Arrêter la methadone

Publié par ,
8841 vues, 9 réponses
dima12
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2012
5 messages
Bonsoir ,
je vais vous raconter ma petite histoire pour mieux comprendre mon problème .j'ai 26 ans dans 2 mois et j'ai 3ans et demi ans de héroïne derrière moi (je suis de nationalité bulgare ,donc c'est la-bah que j'ai plonger ),puis je suis venu ici et heureusement j'ai pas pu trouver de la qualité (je vis dans le sud),donc pendant 2ans et demi j'ai pris du skenan ,ritaline ,cocaine ,mais surtout du sken tout les jours. il y a 3ans au peu près j'ai décider a passer a méthadone et me soigner de mon hépatite C.Au début j'ai été a 80 mg et même pendant mon traitement de hépatite (11 mois )j'ai continué a descendre avec succès .La ça se corse - a ce jour je suis a 8 mg et je souffre .de 20 mg a 10 mg ,j'ai descendu par 2 mg par semaine-aucun problème .Arrive a 10mg ,j'ai descendu a 9 -en une semaine étais prête a descendre a 8mg. Maintenant ça fait 3semaines que je suis a 8mg et tous les jours je suis en manque pendant au moins 2-3heures voir plus.Je savais que la fin ça allais être dur ,mais la ça devint très fatigant.De coup ,je suis pas bien psychologiquement non plus .Petite précision - depuis 40 mg je descends tout seule -je vois juste un docteur pour me faire l'ordonnance.Je devrais retourner au centre ou vous avez un autre conseil a me donner ?
Merci

Dernière modification par dima12 (21 janvier 2012 à  21:00)

Hors ligne

 

dima12
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2012
5 messages
je veux préciser aussi je ne prends que la méthadone -ni de cannabis ,ni des caches. j'arrive a dormir le soir normalement ,mais 2-3 heures avant ma prise quotidien de méthadone ,la manque arrive et vu que j'ai pas envie de la prendre plus tôt - tous les jours je la prends a 18h ,donc a partir de 15 -16h je commencer a me étirer ,transpirer er déprimer par la même occasion ....,en plus les gélules n'agisse pas tout de suite -la il es 21h et je commencer tout juste me sentir bien ..Voila.

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut dima. Un conseil tout con, prend ta métha le matin au réveil, ou, encore mieux, une heure avant l'heure à  laquelle tu veux te lever. Comme çà , tu passes ta journée en forme jusqu'à  tard le soir.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Meme conseil que gecko,prend ta methadone le matin,car quand tu l'as prend a 18h,la monter se passe pendant ton sommeil,la nuit.
Si tu l'as prend le matin,tu sera bien en journée et tu aura ses effet en milieu de nuit ,donc pendant ton sommeil.Le début du manque est quand meme plus facile a supporter quand ont dors!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce n'est un secret pour personne que les derniers miligrammes sont les plus dures.
Peut etre aussi que tu as descendu trop vite ! Il faut au corps entre une semaine et 15 jours pour se stabiliser au nouveau dosage. Peut etre que tu devrais faire une pause dans ta descente avant de descendre encore.

L'autre solution, si tu veux vraiment tout arréter, c'est de faire un sevrage hospitalier, avec tous ce qui faut (calmant, catapressan....) pour une minimum de confort. C'est généralement ce qui est fait : descendre le plus bas que l'on peut, et faire un sevrage hospitalier pour finir le plus dur.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Perso, j'ajouterais que passer d'une prise le soir à  une prise le matin (même si cela est tout à  fait possible), ne se fait pas "comme ça". Il faut que le décalage des prises soit encadré à  mon humble avis... (cf. Le message de le gecko).

Et quant à  ce que dit Pierre, certes "les derniers mg sont parfois raides", mais les gélules couvrent en règle générale, largement 24 h même si elles mettent plus de temps à  "faire effet" au départ (ce qui veut en principe dire que l'on n'est pas "stabilisé")... Ressenti d'un ancien "méthadonien" wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

dima12
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2012
5 messages
Merci m'avoir lu et répondu .je pense que je vais essaie de les prendre le matin,en tout cas je préfère souffrir encore un peu que remonter a 9mg.C'est sur que je vais devoir les prendre pendant 2-3 jours(voire plus) a 16 h , après encore 2-3 jours à  14 h ,jusque que j'arrive a 10 h du mat .par rapport la hospitalisation -j'ai pas trop envie - mon copain en ce moment fais une cure - il est rentre  il y a une semaine (il prenais 600 mg de scen par jour),donc moi je veux être là  pour lui .Et Alain Will - c'est vrai les gelules couvre les 24 heures quand je suis stabilise(une semaine pour moi après avoir baisser raisonnablement ),c'est pour ça que je suis aussi étonne que après 3 semaines je suis toujours pas bien . je vous tient au courant et merci encore une fois pour vos messages.

Hors ligne

 

dima12
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2012
5 messages
salut ,
Enfin stabiliser a 8 mg:cool: ,aujourd'hui je descends a 7.50mg .j'ai été voir mon médecin et m'as prescrit des 0.1 ;0.2 et 0.5 mg. Je suis trop contente de continue a descendre.Mon copain es sorti de cure il y a 5 jours et pour l'instant il tient le coup big_smile.j'espere que ca va continue .Voila ,je vous tient au courant si vous voulez ,a plus

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Super nouvelles Dima. Bonne chance à  tous les deux pour la suite salut

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Pipops
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2016
1 message
Slt à  tous voilà  j ai 32 ans je prenait de l héroïne depuis 10 ans en snif en prenant aussi de la Methadone ou buprenorphine quand plus d argent pour acheter ma came en 10 ans j ai fait une trentaine de sevrage je restait cline entre 1 semaine et 6 mois c était varier mais replongeait à  chaque fois les sevrages était différent defois horrible et defois ressentait aucun manque mais rare sa dépendait la j ai décider de tout arrêter pour ma fille qui a 6 mois j ai commencer à  arrêter la came avec la Methadone je pris 20mg de metha pendant une semaine après j ai arrêter les trois premier jours on été gerable ensuite du 3eme jour au 6eme c est horrible a partir du 7 eme plus de douleur mais tjr très peut de sommeil 1h a 3h par nuit jusqu'au 10jours la commence à  retrouver le sommeil petit à  petit environ 5h à  6h de sommeil mais les draps et mon corps remplit de sueur la je suis au 13eme jours et retrouve la pêche moi je pense que le sevrage est différent pour tout le monde plein de facteur rentre en jeu surtout c est psychologique c est dans la tête pour ne pas replonger

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Il veut arrêter la métha.
par choupi, dernier post 26 mai 2012 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche de tèmoignage de personne ayant arrèter la metha
par reskaper, dernier post 24 septembre 2007 par pierre
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Plusieur mois apret avoir arreter la methadone
par apresmetha, dernier post 28 mai 2012 par ziggy
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums