angoisse à l'idée de fumer du cannabis

Publié par ,
11569 vues, 24 réponses
Panadol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
3 messages
Bonjour,
J'ai un problème avec le cannabis et je vais essayer de l'exposer en espérant pouvoir être éclairé : je fume des joints occasionnellement depuis un an à peu près, et ça doit faire deux mois que je n'ai pas fumé de beuh.
La raison pour laquelle je ne fume que peu de cannabis est que la substance en question m'angoisse profondément. Je ne sais pas si j'ai vécu un traumatisme sous beuh, si c'est le fait que je sois de nature anxieuse ou si la beuh n'est simplement pas faite pour moi (j'ai déjà fait des trips qui se rapprochaient de trucs parano, dépersonnalisation/déréalisation ou schyzo assez sombres sous canna), mais le simple fait de sentir son odeur ou même de m'imaginer en consommer me mets (parfois-rarement) dans des états similaires à un début de bad ou de crise d'angoisse.
Mis à part ces éléments peu agréables, il m'est arrivé, notamment au début de ma conso de canna, ou alors en combinaison avec d'autres substances de passer des trips assez cool et plus ou moins puissants, mais même là, je pense ne pas avoir apprécié pleinement les effets de la beuh.
Je vais bientôt passer une grosse semaine avec de gros fumeurs et je ne me vois pas ne pas fumer un seul joint ou partir en bad lorsque j'en sens l'odeur. Je ne vois comme solution que de dépasser pleinement cette angoisse de cons (ce qui va être un peu galère en si peu de temps, mais même écrire ce texte m'a aidé, je le sens)
-ou alors trouver un remède miracle pour pouvoir cons sans problèmes, donc emmener avec moi des benzo (j'ai cons du xanax pendant environ 2 mois il y a de cela 2 mois -le sevrage a été compliqué mais je pense pouvoir reprendre cette cochonnerie pendant une semaine si cela m'aiderait à me sentir mieux pour fumer)
Si vous avez un autre remède pour ce genre de problème, que je pourrais au moins prendre sur la durée d'une semaine (j'ai entendu parler des neuroleptiques pour prévenir/soigner les crises, mais du coup si j'en prends est-ce que je peux fumer et ne pas craindre une crise chelou, ou alors c'est déconseillé de fumer avec un neuroleptique ?? ou ça atténue fortement les effets ? ou ça ne sert à rien ? ah et aussi est-ce que les neuroleptiques on un effet anxiolytiques ou pas du tout ?)
Bref aussi j'aurais besoin d'aide pour le choix du neuroleptique et du benzo (j'ai cons que xanax -a but thérapeutique, mais sans suivi hehe-, j'avais une assez grande résistance au produit dès le début, jsp pourquoi, et aussi les effets anxiolytiques s'estompaient vite et je devais rapidement en prendre plusieurs dans la même journée. J'ai appris tout à l'heure que l'alprazolam étant le benzo le plus puissant, ça m'a étonné, j'ai aussi appris que c'était celui avec la demi-vie d'élimination la plus courte, ça m'a moins étonné).
Je cherche donc un benzo puissant, qui ait une durée d'effet plus longue que le xanax comme ça j'aurais pas besoin d'en reprendre 10 dans la journée.
Voilà comme dis plus haut, si vous avez d'autres remèdes, faites m'en part.

Je suis conscient qu'il suffirait de ne pas consommer de cannabis de la semaine, mais je tiens à (re)tenter l'expérience, à dépasser cette peur du cannabis et à passer des bons moments avec mes potes.
Si vous avez de bons trips sous canna à raconter allez-y, ou alors faites des louanges à la plante pour me motiver à l'apprécier. C'est bizarre dis comme ça. Evitez les témoignages de trips sombres ou de gens restés coincés, rien ne m'angoisse plus que ça, je pense d'ailleurs que ça renforce mes chances de partir en bad.
Je suis content de m'être inscrit sur le forum, ça fait plaisir de rejoindre la communauté.
Amour à vous

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour,

Si je comprends bien, et pour résumer :
Tu voudrais prendre des benzos pour mieux consommer du cannabis ?
Et si ça ne marche pas, des neuroleptiques ?

Tu sais à quoi servent ces médicaments, normalement ?

Tu as une belle écriture et tu m'as l'air intelligent(e).

Tu risques de rajouter une dépendance à une autre ( visiblement tu en as déjà une petite expérience), et en plus de ça de te bousiller la santé en faisant n'importe quoi avec les médicaments.
On ne prends pas des neuros pour ça, ça n'a pas de sens.

Bref, sans aucune morale car ce n'est pas le sujet, tu risques de partir dans le n'importe quoi.
Mais chacun ses choix, ce n'est que mon avis.

Dans tous les cas évite les neuroleptiques, à moins qu'ils te soient prescrits en bonne et due forme.
Et encore...

Ça serait dommage de devoir s'enfiler plein de produits juste pour fumer du cana, non ?
Ou bien quelque chose m'échappe...

Bon courage à toi, take care.

Dernière modification par blastfunk (31 juillet 2018 à  11:04)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
je me reconnait un peu dans ton témoignage , c'est à dire le fait de vouloir prendre de benzos pour pouvoir fumer du cannabis sans bad...
écoute c'est simple si tu ne le sens pas , si tu te sens angoissé à l'idée de fumer un joint , rien ne sert de te forcer

si les neuroleptiques te sont prescrit , il faut les prendre , ça c'est pas optionnel
blastfunk je sais que les neuro sont les pires médicaments que j'ai pu tester mais ils sauvent la vie de beaucoup de gens , et ce n'est pas à prendre à la légére

si tu tient vraiment à fumer un joint alors que tu ne le "'sens pas"
fait le avec des personnes que tu connais bien , dans un éspace qui te convient , au bon endroit et au bon moment
mais je te le dit le fait de prendre des benzo pour pouvoir fumer ne te ménera qu'à un risque de dépendance psychologique puis physique

pour une benzodiazepinne à demie-vie longue comme tu le demande , je te conseil d'en parler à ton médecin qui pourra te préscrire du valium par exemple qui à une action trés longue ....

fait attention à toi wink
Bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (30 juillet 2018 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou panadol,

Alors si tu veux dépasser ta peur, travaille sur la méditation, le set and setting dans lequel tu vas consommer.
Assure toi d être en harmonie avec tes potes, ne te fais pas violence pour y arriver: mieux vaut repousser d une soirée et fumer sereinement le lendemain.

Mais laisse tomber les éventualités de benzo ou de neurologiques pour y arriver. Tu t accrocherais de sacres boulets aux pieds sans raisons thérapeutiques. Enfin c est mon avis.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ça me semble aussi très bourrin comme méthode pour faire passer la pillule.
Si c'est une reaction psychosomatique, c'est un conflit entre ton envie de bedave et ton corps qui lui n'a pas envie ou angoisse à l'idée de consommer. Faut reacorder les deux.
A ta place je verrais plutôt à mediter sur mon envie de conso et a rassurer mon corps sur la non nocivité du canna plutôt que de faire passer la conso a grand renfort de benzo. Ton corps va encore moins aimer.
Essaye peut être de te faire une session chill pépère en fumant un petit en extérieur avec de l'eau de la bouffe, bref tout ce qu'il faut pour être bien. Kiff bien le trip, la montée douce, ressent bien tout ça de façon consciente, et médite ta défonce. Si vraiment tu aimes ça, tu saura le dire a ton corps.
Ça fait peut être gourou des îles mon conseil mais je trouve ça moins deconnant que de tout régler a coup de medocs, je vois pas en quoi ca peu aider a part dérégler encore plus la machine.
Et en terme de conso de tabac ? Si t'es pas fumeur essaye aussi de virer le tabac.
En bref trouves la raison pour laquelle ton corp est traumatisé de la weed et travail dessus ou alors arrête de fumer si t'arrive pas a te raisonner. Mais commencer à prendre des drogues pour supporter une défonce j'trouve ça dommage.

Dernière modification par Drim (30 juillet 2018 à  19:11)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Descibelles femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Hello Panadol !!! Je suis globalement d'accord avec les autres. Enfin, j'y connais rien en médocs mais je pense que tu devrais éviter.

Ne te "force" à rien, que ce soit par rapport aux gens ou à toi-même.

Si tu as une prédisposition à être mal à cause de la weed, garde-là en tête, et méfie-toi. C'est pas parce que tu veux absolument vivre une expérience cool qu'en te forçant ça va passer.

Personnellement, je peux devenir profondément parano et mal à l'aise si je fume trop dans un contexte social (rencontrer de nouvelles personnes, j'ai rien à leur dire et envie de partir... ça peut aller jusqu'à être totalement à côté de la plaque, je suis plus les conversations). Par contre si je bois une bière, une heure avant et que je fume 2 taffes ( pas plus de 2, je suis très sensible) ça passe car ça me détend et je suis hyper bien. ( dans un contexte pas stressant, musique, potes, discussions sans enjeux, ou encore mieux selon moi, des documentaires ou la télé...) On est tous inégaux face à ce qu'on prend.

Si tu veux quand même absolument en reprendre, vas-y très très progressivement et écoute ton corps et tes instincts.

Tiens-nous au courant :)

Dernière modification par Descibelles (31 juillet 2018 à  14:12)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Bloodysoin a écrit

blastfunk je sais que les neuro sont les pires médicaments que j'ai pu tester mais ils sauvent la vie de beaucoup de gens , et ce n'est pas à prendre à la

Bien sûr, tout à fait d'accord avec toi.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'une utilisation festive des neuroleptiques n'est vraiment pas... conseillée...

Salutations.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Scarabis femme
Escroc du Gouffre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
3 messages
Bonsoir Panadol,

Comme les autres je te déconseillerais les benzo sans raison impérative, c'est très addictif et pas très satisfaisant.

De plus, cumuler benzo + pétard, tu risques d'obtenir l'effet inverse à celui que tu recherches : si tu ne peux plus rien contrôler, ça peut te faire sérieusement flipper.

Je comprends que tu ne veuilles pas rester le seul à ne pas fumer dans ce genre de séjour, mais plutôt que les benzo, voici quelques éléments pour profiter de cette semaine au mieux (du moins selon ma petite expérience, on ne réagit cependant pas tous pareil).

- Tout d'abord, des gros fumeurs comprennent beaucoup mieux que les néophytes que tu ne suives pas comme eux. Pas de pression, chacun sa façon de fumer et sa résistance, prends une latte quand tu le sens sinon passe ton tour. Après tout, tu n'es pas en représentation, si tu fumes c'est pour passer un bon moment.
- Concernant l'odeur, si elle allume un warning dans ta tête ou ton ventre, c'est juste que tu n'es pas à l'aise à l'idée de fumer, de perdre le contrôle... Donc là-encore, vas-y mollo, il n'y a aucun kif à se rendre malade.
- Au début, laisse passer un peu de temps avant de tirer à nouveau (15 à 30 mn je dirais). Certain matos montent plus lentement, tu pourrais penser que ça va et en fait non.
- Ne cumule pas avec des alcools forts tant que tu ne connaitras pas ton seuil de résistance. Une petite bière c'est plus sûr.
- Si à un moment donné tu réalises que tu as dépassé ce que tu pouvais encaisser : arrête de tirer, prends un jus de fruits ou même de l'eau bien fraîche, mange un morceau, fait un effort pour te concentrer sur une conversation, une chanson, bref réveille ton corps et ton cerveau... Et si quelqu'un le remarque et te lance une vanne, tu peux en rire avec lui, ça t'évitera de virer parano.
- Si ça ne s'arrange pas, que tu te sens mal, direction salle de bain pour t'arroser le visage d'eau fraiche (voire la tête sous le jet de douche, ça fait beaucoup de bien) et au pire, va t'allonger, Morphée t'accueillera à bras ouverts.

Pour reconnaître quand tu es un peu trop entammé, il y a des signes assez courants :
- impression d'entrendre ou de sentir sur les tempes des claquements forts, au rythme des battements de ton coeur,
- Tête lourde ou qui bourdonne, avec le besoin de la poser mais une fois à l'horizontale ça donne une sensation de vertige, de chute,
- Tâches de couleurs qui dansent devant les yeux, parfois accompagnées de bouffées de chaleur ou de sueurs froides, c'est un signe annonciateur de malaise donc direction l'eau fraîche sur la tête pour le stopper. Passer un glaçon sur le front et la nuque ça marche bien aussi.

Bon voilà, j'espère que mon laïus n'est pas anxiogène pour toi, au contraire je voudrais te rassurer en t'expliquant comment identifier et remédier à un petit excès, ce qui bien sûr n'arrive que si tu as abusé ou que ce soir là ton corps a dit "fuck tu me fatigues avec tes conneries". Ca arrive.

Mais la plupart du temps, tu auras plutôt des grandes conversations pour refaire le monde, des fou-rires, des envolées lyriques sur la beauté d'une petite cuillère, des talents de chanteur du dimanche, une méga-dalle à dévorer le fond d'un pot de cornichons ou plus simplement une sensation larvaire de détente sur canapé. Et je ne parle pas de ce qui pourrait être censuré sur le-dit canapé tongue

Amuse-toi bien drogue-peace
Scarabis

Dernière modification par Scarabis (30 juillet 2018 à  22:55)


^Scarabis^
¯\_(ツ)_/¯

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
salut
J'ai un peu le même problème que toi ; ( moins prononcé)
Je suis ancien alcoolique, abstinent depuis 10 ans; légèrement anxieux, je prends du Lexomil depuis 15 ans; moitié", matin, midi, soir.
j'avais des terribles crises d'angoisse par rapport à la mort quand je buvais ,et quand  je fumais dur.

Depuis 10 ans, ces crises d'angoisse sont moins fréquentes , quand je ne fume pas; c'est crises d'angoisse sont quasi inexistantes,  mais en soirée, j'aime bien tirer quelques taf avec une bonne tisane, le seul conseil que je peut te donner, c'est de ne pas trop fumer; quelques taf!!!, c'est tout.

Cette cochonnerie de lexomile ma bien aidé, pour l'alcool et pour les angoisses; mais je me rends compte que sur le très long terme  cette anxiolytique créer une  anxiété encore plus forte quand j'oublie ma prise , je prendrais donc  cette cochonnerie jusqu'à la fin de mes jours.

bon courage; 2 ou 3 petites taf; c'est tout….

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Bonjour Panadol, il n'y a aucune honte à faire passer le joint sans tirer dessus. Ce produit ne te conviens pas, les effets te sont désagréables, laisse tomber. Rien n'y personne t'y oblige, et surtout l'idée de prendre des médocs tout sauf anodins pour supporter le THC, ne m'en veut pas, mais c'est du grand n'importe quoi !!
Faire comme les autres n'est pas si glorifiant en vérité, surtout si tu commence à aller mal, tu feras plutôt chier tes potes alors que si tu t'abstiens tu pourras passer du bon temps sans être déchiré.

Beaucoup de mes amis ont supprimés les joints soit parce-qu'il faisaient l'écroulette (s'endormir après 5 min). Ce qui nous faisait vraiment ièch quand on avait prévu de sortir, il fallait que l'un d'entre nous fasse le thc-sitting. Pire encore, les paranos, qui voient des keufs partout et peuvent gâcher toute une soirée.


On est obligé de rien, j'ai passé des moments extraordinaires avec des gens complètement clean, parce-que la défonce n'était pas fait pour eux. Restes toi-même, ce sera plus plaisant et pour toi et pour les autres, et si quelqu'un se moque, c'est un crétin, n'en tiens pas compte !

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Ce produit ne te conviens pas, les effets te sont désagréables, laisse tomber. Rien n'y personne t'y oblige, et surtout l'idée de prendre des médocs tout sauf anodins pour supporter le THC, ne m'en veut pas, mais c'est du grand n'importe quoi !!

D'autant plus qu'il y a une molécule naturelle qui va limiter les effets du THC, c'est le CBD...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

djinsinthewood femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
5 messages
Blogs
Oui très bonne idée la CBD d'autant plus que c'est légal donc très facile à se procurer, et tu as quand même le plaisir de tirer sur "une longue clope avec un bout goût".

Pour tous les gens qui sont sous traitement neuroleptique et qui désirent quand même consommer de la weed, je tient à dire que c'est une très mauvaise idée car l'antipsychotique potentialise au maximum le développement d'une psychose/schizophrénie chez les consommateurs de cannabis.

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
Salut djinsinthewood
Si j'ai bien compris; le mélange lexomile;( anxiolytique ) + cannabis , serait davantage une porte ouverte aux crises d'angoisse??????

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
bonjour pompon du 50,
Le Lexomil est un benzo, but 1er Anxiolytique, à ne surtout pas confondre avec les neuroleptiques dont te parle djinsinthewood, qui sont des antipsychotiques, réservés aux schizophrènes, ou autres maladies pour l'essentielles psychiatriques.

Pour en avoir ingérés moi-même à très faibles doses, pour remplacer les benzos. Je t'assures que l'effet n'est vraiment pas agréable. Rien de récréatif dans ces produits, qui te rendent juste complètement abruti, c'est la camisole chimique…

Bon, le point fait sur les neuros, j'ai toujours fumé avec mes anxiolytiques, et je n'ai jamais rien remarqué de particulier. Mais, ce n'est que mon expérience, et je pense toujours qu'il ne vaut mieux pas mélanger les produits. Tu veux savourer l'effet du THC, évite le Lexomil avant.


Ici on parle beaucoup du CBD, je n'ai pas d'expérience en la matière, mais ce conseil revient si souvent parmi les psycho, qu'il y a forcément du vrai.


La morale de cette histoire, c'est ne pas avoir peur du THC (à sa dose) et si c'est le cas, s'abstenir plutôt que de prendre des médocs…

Dernière modification par Sangdencre (04 août 2018 à  14:30)


La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
merci sangdencre pour tes explications.

Cela fait 15 ans que je prends du lexomile; je suis anxieux et ancien alcoolique ( abstinent depuis 10 ans) c'est parfois pas facile mais je tiens bon; le lexomile me détends , en soirée , entouré de mecs qui picole, je prends ma prise de lexomile + quelques taf de pétards ( très peu) , sinon je vapote, j'ai arrêté de fumer ,je tourne au coca, café; la soirée se passe plutôt bien. Me fais parfois un peu chier, mais c'est pas pire  qu' avant ,  de dégueuler et me rendre minable devant tlm. J'ai eu  la chance d'avoir une femme patiente.

J'ai essayer le cbd à la vapote; par curiosité, coté festif; j'ai été déçu; à quand le thc liquide en ventre libre???!!!

Nous somme tous différent par rapport au produit; quand je picolais, avec une poignée de lexomile+ pétard; mes angoisses par rapport à la mort étais fréquente et violente; depuis mon arrêt d'alcool; moins de joints: ces crises sont moins fréquente , moins violente, je me suis remis au sport également; ce n'est pas le bonheur au beau fixe tout les jours, mais je me sens mieux.
Merci.
Amitié.

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Hi pompon50, bravo, bravo, pour ton arrêt de ce poison qu'est l'alcool. Produit qui a flingué mon enfance et au delà….15 ans de Lexomil et ça te fait encore effet ? Le coca, le café, c'est la porte de sortie.
Alors pour le THC liquide, ici il y a un tas de spécialistes qui te renseigneront bien mieux, je fume, perso du vrai THC et ça me convient, malgré mes 7.5 mg de témésta par jours (je ne recommande pas, je constate !).
Si j'ai bien compris, tu flippes à l'idée de fumer du canna par rapport à La mort ou l'idée que tu en as.

Cette idée, tu dois la maîtriser, l'apprivoiser. Je ne veux heurter aucun croyant en la vie après la vie, c'est l'opium du peuple (comme disait l'autre). pour avoir été morte plusieurs fois (cardiaquement) je n'ai rien vu, ni lumière, pas même le grand barbu. Mais je n'y attache pas d'importance, quand on ne sait pas, on se prend pas la tête.


Voilà, libère toi des idées morbides, tu auras bien le temps de te prendre la tête avec ça le moment venu. Un joint ou plus ne te tuerons pas, c'est sûr…. Le Lexomil non plus...le mélange des 2 pas 'avantage sauf si ça te gâche vraiment la vie. pourquoi ne pas parler avec quelqu'un de cette peur de mourir ? Moi, j'ai pris une assurance vie, et toutes les démarches pour donner mon corps à la science, c'est déjà libérateur quelque part.
Mais la mort, ne me fait pas peur. Donc je ne serais pas très bonne conseillère.

Le seul conseil qui me vient, ce serait de continuer ce que tu fais, et pourquoi pas réduire un peu les lexos, c'est ton 2ème poison, garde la weed. A moindre consommation ce sera bien le meilleur des produits. Associé au sport rien de mieux ! dis-toi bien que ce que tu ressens en prenant des stupéfiants, c'est tes peurs qui s'expriment, sois plus joyeux, plus heureux et les stups suivront...  Courage...sans la vie pas de mort alors vivons !

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

Panadol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
3 messages
Coucou tout le monde,
Déjà merci pour vos réponses, même si je ne commente que maintenant je les avais déjà toutes lues et j'ai pris en compte plusieurs de vos conseils. Durant et avant ce séjour, j'ai pu tester le cannabis comme jamais je ne l'avais fait auparavant et j'en ai appris plus sur ma relation au produit, qui n'est finalement pas si catastrophique.
Pour être plus clair, faisons rapidement le point sur mes expériences :

- cannabis + benzo : je ne m'en rappelle presque plus ; remettons-nous dans le contexte. Deux jours avant mon départ, ayant l'appart pour moi tout seul je me procure des anxio (xanax 0,5 ; j'aurais préféré en test un autre mais bon j'avais que celui là) et 2g de bon shit, pour "préparer mon corps" à ce qu'il va peut-être subir dans les jours à venir. N'étant toujours pas serein à l'idée de fumer mon joint, je m'enfile 5 cachets histoire de plus penser à cette peur là. A partir de ce moment, très peu de souvenirs, j'ai dû mettre du son à fond, danser tout seul avant de m'écrouler sur mon canapé.
Réveil à 13h, j'ai loupé mon train. Le prochain est à 16h45, j'ai bien le temps de me faire un autre joint pour voir si j'apprécie plus qu'hier. Sauf que du coup, je suis toujours transi à l'idée de fumer à jeun, je prends donc 5 autres cachets. Résultat, je pars de chez moi en laissant les fenêtres ouvertes et les lumières allumées, je ne m'en rappellerai que 2 jours plus tard, et je demanderai à ma voisine d'aller les fermer pour moi. Mon dieu j'ai jamais autant galéré à m'acheter un billet. Aucun souvenir du voyage dans le train non plus.
Avec un peu moins d'alprazolam dans l'organisme l'expérience est différente, bien que pas très agréable non plus. Durant mon séjour je tournais presque tout le temps à 2mg de xanax, répartis sur la journée. Lorsque j'en prenais juste avant de bédave la défonce était un peu similaire à ce que je ressens lorsque je fume à jeun, en moins intense : pensées incohérente, désordonnées, plus de notion du temps, du mal à contrôler ses sentiments (et aussi l'état larvaire du xanax combiné à celui du cannabis) mais rien de très sombre ni de très clair, en fait tout dépend évidemment de la dose de chacun des produits consommés. Un de mes meilleurs trips du séjour c'était 1mg de xanax + juste une taffe. J'ai roulé en vélo comme un fou de la plage à la maison.

- cannabis à jeun : j'ai essayé de méditer seul sur ma défonce, c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps mais seulement je ne sais pas méditer, même sobre je n'y arrive pas. En fait je n'arrive pas à calmer mes pensées et la beuh décuple ce flot de pensées plus ou moins logiques, parano, voire angoissantes (le truc mieux avec le xanax c'est que je pense moins). J'ai donc essayé de méditer espérant que ce joint calme mon esprit et ça a bien commencé mais j'ai tiré trop fort, et une chose en entrainant une autre, j'ai passé une demi-heure très désagréable, qui passait parfois trop vite et parfois trop lentement. Clairement ce joint m'a fait psychoter mais je suis allé m'allonger dans l'herbe et mon esprit a fini par se calmer. J'ai rallumé mon te5 dans l'heure qui suit et là, avec la musique dans les écouteurs c'est mieux passé.
En fait je pense que c'est comme ça en général, mais encore plus quand je fume, et plus encore quand je fume à jeun j'ai besoin d'être stimulé, sinon je pars facilement dans la lune ou bien je reste à psychoter.

- cannabis et alcool : clairement meilleur trip, le dernier soir, après mon joint solo peu méditatif je rentre et je commence à tiser (doucement hein). Je me sens rapidement mieux et je dois me faire 2-3 bières dans la soirée avant de me rouler un perce parfaitement dosé que je fume entièrement en 2 heures à peu près. Sur le coup ça m'a paru naturel de faire ça, alors que normalement je balise à l'idée même de rouler mon oinj. Enno j'ai passé une bonne soirée, sûrement celle où j'étais le plus sociable. J'ai eu de la chance parce que la dernière fois que j'ai mélangé les deux j'ai vomit mes tripes.

Pour l'instant la beuh me fait toujours peur, bien que moins qu'avant. Je pense que le genre de trip que me procure la beuh (pensées incohérente, désordonnées, plus de notion du temps, du mal à contrôler ses sentiments et aussi l'état larvaire) est assez révélateur de moi-même en fait. Si j'arrive à régler les problèmes que j'ai, à me soigner un peu plus alors j'imagine que mes trips sous beuh seront magiques.

Hors ligne

 

Panadol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
3 messages
Ah aussi un autre problème que je rencontre avec le cannabis c'est l'impression d'être un putain de légume après le trip ou bien alors le lendemain au réveil. Je crois que j'ai vraiment perdu des neurones ces derniers jours (ça doit aussi être lié au xanax et à l'alcool mais bon).

Par rapport aux neuroleptiques, je savais pas ce que c'est, et du coup je crois avoir compris que ça se prends pas comme ça. Je m'informerai par rapport à ça et aussi par rapport au cbd parce que ce truc m'intéresse fort (par contre ça coûte une blinde et en plus j'ai pas de clope électronique + j'ai pas bien compris si c'est vraiment légal).

Désolé pour le double post <3

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
ce n est pas prce que tes pote aprrecie le cann qu il faux que tu fasse pareille surtout si tu ne l aprecie pas vraiement. moi par exemple , c est l alcool, que je n aimes pas , des que j en prends (je me ferme (comme en decente de coke, je trouv el effet trop nule ps du tout greable , et franchement ce n est pas une drogue qu i t ameliore bien au contrioare ç rend lourd con violent, et donc , je n en consone pas, il y a tellement de produit que si tu veux vraiement te defoncer trouve celui qui te vasn, et ne consomne pas unprod juste par mode ou pour faire come les autres.
sinon un conseil plus sains que tes benzo en cs de bad trip, va avheter une filoe de e liquide cbd en 300mg, et si apres avoir fumé du canna tu pars en bad trip prends le cbd (le cbd est un antagoniste du thc , et si le ratio cbd egale celuid thc les effet du thc sont en theorie anulé....sinon respire profondement et calmenent, mange sdu sucre ou jus de fruit vitamine c (pourquoi a dam les jus de d orange se vendent ds tous les coffe...et tinkiete ds une heure ax ça vas passer... (deja sas cbd) si tu rajoute du thc tu devrais redescendre encore plus vite...
alors qu aon avis les benzo vont potantialiser le canna ou pluto l inverse , le canna va potantialiser tes benzos, , et là tu touches des substance soit legale mais pas forcement plus safe...

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages

Sangdencre a écrit

Hi pompon50, bravo, bravo, pour ton arrêt de ce poison qu'est l'alcool. Produit qui a flingué mon enfance et au delà….15 ans de Lexomil et ça te fait encore effet ? Le coca, le café, c'est la porte de sortie.
Alors pour le THC liquide, ici il y a un tas de spécialistes qui te renseigneront bien mieux, je fume, perso du vrai THC et ça me convient, malgré mes 7.5 mg de témésta par jours (je ne recommande pas, je constate !).
Si j'ai bien compris, tu flippes à l'idée de fumer du canna par rapport à La mort ou l'idée que tu en as.

Cette idée, tu dois la maîtriser, l'apprivoiser. Je ne veux heurter aucun croyant en la vie après la vie, c'est l'opium du peuple (comme disait l'autre). pour avoir été morte plusieurs fois (cardiaquement) je n'ai rien vu, ni lumière, pas même le grand barbu. Mais je n'y attache pas d'importance, quand on ne sait pas, on se prend pas la tête.


Voilà, libère toi des idées morbides, tu auras bien le temps de te prendre la tête avec ça le moment venu. Un joint ou plus ne te tuerons pas, c'est sûr…. Le Lexomil non plus...le mélange des 2 pas 'avantage sauf si ça te gâche vraiment la vie. pourquoi ne pas parler avec quelqu'un de cette peur de mourir ? Moi, j'ai pris une assurance vie, et toutes les démarches pour donner mon corps à la science, c'est déjà libérateur quelque part.
Mais la mort, ne me fait pas peur. Donc je ne serais pas très bonne conseillère.

Le seul conseil qui me vient, ce serait de continuer ce que tu fais, et pourquoi pas réduire un peu les lexos, c'est ton 2ème poison, garde la weed. A moindre consommation ce sera bien le meilleur des produits. Associé au sport rien de mieux ! dis-toi bien que ce que tu ressens en prenant des stupéfiants, c'est tes peurs qui s'expriment, sois plus joyeux, plus heureux et les stups suivront...  Courage...sans la vie pas de mort alors vivons !

salut
Merci pour tes conseils
moi, j'ai déraillé en 6ème des collèges, attiré pas les solvant; eau écarlate; k2r; colle à rustine dans le sac, poppers; j'ai du me griller des neurones????l,  trop curieux , peut-être,   alcool est arrivé assez vite , toujours en 6eme vu que j'ai redoublé,11, 12 ans, les première bières, vin et les années on passé, et les cuites se sont enchainées; et les coma également; le lexomile est arrivé vers 25, 30 ans, j'en n'ai 45, la beuh, 20ans.  Le lexomile me fait toujours  de l'effet, j'ai quelques anecdotes avec ce produits…….. j'abuse parfois un peu sur la dose…. en grande quantité , mieux vaut fumer de la beuh, que de boire, je pense que nous somme beaucoup de cette avis . mieux vaut resté sur des petites quantité afin de réduire les risques.

Je cherche à vapoter du thc , tu marques qu'il y a des spécialistes, je me voit mal ouvrir un sujet " achète thc pour vapoter + renseignement" je risquerai 1 champe rouge???  , malgré une" réelle réduction des risques" pour le cancer du fumeur. 50000 mort par an??? Ou je me trompe???
En revenant à mon angoisse, tu doit me prendre pour un taré, la mort ne me fait pas peur; la souffrance non plus, devenir fou ne m'angoisse pas du tout; devenir grabataire non plus, non, c'est le faite de ne plus jamais revivre, c'est insupportable. Inacceptable; je vais à l'église parfois, ça me détends.

J'ai la conviction que d'avoir cramé c'est  neurones très jeune me donne c'est angoisses, ou les rendent plus violentes, plus fréquentes. J'ai comme toujours un manque de quelques chose, du "vide" à combler;

je ne suis pas malheureux, je bosse, ma femme est formidable!!! j'ai 3enfants en bonne santé, adorable…maison ,moto etc  pas de problème particulier .
C'est un boulet que je trainerai toute ma vie, à la fin de mes jours, je pense être impatient de connaitre la vérité, ou pas.

Dernière modification par pompondu50 (08 août 2018 à  02:28)

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Tss, tss, Panadol ! Avec tous les intervenants qu'il y a eu suite à ton 1er post, t'as pas encore vraiment capté le truc, dans la 1ère partie de ton récit, ce que tu décris c'est clairement un trip de benzos. Cet effet d'être dans le colthard, c'est aussi les benzos !! Tu recherches les effets du THC, ou l'idée que tu en as, quitte à ne jamais trouver, avec ce que tu ingurgites en même temps ! Lèves le pied et penses à tout ce que tu fais, pour courir après une chimère. Tu aimerais savoir méditer. Ca c'est une excellente idée. Dans ta ville, il y a certainement quelqu'un pour te l'enseigner.

A toi Pompon !
Oui, il vaut mieux fumer de la weed que de picoler, je te rejoins là aussi.
Tu as une vraie vie, ne gâche pas tout! Je pense que tu peux trouver du CBD à fumer, encore sous quelques comptoirs de buralistes et sinon, ya le net.
Et tu verras que tu n'as pas de vide à combler, comme tout le monde tu te rapproches du 1/2 siècle, et tout comme enfant on avait une soif de savoir sans fin, maintenant, c'est le fichu contraire, ça fait un moment que je me suis vu obligée de stopper les états abusifs, parce-que Maman etc.. Maintenant, je reprends ma vie de liberté et avec tous ces nouveaux produits, on ne sait plus où donner de la tête.
Et rassures toi, on flingue des neurones, certes, mais de nouvelles connexions synaptiques se régénèrent. Le corps est fabuleux, mais faut le laisser souffler un peu de temps en temps.
Tu n'es pas seul, quel image offriras-tu as tes enfants, quand tu ne voudras plus attendre que la FaFa soit partie, pour retomber dans les douces années, sans obligations, sans responsabilités…?  Moi, j'ai quand même un gros flip, non 2 en fait, c'est perdre la boule, et baver devant la télé depuis mon lit en macérant dans mes couches !!

Je m'excuse auprès de tous, particulièrement Pompon, dans ce post, j'ai un peu mélanger Pompon et Panadol.

De plus le post est sorti en double ! La poisse...

Dernière modification par Sangdencre (10 août 2018 à  02:21)


La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
steribox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2012
13 messages
Ça n'a rien de très surprenant , la beuh , peut chez certains avoir ce genre d'effets tout à fait déplaisant , qui peuvent mettre bien pire dans de rare cas mais qui ne sont dus quand partie au cannabis , perso j'en ai pris pendant de nombreuses années et un jour sans savoir pour-qui ou pourquoi ça m'a donné des nausées , maux de tete et je suis devenu parano à s'en arrachais les cheveux , mais après je ne dirais pas que le cannabis , shit ou beuh .. en sont la causes mais plutôt qu'ils sont des inducteurs et tout ceux que j'i pu croiser en psy et qui ont eu des problèmes avec le shit avaient tous déjà un passif plus ou moins important de troubles psychologique , après chez certains s'abstenir de fumer et plus que vivement conseillé , mais à coté de ça je ne crois absolument pas à l'idée de certains qui voudraient que la consommation massive de cannabis engendre des troubles mentaux , sauf si ils étaient déjà présent parfois juste ignoré ou juste si peu important qu'on y tiens pas compte , et encore le nombres de personnes déraillant après avoir fumé et infime par rapport aux bénéfices qui sont bien plus important que bon nombres de médicaments pourtant eux légaux .

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
salut
Pas grave sangdencre; sur le coup j'ai pas trop compris!!  là , c'est mieux,
Je vais continuer ma séance hebdomadaire de piscine, ça détends, faudrait que je diminue mes lexo, c'est pas facile, comme je bois plus, me fumer un machin de temps en temps, ( je vapote sinon) c'est pas désagréable .
Je te souhaite une agréable semaine. J'ai essayé le CBD à la vapote , bof bof, j'aime pas trop.

a++++++

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Pour te donner un exemple on m'a proposé souvent de prendre du bon lsd ... mais je le ferai pas car je ne me sens pas de me ressentir dans un univers ou je pourrai laisser une partie de moi ...
ou partir dans un mauvais trip
si ton cerveau le sens pas mec tu as pas besoin de prouver que t'est quelqu'un aux yeux des autres , perosnne n'a rien à prouver .

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs

pompondu50 a écrit

salut
Pas grave sangdencre; sur le coup j'ai pas trop compris!!  là , c'est mieux,
Je vais continuer ma séance hebdomadaire de piscine, ça détends, faudrait que je diminue mes lexo, c'est pas facile, comme je bois plus, me fumer un machin de temps en temps, ( je vapote sinon) c'est pas désagréable .
Je te souhaite une agréable semaine. J'ai essayé le CBD à la vapote , bof bof, j'aime pas trop.

a++++++

Coucou pompondu50,
Je te réponds que bien tardivement, je m'en excuse (encore!).
Je suis heureuse que tout aille bien pour toi, c'est vrai que c'est très dur de diminuer les lexos ou équivalent, perso je n'y arrive pas je suis obligé de le faire brutalement et là tu dégustes vraiment, mais c'est dans l'ordre du faisable, mais si tu parviens à diminuer c'est déjà très bien, tu vois, chez moi cette consommation excessive et récurrente des benzos, me jouent des tours maintenant, comme par exemple, d'avoir fait ce post où j'ai tout mélangé, et heureusement tu l'as bien pris ! Je sais que lorsque je stoppe tout au bout de 3 mois m'on esprit s'éclaircit, ma mémoire revient comme par magie, mais à mon avis cela fait trop longtemps que j'inflige cette molécule à mon cerveau et il vient un moment où le sevrage ne fera plus cette reconstruction mentale sur mes neurones.
J'apportais souvent du shit à ma maman pour ses douleurs et ses problèmes de sommeil, puis je lui ai apporté du CBD et elle n'a pas aimé non plus !! Elle était aussi alcoolique mais dipsomane, j'essaie donc un maximum de lui éviter les benzos puis-qu’à ce jour les généralistes le prescrivent vraiment à tort et à travers, et étant excessive, quand elle a découvert le côté récréatif de ces médocs, elle se faisait des sessions de défonce aux benzos et à + de 70 ans, avec un dos de cyborg, elle a chuté plusieurs fois, et ce n'est pas sans conséquences sur sa colonne.
Les alcooliques me touchent, je sais que c'est un produit infernal, mes 2 parents l'étaient, de 2 manières différentes, mais j'ai vécu l'enfer et mon père est mort très jeune d'un cancer du larynx après une agonie de plus d'un an. Bon, il était tombé sur un docteur Mengele, qui devait jongler avec ses bistouris quand il n'avais personne à charcuter, à tel point que les anesthésistes refusaient d'endormir mon père alors qu'il était déjà mourant, sa peau ne supportait même plus les couvertures, il avait une espèce de grillage qui empêchait tout contact avec sa peau à vif.
Ouh la, je deviens morbide là, mais ceci dit fumer un joint de temps à autre n'est vraiment pas problématique si l'effet est bon, plus la piscine, tu as bien des raisons d'être fier du chemin parcouru. Le lexo tant que tu maîtrise la consommation et te permet de rester sobre est je pense un compromis pas trop mauvais.
Profites bien de ta vie, prends soin de toi et de ta famille bravo


La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Fumer quand on est mal mentalement, mauvaise idée ?
par Caesar, dernier post 02 janvier 2020 par Robert Paulson
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce une bonne idée de fumer un joint en étant malade ?
par Ambrouille, dernier post 20 févier 2023 par Ambrouille
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoisse avec du cannabis
par Marzika, dernier post 08 juillet 2018 par mad54
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums