester la avec ce forum et me tourner vers des spécialistes de santé et mes proches.

Bonne continuation à toi et à ce forum drogue-peace en espérant le meilleur pour toi et cette communauté qui m'a beaucoup aidé dans mes multiples addictions et tentations.

Dernière modification par pueblo (27 mai 2018 à  19:54)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, c'est pas trop intéressant du coup de dialoguer si t'as supprimé ton premier post.

Les RSA si tu le touches c'est que t'y as droit selon leurs critères. Donc tu en prives personne, tu y as droit autant que les autres si tu remplis les conditions.
C'est pas en insistant ou en grattant que tu en bénéficies. C'est binaire.

Je ne vois pas pourquoi j'ai été condescendant?

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Je me doute bien que tu n'as voulu être condescendant et je sais bien qu'en supprimant mon post la discussion est fini, ce que je souhaite d'une certaine façon, je souhaitais surtout extérioriser tout ce que je n'ai jamais pu dire, je ne cherchais pas un vrai dialogue, poster ici a été une véritable sinécure pour moi que j'en stress encore j'ai un réel problème a communiquer avec d'autres personnes même en ligne malgré l'anonymat qui en résulte.

Si j'ai trouvé ton post condescendant c'est juste que tu t'attarde sur ma non demande de RSA en utilisant les "guillemets" comme je l'avais fais plusieurs fois dans mon post, dans les recoins d'internet où je traine ce genre de technique est souvent utilisé pour appuyer un point blessant par les personnes peu scrupuleuse. Vraiment désolé de t'avoir mal compris, j'ai dailleurs hésité entre condescendant et sec. 4 jours sans fumer et déjà parano comme un complotiste.

Je me rend compte maintenant que je n'aurais pas dû poster aujourd'hui vu la l'état mentale dans laquelle je me trouve à l'instant, j'aurais dû attendre avant de me lancer dans mes diatribes et attendre d'avoir les idées plus clairs avant de répondre. Au lieu de répondre du tac o tac dès mon réveil après une très courte nuit. Désolé pour ca, je vais reposter en substance ce que j'avais dis même si je ne sais plus exactement tout ce que j'avais dis n'ayant pas d'archives.

PS : Je répondais parfaitement aux critères du RSA mais on m'a tout de même demander une lettre de motivation, peut-être parce que je suis nourri et logé gratuitement ? De toute façon je suis maintenant en attente de formation auprès de pôle emploi. Tout en cherchant un travail a mi-temps ou des missions de services civiques proche de chez moi pour me relancer dans le grand bain et occuper mes journées (Je n'ai pas le permis et conduire sous Valium me semble de toute façon quelque chose à ne surtout pas faire)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Les guillemets je les ai utilisé dans leur sens premier, en citation. Tu disais vouloir t'intégrer.
J'ai jamais entendu de lettre de motiv pour le RSA? Pas dans mon département en tout cas.

Je ne m'attardais que sur ta demande de RSA parce que c'est la seule chose où je pouvais répondre.

Tu te prends trop la tête y a pas de soucis. ;-)

A+

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Salut, j'ai reposté en substance mon premier post, pas de soucis c'était vraiment un mauvais moment mais c'est passé ^^ (J'aurais jamais pensé que le Cannabis pouvait être si violent a l'arret...)

J'habite dans la petite couronne dans une ville réputé pour ses grosses cité et son marché de la drogue pour te donner un ordre d'idée et on m'a demandé une lettre écrite et un plan d'insertion (ce que j' ai trouvé assez dingue je te l'accorde, mais mon département est réputé pour ses fraudes sociales)

Dernière modification par pueblo (27 mai 2018 à  20:00)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, courage pour ton arrêt du cannabis, déjà tu a l'air de bien te connaitre et de bien connaitre les prod et leur conséquences sur toi.

Je te souhaite de vite trouver un équilibre qui te convienne avec les prod.

2gr de shit et 2 gr de beuh, je connais peu de personne à qui ça ne ferait pas l'effet que tu décris a savoir  rester prostré chez soi et être amorphe.

Si tu n'arrive pas a réduire, effectivement il vaut mieux stopper et peut être a terme reprendre une conso plus raisonné une fois que tu aura fait le deuil du prod.

6 jours d'arrêt c'est déjà bien ! Et avec le joint il vaut mieux une petite rechute qu'une grosse compensation. L'arrêt peut être long il faut juste rester concentré sur ses objectifs. De la constance et des transitions douces permettent de ne pas trop déstabiliser son fonctionnement.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Yo tout le monde, les insomnies commencent à se résorber peu à peu, ce n'est pas parfait mais ca avance, je dors moins mais je me sens beaucoup plus reposé, fini les reveils a 14h la tête dans le cul, je rigole plus volontiers a des blagues débiles qui me laissaient de marbre avant (deviendrais-je gaga ?), même si ca fait encore que peu de temps je me sens déjà avec une plus grosse pêche, j'ai encore un peu maigri mais les premiers jours ils m'étaient tellement impossible de manger que ca me semble plutot normal, je reprend une bonne alimentation (j'avais pas pr is un petit dej et un déjeuner depuis des années), fini la redbull après le gros joint du reveil pour pas me vautrer dans le lit.

Merci Drim pour le soutien, clairement je ne me pose pas de barrière infini a me dire que j'arreterai a vie, je trouve que c'est une bonne technique pour replonger, je me donne de petites mission, ne pas fumer cette journée, et rebelotte le lendemain.

A terme (quelques bons mois quand même serait quand même bien), je ne m'interdirais pas quelques lattes sur un joint chez un pote lors des quelques soirées qui nous arrive de faire, mais c'est pas pour tout de suite ^^

Je ne me fou pas non plus une pression de fou, meilleur moyen de psychoter, suis vraiment je rechute et que je fume un joint tant pis, je ne vois pas la rechute comme un echec complet, mais une mauvaise passe qui peut arriver à tout le monde, ca m'est arrivé avec d'autres prods et je m'en suis bien sorti finalement !

PS : Notre dealos principal au tarif imbattable ne répond plus depuis quelques jours (un classique quand les stup sont sur son dos, on a l'habitude ^^),  les fours autour de chez moi sont maintenant quasiment gardé H24 par des flics, ou vendent du sable, c'est plus facile de ne pas retomber.

Dernière modification par pueblo (28 mai 2018 à  13:26)

Hors ligne

 

pueblo
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2016
18 messages
Petit tour d'actualité ! J'en suis donc a mon 11 ième/12 ième jour de sevrage, tout se passe pour le mieux depuis 4/5 jours, je remange convenablement, je dors sans soucis et l'envie est clairement passé ! Même entouré de fumeur l'envie de fumer ne vient pas particulièrement. Je touche du bois mais le plus dur pour moi semble être fait ! Je pratique beaucoup de sports, j'envoie des CV pour des petits jobs pour me remettre dans le bain. Mon humeur n'a jamais été aussi stable que ses derniers jours et c'est un bien fou de ne plus avoir a nettoyer la moquette tout les jours à cause de toutes ses cendres ! Les finances aussi sont bien contente !

Je referais un petit topo d'ici peu voir où j'en suis pour les intéressés

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonnes nouvelles, ça fait plaisir.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question
par Philat, dernier post 10 janvier 2020 par Philat
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma petite victoire
par baily, dernier post 18 octobre 2015 par baily
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Petite urgence
par Trippouw, dernier post 04 mars 2021 par Anonyme4193
  2

Pied de page des forums