Mon sevrage du tabac et petit guide de la cigarette électronique

Publié par ,
195358 vues, 202 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Voila c'est commencé :)

Comme nous en parlions ici : http://www.psychoactif.org/forum/t4249- … rette.html

Je me suis acheté une cigarette électronique, je me suis longuement fait conseillé, j'ai appris le maximum de chose sur la cigarette électronique et je me décidé sur le modèle.

Je l'ai reçu hier matin, et je n'ai fumé aucune clope depuis, sauf une hier soir pour compter en combien de latte j'en fini une (ça permet de ne pas trop vapoter sur la cigarette électronique vu que j'ai prit du liquide extra high en nicotine, ca pourrai me faire tourner la tête ^^).

J'ai donc fumé "une" clope, elle m'a paru dégueulasse alors que d'habitude j'en fume un paquet voir deux par jour.

Donc quand je lisais les témoignages disant que les gens qui fumaient 1 a plusieurs paquets par jour était passé a 5 a 7 clope par jour, j'avais du mal a y croire.

Je doit bien me rendre a l'évidence qu'ils ne mentaient pas. Et je suis le premier surpris.

Pourvu que cela dure wink

Maintenant pour l'aspect technique de la cigarette électronique car si cette méthode vous attire faut savoir ou l'ont va et ce que l'ont achète et c'est pas simple.

La cigarette électronique n'est pas reconnu officiellement comme moyen pour arrêter le tabagisme.
Officiellement car il n'y a pas assez de retour, les médecins ne disent pas que c'est dangereux, mais ils ne disent pas que ce n'est pas dangereux.
Ça se décoincera peut être plus tard.

Après je pense aussi que si comme je partage le même avis que Mammon, la cigarette électronique sera dans le futur un des moyen principal de fumer.
Il faut voir que cela aura des répercutions sur les producteurs de tabac, et sur la TVA de l'état.
Du coup la aussi "on peu imaginer" que la cigarette électronique ne plaise pas trop au gouvernement.
Mais ce n'est que mon avis.


Mais revenons a notre cigarette électronique.

La cigarette électronique :

Déjà  la cigarette électronique il en existe de moult modèle, moult fonctionnement, moult marques, et cela va a de la vrai "jetable" (oui oui), jusqu´à  des modèles a plusieurs centaines d'euros.

Petite liste non exhaustive de tout ce qui existe :

Les « mini » ont la forme générale et, approximativement, la taille d'une cigarette.
- Les « Middle » ont la même forme générale que les minis, mais un diamètre et une longueur supérieurs.
- Les « PEN » ressemblent à  un porte-cigarette ou un stylo, d'une longueur de 15 cm environ.
- Les «E-cigarillos » et « E-cigares ».
- Les « E-pipes ».
- Les cigarettes électroniques à  atomiseur intégré aux recharges.
- Les cigarettes électroniques et cigares électroniques jetables.
- Les vaporisateurs personnels artisanaux et originaux.
- Etc ..

Je me suis donc inscrit sur un site de "vapoteur" (utilisateur de cigarette électronique), j'ai beaucoup lu, fait des recherche, lu les report des différents modèle et j'ai ouvert quelques sujet ou l'ont m'a répondu.

Mais leur forum on fait un guide très bien conçu que je vous propose de lire si cigarette électronique vous intéresse :
http://www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/

Pour résumé de nos jours la cigarette électronique a beaucoup évolué, avant certaine fonctionnais par l'achat de recharge près rempi en liquide, d'autre ensuite fallais mettre du liquide en contact avec une bourre, et aujourd'hui y a des système "tank" ou l'ont met le liquide dans un compartiment en plastique tout simplement.

Pour débuter ce qui ressort, ce sont a très large majorité 2 modèles :

- La 510

http://e-cig-market.com/38-106-large/kit-510-t-joyetech.jpg

C'est une cigarette électronique très fiable, pas très lourde (en forme de cigarette en plus long).
Le liquide que l'ont met dans son réservoir entre en contact avec une bourre et elle restitue un bon volume (fumée), un bon "hit" (le gratouilli de la gorge que fait une clope).

Elle existe en "switch" ou "automatique", en "automatique" pas besoin d'appuyer sur un bouton avant d'aspirer, cela s'actionne tout seul.
On peu aussi fumer en "dry" a savoir déposer le liquide directement sur la bourre pour plus de volume/hit/gout.

Un kit comprenant :
- 2 batteries avec switch
- 2 atomiseurs
- 1 chargeur secteur
- 1 cordon secteur
(on a donc 2 cigarette électro)
coute un peu plus de 40€
   
Son point faible et qu'elle a une plus faible autonomie (c'est son gros point noir) en comparaison de ll'EGO T, les élément ne sont pas adaptable avec d'autre (comme le vaporisateur).

- la EGO T

http://www.suivezlegeek.com/wp-content/uploads/2011/04/Ego-T-1.jpg

C'est le modèle que j'ai choisi après 2 semaines de réflections.

Ce modèle ressemble moins a une clope, plus a stylo car ses batterie sont meilleure et donc plus grosse autonomie.
Ce modèle utilise le "tank system" en gros vous versé vos goutte de liquide dans un reservoir en plastique (en blanc sur l'image) que l'ont emboite dans l'atomisateur.

Idem les pack se compose de :
- 2 batteries EGO-T switch 650/680 mAh, avec système de verrouillage de la batterie.
- 2 atomiseurs EGO-T
- 1 chargeur secteur USB
- 1 chargeur USB rapide (attention : ne pas charger de batterie 510 dessus)
- 5 cartouches à  réservoir EGO-T à  remplir (blanches translucides)

Pour un prix d'environ 65€

Je l'ai prit en modèle "switch" donc je doit appuyer sur un bouton quand j'aspire, de l'avis des plus connaisseurs ca prolonge la vie des éléments qui compose les cigarettes électroniques.

Note: tout les éléments sont remplaçable, si par exemple mes batteries un jour sont fichu j'ai juste a en acheter sur les sites.

La EGO T a une meilleure autonomie qu'une 510 et "il parait" un meilleure volume/hit.

Son système de remplissage, son autonomie m'ont fait m'orienter vers ce choix, mais la 510 a aussi ses avantages.

Bref l'une comme l'autre sont "idéale" pour commencer sans tomber sur de la merde wink

Le liquide de rechargement :

Le liquide ou (e-liquide) est composé majoritairement de :
- Nicotine :
il en existe sans nicotine mais dans le but de stopper les vrai clopes, il vaut mieux au début prendre avec de la nicotine.
Il y a plusieurs dosages :

- zero : pas de nicotine (forcement)
- low : 6 ou 8 mg (en fonction des fabricant)
- médium : 16 mg
- High : 24 mg
- X-High : 36mg de nicotine (taux max autorisé par l'UE)

- Propylène Glycol : (ou PG)
C'est ce qui fait la "fumée", elle est produite par le propylène glycol en chauffe qui donne cette "fumée" inodore.

Le propylène glycol se trouve dans des d´arômes alimentaires de qualité, le « liquide » qui délivre la nicotine tire parti de la capacité de cet additif à  créer un brouillard artificiel comme celui des machines à  fumée dans les spectacles.

Le propylène glycol est également un composant dans les pompes / inhalateurs pour l´asthme, créant la brume qui libère le médicament essentiel pour le patient asthmatique.
Il est également l´élément principal qui compose l´enveloppe des gélules contenant les médicaments en vente libre et délivrés sur ordonnance.
Il est aussi souvent utilisé dans beaucoup de produits de beauté et comme excipient de médicament.

Des études menées en 1942 par le Dr Oswald Hope Robertson du Billings´s Hospital de l´Université de Chicago ont montré que l´inhalation de propylène glycol vaporisé sur des singes et d´autres animaux ont été entreprises pour déterminer les effets à  long terme, en particulier le potentiel d´accumulation dans les poumons. Après quelques mois de traitement, aucuns effets nuisibles n´ont été rapportés.

Depuis beaucoup d'autres études ont était faite, et elle confirme toujours qu'il n'y a rien de potentiellement dangereux pour la santé.

Et puis une clope elle contient environ 4000 produit chimique, dont certains eux sont directement lié et cela on le sais depuis longtemps a l'apparition de cancer.

- Glycérine Végétale : (VG)

Elle est contenu a hauteur de 20% dans le mélange actuel.
Elle est plus visqueuse, procure une vapeur plus grande mais adoucit le "hit"

- Agent de saveur :

Les liquides n'ont pas tous gout a la cigarette, a ce jour il doit exister presque des centaines de saveurs.
Cela va des différent tabac, a tout les fruits, le café, chocolat, menthe, red bull, cola, et même cannabis ^^

Note : on peu mélanger les liquide, actuellement je vapote du liquide avec dans mon réservoir 50% de tabac "ruyan4" (un des meilleur) en X-high nicotine avec 50% de saveur "pèche" en high nicotine.
On peu mélanger autant que l'on veu.
Et les plus connaisseur se fabrique eux même leur liquides.


Voila en gros les 4 principaux composant du liquide :
Propylène Glycol.
Glycérine Végétale (20% max)
Nicotine.. ou sans.
Agent de saveur pour les gouts.

Diverses questions :

Question économique :
Un flacon de 10ml coute sur le net entre 4,50 euro et 7 euro.

J'ai au début consulter le forum des vapoteur pour voir leur consommation, c'était très variable.

Certain (gros fumeur) disaient remplir pour une journée 3 a 4 leur réservoir.
Un remplissage doit enlever sur un flacon de 10ml (6cm de hauteur) 1 ou 2 millimètres de liquide.
Et d'autres (gros fumeur aussi) disaient ne le remplir qu'une fois pour la journée.

Perso j'ai tenu tout hier avec moins d'un recharge, autrement dit je suis encore aujourd'hui avec le même chargement.

C'est donc clairement ultra économique.

Ces différences s'explique en partie par le fait qu'un mauvais entretien ou avec l'age, les atomiseurs ont des fuites et du liquide coule sur les parois.

Comme je l'ai dit, une cigarette électronique on en achète pas une pour la vie, il faut être conscient que l'ont sera amené a changer des éléments.

Mais bon c'est vraiment pas un soucis, un atomiseur de EGO T coute par exemple 11euro.
Une batterie 17euro.
5 cartouche (tank) vide 3euro.

Bref c'est pas grande chose.

Donc pour le moment je dirai que d'un point de vue économique, j'ai vraiment trouvé mon salut.

Car a un paquet et demi par jour, donc 8euro et quelques par jour.
sur un mois c'est minimum 240€ , largement dépassé vu qu'en week end ou bien plus souvent que je le pensais, je fumais 2 paquets.

Je pense que je devais claquer 300€ de clope facile.

Beaucoup de personne qui passent a la cigarette électronique n'arrête pas instantanément de fumer des clopes.
Certains passe de leur conso quotidienne a 4 a 8 clopes/jour.

Perso depuis hier aucune, et ce matin je n'en absolument pas envie.

Donc le profit économique me sera largement bénéfique wink

- Autre choses a savoir :
Fumer votre cigarette électronique est parfaitement légal dans les lieux public et au travail. (pour le moment)
La lois dit qu'il est interdit de fumer du tabac.

La "vapeur" que vous expulsé n'a aucune odeur (enfin si celui de votre arôme), ni aucune toxicité.
Bon j'ai pas essayé, mais vous êtes dans votre droit.

Mais bon je vous invite a lire ces 2 liens très bien fait :

http://www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/
http://www.suivezlegeek.com/category/e-cig/

bonne lecture wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenons a mon sevrage donc :)

Je me suis levé, aucune envie de fumer.
Mon médecin m'a dit (vous devez le savoir) que fumer a des impacts sur le sommeil.

Je me lève tout les jours vers 7-8h, aujourd´hui : 10h ! Je ne sais pas si c'est directement lié mais en tout cas j'ai passé une bonne nuit.

L'odeur de la clope commence a me déranger, c'est bon signe wink

Et pour ceux qui ne le savent pas :

- 20 minutes après la dernière cigarette
La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.

- 8 heures après la dernière cigarette
La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L´oxygénation des cellules redevient normale.

- 24 heures après la dernière cigarette
Le risque d´infarctus du myocarde diminue déjà . Le corps ne contient plus de nicotine.

- 48 heures après la dernière cigarette
Le goût et l´odorat s´améliorent.

- 72 heures après la dernière cigarette
Respirer devient plus facile.

- 2 semaines à  3 mois après la dernière cigarette
La toux et la fatigue diminuent.

- 1 à  9 mois après la dernière cigarette
On est de moins en moins essoufflé.

- 1 an après la dernière cigarette
Le risque d´infarctus du myocarde diminue de moitié. Le risque d´accident vasculaire cérébral rejoint celui d´un non-fumeur

- 5 ans après la dernière cigarette
Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié

- 10 à  15 ans après la dernière cigarette
L´espérance de vie redevient identique à  celle des personnes n´ayant jamais fumé

Je présume que ce sont surtout le goudron et tout les autres produit chimiques qui donne ces effets néfastes et que la cigarette électronique me donnera les mêmes améliorations.

Personnellement arrêté de fumer était devenu une priorité, j'ai envie de pouvoir reprendre une activité physique (le skate une de mes passion) et des année de tabac me donne trop de palpitant.
Il y a aussi le motif économique, 300€/mois c'est bien trop.

Mais fumé a toujours était un plaisir, du coup avec la cigarette électronique je pense avoir trouvé le compromis idéal.

Je diminuerai doucement la teneur en nicotine, et par la suite je pourrai même continuer a vapoter du 0% nicotine, car certaines saveur sont vraiment très bonne, et l'expulsion de fumée a toujours était un plaisir, devant un film, mon PC ou autre.

Comme dit dans l'autre sujet, la cigarette électronique n'est pas "LE CHOIX", c'est comme pour les TSO, c'est "une option" qui ne conviendra pas a tous.

Pour moi, c'est vraiment magique ! j'avais déjà  réussi a arrêter de fumer et ce qui m'avais fait reprendre c'était cette envie d'expulsion de fumée et du geste.

Me voila avec le parfait compromis wink

Voila je tiendrai a jour ce post, en vous disant si j'ai fumé des clopes ou non, si oui combien, etc.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir pu aiguillé ceux qui était tenté par ce mode de sevrage tabagique (non reconnu a ce jour).
Mais bon tant que ça fonctionne wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
2 jours sans avoir allumé de clope !! Alors que j'en fumais 30/jours, et strictement aucune envie, l'odeur commence a me dégouter (quand ma copine fume son bédo) big_smile

Je suis sidéré de voir l'efficacité, je ne fume même plus de liquide a gout de tabac, je fume du liquide gout "pèche" avec un dosage nicotine fort, au lieu de extra fort :)

C'est tout bon pour le moment wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
merci pour ce compte rendu lloigor
je suis aussi un gro fumeur et a la recherche d une cigarette electronique.
je suis aller voir sur les liens que tu donnes et c est assez vaste,de plus plein de modeles sont dispo.
j ai decider de prendre la meme que toi :EGO T
pourais tu stp me preciser si il faut acheter des recharges ou autres.
en te remerciant d avance.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Hello :)

Tu je pense fait le meilleur choix (c'est pas moi qui le dit (enfin si un peu) mais les vapoteur plus expérimenté).

Sinon oui le pack EGO T ne contient pas de liquide.

Il contient 5 cartouche vide sous plastique, et tu verra sur les 2 cig electronique y aussi 2 embout/tank déjà  dessus, ceux la ne servent qu'a décorer.

Comme je l'ai dit dans ton choix de liquide, ne prend pas spécialement que du gout tabac, tu serai surpris comment au bout de qqe jours (si tu stop net les clopes) tu ne supportera plus le gout du tabac wink

Ensuite c'est pas mal de remplacer l'atomiseur d'origine, par ce qu'on appelle un "atomiseur LR" il coute le meme prix qu'un atomiseur d'EGO (12€), mais procure plus de volume/hit/saveur.

J'en achète un le mois prochain wink

Et avant de vapoter suis bien les instructions (au pire tu a ma messagerie si tu a une question, ou ici) par exemple le guide d'utilisation de mon EGO T je l'ai trouvé sur le site revendeur (tout les site propose les notices de leur modèle en PDF).

PS : 3eme jour sans aucune envie de fumer une clope :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
super
La classe mec. Je vais prendre le même modèle que toi pour mon anniv' (ma date fatidique pour arrêter/diminuer progressivement la clope), c'est cool t'auras fait toutes les recherches à  ma place pour trouver the modèle niveau qualité/prix. fume_une_joint

Lisez ce post, camarades fumeurs big_smile (voulant stopper)
Ça pourrait vous être salutaire.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est clair que de mon point de vue, je m'attendais a une révolution mais pas a ce point !!

Je fumais clope sur clope, j'était un putain de pompier incapable de me maitriser.

Et la j'attaque le 4eme jour sans aucune clope d'allumé !! Je ne vapote pas tant que cela et j´attends mon liquide en dosage "medium".

Bref mon EGO T m'a probablement sauvé lol

PS : Je pensais l'autre jour, mais il y a des chances qu'un jour on fume du THC liquide via ces cigarette électronique, ainsi que d'autres substances plus puissance.

En tout cas ca ne me surprendrai pas d'ici 5 a 10 ans ...

Pour le liquide certain s'en fabrique déjà  tout seul, des shop revendent tout ce qu'il faut pour le faire, donc y rajouter de l'huile de cannabis la plus liquide possible ne me parait pas si difficile.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
perso je sais que c'est pas le moment que j'arrête mais quand je le sent bien c'est avec sa que je tenterais.. sa me parait évident..
et sinon, retrouve tu l'odorat, le goût, une haleine "potable"?
et si tu bouge toute une journée ou en soirée tu le trimbale a chaque fois?
merci

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour l'haleine et les dent jaunatre c'est niquel wink

Niveau gout/odorat, j'ai beaucoup récupéré niveau odorat.
Après niveau gout pas encore trop senti la différence.

Et si je vais en soirée, au ciné, n'importe ou, pour sur que je l'emmène et me ferrai un plaisir de vapoter devant tout le monde smile(et oui j'ai le droit ^^ )

J'attend pour ce matin du liquide dosé en "medium" et en "low" niveau nicotine, pour diminuer wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
sa c'est bon de pouvoir "fumer" partout..
même le goût "tabac" n'a pas une odeur désagréable pour les autres?
et une fois que tu auras diminué jusqu'à  arrêter tu compte passer a quoi pour remplacer le "geste"..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ce que l'ont expulse comme fumée , enfin vapeur est totalement inodore et ne contient aucun produit des produit toxique de la fumée d'une clope.

Sinon il y a des gens qui utilise la cigarette electronique avec du liquide sans nicotine, ils "vapotent" pour le gout (il y a énormément de saveur).

Donc quand j'en serai la (aujourd'hui je vapote du "low" en nicotine) je verrai :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut a vous tous

merci a toi pour ce super topo qui m'as permis de me metre a la e clope sans des heures de recherches. tout  comme toi j'ai pris la EGO T et direct avec un atomiseur lr qui donne un meilleur hit.
c'est fou y' a une semaine je connaissait même pas ce système et la depuis que je l'ai reçu hier c'est sur le tabac c'est fini enfin fini . alors encore une fois très sincèrement merci  .

la saveur banane est franchement agréable a tester

bye:salut:

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Lloigor, grâce a ton topo sur la e-clope, j'ai commandé une e-pipe 601 et j'hallucine, ça fait bientôt une semaine que j'ai arrêté le tabac sous toutes ses formes, je vapote tranquille en médium et pas envie de fumer. C'est vraiment étonnant, j'ai quand même fumé l'équivalent de plus d'un paquet de clopes (toutes cousues, roulées, joints etc...) par jour pendant 22 ans et là  quasi plus rien, juste un peu de nicotine et de la vapeur. Le fait que la gestuelle et le "hit" dans la gorge soient préservés, aide beaucoup aussi, c'est évident !

Merci, a plus.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien content que cela ai pu vous aider :)

Perso cela fait plus de 16 jours que je ne fume plus.

En revanche, j'ai découvert le monde moins "tout beau, tout neuf, tout génial" de la E-clope, a savoir : l'entretien perpétuel, les Atomiseur qui lâche, les boutique qui vende des ato de merde (contrefaçon probablement), les gouts de cramé, certain liquide rempli de GV qui encrasse trop vite tout , etc ... :)

Pour l'achat de pièces (batterie,atomiseur,liquide) il faut se trouver son shop de confiance et y être fidèle, je viens d'en faire les frais en voulant acheter 2 ATO "LR" hmm

J'espère bientôt ne plus rien vapoter/fumer toute façon wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
hello,
lu dans "ça m'interesse" ,revue un peu merdique mais faut voir
que la e.cigarette est pas bonne du tout du tout du tout pour la santé
donc,comme la clope non plus
c'est un peu l'impasse
satané tabac adoré!!!

Busette

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Choupette a écrit

hello,
lu dans "ça m'interesse" ,revue un peu merdique mais faut voir
que la e.cigarette est pas bonne du tout du tout du tout pour la santé
donc,comme la clope non plus
c'est un peu l'impasse
satané tabac adoré!!!

La E-Cig est l'objet d'une forte campagne de désinformation, tout simplement parce qu'elle permet de fumer de la nicotine sans payer une somme astronomique a l'état.

Donc tout faire pour empêcher qu'elle se développe.

Du reste il suffit de lire les études scientifique "neutre" pour savoir qu'il n'y a a ce jour aucune preuve d'une quelconque nocivité du propylène glycol "fumé" (en boire ou s'en mettre dans les yeux évidemment c'est dangereux).

Pour le 2eme composant que l'ont retrouve parfois dans certain mélange de liquide : la glycérine végétale (perso je n'en prend pas trop gras et ca encrasse trop).

C'est un produit qui peu être toxique chauffé a un très haute température. Sauf que l'atomiseur de la E-cig ne chauffe qu'a un tiers de cette température.

Faut pas trop croire ce que raconte les média, surtout sur quelque chose qui dans l'avenir "pourrait" supprimer les rentré d'argent de la vente de tabac et qui permet de se sevrer bien plus facilement que les moyens dit "safe" (ben oui faut pas trop qu'on se sevre du tabac, sinon l'état il a moins d'argent).

Ceci dit ce n'est que mon avis, mais entre fumé 1 produit et une clope ou il y a plus de 4000 réactions chimiques (amoniaque,goudron,etc).
Mon choix est vite vu, sans parler du prix et des résultats de la E-cig dans les sevrage tabagique.

Après chacun son opinion sur la chose :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
oui,t'as pas tort du tout
c'est comme choisir entre 2poisons,mais avec l'autre qui te fait cracher ta banque

J'essaierai,j'en suis sure la e clopeu
mais vu que j'ai eu ma session fume-cigarettes ,avec les filtres denicotea
je détestais la fumée froide in the gosier
et vu que je suis une grande malade absolument carbonisée de la clope
quand tu penses que j'ai mon stock dans la bagnole,au taf,au cas ou
et chez moi,c'est un peu un bureau de tabac
je me dis,
ben je me dis rien.
J'attends le déclic
ya rien à  faire d'autres
Attendre ce putin de déclic.

Busette

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ça a l' air intéressant mine de rien.
mais pas pour moi, pasque si c'est pas toxique ben c' est plus drôle du tout:lol:
et mes cendriers j'en fait quoi moi:o,?

choupette attend un déclic. Ca  alors et ça fait longtemps que tu l' attend ton déclic?
et  pourquoi pas des claques ?
et choupette ne se drogue pas. Ouf. On eu chaud.lol

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Très intéressant même.
Il se passe avec la e clope le même résultat qu'avec le volcano ou les autres vaporisateurs. Lors des Egus, j'avais longuement parlé avec un directeur de labo produisant une des E cigarettes.
C'est la classe comme le dit Mammon.

Puisque Choupette a parlé de "déclic", le mien est arrivé après trente ans de gitanes sans filtre à  raison de trente par jour. Le premier déclic est arrivé à  un moment ou je me prenait pour super-décroche-man, alors j'y suis allé à  coup de volonté !
Halalalalala quelle erreur. J'ai repris mes gitanes un an après trop tiraillé par l'envie. Et puis, au fil des ans, j'ai recommencé à  mettre des choses dans mon tabac. Résultat : plus je mettais de ces choses et moins je fumais de tabac et le tout naturellement.

Deuxième déclic il y a trois ans, ma mère meurt avec un gros cancer du poumon et je m'offre un VOLCANO. De ce jour et sans faire acte de la moindre volonté, je ne fume plus de tabac du tout et mon dernier examen médical poussé a montré une régénération de mes bronchioles et une capacité respiratoire de 139 (normale entre 100 et 200).

Le dernier toubib vu m'a dit que depuis peu, le corps médical reconnaît que les poumons se régénèrent aussi après l'arrêt du tabac, affirmation qui était plus oui moins contestée jusque là .

Morale de l'histoire : on peut déconner à  mort et grace à  quelques avancées majeures telles que le droit aux TSO, les cigarettes électroniques, la diffusion du vaporisateur pour les vertus thérapeutiques des herbes folles, on a maintenant le droit de se retaper la santé et de vivre  avec un petit sourire revanchard légèrement malsain.

Mort aux clopes !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

filousky a écrit

Morale de l'histoire : on peut déconner à  mort et grace à  quelques avancées majeures telles que le droit aux TSO, les cigarettes électroniques, la diffusion du vaporisateur pour les vertus thérapeutiques des herbes folles, on a maintenant le droit de se retaper la santé et de vivre  avec un petit sourire revanchard légèrement malsain.  !

sa me met la banane ce que tu dis.
le genre de petite banane revancharde légèrement malsaine..
mais qui est bien la et qui fait du bien.
haaaa...


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le seul soucis actuel avec la cigarette électronique, c'est l'entretien et le fait que certain composant se révèle être du "consommable" (heureusement il ne sont pas cher a l'achat).

Mais avec les années et le progrès technologique, "je pense" que d'ici quelques années tout cela sera résolu, et que l'ont verra partout des fumeur de cigarette électronique (soit pour l'apport en nicotine, soit pour le plaisir du gout, s'occuper les doigt et recracher de la fumée, etc).

Et bien entendu, je doute fort que l'état laisse faire.

Les campagnes de désinformation se ferront de plus en plus forte, jusqu'a l'interdiction (comme pour la clope) d'utiliser sa cigarette électronique en lieux public.

Bref wait & see :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Le seul soucis actuel avec la cigarette électronique, c'est l'entretien et le fait que certain composant se révèle être du "consommable" (heureusement il ne sont pas cher a l'achat).

Mais avec les années et le progrès technologique, "je pense" que d'ici quelques années tout cela sera résolu, et que l'ont verra partout des fumeur de cigarette électronique (soit pour l'apport en nicotine, soit pour le plaisir du gout, s'occuper les doigt et recracher de la fumée, etc).

Oui exactement, c'est justement pour cela que bien que je suive l'affaire "e-cig" depuis que j'en ait entendu parler (déjà  le concept était prometteur) et que j'ai essayé quelques temps avec succès, j'attends quand même que les prix baissent et que les i-clopes soient de meilleur qualité. (avec celui d'un pote, qu'il a acheté sur mes conseils tongue)
Ba ouais il me faut bien des cobayes, mon pote en question, puis lloigor, qui a l'air en pleine forme, 3e sujet de test = empathy, à  suivre...

et vu que je suis une grande malade absolument carbonisée de la clope
quand tu penses que j'ai mon stock dans la bagnole,au taf,au cas ou
et chez moi,c'est un peu un bureau de tabac

Ça fait plaisir que tu te livres de plus en plus Choupette fume_une_joint maintenant on peut parler d'égal à  égal, UD à  UD, fini cette barrière du "je ne me drogue pas, je viens pour essayer de vous comprendre" demon1 & demon1

Bisous les amis du e-cig crew. A vous de semer la bonne parole autour de vous à  présent! respect-2
Car l'État sur ce coup va pas se gêner pour diffuser des études bidons dans des magazines de merde (quoi ça a déjà  commencé?) pour décourager les gens...

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Mammon
pour une fois,j'ai pas droit à  "mais ta gueule",
dit autrement et plus gentiment,de ta part,je reconnais wink
ça fait bizarre.

La clope,ma clope,mon clope,mes clopes
Bon je peux ne pas fumer Nicotine des heures durant,2heures éveillée,allez 4
mais je ne garantis pas l'ambiance,du tout ,du tout.
+ en heures si je pionce.

En terrain interdit,je fume quand mème,quitte à  avoir le petit vapo de parfum,histoire de ne pas me faire chier avec
-"ça sent la clope ou je rève?"le casse-couilles te suit à  la trace ou je me gourre.
-"i don't speak French ou je suis mal entendante"
-"ho,je viens d'apprendre la mort de mon poisson rouge,je suis obligée de fumer,il aimait tant ça" (ça c'est pour le tgv-chiottes)
-"ah ouai,je fume une cigarette en lieu interdit?
mouai,faut aller prendre vos petites gouttes maintenant"
-"trop envie de pipi,moi ,en pleine réunion,et vazy que je fume une taf de mégot aux toyyylettes"
-'J'allume dorénavant à  l'intérieur de tout,magazin ,bureau,etc,juste avant de sortir et pas aprés,une fois que tu te les gèles ou carbonises dehors,y compris galerie marchande et tout lieu public"
Je suis devenue dingo.

Non,Oui
J'adore fumer des cibiches.
La E.Cigarette faut que je tente

Busette

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Fais gaffe chouppette tombes pas 2dans!Ca accroche la E.Clope:smoke:

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ouais c'est une drogue dure la e-clope, d'ailleurs rien que son nom, on est éclopé. A vie.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Suite de la découverte de l'univers de la e-clope :

    Cela fait donc 9 jours que je vapote ma e-pipe dès que l'envie me prend de fumer et toujours pas d'attirance pour le tabac. D'ailleurs, hier, il me restait 2 paquets de tabac à  rouler(+ feuilles + filtres) et un paquet de toutes cousues dans un tiroir, et un pote était tout content de prendre le tout pour 15 €, ce qui m'aidera à  acheter des recharges pour la e-pipe.

     A propos de la e-pipe, elle fonctionne à  merveille : gros volume de vapeur, une batterie me dure quasi trois jours (sachant qu'elle peut être rechargée 300 fois......c'est cool) et elle est simple d'utilisation. Elle nécessite un entretien quotidien (juste 3 ou 4 trucs et astuces à  savoir) afin qu'elle fonctionne de manière optimale. Excellent "hit" lors du passage de la vapeur dans la gorge. Je l'ai testée en public et rien à  signaler, pas d'odeur, pas de gêne, juste un certain plaisir de voir la primo-réaction des gens lorsque je sors "l'engin" !

      Physiquement, je commence à  retrouver plus de goût et d'odorat, c'est flagrant, à  ce propos je ne supporte déjà  plus l'odeur des toutes cousues, par-contre lorsque quelqu'un fume une roulée à  proximité, ça va. Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais j'ai vraiment l'impression que ma peau a changé de couleur ou plutôt de teinte, si si, je vous assure ! Ces derniers mois, j'avais des douleurs dans les poumons et dans la gorge qui parfois étaient vraiment flippantes, sans parler des glaires que je crachaient certains matins au réveil et je vous dis pas la couleur, parfois j'en vomissais tellement c'était écoeurant ! Et bien, cela va beaucoup mieux, je crache encore mais c'est plus "joli" . La respiration aussi, j'arrive à  inspirer plus profondément, je me sens moins limité et ça mine de rien, c'est énorme comme ressenti.

      Pour le moment, j'ai fait deux commandes chez des revendeurs différents qui me paraissaient sérieux et je n'ai pas été déçu : livraisons en 48 heures max, bien emballé et bien présenté. Au niveau des prix, il faut se méfier car pour un même produit c'est du simple au double, voir pire, et ça c'est scandaleux. En prenant son temps, comparer les prix, la présentation du site, la qualité des descriptifs, la diversité des produits, la sécurité du paiement et avec un peu de bon sens, no problem !

       Concernant le e-liquide (mis a part la nicotine et les arômes) que l'on met dans les cartouches, j'ai commencé avec du Propylène Glycol seul et je trouve que à  force de vapoter, cela dessèche un peu les muqueuses (ne pas hésiter à  boire de l'eau souvent) et donc cela peut irriter un peu la gorge. Alors j'ai opté pour un mélange de Propylène Glycol (80 %) et de Glycérine Végétale (20 %) et ça va bien mieux et en plus j'ai un plus gros volume de vapeur. Après, les saveurs, c'est personnel, il y a des revendeurs qui en proposent plus de trente différentes (dont une neutre....sans saveur quoi !), y a de quoi faire. J'ai aussi trouvé jusqu'à  5 dosages de nicotine : (0 mg) 6mg 11mg 18mg 24mg et même 36mg mais alors là  faut être un fumoir ambulant. Bref, moi je suis à  11 mg pour un passif de plus d'un paquet par jour pendant 22 ans.

Voilà , c'est déjà  pas mal. Si ça peut venir enrichir le post de Lloigor, c'est cool.

9 jours sans tabac, j'hallucine !cool J'ai aussi arrêté de fumer du cannabis (shit ou beuh mélangés au tabac c'est terminé, trop douloureux à  force) depuis bientôt trois mois, j'ai d'ailleurs commencé par fumer des joints avant la clope seule, dès l'adolescence. J'ai toujours aimé le cannabis mais je ne supporte plus d'en fumer, si y avait moyen de le vapoter par exemple, je dirai pas non, c'est clair ! Allez, j'arrête d'en parler, c'est illicite.

Dernière modification par empathy (06 juillet 2011 à  18:03)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Je rajoute quelque chose qui me semble important : on peut qualifier la e-clope de "béquille psychologique et comportementale" en plus de l'apport nicotinique. C'est ce qui fait défaut aux substituts nicotiniques seuls.
Mais, ceci dit, la volonté d'en finir avec le tabac est indissociable du reste. Si j'arrive à  me passer totalement de tabac depuis neuf jours (et de cannabis depuis bientôt trois mois) c'est aussi parce que depuis plus de six mois, voire un an, je sens qu'il faut que j'arrête absolument, comme si mon corps me le demandait en m'envoyant des signaux du style sensations bizarres et douleurs insidieuses dans la trachée et les poumons entre autres. Marre aussi que mon sang transporte du monoxyde de carbone à  tous mes organes plutôt que de l'oxygène, à  chaque fois que je fume. Marre de dire Amen lorsque l'on me tend un joint parce que j'aime le goût et l'effet du cannabis et pourtant j'ai conscience que ça va me faire beaucoup plus de mal q'une toute cousue qui pue ! Marre de fumer en bagnole parce que ça me déstresse. Marre de fumer un joint ou une clope avec le café car c'est devenu indissociable........etc.......
En fait le poumon est un organe qui est très peu innervé, c'est pour ça qu'il faut bien se les pourrir avant d'avoir des sales douleurs, et ça peu de gens en ont conscience. Normal, il y a personne pour nous le dire.

J'ai fumé l'équivalent de plus de 240 000 cigarettes jusqu'à  il y a 9 jours, sans déconner, putain de merde, j'aurai préféré que l'on me foute un pain* dans la gueule le jour ou j'ai commencé, pourquoi il y a jamais personne pour te dire : " arrête ça tout de suite !"

On se fout de nous et pas qu'un peu. A plus.

* je rajoute que c'est imagé : il faut l'interpréter dans le sens d'un électrochoc.

Dernière modification par empathy (14 juillet 2011 à  20:13)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

empathy a écrit

putain de merde, j'aurai préféré que l'on me foute un pain dans la gueule le jour ou j'ai commencé, pourquoi il y a jamais personne pour te dire : " arrête ça tout de suite !"

Ma génération (la petite 20aine) ne peut pas se plaindre par contre, vu comme on nous martelait le crane avec la clope à  l'école/collège. Ça encourageait les djeunz rebellz à  frimer en fumant, effet paradoxal de la cours de récré.
Perso j'ai commencé la clope à  18 ans (mais les joints à  14) pendant un "sevrage" cannabique (notez la parenthèse) tout en sachant que j'étais pas immunisé et risquais de devenir accro, ça n'a pas loupé.
*pressé d'avoir sa e-clope entre les doigts*

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

empathy a écrit

j'ai d'ailleurs commencé par fumer des joints avant la clope seule, dès l'adolescence. J'ai toujours aimé le cannabis mais je ne supporte plus d'en fumer, si y avait moyen de le vapoter par exemple, je dirai pas non, c'est clair ! Allez, j'arrête d'en parler, c'est illicite.

ET BIEN ÇA ALORS ! Ce que je lis ici m'afflige !

Trois ans maintenant que je "vapote" de l'herbe ou du shit en faisant le plus de pub possible sur l'effet génial du Volcano.

Pas la peine que le Filousky y témoigne ? http://www.asud.org/produits/article-16 … lcano.html

Il y a moyen et pas qu'un seul de vaporiser le cannabis. Et j'ajoute que le découverte de cette vaporisation là  m'a apporté l'arrêt instantané et définitif du tabac.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Désolé Filousky, j'ai pas percuté, mais alors pas du tout (j'suis un blaireau qui sait pas lire). Eh bien, puisqu'on peut vapoter du cannabis, j'attendrai que ce soit légalisé (j'aimerai tellement...) pour le faire désormais, et cela n'engage que moi. Et surtout, j'attendrai que les fameux tests salivaires soient fiables pour la conduite auto. Que l'on puisse conduire à  partir d'un certain taux de thc (ne pas être obligé d'attendre trois semaines pour conduire, sans dèc !).

Je ne veux plus jamais fumer, viva la vapota !

Dernière modification par empathy (07 juillet 2011 à  20:31)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
14 ème jour de sevrage avec des gros coups de fatigue, des douleurs aux poumons et dans la trachée. Eh ouais, tout n'est pas rose, je peux même plus vapoter depuis un bon moment. Sans parler de dormir, des fois y a pas moyen et à  d'autres moments je m'écroule, ça prévient pas. 

Hier après-midi, j'ai eu une furieuse envie de fumer une Camel sans filtre (celle-ci a toujours été la cigarette la plus addictive pour moi.), limite insupportable........et j'ai pas craqué, mais bon...........pas simple.

J'étais plutôt euphorique au début du sevrage, mais là  ça commence à  se compliquer. Il se passe plein de choses dans le corps et c'est pas toujours évident à  interpréter.

J'm'en tape, je suis déterminé.

Dernière modification par empathy (11 juillet 2011 à  06:10)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums