Préférez-vous les cotons ou les stérifilt ? Et pourquoi ?

Publié par ,
14251 vues, 17 réponses
beeshop
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2010
37 messages
Salut à  tous, personellement j'utilise les stérifilt depuis peu mais l'inconvénient (si s'en est un) c'est qu'on ne peut pas les garder et les réétuliser comme les cotons classique... :)

Du coup j'alterne entre les 2 et je sais pas trop sur lequel me "fixer"< (double sens big_smile)

Vous en pensez quoi vous ?

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai connu l'époque sans stéri et celle avec; et je répondrai : il n'y a pas de comparaison entre les deux!
le stéri est fait pour protèger l'injecteur des saloperies qui peuvent passer dans le filtrage (les poussieres , les excipients etc..) ; au niveau RDR il n'y a pas à  tengiverser: seules les stérifiltres sont un outil efficace de protection
il est vrai d'autre part que tu ne peux pas récuperer grand chose derriere un tel filtrage, contrairement aux cotons, qui eux servaient à  couper le manque quand on les réutilisait ...mais ils appotaient plus souvent de poussieres que de bienfaits....
dans la vie il y a des choix difficile à  faire; celui là  en est un! mais la prise de précaution acquise grâce aux stéri est une très grande avançée sur le plan sanitaire.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
ce que je trouve bien avec les sterifiltre c que tu perd rien dans ta cuillere
genre que je fout 6 d eau dans ma cuillere (je parle des graduation de la pompe)avec le coton j en retire 5 voir 5.5 quand je me demerde bien mais avec le sterifiltre je fout 6 d eau dans la cuillere et j en retire 6.5 voir 7 d eau dans la pompe
c sur qu ont peu pas refaire les contons mais c parceque l on a rien perdu en preparant son shoot
moi je suis a fond pour les sterifiltre

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

beeshop
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2010
37 messages
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses,

C'est vrai que les poussières j'en ai eu déja plusieur c'est clair que c'est horrible, j'en ai eu une qui a durée au moins 8h je m'en rappellerai toute ma vie.

Je crois que je vais prendre l'habitude de ne plus avoir de cotons à  récupérer meme sic'est clair que quand on se réveil mal a 4h du mat on est bien content de ressortir 3 ou 4 cotons dans lesquelle on a laissé 0,10 ml dans chaque.

Mais je vais essayer de prendre l'habitude, c'est vrai que quand j'ai commencé l'IV je connaissai pas le stérifiltre et ça se voi meme à  l'oeil nu qu'il retient beaucoup plus la "merde".

Vous m'avez converti je crois bien !!! :)

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
beeshop
je comprends que tu aies du mal à  abandonner les cotons car toi aussi tu as connu l'époque sans les stéri!! je m'aperçois qu'on est assez différents des plus jeunes ud qui eux ont connu le téri assez vite..les vieilles habitudes sont difficiles à  abandonner..mais pour le coup je pense que celle là  est à  "oublier"...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
Pour ma part, j'utilise tjs les cotons qui c'est vrai au niveau rdr n'est pas le top. Mais comme beeshop a dis  quand tu commence à  être pas bien t'es content d'avoir gardé les cotons.
J'essaie petit à  petit de me mettre aux stréri mais pas évident...

Amicalement
Biscott

Dernière modification par Biscott (22 octobre 2010 à  22:00)


La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bon dans ce cas filtrer l'eau des cotons avec...des stéri

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

beeshop
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2010
37 messages
@bighorse !!  j'ai essayé ça aussi stéri+coton, comme quoi on a les même idées :)

je crois pour ma part que je vais essayer d'apprendre a plus espacer les prises et adopter le stéri tout le temps, mais bon c'est tentant le coton dans le steribox...wink

Vivement les steribox avec juste un sterifilt et pas de coton, comme ça on aura pas le choix !!!

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non ! avoir le choix c'est garder sa liberté! qui a dit que la liberté etait facile à  gérer????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Hello !
Étant nouveau consommateur j'ai toujours connu le stérifilt, il est très pratique il s'adapte très facilement sur la seringue, pas compliqué (important quand on est pas trop a l'aise au début pour préparer ses shoots). j'ai essayé une fois le coton qui est dans les kits mais bof hmm trop petit, un peu dure à  piquer, j'ai pas trop aimé. Voilà  pour mon avis, je reste donc fidèle au sterifilt wink

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
il fau ce dire qu avec le sterifiltre ont perd beaucoup moins que d utilisé les cotons donc ca fait un shoot plus puissant
en plus ca nous protege plus que les cotons des steribox
vivement qu ont en trouve en pharmacie parceque ca devient un peu honteux cette situation
je parle pour mon cas , la majorité des injecteur que je connais n'utilise pas de steri et si ils ont testé c parceque je leurs ai fait testé (en ville et en campagne )
c un triste constat sachant que cette nouvelle protection de l injecteur existe
c la capote de la pompe lol

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages

tyler durden a écrit

c la capote de la pompe lol

Excellent l'expression super c'est tout à  fait ça !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vrai que les stéri ne sont accessibles que par les caarud! ou par potes interposés mais ce n'est pas la solution idéale!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

beeshop
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2010
37 messages
C'est clair bighorse, puis apparemment si on les commandes faut en commander pleins d'un coup..
Aprés il me viens une idée pas bête, ce serai dans envoyer si quelqu'un en a besoin mais evidemment je pourrai pas en avoir des tonne mais je peu expliquer a mon CAARUD la situation et je pense qu'ils seront daccord pour que j'en prenne plus que je n'en ai besoin pour moi...

C'est juste une idée mais si ça intéresse quelqu'un hésité pas, l'entre aide de nos jours c'est important, encore plus qu'avant vu la conjoncture actuel....

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
beeshop
cela est une très bonne idée; j'agis déjà  comme ça par chez moi; si on est plusieurs à  le faire ce serait d'autant mieux ! (je pense surtout aux patelins sans caaruds! et y en a un paquet!!!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Le coton ou les steri ou un filtre de cigarette ( non fumée) tout me va.
L'important c la poudre l'hero le speed etc.

Dernière modification par clodb168 (03 novembre 2010 à  20:20)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

bighorsse a écrit

bon dans ce cas filtrer l'eau des cotons avec...des stéri

bravobravobravosuper

bien vu !


Pour ma part coton de stéribox puis filtre pour cigarrette roulées.

mais les Stérifilt ne devaient pas etre dispo en Steribox justement ??? il me semblait avoir lu ça dans ASUD il y a un moment...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Vincent Dubs
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2013
5 messages
Au début j'utilisé des filtres de cigarette , et puis maintenant j'utilise des cotons .
J'ai eu l'occasion d'utiliser des Stérifilt une ou deux fois et il me semble que c'est mieux que les filtres de cigarette ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Vous et vos cotons et dépots?
par musher, dernier post 11 octobre 2011 par musher
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Récupération des cotons
par accroc, dernier post 26 juillet 2023 par Locutus
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Cotons stericup qui ne filtrent pas bien
par upsa26, dernier post 28 juin 2013 par upsa26
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums