Vos raisons d'avoir arrêté, d'arrêter votre TSO

Publié par ,
32668 vues, 73 réponses
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut tjs tjs s'en sortir!! à  n'importe quel âge...mais le plus tôt possible quand même....passer 40 ans, je trouve que c'est graignos d'être encore et tjs dedans....parce que faut pas se raconter de salade....le corps lui n'a pas la même cinétique que la tête.....et il fait payer fort cher le temps passé dans les opiaces.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Heuresement que l'on peut tous s'en sortir peu importe l'âge.
Heuresement su'il y a toujours de l'Espoir, sinon on se serait tous tiré une balle!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@azert, gzav, big et ceux que n'oublie : un très très grand merci pour vos témoignages. Je sais que ce n'est pas facile du tout et je mesure l'effort que ça représente. Tout ceci va être utilisé, je vous le promets et Fil et moi vous tiendrons au courant ( faut que je me dépêche d'ailleurs !)

Merci merci-1 Tout ceci a beaucoup de valeur et n'est pas si fréquent dans les propos du forum !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@ inheaven, jo, big... Je referai une discussion pour inheaven dès que possible ; pas de souci (là  avec un Tél mobile, c'est pas facile et trop long ; je m'en occupe ce soir ou demain)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Las Vegas PaRano a écrit

Heuresement que l'on peut tous s'en sortir peu importe l'âge.
Heuresement su'il y a toujours de l'Espoir, sinon on se serait tous tiré une balle!

Tu as raison
OUI c ce que je me dis
C moins pire que de se retrouver en 1943 dans un TRain pour Treblinka


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
A big post 31
C bien qe qui me fait craindre le pire .....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

azert a écrit

Arrêter c'est facile, ça fait trente ans que j'arrête tous les jours,

Trente ans que je me prends la tête avec ça. Avec cette foutue addiction (je déteste ce néologisme) ou pour causer français cette assuétude (toutes les lettres d'ASUD sont à  l'intérieur, marrant, non?).  Mon fils se fend la poire c'est bon signe.
Azert (enfin sérieux?)
P.S
Alain, je ne referais pas ça tous les jours!

Ton post est tres touchant et je sais pas trop quoi te dire .....
Moi aussi je desteste les neologisme
Je prefere accroché (hooked en american) ou accro que des mots plus sophistiqué addiction assuetude accoutumance ces mots ce m'aident pas du tout
Ton post peut etre ... 
Ma femme est toujours vivante
Ma fille (25 ans) depressive dure parle de se flinguer
Bref les temps dont durs et ils ne changent plus. Malgré Bob Dylan.

Dernière modification par clodb168 (02 novembre 2010 à  10:24)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Adolescent et jeune adulte, je souffrais d'un mal-être terrible et j'ai découvert avec le sport à  outrance un moyen de libérer les endorphines de mon organisme et ainsi calmer mes problèmes psychiques.
C'était avant de découvrir l'héro qui était un moyen mille fois plus efficace de perpétuer cet apaisement, du moins au début.
Désormais, c'est la métha (haut dosage pour ma part) et je ne vois rien d'autre de mieux dans le rapport : apport et conséquences.

Avant de comprendre cela, j'ai tenté 3 sevrages de méthadone pour les mêmes raisons évoquées plus haut dans la plupart de vos messages. Malheureusement, il s'est avéré que cela entraînait chez moi un état déficitaire insupportable. Ma qualité de vie se dégradait, caractérisée par une angoisse profonde, une estime de soi supra-médiocre, une grande fatigabilité, de grosses difficultés relationnelles, un repli sur soi, une polytoxicomanie (alcool+cannabis+médocs), clochardisation et tentative de suicide.

J'ai lu que après une trop longue ou une trop forte exposition aux opiacés, les systèmes de régulation neurobiologiques complexes  du cerveau, dysfonctionnent parfois de manière irréversible.

J'ai donc fini par admettre que seule la médication de substitution "normalise" cet état déficitaire, et ceci  très rapidement. En parallèle, un soutien psychologique, affectif (c'est le désert en ce moment mais bon tant pis !) et social est pour moi indispensable.

Vous n'êtes pas sans savoir que la métha réduit fortement les pulsions pour l'héro en se fixant durablement sur les récepteurs morphiniques du cerveau. Alors évidemment, il n'y a plus la grande euphorie (de part la lente absorption de la métha par l'organisme) que procure l'héroïne que l'on recherche désespérément à  retrouver, mais à  quel prix !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
en tous cas alainW, je ne sais pas ce que tu vas dire dans ton exposé mais à  vue de nez sur le forum j ai l impression que la plupart des gens en ont marre de ce traitement..

TU en penses quoi?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

en tous cas alainW, je ne sais pas ce que tu vas dire dans ton exposé mais à  vue de nez sur le forum j ai l impression que la plupart des gens en ont marre de ce traitement..

TU en penses quoi?

Ce n'est pas moi qui vais faire un exposé, mais l'ensemble des témoignages recueillis à  l'heure actuelle reflètent des raisons plus variées ou diverses qu'il n'y paraît. Je vais assister à  la Commission Addictions et je ferai si possible un compte-rendu ; c'est la moindre des choses que je vous dois à  toutes et à  tous...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
okok, c'est bien cool en tous cas moi j en ai fin marre de tout ça... 3ans de dépendance à  la came pour 8ans de métha j trouve qu il y a un truc pas logique...

Une raison que j ai pas évoqué plus haut.. Il y a un organisme qui envoie des jeunes à  l étranger n importe ou sur le globe pour se faire une 1ere experience du monde du travail (parce que un diplome ça suffit pas ici il faut de l experience en plus c'est le serpent qui se mord la queue bref... J voudrais y aller mais comment je fais si on me propose un pays ou la métha est inexistante, ou plus dure a avoir qu en france ou autre probleme, bref si on m envoie dans un pays de l est, en afrique, ou au moyen orient comment m assurer que je vais pas tapper un manque d enfer des mon arrivée?

Enfin bref j laisse la parole à  d autres...

Dernière modification par synchro (02 novembre 2010 à  22:45)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Alain Will a écrit

et je ferai si possible un compte-rendu ; c'est la moindre des choses que je vous dois à  toutes et à  tous...

Ca serait sympa effectivement....

synchro a écrit

Il y a un organisme qui envoie des jeunes à  l étranger n importe ou sur le globe pour se faire une 1ere experience du monde du travail (parce que un diplome ça suffit pas ici il faut de l experience en plus c'est le serpent qui se mord la queue bref... J voudrais y aller mais comment je fais si on me propose un pays ou la métha est inexistante, ou plus dure a avoir qu en france ou autre probleme, bref si on m envoie dans un pays de l est, en afrique, ou au moyen orient comment m assurer que je vais pas tapper un manque d enfer des mon arrivée?...

Tout à  fait d'accord, mon homme voulait faire la même chose mais c'est pas possible avec le traitement. Donc son expérience il sera obligé de la faire en France!sad
BREF!


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Linette
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2010
1 message
Bonjour,
En ce qui me concerne je suis sortie de ma dépendance au subutex "par injection" il y a quelques années (en 2007) et qu'est ce que j'en suis fière!!!
Tout à  commencé en 2002, alors que j'étais en couple avec un ancien toxicomane qui a vite replongé, notre histoire est devenue rapidement un enfer, tout y passé l'argent du foyer, il vendait tous ce qu'on possédé et il en est arrivé à  être violent envers moi, mais je l'aimais tant qu'impossible de me résoudre à  le quitter.Par la suite c'est la descente au enfer, moral à  zéro, déprime etc.., puis j'ai fini par craquer et prendre à  mon tour de l'héroïne, je pense que c'est ce qu'il cherchait, que je tombe avec lui pour ne plus lui "prendre la tête".
Or cela n'a pas duré, quelques semaines à  peine car heureusement pour moi, j'étais maman d'une petite fille d'environ 10 mois donc il était hors de questions que je me laisse sombrer dans la came,elle a été ma force et mon courage! J'arrète tout mais mon concubin me dit que sa ne se fait pas comme ça, qu'il faut un traitement de substitution donc docteur et subutex, il me dit aussi qu'il faut l'injecter, je le laisse me le faire car je ne sais pas faire ce genre de chose, mais le temps passant il commence à  raler, il en a marre de me le faire et me dit d'apprendre à  me débrouiller ce que je vais faire et petit à  petit j'y parviens!
Je ne vais pas entrer dans les détails car mon histoire serait bien trop longue, de là  j'ai continué mon traitement avec tous les maux que sa comporte, abcés, poussière,etc...pourtant j'arrive à  diminuer les doses mais je comprend vite que je suis certainement plus "accro" à  la seringue qu'au produit lui même et je ne comprend pas pourquoi, peut-être parce que c'est du subutex et qu'avec ça je n'ai pas l'impression d'être une toxicomane!!!
On arrive en 2005, mon concubin décède dans un accident de voiture, c'est le drame, je suis mal, trés mal et j'augmente les doses et la fréquence des injections, mais je vis au ralentit et je fuis la vie extérieure, de temps en temps,crise de tétanie et aussi des poussières dans la seringue, je monte à  plus de 40° de fièvre, je tremble dans tous les sens et j'ai peur de mourrir, peur que ma fille se retrouve orpheline et de ne pas la voir grandir. Cet idée là  m'est de plus en plus insupportable et ma santé se dégrade petit à  petit, jusqu'au jour ou je tombe sur une affichette avec le nom d'un centre pour toxicomane et là , le déclic, il faut que j'y aille, je leur explique mon cas, je vois des docteurs, infirmières,etc...tous vraiment trés gentil, il comprenne ma détresse et me propose un traitement méthadone, pour ma dépendance au subutex mais aussi celle à  la seringue.
De là , mon retour à  la vie commence, je suis déterminée, je prend bien mon traitement et essaye d'oublier mes seringues, et j'y parviens petit à  petit, je suis bien suivie par un trés bon docteur trés à  l'écoute.
Puis un nouvel évènement, je tombe à  nouveau amoureuse, un homme trés gentil, adorable et compréhensif, donc je lui explique ma situation et lui raconte mon histoire, il est trés ému et souhaite m'aider, ce qu'il fera uniquement par sa présence car sa va m'encourager à  diminuer rapidement les doses, 1 an et demi, voilà  le temps qu'a duré mon traitement méthadone!!!
Enfin l'arrêt complet, sa me fait drôle et un peu peur de me retrouver "sans rien", de temps en temps j'avoue avoir bu quelques verres de plus lors de l'apéritif du soir pour retrouver un peu un état de bien être mais je garde en tête une féroce idée que je ne "retomberais plus dans quoi que ce soit" et je ne suis pas retombée!!!!
A présent, cela va faire 2 ans que je n'ai plus rien, sauf "une VIE NORMALE", c'est que du bonheur, et je suis vraiment fière de moi quand je regarde le chemin que j'ai fait, et je remercie ma fille du fond du coeur, elle est ce que j'ai de plus cher (avec aujourd'hui un petit garçon de 9 mois) car c'est pour elle que j'ai trouvé autant de courage pour me battre, sinon je sais pas comment j'aurais fini?
Voilà , le résumé de mon histoire en espérant que sa ne soit pas trop long et je souhaite à  toutes et tous de s'en sortir aussi bien que moi, car la vie vaut d'être vécue!!!

COURAGE à  tous!!!!

La vie est un défi à  relever, un bonheur à  mériter, une aventure à  tenter!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
très beau témoignage qui montre qu'on peut trouver des forces vives dans ce qui nous est proche: pour toi ce fut ta fille; pour d'autres ce sera un mec, une fille etc...l'amour finalement aide bcp à  se restaurer et à  se donner une meilleure image de soi et donc parvenir à  surmonter les difficultés!
dans pas mal d'ouvrages scientifiques , on note que les ud ont souvent eu des graves difficultés dans l'enfance (problemes d'ordre affectifs) , et aussi dans la population des SDF... ce qui se retrouve dans la façon de vivre par la suite.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Un drole - pas tellement è de chemin du sub en injection à  la methadone pendant un an et demi.
Tu fais donc partie de ces gens qui ont "sauté" la case "Heroine" . Svp N'essaye pas c trop trop
trop ...
trop quoi ? .....je sais pu que je voulais dire bon ca accroche a mort.
Et tu devrais reprendre de la metha etc.

Moi aussi je suis sorti du cercle vicieux Speed puis HEroine puis manque ( c pas une drogue) puis
Methadone...;
De 1978 à  1983 j'ai quasiment rien pris censoredeek 2 ou 3 fixes ou 4
1 Le premier en israel - l'erreur fatale 403 not good   plus-un je pouvais encore dire non. 
2 Le second à  Nancy ( Siberie)
3 le troisieme dans un bureau vide avec vue panoramique sur le port de la Joliette (Marseilles) coucher du soleil sur la grande bleue le kif
(- j'avais pris un petit scotch avant).
4 Le quatrieme à  Paris - raté j'ai fait une OD.  drugs

Mais mais Je n'etais plus accro. Physiquement parlant.

Alccoll oui un peu

LSD ? non Lucy etait au ciel Seule avec le D   iable - on etait en froid  demon1

ou Lucy me cachait le Soleil pour protéger Dracula ??? oui.

decrocher
Comme si je sortais d'une cage ou une bete feroce me torturait./
> PLus fort qu'ISabelle betancourt (les FARC) ? non la je deconne   
Quelle joier cette liberté retrouvée mais a quel prix?
La ilberté est comme la vie humanine elle n'a  pas de prix   
Que vaut la vie d'un homme ( ou une femme OK)  ?
1 milliards de milliards de dollars c encore pas assez.
Ca se paie pas en dollars ni en eus ni en fric
EN amour en haine en colere en censored pour gagner sa liberté!!!!!

Ps las vegas parano ( j'adore film et livre associé c l'inverse) j'ai un peu pompé grave ta presentation . pas de proces j'espere
Etre copié c un compliment !!!!!

Dernière modification par clodb168 (03 novembre 2010 à  17:18)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clobds en fait je n'ai jamais bien compris ton parcours??? mais peut etre ne veux tu pas le dire comme ça là ? excuses moi dans ce cas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

clodb168 a écrit

Ps las vegas parano ( j'adore film et livre associé c l'inverse) j'ai un peu pompé grave ta presentation . pas de proces j'espere
Etre copié c un compliment !!!!!

Moi aussi j'adore le film (et j'aime aussi le livre...).

T'inquiétes pas de procés promis!
Quoique que..... je vais déposer ma marque! LOL;)

A très bientôt.

Prenez soin de vous tous.


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Heuresement que l'on peut tous s'en sortir peu importe l'âge......

Tu diras pas ca à  98 ans tu seras dans les plus jeunes de l'asile pour drogués
Un asile avec Metha .amphetamines en Open bar
Tu le crois vraiment????
Las vegas  parano
Ecoute ca me remonte le moral d'un demi pouce - c enorme quand tu n'as pas le moral
Merci
neutral  salut

PS t'en aussi fan de SCARFACE version de Brian de Palma.?

Dernière modification par clodb168 (04 novembre 2010 à  13:58)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

clodb168 a écrit

Heuresement que l'on peut tous s'en sortir peu importe l'âge......

Tu diras pas ca à  98 ans tu seras dans les plus jeunes de l'asile pour drogués
Un asile avec Metha .amphetamines en Open bar
Tu le crois vraiment????
Las vegas  parano
Ecoute ca me remonte le moral d'un demi pouce - c enorme quand tu n'as pas le moral
Merci
neutral  salut

PS t'en aussi fan de SCARFACE version de Brian de Palma.?

Bien sûr que je pense que l'on peux s'en sortir à  n'importe quel âge.
Et j'en suis sûre et certaine.
LOL, pour l'asile. Je serais plutôt là  pour te soigner (vu ma profession!).

Mais de rein, c'est ma victoire de la journée de t'avoir remonté le moral "d'un demi pouce"!
C'est mieux que rien un demi pouce non? wink

Et oui le SCRAFACE dont je suis "FAN" c'est bien la version réalisée en 1983 par Brian de Palma, celle  réailsée en 1932 par Howard Hawks, je n'aime pas trop!
Même si souvent l'originale est toujours meilleur que la copie mais là  je trouve vraiment que c'est l'inverse!
Tony Montana c'est mon idole big_smile mdr, idole le mot est fort mais son personnage je l'aime trop dans le film.wink

Prends soin de toi clodb168
Bis

Dernière modification par Las Vegas PaRano (05 novembre 2010 à  03:07)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour à  toutes et à  tous wink

Merci, un très grand merci à  vous toutes et tous qui avez témoigné pour le moment. C'est une vingtaine de témoignages que j'ai pu recueillir tant ici dans ce fil de discussion qu'à  travers quelques pages du forum et quelques mails. Ces interventions sont très riches, reflètent de nombreuses raisons diversifiées de la volonté d'arrêter un traitement de substitution aux opiacés. Sans compter tout ce a trait au ressenti des usagers sous TSO. Tout ceci représente vraiment une mine d'informations, exploitables peut-être aussi sur un travail plus ample et complexe.

Je pense que je pourrai vous livrer une synthèse après la Commission Addiction.

Il me reste à  témoigner moi-même, car je suis aussi et avant tout un forumer, et ce n'est pas une mince affaire, étrange paradoxe...

Voici le texte que j'ai brièvement soumis à  la Chargée d'Etudes de l'OFDT qui va décortiquer l'ensemble de ce que j'ai pu lui transmettre et en faire une synthèse présentable dans le temps qui lui sera imparti :

Personnellement outre un passé sur lequel il n'est pas indispensable de revenir, j'ai été dépendant pendant deux années d'un traitement au sulfate de morphine, prescrit mais détourné par injection au bout de quelques mois. Suite à  un incident après une injection, j'ai eu une induction à  la méthadone en urgence dans un service hospitalier ; j'ai mis 3 ans à  me stabiliser, je suis resté un an au même dosage, et après être passé à  la galénique gélules en 2008, ayant perdu ma compagne d'un cancer des poumons avec métastases (pronostic fatal à  très court terme), suite à  ses encouragements, la souffrance vécue, l'envie d'être libre de toute addiction, de voyager à  nouveau, de profiter de la vie sans contraintes de prescription-délivrance, "pour un dernier bel été" (cette optique reflétant outre une ALD, mon pessimisme de l'époque), j'ai décidé de faire un sevrage mg par mg. Je l'ai fait sur un peu moins d'un an. Je suis sevré depuis avril 2009.

J'ai donc fait ce sevrage pour moi, mais aussi et surtout pour elle. En souvenir.

PS : Vous pouvez continuer de témoigner, il nous reste encore quelques jours pour travailler ! Merci encore merci-1

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Bonjour à  tous !

Merci à Alain pour son email :-) c'est vrai que ca fait un moment que je ne suis pas venu. Mon sevrage est reussi ! plus de subutex, plus de temgesic ! j'ai eu du mal même avec les bas dosages du temgesic car psychologiquement j'étais très accroché. Ce qui m'a poussé à  arrêter les TSO, eh bien, je dirai que c'est l'angoisse de ne plus m'en passer et de devoir vivre avec ! voyages, vacances, .... toujours peur de la rupture de stock et aussi la peur que mon corps ne suive plus un jour, en bref la peur de mourir, qui devenait obsédante au point d'être angoissé et de reprendre du sub ou du Tem pour la faire passer. Bref je tournais en rond. J'étais aussi très angoissé par la peur d'être repéré comme usager de TSO un jour par mes collègues de travail, puisque je suis infirmier. (  aller à  la pharmacie et tombé sur un collègue, un voisin...je ne voulais pas que mon secret soit découvert ! )Ce qui m'a aidé : Un médecin de ville, qui m'a tout laissé faire => monter le dosage, le baisser etc... sans jamais rien me dire, jusqu'au jour ou je me suis pointé et que je lui ai dit : ça y est doc on baisse ! de  0.4 mg en  0.4mg je suis passé de 6 mg au sub 0.4mg et puis au temgesic 0.2 mg. J'en ai chier, oui mais voilà , cette fois je l'avais décidé, contrairement à  tous ces doc qui m'avaient imposés la baisse de dosage ou l'arrêt progressif, sans jamais obtenir de résultat. Je crois en une chose ! le médecin qui pousse à  l'arrêt des TSO nous renvoi vers la rue ou le marché parallèle dans le meilleur des cas.
Le plus dur à  était les symptômes de manque qui pour moi on duré plusieurs mois : diarrhée, transpiration abondante, stress, et baillement continuels. Je pense que ces signes étaient liés à  l'absence de buprénorphine dans mon corps. Chaque fois que je reprenais un bout de sub hop ca allait mieux...il a fallu se battre pour accepter que mon coprs se remette. Merci à  ma femme de m'avoir soutenu et aux membres d'ASUD de m'avoir accompagné.

NB: pour tous  ceux qui pensent arrêter les TSO, ou autres, le bonheur c'est pas de ne plus être dépendant, mais d'être bien avec soi même, que l'on soit substitué ou non, l'important c'est de trouver son équilibre. Tant que vous êtes bien dans vos pompes, avec ou sans traitement, alors tout va bien ! l'idéal à  atteindre n'est pas l'arrêt de la substitution, mais le bien être physique et moral, avec ou sans traitement !

Dernière modification par Mick (03 décembre 2010 à  18:39)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
De rien wink Je vais "recopier" ici ce que j'ai dit il y a quelques jours ailleurs malencontreusement à  propos de ce travail pour cette Commission Nationale :

Je tiens à  vous informer que la Commission Addiction au Ministère de la Santé s'est très bien déroulée. Cela m'a demandé des efforts mais la Chargée d'Etudes de l'OFDT, Fabrice Olivet et la trentaine de médecins, docteurs, psychologues, psychiatres, témoins des Narcotiques Anonymes, etc, présents étaient visiblement très satisfaits du travail fourni.

Le forum est d'une grande richesse. Il est fort probable que nous refassions un travail plus approfondi sur les témoignages postés.

Je vous remercie donc encore toutes et tous, "prescripteur" compris pour son effort de dernière minute quant à  ma requête tardive.

J'ai pris contact, et ne devrais pas tarder d'avoir une réponse, pour savoir si je peux mettre en ligne ce qui concerne plus spécialement ces témoignages sur les raisons de l'arrêt des TSO, cette commission n'étant pas ouverte au public. Je tiens d'ailleurs à  remercier Fabrice Olivet et le Dr T. C. de m'avoir permis d'y assister et d'avoir pu intervenir.

D'autre part (encore du travail pour votre dévoué serviteur...) dans le prochain numéro d'Asud-Journal les pages dédiées habituellement au forum seront en principe consacrées à  cette thématique.

ps : A noter que cette commission fut très enrichissante pour moi car ce sujet ne représentait qu'une toute petite partie des discussions qui ont eu lieu. Si j'ai l'occasion de m'exprimer sur certains points qui ont pu être évoqués, je le ferai avec plaisir.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et à  tous,

J'ai eu, il y a peu, confirmation que les personnes ayant assisté à  la Commission (d'où le diaporama faisant synthèse des témoignages du forum), dont votre dévoué bénévole, sont soumis au droit de réserve ou plus exactement au devoir de confidentialité. Il ne m'est pas possible de vous communiquer le diaporama utilisé. Seuls des reprises (ardues) du forum sont possibles et cela va me demander du travail.

Je pourrais malgré tout utiliser quelques phrases-clefs issues de l'illustration proposée lors de cette Commission.

Merci d'avance de votre indulgence et de votre patience. Promis, vous aurez un complément d'informations quant au sujet sur lequel j'ai travaillé, dans une moindre mesure. La chargée de l'OFDT ayant réalisé la synthèse. Je me dois donc de faire une synthèse de synthèse...

Les autres thèmes abordés lors de cette Commission restent malgré tout confidentiels. Je pourrais toujours entamer une demande auprès d'un des médecins de la Santé publique à  la DGS au bureau des pratiques addictives qui s'occupait de l'organisation de la journée. Cela va entraîner beaucoup de démarches, à  mon sens inutiles.

Je pense que vous êtes en mesure de comprendre....

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merci à  toi Alain merci-1
pour le boulot brassé et pour avoir fait entendre nos "voix".
super et bravo

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nous attendrons! bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages

Mick a écrit

NB: pour tous  ceux qui pensent arrêter les TSO, ou autres, le bonheur c'est pas de ne plus être dépendant, mais d'être bien avec soi même, que l'on soit substitué ou non, l'important c'est de trouver son équilibre. Tant que vous êtes bien dans vos pompes, avec ou sans traitement, alors tout va bien ! l'idéal à  atteindre n'est pas l'arrêt de la substitution, mais le bien être physique et moral, avec ou sans traitement !

alors la,Mick tu tombes pile dans mes interrogations?
Je sais que la question est pas simple mais si tu pouvais me dire:

"qu'est ce que l'arret de la subtitution a apporté de bien dans ta vie?" hormis je suis libre,plus d'ordonnance,la libido ect!
je veux dire profondement!qu'est ce que ton entourage a trouvé de changé chez toi ?
tu auras compris que je voudrais sauter le pas et que je m'interroge?
Si la question te swemble trop personnelle,c'est ok pour moi,je peux comprendre...

Dernière modification par HELL (31 décembre 2010 à  10:32)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
décidé d'arrêter tout chez mon dealer, quand j'ai demandé connement "ben elle est ou ta meuf ?", et qu'on m'a répondu, OD. Badtrip...
j'ai acheté mes 2g d'héro, j'suis rentré chez moi, j'ai passé une soirée toute seule avec ma blanche et ma kéta fraichement cuisiné.

Je me rappelle m'être mis mal mal mal, mais dans ma tête, je savais que c'était fini.

Le lendemain matin (enfin à  16h..), c'était fini. J'avais plus rien, et ca fait 2ans bientôt
Pas de sub, juste suivi avec une généraliste géniale...
j'en ai chier sévère au début, 1 coup aux urgences médicales, 1 coup aux urgences psy en pleine nuit (c'est qu'elle a péter un cable la nana, morphine de force ? C'est le comble du comble ça). On m'a proposé un traitement de sub pour m'aider après ça, j'ai préféré choisir de déménager, de démisionner, de larguer mon tox.
Et ca a été la meilleure substitution que je puisse faire aux prod en tout genre.

Mais méfiance, on enterre pas ses démons si facilement, sans en avoir fait le deuil.
Deux ans après, j'me demande si toute ma vie c'est pas de la substitution.
Pote de substitution, passé de substitution (c'est de rigueur mais c'est lourd), téquila tetrazepam de substitution.......

Dernière modification par pssykkotex (31 décembre 2010 à  13:22)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si on y prête attention TOUT n'est que substitution à ...
après il s'agit de savoir si ce qu'on utilise comme substitut est ou non acceptable socialement parlant...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Étant têtu de nature, insistant, et grâce au bon vouloir du directeur de Tiphaine Canarelli, suite à  ma demande, j'ai, enfin, le "plaisir" de vous communiquer le fichier (power point) utilisé en présentation lors de la Commission Addiction du 18 novembre 2010.

J'espère que ce fichier sera lisible par tous, il l'est sous Micro$oft Power Point mais aussi sous OpenOffice.org et sans doute via certaines interfaces internet capables de transformer la chose en un texte lisible.

Le diaporama en question :

http://www.psychoactif.org/documents/fo … de-ttt.ppt

Bonne lecture ; j'espère que nous n'aurons en rien déformé vos propos du forum. Nous avons essayé de faire au mieux dans le temps imparti ; de nombreux autres témoignages n'ont pu être utilisés pour diverses raisons. Veuillez nous en excuser.

Merci à  Tiphaine pour son accueil, sa patience et sa gentillesse.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Beau boulot ! Et quel final ! Isn't it ?

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums