cotons stericup qui ne filtrent pas bien

Publié par ,
6902 vues, 4 réponses
upsa26 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
bonsoir a tous et a toute

voila hier j'ai commander du materiel via l'asso safe , donc je ressoi mon petit colis par la poste, il faut dire que c'est vachement pratique pas besoin de prevoir a chaque fois d'aller a la pharmacie pour pas etre en rade , puis de subir le regard de certain pharmacien quand on leur demande un steribox ( je dis bien certain, car j'ai etai aussi trés bien reçu dans certaine pharmacie), et puis 1 euro plus 1 euros sa fait des euros a force. bref, le seule petit hic c'est que j'ai remarquer que ma filtration etai moins bonne, d'habitude en filtrant une fois avec le conton qui ce trouve dans les cup le liquide dans la pompe et assez transparent, et la je remarque qu'il et comme meme bocoup plus blanc dc je remet la filtration a deux fois pr essayer d'avoir un liquide le plus translucide possible.
Donc je voulai savoir si c'est possible que les cotons que contienent les stericup de l'asso peuvent etre de moins bonne qualité que celle dans les steribox vendu en pharmacie?
Meme si sa me parait pas trop possible , car je pensse qu'elle sont fabriqué toute au meme endroit, non?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Normalement, il n'y a aucune raison que ca soit différent. Les cotons des steribox et ceux la sont fourni par la meme boite Apothicom.

Par contre, il peut y avoir une différence : il y a les stericup normal, et ceux avec le manchon vert pour les seringue démontable. Les filtres sont différents, mais proviennent tout deux d'Apothicom.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
A Step (caarud parisien) ils donnent des kits dont les cups sont rouges ou vertes (de couleurs) et je me souviens bien qu'il y avait une galère avec ces cups pour le filtrage, mais était-ce à  cause d'un coton moins épais ou d'un sterifilter, je ne sais plus bien... En tout cas, il s'agissait bien des cups avec le manchon spécial. J'essaierai de demander en passant à  l'asso (demain j'espere) si ils ont des retours à  ce sujet.

Parfois sinon d'un kit à  un autre, il m'arrive d'avoir des cotons moins serrés que dans d'autres - alors qu'il s'agit du kit normal. Il peut y avoir de sensibles petites différences même si ces cotons sont produits en manufacture. C'est la tension du coton qui permet d'assurer la qualité de filtrage; d'ailleurs un temps je voyais pas mal d'usagers couper le coton. C'était pas top en RDR, perso j'évite tout contact manuel avec le matériel d'injection, importante règle de RDR pour du shoot propre.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

upsa26 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
c'est exactement comme tu le dis ziggy , j'ai l'impression que les contons sont bocoup moins sérré , ils ont plus de mal a tenir sur l'aiguille , et puis sa ce voit direct a la couleur du liquide une fois filtrer, et meme en refiltrant 2 fois sa le fais pas trop tjr cette couleur blanchatre fais chieez, alor bon vous me dirait pourquoi n'utilise tu pas un sterifiltre, et ben en fait je trouve sa galere avec le ské et comme je le chauffe un petit peu je pensse que c'est pour sa, au debut je ne chauffer pas et puis au fur et a mesure j'ai chauffer, sa prend bocoup moins de temp qu'a froid et puis j'ai pluss d'effet.

Hors ligne

 

upsa26 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
au fait ce sont des stericup normal pas celle de couleur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Récupération des cotons
par accroc, dernier post 26 juillet 2023 par Locutus
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Vous et vos cotons et dépots?
par musher, dernier post 11 octobre 2011 par musher
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Pas de Steribox / pas de Stérifilts >seulement les cotons de clopes :(
par saysay, dernier post 28 avril 2013 par saysay
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums