Effets secondaires perturbants après ecstasy

Publié par ,
5859 vues, 9 réponses
holaquetal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
4 messages
Bonjour à tous, je viens vous demander votre avis sur mon état actuel.

J'ai pris, au soir du 10 Août, un peu moins d'1/4 d'ecstasy avec un pote qui lui a pris 1/2.
C'était la deuxième fois que je consommais un truc (la dernière datait d'il y a 5 ans) à part ma consommation de cannabis qui était régulière avant et occasionnelle maintenant et l'alcool que je consomme régulièrement.

La soirée avait déjà commencé, j'avais bu 3 pintes et je m'amusais pas mal jusque là, et quand j'ai commencé à ressentir les effets (légers), ça a plutôt eu tendance à m'endormir qu'autre chose, donc je n'ai pas forcé et suis allé me coucher. Cela faisait suite à une bonne semaine de chouille entre potes où j'ai pas mal bu.
Le lendemain, gueule de bois plutôt classique, même si je me sentais particulièrement étrange et très difficile d'avaler quoique ce soit. Sauf qu'en fait, depuis ces 2 semaines, j'ai beaucoup d'effets secondaires "permanents" qui sont très handicapants dans ma vie :

- Vertiges presque constants surtout quand je suis debout, vision trouble
- Appétit diminué et nausées régulières
- Sommeil perturbé et de moins bonne qualité
- 2 de tension et capacités de réflexion diminués
- Fatigues permanentes, yeux très lourds, crâne comme engourdi…
- Envie de voir personne car l'impression de galérer à communiquer et de ne plus être le même.

Mon pote n'a rien de tout cela.
Je suis de nature anxieuse et j'ai essayé, au début, de ne pas paniquer en me disant que ça allait passer, j'ai lu pas mal de témoignages ici qui disait que cela pouvait durer très longtemps, et au vu de la quantité minime que j'ai pris, mon état actuel après 2 semaines me fait me sentir très mal.

J'ai des palpitations et des mini-crises d'angoisse qui arrivent progressivement quand je pense que j'ai peut-être niqué ma vie pour rien (j'ai pas spécialement kiffé ma soirée) et que ça va pas s'arrêter, j'angoisse également pour ma rentrée scolaire car je viens de reprendre des études qui me tiennent à cœur et ça risque de compliquer les choses.

J'essaie de vivre dans un environnement le plus sain possible mais là je n'ai plus envie de voir des gens (je me force un peu), j'ai essayé de faire du vélo mais les sensations de déséquilibre m'ont épuisé, je mange plutôt bien… Mais je me sens désemparé face à ma situation car je ne vois pas d'amélioration depuis 15 jours…

Dernière modification par holaquetal (24 août 2018 à  15:29)

Hors ligne

 

Arc-en-ciel dans les yeux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
9 messages
Bonjour! Ce que tu racontes me semble anormal surtout au vu de la quantité minime que tu as prise Et que tu n'en consomme pas régulièrement... Tu dis que la dernière fois date de 5 ans mais était ce aussi de l ecstasy, ou c est la première fois que tu testes ça ? Quelque chose qui me semble aussi anormal quoi que ça peut être très subjectif c est le fait que ça t aie fait dormir parce que les amphet en général ça endort pas du tout ça peut même réveiller qlq dans son sommeil (c'est arrivé à une amie), donc es tu au moins sûre que c'était bien de l ecsta ? Ou peut être un dérivé de la MD avec des coupes.. on sait jamais ce que ça contient on m'a déjà vendu du valium sous la forme d'un taz domino ou des dérivés qui m'ont mis très mal

Après ça peut être une intolérance et dans ce cas je te conseillerais d'aller voir un médecin

Mes connaissances sont un peu limitées je suis désolée j'aide pas trop.. attendons si quelqu'un en sait plus

Dernière modification par Arc-en-ciel dans les yeux (24 août 2018 à  16:16)

Hors ligne

 

holaquetal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
4 messages
Bonjour, merci de ta réponse en tout cas.

En fait endormi serait peut-être exagéré, mais effectivement j'étais moins motivé qu'avant, j'ai quand même fais un peu ma soirée avant de dormir mais la fatigue est peut-être aussi du au fait que j'étais beaucoup sorti la semaine. Ça a plus eu un effet excitant sur mon pote que sur moi. Mais effectivement, je ne sais pas d'où ça vient (source sûre a priori) mais c'est pas exclu que cela ai été coupé avec je ne sais quoi…

Je n'exclue pas d'aller voir un médecin prochainement si ça ne s'améliore pas, mais je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir me dire et j'appréhende un peu. J'évitais également un peu la chose en essayant de me convaincre que ça allait passer tout seul mais bon…

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Prendre de la MD quand on est vraiment fatigué, et qui + est par une gueule de bois carabinée n'est pas une très bonne idée...et ça se solde souvent par une mauvaise expérience. Mais là, 15 jours et tu s toujours des séquelles... Vas voir un docteur, sans hésiter... Coupé pas coupé je pense que ce n'est plus la question la seule question PRIMORDIALE c'est....ta santé !!!!  Et puis si ton doc est désemparé et qu'à part te faire la morale pas plus vas en voir un autre...Tu as ta propre carte vitale ??? Donc tu es (un peu) libre de ton parcours d'"assuré social"...Mais demandes à PRESCRIPTEUR c'est LA personne la mieux lacée ici pour ce type de conseil(s)

Dernière modification par sud 2 france (24 août 2018 à  18:51)

Hors ligne

 

avatar
dz-lightman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2018
13 messages
salut si je peu t'aider esseye de ne pas fair de combo la prochaine fois ,    pour les premiere fois esseye avec un seul produit et le melage taz alcool a evitè sa sert strictement a rien plutot meme a poussè  des degat important parcontre  la weed a priori cava avec le taz aprer la montè   sa donne un effet zen esseye un demi et vois ske sa donne si tjr faible et pas denergie sois ta un manque de serotonine sois le taz nest pas assez fort mtn esseye de te reposer et prend du 5htp grifonia et leve le pied lalcool est neurotoxique classè aprer l'heroine et pourtemps legal qu'elle monde pouris ou nous vivons et la weed certain pays condamne a 1 ans 2 ans ferme pour possesion un peu de shit lalcool a mon avi cest un fleau sa degrade la santè surtout en combo avec dautre produit moi j'ai arreter lalcool ya 2 ans jai oublier bcp de sousis de santè en l'arretant   dsl pour l'ortho jecrit super vite

Dernière modification par dz-lightman (24 août 2018 à  19:36)

Hors ligne

 

Arc-en-ciel dans les yeux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
9 messages
Non mais la question de savoir comment en reprendre ne se pose certainement pas pour l'instant, la il faut avant tout selon moi voir un médecin ou consulter un centre d addictologie pour l anonymat si voir un médecin te fait un peu peur

Dernière modification par Arc-en-ciel dans les yeux (24 août 2018 à  22:35)

Hors ligne

 

holaquetal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
4 messages
Merci à vous pour vos réponses.

Il me semblait avoir réduit les risques car mes trois pintes de blonde étaient bien espacées et j'étais plutôt clair, en plus d'avoir pris une petite quantité de taz, mais il faut croire que ça n'a pas suffit, je dois être sensible à la chose.
Effectivement ce n'est pas à l'ordre du jour de retester, c'était ponctuel et ça m'a plus que refroidi donc je pense pas renouveler l'expérience.

Le moral est un peu remonté car je me force à sortir un peu et voir des potes, mais j'ai pas la grosse forme… Je pense que je vais attendre jusque lundi et si pas d'améliorations nettes, j'irais voir un médecin.

Hors ligne

 

Aunley homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2018
3 messages
Hello je me retrouve complètement dans ton malaise et dans la situation qui t’a fait arriver la. Est ce que tu vas mieux ? Moi un peu moins de vertige au bout d’une semaine mais quand même je suis aussi énergique qu’un papy de 80 ans je crois. Je me force un peu aussi a sortir quand même mais j’ai toujours l’anxiété très forte par moment surtout le soir. Je me suis arrêté 2 jours, demain je retente le travail. Dis moi si tu vas mieux, si tu as des astuces, on en parle. Merci et bon courage à toi.

Hors ligne

 

holaquetal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
4 messages
Salut Aunley!

Ecoutes ça va légèrement mieux pour ma part, - de vertige également après 3 semaines quand même, l'appétit c'est mieux, le sommeil c'est pas encore trop ça, et la fatigue est toujours là, mais c'est un peu mieux aussi.

Ce qui m'a fait du bien : En parler ici et dans la vie ; Continuer à faire des activités comme si de rien n'était même si c'est clairement pas évident, rester actif donc ; Parler aux gens comme d'hab même si tu galères ; Hygiène de vie meilleure (Sport, clope, alcool, se lever et se coucher tôt, bien manger etc.)
Ça aide à sortir du cercle vicieux qui me faisait tout le temps penser à ça et les perceptions s’améliorent petit à petit j'ai l'impression. J'y pense régulièrement mais j'angoisse moins sur le fait que ça va niquer ma vie, que je ne vais plus réussir socialement et dans mes études etc.

Si tu es anxieux le soir, essaies de faire un environnement réconfortant dans ta chambre avec des huiles essentielles, écouter des livres ou des émissions audios histoire de penser à autre chose!

J'espère que le travail s'est bien passé, force à toi!

Hors ligne

 

Aunley homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2018
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que ca aidera aussi les personnes qui nous liront. J’ai eu des soirées très angoissantes la première semaine où je pensais que j’allais mourir mais heureusement j’ai eu mes amis qui m’ont soutenu. Je me réveillais aussi très tôt le matin vers 4 ou 5h, des cauchemars à m’en mordre la langue je crois car ma langue est abîmée et une fatigue qui ne passait pas au réveil ce qui rendait ma journée très compliquée. Mais j’ai refusé intérieurement de me laissé aller en me disant que j’allais surmonter çà. Comme toi j’ai adopté une meilleure hygiène de vie, nourriture, bains de bouche, beaucoup d’eau avec des minéraux et du fer. Un peu de ballade aussi pour ne pas resté enfermé et y aller progressivement. Comme toi le soir j’ai essayé d’installer un environnement de confort, petit plaid, encens, bougie, j’ai même dormi un peu dans le salon avec la tv car ma chambre m’angoissaIt. Après cette semaine de cauchemar j’ai encore un peu de migraines et des petites angoisses mais ca va déjà beaucoup mieux, chaque jour est une petite victoire....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires taz après un mois
par Junarr, dernier post 02 févier 2019 par Samoz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires persistants après une prise d'ecstasy
par Kainoa, dernier post 19 juin 2017 par Kainoa
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Taz, effets secondaires
par judxpm, dernier post 10 janvier 2018 par Agartha
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9202 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums