5-HTP et Psychédéliques

Publié par ,
3603 vues, 5 réponses
Momo76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2020
32 messages
Bonjour, je me permets de poster ce message, car après beaucoup d'informations j'ai quand même un peu de mal à démêler avec plusieurs subtilités certaines interactions notamment entrent la plupart des drogues et le 5-HTP/L-tryptophane/Millepertuis ou L-tyrosine.

Actuellement je fais au moins un trip ( équivalant à 150 µg ou plus) chaque semaine avec soi 1-CP/1-p-lsd/ ou psilocybine/4-HO-MIPT/ACO-MET.

En semaine même si ce n'est pas forcément le cas ( en général ça peut être le week Ken avec des amies) ça peut être aléatoire dans la semaine, mais ça m'est déjà arrivé de le faire de prendre de la kétamine/Kanna "IRS"( faibles ou grosses doses)/Salvia/3-MMC/3-FPM/5-MEO-DMT/Kratom qui ont un potentiel d'effets et de durée très différente du LSD ou psilo donc c'est pour cela que je me le permets. La prise n'est que d'une ou 2 fois ( si doses plus petites par semaine) donc soit l'une ou l'autre. J'évite de consommation trop de choses trop en même temps.

MDMA et 6-APB sont des consommations où je laisse énormément d'espaces et prends très rarement dans l'année, mais il peut m'arriver de prendre des microdosages en soirée avec parfois peut être un peu d'alcool ( même si ça reste très occasionnel ).

Il peut m'avoir traversé l'esprit de commencer un microdosage de LSD de 12-20 µg une fois tous les 3 jours ou bien en cure sur plusieurs jours est arrêté puis reprendre, mais je n'en ressens pas forcément le besoin et n'ai pas non plus d'expérience par rapport à d'autres interactions qu'il pourrait y avoir sans parler que cela servirait peut-être plus mon ego contrairement au trip avec des doses supérieures qui aurait tendance à me le dissolvez et un bon complément ( non un substitut) avec la méditation que je pratique chaque jour. Mais si jamais je souhaite commencer un microdosage j'aurais souhaité savoir quand même notamment avec les espacements ou si une dose aussi infime n'a pas de répercussions.

Après avoir donné ses informations, ma question principale aurait été l'ajout de 5-htp notamment le soir, mais il se peut qu'il soit mieux converti en sérotonine le matin ? Je possède aussi du tryptophane et j'aurais plus tendance à vouloir le prendre le soir. Je sais que prendre des 5-HTP et L-tryptophane en même temps n'est pas recommandable, mais si je prends l'un le matin et l'autre le soir il aurait-il un problème ?

Je suis de base végétalien je mange quand même pas mal de légumineuses (300gr par jour) le tryptophane me semble moins présent dans l'alimentation vegan mais cela justifierait-il son association s'en crée de syndrome sérotoninergique avec les 5-HTP ou d'autres drogues citées plus haut ? De même pour le 5-HTP en inversant les choses son interaction avec les psychédéliques, concernant la MDMA qui libère la sérotonine je sais qu'il peut être néfaste et qu'il faudrait l'arrêter avant quelques jours puis d'en prendre pendant la descente et cela sur plusieurs jours, mais si on prendrait un psyché émettons ou des drogues citées plus haut ce problème risque-t-il d'être gênant ?

En conclusion de ma déduction après recherches j'en déduirai qu'avec ma consommation il serait peut-être mieux d'utiliser les 5-HTP non en cure, mais SEULEMENT lors de descentes ( LSD / Mdma, amphétamines, etc. ) ou vraiment quand je ne consomme rien par rapport a l'espacement et que je me sens un peu agité. Est la L-tryptophane serait à consommer chaque soir, pas au moment où je prendrais les 5-htp après un trip.

Pour la tyrosine je pense que cela répète un peu le même procédé évité juste avant un trip et préféré pendant la descente. Sinon c'est un complément que je prends avant le sport en général ou dès le matin.

Pour le millepertuis des gens connaissent ? Il pourrait notamment aider les 5-htp et donc serait utile de l'associer juste en descente. À moins que sont interactions est différente et peuvent le faire prendre à n'importe quel moment ?

Merci pour votre aide est désolée pour le pavé :)

Dernière modification par Momo76 (22 juin 2021 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Hello.

Alors, c'est délicat comme sujet. Et pour être franche je n'ai pas la foi de retrouver les sources...

Mais l'usage de 5-HTP (et je suppose par extension, de tryprophane) fait débat, en tout cas en usage chronique. En fait, comme j'ai compris et pour simplifier un peu, le fait d'augmenter la quantité de sérotonine réduit la dopamine à terme, et vice versa apparemment. Donc c'est pas juste du bénéfice, c'est pas forcément sans conséquence.


Esnuite méfies-toi de certains psychédéliques, comme la 4-ho-met (et surement 4-aco-met je pense) par exemple qui est un SSRI très puissant, et a déjà mené seule (en overdose certes, mais seule) à un syndrôme sérotoninergique si je me souviens bien, ça avait été rapporté dans une étude ou un truc du genre, c'était plus qu'un témoignage dans mon souvenir. Mélanger ce genre de molécules avec des précurseurs de la sérotonine n'est peut-être pas une bonne idée.

Le millepertuis a des interractions variées et complexes avec bon nombre de médicaments, y compris les antidépresseurs. Franchement je ne m'amuserais personnellement pas à le combiner à d'autres drogues, y compris en descente de celles-ci. A la rigueur quitte à choisir je pense les 5-HTP et tryptophane moins dangereux/hasardeux.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Momo76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2020
32 messages
Merci pour ta réponse :)

D'accord je ne penser pas que le 4-ACO-MET et un ISRS comme le Kanna les RC's dérivée de psilocybine le sont tous ? Par contre les Champignions naturels en sachet eux n'ont pas les mêmes interactions que le LSD chimiquement ils sont aussi des IRS ?

"sérotonine réduit la dopamine à terme" D'accord, après si on se supplémente en tyrosine aussi et qu'on mange saint je ne sais pas si cela aurait une grande conséquence. Cela reste a examiner comme question.

Après ce n'est pas combiner les drogues avant ou pendant, mais les utiliser notamment par exemple le 5-htp juste en descente c'est-à-dire après quand la sérotonine est vers le bas est qu'il faut recharger en acides aminés. Après en général avec le lsd en descente je ne ressens pas forcément de malaise, car en général je passe vraiment un moment formidable et que cela a remonté mon humeur et mon énergie y compris pour les jours suivants. Mais dans le doute une carence en acides aminés étant donné le feu d'artifice chimique qui c'est produit après ça me pousse a vouloir me complémenter de ses suppléments si j'en ressens d'avantages de bienfaits alors pourquoi pas ? Le seul bémol c'était surtout le 5-htp ou j'ai un doute qu'il faille arrêter 2-3jours avant un gros trip. Le tryptophane me semble anodin juste éviter de prendre juste avant ou un peu avant.

Prenons un exemple un moment ou j'avais pris de la 3-MMC lors de la descente je ne m'étais pas senti très bien, plutôt bizarre après avoir pris 2gr de Tyrosine c'est comme ci se sentiment avait disparue immédiatement. Je ne cherche pas non plus la perfection dans mon cerveau, mais relever à l'aide de compléments mêmes dans une optique de prévention pourrais s'avérer judicieux.

Aussi après m'être renseigné il semblerez qu'une combinaison des deux est possible sans problème il est possible d'utiliser le 5-htp le matin pour améliorer plutôt la sérotonine et le tryptophane le soir pour améliorer la mélatonine, les deux peuvent éventuellement s'inverser le 5-htp est plus puissant, mais le tryptophane agit sur d'autres choses dans le corps aussi. Le CBD que je prends parfois le soir pourrait aussi s'associer tout comme Ashwagandha. Le millepertuis serait enfaite une très bonne combinaison aussi avec le 5-htp, mais je verrais ça plus tard.

Je n'ai pas encore commencé la supplémentation donc je ferais sûrement des petits récap après :)

Question hors sujet : le jus de pamplemousse pris avant un TRIP psychédélique serait-il favorable a un voyage plus long est intense ? Car j'avais vu qu'il pouvait augmenter l'effet de certaines plantes comme le chanvre par exemple ( CBD ) ou même la Kétamine oralement ( je pense qu'en sniff cela ne fonctionnerait pas ).

Dernière modification par Momo76 (24 juin 2021 à  01:05)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie ce que dit MG. Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers avec une chimie cérébrale qui est surtout très complexe.

Le texte suivant, qui peut être discuté sur certains points te donnera tout de même une idée de cette complexité

https://www.lanutrition.fr/bien-etre/ep … -caractere

Le 5-HTP est présent depuis longtemps et ne semble pas avoir vraiment "perçé". Et le mélange des serotoninergiques est potentiellement délicat.
Le tryptophane ne doit pas etre opposé au 5-htp c'est son precurseur.
Enfin l'effet de la MDMA semble plutot liée à une baisse des recepteurs de la serotonine , baisse sur laquelle tu n'as pas de pouvoir.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16220332/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18661256/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16510479/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16510477/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16510474/

Au total je pense qu'il faut y aller avec prudence et en évitant les "dogmes".

Réponse hors sujet (sur le pamplemousse). ça dépend des produits (de leur métabolisme).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 juin 2021 à  07:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Momo76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2020
32 messages
Merci pour ta réponse.

"Le tryptophane ne doit pas etre opposé au 5-htp c'est son precurseur." Que veux-tu dire par ?

"Enfin l'effet de la MDMA semble plutot liée à une baisse des recepteurs de la serotonine , baisse sur laquelle tu n'as pas de pouvoir."

Ce lien par contre m'avait justement intéressé. https://www.z*****ia.fr/blog-comment-recharger-le-cerveau-et-recuperer-d-une-gueule-de-bois-au-mdma-n294

Bien principalement je pense utiliser le 5-htp uniquement lors de redescende de produits ( donc juste après que le trip soit passé) ou bien le soir en association avec le CBD. Est le reste du temps prendre juste du tryptophane le soir ou diviser sur la journée si je prends les 5-htp plutôt le soir. Mais j'essayerai un peu tout et feraient certains tests mais dans tous les cas j'éviterai de prendre le 5-htp ou tryptophane le même jour AVANT ou PENDANT un trip. Mais j'appuie bien sûr AVANT car PENDANT peut être relatif à APRES étant donné qu'en sortant de trip on peut toujours se sentir aussi bien que pendant mais l'effet psychédélique lui est passé.

Pour les IRS comme la Kanna ou les RC de psilocybine j'ai un peu d'inquiétude de devoir prendre les 5-htp APRES car juste après le trip je penserai plutôt prendre le tryptophane par mesure de sécurité même si mes doses en général sont l'équivalent d'un trip normal à 25 mg donc je ne pense pas que cela soit vraiment risqué ? Surtout si on ne fait pas de mélanges bizarres ( amphétamines, psychés etc... ).

Dernière modification par Momo76 (26 juin 2021 à  05:13)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs
Bonjour, ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas d'un "manque de serotonine" qui pourrait facilement etre corrigée par un apport mais d'une régulation à la baisse des recepteurs de la serotonine. Tu peux evidemment esperer corriger en partie en augmentant la serotonine (par le 5-HTP)  mais en fait on connait peu de chose sur l'effet reel de cette méthode et sur ses inconvénients éventuels !
Certains ont des certitudes et les publient mais il ne semble pas y avoir de consensus scientifique. La prudence est donc necessaire.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 juin 2021 à  08:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand faut-il prendre du 5-HTP ?
par Fakeme, dernier post 08 janvier 2019 par Drim
  2
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums