De la Kétamine pour les dépressifs.

Publié par ,
37334 vues, 63 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

ce n'est pas parce que dieu n'est pas visible qu'il n'existe pas ; ce que j'ai vécu ,quoiqu'en disent les chercheurs , ne se résument pas à  un fonctionnement biochimique; toute la dimension spirituelle est absente de leur façon de penser les choses par conséquent ils sont inaptes à  en parler

Oui mais ...

Dans une vie ce que l'ont perçoit de la spiritualité, de la sensation de l'extraordinaire, de comme tu dit de l'impalpable, etc ...

Tout cela nous l'avons eu et ressenti dans notre vie (consciemment ou inconsciemment) par le biais de notre cerveau.

Dans la vie de tout les jours c'est notre cerveau qui nous fait percevoir cette dimension spirituelle, tout comme c'est notre cerveau qui nous fait percevoir l'amour.

Sans notre cerveau ou avec un moins complexe, point de spiritualité, point d'amour.

D'ailleurs, il existe une thèse assez probable que la télépathie, les guérisseurs, et plein de chose au frontière du paranormal, sont en fait une faculté de certaines personnes a utiliser une plus grande partie de leur potentiel cérébral.

filousky a écrit

Les rencontres faites lors de comas, qu'elles viennent du bas astral ou le savoir acquis lors d'E.M.I. positives dépassent de très très loin ce que la "science telle que nous la concevons" peut nous expliquer.

C'est sur, vu que nous sommes très loin de connaitre tout le fonctionnement de notre cerveau, rien ne nous dit que lors d'une EMI par exemple, cette spiritualité que nous ressentons n'est pas un refoulement d'un acquis de notre cerveau, libéré par des fonctionnement neuronal et chimique, qui nous font atteindre ce niveau de conscience, voir une élévation temporaire des facultés de notre cerveau.

C'est beaucoup trop complexe selon moi, pour être catégorique.

Après oui comme tous je pense, j'aimerai qu'une fois mort il y ai autre chose, quelque chose de fabuleux et de paranormal ...

Mais on ne pourra en être sur qu'une fois mort je ne craint hmm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

LLoigor a écrit

Quelques part le plus emmerdant c'est que personne ne pourra venir nous dire ce qu'il y a après la vie, et qui avais raison, avant qu'on en soit témoin nous même...

Ma sœur suite a une hospitalisation et un mélange de médicament est morte cliniquement durant 45 min (cœur et cerveau sans activité).

Elle étais très dans les esprits, la vie après la mort et tout ce qui vas avec.

Après sa réanimation, ce sont les médecins qui lui ont demandé si elle avais vue quelque chose, la fameuse lumière. Il arrive encore aujourd'hui (quelques années plus tard que la question lui soit reposé), mais elle n'as rien vue.
Aujourd'hui elle ne croie plus en rien.

La seule chose qui en est ressorti, c'est des séquelle psychiatrique qui se voit avec des examens IRM et une bonne doses de médocs pour pallier aux cellules mortes.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il y a effectivement des personnes profondement croyant aux esprit et au divins qui suite a une EMI, en revienne totalement athé et ne croit absolument plus a "l'après vie".

Un extrait du liens que j'avais donné en première page.

Selon la " nouvelle " science, tout dépend aussi de sa conscience ! Mais les résultats sont plus nuancés, les destinations plus nombreuses et les expériences ne correspondent pas nécessairement aux définitions et aux références religieuses, de sorte que de fervents croyants peuvent revenir de l'autre rive athées ! De fait, les travaux scientifiques ont mis en relief différentes formes de EMI : positives et négatives.

Du coup est ce que des gens font des EMI négatives ? Ou bien encore des personnes sont il plus réceptif que d'autres ?

La encore mystère neutral


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
micky
je crois que ta soeur n'a rien vu parce qu'elle n'etait ni vivante, ni entrée dans le domaine de la mort; son retour avec séquelles est "normal" puisque le cerveau n'a pas été irrigué correctement durant un certain laps de temps

et puis il y a tout de même une disposition d'esprit à  avoir parfois pour que le sub normal puisse se montrer

pourquoi dieu se ferait il visible à  ceux qui le renie tous les jours? déjà  que les croyants pour la plupart ne le perçoivent même pas, alors les autres.. ça me parait logique; dieu doit il faire la preuve de son existence avec des moyens qui soit à  notre hauteur? (c'est à  dire infime puisqu'on n'est pas des lumières !)  le LSD nous apprend par ex que la matérialité des choses est tout à  fait "fictive" ; il y a plusieurs dimensions au réel; alors dieu, qui est le créateur de toute chose, peut aussi bien appartenir à  une telle dimension que cela nous échappe la plupart du temps

et la réincarnation sert d'ailleurs à  cela : progresser dans nos perceptions du divin; ce qui passe par bien des aléas dans nos vies de terrestres

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

alors dieu, qui est le créateur de toute chose

La c'est ton opinion et tes croyances.

De ce fait tu comprendra aisément que ton explication sur l'expérience de la sœur de miky, son entrée ou non chez les morts, le pourquoi du dieu qui se montre pas, etc ...

Ne peuvent être écrite et dites de manière si catégorique.

C'est juste "ton" hypothèse fondé sur tes croyances.

Je ne te dirai pas que la création de la vie est quasiment expliqué par les scientifique, car je respecte tes croyances.

Mais faut aussi ne pas être trop catégorique, sinon c'est la porte ouverte a ce qui se passe au USA.
Des parents qui disent a leurs enfants que ce qu'ils apprennent a l'école c'est des connerie, les emmènent dans des parcs d'attractions éducatif sur le "créationnisme".

Ou on leurs apprend que c'est dieu qui a fait la vie et les hommes, que l'évolution de Darwin est une vaste blague, que les hommes ont côtoyaient les dinosaures, et monté sur leurs dos ainsi qu'avec les dragon... (et des choses encore plus effarantes).

C'est hélas ce que beaucoup d'enfants se font inculquer au états-unis roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

le LSD nous apprend par ex que la matérialité des choses est tout à  fait "fictive" ; il y a plusieurs dimensions au réel; alors dieu, qui est le créateur de toute chose, peut aussi bien appartenir à  une telle dimension que cela nous échappe la plupart du temps

Houla ouais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde en effet...
Le LSD ne nous "apprend" (car c'est quand même relatif) pas à  tous la même chose, je suis un grand amateur de cette molécule (facilement dans mon top 3 de mes drogues préférées de tous les temps), mais ça n'est que ça, une molécule...
Ensuite pour Dieu (j'ignore quelle divinité en particulier tu vénères, en tout cas une divinité capable de nous réincarner visiblement...) c'est taréalité, pas la mienne et de légions d'autres gens... la sœur de miky pour commencer, qui a plus d'expérience que nous vu qu'elle est morte cliniquement momentanément. Elle sait un peu plus de quoi elle parle sur la vie après la mort que le croyant (ou l'athée/agnostique) lambda.
La salvia, le LSD (ou les 2 en même temps) et d'autres (2cb, champignons...) m'ont apportés des expériences fantastiques, et je comprends pourquoi beaucoup de gens les prennent pour des révélations spirituelle (c'est par pour rien que le terme enthéogène existe) mais c'est du cas par cas, on ne peut pas imposer sa croyance personnelle comme un fait dans un débat sur un forum, déjà  car c'est n'est pas un argument valable,  ou alors ça va encore partir en bataille rangée sur la religion, y'a pas pire à  part un bon vieux débat mac/PC demon1

@lloigor:

Ou on leurs apprend que c'est dieu qui a fait la vie et les hommes, que l'évolution de Darwin est une vaste blague, que les hommes ont côtoyaient les dinosaures, et monté sur leurs dos ainsi qu'avec les dragon... (et des choses encore plus effarantes).

C'est hélas ce que beaucoup d'enfants se font inculquer au états-unis roll

Dieu le troll ultime lol le 8e jour, planquer des os de dinosaures un peu partout pour troller les humains.

Nan sérieux si l'éducation religieuse se résume vraiment à  ça, c'est la honte. Un cours sur la théologie où l'ont te présente les différentes rédigions puis tu fais ton choix serait plus funky, car le français de base n'a pas vraiment beaucoup d'autre choix  que le Dieu Chrétien.
Je me convertirais peut-être quand j'aurais trouvé la bonne (la secte des adorateurs du Dieu serpent me tente respect-2 ).

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Faudrais que je retrouve le documentaire sur ces fameux parcs éducatif du créationnisme des USA.

Un père de famille avec sa femme et ses gosses se fait interviewer et lache au journaliste :

"bien sur que l'homme a vécu auprès des dinosaures, aujourd'hui nous montons bien sur des éléphant, les hommes a cette époques qui n'avaient rien de singe, pour se déplacer et chasser ils se déplaçaient a dos de dinosaures."

La journaliste pointe du doigt un truc animé (comme dans tout les parcs d'attractions) qui montre un homme a dos de dragon, et elle lui demande si cela aussi les gens qui croit au créationnisme pense vraiment que cela aussi a existé.

Et le type répond :
"Bien entendu, d'ailleurs même au moyen age les hommes chevauché encore des dragons"

murmurmur

Et dans certains états ils ne se passent pas un jour sans que des parents d'élèves manifestent pour le créationnisme soit enseigné a l'école.

Et certains sénateurs ou Maire de grandes villes y croient également.

Aux USA le fanatisme religieux c'est un truc qui prend vraiment des proportions dangereuse.

George W Bush par exemple nous a laissé percevoir au travers de ses discours qu'un mince aperçu de ce fanatisme et ce "non choix" donné a beaucoup d'américain, enfants comme adultes. roll

PS : les Mormons et l'histoire ridicule de Joseph Smith est pas mal dans le genre, pour ceux qui ne la connaissent pas, ça vaux le détour niveau comique :
http://troumad.info/sectes/partie_4/sai … -jours.php

Car la même en voulant respecter les croyance c'est carrément pas possible tellement que cette "religion" (au frontière d'une secte) est rempli de chose totalement farfelu genre :

Quelques années plus tard, l´ange lui fit découvrir le livre de Mormon, dernier roi des Néphites, prétendue colonie israélite qui aurait émigré en Amérique au VIe siècle avant Jésus-Christ et que Jésus serait venu visiter.
Ce livre est fait de plaques ayant l´aspect de l´or gravées en “lettres égyptiennes”. Nul, hormis J. Smith, ne devait le toucher sous peine de mort. L´adolescent put le déchiffrer grâce à  des pierres magiques, que l´ange remporta une fois la traduction terminée. C´est pourquoi nul ne les vit jamais.

super


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
j'ai depuis longtemps virer ma partition vmware pc sur mon mac qui tourne sous débian et surtout pas cette saloperie d'ubuntu....

pis je tourne sous android sur mon ziphone après avoir changé le buvard tactile LCD :p

mais les troll sont t'il nazi ou bien des hobbit de Jéhovah ? ou plutôt des rasta fan de godwin !

Dernière modification par saisail (29 mai 2011 à  20:04)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

PS : les Mormons et l'histoire ridicule de Joseph Smith est pas mal dans le genre, pour ceux qui ne la connaissent pas, ça vaux le détour niveau comique :
http://troumad.info/sectes/partie_4/sai … -jours.php

L'épisode de South Park sur le sujet vaut le détour lol Dumb dumb dumb dumb dumb....

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai du mal à  suivre votre discussion qui est pourtant passionnante tant il y a de "clichés" qui sont écrits.

Il n'y a rien à  redire sur les propos de Big qui ne sont que le reflet de l'expression générale de ce que les hommes ont pu dire de Dieu (notion d'un grand tout qui englobe tout).
Si, effectivement, il existe sur terre des bandes de fanatiques croyants en des clichés "carte postale", c'est ce qu'on appelle les religions, il ya de l'autre bord des fanatiques de l'athéisme scientiste borné. Et si le vrai était entre les deux.
Personnellement, l'usage des drogues enthéogènes et hallucinogènes lorsque j'étais plus jeune a juste ouvert mon esprit à  accepter que plein de choses que je ne percevais pas existaient quand même. J'ai vécu une EMI dite "négative" et pourtant, j'en suis ressorti persuadé que je subissais des impulsions venues de plus haut que moi.

Alors, sans utiliser le mot de Dieu, ouvrir sa vie au monde de l'esprit n'est pas une tare, loins de là . Soyez plus cool avec les propos des uns et des autres, surtout que sur ce sujet, nous entrons encore plus dans l'intime de chacun d'entre nous.

Il ne s'agit pas d'aller chercher des trucs transcendants venus d'un gourou ou des extra-terrestres, mais juste de regarder ce qui est avec un peu plus d'acuité et de voire en ayant retiré les lunettes posées sur notre nez dès la naissance.

FIN DU GROS HS

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Justement, je suis tout ce qu'il y a de plus ambigu a ce sujet, et je pense (en tout j'aimerai) que le "vrai" se situe entre le divin et la science.

J'adore le paranormal, le divin, les univers parallèles, le secret, les légendes, les Templiers, les histoires autour des saintes reliques, etc ...

Mais j'aime aussi la science, la zététique, etc ...

Et comme justement chacun a ses propres croyances, dans une discussion je pense qu'on ne peu être catégorique d'un bord ou d'un autre.

A moins d'avoir des preuves !

Et sur la création de l'univers je pencherai quand plus sur une phénomène scientifique car justement des preuves ont a fini par en avoir a la pelle et le big bang est a 99% expliqué.

Notamment depuis la (re)découverte de l'antimatière (je dit re-découvert car par paul dirac fut le premier a en parler et peu de gens y croyais a l'époque, puis ensuite y a eu Einstein, et Hawking soit 3 astro-physicien nobelisé et surtout tout un milieu scientifique aidé des progrès technologique qui ont confirmé son existence et son rôle dans la création de l'univers)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re 

Mais la découverte de l'antimatière c'est aussi la découverte d'un univers parallèle.

Donc même en étant un fait scientifique, ca amène d'autres question et peut être d'éventuel début d'explication sur certain phénomènes.

Car pour faire court :

Matière et antimatière ne peuvent cohabiter ensemble, si elles se rencontrent l´une et l´autre, elles se détruisent mutuellement en produisant un rayonnement d´énergie.
C´est la conversion de masse en énergie et vice versa comme l´explique la célèbre formule d´Einstein E= MC2.
Et pourtant la matière existe bel et bien !

Au moment de la création de l´univers, du fameux " big bang ", une toute petite différence a donné l´avantage à  la matière sur l´antimatière, un petit "déphasage" entre matière et antimatière appelé … temps !
Car il fallait donner à  l´univers une histoire, c´est pour cela le temps défile toujours dans le même sens, du passé vers le futur.

C´est cette toute petite différence à  l´avantage de la matière, cette légère dissymétrie qui a créé l´univers et qui commence juste a être expliquée par les physiciens du CNRS et du Commissariat à  l´énergie atomique (Sciences et Avenir de juillet 2010).
Les expériences vont continuer avec l´utilisation du fameux accélérateur de particules LHC de Genève.

Aujourd'hui que l'ont a réussi a en photographier dans des accélérateurs de particules (C'est très joli d'ailleurs) :

http://uppix.net/4/6/9/c288d8ba6015256b72e885e1c9826.jpg

Maintenant, on peu imaginer que parfois notre perception nous fait voir ce monde "parallèle", que les "fantômes" en sont issue, les boules lumineuse qui passe depuis des années une fois par semaine dans le ciel de hessdalen en Norvège (phénomène très prit au sérieux car il apparait fréquemment depuis des années, donne des écho radar, et réagit quand on pointe un lazer dessus) etc ...

Tout ceci "pourrait" être des interaction entre notre univers et l'univers de l'antimatière.

Mais voila dans des discussions comme celle la, et c'est le point que je souligné mieux parler au conditionnel ou tourner ses phrases avec des "si" "peut être" "moi je pense" , que de manière catégorique.

Car personne ne connais le vrai a 100% pour être catégorique.

Tout simplement.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

LLoigor a écrit

Mais la découverte de l'antimatière c'est aussi la découverte d'un univers parallèle.

Donc même en étant un fait scientifique, ca amène d'autres question et peut être d'éventuel début d'explication sur certain phénomènes.

je reconseil, mais surtout à  toi lloigor qui à  l'air bien intéresser par ça de lire (si c'est pas déjà  fait) le bouquin : La médecine psychédélique. Le pouvoir thérapeutique des hallucinogènes d'olivier chambon

il y parle de cette anti-matière mais aussi que le monde "actuel"  que nous voyons ne serais t'il pas une "vision" comme on verrais un autres mondes sous l'effet de tel substance, encore un autre sous tel autre substance, etc...


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est fort probable.

L'antimatière "pourrais" apporter beaucoup d'explication a de nombreux phénomènes.

Du reste pour le "Big Bang" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang
Ça reste quand même parfois complexe a lire, mais dernièrement sur une chaine de documentaire l'astro-physicien stephen hawking parlé d'antimatière.

Et a un moment il parlais du rôle qu'elle a jouais dans le big bang, bon j'ai plus en tête les mots exacts ni les connaissances suffisante.

Mais grosso merdo, au tout début des milliards de particule s´entre-choqué dans un espace trop petit et pas avec une bonne température.
Et l'univers (le vide quoi) c'est expansé très rapidement, ça a permit a tout ce qui forme un atome d'entrer en contact mais de pouvoir resté coller (sans l´expansion il se déplacé trop vite), ce qui a donner plusieurs molécule et de la matière, du gaz, du solide, et petit a petit cela a commencé a prendre forme.

Mais quand la matière (particule comme un électron) et l'antimatière (antiparticule comme le positron) chargé négativement l'une de l'autre, se rencontre elle forme de l'énergie et s'annihile l'une est l'autre.

Et cela a donné l'idée que toute matière a son négatif, et que par conséquent si il existe un univers il peu tout aussi exister son négatif. (un monde parallèle en sorte)

Et par le bais du télescope hubble on a pu voir des traces d'antimatière dans l'univers (largement minoritaire que la matière heureusement) et par le biais des accélérateurs de particules la produire et la photographier.

Ce site explique très bien avec des mots simple (c'est très intéressant) :
http://g.courtial.free.fr/aantim.htm

Mais bon je vais arrêter la, on a pas mal dévier , mille excuses smilerespect-2

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
illoigor
tu as raison concernant ma façon de voir; ce n'est que ma façon de voir...
j'ai un jeune enfant; jamais je ne lui expose ma façon de voir dieu car je ne fais pas de prosélytisme et considère que c'est à  chacun de trouver ou non dieu. je déteste l'intégrisme religieux au point d'ailleurs que je suis inclassable dans mes croyances; pour moi dieu n'a rien à  voir avec la torture du mec qui est accroché sur une croix, ni d'une femme perdue dans la campagne, enceinte de façon "miraculeuse" ce genre de conte m´apparaît trop nul pour être d'ordre divin ..mais Allah pareil..il est tellement associé à  de la violence pure et dure que je ne peux pas non plus adhérer..
je suis donc une croyante sans église , sans école de pensée, sans maître en somme..
et c'est mieux ainsi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quant à  l'explication scientifique de la naissance du monde , elle ne m'apparait pas en contradiction avec l'idée de dieu, à  partir du moment où on ne cantonne pas dieu à  des images d'épinal

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
bighorse, moi ce qui m' a "gêné" dans ton discours, c' est pas que tu dises croire mais que tu dises que ce dieu auquel tu crois n' apparaitrais qu' aux croyants et ça c' est con quand même, non?
Pasque si un "dieu" n' est pas capable de se signaler aux mécréants dans mon genre ben je trouve que c' est une sacrée putain de discrimination quand même.
après dieu ou pas dieu, lumière pas lumière et toutes les autres questions existentielles je ne m' y attarde pas, vu que de toute façon, la réponse, si réponse il y'a, je ne l' aurai que lorsque je redeviendrai une jolie petite poussière (peut-être même celle qui viendra saloper votre prochain fix...lol

et si le vrai n' existait pas, tout simplement?

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non ce n'est pas qu'il n'apparaitrait qu'aux croyants ; même quand il leur apparait ils ne le voient pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
"Si on pouvait raisonner avec les croyants, ils n'y aurait pas de croyants" ©Dr House demon1

(pas une pique contre toi big, j'aime juste beaucoup cette citation smile)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

quant à  l'explication scientifique de la naissance du monde , elle ne m'apparait pas en contradiction avec l'idée de dieu, à  partir du moment où on ne cantonne pas dieu à  des images d'épinal

Justement moi non plus wink

Je suis moi convaincu que la science a quasiment expliqué la naissance de notre univers et l´apparition de la vie sur terre.

Mais plus que tout j'aimerai aussi, comme je le disais que le divin ou le mystique existe réellement.
Et comme tout dit, tout ceci peu largement cohabiter.

Mais c'était vis a vis du fait que tu dise "dieu créateur de tout" cela supposais l'univers et la vie.

Hors bon la thèse scientifique au vu des progrès depuis 40ans a quand même quasiment expliqué l´équation.

PS : La navette Endeavour qui reviens sur terre aujourd'hui (on en parle partout dans les média) son objectif principal était l'étude de l'antimatière wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
pour revenir sur le sujet de la ketamine chez les depressif

elle pourrais et seras surement la première molécule "psychédélique" dont des étude vont êtres faites chez nous : en France !

surtout en raison des grands connaissance médicales qu'il y a de cette molécule en raison d'actuellement, comme déjà  dit, sa large utilisation pour l'anesthésie des personne "à  risque"..

et il se pourrais que ces études démarrer plus rapidement qu'on le penserais !

je n'en sais malheureusement pas plus sad

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mammon
t'inquiètes je ne le prend pas mal; le sujet des "croyances" est de toute façon polémique par nature

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Je ne sais plus qui a dit après avoir pris du LSD " Dieu est une molécule".
C'est connu. Peut-être Huxley?
D'ailleurs durant ses dernières heures d'agonie, il a constamment pris du LSD.
A-t-il rencontré dieu sous acide?

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Pour ce qui est des études scientifiques sur les NDE  ou autres phénomène dit paranormal, vous pouvez allez faire un tour par ici : http://www.inrees.com/articles/Quand-ex … -de-deuil/ c'est le lien pour un article mais à  l'accueil, vous aurez tout une palette de sujets.

Ressentir l'effet de drogue en rêve pourquoi pas, on peut bien ressentir un orgasme !

Pour ceux qui ont vécu une NDE, il existe quelques sites sérieux qui proposent des témoignages mais aussi des propositions d'explications pour les "bad trip".
Je me demande : Pour ceux qui ont vécu une expérience terrifiante, traumatisante : dans quel état d'esprit étiez-vous juste avant ? Aviez-vous peur de la mort ou celle-ci ne vous a jamais inquiété ? Comment imaginiez-vous la mort ?
... si ça n'est pas trop indiscret, merci...

Pour ma part, je crois que l'on vois (= on a accès) à  ce que l'on est à  ce moment là  (lié aux angoisses ou aux préoccupations du moment).

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ta question se rapporte à  quoi? aux NDE ou au LSD?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Drôle de sujet.

Synchro : (je sais pas si tu vas me lire, ton message est vieux) ça m'étonne énormément que les médecins aient proposés "morphine ou kétamine ?" à  ta copine, je te crois, mais je trouve ça fou ! Moi j'aurais choisi la morphine, pour ne pas avoir mal. Mais cette proposition étrange de choisir entre l'un ou l'autre s'est faite dans quel contexte exactement ? Dans l'urgence à  l'hopital avant l'opération ?
Bref tant mieux pour elle.

EDIT : en fait non, kétamine lol, car j'aurais surement été sous Sub à  ce moment là , donc évitons le manque inopiné. big_smile

Filousky disait ceci :

Parce que discuter avec la mort assis à  côté de soi, ça peut être vraiment drôle comme scène, tout dépend du sentiment associé.

Ce qui m'avait fait tilter, c'est le mot "drôle" justement. Et tu t'es repris quelques posts après, j'étais déçue lol.

Moi je trouverais ça très drôle de pouvoir communiquer avec MON image de la mort. Drôle car j'aime rire de tout, et drôle dans le sens "extrêmement étonnant".

La kétamine peut être hyper enrichissante en fait : même un bad trip t'en apprend sur toi même et la façon dont ton esprit fonctionne.

Minette : une fois, j'ai rêvé que j'étais TOTALEMENT défoncée, mais alors dans le plus profond bien être du monde. Je n'avais rien pris avant de dormir, et ce rêve, c'était le truc le plus orgasmique qui soit.

D'ailleurs, on peut bien rêver d'un orgasme, pourquoi ne pourrait t-on pas rêver d'être défoncé ?

En fait notre esprit est un gros filou...

Dernière modification par Bicicle (24 octobre 2011 à  02:07)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Je parlais d'une NDE mais le LSD peut fort probablement faire vivre un trip similaire...

En fait, j'ai lu que les expériences "au-delà  du réel" étaient en lien avec le vécu, les croyances de la personnes. En gros, si elle croit en Dieu, elle peut voir des anges ou encore se croire au purgatoire. Si elle est athée, elle peut être dans le noir total ou voir un défunt l'accueillir et lui dire que son heure n'est pas venue, etc.
Je demandais donc quelle avait pu être la situation  de ceux qui l'avaient vécu...
Bon, on sort un peu des sujets du forum,mais c'est très intéresant quand même...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est un sujet passionnant. Moi je croyais à  ces trucs là  et puis j'ai cessé d'y croire quand mon père est mort : quand tu vois un cadavre tout pale et sans plus aucune 'chaleur' de vie (bref, mort quoi), ben t'as du mal à  te dire qu'il y a une âme quelque part là  dedans (ou en dehors).

Et pareil à  petite echelle avec mon rat lol. Quand celui-ci s'est suicidé du balcon (oui mon rat n'avait plus le goût de vivre big_smile il est tombé dans le vide), ben son corps tout froid et sans vie était similaire à  l'image ci-dessus, donc bon, finalement je me dis qu'on est que des corps, on vit on meurt comme il pleut ou il neige.

Mais je ne demande qu'à  avoir une confirmation sérieuse d'une existence d'un au-delà , mais tous les témoignages sont souvent des "on dit", des hallucinations, des "je suis pas totalement sûre" ou "si j'ai vu ça MAIS", donc bon... Que croire ? Pour l'instant, ce que je vois.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Bicycle, si l'esprit ou l'âme (comme tu voudras) quitte le corps, ce que tu vois, n'est qu'inerte, sans... âme...
Moi aussi, j'ai vu le corps sans vie de mon père, de mes chats... Chacun ses certitudes et c'est pour conforter des certitudes que le sujet évoqué m'intéresse... mais hors forum sans doute...
La vérité est ailleurs cool

Dernière modification par Minette (28 octobre 2011 à  00:02)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
il y a moyen d'en parler en ouvrant un sujet dans "des mots pour le dire"..

enfin c'est mieux. je trouve sa intéressant aussi, et je pense que le débat "risque" d'être endiablé (ba tient en parlant de dieu).

allé je vais en ouvrir un.

parce que moi aussi j'ai cru(?) voir la mort en faisant des "mini commas" par exemple,
ou aussi avec la kétamine,.. différent, mais bref ta bonne mine. roll

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Juste pour dire, que j'ai déjà  été sacrément défoncé en rêve, et que la sensation était bien réel.
Pour ce qui est des NDE, j'avais lu justement que la vision n'était pas en rapport avec la culture/croyance, par contre j'ai plus la source (un numéro de Nexus que j´ai dl), si ça intéresse quelqu´un je peux faire un recherche.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Kétamine et eskétamine dans le traitement des troubles dépressifs
par pierre, dernier post 04 mai 2017 par lsfjan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums