Effets secondaires persistants après une prise d'ecstasy

Publié par ,
8559 vues, 4 réponses
avatar
Kainoa
High Wolf
Inscrit le 15 Jun 2017
6 messages
Bonjour à  tous,

Tout dabord, j'aimerais dire que cela fait plus de deux ans que je parcours ce forum en tant que simple visiteur et j'y ai toujours trouvé des réponses très intéressantes à  mes questions, je tenais donc à  vous remercier pour votre aide.
Mais voila, aujourd'hui j'ai un problème à  propos duquel j'ai du mal à  trouver des informations, j'ai donc décidé de venir en parler ici.

Pour commencer, cela fait deux ans que je consomme différentes drogues dures, au début j'espaçais bien mes prises mais sur la dernière année je me suis un peu laissé allé (c'était parfois plusieurs prises par semaines). Je fume également du cannabis depuis trois ans. Il y a quelques mois après un bad au lsd j'ai décidé de ralentir tout ça, car je commençais à  faire beaucoup d'anxiété et je n'avais plus vraiment de contrôle sur ma vie.

Comme ça va mieux, il y a deux semaines, j'ai pris un taz, cela faisait 7 semaines que je n'en avait pas pris et ça s'est très bien passé.
J'ai fait l'erreur d'en reprendre ce week-end, lors d'une soirée un peu excessive, j'en ai pris entre 2 et 3 je pense, acompagné d'alcool et de cannabis. Le surlendemain (lundi) au réveil j'avais quelques vertiges mais je n'y ai pas vraiment fait attention, l'après-midi je suis allé voir des amis et j'ai pris trois petites traces de speed (vers 15h), et j'ai fumé quelques joints. C'est le soir que ça a empiré.

Je n'ai pas réussi à  fermer l'oeil de la nuit (ça m'est déjà  arrivé maintes fois avec du speed, mais pas les conditions qui vont suivres), j'avais de gros vertiges quand je restais plus de deux minutes dans la même position, je transpirait de façon abusive et je voyais sans cesse des zones d'ombres qui bougeait et du bruit dans ma vision, mon coeur battait aussi de façon très irrégulière et prononcée. Mardi c'était un peu plus calme, jusqu'à  ce que ie fume un joint, là  c'est devenu très désagréable, j'avais l'impression que mon cerveau bouillonait, j'avais les mêmes vertiges, j'avais très chaud et quand je me concentrait sur ma tête je sentais la douleur devenir de plus en plus aïgue. Ces effets m'ont duré beaucoup plus longtemps qu'un joint aurait duré normalement. Hier et aujourd'hui, j'ai essayé de tirer juste quelques lattes et ça se refait la même chose, et ça se prollonge encore plus j'ai l'impression.

J'ai fait pas mal de recherches et parmis le peu de réponses que j'ai trouvées , le plus plausible selon moi est qu'il y ait eu un déréglage à  un certain niveau dans mon cerveau, et que le cannabis l'amplifie, ou du moins, m'y rend plus sensible. Mais je me demande quand même si il ne pourrait pas s'agir d'un syndrome serotoninergique ou d'une intoxication. J'ai également trouvé ici deux ou trois témoignages similaires au mien, mais qui sont survenus après une consomation bien plus intensive que la mienne. J'ai donc du mal à  faire la part des choses.

Je tiens à  dire que je suis conscient de mes erreurs (prises trop rapprochées, dose assez importante et mélange), donc pas besoin de les noter, j'aimerais surtout avoir des témoignages si cela vous est arrivé, et j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est exactement, à  quoi c'est du et si ça va durer longtemps..
Aussi, j'ai pris tout à  l'heure la décision de faire une pause cannabis en attendant d'en savoir plus et pour voir si ça passe, mais ce qui est embettant, c'est que je pars en voyage à  Amsterdam dans 10 jours, et ça me dégouterait de ne pas pouvoir fumer.. :c

En attendant, merci pour votre lecture, au plaisir de lire vos réponses.

You can not live with a paw in each world.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il y a sur ce forum plusieurs témoignages comme le tien (y compris l'aggravation par le cannabis). Ces effets secondaires du MDMA sont en fait assez mal connus mais ce qui est sûr c'est qu'il faut attendre environ 6 semaines entre 2 consos , ce que tu n'as pas respecté.
C'est un problème de sérotonine, c'est à  peu près sûr, mais si tu ne prends pas d'autre serotoninergique le syndrome seroto parait peu probable.
Il semble que certains usagers décrivent les post- effets typiques d'une consommation importante, pour des doses relativement minimes et  plus rapidement (parfois même dès la premiere prise).

Donc attends sans rien prendre et surtout ne reprends pas de MDMA  ou d'amphet avant plusieurs mois (mais jamais serait mieux).
Certains recommandent de prendre des vitamines essentiellement B, C et E. Pour le 5-hhtp on ne sait pas grand chose de son effet et de ses risques donc j'éviterais.
https://www.reddit.com/r/MDMA/comments/ … fter_mdma/

Pour un article scientifique voir
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 11-305.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kainoa
High Wolf
Inscrit le 15 Jun 2017
6 messages
Bonjour prescripteur, merci pour ta réponse et pour cet article.

Je vais prendre mon mal en patience et vivre le plus possible en mode healthy. J'ai déja commencé à  manger plus de fruits pour les vitamines et des oeufs pour les protéines, car j'ai vu que cela été assez conseillé quandà  la pression que je ressens.
En plus du cannabis je fais aussi une pause d'alcool.

Les symptomes se sont légèrement améliorés par rapport au jour où j'ai posté mon message mais à  mon avis ils seront loins d'être partis pour mon voyage à  Amsterdam, mais bon tant pis. sad

Je viendrai donner des nouvelles quand les choses se seront arrangées' dans un futur, je l'espère, proche.

You can not live with a paw in each world.

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Salut, j'ai eu ça suite a des exces, le mieux en effet c'est d'arreter la fume en esperant que tu puisses refumer un jour car moi depuis c'est mort

Hors ligne

 

avatar
Kainoa
High Wolf
Inscrit le 15 Jun 2017
6 messages

L'Italien a écrit

Salut, j'ai eu ça suite a des exces, le mieux en effet c'est d'arreter la fume en esperant que tu puisses refumer un jour car moi depuis c'est mort

Salut !
Merci pour ta réponse, par curiosité, ça fait combien de temps ?


You can not live with a paw in each world.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : Effets secondaires persistants
par clistoris, dernier post 31 mai 2019 par Samoz
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires taz après un mois
par Junarr, dernier post 02 févier 2019 par Samoz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires perturbants après ecstasy
par holaquetal, dernier post 01 septembre 2018 par Aunley
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
8941 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums