une vie "normale" possible pour une ancienne tox???

Publié par ,
39520 vues, 131 réponses
avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
Bonjour,Jo
contente de voir que ça va et que depuis un mois tu n'as pas retapé.bravo

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est sur que prendre ses distances avec les gens ,les prod etc..qui rappellent la dope est quasi un passage obligé; j'ai mis une ville entre moi et mes amis(es) et 10 ans entre nous...mais quand j'ai rechuté en 1 jour j'ai retrouvé dans ma nouvelle ville tous les plans dont j'avais besoin; cela a été une période terrible car je ne shootais qu'avec des inconnus, dans les caves essentiellement..il n'y avait rien niveau RDr (et pourtant un CASST existe ici depuis mille ans!!)
je m'en suis sortie avec bcp de casse dans ma vie perso et professionnelle!
depuis je sais ce rien ni personne ne pourrait me faire replonger et surtout pas un forum! une personne réelle est plus redoutable ,mais il est sur que parfois la ligne peut sembler mince entre un conseil et une envie....
ce forum n'est pas là  pour inciter! il est là  pour expliquer, orienter, aider, faire de la RDR et avoir pas mal de bon sens..après les personnes qui le modèrent le font par envie !
c'est comme les ex tox qui bossent dans le milieu de la toxicomanie ; on sait que les professionnels sont assez réticents à  les intègrer dans les équipes à  cause de cette idée que si on se rapproche de la came par la parole on va rechuter...parfois oui mais juste parfois!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
De toutes facons, en ayant été tox dans sa vie, on reste toujours des etres fragiles je pense. Il y en a qui vont etre plus forts que d'autres. A une époque, quand mon mec me parlait juste de came, jdevennais tarée. Aujourd'hui, je peux relire retour à  Brooklin, et j'men fouts. Mais demain, je sais que je n'aurais pas la force. Comme il y a un mois.
J'admire les gens qui arrivent à  se servir de leur expérience d'ancien tox pour entrer des une assoc ou autre. Des fois jme dis que j'aurais la force, des fois non. Et puis c'est trop tot pour moi de toutes facons, trop fragile encore.

Ca reste quand meme une experience traumatisante pour le corps et l'esprit. Quand ton corps guérie, ton esprit se met à  flancher. Et c'est le corps qui reflanche....et ainsi de suite. Une vie "normale" serait sans doute une vie où ces aléas n'existent plus....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui tu aspires à  une certaine sérénité; tu y parviendras; je sais que c'est long, difficile mais le combat aura l'issue que tu attends

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Pensées du soir...espoir....ou pas.

Marre de la picolle....alors ouais, je suis pas retourné pécho, j'ai pas shooté non plus un cacheton quelquonque....depuis...heu...novembre.
Alors ouais, dans un sens c'est cool, mon "extra" fut véritablement un extra, qui m'a permis d'assouvir une compulsion de malade. Depuis, je peux aller sur ce forum sans après avoir une envie monstre de came. Je suis plus sereine vis à  vis de cette envie qui s'estompe.
Mais...

Mais j'ai recommencé mes vieilles habitudes. Tous les soirs j'avale du valium avec une biere, puis deux, puis trois, ou quand j'ai envie de "décompressé", une demi bouteille de vodka, ou une bouteille de vin....

Je veux pas redevenir alcoolique putain...Ce qui est dingue, c'est que c'est pas tellement le fait de boire qui me fout en l'air, c'est plus les kilos que je prend quand je bois tous les jours. Ayant une mere obèse, perso jme suis tjrs percue comme ca. Et quand je tapais la manche assise sur mon trottoir dégueu fringuée de ma parka "punk is dead" et que je picollais tte la journée de la vignasse à  2 euros chez ED, bah je suis monter à  80 kilos...bon c'est vrai, j'avais des cachetons qui ont pas arrangé le truc, et le mode de vie était tout sauf sain....

J'en suis plus là ...heureusement, quelque part c'est que j'ai grandi meme si j'ai toujours 13 ans, mais mon experience avec l'alcool me laisse un gout très amer....

Avec la came au moins j'avais plus de probleme de poids. Enfin bon, outre le fait de prendre et reperdre 20 kilos tous les ans ou presque en fonction de l'humeur, je suis fatiguée de ce besoin de "quelque chose"....

Je suis incappable de faire une teuf avec des potes sans picolle ou prods. Une pote m'a dit "oui mais c'est normal, en meme temps t'as jamais connu autre chose"....ca fait flipper....

Mais allé, positivons, jme casse de mon hibernation dans moins de 15j, je vais retrouver ma vie sociale, et tout et tout....et meme si j'ai pas trop de pulsion de came, va peut etre falloir filer chez le psy...encore.....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
J'ai moi aussi cette impression que mes neurones tournent dans tous les recoins de ma tête sans jamais s'arreter,sans jamais un instant se poser...après avoir tout essayé...medocs et alcools...seule l'hero m'a permis de gouter la paix...et maintenant voilà  qu'elle est en train de m'abandonner..

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
bah, oui....c'est aussi pour ca que je me suis mise aux opiacés...avant ca je faisais des tentatives de suicide tous les 2 jours...Ca m'a permis de reprendre un semblant de vie stable, de faire une formation en sport de haut niveau....d'avoir un metier....et puis....bah et puis un jour ca fonctionne plus. Mais ca c'est la regle du jeu, et inconsciemment on le sait tous quand on commence. Ca peut pas durer. Je me suis sortie de la came, de la substitution, et après? retour à  la case départ plus ou moins, sauf que maintenant j'ai une pseudo-vie qui ne peut que etre améliorée.
Mais les démons sont toujours là ....juste savoir les maitriser, et avec les années ca s'apaise. VRAIMENT. Mais la came en soit n'a jamais été une solution....car tu en connais les conséquences et les aléas qui vont avec. Triste réalité.
Courage à  toi Jade.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas ok avec toi jo quand tu dis que on savait tous en commençant les opiacés que ça "finit tjs comme ça" !!! non! quand j'ai commencé j'ai aimé et jy ai passé une large part de ma vie par amour pour la came! je ne pouvais pas savoir comment cela serait après 10 ans de dope!! pour le savoir il "faut" le vivre!
quant à  l'equilibre qu'on parvient à  avoir avec l'hero, celui peut se conserver ensuite meme sans came; comme si l'eloignement temporel entre soi et les evenements de l'enfance qui nous ont conduit à  etre ce que nous sommes, cette eloignement donc aide à  prendre une distance vitale d'avec ce passé...la substitution vient complété parfois cet equilibre là  d'où d'ailleurs la necessité pour certains de devoir rester sous substitution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@big : je n'ai pas compris... Tu parles "forcément" comme quelqu'un qui connaît la came *et* un TSO... Cela ne me pose pas de souci. Mais "Substitution-équilibre" ?.. Oui. D'accord, mais encore ? Je pense que le tour a été fait... Quel rapport avec l'enfance ?? Il y a, me semble t-il, quelque chose que tu n'as pas dit...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet j'ai ecrit ça trop vite
je reprends le fil de ma pensée:
l'heroine ,pour certaines personnes, vient offrir une "structuration mentale" plus satisfaisante que celle qui etait acquise de par le passé (l'enfance, les evenements, la façon de le vivre, sa propre fragilité etc...)
le temps faisant que l'hero a un effet d'usure on finit par en sortir , mais dans les cas précités, l'equilibre obtenu grâce à  l'hero , se trouve maintenue grâce aux tso
je pense particulierement aux personnalités en etat limite; aux gens souffrant de graves depressions chroniques et tout ce qui releve des pathologie schizoides (non psychotiques)
est ce mieux dit?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
Bighorsse je suis d'accord avec toi,je pense que l'héro et les opiacés en général peuvent parfois permettre de tempérer les difficultés à  gérer les émotions (par exemple pour las cas borderline ou bi polaire) plus de passage entre euphorie et dépression en 2 sec ...

par la je ne veux bien sur pas dire si vous avez des troubles de la personnalité prenez des opiacés loin de la car au final ce n'est pas cela qui résout le souci a terme et cela apporte plus de souci au final que de bénéfice, juste que sous héro les émotions sont comme stabilisée

par contre aucun recul sur l'après sous substitution ca je ne peux rien dire la dessus

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
C est vrai,avec les opiacés j'ai decouvert le veritable confort psyshique....

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
non de diou, si j'avais su à  16ans ou ca me mènerait, j'serais pas v'nu (comme on dit)

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Bah je suis peut etre un cas isolé, ou peut etre que c'est arrivé pas trop tot dans ma vie aussi...

Mais, avec tous les bouquins sur des histoires de tox que j'ai lu, et plusieurs films cultes, et avec un oncle qui est mort d'une OD alors que personne ne se doutait de rien, avec un pote "épave" injecteur de sub reclu tel un cadavre ambulant dans son appart, bah le jour où j'ai pris de l'héro, et surtout à  partir du moment où je shootais tous les jours, je savais bien, dans un coin de ma tete que ce que je faisais était "mal". "Mal" dans le sens où meme si j'adorais ca, je savais inconsciemment et sans y penser clairement ni encore moins en parler que ca allait déraper un jour ou l'autre.

Après c'est sur, la premiere fois que j'ai pris de l'hero, jme doutais pas que j'allais devenir injecteuse se sub, que j'allais alller en desintox, que je serais sous metha, que sous metha j'allais enchainer au speed-ball pour continuer la defonce, et surtout que j'allais avoir des dettes partout, des piles de factures impayées qui servent de "sous-verre" pour mon steribox....
Ca c'est sur....

Mais inconsciement, et dans un coin de ma tete, je savais que ca allait me retomber sur la gueule d'une facon ou d'une autre, un jour ou l'autre....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
vaux mieux prevenir que guerir comme on dit: mais bon tant que les problemes ne nous sont pas tombés sur le coin de la gue**le on prefere se voiler la face... Jusque là  tout va bien jusque là  tout va bien..... (tiens j ai déjà  entendu ça quelque part) wink

Dernière modification par synchro (11 janvier 2011 à  17:08)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Et il faut dire que l'Héroïne nous aide très bien à  oublier tous nos problèmes quelqu'ils soient.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Oui, les oublier, mais pas les regler....donc ouais, l'héro c'est "pratique" mais quand tout te retombe dans la gueule ca l'est moins.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bien évidement elle ne régle pas nos problèmes. Mais de toutes façon, vu qu'on oublie, ça nous retombe automatiquement sur notre face. Et comme tu dis, ça, c'est beaucoup moins drôle.
Pour moi, elle me permet de m'évader, d'oublier pour un petit moment mais la réalité nous rattrape malheureusement...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
disons qu'elle rend supportable la vie ! après tous les problemes de tunes qui se posent ou bien on les empile et basta...jusqu'à  la prochaine alerte....
puis vient un jour où on les règle comme on peut....il est sur que maintenant on remarque un empressement certain à  vouloir sa tune, que ce soit l'état ou les huissiers! ça court partout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Je vous lis, je vous relis, je ne vais pas bien depuis quelques jours (l'effet rebond des fêtes de Noà«l en France je pense), j'ai revu mon psy, mon doc et toutes ces personnes qui m'ont entourée durant mon sevrage, puis ma periode sous sub et ça m'a mis une grande claque...
je pensais qu'en arrêtant la substitution ma vie pourrait commencer pour de vrai (naïve que j'étais), que ne plus avoir ce boulet au pied me donnerait des ailes (re-naïve) bref je parle pour ne rien dire sinon une chose: je crois que parfois le sub me manque, pas tant la défonce non juste le sub et le garde-fou qu'il constituait pour moi.
Donc je patiente, je dors peu, je lis beaucoup, je vais bosser, je m'occupe de ma fille et j'attends que ça passe....mais j'attends quoi exactement? l'illusion q'un jour je n'y penserais plus, que je ne serais pas obligée de dire à  chaque médecin "attention ne me donnez pas d'opiacés", que je ne vivrais pas avec cette peur de me ruer sur la défonce un jour ou l'autre et relancer la mécanique...
Décousus mes propos excusez moi wink

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Je n'ai jamais tenté l'experience mais il parait  que decrocher du subutex  c'est tres tres dur.
Si je comprends bien tu es decroché.
en plus tu ecris que n'en prendrais pas pour la defonce - je n'ai jamais envisagé que le subutex pouvait "defoncer" mais avec toi apparament ca le fait et tu n'es pas le /la seul.
Que tu passes une mauvaise periode sans subutex ou temgesic ca me parait pas anormal.
Quand on t'as mis sous sub' tu prennais quoi? heroine cocaine lsd hach ( y a des medecins debiles qui se rassurent en prescrivant a tout va du  subutex. oui c une honte le monde est bien spherique mais il n'est pas parfait! )

Je prefere de pas te donner de conseils  avant d'en savoir plus
Est ce que tu prennais de l'heroine une "vraie" drogue qui defonce mais qui accroche aussi et dur. 
Enfin si tu peux eviter de te raccrocher au subutex - ouf. Tant mieux.

Dernière modification par clodb168 (15 janvier 2011 à  17:50)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Jo

.  bah le jour où j'ai pris de l'héro, et surtout à  partir du moment où je shootais tous les jours, je savais bien, dans un coin de ma tete que ce que je faisais était "mal". "Mal" dans le sens où meme si j'adorais ca, je savais inconsciemment et sans y penser clairement ni encore moins en parler que ca allait déraper un jour ou l'autre

"Mal"? dans le jardin du bien et du mal ( un titre de film

Quand j'ai commencé l'heroine c'etait trop bon je me posais pas la question
Ce a dure quelques mois - Mais ensuite tres vite des que j'ai ete accro, que j'ai du dealer un peu meme si je ne voulais pas le l'avouer le bien le mal et la culpabilité j'y pensais de plus en plus ca fninssait par me ronger de l'interieur.
Avec le recul je mle dis que c'etait ni bien ni mal . C'etait dangereux ( OD, risque de prison).
et ca a "dérapé en cours de route" ( comme tu l'ecrrit).
A paritr de la bcp de choses ont changé.
Je reste un fan se smack mais j'en  prends tres tres rarement.
Aller au bout du monde pour en ramener plus question trop dangereux ....
Courir dans un troquet pres de belleville a deux heures du matin . Je ne veux plus faire ce genre de truc.
Le troquet en question n'existe plus
Il a ete remplacé par un traiteur thailandais
cruelle ironie . Non?

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et le traiteur thai ne traite pas c'est ça??? pourtant leur blanche est si blanche....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonnierunrun
oui le sub te manque mais pas la came..parce que le sub a pris la place de la came mais le principe reste le même; la souffrance du vide ,du "manque" ,est de même nature

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Bonsoir Clodb168
j'ai pris le sub comme substitue de l'héro oui mais ce substitut qui rythmait ma vie et que je n'ai jamais détourné m'a détourné lui du prod, par contre oui en effet décrocher du sub a été une épreuve que je ne souhaite à  personne (de là  à  dire que je ne souhaite à  personne de commencer le sub il n'y a qu'un pas ... mais je ne me permettrais pas ce genre de jugement, je sais que ça en aide certains.)
Disons qu'après des sevrages râtés enfin des decro un peu hardos mon medecin m'a encouragé à  la substitution pensant que ça me securiserait, il n'avait pas tort puisque par periode justement après l'arrêt du sub (ça fait 5 ans tout de même...) je suis comme nostalgique de ce que je detestais par ailleurs au quotidien et qui me rappelait sans cesse ma condition de tox.

Tu penses Bighorsse qu'on peut être en "manque" du geste? parce que de la substance je ne crois pas mais du geste de prendre tous les matins ce palliatif oui je crois que c'est ce que je ressens...

en fait sans me l'avouer (enfin si puisque je le dis là  ) j'ai la sensation d'être nostalgique de cette vie d'addiction ou tout me semblait plus intéressant, plus intense, comme dans une urgence à  vivre. Ma vie bien rangée de femme mariée, prof et mère de famille ce n'est pas vraiment moi, enfin celle que je suis tout au fond
...tout s'embrouille un peu dans ma tête là .

Je vais tenter de dormir, dans mes rêves la défonce est permise :-)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Bonnierunrun

OK tu t'es rangée. Ca n'a rien de pejoratif. Moi aussi tu sais je suis rangé et ce n'est pas la joie tpus les jours. La routine du quotidien.
Quand je me defoncais j'ai fnini par en avoir marre de la routine de l'heroine.
C vrai  se lever se fixer se recoucher. Regarder la plafond en me disant que je perdais mon temps que l'heroine ne me faisait plus rien que je ne souhaitais pas "Dealer" etc.
Et la je suis sous substitution. Pas au subutex. Au sulfate de M. Apres quinze ans - je le crois pas.  oui j'aimerais arreter. Suis pas sur d'en avoir la force d'etre assez motivé;
Je me dis que les opiacés ont tellement detraqué mon corps que j'aurai du mal a retrouver un equilibre que je n'ai jamais eu.
Je ne joue pas sur les mots ni sur les maux.
Avant la substitution je vivais dans la nostalgie de l'heroine. En fait ca fait si longtemps que je vis dans la nostalgie que je compte meme plus les années.
Ce qui me semble etrange c'est cete nostalgie du subutex ou du geste (avaler un comprimé. Moi j'ai la nostalgie de l'heroine du speed et d'une vie ou j'avais l'impression d'etre plus libre alors que j'etais a fond accroché. Pour te repondre vraiment il faudrait que j'arrete de prendre un prod de substitution.
Finalement je crois que je commene a comprendre cette nostalgie du subutex.
Du geste d'avaler un comprimé. Un psy l'a parlé d'une fille qui pendant 10 ans a pris
Un comprimé de Neocodion. Elle a eu un mal fou a stopper! Je le suis dit qu'il bluffait mais je ne pense pas .
Bien plus qu'une addiction c 'etait une habitude et le sentilment de ne pas couper les ponts avec "les opiacés".
Toi tu les as coupés ces ponts c'est surement un des "ressorts" de ta nostalgie.
C pas une abberation d'avoir la nostalgie d'un produit du temps qui passe etc.
Essaye de ne pas reprendre du subutex. Dis toi que c un truc pour decrocher .
Pas de la bonne came illegale.
Mais si tu craques ca ne sera pas "dramatique".
Enfin c'est mon point de vue.*
N'hesite pas à  poster.
J'essayerai de te repondre sioon tu trouveras tjrs des gens qui pourront le faire.

Je suis pas un fan du NEt mais reconnais que pour certains trucs nostalsgie de la nostalgie
C'est bien pratique.
Et tu peux m'appeler clodb ( le 168 ne sert a rien)

Dernière modification par clodb168 (16 janvier 2011 à  19:23)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Jo

Après c'est sur, la premiere fois que j'ai pris de l'hero, jme doutais pas que j'allais devenir injecteuse se sub, que j'allais alller en desintox, que je serais sous metha, que sous metha j'allais enchainer au speed-ball pour continuer la defonce, et surtout que j'allais avoir des dettes partout, des piles de factures impayées qui servent de "sous-verre" pour mon steribox

Sacré acceleration dans la prise de produits
Heroine
sub en Injection
Desinto a la metha qui "rate"
Speed ball ( cc et hero)

Tu comptes arreter?
juste une question tu as fait un tour assez exhaustif non?
ou Tu es bien comme ca.
Salut
clodb

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
@Clodb Merci !

Oui je la ressens étrangement moi aussi cette nostalgie vis à  vis de ce comprimé quotidien, quand j'ai effectué ma décro finale pour enfin me liberer du sub je me sentais forte convaincue qu'après cet arrêt j'étais sortie de cette spirale "produit qui soigne mais pire que le probleme soigné".
Je me suis défoncée à  l'héro peu de temps comparativement au temps que j'ai passé sous sub et ça je le supportais mal, mon ami pharmacien et qui m'a soutenu des anées durant dans mes moments de doutes et surtout dans cette décro finale me pensait folle de vouloir arrêter la substitution mais j'y tenais.
Peut être avait t'il raison, peut être que ce garde fou est necessaire à  vie? (à  vie ça me fiche le bourdon tout de même).
Et puis oui j'ai une vie rangée dans le sens ou là  ou je vis je ne parle pas de ce passé lourd et dans mon milieu professionnel (les profs) malgré une ouverture feinte je ne me sens pas de parler. Mes amis que j'ai quitté pour aller vivre à  l'étranger qui n'étaient pas dans ce milieu savent mais c'est au quotidien que j'ai besoin de parler, d'exprimer ces periodes de mal être, de vide face à  l'absence du sub...(mon pote pharmacien vit maintenant en Australie ce qui est pratique pour mes insomnies d'un sens mais un peu cher en téléphone).
te lire me fait du bien, venir sur ce forum aussi même si je n'ose pas encore me lancer complètement...

Je comprends en tout cas ton impression de ne pouvoir vivre sans substitution car ton corps ne sait plus vivre sans et en effet ça prend un temps infini de retrouver un semblant de normalité sans effets secondaires mais comme je suis devenue mère (et c'était un projet de grossesse qui a motivé ma décro enfin l'envie d'être mère disons) je ne voulais plus de chimie en moi.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Bonnierunrun a écrit

te lire me fait du bien, venir sur ce forum aussi même si je n'ose pas encore me lancer complètement...

Ose, ose te lancer complètement.....


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages

Las Vegas PaRano a écrit

Bonnierunrun a écrit

te lire me fait du bien, venir sur ce forum aussi même si je n'ose pas encore me lancer complètement...

Ose, ose te lancer complètement.....

j'essaie mais j'ai du mal ....à  accepter en fait d'être mal ;-) mais merci ! je vais suivre ton conseil et ça ne peut que m'apporter!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peut on etre droguée et normale !!!
par jade, dernier post 14 févier 2011 par Myo
  102
logo Psychoactif   15
logo Psychoactif
[ Forum ] Un centime pour un tox; un euro pour un chien
par bighorsse, dernier post 05 mai 2009 par bighorsse
  31

Pied de page des forums